france5.fr

vevitoo56 La décision : chokobon22 Sommeil : Aglae3 Assistantes maternelles : kiki 12, 1 utilisateur anonyme et 102 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je l'aime encore. Lui non

n°2920
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 09-03-2007 à 09:53:12  profil

Reprise du message précédent :
coucou les filles !

bon il est peut-être confus car la passion s'est émoussée.... la passion n'est que la passion et n'a pas grand chose à voir avec l'amour....
à ce sujet, il y a aussi des choses à lire très intéressantes avec lesquelles je suis 1000 fois d'accord...
le véritable amour se passe du petit truc comme dit ton mari... il y a peut-être qqch à voir de ce côté ci, pour lui! de toute évidence, ses sentiments sont différents mais cela ne signifie pas qu'il ne t'aime plus....
on a tjrs l'impression qu'il faut être fou amoureux pour que ça marche, ce qui est peut-être le cas pour certains mais je ne crois pas à ce truc-là! l'amour se construit et la relation avec et il demande du travail, des efforts. Comme un jardin! pour qu'il soit beau il faut le désherber, planter, arroser, élaguer etc... et ce, régulièrement! sinon il dépérit! il en va de même pour l'amour sauf que pour lui, il faut travailler à 2!

emasasa,
reste tranquille dans ton coin, et lâche tes attentes, vis, chante, cours, danse et ne te préoccupe plus de lui pour le moment, ne sois pas là à attendre qu'il te fasse le moindre signe de gentillesse, lis les 2 livres si tu peux, et tu verras, tout ira bien !!!

bisou
M. reginelle:9

---------------
Mes blogs
http://stopmanipulation.wordpress.com
http://nepasdevenirmere.wordpress.com/
n°2933
emasasa
Posté le 09-03-2007 à 11:52:57  profil

merci myakoda pr tes precieux conseils
je vais essayer de faire comme tu di, car il est vrai que s'il ne va pa bien et que moi par dessus ca je le regarde avec des yeux de chien battu ca doit pa arrang les choses, tu as sans doute raison, je vai essay, je di bien essay de me faire belle, de prendre soin de moi, de lui faire un bisou qd il rentre du boulot et ne pa attendre qu'il me le fasse ds mon coin, bref faire comme d'hab, lui dder alors le boulot bien ? et deconner comme on a tjs fai, et la, on ver bien commt il va reagir !!
Ce matin il allait pa bien et dc moi non plu, on a tt les deux pris ns medocs et il vient de me tel ca va mieu et moi aussi, ca ns apaise bcp, ca aide, il m'a di qu'il avait fait un mauvais reve et que c ca qui faisait qu'il se sentait mal ce matin au reveil,  il a reve qu'il etait seul dans un appartement avec notre puce, et donc ca lui a fout le cafard, car il m'a di que ce reve n'allait pa ds le sens qu'il esperait (qu'on puisse repartir de zero) et se retrouver et qu'il faisait tt pr que ca recommence, qu'il n'y avait pa de raison, que ca faisait 11 ans qu'on s'aim et il voit pa pourquoi ca changerai surtout qu'on s'entd super bien
Donc espoir, espoir,
je l'aime cet homme, c mon homme a moi, l'homme de ma vie !!!!!
Bisous et encore merci pr ton soutiens.

n°2934
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 09-03-2007 à 12:07:39  profil

ce rêve est intéressant car on peut l'interpréter comme ceci: il se retrouve en lui-même (un appartement c'est son être intérieur) avec l'enfant qu'il a été....il doit être en train de vivre qqch en rapport avec sa toute petite enfance....
promets de lire ce livre de Sherry Argov, j'ai la ferme conviction qu'il va te plaire et t'aider....
imagine que la situation est inversée: c'est toi qui est mal et ton homme t'attend, tristement, attend désespérement un signe de toi, comme un chien battu... je suis pas sûre que tu trouverais cela très attrayant !
ton humeur et ta joie de vivre ne doivent pas dépendre de ce qui se passe au dehors de toi et surtout dans ce genre de situation car c'est donner à l'autre un pouvoir énoooorme sur toi! comme si TA vie dépendait de SON humeur à lui et EXCLUSIVEMENT de ça ! NON NON et NON !!! pt1cable:{}
tu vois bien que ce n'est pas une situation vivable, saine, normale!  non:{} appelle ça comme tu veux, mais en tout cas, il faut essayer de toute ton âme de faire comme si de rien  n'était car ça t'aidera mais le plus étrange (je l'ai vécu, donc j'atteste que ce n'est pas une vue de l'esprit ou un machin bizarre et virtuel) c'est que ça va l'aider même si sur le moment il n'aime pas, ou se révolte ou t'en veux d'être bien ! sur le moyen terme, ça va le rassurer et lui servir de béquille !  jap:{}
parole d'indienne !

bisou et haut les coeurs !
M.

---------------
Mes blogs
n°2960
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 10-03-2007 à 09:01:58  profil

Fidelo,

je vais devoir signaler aux modérateurs que vous faites de la propagande pour la secte de la scientologie.

Emasasa,

Tu peux toujours aller sur ce site mais prends garde, cette secte recrute des gens en état de faiblesse momentanée, en fragilité et leur fait un lavage de cerveau pour ensuite les ruiner.... bref, sois prudente, le discours est doré mais l'intention est de ramener de futurs fidèles (justement! n'est-ce pas fidelo3?) !

courage !

---------------
Mes blogs
n°2963
emasasa
Posté le 10-03-2007 à 10:04:02  profil

Merci Myakoda et fidelo3 vs pouvez alors voir ailleur si j'y sui, votre discours, je m'en moque completement pa besoin de votre psycologie bidon
Enfin, hier soir on est all mang chez les beaux parents, ca c plutot pa mal pass, il essay de continuer a parler de nos projets futurs comme avant, on voulai inverstir ds un appart pui le louer, et hier il m'en parlai comme si rien de tt ca ce passait en ce moment, ca fait du bien il me faisait des cl d'oeil, complice comme d'hab et tres attentionne, bien sure de tps en tps il a eu des petites absences, pensif, mais bon ca fai du bien de "le retrouver" et cette nui je me suis reveill et il avai son bras autour de moi ... Dc ca fai enormemt de bien mai bon j'essay de ne pa m'emball de trop non plu pr ne pa retomb de haut ensuite, on ne c jamais mai il essay vraiment de retrouv ce petit truc qu'il pense avoir perdu il m'a di qu'il ferai tt pr qu'on puisse se retrouver qu'il n'y avai pa de raison qu'on avai tt pr etre heureux ensemble .
Alors .......
Merci encore et bisous

n°2973
flopuce1
Posté le 10-03-2007 à 12:44:25  profil

bonjour emassa
tu te trompe car myakoda et moi méme on se bat pour que fidello arrté avec ses méssage de propagande en faveur de la scientologie qui est une secte néfaste !

myakoda ne fait de la psychologie elle aide les gens a aller mieux en cherchant des solution et non a t'en roler dans une secte
mais bon passont a autre chose ...

pour sauver un couple il faut étre 2 alors renouer le dialogue c bien , passere plus de temps ensemble ...c bien si tout commence a aller mieux entre vous alors reste optimiste et tu as raison de rester sur tes garde ...

a bientot , courage tout probléme a sa solution ou presque

n°2974
emasasa
Posté le 10-03-2007 à 15:04:56  profil

merci flopuce1,
mai je me sui mal exprim, je disai merci a myakoda pr son message et c conseils et je disai a fidelo3 d'aller se faire voir, je c tres bien que myakoda est la pr m'aider dc desol, c'etait merci a myakoda et ensuite fidelo3 va te faire voir, voila
Endore desol de m'etre mal exprim et merci pr t encouragmts
bisous

n°2978
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 10-03-2007 à 17:27:20  profil

Fidelo est un petit malin qui a supprimé ses messages !!! chiourme

Pour ton couple, emasasa, oui, comme dit Flopuce, laisse le venir à toi, donne lui tout le temps dont il a besoin, en restant, peut-être pas sur tes gardes (le mot est fort) mais plutôt vigilante... enfin, c'est mon ressenti!

courage, et reviens quand tu veux !

M.

---------------
Mes blogs
n°3004
emasasa
Posté le 12-03-2007 à 07:17:13  profil

Bonjour tt le monde,
le week end c plutot bien pass, on a pris du tps ensemble, ts les deux puis avec des amis et ca ns a fai du bien, il c rapproch de moi, calin et deconneur comme a son habitude et m'a di qu'il avait pass un bon week et qu'il se sentai bien, dc on va bien voir commen ce passe la semaine car le week et la semaine c pa la  mm chose ...
je le laisse tranquil et le laisse venir a moi s'il en a envi je ne veu pa lui mettre de pression, je laisse les choses ce faire d'elles mm et on ver
merci d'etre presentes les filles ca fai du bien de "parler"
biz

n°3006
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 12-03-2007 à 08:03:55  profil

tout roule, tu fais ce qu'il faut, sois patiente !

M.

---------------
Mes blogs
n°3023
emasasa
Posté le 12-03-2007 à 12:32:49  profil

Merci Myakoda,
je veu pa etre trop obtimist mai ca me fai du bien de le voir bien, enfin je c pa ou ca va ns mener, mai on ver pr l'instant j'attds et on fai tt pr que sa marche, y'a pa de raison !!
merci et bonne journee a toi

n°3113
emasasa
Posté le 13-03-2007 à 07:29:08  profil

aujourd'hui ca ne va pa du tt,
hier soir il est rentre a 23h san aucun coup de tel, je me sui inquiet tte la soiree, il est venu en larmes, il allai pa bien, il me di qu'il ne comprend pa lui mm, qu'il a pass un super week end avec moi et qu'il pensai que tt allai se resoudre tt de suite qu'il ne comprend pourquoi apre un week end super sympa, ou on etai "comme avant", ses sentiments ne changent pa a mon egard, alors il s'effondre
je ne c plu quoi faire le week ca va et arriv la semaine il sombre et ne va pa bien du tt, que faire ?
Bonne journee a vs, j'espere qu'elle sera mieu que la mienn

n°3114
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 13-03-2007 à 07:59:19  profil

Emasasa,

je te rappelle qu'il traverse une crise majeure alors un WE qui changerait tout serait "bidon", laisse le faire sa thérapie et donne-lui le temps qu'il faut. C'est-à-dire qu'il lui faut DES MOIS pour faire le point.

Tu es "trop" pressée (mais je te comprends car tu voudrais vivre vite comme avant) dans le sens où tu voudrais que tout se fasse d'un coup de baguette magique! Il te faut apprendre la patience, la vraie patience, celle qui donne le temps au temps de faire son oeuvre ! Tu comprends ce que je veux dire? Cette crise te donne À TOI, l'occasion de comprendre des choses en profondeur et plus dans le côté "léger" ou "superficiel" d'une vie tranquille, elle est l'occasion d'aller voir ce qui se passe sous l'eau et dans les fonds plutôt que sur l'eau, à la surface.
J'ai du mal à expliquer mieux car ce doit être nouveau pour toi, mais aucune crise n'est "gratuite" et moi, je ne peux que t'encourager à laisser le temps.
En attendant, encore une fois : vis, ris, chante, vois tes amis et respire!!! C'est la meilleure chose que tu puisses faire pour toi-même: cesser de vivre uniquement à travers lui et ses humeurs ! vis, vis, vis !

C'est + facile à dire qu'à faire j'en conviens mais si tu fais autre chose tu ne rends  service ni à toi, ni à lui !!!

écris si tu veux, je suis là, mais prends soin de toi surtout !!

Citation:

l me di qu'il ne comprend pa lui mm, qu'il a pass un super week end avec moi et qu'il pensai que tt allai se resoudre tt de suite

c'est le pb en ce moment: tout le monde veut tout, tout de suite, ça c'est la société de consommation.... or l'âme humaine est plus que cela et mérite attention et soins constants.... ne vous accrochez pas à "l'avant", laissez faire la vie et accueillez ce qui vient comme une chose bénéfique pour vous deux! Vous verrez bien où cela vous mène !!!

allez courage !

M

---------------
Mes blogs
n°3155
emasasa
Posté le 14-03-2007 à 19:45:56  profil

Bonsoir,
Tt d'hab sharkom commt vas tu pa de nouv ?
Qd a moi je vien sur le forum ce soir car je n'est pa le moral, mon homme est pa la 2ème fois chez la psy en ce moment mm et comme il ne va pa bien du tt cette semaine je me demande ce qu'elle va faire ressortir de lui et comment il va reagir.
j'essay de le faire rire en lui sortant des anneries comme d'hab, il souri mai bon, il me di toi tu as l'air d'all mieux tt mieux je pref te voir comme ca et je lui repond que la puce est la et qu'il faut bien que l'un de ns deux soi la pr elle et que je sui la pr lui mai que je ne peu pa prendre de decision a sa place, que s'il veu parler je suis la mai je suis tjs la mm fofolle qu'il a tjs connu.
Dc bonne soiree a vs, car la mienne va etre longue, tre longue
Bisous

n°3156
sharkom
Posté le 14-03-2007 à 19:48:30  profil

salut les filles et oui!!! c'est le comeback d'un mec en perdition si je peux m'exprimer ainsi
emasasa je vois que les choses n'ont pas changées mais avance tout de même et c'est rassurant lorsque je lis les derniers messages car tu ne t'en rends pas encore compte mais les choses avances pour tous les deux et surtout pour toi
tu relativises, mais surtout, les efforts que vous faites te donnent de l'espoir et tu sais ce qu'on dit "tant qu'il y a de l'espoir..."
toutes situations ont une fin et si tu tiens bon le capte, je penses que par rapport à ce que tu nous dis, votre fin à ts les deux sera heureuse.
sinon desolé de ne pas avoir repondu plutot, mais j'ai pris 2 semaines en congés afin de faire le point mais surtout de sortir ma fille de cet environnement (ambiance), on (ma fille et moi) est allé 1 semaines à la campagne (sympa car poules, vaches chevres enfin le bonheur de ma fille, par contre pour moi de long, tres long moment seul........assez deprimant mais je pense utile pour plus tard), puis de retour je ne pouvais suporter ce silence chez moi, cette solitude sans elle, enfin c'etait la cata....de plus ma fille était chez ma femme, tres tres dur dans ces conditions de se raccrocher à quelque chose
alors le petit bonheur la chance est passé par là, des collegues m'ont dit de les rejoindre au ski (serre chevalier) pour me changer les idées, j'y suis allé et on va dire que ça a combler le tps et permis de moins penser à ma vie pseudo chaotique, en tout cas pour moi cela devient trop dur à vivre.
aujourd'hui, je suis rentré car je me croyait assez fort pour commencer à respirer seul, mais tu vois je me rends compte que c'est encore faux.
oui, je sais on dit qu'il faut du tps mais emasasa me comprends le tps est une éternité ds ces conditions.
bon allez, j'ai assez parlé de moi et c'etais assez deprimant, c'etais pas le but mais j'avais plutot envie de te dire emasasa que comme vous l'avez dit plus haut les hommes et les femmes c'est deux mondes different.
ça veut dire aussi, que la notion de tps ou de graviter de choses aussi, pour exemple j'ai perdu ma femme à cause de moi car je ne pensais vraiment pas qu'elle etais detruite à cause de moi. je compris maintenant qu'elle m'avait envoyé de nombreux signaux d'alarmes sur notre situation, mais c'etais inutile car j'en voyais pas la gravité puisque pour moi il n'y avait pas urgence puisque de tte façon je ne la quiterrait jamais. si, à ce moment là j'etais en phase avec elle, jamais je dis bien jamais je n'aurai dénigrer la situation.
alors oui! on va me jeter la pierre en me disant que je suis un con et qu'il fallait que je m'en sois rendu compte plutot et tant mieux qu'elle ses soit barré car j'ai été minable de ne pas reagir, mais là je tiens à dire au monde entier, faites gaffe et soyé tjs vigilant à votre partenaire car c'est qd tt va bien qu'il peut se passer quelque chose de mal et jamais l'inverse, j'ai été nul je l'ai bien compris mais............
allez assez discuter, j'arrete aujourd'hui ma therapie, emasasa courage, je crois vraiment en toi car ta logique montre que t'es une battante et ts les deux vous arrivez à vos fin
au faite, je suis un mec et je penses que si le tiens ne t'as pas quitter alors qu 'il avait des doutes sur ces sentiments c'est qu'il ne te quiterra jamais, plus le tps passe et plus ce que je viens de dire ira dans ce sens, donc tiens bon
je vous embrasse toutes et plus particulièrement emasasa  

n°3209
emasasa
Posté le 17-03-2007 à 17:31:47  profil

coucou a ts,
sharkom je sui vraimt contente d'avoir de t nouvelles, je commenc a m'inquiet, c bien que tu es pu prendre une semaine avec ta puce mm si c pa ts les jours facil, pui une semaine avec t collegues, malgre ton chagrin ca fai du bien de voir du monde et de "penser" a autre chose mm si la tristess est tjs presente.
Moi depui jeudi soir ca va mieux, enfin il va mieu ca fai parti de ses jours "avec" dc je profite un max, et il vient de me tel, car il est avec son meilleur ami pr l'essay de son costume, il se mari au mois de juillet et c son temoin, et il vient de me dire je vai pa tard a arriver dc prepar toi, prepar la puce, j'ai tt prevu avec ma mere elle garde la nenette ce soir, et on fai resto cine ts les deux ca va ns faire du bien !!!!! imagin ce que je ressents en ce moment, c mon "mari", mon homme de d'hab, joyeux, des sorties surprises a l'impro enfin mon cheri a moi quoi
mai bon il fau pa que je me fasse trop d'illusions, qd mm il a tt de mm des jours ou d'un seul coup il va pa bien et dc tt n'est pa encore gagne, mai c vrai que ca fai du bien de le retrouver un peu, de pass de bons moments ensembl a rire et a ne pa se pos de question, enfin pa trop, dc je profite au maximum et mm qd il va pa bien, je me raccroch a ce genre de soiree que l'on va faire ce soir.
Dc voila l'humeur du jour, si je pui dire, qd a toi sharkom, je sui de tt coeur avec toi, je c exactemt ce que tu peu ressentir et ce que ca fai mal de voir l'etre que tu aimes te regard diff, qd il te regarde !! mai ba toi, remu toi ne te laisse pa aller, penses a ta petite puce et bcp a toi, il ne fau pa te laiss aller, sor avec des amis, vien sur le forum qd tu veux je sui la si tu as besoin de discut, je regarde le forum, matin midi et soir dc n'hesite surtout pa ca fai tjs du bien de parler, mm si ca n'arrange rien
Dc N'HESITE PAS !!
Je t'embrasse for et les filles aussi bien sur !

n°3214
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 18-03-2007 à 10:02:01  profil

comment allez-vous ce matin emasasa et sharkom??

M.

---------------
Mes blogs
n°3256
emasasa
Posté le 21-03-2007 à 07:41:39  profil

bonjour a ts,
myakoda desol de ne pa avoir repond plu tot, mai j'avai pa trop le tps en ce moment, depuis jeudi dernier tt allai bien, on a pass un super week end ts les deux, c'etai vraimt genial, et la hier soir il est rentre du travail et j'ai peu etre eu droit a 3 ou 4 mots, il m'a di qu'il n'allai pa bien qu'il avai pa envi de parler, dc bon c diff a gerer le fait qu'il aill super bien depui qques jours et que du jour au lendemain ca n'aill plu du tt mai bon je me dout bien qu'il allai avoir des jours "sans" et pui par dessus tt ca, il y a ca collegue, a qui on a di qu'elle avai une tumeur au sein il y a 5 mois, ablation du sein, ..... on lui a di qu'elle etai sauv et pui d'un seul coup ca a ete la rechut et elle vien de deceder, et ce matin il va a l'enterrmt a 10h dc forcemt ca ne fai qu'aggrav les choses et il n'est pa bien ds sa tete, qu'elle maladie de merde, un mari, deux enfts en bas ages et elle n'avai que 38 ans!!!!!
Enfin, malheureusemt on est bien oblig de faire avec cette vie de con, c comme ca, et en plus ce soir il va chez la psy, ca ne va pa arrang les choses non plu des qu'il sort de la dedans il est plus mal qu'en arrivant.
Voila mes nouvelles, elle sont pa super super, jusque la ca allai et pui d'un coup plu du tt, mai bon il fau etre patien, dc je le suis
Myakoda merci de prendre de mes nouvelles
bonne journee a ts, et biz
Sharkom que deviens tu ?

n°3351
emasasa
Posté le 28-03-2007 à 07:18:21  profil

aucune nouvell ?????
commt allez vs
biz

n°3354
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 28-03-2007 à 11:54:13  profil

emasasa!

tu es par là?

comment ça va depuis ton avant dernier message?
il va toujours voir la psy?

donne lui du temps, c'est ce dont il a besoin en ce moment: du temps et de l'espace pour respirer, sois là, mais pas pressante, pas trop présente, il te faut trouver la juste distance.

donne des nouvelles si tu veux bien!
biz
M.

---------------
Mes blogs
n°3369
emasasa
Posté le 29-03-2007 à 07:20:52  profil

bonjour myakoda
et bien depui ce message, je me sui un peu emportee, car il rentrai a des heures pa possibl, il preferai ce mettre ds un coin et dormir ds la voiture ce qu'il fai que lorsqu'il rentrai la puce dormai, et ca ma mi hor de moi, je lui ai dc secoue les puces en lui disan que s'il ne voulai pa parler je pouvai le comprendre, mm si la semaine etai tre longue mai que le 10/10 dernier il y avai une petite puce qui etai nee et qui n'avai pa dde a venir au monde, qui portai son nom et qu'il ne s'agissai ni de lui ni de moi mai de notre puce, qu'elle avai bes de voir son papa comm il avai bes d'elle il a compri, c excus et fai a fai des efforts, il m'a di qu'il ne se sentai pa tre bien qu'il avai du mal a encaiss le deces de sa collegue et surtout d'avoir vu c deux fils de 8 et 11 ans effond a l'enterrmt, qu'il le vivai pluto mal
le soir mm il ma di qu'il se sentai mieu, que d'avoir parl ca lui avai fai du bien, et qu'il s'excusai
le week end dernier et ce week end on est sorti tt c tre bien pass le petit truc c que c week il c fai tre mal a la main, 5è metacarpien de cass et le 4è touche, dc dimanche ap midi et une partie de la soiree aux urgences, il c endorm sur mon epaule la bas en me prenant ds c bras et 15 jours d'arret, dc la il est a la maison depuis lundi et tt ce pass plutot bien, il passe me chercher au boulot le soir a 18h30 a pied et pui on va ensembl chercher la puce chez la nounou on profit du beau tps, on rigole, se promen avec la puce et pr l'instant ca a l'air d'aller plutot bien, mm s'il a tre mal a sa main, dc !!!!!!!
et oui il va tjs chez sa psy, une fois par semaine, et malgre qu'il me dise le contraire, je pense qu'elle lui fai du bien car il va qd mm un peu mieu mm bcp si on compare au debut, il y retourne vendredi soir, dc on ver bien
bonne journee et a+
biz

n°3421
emasasa
Posté le 02-04-2007 à 07:20:09  profil

Qu'une chose a dire
QUELLE VIE DE MERDE, MAIS QUELLE VIE DE MERDE !
RAS LE BOL, LA COUPE EST PLEINE !!!!!
JE NE C PLU QUOI PENSER .

n°3422
emasasa
Posté le 02-04-2007 à 07:24:21  profil

DESOL,
QUE FAIRE, QUOI PENSER ???????
JE FATIGUE SERIEUSEMEN
CHERCHE SOLUTION, TANT DE MALHEUR DS LE MONDE, POURQUOI CHERCHER DES PROB LA OU IL N'Y EN A PA ?? C LA QUESTION QUE JE ME POS TS LES JOURS A REPETITION
JE L'AIME TT SIMPLEMENT QUE VEUT IL DE + ????
pfffffffffffffffffffffffffffff
LA VIE EST ASSEZ MERDIC COMME CA ALORS POURQUOI CE LA COMPLIQUER ???

n°3423
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 02-04-2007 à 08:46:35  profil

L'histoire que chacun se trimbale est parfois complexe et nous portons aussi le fardeau de nos ancêtres et vivons des choses en terme de réparation !!!

Ce qui est simple pour certains peut sembler soporifique à d'autres, ce qui est compliqué pour certains peut être excitant pour d'autres...
Je répète, sois patiente, décroche-toi tout ça de ta tête autant que tu peux, s'il sent que tu es moins "accrochée", il se sentira tout seul et enfin, face à cette solitude intérieure il pourra se révéler à lui-même ce qu'il désire au plus profond! je sais que c'est mille fois plus facile à dire qu'à faire mais en y parvenant, on vit mieux !!!

courage courage !! reginelle:9  

---------------
Mes blogs
n°3681
emasasa
Posté le 15-04-2007 à 11:26:42  profil

ca y est, vendredi 13 n'est pa un jour pr moi ca ce confirme, il m'a annonce qu'il ne se sentai plu a sa place a mes cotes, il devient desagreable lorsque je sui la et rigole avec les autres qd je sui absente, bref c la fin il m'a annonce qu'il vallai mieu divorcer.
cette foi si je l'ai definitivemt perdu, d'ici qques tps il sera a une autre et j'ai vraimt du mal a l'accepter, mai bon on peu pa forcer les gens a vs aimer, la vie est con et on n'y peu rien changer.
ma puce a 6 mois et elle va faire partie des enfts de parents divorces, tt ce que j'ai tjs redoute, je m'etai jure qu'elle ne viverai jamai la mm chose que moi et j'ai tt rate, voila le merveilleux depart ds la vie que j'offre a ma petite puce, un depart merdique !!
Enfin voila de mes nouvelles, je sui decompose, et il est vrai que je me faisai une carapace mai que j'avai tjs un espoir pr nous 3, je me disai qu'il n'y avai pa de raison pr que ca ne remarche pa ds le sens ou l'on a tt pr etre heureux ensemble, mais bon la vie est faite ainsi .....
voila !!!!!!!

n°3924
Myakoda
Faites la paix ....
Posté le 18-04-2007 à 20:03:14  profil

emasasa,

alors, qu'en est-il, il a pris une décision?

elle est irréversible? sûr?

on est là, je suis là, si tu as besoin......
comment te sens-tu !?
bisou

---------------
Mes blogs
n°4286
emasasa
Posté le 08-05-2007 à 16:20:39  profil

salut tt le monde,
ca faisai un bail que je ne venai pa sur le forum, je ne me sentai pa bien et je faisai le point de mon cote, il est parti 6 jours en vacances dans sa famille (sans nous deux) et il est revenu en me disan que la puce lui avai terriblement manque, juste elle, dc voila c tjs pareil.
Et aujourd'hui il s'avere qu'il m'a repousse, j'ai l'impression maintenant que je le degout, il n'a mm plu envi de moi et la je pense que c le debut de la fin, pourtant je prends sur moi, je fai des efforts et qu'en je lui ai parle de tt ca, que ca m'avai vraimt frustre, il a pri ca a la legere, pr lui rien ne le choquai alors qu'en 11 ans de tps c bien la premiere fois qu'il me repouss, ca ne lui etai jamai arrive jusque la ; Mai bon pr lui c pa grave il voulai juste se reposer ce matin, a d'autres ......
Et comm d'hab il arrive a me faire culpabiliser, il fai en sorte de se faire passer pr le gentil qui fai des efforts de son cote et moi la chiass qui cherche la petite bete.
Voila les nouvelles de ma triste vie
Et le pire ds tt ca c que j'espere encore et encore que notre petite famill va reussir a s'en sortir, pr nous et encore plus pr notre petite puce qui est au milieu de tt ca, mai bon on ne lui fai rien voir
Ce que je ne veu surtout pa c qu'elle ai 2 maisons, qu'elle soit transbahutee d'une maison a une autre tte sa vie, ce qui fai qu'a 18 ans elle ne voudra faire qu'une seule choses FUIRRRRR de ses deux maisons ....
VOILA

n°4320
cricri7786​0
Posté le 10-05-2007 à 12:41:19  profil

bonjour à tous et à toutes,

à lire vos histoires, ça me rassure dans un sens car je me sens moins seule dans ma situation qui est ressemblante aux votres.

voilà ma petite histoire (je vais essayer d'écourter) :
avec mon homme nous venons d'avoir un bébé début mars et il y a 2 semaines il m'annonce qu'il est tombé amoureux d'une de ses collègues sans qu'il se soit passé qqch entre eux. elle est mariée et à un enfant de 9 mois, son mari l'a trompé. à priori c'est réciproque mais est-ce réellement de l'amour ? il l'a connu j'étais enceinte de 4 mois, il a senti une attirance et a laissé ses sentiments l'envahir (ce que je lui reproche) et depuis il ne pense qu'à elle. il vit encore à l'appart qu'on vient d'acheter (1 an). après la naissance il m'a parlé de mariage pour que je puisse avoir le même nom que le petit alors je comprends pas. Après la tristesse, je culpabilise alors qu'il me dit que c'est arrivé comme ça avec le temps et que je n'ai rien à me reprocher et qu'il n'y a pas de raisons qui l'aient fait attirer ailleurs. je suis complètement perdue car pour le moment il reste pour le petit et veut qu'on s'en sorte mais il ne me touche plus et ne supporte plus que je le touche (rien que d'écrire ça, je pleure) ; c'est très douloureux et maintenant j'ai de la colère et me détache de lui pour que ce soit plus facile pour moi mais est-ce la solution ? dois-je partir ? ou dois-je lui demander de la faire pour qu'il fasse un point ? ou dois-je être patiente et le laisser ? pourquoi avoir voulu un enfant ?  :??: cela doit apporter que du bonheur et de la reconnaisssance et de l'amour envers l'autre. malheureusement ça ne va que dans un sens. l'ambiance est lourde et notre petit bout doit en subir les conséquences, il doit sentir qu'il n'y a plus d'amour dans le foyer.
aidez moi svp à trouver une solution.  cry:{}

n°4344
enfereteti​ncelle
Posté le 10-05-2007 à 21:57:09  profil

bonsoir emasasa bonsoir cricri
j'ai lu toutehistoire emasasa, et la tienne aussi cricri

la solution/ le résultat je ne la connais pas, la méthode par contre, voilà ce que j'en dirais:
il FAUT que vous vous comportiez comme des personnes libres, bien dans votre peau, non dépendante, leur montrer que vous êtes EXTRA, de sorte que ce ne soit plus VOUS qui vous torturiez l'esprit avec des "pourquoi" et des "que dois je faire" vous devez être respecteuse de vous mêmes, ne pas accepter quoi que ce soit d'inacceptable sous pretexte que vous êtes amoureuse et tandis que l'autre lui se permet des actes inacceptables!
de là IL va voir une Femme, une vraie Femme, et IL devra se positionner, trouver SA place en comprenant ce qu'il a perdre ou ce qu'il a perdu pour toi cricri. c'est à lui emasasa de faire le point, toi tu sais ce que tu veux, tu sais ce que tu vaux, maintenant à lui de choisir,
cricri, mon copain s'est royalement foutue de moi, même genre d'histoire..... j'ai fini par savoir, apprendre qu'il se fout également de sa nouvelle copine, dans SON FOND INTERIEUR ! donc ce n'était pas MOI le prb mais LUI, je te jure que ça m'a décomplexée ! quelle qu'eut été la nana à ma place il l'aurait traitée de la même manière et il traitera la suivante pareil même si les débuts ont l'air, à mes yeux, plus rayonnants et prometteurs..... le temps te dira que j'ai raison, un homme bien EST un homme bien, et ne le devient pas par rapport à UNE femme, mais il peut "simuler" ! si il est capable de te manquer de respect alors il peut MANQUER DE RESPECT aux Femmes et sa nouvelle copine l'apprendra à ses dépends. il t'a fait culpabiliser : débarasses toi de ça! c'est lui qui doit avoir honte de faire ça à un être humain! en plus qui l'aime! franchement tu ne crois pas???? n'accepte pas de vivre dans un monde à l'envers tel qu'il te le montre, soit plus lucide !
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire
et pourtant je suis SURE que c'est LA méthode qui 1/ vous fait aller mieux 2/ le fait se sentir lui en train de peut être faire le mauvais choix et se remettre en question
de quoi voulez vous douter? vous êtes géniales, et droites, comportez vous comme telles ! c'est eux les  personnes pas bien dans l'histoire!

bon courage, soyez fortes

n°4346
enfereteti​ncelle
Posté le 10-05-2007 à 22:47:15  profil

sorry cricri, j'ai lu l'histoire de ismj juste vant j'ai mélangé les histoires! ma réponse est pour elle aussi ! mais bon j'espère que vous vous y retrouverez dans ce que je voulais dire désolée bises

n°4353
cricri7786​0
Posté le 11-05-2007 à 09:25:41  profil

merci c'est vrai que les histoires sont similaires sauf que moi il ne m'a pas trompé avec elle car elle de son côté à priori ne veut pas privé son enfant de son père. mais je perds totalement confiance en lui, quand il rentre un peu plus tard jke me dis qu'il est avec elle alors que ce n'est pas le cas enfin j'espère en fait j'en sais rien. je me rends malade toute la journée en pensait qu'ils peuvent être ensemble et aller plus loin ou alors s'envoyer des mails car ils ne sont pas dans le même service.
c'est difficile à gérer. j'hésite à partir pour qu'il réfléchisse seul mais je ne veux pas qu'il croit que je le quitte.

n°4790
emasasa
Posté le 19-06-2007 à 07:52:39  profil

bonjour a ttes
ca faisai longtp que je n'etai pa venu sur le forum car bcp de problemes, le moral a zero et je me sui un peu renfermee sur moi mm afin de faire le point
Voila dc il m'a annonce il y a 1 mois environ qu'il fallai qu'on se separ, qu'il etai tjs perdu, qu'il savai que ns avions tt pr etre heureux ts les trois mai que sa flamm vis a vis de moi etai eteinte, et qu'il avai du mal a l'accepter car il ne comprenai tjs pa pourquoi, comment cela avai pu arriver alor qu'on a tjs ete fou l'un de l'autre, et ceux depui bientot 11 annees
Dc je chercher un appart, lui aussi et ns allons vendre notre maison, il m'a di qu'il n'y a que comme ca qu'il aurai sa reponse, dc le divorce on verra plu tard pr l'instant c une separation pr voir commt on se sen l'un sans l'autre enfin surtout lui, car moi qd je le regarde je l'aime tjs autant, si ce n'est plus avec le fait que je le voi s'eloigner .... mais bon c comme ca je vai pa l'attacher a moi, je voi bien qu'il a un mal etre et dc je pense aussi que c la solution, mm si j'ai extrememt mal
Dc voila
ma famille est detruite, mes espoirs, mon avenir, enfin tt, mai bon il fau que je fasse avec j'ai pa le choix
Biz a vs ttes !

n°7079
Flicie2006
Posté le 15-01-2008 à 23:33:55  profil

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir où vous en êtes tous, 7 mois plus tard.
Je vis EXACTEMENT la même chose qu'emasasa ; même les dates coincident :
- bébé-fille né en septembre 2006, après 10 ans de vie commune
- février 2006 : père qui ne sait plus où il en est, qui croit ne plus m'aimer
- je tombe de haut car je n'ai rien vu venir et je nageais en plein bonheur avec mon amour fou pour mon homme et avec mon adorable puce de 4 mois
- il n'a rien à me reprocher, ou plutôt si : je ne suis pas assez chiante,  je n'apporte pas assez de piment dans sa vie, il s'ennuie, mon amour lui est trop acquis, je manque de répondant ...
- il me casse justement en plein essor, au moment où grâce à la maternité, je prenais énormément confiance en moi et où justement j'osais m'affirmer un peu face à lui. C'est contradictoire : il me reproche de ne pas être assez affirmée à un moment où justement je m'affirme.
- il a vu un psy qui l'a aidé à prendre la décision de me quitter en juin.
- en août, il devait déménager (dans la maison vide d'une copine) mais est resté finalement car il voulait profiter de sa fille au maximum.
- en ce moment, nous habitons encore tous les 3, mais c'est très dur pour moi, car il ne me témoigne aucune marque de tendresse, à part le sexe (qui fonctionne toujours très bien) et je sais qu'il ne reste que pour sa fille.
- Quand nous discutons du sujet (très rare car trop douloureux), le problème qui revient toujours est la garde de la petite qui a aujourd'hui 16 mois : il veut la garde alternée et moi je ne veut pas que ma fille subisse un tel balotage. Je ne veux pas que ma fille soit détruite. Alors il dit que je n'ai qu'à lui laisser la garde !!!
- Evidemment, mes rêves sont détruits : l'amour, une famille unie, avoir d'autres enfants (j'ai déjà 34 ans, ayant attendu 6 ans qu'il soit prêt pour la paternité). Quel beau départ dans la vie pour ma petite !
- Ene ce moment, il ne veut faire aucun projet avec moi (même qq jours de vacances entre amis), il vit au jour le jour. La cohabitation se passe bien car nous nous entendons très bien : même conception de la vie, de l'éducation ... C'est d'ailleurs sûrement un des problèmes de notre couple : jamais de disputes (nous sommes pacifistes tous les 2), pas de moments pour vider son sac...
- ça va bientôt faire un an que ça dure. Je suis patiente car j'ai de l'espoir. Par moments, nous retrouvons une super complicité. Mais je m'essouffle. Je crois même que mon amour pour lui est bien ébranlé à cause de toute la souffrance que je ressens depuis 11 mois. Mon entourage me conseille d'arrêter les frais, de ne pas perdre plus de temps,me dit que je ne serais jamais heureuse avec lui.
- Maintenant je me dis que cette situation d'incertitude ne peut durer, sinon je vais mal finir. Je n'en peut plus de vivre sans amour, avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il va falloir prendre une décision. Mais est-ce à moi de lui dire :"quitte-moi" alors que je l'aime encore et que je rêve d'une vie de famille?

Voilà mon témoignage. J'aimerais avoir de vos nouvelles...

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :