france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé » Douleurs »

fin de grossesse douloureuse

Il y a 145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°8859
haraun
Invité
Posté le 24-05-2006 à 13:30:44  

je suis à 8 mois et 9 jours, j'en peux plus, j'ai mal tout par tout et mon corps ne supporte plus,je veux savoir si on peux demander un accouchement meme si on a pas les signes??repondez moi svp

n°8860
Meluesine
Posté le 24-05-2006 à 18:08:54  profil

QU'entends-tu par "mon corps ne supporte plus"?
Et quelles sont tes douleurs? A quel moments surviennent-elles?
Il y a peut-être des moyens de combattre ces douleurs et de rendre l'attente du bébé plus supportable.

Pour ce qui est de provoquer un accouchement, il te faudrait en parler avec ton obstétricien. Sache que ça ne marche pas toujours et que ça peut-être très pénible.

n°8861
lorna37
Posté le 24-05-2006 à 18:54:40  profil

j'ajouterais que lorsqu'on déclenche un accouchement il y a des conséquences sur le bb...

il vaudrait mieux traiter les douleurs...

bon courage!

n°8862
lc
Invité
Posté le 01-06-2006 à 23:03:41  

Salut,

je suis enceinte de 34 semaines et c'est vrai qu'on a mal de partout: dos, seins, hanches, estomac, peau qui tire...etc.

MAIS ATTENTION !  non:{}
lors de ma dernière hospitalisation, ma voisine de chambre était là pour un déclenchement, car terme dépassé d'une semaine. J'ai donc assisté à tout et je peux te promettre que je ne souhaite pas subir un déclenchement. Elle a horriblement souffert et pendant longtemps sans que ce soit efficace.
En fait, les médecins lui ont mis une sorte de tampon qui a libéré un produit dans son utérus afin de le faire contracter. Résultat: de 8h du mat' à 13h, contractions toutes les 10 minutes très douloureuses mais inefficaces !
Douleurs de + en + intenses et même insupportables, du coup on lui a enlevé le tampon et 2 heures après elle était qu'à 2 cm.Il lui restait donc du chemin jusqu'à la délivrance...
La sage m'a confirmé que les contractions dans le cadre d'un déclenchement sont + douloureuses que des contractions non provoquées.

mieux vaut être patience, je pense, non ?

Lyly

n°8863
Meluesine
Posté le 02-06-2006 à 11:33:56  profil

Et puis il y a quelques méthodes plus naturelles qui peuvent faciliter les choses: marcher, faire crac-crac (aussi appelé déclenchement à l'italienne ;) ), etc.

n°8864
alexpins1
Posté le 07-10-2006 à 11:21:59  profil

juste une question : je suis a 8 mois et est ce normal que j'ai une douleur continuel en bas du ventre. ca fait 5 jours même la nuit je souffre?

n°8865
gabrielle2​7
Posté le 16-10-2006 à 11:59:11  profil

est bien beaucoup de douleur ne sont pas signe d'accouchement... par exemple : je suis dans mon dernier mois de grossesse (celle-ci est temps la seconde) mon gyneco et otpimiste car le bb se presente la tete en bas, mais le declanchement ne se fera pas car je risquerais un dechirment de l'utérus car les produits utiliser pr provoquer les contractions plus douloureuse quant temps normal risuqueraient de me faire forcé sans que le travail commence. j'aimerais bien ressentir de vrais contractions car pour ma premiere grossese rien de A à Z.

Alors ne prend pas trop le déclanchement a la lègere, et pence plus a la santé de ton enfant et a son poinds plus qu'a tes douleur, temps qu'il bouge au minimum une fois dans la journé etc... ne te fait pas de soucis pour ces petites douleurs.

ps : mon bb bouge beaucoup et j'ais comme l'impression qu'il gratte l'entre de l'uterus senssation bizard mais pas génantes.

n°8866
Meluesine
Posté le 03-11-2006 à 20:11:49  profil

ce sont sans doute ses petites menottes qui explore l'univers qui l'entoure...

n°8867
Coucouc'es​tNath
Posté le 14-11-2006 à 17:34:54  profil

Bonjour a toutes,
Je suis a 35SA et apres 2 mois d'allitement "modere" (=abdos disparus !)un nouveau trouble est survenu - les muscles accroches aux cotes se decollent (enfin c'est la sensation), sensible seulement a droite (comme ma premiere, ce bebe s'est positionne a droite - mais celui-ci est en siege !)
comment gerez-vous ce genre de douleur ? calmants locaux, positions, .. pour l'instant je me couche cote gauche, avec de la glace quand c'est intolerable (genre systematiquement a partir de 16h)
merci

n°8868
Meluesine
Posté le 16-11-2006 à 08:03:48  profil

As-tu essayé l'osthéopathie? Il y a des sages-femmes qui ont cette spécialité. Sinon une autre piste l'aptonomie qui peut aider à faire évoluer la position du bébé.
Quand mon bébé prenait des positions inconfortables pour moi, je massais un peu mon ventre là où il appuyait pour le stimuler et le faire bouger.

pour dormir tu dois essayer différentes positions en callant tes genoux et tes reins avec des petits coussins jusqu'à ce que tu trouve la position la plus confortable.

n°8869
Coucouc'es​tNath
Posté le 17-11-2006 à 11:19:03  profil

De meme que la version manuelle m'est interdite parce que je suis sous anticoagulants, je n'ose pas trop insister sur les "invitations au deplacement"... mais tu as raison je vais aller chercher du cote de l'osteopathie. Merci !
ps j'ai vire mon mari du lit pour installer mes 25 coussins - comme tu dis pour les reins, les genoux, le ventre, relever la tete quand je n'arrive plus a respirer.. ;)

n°8870
Meluesine
Posté le 17-11-2006 à 20:50:42  profil

Hum et n'hesites pas à réclamer des petits massages du dos à ton homme ;)

Pour les invitations à se déplacer parfois ce sont juste des petites caresses. Pas besoin que ce soit très fort.

SInon pour les douleurs, peut etre peux-tu aussi essayer l'acuponcture..

n°8871
CathADS
Posté le 21-11-2006 à 13:09:57  profil

Bonjour,
Je suis à 33 SA et c'est mon 3ème.  Depuis le 2/10, allongée au maximum car col raccourci et bébé était trop descendu.
Là ça va mieux... sauf les douleurs de fin de grossesse bien sûr, notamment ligaments utérins qui réveillent la nuit, sciatique, et cette sensation de poids de bébé sur le col de l'utérus, qui fait penser qqfois que ça y est, on va accoucher... mais non.
J'ai vécu ça pour les deux premiers, alors...  Je n'ai trouvé de remède, à part faire bouger bébé (pousser à droite, à gauche, le remonter), prendre du Spasfon et... attendre.
Pas essayé l'osthéopathie, il parait que ça peut être efficace.
Et je suis bien d'accord : le déclenchement c'est l'enfer, ça dure longtemps et les contractions vraiment utiles peuvent mettre du temps à venir.  si bébé est encore là c'est qu'il/elle a besoin de grandir encore un peu, alors patience...
C'est le moment de s'occuper l'esprit de façon saine : films débiles, romans policiers, etc.
Bon courage les filles !

n°8872
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 12:33:44  

Bonjour les filles,
Moi ces pareil, je suis à 36SA+5j et je n'en peu plus. J'ai été obliger d'aller à la maternité car j'ai des contractions toutes les unes à deux minutes et mon col est ouvert. Mon bébé bouge beaucoup et me donne de sacrée coup de pied. En se moment j'ai l'impression qu'elle pousse en bas, sa fait comme si quelque chose me piquet de l'interieur et je déguste, je sais pas si sa veut dire que je vais bientôt accoucher mais en tout cas, sa fait pas du bien. Ma DPA est le 23/01/2007 il me reste encore un mois à tenir.

n°8873
Meluesine
Posté le 22-12-2006 à 15:13:39  profil

courage pripri!

n°8874
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 20:09:55  

Au fait je penssais, es-ce que sa pourrais être possible que si j'ai aussi mal, sa viendrai peut-être du fait que mon bébé est déjà engager, j'ai lu sa dans un livre, mais quesque sa veut dire, je vais accoucher?

n°8875
lorna37
Posté le 29-12-2006 à 13:12:02  profil

peut etre que tu devrais aller voir ton médecin...

---------------
mes amours : Matthieu, le papa, Nathanaël, notre fils (23 juillet 2010) et Lisana, notre fille (2 septembre 2013)
n°8876
Meluesine
Posté le 04-01-2007 à 18:57:22  profil

Comme lorna ;)
Si tu as le moindre doute va voir les sages femmes de la clinique. Mieux vaut s'inquieter pour rien qu'arriver en retard haha. En plus elles te diront où en est bebe. SI ton col est ouvert elles peuvent même vérifier que le liquide amiotique est bien clair. T'auras sans doute aussi droit à un monitoring. Et si tout va bien tu rentreras rassurée à la maison!

Courage pour la suite. Je te souhaite un bon accouchement et un bébé en pleine forme!

n°8877
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 09:22:44  

merci beaucoup.Ma petite puce est née le 6 janvier.

n°8878
bboshen
Posté le 18-01-2007 à 14:10:03  profil

bonjour à toutes,
c'est la 1ere fois que je viens sur ce site que je trouve très interressant et je vous en remercie. Cependant, cela m'ammène à ma poser beaucoup de question car contrairement à tout ce que j'ai pu lire, mois je suis encore loin de la DPA (6 avril) et cela fait presque 2 semaines aujourd'hui que je ressent des fortes douleurs en ba s du ventre qui se prolonge sur le côté gauche et ça fait super mal même lorsque je suis allongé car la sage femme ma conseillé de me reposer un max et c'est bien ce que je fait, pourtant cela dure et lorsque je tente de me lever pour faire des course ouautre j'ai le ventre qui durcit d'un coup il est lourd et ça me fait mal quand je marche. je ne sais plus quoi faire, et je n'ose plus faire les magasins ou aller dans la famille. de plus j'ai eu plusieurs contraction pendant quelques jours(non douleureuses et bb bouge bien donc je ne me suis pas inquiété) mais ce qui m'inquiète le plus en ce moment c'est surtout l'accouchement prématuré à la dernière visite on ma dit que mon col était "ramoli?". j'aimerai être un peu rassuré et je ne c'est pas vraiment vers qui me tourner alors j'ai penssé à vous. Merci beaucoup.

n°8879
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 17:02:41  

Bonjour bboshen,
c'est se qui mais arrivée, un conseil, reste allonger et repose toi.
Tu na pas eu de prescri du spasfon ou du loxen, sur moi sa y'a fait un petit peu. Mais c'est sur que les courses, il va te faloir oublier ou ralentir.
Prend bien soin de toi.
bise

n°8880
bboshen
Posté le 18-01-2007 à 20:44:38  profil

Bonsoir pripri
merci beaucoup ta reponse me fait plaisir.
j'ai bien eu des spafon à prendre 3 fois par jour mais bon il faut que je supporte mais je trouve que c'est un petit peu tôt pour ressentir ce genre de douleurs? Tu as eu cela aussi tôt toi aussi et tu a réussi a tenir ta petite puce jusqu'au 6 janvier?
Bisous à toi et la petite merci

n°8881
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 21:10:02  

moi ça a commençer au mois de septembre, car je suis assistante maternelle et je garder un bébé de 17 mois. J'était pas bien et mal d'en le bas du ventre, quant j'ai télèphoner à ma gygy elle ma dit de venir tout de suite et qu'elle m'arréter.Je suis rester à peut prés tranquile un mois ou tout allez bien, enfin pour au mois. Au mois d'octobre ma gygy me dit là, stop,car il fallait que je tienne 2 mois, soit il fallait que jaille jusqu'au 23 décembre, alors là 2 spasfon 3 fois par jour et je rester allonger ou un petit peu assise même le repassage je le faisait assise.
Enfin dernière visite chez ma gygy le 14 décembre et là elle me dit, je vous hospitalise car beaucoup trop de contraction, une fois arrivé a la maternité, j'ai eu le droit a un monitoring mais vu que mes contraction ne me faisais pas mal je suis rentrée mais avec du loxen pour calmer les contraction.

n°8882
bboshen
Posté le 18-01-2007 à 21:35:39  profil

merci beaucoup je vois que cela a commencé super tôt pour toi cela devait pas être facile. encore merci de tes conseils que je vais suivre pour tenir mon pti bout le plus longtemp possible.
merci

n°8883
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 08:52:21  

prend bien soin de toi. Et oui essaye de tenir au moin jusqu'au 6 mars, car tu sera à 8mois et a partir de là il ne sera pas considéré comme prématuré.
tu donnera des nouvelles?
bises, et a bientôt

n°8884
bboshen
Posté le 19-01-2007 à 11:46:27  profil

pas de problème pour les nouvelles.
bises et merci

n°8885
antonia4
Posté le 02-02-2007 à 23:02:46  profil

bonsoir, désolé je suis nouvelle sur ce site, et je ne sais pas ou aller pour poser une question sur des douleurs?

n°8886
Meluesine
Posté le 03-02-2007 à 12:56:26  profil

Tu peux demander conseil à ton médecin mais parfois quand on est enceinte on a le sentiment de ne pas être vraiment "entendue" sur ce genre de problème. Si c'est ton cas, n'hésite pas à contacter la sage femme de la PMI qui peut même passer te voir à ton domicile. Tu pourras parler avec elle de tes soucis et elle pourra te conseiller sur les praticiens qui peuvent te soulager (osthéo, acupuncteurs, etc)

Bon courage!

n°8887
bboshen
Posté le 03-02-2007 à 15:07:28  profil

Bonjour à toute,

tout d'abord bienvenue à antonia, en ce qui concerne tes questions sur les douleurs il ne faut pas hésiter à en parler à ton medecin ou à la sage femme ils sont là pour te rassurer même si tu pense être ridicule pour moi c mon 1er bébé et j'ai souvent l'impression de poser des questions bêtes mais au moins je suis rassurer lorsque j'ai les reponses. En discutant sur ce site tu pourra remarquer que d'autres futures mamans pourront te rassurer et te renseigner (je remercie pripri pour cela car ces réponses m'ont fait beaucoup de bien)
Enfin, pour les nouvelles après beaucoup de repos et des spafons les douleurs ont presque disparues (sauf les petits coup d'aiguille dans le bas du ventre, mais assez supportable) et les contractions c'est mieux aussi. plus que 2 mois à tenir. bon courage à toute à bientôt

n°8888
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 09:10:46  

oui, aller, courage les filles. Il est vrai qu'il ne faut pas héziter a venir en parler ici, il n'y a pas de questions bêtes, c'est normal de se faire du souçi et de se poser plein de question. Venez en parler et je serais ravi de répondre à vos question.
plein de bisous et tenez bon.

n°8889
bboshen
Posté le 12-02-2007 à 21:07:59  profil

bonsoir les filles,

je me pose une petite question ce soir car mon pti était très calme depuis quelques jours un pti coup pied par ci un pti coup par là et ce soir il fait la fête mais il me fait mal dans le bas du ventre à ma dernière écho le 8 le gygy ma dit qu'il avait la tête en bas et la je ressens des coup d'aiguille dans le bas du ventre et ça fait mal et il bouge (j'ai la sensation qu'il gratte ou qu'il danse quelque fois g l'impression d'avoir des coup comme un coeur ki bat très régulier ou comme ci il avait le hoquet) est ce normal. je me dit que je vais attendre demain et si j'ai toujour mal je vais peut être aller voir le médecin mais je ne voudrait pas y aller pour rien.

merci beaucoup et bonne soirée.

n°8890
Meluesine
Posté le 13-02-2007 à 13:30:13  profil

POur le hoquet, c'est normal. Le mien l'avait presque une fois par jour!!!. Essaye peut etre de prendre du magnesium si tu n'en prends pas déjà. Mais somme toute ce n'est pas inquiétant!

Pour les aiguilles, ma soeur a eu ça. Ca n'est pas inquiétant mes très désagréable, je pense!

n°8891
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 21:11:44  

coucou bboshen
en effet pour le hoquer c'est normal, pour les pique dans le bas du ventre, j'avais sa aussi en fin de grossesse, c'est trés désagréable et sa fait mal mais c'est bébé qui bouge et qui appuis, donc c'est normal, ne te fait pas de souçi

n°8892
bboshen
Posté le 13-02-2007 à 22:19:50  profil

merci, c'est vrai que ce n'est pas agréable, aujourd'hui cela va un peu mieux. j'espère que je ne vais pas découvrir encore d'autres (nouvelles) douleurs pour les deux mois qu'il me reste.

BISES
Merci beaucoup à bientôt

n°8893
jokimi
Posté le 14-02-2007 à 17:06:56  profil

coucou moi je suis a 3 semaines de mon terme c'est mon 3ém(les 1ER on 7 et 8 ans)et depuis 2 jours mes pieds et mé mains on doublé de volumes et j'ai eut des douleurs donc je me suis rendu a la clinique et là la sage femme ma dit de gagné des jours et de me relaxé et dormir de plus mon col été fermé mais elle ma dit que je commencé a perdre des petits bouts de bouchon muqueux....je trouve cela bizzare est un signe que je vais accouché bientot?elle na pas voulu me faire paniqué (je ne le suis pas d'ailleurs)car javé 16.8 de tension dab j'ai 12.6...

n°8894
Meluesine
Posté le 14-02-2007 à 18:03:32  profil

eudèmes + tension => à surveiller
bouchon muqueux : rien d'inquiétant en effet, on peut le perdre plusieurs semaines avant l'accouchement. Tu peux continuer à te baigner sans problème.
es-tu allee jusqu'au terme pour tes 2 premiers? Si oui, tu devrais aller au terme pour le troisieme aussi....

n°8895
jokimi
Posté le 15-02-2007 à 12:52:16  profil

merci pour ta réponse .....
oui j'ai toujours été a terme (1 OU 2 jours avant)mais là il i a u le boulot et la fatigue du a l'école et aux enfants ce qu je n'avais pas pour les 1er

n°8896
Meluesine
Posté le 15-02-2007 à 13:14:45  profil

Le fait de beaucoup remuer peut précipiter les choses mais la fatigue, je ne pense pas...
Ma soeur vient de mettre au monde son 4ème! Il est arrivé à terme +2 (juste avant qu'on ne lui declenche). Tout le dernier mois elle s'est "pourvu qu'il arrive en avance" mais non... pourtant elle avait toute sorte de signes précurseurs...
Bref la grossesse, c'est l'école de la patience non?

n°8897
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 12:44:13  

non le fait de perdre le bouchon n'indique pas que ton accouchement est là, tu peux trés bien accoucher dan 1mois
bises et bon courage

n°8898
bboshen
Posté le 20-02-2007 à 14:50:25  profil

coucou,

Désolé de devoir vous embêter une fois de plus avec mes question, j' ai depuis le début de ma grossesse beaucoup de pertes blanches, mais depuis hier, j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose je suis plus "mouillé" pour le peu que je bouge, sinon je me demande si ce n'est pas des incontinences car mon bébé pousse énormement c'est incroyable il n'arrête pas de bouger et je le sens dans le bas de ventre. Je me demande si cela pourrai provoquer une fissure de la poche des eaux. Savez-vous qu'est ce qui pourrai provoquer une fissure de la poche des eaux car je me dit que je n'ai plus de contraction depuis un petit moment et je n'est pas perdu le bouchon muqueux alors est ce que la poche des eaux peut elle quand même être fissuré. Dans tout les cas j'ai un rendez-vous vendredi 23 pour la visite du 8ème mois, pensez-vous que je peux attentre jusque là pour vérifier?

Merci à toutes.
à bientôt.

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé » Douleurs »