france5.fr

1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

"enfant mordeur"

n°4450
simma
Posté le 04-11-2008 à 13:57:17  profil

Mon petit garçon, de 20 mois bientôt, a tendance à mordre depuis environ 1 mois : il lui est déjà arrivé de pincer avec les dents en jouant ou en faisant un bisou dans le jeu mais depuis quelques temps il se met à mordre les enfants qui l'entourent ; notamment sa soeur plus agée mais avec laquelle tout se passe bien par ailleurs. Il a mordu aussi chez sa nourrice deux autres enfants plus agés que lui. Il ne semble pas faire ça par agressivité mais plutôt par jeu et est d'ailleurs très affectueux avec tout ceux qui l'entourent (adultes et enfants). Je ne sais pas comment réagir face à ce comportement : la première fois qu'il m'a mordillé dans le jeu je me suis fâchée et lui ai expliqué que c'était "mal", idem la première fois qu'il a mordu une petite chez sa nourrice (son papa lui a même "mordu" le bras pour essayer de lui faire comprendre que ça faisait mal). Nous savons que cette dernière solution ne doit pas être la plus pédagogique mais nous ne savons comment gérer ce problème. Je vous remercie de me donner votre avis.

Aller à :