france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Psychologie & comportement »

Mon bébé pleure tout le temps

 

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon bébé pleure tout le temps

n°869
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 12:50:11  
 

Depuis qu’il est né, votre bébé pleure sans s’arrêter et vous, vous êtes au bord du pétage de plombs ! Comment savoir ce qui le gêne ? Est-ce qu’il souffre ? Est-ce qu’il a besoin de quelque chose ou est-ce simplement un bébé qui a besoin d’attention ? Un bébé qui pleure, qu’est ce que ca veut dire et que doit on faire avant de devenir zinzin ?

n°870
cc1773
Posté le 10-01-2011 à 12:05:33  profil
 

mon bébé à bientôt 5 mois et elle pleure depuis la maternité...

n°873
abeille36
Posté le 10-01-2011 à 20:47:25  profil
 

Moi mon bébé est adorable mais pleure avec tout le monde sauf moi et son père ( pas toujours) ! Il a 4 mois maintenant et ca fait 2 mois que ca dure ! Je ne comprends pas pourquoi , je suis si triste ! Personne ne peut profiter de lui et moi je suis bloquée depuis 2 mois ! Mercredi j'ai rendez vous chez un osteopathe en esperant qu'il pourra m'aider !!

n°875
leitwotiv
Posté le 11-01-2011 à 18:05:40  profil
 

Svp, je n'arrive plus à regarder les vidéos des maternelles. Quand je télécharge la vidéo, il n'y a rien. Mon internet est ultra rapide et mon ordi fonctionne très bien. Je peux regarder d'autres vidéos y compris sur le site de france 5. Avis au webmestre: il y a clairement un problème. Merci de le régler car je ne peux regarder les émissions à la télé!

n°876
kaori31
Posté le 11-01-2011 à 19:42:14  profil
 

Ma fille de 3 mois et demi pleure continuellement quand elle n'est pas dans les bras!!! Parfois même en la prenant elle ne se calme pas! Je sais qu'elle a un reflux important, dixit la pédiatre, mais je dois avouer que je fatigue et je suis au bord de la déprime d'ailleurs correction je suis en pleine déprime et les commentaires de ma famille du genre "vous la prenez trop, ce sont de mauvaises habitudes" sont difficiles à porter!!
J'ai essayé l'ostéopathe mais à part plusieurs centaines d'euros rien de changé!!
Je ne sais plus que faire car je n'ai pas le temps de manger tranquillement(eh oui elle pleure tant que je ne la prend pas!) ou même aller aux toilettes. Du coup, j'en arrive à la laisser pleurer un peu car je ne peux plus rien faire!
Il n'y a qu'en balade qu'elle ne s'époumone pas et reste tranquillement dans sa poussette!
Ce qui n'arrange rien c'est que mes copines et même ma soeur pourtant mère de deux enfants terribles, ne viennent plus me rendre visite car elle pleure trop!
Ma fille pleure et je pleure aussi...car je suis fatiguée!

n°877
abeille36
Posté le 12-01-2011 à 07:57:23  profil
 

C'est bizarre , c'est vrai ! Mais on est pas dans la tete de nos enfants , on ne sait pas ceux qu'ils pensent ! Il faut pa

n°878
abeille36
Posté le 12-01-2011 à 08:03:00  profil
 

Je reprends , pardon !! Je disais il ne faut pas toujours ecouter l'entourage mais ecouter son instint de maman ! Si vous pensez que votre bébé a besoin d'aide , demander conseille a votre pediatre ! Moi on me parle tellement de l'osteopathie que je vais essayer mais je vois que pour vous ca a pas marcher ! Un docteur m'a dit un jour , il ne faut pas arreter de vivre , vous avez vécu avant normalement donc continuer !! Mais je vous comprends c'est pas facile , moi je cherche toute les solutions pour que mon fils ne pleure plus avec tout le monde ! Courage...

n°906
prissette0​7
Posté le 30-01-2011 à 20:28:03  profil
 

Mon fils Noé de 4 mois et demi pleure aussi depuis son 1 mois, au debut c'était les colliques puis nous avons detecté un reflux.
Il pleure toute la journée, sauf en general quand je le prend aux bras... Je ne peux pas manger, ni meme aller au toillette non plus... Il pleure avec son pere aussi. Il n'est bien que dans la voiture ou la poussette... alors on roule...

n°913
Marie2Alys​sa
Posté le 08-02-2011 à 02:45:44  profil
 

ma fille de 11 mois et demi pleure tout le temps quand elle n'est pas dans mes bras. mais elle fait ça seulement avec moi. Quand elle est a la garderie ou avec papa ou avec mamie elle joue toute seule mais quand elle est avec moi elle veut juste être avec moi. J'adore ma fille mais c'est très décourageant car je ne peux pas rien faire et mes journées sont très épuisante. Elle me fait de grosses crises. Je ne sais plus quoi faire. En plus elle a très faim mais refuse de manger tout ce que je lui donne. Par contre encore une fois à la garderie elle mange... Je ne sais plus quoi faire. Elle va avoir un ans dans 2 semaines :(

n°938
fanny89000
Posté le 23-02-2011 à 22:03:09  profil
 

leitwotiv a écrit :

Svp, je n'arrive plus à regarder les vidéos des maternelles. Quand je télécharge la vidéo, il n'y a rien. Mon internet est ultra rapide et mon ordi fonctionne très bien. Je peux regarder d'autres vidéos y compris sur le site de france 5. Avis au webmestre: il y a clairement un problème. Merci de le régler car je ne peux regarder les émissions à la télé!



Salut,

As-tu réussi à voir la vidéo? Moi, ça ne fonctionne pas! Je ne peux voir que les extraits!

n°1043
lamanuerev​a
Posté le 05-05-2011 à 12:20:15  profil
 

Bonjour, notre fille vient tout juste d'avoir 1 mois... Elle pleure toute la journée, ne fait que des "micro-siestes" d'env 20 à 45 min 1 à 2 fois/jour. Nous savons qu'elle souffre de RGO (traités par du Gaviscon + lait Gallia AR + calmosine), auparavant elle souffrait en plus de coliques calmées aujourd'hui pas le sirop calmosine. J'ai également eu un accouchement difficile, elle est née aux moyens de forceps = 2 séances d'ostéopathie car torticolis + tensions multiples. Aujourd'hui nous la trouvons beaucoup plus apaisée (elle prend enfin plaisir au bain, aux changes, commence à bien gazouiller et sourire) mais il reste ces pleurs incessants... surtout le soir où elle pleure même dans les bras... je dirais même qu'elle...hurle ! Et reste également le problème des micro-sieste dans la journée... Que faire ? Je précise qu'elle ne peut pas être portée verticalement en écharpe du fait de ses tensions (ce jusqu'à ses 2 mois) et elle n'aime pas le portage en horizontal.
Je vous remercie...

n°1087
jenstef
Posté le 13-06-2011 à 09:26:13  profil
 

nous avons eu une petite fille et elle aussi pleurer tout le temps et ne faisait que des micro siestes.nous l'avons emmener chez un osthéopate pour débloquer un nerf du a l'accouchement long que j'ai eu et 3jours aprés j'ai pris les choses en main sachant que la veille je n'avais pas du tout dormi et je l'ai installer dans son transat et je l'ai laisser s'exprimer toute la journée et je faisait énormément de bruit autour d'elle et dés le soir les résultats étaient la autant pour etre tout le temps dans les bras que de ne pas dormir du tout....tu peux peut etre essayer maintenant je te préviens il faut de la patience et du courage pour regarder bébé pleurer
notre fille depuis sa fait 2 sieste le matin d'une heure minimum chacune et 2 l'aprem et commence sa nuit a 6h30 se leve a minuit pour le biberon et se rendors illico et se relève qu'à 5h30.
bonne chance

n°1088
mistik64
Posté le 13-06-2011 à 10:10:58  profil
 

bonjour

je suis assistante maternelle, j'accueille depuis 1 mois un bébé de 3 mois. Quand il est arrivé, il faisait des mini siestes de 20mn et pleurait beaucoup........
J'avais lu sur un forum qu'en emmaillotant les petits dans une "couverture miracle", on les rassurait et qu'ils allaient mieux........j'étais sceptique mais bon..pourquoi ne pas essayer?  :)
J'ai pris un drap de petit lit (ça marche aussi bien!) et j'ai enveloppé le petit et.miracle!! il s'est endormi le sourire aux lèvres et a dormi 1h30! j'ai pensé à une coïncidence, la sieste d'après pareil!!
Je l'ai dit à la maman le soir (qui était crevée parce que bébé ne dormait pas bien non plus la nuit), elle a essayé et bébé a fait sa nuit complète (de 20h30 à 9h!!!) et ça ne s'est pas arrêté!! Depuis il dort beaucoup mieux, et est beaucoup plus agréable quand il est réveillé!! :)
Une amie m'a dit qu'au Maroc, on faisait toujours comme ça avec les bébés, ça les sécurise car ils sont maintenus comme avant leur naissance et comme dans les bras....

Essayez! je vous assure que ça marche!

Message cité 1 fois
Message édité par mistik64 le 13-06-2011 à 10:12:30
n°1089
Tarach
Posté le 13-06-2011 à 11:49:49  profil
 

bonjour, j'ai regardé votre émission et suis au bord de la rupture
mon fils a 18 mois et depuis qu'il est né il pleure dès qu'il est réveillé. du matin au soir et du soir au matin. il pleure même quand il dort!
j'ai vu 8 pédiatres, qui m'ont tous regardé le sourire en coin me disant: "cela va passer"
au début on se dit "aller c'est quelques mois", mais les mois passent et on ne vois pas d'évolution
avec le temps je suis de plus en plus épuisée et donc j'ai de plus en plus de mal a regardé mon fils (j'en arrive parfois en en avoir du dégout, alors je me mets a pleurer de ne plus arrivé a l'aimer)
j'ai l'impression que les pédiatres que je vois pensent que j'exagère alors que je vie de plus en plus mal cette situation

18 mois il ne parle toujours pas, ne signe pas, tout passe uniquement par des crise de pleurs identique
je me penche doucement pour aller consulter un centre spécialisé dans l'autisme, mais avec très peu de conviction, car je n'ai pas l'impression d'avoir été entendue par les pédiatres que j'ai déjà consulté, alors vont ils m'entendre et m'aiguiller vers une solution?

en voyant l'émission ce matin j'aurai voulue être sur le plateau pour avoir l'avis de monsieur Jacky Isarel

n°1091
garance29
Posté le 16-06-2011 à 13:34:26  profil
 

Je viens de voir l'émission sur le net, et je l'ai trouvée très bien ! J'ai eu également un bébé qui pleurait beaucoup, ou plutôt qui avait beaucoup besoin de bras. Ça a été très difficile à vivre et ça j'avais vu l'émission à l'époque ça m'aurait rassuré. Le pédiatre présent sur le plateau est très bien je trouve. Pour moi ça s'est apaisé quand mon fils a commencé à se déplacer seul et à parler.

n°1115
melissa303​40
Posté le 29-06-2011 à 00:11:20  profil
 

bonjour,
mon fils a 5mois et demi il n'etais pas un gros pleureur a la naissance et jusqu'a il y a 2 semaine mais depuis 2 semaine il pleure tte la journée et mm ds mes bras je suis assé desarsené je ne sais quoi faire j'aurais besoin de conseils svp.
d'avance merci

n°1126
chtal13
Posté le 18-07-2011 à 15:58:20  profil
 

mistik64 a écrit :

bonjour

je suis assistante maternelle, j'accueille depuis 1 mois un bébé de 3 mois. Quand il est arrivé, il faisait des mini siestes de 20mn et pleurait beaucoup........
J'avais lu sur un forum qu'en emmaillotant les petits dans une "couverture miracle", on les rassurait et qu'ils allaient mieux........j'étais sceptique mais bon..pourquoi ne pas essayer?  :)
J'ai pris un drap de petit lit (ça marche aussi bien!) et j'ai enveloppé le petit et.miracle!! il s'est endormi le sourire aux lèvres et a dormi 1h30! j'ai pensé à une coïncidence, la sieste d'après pareil!!
Je l'ai dit à la maman le soir (qui était crevée parce que bébé ne dormait pas bien non plus la nuit), elle a essayé et bébé a fait sa nuit complète (de 20h30 à 9h!!!) et ça ne s'est pas arrêté!! Depuis il dort beaucoup mieux, et est beaucoup plus agréable quand il est réveillé!! :)
Une amie m'a dit qu'au Maroc, on faisait toujours comme ça avec les bébés, ça les sécurise car ils sont maintenus comme avant leur naissance et comme dans les bras....

Essayez! je vous assure que ça marche!




Bonjour,
Je confirme la couverture miracle ça marche en tous les cas elle aide à l'endormissement. Ma petite princesse pleure bcp toute la journée et depuis que je l'emmaillote elle dort un peu plus dans la journée. Je conseille d'essayer.

n°1133
petitepoup​ee10
Posté le 14-08-2011 à 13:29:31  profil
 

Bonjour,

Ma fille a 11 mois aujourd'hui et tout va bien (à peu près, comme toujours !!!) Je l'ai beaucoup porté en écharpe jusqu'à 4 mois, c'était un bébé qui avait besoin de contact et de bras, c'était super. Elle ne pleurait pas, se sentait bien et moi j'étais libre de faire un peu quelque chose dans la journée. Penser au portage en écharpe pour les nouveau-nés, c'est vraiment une très bonne solution. Comme avec la couverture miracle, il retrouve des sensations intra-utérines (confiné, bercé...).
Bon courage à toute !

n°1166
bella612
Posté le 13-09-2011 à 13:48:09  profil
 

bonjour, voilà mon bebe à 2 mois et il ne pleure pas la nuit quand il a faim il fait juste un petit bruit mais voilà mon probleme a chaque fois qu'il se reveille apres ses siestes il se met a pleuré comme si il avait tres mal.quelqu'un a connu déjà ce probleme.comment avez vous fait merci de me repondre.

n°1220
matiss4
Posté le 26-11-2011 à 18:39:46  profil
 

Bonsoir

Parfois, vous êtes confrontés à un bébé qui pleure tout le temps. Que faites-vous? Comment pouvez-vous lui faire arrêter de pleurer? Vous êtes déjà fatigués par le sommeil interrompu . Un bébé qui pleure tout le temps est parfois appelé « colique ». Un bébé colique c’est  celui qui pleure intensément pendant plus de 3 heures par jour.
Vous pouvez essayer ces méthodes pour calmer un bébé agité:

Les nourrissons et les jeunes bébés font 3 choses: manger, dormir et merde.
Donc, quand un bébé pleure, commencez par une évidence.
Manger: En plus de l'alimentation habituelle, votre bébé peut avoir besoin de la nourriture supplémentaire, car il est dans une poussée de croissance .
Sommeil: Après une journée d'activité et d'amusement, vous pouvez vous demander pourquoi  votre bébé pleure. Ne devrait-il être fatigué pour s'endormir?
Merde: Votre bébé peut avoir besoin d’un changement de couche. Il est probablement inconfortable et il a besoin d'un changement.

http://e-livres.ws/

n°1374
laya09
Posté le 30-07-2012 à 19:56:33  profil
 

Bonsoir,

Je suis Maman d'un petit garçon de 11 mois. Je m'occupe de lui quasiment tout le temps sauf quand je suis au travail bien évidement et lorsqu'il est avec moi ... il pleurniche constamment... Il a à manger plus qu'il en faut... ses couches sont changer régulièrement et il dort très peu ( environ 1h30 2h par jour).

Lorsque je lui dit "non" cela ne lui plait pas (logique) alors il tape sur la table et ce met a pleurnicher. ( je ne lui refuse pas tout mais il y a des choses qu'il n'a pas a toucher)

Il refuse de jouer avec ses jouer il préfère jouer avec télécommande téléphone etc (chose que je ne veux pas)

Par moment je me met moi même à quatre pattes pour jouer avec lui ( il marche a quatre pattes ) il va rigoler le temps que je joue avec lui voir éclater de rire... mais quand j'arrête c'est rebelote ... bêtise et pleure...

Que faire ? je sature, j'ai les nerfs qui lache, je n'en peu plus ... je fini par croire que mon propre fils me déteste car avec les autres ils n'est pas comme sa...

j'attends vos réponse merci d'avance.

n°1388
chtal13
Posté le 28-08-2012 à 15:39:42  profil
 

Je suis maman d'une petit fille de 14 mois et pareil elle chouine tout le temps sauf quand elle promène alors on sort 2 fois par jour ninimum.
Je crois que c'est leur caractère il faut patienter tout va changer ensuite dès qu'ils sauront se débrouiller tout seul. Les 3 premières années sont les plus difficiles ça s'arrange avec le temps et j'en parle en connaissance de cause puisque j'ai un garçon de 17 ans et j'ai déjà vécu la même situation.
Et je suis en congés parental donc c'est dur mais je sais que c'est un passage délicat.

n°1652
Home47
Posté le 07-06-2014 à 13:08:28  profil
 

Comme tardifs :D
moi je suis papa de 2 petites filles 2ans1/2 et la dernière 5 mois
La Première a pleurez pleurez a en avoir un début de migraine heureusement nous sommes 2 seulement moi papa poule car j'ai pas eu de parents ben j'ai fait une focalisation dessus et je les trop couvé quoi.La dernière je fait pas la même erreur je la laisse pleurez j'ai compris avec l 1er que les cries sont tout a fait normal surtout comme la au moment ou j'écris elle pleure elle a pris le bibi il y a 15mn un bon 180 rototo impec pas de pipi nada rien les bras elle pleure aussi et dans le transat pareil même en la réconfortent donc faut laissez l'enfant ce calme seul moi aussi j'ai eu des remords la 1er fois ce dire la pauvre mon bébé pleure cela reste l’instinct :) .Après bébé va vouloir vous testez car pour ce qui en non qu'un non non pas fini après les cris viendras les colères encore plus intenses a testé vraiment les nerfs enfin après pas une généralité certains sont calmes chaque enfants reste uniques une personnalité.L'enfant pleure 10mn allez le voir de temps en temps et repartir aussi sec en général si il y a les larmes 5sc après parfois il y a le BIG smiley styles je tes eu mdr.La j'en reviens plus rien une fois la porte ouverte il sont pas cons bien plus malins que nous le croyons pour leurs jeunes âge.Sortez aussi pour vous ne vous enfermez pas la ou commence les crise d angoisse pour vous aussi a plus trop gérez si vous êtes oui ou non une bonne ou bon père etc... car faut vivre aussi.Certains car j'en fait partie ben j'ai des voisins donc la nuit faire endormir un bébé qui pleure nous pensons aux voisins.Ben continuons mdr car eux pense a nous aussi parfois :D.Allez bonne chance a tous ;)


Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Psychologie & comportement »

Mon bébé pleure tout le temps