france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé » Hormones et petits maux »

arret de pilule : conséquences sur le corps ?

 

La rubrique d'Elsa : Mam Panda et 110 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138
Page Précédente
Auteur Sujet :

arret de pilule : conséquences sur le corps ?

n°9100
annette102
Posté le 02-05-2006 à 14:24:38  profil
 

Bonjour à tous,
Ca a y est, je me lance : je viens d'arreter ma pilule... Je ne l'ai pas prise depuis hier matin (tout recent quoi !). Mais depuis hier je ne me sent pas bien : nausée, manque d'appétit, tension basse...
Alors biensur, ca cogite dans ma petite tete...J'imagine que ce n'est pas possible que je sois deja enceinte et que je ressente les troubles aussi rapidement ??? Mais est ce que c'est pas possible que ce soit lié à mon arret de pilule ??? D'un autre coté, je commence à bien me connaitre : j'ai tellement envie de se bébé que je suis capable de "psycho somatiser " les troubles alors que je suis pas enceinte du tout !!!
Enfin, j'ai besoin de vos petits conseils...
Merci d'avance
Annette

n°9101
igloocb
Posté le 02-05-2006 à 15:47:07  profil
 

Bonjour annette. Je ne suis pas spécialiste mais je pense aussi qu'il est un peu tôt pour ressentir des effets liés à une éventuelle grossesse. Si tu savais comme le stress et le désir d'enfant peuvent nous jouer des tours... tu n'es pas la seule à avoir ressenti des effets (on est à l'affût du moindre symptôme). Par contre, ça m'étonne qu'en ayant arrêté la pilule depuis hier seulement, tu aies des nausées, car des fois on oublie de la prendre pendant 1 jour et ça ne provoque rien. Est-ce que ça t'es déjà arriver d'oublier? Si oui, ça pourrait être des symptômes "sympathiques", mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. Je sais qu'à l'arrêt de la pilule, chaque femme réagit différemment et les 1ers mois provoquent parfois des effets, le temps que le système hormonal se remette en place. Certaines femmes ont la chance de tomber enceinte dès le 1er mois, mais dans ce cas ça se produit généralement 15 jours après l'arrêt de la pilule. Bon courage à toi dans ton parcours, j'espère que tu auras de la chance rapidement, mais surtout ne focalise pas trop dessus (je sais, + facile à dire qu'à faire...).

n°9102
annette102
Posté le 03-05-2006 à 09:43:22  profil
 

Merci Igloocb pour tes conseils ! Ca me fait un peu relativiser : je me prends la tete alors que ca fait seulement un jour alors que certaines femmes attendent depuis des mois...
Je crois qu'il faut que je laisse faire la vie et rester zen face a ce fort désir d'enfant...
Merci encore !
Annette

n°9103
igloocb
Posté le 03-05-2006 à 18:14:23  profil
 

Ravie d'avoir pu t'aider un peu, mais n'hésite pas si tu as besoin de parler. Surtout, fais de ses essais bébé un vrai moment de complicité avec ton mari (je te le dis car on a tendance à focaliser sur "la bonne période", la "bonne position", le résultat....) et au final à en oublier le plaisir des câlins, et nos hommes finissent par se sentir "utilisés". Bonne chance !!!

n°9104
titou92
Invité
Posté le 24-05-2006 à 10:38:33  
 

bonjour,
 
J'ai arreté la pilule et mes dernières regles se sont finis le 3 avril, depuis rien... j'ai fais une prise de sang debut mai, le resultat etait negatif. Pensez vous que je dois en refaire une ou je dois encore attendre? Je precise que c'est mon premier cycle sans pilule.
 
Merci d'avance pour vos reponse
 
Laetitia

n°9105
Meluesine
Posté le 26-05-2006 à 15:57:03  profil
 

Plutôt qu'une prise de sang, tu peux faire un test pipi. C'est rapide et tu as de suite la réponse.
Avais-tu des cycles réguliers avant de prendre la pilule?

n°9106
titou92
Invité
Posté le 28-05-2006 à 09:11:28  
 

c'est bon j'ai enfin eu mes regles avec 23jours de retard.
Sinon oui avant de prendre la pilule j'avais des cycles regulier, j'espère que ca va redevenir regulier comme avant...

n°9107
Meluesine
Posté le 28-05-2006 à 11:23:02  profil
 

Oui un cycle régulier c'est mieux pour tomber enceinte ;)
Mais ton retard de règle est sans doute lié à la remise en route de la machine :) Ca peut très vite revenir en ordre.
Bonne chance!

n°9108
lili-06
Posté le 07-06-2006 à 10:25:26  profil
 

salut à toutes ! moi, quand j'ai arrêté la pillule, la machine a été très longue à se remettre en marche et comme j'avais très envie de tomber enceinte, je somatisais chaque mois, c'était l'horreur. Tout le monde me disait de laisser faire la nature, c'est le plus difficile quand le désir est là mais c'est vrai, c'est comme ça que ça marche. C'est quand j'ai laché prise que je suis tombée enceinte... Mais j'ai mis un an ! Bon courage à toutes !

n°9109
Coccinelle​84
Posté le 07-06-2006 à 16:56:10  profil
 

Bonjour les filles,

Cela fait 3 mois que je ne prends plus la pilulle et toujours rien... Pour moi mes cycles étaient très réguliers avec la pilulle et maintenant aussi mais j'ai mes règles très douloureuses, c'est horrible. Avec la pilulle je n'avais presque au très peu mal au ventre et là depuis mon arrêt de la pilulle je subis. Est ce que pour vous s'est pareil ? Merci d'avance

n°9110
Meluesine
Posté le 08-06-2006 à 17:02:23  profil
 

On a généralement beaucoup moins de désagréments en prenant la pillule qu'en ne la prenant pas. Je suppose que c'est parce que la pillule maintient nos taux d'hormones assez bas. Donc tes douleurs sont sans doute dues à la reprise d'un fonctionnement normal. Cependant, je te conseille de voir avec ton doc ou ton gygy, s'il n'y aurait pas moyen de soulager ces douleurs.

Bon courage pour la suite!

n°9111
caly6
Posté le 15-06-2006 à 19:29:19  profil
 

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le site et je découvre. Moi aussi j'ai arrêté de prendre la pilule. Cela fait maintenant 3 mois. Je ne suis pas pressée de tomber enceinte, il/elle arrivera quand il/elle voudra. Seulement, depuis 3 mois j'ai des vertiges, la nausée, des sauts d'humeur, les seins douloureux des maux de ventre etc... Est-ce que tout ceci est lié à l'arrêt de la pilule? j'espère que oui, car être mal 2 semaines sur 4, c'est pas franchement génial!

n°9112
Meluesine
Posté le 16-06-2006 à 09:34:39  profil
 

les sautes d'humeurs, lers seins douloureux et les maux de ventre peuvent très bien être dus à l'arrêt de la pillule. Les vertiges et les nausées, je ne sais pas. Je te conseillerais quand même d'en parler avec ton gygy ou avec ton doc. On ne sait jamais. Ca peut aussi être autre chose. La périodicité 15j/30 semble quand même indiquer aue c'est lié à ton cycle. Perso, je me souviens qu'ado, avant de prendre la pillule, j'avais 15 jours terribles avant mes règles: je ne supportais rien ni personne!

n°9113
filemon
Invité
Posté le 16-06-2006 à 20:49:12  
 

caly6 a écrit :

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le site et je découvre. Moi aussi j'ai arrêté de prendre la pilule. Cela fait maintenant 3 mois. Je ne suis pas pressée de tomber enceinte, il/elle arrivera quand il/elle voudra. Seulement, depuis 3 mois j'ai des vertiges, la nausée, des sauts d'humeur, les seins douloureux des maux de ventre etc... Est-ce que tout ceci est lié à l'arrêt de la pilule? j'espère que oui, car être mal 2 semaines sur 4, c'est pas franchement génial!


je suis contente de lire ton message. moi ça fait 2 mois que j'ai
arrêté la pilule et je suis aussi sujette aux nausées et saute d'humeur
aprés chaque cycle. je trouve ça un peu dommage car je comptais sur  ça
pour évaluer les premiers symtomes d'une éventuelle grossesse.

mais je suis rassurée de constater que d'autres sont aussi concernées
ça me remet un peu les idées en place et m'évite de me faire des films

alors collègue de nausées pré-grossesse je te souhaite bon courage

parce que moi non plus je trouve pas ça vraiment génial

n°9114
poisson21
Posté le 21-06-2006 à 10:25:55  profil
 

Bonjour! Je suis nouvelle moi aussi!
Apparemment je ne suis pas la seule à subir l'arret de la pilule... Nausées, grosse fatigue, irritabilité... Et ca en milieu de cycle depuis 2 mois, correspondant à mon arret de pilule. Heureusement ca ne dure pas, mais mon ami stresse à fond et court aussitot m'acheter un test de grossesse à chaque fois!!! C'est vraiment trop drole..! Il est deja aux petits soins avec moi et supporte mon humeur, alors ca promet. On veut un bébé. Mais j'ai quand même quelques inquietudes, par exemple le fameux accouchement... En fait c'est ma hantise! Mais les messages que j'ai lu à ce sujet dans le forum m'ont bcp rassuré. Donc je vous remercie :)

n°9115
annette102
Posté le 18-01-2007 à 10:21:06  profil
 

Bonjour bonjour !!
Voila un moment que je n'étais pas revenue sur le forum et je suis contente de retrouver tout le monde...
Après 8 mois d'essais de Bébé plutôt lamentables (cycles de 50 jours...) un test pipi négatif il y a 6 jours, je me suis décidée hier à venir lire quelques conseils sur le forum (on se sent moins seule; ca aide !!!)...J'ai relu notamment un ancien post d'une future maman qui expliquait qu'elle n'avait toujours pas ses regles et pourtant elle avait mal comme si cela allait arriver et peu de temps après elle indiquait qu'elle était enceinte ! Et bizarrement, ca me faisait pareil.... Et la je sais pas pourquoi, j'ai décidé de refaire un test mais en pensant que comme d'habitude je me faisais encore des films comme tous les mois précédents...Donc sans rien attendre, j'ai fait un test dans l'après midi et là, le petit + est tout de suite apparu !!!!!Le bonheur...Bien entendu, comme je ne pensais pas que ca serait bon (même si je pense qu'au fond de moi, je le savais...), mon amoureux était au boulot donc j'en ai refais un quand il est rentré et encore fois, la petite croix est apparue...Soulagement !!!!!!
Mais je dois dire que pour ce dernier cycle, je me suis jamais pris la tete à savoir "est ce que j'ai envie de vomir ?Pourquoi j'ai la tete qui tourne ?"...etc...Et c'est cette fois ci que ca a marché...Comme quoi, c'est pas bon de se prendre la tete trop rapidement comme j'ai pu le faire précédemment...
A bientot !!

n°9116
Meluesine
Posté le 18-01-2007 à 13:56:06  profil
 

Bonne grossesse Annette!

n°9117
nani_30
Posté le 02-02-2007 à 11:56:58  profil
 

bonjour a toutes
j ai arreter ma pillule et la derniere fois que j ai eu mes regles etait le 28/12/2006 depuis rien j ai un retard de 8 jours. J ai ds nausées de temps en temps et la derniere fois j ai eu une grosse douleur au ventre qu en pensez-vous ?? merci pour vos repnses

n°9118
Meluesine
Posté le 03-02-2007 à 12:51:57  profil
 

Bonjour Nani,

Dans ton cas, je crois que je passerais à la pharmacie acheter un test pipi pour en avoir le coeur net.

n°9119
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 14:12:54  
 

Bonjour, je suis moi aussi nouvelle.  hello:{}
J'ai arrêté ma pilule en novembre dernier. Depuis, les règles arrivent de manière irrégulière, quand ça leur chante en fait... Tous les mois : suis-je ou ne suis-je pas enceinte? et à chaque fois, la même déception (je ne le suis pas). Je prenais la pilule depuis que j'avais 16 ans 1/2, j'en ai 27 aujourd'hui, donc ça fait peut être un trop grand nombre d'années pour que mon corps redevienne "normal"... Mon gynéco ne m'a pas forcément dit que mon corps devait se remettre de toutes ces années de pilule, mais qu'il valait mieux que j'attende 3 mois pour essayer de faire un ptit bb, mais ça m'a paru un peu long. Alors depuis j'attends (impatiemment) que ce soit positif pour moi. Je sais que tout le monde dit qu'il ne faut pas y penser, ne pas se prendre la tête, mais je ne vois vraiment pas comment y arriver. Comment refouler un désir quand il est si présent dans la tête? Les conseils de celles qui ont réussi à relativiser sont les bienvenus...

n°9120
Meluesine
Posté le 22-02-2007 à 19:11:12  profil
 

Il est vrai que la nature peut mettre plusieurs mois à se remettre vraiment en route mais parfois elle va aussi très vite! C'est un peu plus compliqué dans ton cas car tu ne peux pas savoir quand est ton ovulation vu que tes cycles sont irréguliers. Il est vrai que trop y penser n'aide pas mais comme tu le dis, si on a arrété la pillule c'est qu'on a un vrai desir de faire un bébé, alors comment ne pas y penser??? Y pensé ne va pas forcément empécher que ça arrive! Alors un seul conseil : fais krak krak autant que tu peux haha. Et si au bout d'un an rien ne vient, tu prends ton gygy entre 4 yeux pour lui demander d'aider un peu la nature haha.
Tiens nous au courant!

n°9121
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 13:43:01  
 

Merci pour ton message, et pour le fait de comprendre qu'il est difficile d'oublier qu'on veut tomber enceinte. En fait, comme je suis un peu pessimiste, je me dis que je fais partie de celles qui mettent des mois et des mois à pouvoir concevoir, pas seulement à cause de mes longues années de prise de pilule, mais par malchance. En plus de ça, à coté de moi, toutes mes amies ou copines sont super fécondes. Arrêt de la pilule et hop, un ou deux mois plus tard, un ptit truc dans le ventre!!! C'est géniale pour elles, et moi j'attends.
C vrai qu'il est difficile pour moi d'évaluer ma date d'ovulation, du coup, je fais des calculs approximatifs, très approximatifs...
Enfin, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, en espèrant que ce soit dans pas trop longtemps...

n°9122
Meluesine
Posté le 23-02-2007 à 20:14:43  profil
 

Ca fait combien de temps que tu as arrêté ta pillule?

n°9123
alex400
Posté le 28-03-2007 à 13:08:27  profil
 

hello:{} ca fait un mois que j'ai arrêté la pilule que je prenais depuis 3 ans. et je voudrais savoir si le retard de règles est normal. merci de me répondre.


Message édité par alex400 le 28-03-2007 à 13:08:51
n°9124
Kahukura
Posté le 28-03-2007 à 15:38:52  profil
 

Oui, je pense que c'est normal!
tu as un retard de règle par rapport à celles que tu avais en prenant le pillule je suppose...

n°9125
Meluesine
Posté le 29-03-2007 à 08:32:42  profil
 

Il est tout à fait possible de tomber enceinte au cours du premier cycle après l'arret de la pillule mais comme le dit Enora, c'est aussi très probablement un retard dû à la remise en route de ton cycle hormonal naturel qui a été un peu mis en sommeil avec la pillule. Donc ne te monte pas trop la tête pour éviter d'être déçue et si ton retard s'éternise tu peux toujours faire un test pipi. Ca ne coute pas très cher et au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
Avais-tu des cycles réguliers avant de prendre la pillule?

n°9126
reb22
Posté le 02-05-2007 à 09:35:01  profil
 

Bonjour,
j'ai arrêté la pilule en avril, mes dernières règles datent du 15 avril, sachant que j'ai un cycle de 21 jours, ma date d'ovulation était le 22 avril. Depuis j'ai les symptômes suivants : douleurs aux seins, tiraillements dans le bas ventre, vertiges, fatigue, mauvaise humeur.
J'ai fais un test sanguin de grossesse : négatif.
Serrait il possible que l'arrêt de la pilule provoque de tels symptômes ?
Si oui, combien de temps cela va durer ? (déja 10 jours).

n°9127
Meluesine
Posté le 02-05-2007 à 12:55:19  profil
 

Quand on souhaite très fort être enceinte on est hyper attentive à tous les symptomes. Et on peut bien sur provoquer certains.
Peut-être as-tu fais ton test trop tot... Mon conseil: attends 4 ou 5 jours après la date à laquelle du devrais avoir tes règles et fais un test pipi. S'il est positif tu pouras toujours refaire un test sanguin.
Ces quelques jours peuvent te paraitre très longs mais dis toi bien que si tu es enceinte, c'est une aventure de plus de 250 jours d'attente qui commence ;) Alors un seul mot "patience" :)

n°9128
reb22
Posté le 02-05-2007 à 14:00:09  profil
 

je vais suivre ton conseil, merci.
Je pense aussi avoir fais ce test sanguin trop tôt, j'étais tellement impatiente et surtout lors de ma première grossesse quand j'ai arrêter la pilule je n'ai ressentis aucuns sympthômes, j'ai eu ma fille au bout d'un an d'essai et cela me stress un peu de devoir revivre cela.
De plus depuis 5 jours je suis de très mauvaise humeur, je ne supporte plus rien ni personne, je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive !

n°9129
ameliechin​a
Posté le 15-05-2007 à 10:29:04  profil
 

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et comme annette , je viens tout juste d arreter ma pillule, cela fait 3 jours seulement. Par contre j ai l impression que j ai des boutons sur le visage , alors que je n en n ai pas d habitude, est ce que cela peut etre lie a l arret de la pilule et j ai aussi des genres de maux de ventres juste depuis aujourd hui. Est ce que tout ca peut etre lier?
en fait je suis aussi un peu stresse je me demande si le fait d arreter la pilule va me transformer? je sais que je psychote mais si je pouvais avoir quelques conseils ce serait super sympas , merci d avance.

n°9130
Ntxoo
Posté le 15-05-2007 à 16:19:13  profil
 

Bjr Ameliechina,

On a toute tendance à psychoter lorsqu'on arrête la pillule! Bien sûr on l'arrête car on veut avoir un bébé! C'est normal, mais du coup, le moindre truc bizarre se transforme en un truc énorme!

Perso, pour mon premier bébé, j'ai arrêté la pillule et mis un peu plus d'un an pour tomber enceinte! Une durée tout à fait normale d'après beaucoup!
Pour ce qui est des boutons, cela peut être dû aux changement du taux hormonal. Beaucoup de chose sont liées.
Pour ce qui est des maux de ventre... Est-ce de vrais maux de ventre? douleurs plus ou moins aigües? ou fais-tu juste plus attention aux gargouillis que tu as en temps normal?

Mais je ne m'inquièterais pas outre mesure à ta place pour le moment. Laisse-toi vivre! :D


Message édité par Ntxoo le 15-05-2007 à 16:20:29
n°9131
ameliechin​a
Posté le 16-05-2007 à 06:34:12  profil
 

Merci beaucoup pour ta reponse Ntxoo, effectivement je vais essaye de me laisser vivre , en plus aujourd hui je n ai plus de gargouilles, je pense que c est juste que je me stresse et que j ai l impression d etre seule au monde a vivre ce genre de truc lol . Ta reponse me reconforte beaucoup, merci encore. Mais je pense que je vais etre souvent sur ce forum , car ca fait du bien de se sentir soutenu. Merci encore 1000 fois , a tres vite.

n°9132
helgo23
Posté le 29-05-2007 à 13:53:27  profil
 

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum ou j'apprends beaucoup. Moi aussi j'arrete enfin de prendre la pilule apres 16 ans... l'an dernier j'ai arrete pendant 2 semaines car je n'en avais +, inconsciente des effets sur mon corps, et c'etait tres bizarre: j'etais deprimee a en pleurer alors que tout allait super bien, j'avais des migraines... Maintenant que je veux arreter pour avoir un BB, j'ai peur d'avoir les memes symptomes mais au moins je sais que la plupart des filles ont pas mal de symptomes desagreables. Existe-t-il des medicaments qui limitent ces effets indesirables? Merci et a bientot

n°9133
Kahukura
Posté le 18-06-2007 à 13:32:56  profil
 

Bonjour helgo

Il est peut-être un peu tard...

J'ai du arrété la pillule en janvier, et je l'ai reprise en avril!
Et bien je peux te dire que mon 1er cycle sans pillule a été vraiment bizarre! Je me sentais mal aussi, maux de tête, et surtout j'étais très irritable!! Je ne supportais plus rien... enfin je n'étais plus moi!
Et une fois ce cycle passé, tout est redevu normal...
Il faut le temps que notre corps se remette doucement, après des années de pillule...
bon courage.

n°9134
tiny84
Posté le 18-06-2007 à 20:54:30  profil
 

salut les filles
moi j'ai arreté la pillule depuis tres peu de temps 2 semaines et la depuis hier sa me tiraille en bas du ventre et sa fait plutot mal et je suis fatigué sans raison

n°9135
tiny84
Posté le 18-06-2007 à 20:55:15  profil
 

est ce que l'une de vous a eu ou a le meme soucis et comment sa passe?

n°9136
Meluesine
Posté le 19-06-2007 à 07:37:26  profil
 

Chère Tiny,

Tu aurais arrêté la pillule il y a 1 mois, je te conseillerais vivement de faire un test de grossesse car tes symptomes pourraient tout aussi bien être ceux d'une grossesse. MAIS, ce qui est trompeur c'est que tu peux sans doute avoir les mêmes symptomes juste parce que tu as arrété ta pillule et que tes hormones travaillent.
Si tu étais bien réglée avant de prendre la pillule et que dans 15 jours tu n'as pas de règle, tu pourras faire un test pour vérifier. Si c'est une grossesse tu auras sans doute d'autres symptomes d'ici là ;)

n°9137
geni1327
Posté le 20-06-2007 à 17:53:55  profil
 

Je suis aussi nouvelle sur le forum.  

J'ai eu mes dernières règles le 23 mai (dernière pilule le 20 mai).
 
La semaine dernière, pendant 4-5 jours, j'ai eu quelques saignements (filaments roses-bruns à travers pertes élastiques).  Depuis, j'ai des nausées à tout moment du jour, jambes lourdes qui brûlent après avoir monté l'escalier, désir de dormir l'avant-midi, etc.  

Quand je prenais la pilule, j'avais un cycle très régulier de 28 jours (évidemment), mais avant, ça pouvait varier.  Ça fait 28 jours aujourd'hui et rien, aucun signe de mes règles.  Qu'en pensez-vous?

Mon conjoint et moi s'essayons pour un 2e bébé.  La 1ere fois, ça a pris 4 mois, mais ce pourrait-il que ce soit plus rapide cette fois-ci?  Je ne me rappelle pas mes symptômes de la 1ere fois...

Merci de votre "écoute"!!

n°9138
DOCED62
Posté le 20-06-2007 à 21:01:14  profil
 

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j aurais quelques petites questions
j ai eu mes regles du 8 au 12 juin j ai arrete ma pillule le 17 juin 2007 j ai eu des rapports sexuel avec mon mari et depuis le 19 j ai mal au ventre avec des envies de vomissements et aujourd hui le 20 j ai des saignements est ce normal, est ce du a l arret de la pillule ou est ce que je peu tomber enceinte aussi rapidement merci

n°9139
Meluesine
Posté le 21-06-2007 à 18:11:54  profil
 

Geni,

Ca peut être assez rapide. Le fait que ça ait pris 4 mois la première fois ne veut pas dire qu'il te faudra autant de temps cette fois-ci. De légers saignements ne sont pas non plus incompatible avec la grossesse. Je connais plusieurs filles qui sont tombées enceinte dès le premier ou le deuxième cycle après arrêt de la pillule. Si la fatigue continue à augmenter et que les nausées arrivent, tu pourras faire un test pipi et en avoir le coeur net.

Doce,

Je ne suis pas experte. On dit que certaines femmes peuvent être fertiles dès l'oubli de une ou deux pillules d'affilée. Cependant, même si tu es peut-être déjà enceinte, il est plus probable que les premiers symptomes ne viennent que dans une quinzaine de jours.
Lorsque j'ai arrété la pillule y'a deux ans pour mon premier bébé, je me souviens avoir eu pleins de symptomes bizarres. EN plus on est super attentive à tout donc de petits maux de ventres qu'on aurait négligés avant, deviennent suspects! Mais gardons la tête froide car les désillusions sont parfois difficile à vivre quand elles reviennent plusieurs mois de suite avec l'arrivée des règles...

Ceci-dit, si vous voyez vos règles revenir, prenez le du bon côté, si vous êtes "régulières" vous saurez à peut près quand faire des folies de votre corps pour que bébé vienne sans tarder :)

Bisous et bon courage à toutes les deux. Et comme je dis souvent, la grossesse c'est l'école de la patience. Qu'est-ce que quelques mois d'attente par rapport aux neuf mois de la grossesse et aux années qui vont suivre?

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  1136  1137  1138
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé » Hormones et petits maux »

arret de pilule : conséquences sur le corps ?