france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé » Bébé et ostéopathie »

colliques du nourrisson

 

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

colliques du nourrisson

n°1573
mele1
Posté le 26-07-2005 à 10:07:08  profil
 

Bonjour aux jeunes parents !
Je profite de cet espace d'échange pour vous faire part de mon expérience. Dès sa première semaine de vie, mon petit garçon a eu de gros problèmes de gaz, qui le faisaient beaucoup pleurer. Suivant les conseils d'un membre de ma famille, jeune papa, je l'ai emmené chez l'osthéopathe dès qu'il a eu trois semaines. Il a fait trois séances au total, toutes les 3 semaines, et ça lui a fait énormément de bien ! Alors n'hésitez pas, même si votre pédiatre (et votre grand-mère) vous explique qu'il faut laisser le bébé pleurer et qu'il n'y a rien a faire à part les tisanes de fenouil (efficaces par ailleurs) !

n°1574
mitsie
Invité
Posté le 27-07-2005 à 09:26:57  
 

bonjour,
j'abonde dans ton sens. L'ostéo, cela ne peut que faire que du bien. Pour plein de petits maux d'ailleurs. Prendre un Ostéo du registre des otéopathes: http://www.osteopathie.org/chercher-osteopathe/
Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel s'ils sont sur le registre.
Petit conseil: avec l'allaitement, moins de risque de colliques (même si on ne connait pas encore exactement les origines).
mitsie

n°1575
carol13
Posté le 10-10-2005 à 12:37:07  profil
 

Bonjour, je suis tout afait d'accord avec vous.
Mais je voudrais preciser, que tout les ostéopathes ayant fait une formation en 6 ans d'études (ce qui est a l'heure actuelle la formation la plus complète), ont le titre de ostéopathe D.O (diplomé en ostéopathie) et ce sont les seuls a pouvoir mettre cette précision sur leur plaque;
Je pense que c'est le moyen le plus sure, pour savoir chez qui aller . Donc, un conseil,  vérifier que l'ostéopathe est ostéopathe D.O. sur sa plaque.
NB/ Le  regitre des ostéopathe de france ne prend que des ostéopathe D.O mais tous n'y sont pas inscrits!
vous pouver aussi trouver un ostéopathe D.O. sur le site www.sfdo.info, syndicat qui regroupe aussi exclusivement  des ostéopathes D.O
Carol


Message édité par carol13 le 10-10-2005 à 14:13:05
n°1576
GOU73
Posté le 16-11-2005 à 14:55:03  profil
 

mon bébé qui a aujourd'hui 4 mois a beaucoup souffert de ses colliques, elle pleurait beaucoup, parfois je n'arrivais pas à comprendre ses pleures ce qui me rendait triste. J'ai vu mon médecin qui m'a conseillé de prendre rdv avec un kiné.Un petit conseil la bouillote est très bien pour rechauffer le petit maux de ventre en tout cas je sais que la chaleur faisait du bien à mon bébé.

n°1577
pepette16
Posté le 17-11-2005 à 14:23:49  profil
 

MOI J'ALLAITE MALHEURESEMENT CELA NA PAS EMPECHER LES COLLIQUES MAIS DEPUIS QUE JE LUI DONNE DE L'HOMéOPATHIE TOUT VA BIEN (COLOCYNTHIS)ESSAYé C'EST GENIAL!!!!COURAGE

n°1578
ducrocq
Invité
Posté le 23-11-2005 à 12:58:13  
 

Bonjour
Pour ma part, mon premier enfant a eu bcp de colique. je l'allaitais à volonté et cela a duré longtemps.
Pour mon 2ème, je l'allaite ttes les 4 H (et oui je le laisse pleurer un peu)! et lui donne de l'eau de chaux (2ml) avt la tétée en cas de crise.Résultat, il fait presque ses nuits et souffre bcp moins.

n°1579
pepette16
Posté le 23-11-2005 à 14:24:59  profil
 

pour les colliques de ma fille en plus de l'homeopathie je lui donne le soir un peu de fleur d'oranger dilué dans de l'eau pour la derniere tétée du soir sa la calme et la relaxe du coup elle me fais ses nuits quel bonheur!!!!

n°1580
velauxienn​e
Invité
Posté le 03-12-2005 à 10:49:22  
 

Bonjour pour ma part mon fils de 3 mois souffre de maux de ventre et de gaz importants depuis un mois...Il dort donc très peu.J'ai tout essayé : le débridat, l'homéopathie, l'eau de chaux, l'osthéopathe,espacer les tétées de 4 heures...
Bref je ne sais plus quoi faire.S vousavez des conseils ou idées je suis preneuse!
Merci


n°1581
emma33
Invité
Posté le 09-12-2005 à 20:15:45  
 

Salut,
moi aussi, je donne a mon bb de presque 2 mois du colocynthis, ca fait une semaine et elle souffre tjrs, tu dilues les granulés ds de l'eau aussi ??

n°1582
pepette16
Posté le 10-12-2005 à 13:26:05  profil
 

oui les granulés tu les dilues dans de l'eau,mais donne lui de la fleur d'oranger aussi tu verra sa peut que lui faire du bien!au tout cas bon courage puis donne des news!

n°1583
carnera
Posté le 12-12-2005 à 10:00:13  profil
 

Bonjour!
Pour les colliques, j'ai un remede miracle: porter son bébé en écharpe (cf le site http://www.peau-a-peau.be/). Au début c'est pas évident mais il suffit de 2/3 essais pr que ça le devienne. Bébé est soulagé, rassuré et s'endort comme un ange. De plus ça donne au papa un moyen agréable pour créer des liens avec son bébé.

n°1584
maman 76
Invité
Posté le 12-12-2005 à 10:04:28  
 

bonjour à toutes. Effectivement, l'allaitement ne protège pas les bébés des coliques, ma petite fille a 2.5 mois, elle a commencé à avoir des coliques à 4 semaines, le médecin m'a prescrit du débridat, ça marchait au bout de 30 minutes environ après la prise du médicament. J'ai préféré aller voir un pédiatre car elle continuait à avoiur beaucoup de gaz qui la faisaient beaucoup souffrir, alors calmosine et colocynthis aussi. Les médecins s'entendent pour dire que l'homéopathie est un placebo, mais l'autre soir je me suis aperçue que je n'avais plus de granules et la nuit a été difficile, sans parler du lendemain car la pharmacie devait commander le médicament. Il faut prendre son mal en patience, ça finira par s'arrêter, en attendant il lui arrive quand même d'avoir des crises de douleur, je lui masse le ventre en lui chantant des chansons, ou je lui mets une bouillotte, ça la détend et elle finit par s'endormir. Je suis persuadée qu'effectivement il y a une cause psychologique aux coliques, elles ont commencé alors que j'ai eu un problème dans ma vie et là, c'est le cercle vicieux, elle pleurs, je m'angoisse, alors elle ressent mon angoisse et elle pleur, et je m'angoisse.... Comme l'a dit le pédiatre invité à l'émission ce matin, être parent, c'est être angoissé. C'est pourtant mon 2ème bébé, même si au début tout semblait plus simple, l'angoisse finit quand même par venir , la fatigue aidant.  En plus, je suis frustré"e d'avoir monis de temps à passer avec l'aîné et de ne pas pouvoir profiter de ce nouveau bébé comme j'ai profité du premier.

n°1585
virginie95
Invité
Posté le 12-12-2005 à 19:03:29  
 

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de réagir justement sur les propos du pédiatre lors de son intervention dans l'émission de ce matin.

c'est incroyable de toujours entendre les mêmes inépties à savoir :
Les coliques, c'est psychosomatique, les parents ne sont pas bien donc les enfants le ressentent et somatisent...
Et on dit ça invariablement à tous les parents qui connaissent le problème.

Je ne vais pas trop rentrer dans le détail de mon expérience: mes 2 enfants ont eu des coliques (+ constipation et reflux), mon fils a 4 mois et il souffre encore beaucoup, ma fille a pleurer jour et nuit jusqu'à ses 5 mois puis le miracle: tout est rentré dans l'ordre(progressivement biensûr). Bébé n'avait plus mal au ventre, elle dormait, riait à longueur de journée, presque aucun pleure, transformée et pourtant: nous étions toujours les mêmes: comment faisait-elle pour supporter tout ce stress sans que cela lui provoque des coliques à longueur de journée?

Tout cela pour dire que ce n'était pas un mal être qui s'exprimait par des coliques mais que son système digestif était immature le spremiers mois de sa vie

Bref je voudrais dire à tous les parents désemparés et qui culpabilisent parce qu'on les fait culpabiliser que les coliques, surtout si elles sont très intenses ne sont pas uniquement l'expression de tensions
Et surtout courage ,les choses rentrent dans l'ordre un jour ou l'autre... personnellement ça me fend le coeur de voir mes enfants souffrir autant sans pouvoir faire quelque chose qui les soulage complètement mais bon au moins je ne me sens pas coupable.



n°1586
emma33
Invité
Posté le 22-12-2005 à 12:14:42  
 

Salut,
j'ai donné a ma fille du sirop Pédiakid transit doux pendant 10 jours pour calmer ses coliques, ca lui avait passer qq jours, ms depuis l'arrêt du traitement elle pleure encore et a bcp de gaz. j'ai essayé aussi la fleur d'oranger pendant qq jours ms elle était tjrs énervée... la pédiatre m'a dit que ca allait passer tt seul, ms en attendant elle souffre. J'ai lu pleins de conseils concernant l'ostéopathie et il parait que ca calme bien bb, qq a un recourt a cette méthode ?? merci de votre aide !

n°1587
lamu
Posté le 28-12-2005 à 12:36:22  profil
 

emma33 a écrit :

Salut,
l'ostéopathie et il parait que ca calme bien bb, qq a un recourt a cette méthode ?? merci de votre aide !



Salut Emma3

Mon fils a eu également des coliques dès ses 15 jours et après avoir essayé plusieurs méthodes, nous avons vu un ostéopathe, c'est très efficace et les manipulations qu'il a eu sont très douces! Mais renseignes toi bien sur le praticien que tu vas consulter, choisis en un qui est spécialisé dans le traitement des enfants, c'est mieux.
Depuis il n'a plus eu de crise!
Bon courage à toi car c'est un moment difficile...

n°1588
vinnie0
Posté le 10-03-2006 à 19:13:10  profil
 

bonjour à toutes et à tous,
Ma petite lola qui à 3 semaines souffre de colique depuis maintenant une semaine.Nous sommes aller consulter un pédiatre qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et que les médicaments étaient des placebos qui soulageaient surtout les parents !!!.Bref il m'a conseillé des positions pour la porter et voilà !. Malheureusement Lola souffre et moi ça me rends folle de la voir comme ça!!!...Mon petit bout de chou se tord et hurle à en devenir rouge écarlate et je me sent impuissante.Je voudrais essayer l'homéo sous vos conseils (colocynthis) avec la fleur d'oranger mais j'aimerais savoir dans quelle proportion utiliser ces produits ? combien de granules dans combien d'eau et combien de fleur d'oranger ? S'agit il de la fleur d'oranger que l'on trouve en grande surface ?
Mes questions vont surement vous sembler bêtes mais je suis désemparée et j'ai besoin que l'on m'aide;
Merci beaucoup pour vos réponses
Virgine 33

n°1589
maya54
Invité
Posté le 31-03-2006 à 22:50:10  
 

oh lalala! que de mauvais souvenirs et de nuits difficiles mais comme le disent souvent les mamans on oublie et c'est vrai. Alors rassurez-vous!
mon fils a eu des coliques dès sa 2ème nuit!!! gaz, spasmes, il hurlait et se tordait dans tous les sens! j'étais désemparée, ma grand-mère me disait "c'est normal!" , mais non je ne voulais pas que mon bb souffre!
Alors calmosine, à la pipette avant chaque tétée et ça marchait moyennement bien. En revanche, j'ai consulté une kiné-osthéo qui ne fait que la réeducation périnéale des mamans et soigne les petits. Eliott a fait trois séances, et les coliques se sont envolées! Il avait des tensions au niveau des os du crâne et des vertèbres qui pinçaient son intestin! Ces tensions étaient dues aux forceps lors de l'accouchement. Selon une étude d'osthéopathie, il est constaté de forts troubles digestifs et ORL chez les enfants pris aux forceps ou à la ventouse lors de l'accouchement. Mais la médecine "scientifique" et la médecine "douce" ne s'entendent pas : guerre de mandarins! Il n'est pas normal qu'à l'heure actuelle un osthéo spécialisée pour les enfants ne viennent pas voir à la maternité les enfants nés avec forceps, ventouse, césarienne. On éviterait bien des choses à nos bout'chous!
alors courage!
 jap:{}

n°1590
anneclaire​83
Posté le 04-04-2006 à 21:19:07  profil
 

J'ai lu aussi que le fer donné à la maman qui allaite en complément (tardyferron)pourrait être responsable de colliques de bébé. Avez-vous des infos là dessus où une expérience? J'ai des vertiges etne voudrait pas être en situation d'anémie, mais si ça peut éviter des douleurs inutiles à mon bébé, je me passerai de ce complément.


---------------
Vive les familles nombreuses!
Caroline (8), Thibault (6), Clémentine (5) et Juliette (1) et bébé5 pour cet été!!!!
récit: http://forums.france5.fr/lesma [...] -195-1.htm
n°1591
anneclaire​83
Posté le 04-04-2006 à 21:49:06  profil
 

http://www.lllfrance.org/allai [...] liques.htm
petit lien interressant pour les coliques des bébés allaités.


---------------
Vive les familles nombreuses!
Caroline (8), Thibault (6), Clémentine (5) et Juliette (1) et bébé5 pour cet été!!!!
récit: http://forums.france5.fr/lesma [...] -195-1.htm
n°1592
loulettea
Posté le 19-04-2006 à 13:55:24  profil
 

salut
voilà ,mon fils de 3 semaine a eu des pleurs et se tortillais des la naissances et il avait dejà les fesses super rouge et irrité.
je les allaité jusque hier et j'avais arrete les laitages et ça a ete mieux mais pas encore ça.
on a ete voir le pediatre et il nous a donné du debridat il avait moins de gaz mais pleurait toujours.
je me suis rendu compte qu'il faisait beaucoup de rot et qu'il toussait souvent .
il avait en fait des regurgitation,pas beaucoup, mais le relux lui faiasit mal.
je suis allé voir l'homeopathe et il m'a dit de lui donné magnesia carbonica 9 ch 3 fois par jour (pour le reflux et les gaz)
-de l'eau de chaux avant chaque bibi
-du gaviscon apres le bib
-arsenicum album 9 ch (1 gr entre gencive et la joue chaque soir au couché à cause du stress de la journée
j'ai essayé hier et il a passé une bonne nuit.
il buvait et se rendmais sans trop de pb.
la semaine derniere je l'ai quand même emmener voir un osteo.
voilà j'espere que ça va vous aider.

n°1593
judy76
Invité
Posté le 10-05-2006 à 08:48:25  
 

[maman de deux enfant de 20 mois et 1 mois et demi stresser par les coliques je ne profite pas de mes enfants je cherche des maman dans le   gard 30       pour discuter sur les bebe

n°1594
judy76
Invité
Posté le 10-05-2006 à 08:56:28  
 

a partir de quel age peut on donner de l'eau de chaux et comment a son bebe                                  esce que cest rembourse un esteopathe merci

n°1595
djidj'
Invité
Posté le 17-05-2006 à 19:27:15  
 

bonjour,
je confirme ce que dit sheebam: j'ai un bébé,alice, de 6 sem qui dès le départ fait des coliques de temps en temps mais surtout des régurgitations systématiques qui ne passent qu'au bout de qq heures(j'allaite pourtant)
-en ce qui concerne les coliques c'est réglé:le portage en écharpe est radical,j'ai eu des démonstrations à une réunion de la leche league ,c'est assez facile, je retrouve le bonheur, profiter du contact avec bb  sans avoir mal au dos et bb est serain; par contre les régurgitations sont toujours là alors que faire?
_hier je l'ai emmenée voir un osteopathe et ....metamorphose!
alice qui ne dormait quasi pas de la journée est rentrée dans une ère  de sommeil; elle digère encore lentement,je dois lui faire plusieurs rots mais la différence est qu'elle est calme et plus nerveuse comme avant
l'osteo m'a dit qu'il y avait de la tension, qui plourrait venir de la grossesse ou de l'accoucht;pour info, j'ai eu une gross normale sans problème et un accouch ultra douloureux mais rapide alors???rien n'est sur et moi ce que je veux c'est de l'amelioration...durable!
bon courage à toutes et n'hesitez pas à acheter l'echarpe(56 euros a laleche league)à mon avis de confort et d'efficacité incomparables

n°1596
biquette
Invité
Posté le 02-06-2006 à 08:35:21  
 

love:{}
Ma fille a 4 mois, et elle a souffert aussi beaucoup de colliques, alors qu'au début je l'allaitais!j'ai essayé de lui donné du "calmosine", ça a marché au début puis elle s'est habituée, j'en ai parlé à mon médecin, qui m'a prescrit du "débridat", et depuis elle n'a plus de colliques!
Elle régurgitait beaucoup aussi, j'ai essayé un lait confort, ça n'a pas changé grand chose par contre j'ai changé plusieurs fois  d'eau et figurez vous que j'utilise une eau des montagnes'sans marques" et depuis je n'ai plus de problémes!
Et pour l'écharpe tu as payé beaucoup moins cher que moi, j'ai payé 73€ à peu prés pr une écharpe de 5 mêtres sur internet en plus!!!

n°1597
le petit l​ane
Invité
Posté le 03-06-2006 à 15:30:21  
 

ma petite fille après des débuts tout tranquilles s'est mise à pleurer beaucoup  la nuit, avec émission de gaz en se tortillant comme un petit ver. nous nous sommes aperçus que ces tensions disparaissaient si je ne l'allaitais plus allongée mais faisait l'effort de m'installer assise y compris la nuit.  ps:biquette, on s'est fait avoir nous aussi pour l'écharpe! j'ignorais qu'elle était vendue ailleurs que sur internet

n°1598
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 20:39:44  
 

moi mon fils de deux mois a des colliques depuis qu il est ne on m a donne du debridat que j utilise encore ainsi que de la fleur d oranger ca le calme la nuit mais la journee il a beaucoup de gaz des moment ses selles sont normal et d autre liquides mon pediatre dis qu il faut laisser ca passera mais moi je ne veut pas m arreter la car ca me fais mal au coeur pour mon petit bout que dois je faire

n°1599
hermionne3
Posté le 12-06-2006 à 09:34:48  profil
 

Bonjour a toutes,
Pour mon fils c'est pareil, beaucoup de gazes, des pleurs, ect.. On m'a donner des medicaments (falcolic, j'habite en ecosse, je ne sais si ca existe aussi en france..), j'ai vu un ethiopathe, mais rien n'a vraiment fonctionner... La seule methode que j'ai trouver, qui fonctionne super bien, et tres rapidement, c'est une vieille methode, ma mere s'en est servi... C'est un tehrmometre trempe dans l'huile d'olive ... C'est vraiment efficace, car ca l'aide a se liberer de ses petits gazes... Une bonne methode aussi est de lui faire faire des mouvements de jambes, pousser les genoux vers les apaules...
Ca passe bien, Armand dort bien toutes les nuits (3 mois). Pourtant je l'alaitte, mais il est vrai que je suis en cure de fer...

n°1600
caro-bruno
Posté le 12-06-2006 à 23:44:17  profil
 

Bonjour à toutes et à tous,
notre petit bout à 12 jours, depuis deux trois jours il se tortille dans tous les sens après la tétée il doit avoir des petites colliques donc on lui donne un peu d'eau de chaux. Ca à l'air efficace mais par contre il a des selles très liquides. Est ce que c'est normal? merci

n°1601
djidj'
Invité
Posté le 26-06-2006 à 23:52:46  
 

wahoo:{} coucou,
mon bb  a maintenant 3 mois et il a toujours des régurgitations,de puis la deuxieme seance chez l'osteo il pleure beaucoup moins mais regurgite ,alors c'est l'osteo,ou l'eveil progressif qui fait que c'est moins douloureux?
en tout cas maintenant qu'elle tiend sa tete je la mets face au monde dans l'echarpe et ca l'empeche pas de digérer ,au contraire
elle n'a quasi pas de coliques depuis que j'ai banni de mon alimentation choux,poireaux,jus de pommes,oignons,ail en particulier,
je veux faire une remarque à "le petit lane":moi c'est l'inverse,la nuit j'allaite couchée et tout va bien mais que la nuit,le jour n'importe quelle position n'est pas mieux qu'une autre,je ma demande encore pourquoi elle ne regurgite que le jour ,est ce lié à l'alimentation, par contre au stress je doute je ne suis pas stressée,peut etre que si inconsciement!
je laisse tomber le gaviscon car elle rebave tout,à l'aide comment donne t- on du gaviscon à l'insu du bébé??si vous avez des conseils,je suis preneuse
bisous à toutes

n°1602
sine
Posté le 01-07-2006 à 17:28:38  profil
 

Je suis plutot soulagée de voir que je ne suis pas seule a desepérer devant les colliques de mon petit bout. C'est tellement compliquer de rester zen quand votre grand amour souffre et que vous ne pouvez pas le soulager; Tous vos conseils vont m'être très précieux et j'espère qu'ils aideront mon petit Gabriel à passer ce mauvais cap. Bon courage à toutes et surtout à vos petits!

n°1603
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 14:12:31  
 

djidj' je ne sais pas comment se présente le gaviscon, mais si bébé ne l'accepte pas c'est que ça doit etre dégueu.
ma fille doit avaler 3xjour un médicament qui se révèle le summum de l'abject et de l'infame (pas de doute, j'ai gouté, jamais vu ça!)
nous avons transformé les séances de "torture" en diluant le médicament dans un peu d'eau très sucré à l'aide de cassonade(sucre roux amélioré) que nous lui donnons en bouche à la seringue; depuis le doc nous a dit que le sucre roux est effectivement utilisé pour anesthésier les bb (il aurait pas pu nous le dire +tot cet andouille?)
je ne sais pas si la pathologie de ton enfant te permet d'utiliser le truc, mais je certifie que ça marche pour administrer des médicaments refusés

n°1604
lasoaz
laughing cleans the teeth
Posté le 08-07-2006 à 23:54:59  profil
 

Bonsoir,
pour ma fille on avait aussi consulté un ostéo qui lui a massé le bidon et a prescrit de l'eau de chaux pour les reflux. ça a nettement amélioré les choses. Je ne l'avais jamais vu aussi détendu et les coliques se sont estompées rapidement grâce à lui.
Elle avait des coliques et des reflux. je conseille de prendre rdv avant la naissance!!  Nous avons dormi, les deux premiers mois, assis à tour de rôle mon mari et moi avec bébé contre nous pour qu'elle soit le plus vertical possible (le reflux: ça brûle). Une collègue de mon mari dont le bébé avait aussi des reflux lui a raconté qu'elle dormait avec son bébé dans le kangourou.
Pour ma part quand ma fille pleurait dans la journée à cause de la douleur, je la mettais en boule, les petits pieds repliés et les genoux sous le menton et je faisais des petits mouvements de balancier. Je la massais aussi.
sans déconner, un remède pédiatrique miracle serait le bienvenu c'est très très dur de voir nos bébés souffrir ainsi et d'entendre que ça va passer.
Bon courage. C'était il y a 1an et demi. Ma fille est en parfaite santé.

n°1605
cedric jeu​ne papa et​ puer
Invité
Posté le 23-07-2006 à 23:00:30  
 

Je suis professionnel de la petite enfance et je peux maintenant vous répondre en temps que nouveau papa ,les coliques avec l'allaitement son peut etre dites rares mais elles existent bel et bien!! Pour preuve ma fille qui a 1 mois et qui se tords de douleurs tous les soirs!! et nous ne sommes pas considérés comme des parents stréssés de la vie !!alors rares les coliques au sein .........(je précise que ma femme n'abuse pas des aliments dits difficile a digerer ou fermentant.a voir (j'encadre moi mémé des allaitement dans mon service de néonatologie et des coliques j'en observe!)de plus arretons de dire qu'un enfant allaiter ne rote pas c'est faux ,peut etre alors faut il nuancer :c'est moins fréquent et non pas rare!!

n°1606
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 17:38:00  
 

Pour faire "passer" les coliques de ma fille, je la berçais d'une certaine manière : je la couchais sur le ventre, sur mon avant-bras et je la berçais de droite à gauche. Je faisais cela aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire, mais apparament cela marchait puisqu'elle s'arrétait immédiatement de se tordre et de pleurer.

Je rejoinds cédric jeune papa et puer, il faut arréter de dire que les bébés nourris au sein n'ont pas de coliques et ne font pas de rots, c'est archi-faux !

n°1607
fjausseran​d0
Posté le 20-10-2006 à 17:40:15  profil
 

pepette16 a écrit :

MOI J'ALLAITE MALHEURESEMENT CELA NA PAS EMPECHER LES COLLIQUES MAIS DEPUIS QUE JE LUI DONNE DE L'HOMéOPATHIE TOUT VA BIEN (COLOCYNTHIS)ESSAYé C'EST GENIAL!!!!COURAGE




Bonjour

Ma fille a 20 jours et deja qques problemes de collique

le pharmacien m'a donné les memes produits d'homeopathie mais a 20 jours est ce possible de lui adminsitrer ces produits ou faut il lui dissoudre??

Merci de votre réponse

n°1608
moira0
Posté le 29-10-2006 à 12:28:13  profil
 

Bonjour,

Mon petit bout à maintenant 15 jours et des colliques depuis la naissance, je suis rentrée à la maison depuis une semaine et ses colliques n'en finissaient pas. Je suis allée voir un pédiatre qui m'a dit qu'il faisait aussi un reflux mais sans régurgiter pour autant en plus des colliques. Le pédiatre m'a dit de le laisser pleurer et de ne le nourir que toutes les 4h et toutes les 6h la nuit, ce qui est impossible; il réclamme en moyenne toutes les 3h et parfois moins. Je lui donne du "babyfen" 3 fois par jour et je bois des tisanes de fenouil mais rien n'y fait, pas même les bouillottes ni les massages sur le ventre. Je suis complètement perdue et je ne sais quoi faire, c'est atroce de le voir souffrir de la sorte et de ne pouvoir le soulager...
Je vais aller voir un osthéo dans la semaine, j'espère que ça le soulagera.

n°1609
juliette24
Posté le 31-10-2006 à 22:27:11  profil
 

moira0 a écrit :

Bonjour,

Mon petit bout à maintenant 15 jours et des colliques depuis la naissance, je suis rentrée à la maison depuis une semaine et ses colliques n'en finissaient pas. Je suis allée voir un pédiatre qui m'a dit qu'il faisait aussi un reflux mais sans régurgiter pour autant en plus des colliques. Le pédiatre m'a dit de le laisser pleurer et de ne le nourir que toutes les 4h et toutes les 6h la nuit, ce qui est impossible; il réclamme en moyenne toutes les 3h et parfois moins. Je lui donne du "babyfen" 3 fois par jour et je bois des tisanes de fenouil mais rien n'y fait, pas même les bouillottes ni les massages sur le ventre. Je suis complètement perdue et je ne sais quoi faire, c'est atroce de le voir souffrir de la sorte et de ne pouvoir le soulager...
Je vais aller voir un osthéo dans la semaine, j'espère que ça le soulagera.



bonjour!!
moi mon petit a 1 mois et demi: il vomissait beaucoup, se tord dans tous les sens a la fin de la tétée.... et hurlait nuit et jour!! bonjour le stress... pov' bouchon qui souffrait et nous qui ne dormions plus du tout...
je l'ai amené chez l'ostéo: tout serait lié à l'accouchement ( forceps, sage femme sur leventre...). bref, apres 2 seances , j'ai arrété les medocs anti-vomi. il regurgite beaucoup moins et retrouve le sommeil peu à peu. c'est pas encore parfait mais il faut plusieurs seances pour mon petit qui a apparemment beaucoup souffert.
alors courage ( et moi-meme il m'arrive d'en manquer encore :) ). fais confiance a l'ostéo.

n°1610
juliette24
Posté le 01-11-2006 à 19:28:13  profil
 

lasoaz a écrit :

Bonsoir,
pour ma fille on avait aussi consulté un ostéo qui lui a massé le bidon et a prescrit de l'eau de chaux pour les reflux. ça a nettement amélioré les choses. Je ne l'avais jamais vu aussi détendu et les coliques se sont estompées rapidement grâce à lui.
Elle avait des coliques et des reflux. je conseille de prendre rdv avant la naissance!!  Nous avons dormi, les deux premiers mois, assis à tour de rôle mon mari et moi avec bébé contre nous pour qu'elle soit le plus vertical possible (le reflux: ça brûle). Une collègue de mon mari dont le bébé avait aussi des reflux lui a raconté qu'elle dormait avec son bébé dans le kangourou.
Pour ma part quand ma fille pleurait dans la journée à cause de la douleur, je la mettais en boule, les petits pieds repliés et les genoux sous le menton et je faisais des petits mouvements de balancier. Je la massais aussi.
sans déconner, un remède pédiatrique miracle serait le bienvenu c'est très très dur de voir nos bébés souffrir ainsi et d'entendre que ça va passer.
Bon courage. C'était il y a 1an et demi. Ma fille est en parfaite santé.



Bonjour,
jer voudrais donner de l'eau de chau car apparemment plusieurs personnes en parlent...et comme tout est bon a essayer pour soulagher nos bb:)
mais dans kel proportion? est-ce  une eau particulière? j'utilise deja l'eau de chau pour sa peau, est la meme eau?

je vodrais juste confirmer une chose: j'allaite et mon bb fait des rototos digne d'un camionneur :)) finalement vu le nombre depersonne pour ki ca se passe kom ca, je suis pas sur ke ce soit si rare....

n°1611
lasoaz
laughing cleans the teeth
Posté le 01-11-2006 à 23:11:37  profil
 

Pour l'eau de chaux, il s'agit d'une préparation faite par le pharmacien selon la prescription médicale établie par le médecin (lui seul connait les dosages).
Pour nous c'est l'ostéopathe (qui était en l'occurence médecin) qui a fait cette prescription. je te conseille de demander à ton généraliste ou au pédiatre de ton enfant.

n°1612
Meluesine
Posté le 03-11-2006 à 20:33:58  profil
 

Ben comme les copines, mon bebe a eu des gaz qui le faisaient erriblement souffrir. On a essayé beaucoup de choses :
- fenouille,
- debridat,
- eau de chaux,
- homéopathie,
- j'ai arrété de manger des laitages, des fruits et légumes frais, etc.
- j'ai tiré mon lait de début de tétée (ça on a eu l'impression que ça jouait un peu sur ses gaz/colliques)
 et finalement on est allé voir un osthéo et 5 jours plus tard plus de problème. On est pas 100% surs que c'était ça mais c'est quand même bien probable.

Maintenant bébé a 4 mois. Il vois encore l'osthéo car il a encore beaucoup de tension (il a eu une belle ventouse à la naissance).
Il fait ses dents. Là on a moins galéré. On a de suite trouvé que Camilia était efficace.

Un truc pour choisir son osthéo: demander à la sage femme pmi ou à celles de la maternité!

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé » Bébé et ostéopathie »

colliques du nourrisson