france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Psychologie et comportement » Pleurs »

mon fils pleure tout le temps

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°550
jessinet
Invité
Posté le 21-03-2006 à 12:47:46  

mon fils de 2 mois et demi passe son temps a pleuré. Il n'arrive pas a se consoler seul. Il a un bon poids 6500g mais me réveille encore 2 fois dans la nuit pour prendre le sein. Il semble ne pas pouvoir se passer de sa maman. Il dort peu la journée 45mns à 1h de temps en temps et ce n'est même pas régulier. Sa seule régularité c'est de pleurer quand il est dans son relax ou son lit mais dès qu'il est porté, il sourit à nouveau. Help !!! je ne sais plus quoi faire car si je le laisse dans son lit il peut pleurer pendant des heures sans s'arrêter. jessie

n°551
lolotteman​ailletmonb​ou
Posté le 21-03-2006 à 14:07:44  profil

Je te conseille vivement de lire attentivement  ce lien, qui t'expliquera pourquoi ton fils pleure, en d'autre termes, ton fils est normal et réagit de facon saine, écoute le...quand il est loin de toi ca ne va pas, quand il est dans tes bras il est heureux...quoi de plus normal???il n'y a pas de problème,écoute le bien,il sait parfaitement ce dont il a besoin .Enfin bref, je t'en pris lis ceci ca pourrait t'éclairer:      http://maternage.free.fr/peau_a_peau.htm

---------------

n°562
raqui
Invité
Posté le 22-03-2006 à 19:42:59  

bonjour je réponds à ce message car je sais que c'est très dur d'avoir un bb qui pleure tout le temps. Ma fille qui a aujourd'hui 14 mois pleurait non stop sauf lorsque je lui donnais le sein. Le site du maternage te seras d'un grand secours. N'écoutes surtout pas les bons conseils du genre laisse le pleurer,...

Cet enfant à besoin de toi.

Je suis allée voir un ostéopathe, qui nous à donné un traitement homéopathique et en 15 jours nous avons vu des résultats. Car grossèsse terriblement éprouvante pour elle et moi.

Ma fille aujourd'hui est drôle souriante et heureuse mais c toujours un enfants qui a besoin de contact et de beaucoup d'attention.

Ton petit bb est normal certains bb ont difficile de s'habituer à leur nouvel environnement.

Boucoup de courage!!!

n°563
nita zen
Posté le 23-03-2006 à 10:13:31  profil

salut, entièrement d'accord avec mousseauchoc et raqui!! ce site est EXCELLENT! par contre je tiens à nuancer sur ce qu'à dit raqui concernant les pleurs; effectivement ne jamais laisser un bébé pleurer tout seul. Par contre il est excellent voir très sain que les bébés pleurent... c'est pourquoi prenez les toujours dans vos bras afin de les rassurer! peace

n°602
maman de l​udo
Posté le 30-03-2006 à 10:57:21  profil

mon fils de4 mois est comme cela depuis bébé et malgrés ce qui a été dit, oui certains bébés ont besoins de contacts physique mais les mamans ont aussi besoins de repos, ou en est tu? ton fils pleure tjrs autant?

n°608
nita zen
Posté le 30-03-2006 à 14:22:24  profil

bonjour à tous et bonjour maman de ludo plus particulièrement!
Un grand merci sincèrement de me poser ces questions parce qu'effectivement j'ai jamais préciser ou j'en étais alors que c'est important.
Non seulement mes enfants dorment maintenant mais moi aussi. Les nuits interrompues sont une lointain mauvais (épuisant) souvenir...
En fait, c'est précisément pour çà que je vante le fait de prendre systématiquement de nos petits et de les encorager à pleurer lorsqu'ils semblent avoir besoin d'attention!
Parce que certes si cela est épuisant, notamment la nuit lorsque l'enfant se reveille et que l'on est tenter de vouloir qu'il se rendorme au + vite (parce que l'on pense que c'est mieux et surtout c'est tellement dur à force de plus dormir d'une seule traite pour les parents)  en leur donnant lait , tétine ou doudou.
Pourtant que çà nous plais ou pas, nos enfants ont parfois besoin de pleurer bien que que leurs besoins physiologiques soient satisfaits (manger / change).
Aussi pour ma part chaque fois qu'un de mes enfants se reveillait dans la nuit et pleurait, je lui accordais systématiquement toute l'attention qu'il mérite et l'encourageait à pleurer tout son saoul dans mes bras.
Pour ma fille comme pour mon fils cela a durer un petit temps (environ 1 semaine) jusqu'à ce qu'ils ne se réveillent plus du tout. Je continue encore régulièrement les séances de pleurs notamment au moment coucher de mon + petit (13 mois), l'ainée quant à elle n'en a plus vraiment besoin à ce moment là mais plutôt à d'autre moment (quand elle se sent mise à l'écart de moi alors que je m'occupe de son petit frère, par ex ou bien en plein supermarché...
Bref, tout çà pour dire que même si très fatiguant, çà vaut le coup d'encourager ses enfants à se décharger sans aucun artifice d'autant + que c'est pour le meilleur après. peace et bon courage.

n°1074
doudou335
Posté le 03-09-2006 à 19:46:04  profil

bonjour a tous,
mon fils de 4 mois ne pleuer pas, il hurle !

deja trois fois aux urgences, 4 fois chez un osteopate et rien ni fait

il dort peu et se reveille encore une fois la nuit

il a eu des coliques mais ce n est plus ca

je suis desespere je ne sais plus quoi faire, et depuis peu meme les biberons ne le calme plus

n°1081
bambou1
Posté le 06-09-2006 à 10:25:11  profil

bonjour doudou
que dis le pédiatre?.
S' il ne fait pas ses nuits, vu son âge, c normal.
Pour le reste, a quels moments pleure t'il?

n°1223
spardos
Posté le 18-10-2006 à 20:48:44  profil

Moi, mon fils pleure de façon recurrente et demanière totalement anarchique.Il a six mois et ca fait six mois que ca dure.Je suis désemparée et moi aussi j'ai fait les services de pédiatrie. Quant à le laisser pleurer, déjà essayé,il pleure des heures non stop. Aidez-nous

n°1226
afp0
Posté le 20-10-2006 à 17:11:23  profil

bonjour, je voulais savoir où vous en êtes avec les pleurs de votre fils. ma fille a 4 mois et demi et elle crie dès que je la pose. elle veut toujours être dans les bras ! je ne sais pas trop ce que je dois faire si je dois la laissser pleurer. vous avez un conseil ?

n°1229
mamasita
Posté le 23-10-2006 à 21:02:02  profil

Bonjour à toutes! J'ai l'impression de me lire!
Mon garçon a 4 mois et demi. ça a commencé à ses 15 jours. On m'a dit que c'était des coliques et que ça allait passer... C'est vrai qu'il se tortillait bcp et avait bcp de gaz et recrachait aussi souvent, même 2h après la tétée. ça a complètement ruiné mon allaitement, les cris, la fatigue, voir qu'il dugérait aussi mal... Mais un bébé ne pleure JAMAIS pour rien. J'ai vu une ostéopathe qui lui a trouvé de grosses tensions craniennes et l'a déjà bcp soulagé! Elle m'a expliqué que c'est ça qui le réveillait au bout de 45 mn ou 1h maxi, besoin de pleurer pour évacuer toutes ces tensions... J'ai malheureusement arrêté d'allaiter et ai pris un lait épaissi pou diminuer ses reflux. Mais il a continué à se plaindre... En fait, et la difficulté c'est de le comprendre car ça ne se voit pas forcément, il a des remontées gastriques! Donc acides!! Comme quand on est enceinte, c'est effectivement très douloureux et à force, ça peut inflammer la trachée... Depuis il prend donc un médicament pour ça, on a aussi essayé d'autres laits et j'attends quand même les résultats d'une prise de sang pour voir si allergie au lait de vache... J'ai aussi essayé l'oméopathie, mais pour l'instant, bof...
Mais c'est très dur, car même s'il ne hurle plus toute la journée et nuit, il se plaint encore souvent. Il dort mieux et se réveille moins, mais se réveille encore qd même!
Mais je suis très fatiguée. Et tout ce qui le réconforte, c'est les bras bien sûr! Et comment les lui refuser qd je vois qu'il a mal!
Mais résultat je ne peux rien faire et j'ai un mal de dos...
Je dois encore revoir l'ostéo, j'espère que ça ira mieux bientôt!
Voila en ce qui me concerne, si ça peut éclairer qq unes d'entre vous... et si d'autres ont connu ça aussi...?

n°1231
CS37
Posté le 25-10-2006 à 10:57:52  profil

bonjour,

idem pour moi!
Ma fille de 4 mois pleure beaucoup la journée! Ca m'épuise.
J'aivu une kiné qui a essayé de lui supprimer ses tensions et si ça ne marche pas on verra un osthéo.
j'ai eu une grossesse difficile(cf autres postes) et maintenant elle pleure beaucoup! Des fois je ne supporte plus alors je quitte la pièce ou je vais dans le jardin!

Help

CS37

n°1260
tournesol4
Posté le 02-11-2006 à 17:06:59  profil

Mon fils de 7 mois pleure tous le temps la journée, je ne sais plus quoi faire. HELP ! Il ne s'arrête que lorsque je m'occupe de lui mais des fois j'aimerais aussi me reposer ou faire le ménage ! Je n'en peux plus. Evidemment je n'arrive pas à le laisser pleurer car je me mets aussi à pleurer !
Son père dit que je m'en occupe trop, il pense que je devrais le confier quelques jours par semaine mais en même temps je n'en ai pas envie et surtout pas à ma belle-mère comme il me le propose.
J'ai aussi eu une grossesse particulière : menace d'accouchement à 7 mois, puis jaunisse carabinée à la naissance et enfin hospitalisation de mon petit bout à 3 mois, tout cela aurait-il un lien ?

n°1526
vtiteuf0
Posté le 04-01-2007 à 18:55:11  profil

Bonjour,
Mon fils va avoir 2 mois le 07/01/07 et il ne veut pas dormir dans son lit. Depuis hier j'ai reussi à le faire dormir dans son lit mais pour ça il faut le laisser pleurer pendant au moins 30 minutes et plus a chaque fois cela me fait mal. Est ce normale ? Que dois-je faire ? merci d'avance

n°1528
assmatamou​r
Posté le 04-01-2007 à 20:07:50  profil

mais et la suce dans tout cela ????????????????,

n°1529
assmatamou​r
Posté le 04-01-2007 à 20:10:09  profil

et la ceinture porte bb ca c genial tu la contre toi et tu peux faire plein de choses !!!!!

n°1530
vtiteuf0
Posté le 04-01-2007 à 21:20:24  profil

il pleure surtout quand je le mets dans son lit et j'ai l'impression qu'il a peur de dormir tout seul. Il a déjà la suce mais ca ne fait rien.

n°1926
stef225
Posté le 30-01-2007 à 21:57:20  profil

bonjour moi c'est la meme chose mon fils a 8 mois et ne veut jamais etre tous seul il faut que je le prénne sans arret je ne c'est plus quoi faire
 au contraire de certain il dort bien la nuit fait 2 a 3 sieste
alors si quelqu'un a un conseille merci

n°4071
liliedec
Posté le 10-01-2008 à 10:34:58  profil

Mon fils qui va avoir 4 mois dans 3 jours pleurt beaucoup. Jusqu'à aujourd'hui il fallait le prendre dans ses bras et le promener mais ce matin même dans mes bras il pleurait.
il a des problèmes de digestion (remontées acides) et prend depuis ses un mois du motilium et du polysilane prescrit par le pédiatre.
j'ai pensé qu'il avait peut etre plus faim et essayer d'augmenter ses bibi mais sa n'a pas l'air d'être ça. (il est à 180 et 5 bibi par jour)
J'ai pensé également les dédoublement de gencives mais franchement avec de l'homéopathie, du gel pour les dents pansoral, je n'arrive pas à savoir.
il dort peu la journée mais fait 21h30 ou 22h jusqu'à 6h30 ou 7h45.
J'ai également pensé aux caprices mais j'ai lu qu'un bébé n'en fait pas.
alors qu'a t-il ? aidez moi !!!
Matthew était un bébé très calme il y a encore un mois mais depuis les fêtes et que son père vient d'arriver, je suis vraimernt perdue

n°4078
pacalolo
Posté le 12-01-2008 à 15:27:42  profil

Vtiteuf0, ton fils est très jeune et il est possible que se retrouver dans son lit la nuit soit angoissant pour lui, mon fils a aujourd'hui 4 mois et il était comme cela au début, nous l'avons même régulièrement bercé le soir et je lui avais mis dans son lit un tee-shirt à moi que je mettais contre lui...et nous l'avons mis sur le coté de son lit pour qu'il sente les bords et ne se sentent pas perdu. Les soirs ont été un peu difficile et en grandissant, il s'est peu à peu habitué puis nous avons essayé comme toi de le laisser pleurer. Quand il pleurait trop longtemps, on attendait pour tenter à nouveau le coup. Aujourd'hui, le soir, nous le couchons, on lui laisse son doudou sur le nez (il adore se frotter le nez avec son nounours), on lui chante une chanson, un bisous et on le laisse...Il trouve son sommeil seul et sans problème. Et pourtant à 2 mois, il avait besoin des bras, de notre présence... Je pense que les bébés réclament notre présence et nos bras. A mon avis, on peut répondre à leur demande sans en faire trop et en faire des enfants capricieux. J'ai une fille qui a 4 ans avec qui aussi au début, les nuits seule dans son lit étaient difficiles et elle a pris son rythme aux alentours des 4 mois également alors, ne t'inquiète pas. essaie de trouver des petits trucs comme je t'ai donnés et ne culpabilise pas si tu vas le porter.... Encore un truc, moi, je surélève légèrement leur lit comme à la maternité...
J'ai une amie dont le petit deuxième a fait cela pendant ses premiers mois et à quatre mois il a trouvé son rythme.
Courage.

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Psychologie et comportement » Pleurs »