france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé » Nausées »

mon remede contre les nausées

Infertilité : haleksandra1981 Pathologies : lawrence fortin et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°42507
saratom
Posté le 25-04-2006 à 13:58:25  profil

kaola:{} salut pendant deux de mes grossesse g une de terrible nausée  jap:{} signe ke tout vas pour le mieux mé tellement désagréable a la 3eme mon gygy ma parler de sépia en 5ch 2 le matin et enrevoir les nauséés un miracle!!eviter aussi l'eau plte  kaola:{} pour mes douleur lombaire 2eme produit miracle uteplex mon gygy est magicien love:{}  resultat moin de paracétamol moins  du délire :D  enfin si votre gygy est aussi magicien parkler lui de tout cela ca facilite une grossesse du moins en parti!
mé tjrs pas de recette pour les gaz(désolé) qui font tellement mal kon ferai preske sa valoche pour la mater!!!! :p  saratom

n°42508
saratom
Posté le 26-04-2006 à 10:36:14  profil

vous m'avez lu mais est ce ke cela vous a aider??

n°42509
lorna37
Posté le 26-04-2006 à 17:46:17  profil

je peux pas témoigner pour le reste mais cela a été efficace uteplex pour toi? mon médecin me l'a prescrit car j'ai des problèmes de dos et je n'ai pas ressenti de différence...

n°42510
saratom
Posté le 26-04-2006 à 17:56:53  profil

hello:{} lorna 37 oui uteplex a été trs efficace et de suite! g ressenti une amélioration love:{}  de même aprés la grossesse car j'avais des douleur dorsal horrible il m'arrive d'en prendre encor qd g mal au dos et ca me soulage vraiment tu en pris combien de tps toi ?  a combien de mois est tu? :)  aplus

n°42511
lorna37
Posté le 26-04-2006 à 18:23:21  profil

je ne suis pas enceinte. tu m'a peut etre déjà croisée sur le forum dans sexualité, dans maltraitance...

je suis étudiante infirmière, envie de bb mais pas le bon moment... donc en fait je me balade sur le forum sans etre maman.

en fait, j'ai des problèmes de dosdus à une scoliose : j'ai pris uteplex pendant 3semaines et j'ai arrêté car je sentais rien de différent!!!

n°42512
saratom
Posté le 26-04-2006 à 18:32:18  profil

hello:{} a ok oui jt deja lu mé difficile de tout enregisté ;)  une ami avez un tassement des vertébre et c vrai que l'uteplex ne lui faisait rien c peutre pas assz fort pour ce genre de mal  remazrke pour kil soit autoriser pdt la grossesse il ne doit pas etre super fort kaola:{} j'imagine ke tu as eu des séance de kiné ... a tu essayer laccuponcture ou la mysotérapie ou encor la kiné respiratoire (c pas trop mal!)
ou peut_etre l'ostéopatie?? enfin tout ca koi!! :??:   saratom

n°42513
lorna37
Posté le 26-04-2006 à 18:47:29  profil

oui j'ai de la kiné...

je fais environ 10 séances tous les 6 mois.

là j'ai trouvé un kiné osthéopathe et ça me convient bien...

mais j'aurais des séances toute ma vie car c'est douloureux.

c'est pourquoi j'ai fait un sujet scoliose dasn les pathologies.

a plus

n°42514
saratom
Posté le 26-04-2006 à 19:13:44  profil

oui jté lu tout a lheure courage et j'esper ke tu sera bientot enceinte si cle cas tu sais ke l'on peu porter des corser en etant enceinte a plus

n°42515
saratom
Posté le 05-05-2006 à 10:46:55  profil

reméde de mon gygy contre les nausé tout en haut ici

n°42516
sweetylove
Amitie se conjugues avec vous.
Posté le 07-01-2008 à 15:20:43  profil

saratom je te remercies car je sais quoi demander a mon medecin desormais?? J'en suis a 11sa et tellement malde que j'ai perdu 4 kilos j'en peux plus et la bouffe me degoute sans parler de l'eau qui me donnes des nausées immédiates..
je savais plus quoi faire merci je te dirais si ca marches loll

---------------
Emylie mariée depuis le 08/09/07..
Svetlana ma poupée russe née le 03/04/2000
BB2 en route en depuis le 05novembre.. Arrivée prévue sous le soleil du mois d'Aout 2008
n°42517
Betty517
Posté le 07-01-2008 à 16:06:27  profil

bjour sweetylove, ça marche ????

n°42518
sweetylove
Posté le 07-01-2008 à 17:58:33  profil

salut betty517,

j'ai etais en achete toute a l'heure a la pharmacie... j'en deja pris 2 histoire de calmer et pour l'instant je me sens bien..
Je crois que comme c'est de l'homeo ca me rassure un peu et du coup moins de stress moins de nausées???
j'attends demain pour crier victoire mais pour le moment j'ai pu boire u petit verre d'eau et j'ai pas vomi...
victoire a confirmer demain....

merci Saratom

---------------
BB2 en route en depuis le 05novembre.. Arrivée prévue sous le soleil du mois d'Aout 2008
n°42519
sweetylove
Posté le 08-01-2008 à 12:08:01  profil

bonjour betty,

premier jour avec sepia, j'en ai pris 2 granule ce matin en me levant et j'ai pu manger une tartine...D'accord pas encore de quoi crier victoire mais j'ai pu manger quelque chose.. j'ai eu 1 ou2 haut de coeur mais pour le moment ca vas.. je t'en dirais plus bientôt.. je vais aller dans une pharmacie homeopathie histoire de voir combien je peux en prendre et si il y a autre chose... Je t'envoies pleins de bisous...

---------------
n°42520
Betty517
Posté le 08-01-2008 à 13:01:33  profil

c gentil de me tenir au courant comme ça. En + c'est rassurant que ça fonctionne sur toi. bisous

n°42521
sweetylove
Posté le 08-01-2008 à 17:32:36  profil

Coucou betty, alors les 2 granule m'ont quand même fait vomir ma pauvre tartine mais j'ai pas vomi aprés...
Par contre j'ai fais un malaise mais ma maman etait la donc ca vas.. je suis allée a la pharmacie et elle a complétee mon homeopathie avec d'autre  ainsi qu'une solution pour m'aider à m'hydrater.. normalement avec ca je suis tranquille

---------------
n°42522
Betty517
Posté le 08-01-2008 à 18:08:29  profil

Tu n'as mangé qu'une tartine de toute la journée ????

n°42523
sweetylove
Posté le 08-01-2008 à 18:30:26  profil

bonsoir betty,

ben oui et ce soir j'ai pu avaler un pain au chocolat et un peu de nougat...
ce soir c'est purée de pois cassée avec saucisse si ca passe loll.. Et en dessert pomme et compote

---------------
n°42524
Betty517
Posté le 08-01-2008 à 19:39:46  profil

ha ok... hé bien lol bon appétit et bonne soirée. A bientot

n°42525
sweetylove
Posté le 12-01-2008 à 13:26:15  profil

me revoila a 4 jours d'homeopathie.. Et ca marches... Quel soulagement je ne manges pas encore aussi bien qu'avant mais un jour a la fois...

Alors comme traitement homeopathie j'ai droit a Sepia 5ch, nux vomica, tabagum et ipeca..
je dois bien sur fractionner mes repas mais au moins je peux manger loll

Voila pour celles qui souffrent de terribles nausées comme moi..
bisous

---------------
n°42526
Betty517
Posté le 12-01-2008 à 20:17:14  profil

super, je suis bien contente pour toi ! Quelle chance ! Bonne continuation ! Bisous  

n°42527
teidoubleg​rou
Posté le 06-09-2008 à 16:43:44  profil

bonjour!
comme je m'ennuie un peu dans ma petite pharmacie cet après-midi, je poste. Et puis, étant sujette aux nausées de grossesse, ça tombe bien!
Donc, il faut savoir que l'homéo n'est pas contre-indiquée pdt la grossesse. Pour les nausées, Cocculine est plutôt efficace. C'est indiqué dans le mal de transport mais c'est un bon complexe contre nausées et vomissements. A raison de 2 cps jusqu'à 20 fois par jour.
Sinon, pour le soir, en cas de fortes nausées, Donormyl ça soulage vraiment. Ce médicament n'a pas d'autorisation pour les nausées de grossesse en France mais c'est le médicament de première intention au Canada, et j'ai fait la recherche sur le site du CRAT (centre de référence sur les agents tératogènes) et c'est devant le primpéran, donc, aucun souci. (et puis, ayant testé pour vous...)
Pour vous rassurer sur les médicaments, vous pouvez consulter le site du CRAT librement à www.lecrat.org
Bon week-end à toutes!

n°42528
Betty517
Posté le 28-09-2008 à 14:01:13  profil

Betty517 a écrit :

super, je suis bien contente pour toi ! Quelle chance ! Bonne continuation ! Bisous  

Bonjour, je voudrais vraiment savoir si le donormyl vous a vraiment soulagée. Combien en preniez-vous par jour et pendant combien de temps ? Merci de vos renseignements.

n°42529
lenou77380
un petit deuz en préparation !
Posté le 17-10-2008 à 20:08:47  profil

Bonjour,

je suis nouvelle, c'est en sous marinant sur les forums que je vous ai trouvé. Je suis enceinte de BB2 de 6 SA. Des remontées acides et des nausées ont fait leur apparition depuis 2 jours. C'est en cherchant de l'aide que je vous ai trouvé.

Donc, je viens de m'équiper de Gaviscon, cocculine et donormyl. J'en avais eu pour ma première grossesse mais à cause des insomnies, la pharmacienne est tombée des nues quand je lui ai dis que c'était pour mes nausées  lol:{} , en même temps, j'ai toujours des problèmes pour dormir, ça ne me fera pas de mal.

Je vous tiendrais au courant des résultats, en croisant les doigts pour que ça fonctionne bien pour moi.

Merci encore pour tous les conseils de ce topic.

Bonne soirée  hello:{}

---------------
Hélène, heureuse maman de Quentin, né le 18 juillet 2006.

BB2 prévu pour juin 2009.
n°42530
Betty517
Posté le 18-10-2008 à 12:32:46  profil

Bjr lenou77, surtout pourras-tu continuer à nous mettre au courant. Combien de donormyl par jour, à quelle fréquence, le degré de soulagement... etc    C''est très important pour les femmes enceintes qui vomissent, qui se sentent seules et incomprises. Il faut qu'elles puissent se référer à des traitements nouveaux pour ensuite en parler à leur médecin. Merci bcp de nous tenir au courant et en attendant je te souhaite bcp de courage et n'hésite pas si tu as besoin de soutien. A bientot

n°42531
lenou77380
Posté le 20-10-2008 à 12:36:09  profil

Bonjour Betty,

Alors, j'ai commencé mon traitement pour la nausée il y a 3 jours et ça marche plutôt bien  :) . Le donormyl, je n'en prends un que le soir, à la base, c'est un médicament pour les insomnies occasionnelles donc, à ne pas abuser. La journée, je prends de la cocculine, ça me soulage un moment, puis il faut que j'en reprenne, c'est aps simple.

Par contre, pour les vomissements, je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas, juste des nausées quotidiennes.

Et toi? as tu des nausées + vomissement? tu prends quelque chose pour te soulager?

En tout cas, bon courage  hello:{}

---------------

n°42532
Betty517
Posté le 20-10-2008 à 17:08:45  profil

Bjr lenou77, si tu tapes sur ce lien, tu trouveras mon histoire que j'ai postée en janvier 2008 en bas de la page. Elle n'est pas belle mon histoire c'est pourquoi j'évite de la répéter à différents endroits du site mais je l'assume quand même Aujourd'hui, je n'arrive plus à être enceinte mais je fais confiance au temps. En attendant, je suis toujours présente pour réconforter les femmes enceintes qui souffrent de vomissements car lorsque j'étais enceinte et malade je me suis sentie bien seule et incomprise surtout par le corps médical. Malheureusement je ne connaissais pas le site, c'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur le site et sur le traitement à base de donormyl. Je suis convaincue que le site m'aurait aidé et ce traitement aussi. Voici mon histoire :http://forums.france5.fr/lesm aternelles/Troubles/Nausees/na usees-vomissement-grossesse-su jet_2_3.htm   Autrement, oui, j'ai souffert atrocement de nausées mais aussi de vomissements au point d'être hospitalisée complétement désydrathée. J'ai essayé motilum, motylioc, primpéran, cocculine, dogmatil. Absolument rien ne m'a soulagée.   A bientot

n°42533
lenou77380
Posté le 21-10-2008 à 17:21:11  profil

:(  Je suis désolée Betty pour ta grossesse. J'espère sincèrement que tu réussiras à tomber enceinte sous peu.

Par contre, ton lien ne fonctionne pas.

Je te tiendrais au courant des nausées sous donormyl.

hello:{}

---------------

n°42534
shanajeu
Posté le 22-10-2008 à 16:58:29  profil

Salut tout le monde !
Si quelqu’un connais un remède pour les nausées  est les vomissement car je suis tomber enceinte il y a 3 ans et j’ai trop soufere au point d’être hospitaliser 4 moi a la clinique sous perf car je vomissé matin midi est soirs je n’arriver même pas a parler  n’y a manger ni a rien le protocole des vomisseuses comme ils dises a la clinique est de rester sans visites ni télé sans manger sans lumières c’est trop horribles je commencer petit a petit a péter les plombes car tout le monde me disait que sa aller ce calmé mai sa empiré au bout de 4 moi le gynéco qui me suivais a la clinique ma dit qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi est que c’était psychologique donc il ma dit d’aller dans un hôpital psycatrique j’étais prêt a accepter n’importe quoi  pour ne plus avoir c’est nausée je suis rester 1 moi est rien a changer donc je suis parti m’installé chez ma mère en attendant le jour d’accouchement .
J’ai été traumatisé  est j’ai vraiment peur d’avoir un autre enfant je mettais complètement déconnecter de la réalité au point que je pensais  plus que j’étais enceinte mai malade je comptais les jours les heures mai le jours ou j’ai accoucher que j’ai vu ma fille sa a été trop d’émotion car c’est seulement a cette instant que le bonheur
Commencer.

n°42535
Betty517
Posté le 23-10-2008 à 11:01:02  profil

Ma pauvre shanajeu ! comme je te comprends ! c'est exactement la même chose que j'ai vécu mais tu peux être fière de toi ! tu as eu ton bébé. Moi j'ai été dépassée par ce qui m'est arrivé ! j'avais déjà 2 enfants à m'occuper et un mari présent mais quand il a repris le travail j'ai complètement paniquée ! Je ne pouvais pas m'occuper de mes enfants, être debout était difficile, leur faire à manger : impossible Je n'ai pas su crier au secours à mon entourage, je croyais que c'était moi le pb, je pensais que j'étais chochotte et lâche parce que les autres femmes enceintes savaient supporter leurs nausées et vomissements, moi, je n'en pouvais plus. J'avais déjà été bien malade lors de mes 2 précédentes grossesses, mais pas à point là, pas au point d'être hospitalisée. J'ai lutté 6 semaines mais quand à bout de force, allongée sur mon lit d'hopital sans pouvoir voir mes enfants et quand j'ai compris que les médecins ne savaient pas quoi faire pour me soulager (ils m'ont dit que c'était psychologique) alors la mort dans l'âme avec mon mari nous avons préféré mettre un terme à cette grossesse qui devenait trop compliquée à gérer. J'ai mis bcp de tps à comprendre mon geste et à l'accepter. j'ai été désespérée. Aujourd'hui, j'ai fait bcp de recherches et j'ai compris que nous ne souffrons pas de simples nausées de la femme enceinte mais d'une véritable pathologie qui s'appelle l'hypérèmese gravidique. Alors, laissons tomber le côté psychologique ! c'est absurde. Moi aussi, je suis allée voir un psychiatre pour être soulagée, il n'a rien pu faire pour moi. La preuve, toi aussi, tu es allée carrément dans un hopital psychiatrique et cela ne t'a pas guérie pour autant. C'est innaceptable. Aujourd'hui, avec les recherches que j'ai pu faire, le seul pays qui comprend ce mal est le Canada. Ils ont un médicament miracle là haut qui s'appelle dicletin mais qu'on ne peut pas se procurer en France (mon médecin traitant et mon gynéco ont essayé d'en obtenir en vain) Cependant, la molécule existe en France sous le nom de "donormyl" qui en France est prescrit pour les insomnies. Cependant il a pour effet secondaire pour les femmes enceintes de diminuer les nausées et vomissements. Il suffit d'associer le donormyl avec de la vitamine B6 et vous obtenez le traitement canadien "dicletin" Bien sûr, je ne veux pas jouer aux apprenti sorcières et je vous déconseille de le faire vous même, il faut juste en parler à votre médecin. Moi je l'ai fait après de mon médecin généraliste et de mon gynéco qui après vérification, puisqu'ils ne connaissaient pas, m'ont dit que j'avais raison et qu'il n'yavait aucun danger pour le foetus. Vous pourriez vous renseigner ce sont les laboratoirs dusheynay au canada qui ont trouvé ce remède. Renseignez-vous. perso, je suis sure que cela m'aurait soulagée car j'ai bcp de témoignage sur l'efficacité du donormyl. bon courage à toutes celles qui souffrent

n°42536
shanajeu
Posté le 23-10-2008 à 16:28:33  profil

je te remerçi du fond du coeur je vais aller me renseigné sur le traitement

n°42537
lenou77380
Posté le 23-10-2008 à 16:49:23  profil

hello:{}  à toutes,

je m'estime vraiment heureuse quand je vous lis car je ne souffre pas d'hyperémèse gravidique mais simplement de vrais nausées de grossesse  :( , ça fait plus d'une semaine que ça dure et elles ne me laissent aucun répis. Je ne sais plus quoi manger de peur d'être malade, je ne digère aucun laitage.

J'ai voulu tester le donormyl + cocculine mais les prises de cocculine devenaient trop fréquentes sans réel soulagement  sweat:{} . Le donormyl ? je ne pourrais pas vous dire son bienfait sur moi car j'en prenais juste un comprimé au couché et c'est encore là que j'ai le moins de nausée donc j'ai préféré l'interrompre aussi. Pour info, il est inutile d'avoir une ordonnance pour se le procurer  :) .

Hier, j'ai commencé un traitement homéo ( nux vomica + ipéca + sepia officinalis ) et je prends en plus du sédatif PC pour mon anxiété et mes insomnies.

Malgré tout mon gynéco vient de me donner une ordonnance pour un autre médicament dont je ne me souviens plus le nom, je vous le mettrais dans un autre message.

Machinalement, je me suis rendue compte que le sirop d'anis calmait mes nausées, je m'en suis donc préparée une bouteille et je me balade avec, j'espère que tout ça va m'aider à passer ce cap difficile.

Shanajeu, je te trouve admirable, ton histoire m'a halluciné, et mener à bien ta grossesse dans ces conditions, c'est magnifique. Félicitation  love:{}

---------------

n°42538
Betty517
Posté le 23-10-2008 à 17:08:02  profil

Pour lenou, je pense que ton témoignage dit tout. a un moment tu dis que tu prenais du donormyl le soir mais que tu as cessé parce que c'était le moment où tu avais moins de nausée. Et pour cause, tu avais pris le donormyl !!! Le fait d'avoir moins de nausées à ce moment précis n'était pas du au fait que tu prenais le donormyl. Je pense juste que tu dois ajuster le traitement. Ex : si tu as les nausées au matin, prends un donormyl 2 h avant le repas et évite de manger 2 h après la prise. Ainsi de suite. La posologie de départ au Canada est de 40 mg par jour mais ensuite il faut l'ajuster selon le degré de tes souffrances. Si vous voulez en savoir plus, donnez moi votre adresse email en privé et je vous ferai parvenir tous mes documents pour que vous les montriez à vos médecins comme je l'ai fait. Pour Shanejeu, moi aussi je te trouve formidable.

n°42539
Betty517
Posté le 23-10-2008 à 17:29:52  profil

Shanajeu, il est vrai qu'on oublie tout une fois qu'on a notre bébé dans nos bras. A mes deux premières grossesses, c'était idem, je comptais les jours, j'avais hate d'accoucher pour de nouveau pouvoir m'alimenter normalement. Je te jure, que sur la table d'accouchement, une fois mon bébé sorti, j'ai pu de nouveau manger correctement et tout ce que je voulais (ex je ne pouvais plus rien manger tout ce qui était à base de lait comme les yaourts, les crèmes, le lait en général) Là je pouvais m'enfiler 3 yaourts sans vomir ni avoir aucune nausée. donc il faut arreter de nous dire que nos vomissements sont psychologiques. Pareil on pensait que je faisais une depression parce que je n'arrétais pas de pleurer, je ne voulais pas sortir, rien faire mais c'était juste ma façon à moi de dire que je n'en pouvais plus d'être enceinte parce que je voulais retrouver le gout de vivre pour pouvoir enfin me mettre à table avec le sourire et ne pas me retrouver le nez dans la cuvette de mes wc. A force j'avais l'oesophage et la gorge en feu et j'en arrivais à vomir du sang. autrement, oui, c'est vrai que lorsque l'on a nos bébés dans les bras, c'est sure que ça valait la peine mais si on n'avait pu être soulagée, cela aurait été mieux quand meme et on n'appréhenderait plus une nouvelle grossesse. Moi, quand j'ai fait mon deuxième bébé, j'ai su que je mettais ma vie neuf mois entre parenthèse, et neuf mois c'est très long quand on est si mal.

n°44646
florence46​0
Posté le 02-03-2009 à 15:07:13  profil

salut tout le monde ! je suis nouvelle ici et enceinte depuis peu (1 mois environ) mon soucis : les nausées (insupportables malgré les médicaments). j'ai peut être un truc qui pourrait vous intéresser...
Du pain et de l'eau au réveil (ou du lait, pour celle qui se sente pas de boire un verre d'eau au réveil) il est conseillé de faire ça avant de se lever, dans le lit mais en ce qui me concerne je le prend dans ma cuisine et le résultat à été surprenant !!! les nausée ont quasiment  disparue. et j'en prend qu'un matin sur deux.
j'espère que ça marchera aussi bien pour vous que pour moi

PS : j'ai pas lu les messages de tout le monde, donc si quelqu'un(e) a déjà donner cette astuce veuillez m'excuser, mais j'ai été tellement étonné que ça marche que j'ai voulu en faire profiter du monde

n°48772
cecile988
Posté le 25-06-2009 à 07:38:56  profil

bonjour à tous,

merci pour vos témoignages qui font du bien !

je suis enceinte de 2 mois d'un deuxième et pour ma 1ère grossesse ça a été TRES DUR ! j'ai vomi tous les jours au moins 5 fois par jours pendant 5 mois. j'ai vécu comme une loque sur mon canapé dans l'incapacité de faire quoique ce soit, notre couple est allé s'installer chez mes parents, je ne pouvais pas faireà manger, toutes les odeurs me dégoûtaient (lessive, parfum, savon, nourriture, humidité... ) et en plus je les sentais plus que jamais !
l'incompréhension des médecins et des employeurs est très culpabilisante , j'ai du "soutirer" des arrêts maladie pour des "petites nausées matinales" que tant de femmes depuis toujours surmontent avec courage elles-au-moins!!

aujourd'hui et bien je prends apparemment le même chemin pour ma deuxième grossesse et cela me déprime beaucoup, je pensais que toutes les grossesses étaient différentes et que cela ne m'arriverait pas une seconde fois : IMPOSSIBLE ! c'est donc, légère et heureuse que j'ai appris ma grossesse mais aux premières nausées qui datent d'une semaine: panique, tout m'est revenu en mémoire , je suis en colère et très triste, je me dis que je déteste être enceinte, que le bonheur commence le jour de l'accouchement, je n'arrivent pas à m'occuper de ma fille de 2 ans et demi et les medecins n'ont aucune solution je vous cite mon gynéco que j'apprécie par ailleurs mais là merci :

" bon vogalène ne marche pas, essayer primperan et puis ne me rappelez pas parce que je n'aurai pas d'autres solutions à vous proposer!"

ou le médecin homéopathe qu'on m'a conseillé mais dont je ne suis pas encore une patiente : "rendez vous dans plus d'un mois!"

alors à vous merci, jevais essayer les traitements homéopathiques que vous indiquez et je croise les doigts !

n°48820
ondine999
Posté le 28-06-2009 à 13:31:27  profil

Bonjour Cecile, j'ai vécu le même cauchemar que toi :rien ne passait à un point que j'ai dû être hospitalisée,  culpabilisation, incompréhension de l'employeur, sentiment d'être une épave et la question obsédante "mais quand est ce que ça va enfin s'arrêter????" primperan, vogalène et homéapathie n'ont pas marché pour moi. Mais ne décourage pas IL EXISTE DES TRAITEMENTS EFFICACES!!!
Va voir sur le post "nausées et vomissements pendant toute la grossesse" tu verras que
1- Tu es très loin d'être la seule future maman dont les "petites nausées  matinales" sont un enfer.
2 - Il existe de vrais médicaments faits exprès pour les vomissements de grossesse qui peuvent te changer la vie et de permettre de profiter de la joie d"être enceinte : notamment le Donormyl (c'est à l'origine un léger somnifère mais qui est très efficace contre la nausée quand tu le prends avec du magné B6... Il est bien évidemment sans danger pour le bébé que tu portes). Mais surtout avant de prendre quelque médicament que ce soit, demande l'avis de ton gyneco!!!

n°59520
jlepi
Posté le 12-10-2010 à 11:49:49  profil

Bonjour, les nausées sont souvent dûes à la faim alors n'hésitez pas à avoir des petites barres chocolatés près de vous ou des fruits, nottament près de votre lit!
De plus, je vous conseille de mettre 2 gouttes d'huile essentielle de Citron sur un support (comprimé neutre en vente en pharmacie, sucre, cuillerée de miel, huile...) à avaler avant le coucher, vous pouvez le renouveler Maximum 3 fois par jour!
Le choix de l'huile essentielle est capitale pour une prise orale, alors la meilleure marque est Le Comptoir du Pharmacien (ou Aroma) (les huiles sont concervées dans des boîtes métaliques très jolies et qui permettent de préserver l'huile qui ne supporte pas la lumière) car toutes les huiles sont HEBBD et HECT donc vous pouvez les prendre en prise orale!

Surtout n'inhalez pas d'huile essentielle de Menthe poivrée qui est certes très active contre les nausées mais vous allez Tuer votre bébé avec cette huile!

Pour une femme enceinte, il n'y a quasiment que le Citron qui peut être utilisée (je travaille en pharmacie et je me perfectionne en huile essentielles).

Comme toute huile essentielle, le Citron à plusieurs action, vous pouvez vous blanchir les dents : 1 goutte sur la dose de dentifrice, une fois par semaine pas plus (sinon vous allez abimer vos gencives)
mettez 2-3 gouttes sur une feuille absorbante et aspirer la par votre aspirateur, cela dégagera une bonne odeur et désinfectera votre chez-vous.
Utilisez le en diffusion soit avec un diffuseur, soit dans un petit bol d'eau chaude pour éviter de tomber malade surtout par un temps hivernal!

En espérant que cela aide les futures maman

n°69391
sandrapark​er
Posté le 07-12-2011 à 00:13:52  profil

bon à savoir le citron

n°69608
gaiaops
Posté le 15-12-2011 à 14:18:19  profil

Bonjour,
2 grossesses(dont 1 en cours ) 2 calvaires !!
après moultes traitements et une hospitalisation, on ma parlée du gingembre ! au bout de 4 mois pour BB2: Miracle !
10 grammes frais hachés pour 500 ml d'eau à faire infusé et à mélanger avec un peu de citron et du miel
Pour la mi journée et après la sieste c'est pamplemousse ou pomme granny ...
A bn Entendeur ...
Bon courage !!

n°69703
sandrapark​er
Posté le 19-12-2011 à 16:12:16  profil

je vais essayer le gingembre, là j'en peux plus

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé » Nausées »