france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé » Nausées »

Début des nausées

La décision : caramel76680, calimalice Santé : net0ale54120 Alimentation au quotidien : little courgette, 1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Début des nausées

n°42549
Narissa
Posté le 08-12-2005 à 20:57:02  profil

J'aurais voulu savoir à partir de quel moment aviez-vous commencé à ressentir des nausées : après avoir appris que vous étiez enceinte ou si c'est cela qui vous a mis la puce à l'oreille.

Merci d'avance.

n°42550
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 10:43:54  

enceinte pour la 3e fois depuis 2 mois, j'ai ressenti les nausées à partir de la deuxième semaine. Effectivement cela m'a mis sur la piste car j'ai eu les mêmes symptômes pour ma 2ème fille et cela a duré 3 mois. Cela semble continuer pour cette grossesse !!  bon courage

n°42551
irochima
CARPE DIEM
Posté le 14-01-2006 à 15:33:50  profil

moi aussi j ai eu des naussées, en debut de grossesse, a 3 semaines, et ca m a efectivement mi la puce a l oreille, la grossesse n etait pas recherchée et pourtant, j ai desuite compris se qui m arrivait

n°42552
lilou et s​titch
Invité
Posté le 14-01-2006 à 17:58:40  

Moi pareil, 2è semaine !

n°42553
carole-57
Posté le 06-02-2006 à 14:57:35  profil

Bonjour,
Moi, ce fut àun peu plus d'une semaine mais je n'y ai pas pensé tout de suite car j'avais seulement arrêtée  la pillule et nous étions en voyage de noce enCrête : j'ai cru a une insolation ou quelquechose qui ressemble.
Par contre, au bout d'un mois, les simples nausées se sont transformée en vomissements continuels pendant 3 mois : je ne pouvais plus rien manger ou boire sans être malade et même la position autre que coucher ne me convenait

Message édité par carole-57 le 06-02-2006 à 14:57:58
n°42554
nymphe2
Posté le 06-02-2006 à 16:24:11  profil

Dès le début! Je croyais même que cela faisait partie du syndrôme prémenstruel  lol:{}

n°42555
picalos
Posté le 12-02-2006 à 14:39:47  profil

Personnellement ça fait un mois que je suis enceinte et toujours aucune nausée ... je touche du bois pour que ça continue !

Pour celles qui en ont, avez vous des petits trucs pour que ça passe ?

n°42556
lilou et s​titch
Invité
Posté le 13-02-2006 à 11:53:43  

Eau gazeuse et rondelle de citron !

n°42557
nymphe2
Posté le 13-02-2006 à 15:53:27  profil

gingembre!

n°42558
nad16
Posté le 14-02-2006 à 21:50:55  profil

bonjour, pour ma part les 1° vomissements sont arrivés vers la 3° semaine, mais j'étais déjà au courant de ma grossesse. je n'est pas eu la "joie" de passer par les nausées! directement les vomissements, matin,midi et soir! 6 kilos en moins les 3° mois! mais du jour au lendemain s'est parti et tant mieux, car c'est vrai que c'est fatiguant physiquement et moralement mais après on a une belle "récompense"!

n°42559
natsam
Posté le 20-02-2006 à 14:30:11  profil

Salut!
moi, personnellement, pour mes 2 grossesses j'ai commencé à avoir des nausées au bout de 15j. ça, plus la douleur aux seins, m'ont fait pensé que j'étais enceinte (ce qui a été confirmé ensuite). Pour mon garçon, les nausées ont disparues comme par magie au 4ème mois, pour ma fille elles ont été plus violentes les trois 1ers mois et se sont poursuivies (mais moins fortes)jusqu'au bout de la grossesse...
Inconveignants: pas le droit de rire sinon je partais directement vomir, pas de pull col roulé car la simple pression du pull sur la glotte me donnait des hauts de coeur...
Avantage: n'avoir pris que 8kg et les avoir reperdu aussitôt sortie de la maternité ;)

n°42560
katioucha
Posté le 08-03-2006 à 13:39:46  profil

Bonjour à toutes,

Enceinte de 9 semaines aujourd'hui, les nausées ont commencé pour moi à la 3è semaine.
Permanentes, jour et nuit, sans vomissements, associées à de l'hypersomnie et pourtant il me devenait impossible de dormir allongée. J'ai donc dormi assise plusieurs nuits, assez moyen.

Me soignant avec l'homéopathie depuis plusieurs années, jai d'abord consulté mon guide à la maison et pris des granules de Sépia, sans beaucoup d'effet.(conseillées aussi dans un livre sur la grossesse).

J'ai été consulter mon médecin qui 'a prescrit des granules de Pulsatilla et de Phosphorus en 15 CH et une préparation en gouttes à prendre après les repas. Et dans l'ensemble ça va  mieux !

Aprs 15 jours de vrai cauchemar, j'arrive au moins à être en forme 1/2 journér chaque jour. Avec des hauts et des bas. Migraine  et premiers vomissements hiers par exemple... whistle:{}

Question nourriture, pas de règle, je suis mes envies et mes dégoûts qui ne cessent de changer jour après jour. En tout cas, pas très envie de passer trop de temps sur des plats mitonnés. Plutôt des soupes, des purées et de la viande bien cuite !

Message édité par katioucha le 08-03-2006 à 13:41:04

---------------
Kat
n°42561
zenalia
Invité
Posté le 09-03-2006 à 17:24:50  

ce qui ma mi la puces à l'oreille, c'est mon degout pour les alliments.
et pour les nausées elles on commenser la troisiéme semaine.
bonne grosesse

n°42562
aulia
Invité
Posté le 09-03-2006 à 18:03:02  

slt moi ceux qui me degoute le plus c l'odeur de la friture et ceux qui me fait le plus mal ces mes seins j'ai l'imprssion quil sont enorme et j'aimerais bien que ça s'arrete j'ai pourtant eu 2 grossese avant et aucune des deux avec nausses et mal d'estomac met bon j'espere que ça va passe au fil du temp ??
car sinon ça deviendra genant a la longue meme pour apprecier la grossese
bye :)

n°42563
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 18:21:12  

salut a toutes
je suis enceinte de 6 mois et demi et j'ai commencé a avoir des nausées des la 2ème semaine de ma grossesse, je me doutais que j'etais enceinte et le test a confirmé mes doutes. Ca a duré pendant 3 mois et puis tout est rentré dans l'ordre de ce coté la. Maintenant je connais les joies de la rinhite de grossesse  fou:{} , mais bon plus que 2 mois a attendre et c'est pour la bonne cause. bye  bounce:{}

n°42564
minalola
Posté le 09-03-2006 à 21:06:44  profil

bonjour, je suis enceinte de 5 semaines, et les nausées ont débutées dés l' absence de règles, avec le mal de poitrine en prime.....forcément, j'ai compris tout de suite ce qui m' arrivait, les grossesse sont toutes différentes les unes des autres, pour mon premier, c'est venu bcp + tard et c'est parti trés vite, alors j'espère que se sera aussi court que la précédente (environ 1 mois), mais c'est pour la bonne cause, aller bon courage à toutes, mina.

n°42565
Meluesine
Posté le 10-03-2006 à 13:01:00  profil

Les nausées sont arrivées à la fin du premier mois (j'avais déjà fait mon test). C'était presque un soulagement de vomir car les trois jours qui ont precédé étaient atroces (fatigue, grosse déprime, perte d'appétit). J'ai eu des nausées les trois premiers mois essentiellement. Je ne vomissais que chez moi et particulièrement le matin à jeun mais les nausées étaient présentes toute la journée.

Les petits trucs:
- le petit gateau au réveil n'ayant pas eu d'effet chez moi, je me levais un peu plus tôt pour prendre le temps de vomir avant de prendre un copieux petit déj. C'etais devenu une petite routine du matin et quand ça mettait trop de temps, il me suffisait de penser à certaine choses ou d'aller sentir certaines odeurs de la maison pour que ça démarre ;) Je buvais de l'eau au réveil pour avoir quelque chose à vomir.
- la journée, j'avais toujours des gateaux ou des bonbons avec moi car j'avais remarqué que j'avais des nausées au lieu d'avoir la sensation de faim. Curieusement, je n'ai pris aucun kilo... Il vaut mieux prendre des gateaux car ca tient plus longtemps au ventre.
- j'evitais de boire en dehors des repas car dès que j'avais trop de liquide dans le ventre, j'avais des nausées. C'était un peu problématique car il est conseillé de bien boire pendant la grossesse mais bon, même en ayant soif, je n'avais nullement envie de boire.
- j'évitais de rester de bout à attendre car très vite les nausées arrivaient.

n°42566
cilon
Invité
Posté le 11-03-2006 à 21:22:47  

coucou les filles,
Moi je crois que j'ai une chance dingue: deux grossesses et pour aucune je n'ai eu de symptome penibles au debut: pas de nausees, pas de douleurs aux seins, pas de fatigue, rien! Effectivement c'est cool, mais par contre pour se sentir vraiment enceinte, il y a mieux! J'ai fait plein de tests de grossesse les deux fois pour etre sur que j'etais bien enceinte tellement je ne sentais rien! Je n;en ai pris conscience du coup que quand mon ventre commencait a s'arrondir...

n°42567
nanoune
Invité
Posté le 13-03-2006 à 11:27:57  

salut

:( malade oui je le suis ma premiere grossesse etait si bien ,pas de naussée rien mais la je suis enceinte de 5 semaine  et bé !!! je suis malade  naussée tout le temps ,je dors mal  ,je sais que c'est pas une maladie mais qu'en meme ca me crotte  kaola:{} pas mal  

alors le mari lui ne comprends pas   je vous le cite  -qu'es ce que t as ?  arrete t'avais pas ca pour mattheo??  voila quoi des question a la con
je suis balade tous les jours bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

n°42568
cracotte79
Posté le 14-03-2006 à 16:04:58  profil

salut,
pour moi les nausées sont apparues au bout de 6 semaines et là bonjour les dégats. nausées plus vomissements. Au début, juste le matin pendant quelques jours puis toute la journée. C'est pratique au boulot surtout quand on est infirmière et qu'on est obligée d'aller vomir pendant qu'on fait un soin à un patient.
Mon mari a eu du mal a accepter la situation car au début il pensait que je faisais du cinéma pour ne pas aller travailler. Là c'est dur à encaisser car quand on est malade en permanence, on voudrait être un peu comprise.
J'ai commencé à perdre du poids. Total 8Kg en 3 semaines. Là j'étais vraiment très mal et ma gynéco m'a faite hospitalisée en urgence. Ca été très dur car je devais rester dans le noir, sans visite, sans avoir le droit de lire ni de téléphoner. Je ne mangeais pas mais j'étais perfusée.Dur dur aussi pour mon mari qui était sur la route toute la semaine et qui ne pouvait avoir de nouvelles par téléphone car on refusait de lui en donner. Il a eu très peur. Au bout d'une semaine je suis rentrée chez moi mais sans traitement. J'ai recommencé à vomir et j'ai perdu encore 2kg. Résultat réhospitalisée. Et là c'est dur.Le moral en prend un sacré coup car on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Là on me fait sortir au bout de 4 jours mais cette fois ci avec un traitement.Là le problème c'est les odeurs que je ne supportais plus. Dur de faire à manger, de faire la vaiselle...A la visite suivante chez ma gynéco, elle m'a trouvé fatiguée et à prolongé mon arrêt de travail. Elle m'a également rassurée par rapport à la grossesse et à mon bébé qui allait très bien. Là je suis allée quelques jours chez ma mère pour être au repos. J'ai repris 3 kg et je vomissais de moins en moins. Maintenant, j'ai les nausées du matin au lever. Je vomis une fois puis ça va un peu mieux. Il reste les difficultés à digérer, les nausées qui arrivent 1heure après chaque repas ou bien quand j'ai faim. Je travaille beaucoup sur ma respiration pour essayer de ne pas vomir.
Ce qui me fait  le plus peur c'est que j'ai du mal à accepter cette grossesse alors que je la désirais vraiment.
J'espère que ces troubles vont disparaître maintenant que je suis à 16 semaines de grossesse mais j'ai peur qu'ils durent jusqu'au bout.

n°42569
natsam
Posté le 21-03-2006 à 14:44:06  profil

juste un petit mot (pour cracotte79)pour vous souhaiter bon courage. Sacrées nausées, vous ne faites pas les choses à moitié!! Je crois que seules les femmes qui ont eu des nausées peuvent vous comprendre (beaucoup de gens, même les femmes, ont tendance à croire que c'est un mythe et que celles qui se plaignent en font trop!)mais pour votre cas (hospitalisation...) on ne peut que compatir. j'ai eu des très fortes nausées (mais pas si fortes que vous)pendant 3-4mois pour mes 2 grossesses et jusqu'au bout pour la 2ième....je suis aussi infirmière, alors j'ai bien vécu les difficultés pour faire les soins, le fait de ne pas pouvoir rentrer dans certaines chambres le matin de bonne heure à cause des trops fortes odeurs (concentrées de la nuit), le souci de certains pansements odorants... dur dur, mais bon courage, la récompense au bout est fantastique et même si on n'apprécie pas forcement sa grossesse, ça n'empèche pas d'aimer son enfant ensuite!
Encore bon courage.

n°42570
kikinou12
Posté le 02-05-2006 à 13:53:50  profil

pour mes 2 grosssesses : à partir de la 5ème semaine de grossesse jusqu'à l'accouchement !!!

n°42571
saratom
Posté le 03-05-2006 à 09:15:08  profil

"mon remede contre les nauséé" aller y !!

n°42572
chica69
Posté le 03-05-2006 à 14:17:07  profil

bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide!!

Je m'appelle vanessa j'ai 23 ans et j'ai des nausées depuis prés de 8 jours elles démarrent à n'importe quel moment d la journée et elles durent!! en fait je ne sais pas si je suis enceinte et j'ai demandé à mon médecin de faire une prise de sang mais il m'a conseillé d'attendre mes prochaines régles pour voir si elles arrivent !! Car le mois dernier je les eue mais avec 2 jours de retard!!J'aimerais que vous dites ce que vous en pensé!! je me sens extrémement fatiguée, j'ai des bouffées de chaleur, j'ai des pertes blanches mais par contre pas mal aux seins, le café m'écoeure, j'ai envie de fruit!! je ne sais pas quoi en penser pouvez vous m'aidez?

n°42573
Meluesine
Posté le 03-05-2006 à 16:39:13  profil

Chère Chica,

Fais un test pipi. Tu l'achêtes dans n'importe quelle pharmacie et tu est fixée.

D'après ce que tu dis, y'a des chances que tu sois enceinte!!!
Perso j'ai jamais eu mal au sein durant ma grossesse....

n°42574
chica69
Posté le 04-05-2006 à 11:28:53  profil

merci pour ta réponse c'est très gentil!! Par contre pour le test pipi apparemment il faut que j'attende le début de mes régles et dés le 1er jour de retard je pourrais faire un test avant il risque d'etre faussé!!!

Il faut donc que j'attende encore 10 jours!!
en tout cas si vous avez des expériences à raconter similaires a la mienne ca m'interesse!!

bisous a toutes :)

n°42575
bibou84500
Posté le 05-05-2006 à 10:28:44  profil

bonjour à toutes

pour ma première grossesse aucune nausée, jamais malade, plus de migraines au bout du 4ème mois (reprise à la mater juste après l'accouchement) grossesse idéale a part les 30 kg de plus :??:
Je souhaite à tout le monde une grossesse comme la mienne

n°42576
Meluesine
Posté le 05-05-2006 à 11:06:14  profil

Chica,

Tu peux aussi surveiller ta courbe de température. Si elle est plus élevée que d'habitude, ça peut aussi être un signe. Mais bon tu ne sauras vraiment que lorsque tu feras le test. D'après ce que tu dis, tu viens juste de passer ta date d'ovulation théorique, aussi il est un peu curieux que tu ais déjà autant de symptomes. A moins que tu sois enceinte depuis le mois dernier. En effet, tu peux avoir des règles persistantes alors que tu es enceinte. Les symptomes que tu décris étant généralement liés aux hormones et les tests pipi étant basés sur les hormones tu peux toujours en faire un. Ainsi tu sauras si c'est psychosomatique ou si tu es déjà enceinte. Si le test est négatif ca ne voudra pas forcément dire que tu ne l'est pas mais bon il serait utile de savoir si tu l'es depuis un mois ou non. Je ne sais plus combien coute un test pipi mais dans monsouvenir ce n'est pas hors de prix.

n°42577
alexapo
Posté le 01-03-2007 à 11:49:33  profil

Bonjour,

J'ai arrêté la pilule le 14 février et mes dernières règles remontent au 9 février .( début des règles.) La semaine dernière, j'ai eu très mal au bas du ventre pendant quelques jours. J'ai également remarqué des glaires cervicales en allant au toilette. Et hier matin , j'ai eu des nausées. mais aujourd'hui, non. Ai - je des chances d'être enceinte?
Bise à toutes

n°42578
jcwandamme
Posté le 06-03-2007 à 18:34:25  profil

Bonjour à toutes.
Pour ma part les nausées ont commencées à partir de 5 semaines. Je suis maintenant à 10 semaines et je vomis 3 fois par jour au minimun. Je sais que cela va s'arreter alors je patiente en déprimant.

n°42579
Meluesine
Posté le 06-03-2007 à 19:13:16  profil

Oui tu tiens le bon bout! Essaie de manger regulièrement, quitte à grignoter. De toute facon tant que tu vomis tu ne prendras pas vraiment de poids. En revanche, dès que les nausées cessent, il faut faire gaffe hehe.

n°42580
bibouu
Posté le 10-03-2007 à 01:26:07  profil

Bonjour,

Ma situation ressemble bcp à la tienne alexapo. J'ai eu mes dernières règles le 9 février. Après un arrêt de pillule le 30 janvier (interrompu en cours de tablette suite à un oubli). J'ai d'ailleur été super suprise d'avoir mes règles si rapidement après l'arrêt de la pillule.

J'ai moi aussi les symptomes qui me font penser à un grossesse. Mais cela est arrivé très vite. aussi. Mardi le 27 février : grosses nausées avec triple vomissement le soir (alors que je ne vomis jamais!! voir une fois tous les 5 ans et encore) ensuite j'ai eu 3 jours de nausées mais sans vomissement. Puis rien pendant 5 jours. Je me disais alors que çà devait être une gastro ou un truc dans ce genre. Mais depuis ce matin la nausée a repris de plus belle. Et là je flippe bien! D'autant plus qu'aujourd'hui je devais avoir à nouveau mes règles mais rien! et même pas les signes pré-menstruel. Donc je pense acheté un test. Le résultat me fait peur dans les 2 cas : positif, l'angoisse de l'inconnu et si négatif, la peur de savoir qu'elle problème somatique je pourrai bien avoir...
Et toi alexpo, que penses-tu faire? un test ou attendre encore un peu. Tu devrais avoir tes prochaines règles quand?

n°42581
magali52
Posté le 25-03-2007 à 19:22:12  profil

salut a toutes,moi aussi mon histoire ressemble & celles d'alexpo et bibouu.arret pillule 30/01,1er mois rien!!!et la j'étais en ovulation le 21/03,on est le 25/01 et j'ai des nausées,mais ce n'est pas possible que ce soit déja l'annonce d'une grossesse,trop tot je pense.NON???

n°42582
Meluesine
Posté le 25-03-2007 à 22:19:13  profil

Ca semble un peu tôt mais on ne sait jamais ;)
SI c'est ca, tu le sauras dans une quainzaine de jours au plus tard ;)

n°42583
magali52
Posté le 26-03-2007 à 15:03:15  profil

Merci meluesine d'avoir répondu,oui je pense aussi que c'est unpeu tot,on verra bien dans 10jours,mais c'est looooooooonnnnnnnnggggggggg 10jours...a bientot

n°42584
Meluesine
Posté le 26-03-2007 à 19:54:53  profil

oui c'est lonnnngggg et ce n'est que le début... après t'en a pourt des mois avant de voir le gentil sourire de ton bebe ;)

n°42585
KALY7
Posté le 12-04-2007 à 20:03:20  profil

je suis enceinte de 4 semaines et j'ai des nausées depuis 2 semaines et j'ai l'impression que ca empire de jour en jour.

n°42586
Meluesine
Posté le 12-04-2007 à 22:16:09  profil

Courage Kaly7. Tu trouveras dans plusieurs discussions de ce forum des petits conseil pour éviter ou mieux supporter les nausées. Normalement ca devrait aller en s'améliorant, surtour à partir du 3eme mois!

n°42587
bouffydodi​e1
Posté le 12-05-2007 à 21:34:18  profil

Bonjour à toute et tous, voilà 1 mois que j'ai arrêté la pillule pour essayer de commencer une belle aventure... celle de la maternité et j'avoue mon impatience.
J'avais une petite question à vous poser et ce serait vraiment chouette d'avoir des réponses qui puissent m'éclairer. J'ai donc arreter ma pilule le 12 avril à la fin de ma plaquette et j'ai eu mes règles de façon normale quelques jours apres le 15. J'ai eu l'impression d'avoir égalemement une ovulation (sein un peu douloureux...) au alentour du 28... Nous avons eu des rapport réguliers pendant toute la période de mon cycle. Et depuis 1 semaine j'ai des petites nausées dans la journée, j'ai pas beaucoup d'appetit, j'ai eu mal au ventre de temps en temps... et donc l'espoir est montée en moi.. hélas hier j'ai eu de nouveau mes règles soit un cycle de 27 j (bref plutôt normale!) Mais j'ai toujours des petites nausées.... est ce que l'arret de la pilule peut provoquer ces nausées? Ou ai je quand même un chance d'être enceinte malgrè tout, même si je me doute bien franchement de la réponse?
Merci à vous toutes... ce site est vraiment très sympas grâce à vous!

n°42588
Meluesine
Posté le 12-05-2007 à 22:15:02  profil

Tu peux avoir des règles en étant enceinte. Alors si ca te trace trop, je te conseille de faire un test pipi. Pour moins de 10 euros, tu sauras si tu es enceinte ou si tu as tellement envie de l'être que tu te provoques des symptomes :p
On croise les doigts pour que ce soit la première option ;)

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé » Nausées »

Début des nausées