![]() |
||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : enfant lent |
Profil supprimé |
0laurence123 | bonjour, le WISC est une serie d'epreuve qui permettent de "calculer" un QI verbal, un QI performance et QI moyen. Une grande difference (en generale plus de 15 points)entre le QI verbal et performance peut cacher une dyspraxie visuo-spatiale.les enfants dyspraxique sont des enfants qui ont une intelligence normale, qui en general surinvestissent le verbal(langage developpé). par contre dans les epreuves ecrites (graphisme, ecriture, mathematique...)presentent de nombreuses difficultés car la base de ce trouble est visuel et spatial. ce sont en general des enfants qualifié de brouillons, qui ecrivent lentement et mal.ils sont en general lent dans les activités quotidienne comme par exemple pour lacer les chaussures car ils n'integrent pas tous les automatismes. petit conseil pour les leçons : les travailler un maximum à l'oral, lui lire les enonces. la description que vous faites de votre fils se rapproche d'un enfant dyspraxique. allez voir le site "dyspraxique mais fantastique" il est vraiment bien fait. en tout cas c'est vraiment une bonne chose de lui faire passer le WISC pour vous fixer sur ses difficultes.
|
civmulot | Bonjour, |
ghiscel | Mon fils a 7 ans et demi. Sa lenteur me désespére. Je pensais qu'en grandissant ça irait mieux mais non c'est pire. On arrête pas de lui répéter : dépêche toi. ça finit toujours par des cris et des larmes (même moi je pleure car je le gronde et je m'en veux) C'est un garçon très gentil, qui travaille bien à l'école, il est souvent le dernier mais comment faire. Il me dit qu'il essaye de faire vite, qu'il aimerait me faire plaisir mais il n'y arrive pas. ça me fait mal au coeur de le gronder. Apparemment vu les témoignages le mieux est d'aller voir un psy mais ça me fait peur. --------------- Céline, maman de Jordan né le 14 août 2000 et de Lona T21 née le 5 avril 2007 http://ghiscel.skyrock.com/ |
6escargots |
Message édité par 6escargots le 24-06-2009 à 11:12:18 |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France5.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation