France5.fr
   FORUM Les Maternelles » Psychologie et comportement »

Nos enfants et leur jardin secret

La décision : Nananea et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9018
Moderateur​ les Mater​nelles
Posté le 04-05-2012 à 15:42:42  profil

Et bien non, vos enfants ne vous disent pas tout. Même si vous avez l’impression de les connaitre comme si vous les aviez faits ! Ils ont eux-aussi leur petit jardin secret dans lequel ils peuvent se réfugier, se mettre sur « pause »…
Qu’y a-t-il donc dans ce jardin secret ? Comment nos enfants le cultivent-ils ? Pourquoi faut-il respecter leur intimité ?
Venez en parler !

n°9019
lasoaz
laughing cleans the teeth
Posté le 04-05-2012 à 19:41:29  profil

qu'y a t il?
aucune idée, c'est secret.

n°9025
sylvetteni​co
Posté le 09-05-2012 à 09:33:30  profil

le secret de la console à la télé.les parents n'ont pas voulu lui dire directement que cette console était dans ses affaires mais la maman l'annonce à la télé.mes enfants sont adultes et je pense connaitre leur réaction si j'avais fait ce genre de chose.jamais ils ne m'aurait pardonné.

n°9026
cerealees
Posté le 09-05-2012 à 22:05:48  profil

J'ai surpris mes filles plus jeunes en train de jouer aux playmobils et barbies...
j'ai entrouvert tout doucement la porte de leur chambre, elles étaient tellement dans leur monde imaginaire qu'elles ne m'ont pas vue.

j'ai adoré ce petit moment d'intimité volée.
 :)

Message édité par cerealees le 09-05-2012 à 22:06:15
n°9027
IngridG
Posté le 10-05-2012 à 22:27:13  profil

Je voulais juste vous donner une info qui m'est venue en regardant l'émission. J'ai lu un très beau livre d'Harlan Coben qui a pour sujet justement l'intimité des enfants et la tentation qu'on a, surtout à l'adolescence, d'essayer de percer ça... C'est "Sans un mot". Franchement, je vous le conseille!!!! C'est un polar évidemment, mais c'est instructif!!! Bonne fin de semaine à tous et toutes!!!

n°9028
lasoaz
laughing cleans the teeth
Posté le 10-05-2012 à 22:46:51  profil

(je l'ai lu l'été dernier tiens)

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Psychologie et comportement »