france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Psychologie et comportement » Enfants turbulents »

mon fils de 3 ans et demi me met a bou de nerf

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3488
lolarita
Posté le 25-06-2007 à 12:15:26  profil

bonjour;
voila je perd patience avec mon fils qui me met la pression,
quant on lui dit non a quelque chose , il continue a demandé la meme chose pendant des heures , sa peut duré plus de 3 heure , il me fait subir un vrai lavage de cerveau, il se met a pleuré, parfois meme prend se qu'il a sou la main et nous le jette a la figure , pour exprimé son mécontantement,
il n'arrete pas de parlé 1 minute on déjà chronométré, meme quant il mange il parle, d'ailleur la aussi il ne tien pas assis sur une chaise sans bougé plus de 3 secondes , impossible qu'il reste a table il ne fait que se levé ,
il ne joue pas avec ses jouer sa ne l'interesse pas, la télé encore moins 3 seconde sans bougé sur un canapé grand max, d'ailleur quant on regarde la télé avec son père il ne fait que sa monté descendre et parlé pour suivre quelque chose c'est super,pourtant on joue avec lui, mais il n'en a jammais assez et ne ses pas s'arrété , sa fini toujours en larme parce que il ne comprend pas le mot non sa suffi.
pouvé vous m'aidé a trouvé des solution!

n°3492
assmatamou​r
Posté le 25-06-2007 à 21:53:38  profil

sans juger votre facon d'éduquer votre enfant comment a t'il ete eleve depuis bb, a t'il une autorite parentale ou est ce plutot souple ????

---------------
Maelle 10 ans, Noah 6 ans, Nathan 3 ans
n°3500
farchouett​e
Posté le 29-06-2007 à 13:56:04  profil

Souvent les enfants insistent quand ils savent que nous pouvons céder, que nous pouvons changer d'avis, et on a alors la surprise de les voir accepter les "non" d'autres personnes que nous sans protester alors qu'ils négocient en permanence à la maison ! Ce qui est usant, ce sont les cris, alors pour ma part, j'oblige ma fille (3 ans) à aller crier dans sa chambre quand elle n'est pas d'accord, et elle ne revient que lorsqu'elle a fini sa colère. Et pas question d'en reparler. Et je ne laisse jamais passer un geste violent (lever la main pour taper par exemple) sans réagir parce que je trouve ça inadmissible. (Bon ça c'est super en théorie mais rien n'est gagné et je suis souvent obligée de répéter non plusieurs fois avant qu'elle ne se résigne, et moi aussi je déteste la voir pleurer). Pour l'agitation et le manque de concentration, elle n'est pas capable de regarder la télé plus de 15 minutes, et il faut que le programme l'intéresse (pas d'info ou de série préférée de maman) Est- ce que ce n'est pas normal qu'un petit de cet âge ait encore du mal à jouer en silence pendant que nous faisons autre chose ? elle commence tout juste à jouer toute seule dans sa chambre et ça ne dure jamais plus d'un quart d'heure et ce n'est jamais quand je le demande. mais je vois qu'elle fait de plus en plus de progrès dans l'autonomie alors je me dis que parfois on attend trop de nos petits trop tôt et qu'il faut un peu plus aller à leur rythme.

n°3515
dido18
Alex,Mathis et Nola mes amours
Posté le 10-07-2007 à 10:37:19  profil

Bonjour ! je suis dans le meme cas que vous toutes , mon fils a 3ans en septembre prochain et c'est la guerre avec lui à la maison et meme partout ailleurs ! Je ne peux meme plus aller faire des courses ... il a un frère de 4ans et demi et meme son frère en a marre , il est toujours en train de lui prendre ses jouer qu'il a dans les mains , de lui casser ses petites maisons qu'il se construit... Iln'accepte aucune autorité ni de son père ni de moi , il va sans arrét jusqu'à la punition :c'est à dire qelques minutes dans sa chambre . Le pire dans tout ça c'est qu'il a été un bébé super adorable et facile jusqu"à ses 18 mois , commencement de la phase de l'opposition ! Auriez vous une petite astuce pour que les choses se calment ? Merci de répondre ou de témoigner comme moi ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans ce cas !!!

---------------
ALEXANDRE NOV 2002 / MATHIS SEPT 2004 / NOLA AOUT 2010 Nola est né le 13/08/10 à 15h26 il pèse 3kg780 pour 50 cm et accouchement sans aucunes douleurs !!!
envie d'un 4e d'ici 2/3 ans !!! suis-je folle ?
n°3519
gyr21
Posté le 11-07-2007 à 14:47:03  profil

bah moi mon petit loulou qui va avoir deux ans c'est pareil!!
il a du mal a obeir et crie enormement. Il n'arrive pas a parler donc cela l'enerve donc il crie
ce que je fait maintenant quand il hurle pour avoir quelque chose c'est que je ne repond plus tant qu'il n'est pas venu gentiment vers moi en me disant doucement "maman "(un des rares mots qu'il sait dire) et qu'il me montre ce qu'il veut.
maintenant sa nouvelle marotte c'est de se lever quand on est a table alors qu'avant il ne le faisait jamais. donc si il se lève avant la fin du repas c'est qu'il n'a plus faim donc c'est fini il n'a plus rien. Pour l'instant ca marche a peu près mais pendant combien de temps?
chaque jour j'ai l'impression qu'il trouve une nouvelle combine pour me fatiguer un peu plus...Mais bon c'est ca aussi les enfants!! mais rassurez moi quand ils auront 20 25 ans ca sera fini???lol!!

n°3873
angelote0
Posté le 24-10-2007 à 22:52:07  profil

je vous rejoinds j'ai 3 enfants de 6 ans, 5 ans et 3 ans et c'est infernal à la maison ou aileurs
insolence, provocation etc punition et fessée n'y font rien je me sent désarmer mais je ne lache pas l'affaire quand je dit je fait mais j'ai le sentiment que rien n'y fait ils se foutent de ce que je peux dire et en plus ils se soutiennent c'est impressionnant ils me fatiguent meme si je les aime tres fort mon seul moment de répit c'est quand ils sont coucher et encore le dernier c'est tout une histoire

n°3954
sayoma1
Posté le 21-11-2007 à 14:32:14  profil

bonjour a toutes
j'ai 36 ans et trois enfants de 16 , 10 et 4 ans (l'ainée est une fille et les deux autres des garçons ) .
je n'ai jamais eu de problemes de comportement avec les 2 grands mais le dernier nous en fait voir tous les jours .
petit il était toujours collé a moi même sa grand mère ne pouvait pas l'approcher il est constamment en train de nous tester .
c'est vrai que nous lui cédons un peu plus qu'au autres.
maintenant il commence a jouer seul mais il lui faut une présence dans la pièce ou il est .
j'ai laisser tomber les fessées ça ne lui fait ni chaud ni froid .
alors je le puni de se qu'il préfère et quand il fait des grosses colères on le mets dans sa chambre jusqu'a se calme .
au début il n'écoutait pas et sortait de sa chambre maintenant il comprends que se n'est pas lui qui décide et fait moins de caprices
Bon courage a toutes et ne vous en faites pas avec le temps il s'assagissent .
GROS BISOUS

n°3995
jenyfer3
Posté le 29-11-2007 à 22:15:24  profil

4 ans 1/2 et c l enfer suis mére célibataire et g énormément de mal à le gérer c sa 2e anné d école sa maîtresses de l année dernière me disait kil étai infernal cette année c 'est pareil avec une autre maîtresse et autre école mes parents me le gardent pas plus de 15 jours d affilés en vacance car il les usent! Moi il ma redu aussi la vie infernale et je suis partie en dépréssion l année dernière..Avec des pensées noires..Il y a 10 jours j ai trouver un job (enfin!) et ce soir l'assistante maternelle me dit kil a été odieux toute la journée car elle avait fait venir ses petits enfants pour un immense gouter du coup il ne voulait qu aucun enfant ne touchent aux jouets en disant "c est à moi!!" seulement les jouets en question sont a tous les enfants qui viennent chez elle(normal)ensuite kan 2 enfants jouaient a un jeu il arrivait et faisait valser le plateau de jeu!ils ont dû crier toute la journée du coup ce soir elle m annonce que si son comportement ne change pas elle ne pourra plus le garder... Et moi dans tout ça? je perdrais mon job... J esuis seule et j'ai besoin de travailler financièrement je suis prise au piège car je suis en fin de droits aux assedics et l'éventuel RMI que je pourrais obtenir (je me suis renseigner) atteindrait 530 euros! je v faire koi? me retrouver clocharde avec mon fils je ne c plus koi faire aidez moi si vous avez une solution a mon problème.Merci de vos réponses.BISOUS

n°4002
chrisanv
Posté le 30-11-2007 à 10:48:52  profil

Bonjour,

Mon fils de 20 mois a un comportement approchant du vôtre. Il est entêté et ne tient pas en place, se lève dans la chaise haute lors des repas, lève la main sur nous de temps à autre, crie en serrant les poings avec force, adore braver les interdits qu'on lui impose, etc. Fin de journée, je suis épuisée nerveusement.
Avec mon compagnon, nous avons décidé de le laisser exprimer ses émotions dans la limite du raisonnable. Ainsi, nous lui permettons de crier autant qu'il veut, de frapper les meubles avec des objets, de n'en faire qu'à sa tête tant qu'il ne nous blesse pas et ne se blesse pas, histoire qu'il évacue ses frustrations. Puis, au bout d'1/2h, nous reprenons les choses en main, en l'invitant à prendre part à des activités plus calmes comme lire, prendre son bain, jouer avec des cubes, etc. Depuis que nous avons mis en place ce système, en lui expliquant clairement pourquoi et ce que l'on attend de lui, il se montre beaucoup plus coopératif et plus doux. Je sais qu'un enfant n'est pas l'autre et que si cela fonctionne avec mon fils, peut-être que cela ne conviendra pas à un autre.

n°6588
putrie
Posté le 15-04-2010 à 10:11:09  profil

bonjours j'aimerais aussi quelques conseilles .j'ai 4 enfants  16 ans 5 ans 4 ans et 1 mois . mon petits garcon de 4 ans est ingerable il a peur de rien et de personnes il est impoli arrogant moqueur desobeissant il refuse toute autorité aussi bien a l ecole  a la maison et ou que ce soit je n'en peu plus comment dois je m'y prendre ?g essayer punition fessée mais il s'en fiche il te regarde et te fait des grimace ou te jete des objet a la figure !!!avez vous des conseille ? merci

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Psychologie et comportement » Enfants turbulents »