france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé » Nausées »

nausées et vomissement pendant toute la grossesse

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°41854
MAMOUNE 20​01
Invité
Posté le 03-10-2005 à 19:11:40  

je voulais savoir si d'autre personne avait les même maux( nausées,aigreur et vomissement), c'est ma deusieme grossesse et toujours pareil je suis a quatre mois et demi et tjrs les c'est symptome, pour mon fils c'etait jusqu'à l'accouchement . J'ai l'impression d'etre un cas appart .J'en parle à mon gényco celui-ci me dis tjrs que ca vas passé . C'st dure d'avoir une grossesse joyeuses avec tout ca. alors ci quelqu'un a un remede miracle ou la même chose merci de repondre.

n°41855
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 23:42:28  

j'avais moi aussis des vomissements j'usqu'a 5 mois de grossesse compliquée d'une inflamation de l'eosophage. je pouvait vomir j'usqu' à 4 fois par jour et parfois heureusement plus rarement 1 à 2 fois la nuit à la fin mon oesophage était tellement irrité que je saignait et calmait le feu de ma pauvre gorge avec de l'eau glacée ... perdue 6 kilos, heureusement que j'avais de la reserve!! en plus j'avais une hypersalivation!!
on m'a préscris des tas de médicaments antivomitif antiacide pansements gastriques...Rien n'a marché en plus je ne suportait plus certaines odeurs comme celui du frigo, du café , de mes parfums,etc... sur le plan alimentaire je ne supportait pas grand chose et ne mangeait que du riz blanc des pattes nature et de la purée...
impossible d'avaler autre chose et je peut te dire que j'en ai essayé des plats...et c'était retour à l'envoyeur!!! j'en ai eu marre et j'ai déprimé, ecoueurée de ce début de grossesse pas comme tout le monde je me suis même dis que c'était peut être de ma faute et que je psychotait ( refus de grossesse?)heureusement que mon mari était là il m'a beaucoup aidée et soutenue il gérait tout à la maison et m'encourageait du mieux qu'il pouvait. c'est notre 1er enfant prévu pour fin octobre heureusement ce n'est plus qu'un mauvais souvenir! par contre en fin de grossesse j'ai des nausées bien supportables et rien de comparable!!! bon courage!!

n°41856
tibidon
Posté le 10-10-2005 à 20:09:13  profil

Bonjour,

Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu des nausées jusqu'au 5ème mois. Durant les 4 premiers mois, je passais du lit (je ne mangeais plus assez) au toilettes sans arrêt : résultat moins 7 kilos (que j'ai vite rattrapé et redépassé après). Non tu n'es pas la seule. As-tu essayé l'homéopathie ? Cela n'a pas marché avec moi mais je connais des femmes sur qui cela a fonctionné. Essaye de te renseigner.

---------------
Maman, partage sa vie avec 2 tits sioux et Grand Chef Sioux.
n°41857
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 09:30:32  

Bonjour à toutes !

Une super méthode pour passer une grossesse au top : l'osthéopathie ... à continuer bien évidemment après la naissance sur maman et BB. Et puis pour les petits maux causés par bb qui se place : l'haptonomie une manière de communiquer avec bb et d'échanger avec lui et ... le papa ! outre l'échange ça permet de placer et déplacer bb lorsqu'il gène un peu et kil pèse sur l'estomac par exemple tt en se préparant à l'accouchement.

n°41858
VALetFRED
Invité
Posté le 11-10-2005 à 15:41:39  

BJR
je débute ma troisième grossesse. et je suis encore malade. pour les deux premières, j'ai été 9 mois malade : nausées du matin, nausées du soir, odeurs dérangeantes comme le tabac, le frigo, dégout de certains aliments (vinaigrette) et jambes loudes et douleureuses.
pour cette 3 ème grossesse, c'est la même chose. les médecins ne m'ont rien donné car pour eux c'était psychologique, c'était normal (à notre époque!!!), cà allait passer.j'en suis au stade de regretter la grossesse qui est dans son 3 ème mois. j'en pleure et pas loin de la déprime. je culpabilise vis à vis deux mes 2 grands enfants (8 et 5 ans) que je met de coté.j'espère que l'emmission de ce matin va aider. j'ai retenue l'idée de l'eau gazeuse au matin. pour les jambes lourdes, une amie m'a dit de supprimer au maximum le sel (je vais tenter). merci de vos trucs

n°41859
tibidon
Posté le 11-10-2005 à 15:59:40  profil

Bonjour,

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule a avoir culpabilisé et pensé toutes ces choses. Cela m'est arrivé et je comprends très bien ce que vous traversez. Et je pense que beaucoup de mamans doivent penser à elles quand elles vous lisent. Pour ma deuxième grossesse, quand j'allais trop mal, je me réconfortais et m'encourageais en regardant les échographies enregistrées chez l'obstétricien : et là, cela me redonnait du punch, je me disais, voilà pourquoi il m'arrive tout cela. Cela n'en vaut pas la chandelle ?
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution à tous ces maux, alors c'est la seule manière que j'ai trouvé pour m'aider à tenir bon et chasser mes idées noires.
Je vous souhaite bon courage.

---------------
Maman, partage sa vie avec 2 tits sioux et Grand Chef Sioux.
n°41860
karinebv1
Invité
Posté le 11-10-2005 à 17:10:25  

Bonjour!
Enceinte de bientôt 9 mois de notre première petite puce, j'assure côté "petits" maux de la grossesse! J'ai eu des nausées avec vomissements pendant 6 mois... J'ai essayé plein de trucs et ça marchait plus ou moins en alternance... eau gazeuse, coca, biscotte... Je n'ai pas mangé très équilibré mais seulement ce qui passait.
Au 7ème mois, ça s'est amélioré... et c'est maintenant revenu sporadiquement, surtout le matin à jeun et la nuit. Mais c'est quand même beaucoup mieux!(tant mieux parce qu'avec la sciatique et les reflux, ça fait beaucoup).
C'est ma première grossesse et quand ça ne va pas, je me demande si j'ai envie de revivre tout ça pour la prochaine!... surtout avec maintenant le stress de l'accouchement :-)...
Courage les filles! Je crois que ça vaut le coup!

n°41861
titsev
Posté le 12-10-2005 à 14:51:26  profil

Je suis actuellement enceinte de mon 2eme enfant et je me dis avec mes "petits maux" qu'il y a pire que moi.
Pour la premiere, nausées et vomissements jusqu'au 4eme mois (de 79kg, je suis passée à 73...) + aigreurs d'estomac importantes + peur de l'accouchement sur la fin...
Pour le 2eme, nausées au brossage des dents (j'ai du emprunter le dentifrice de ma fille) et aigreurs d'estomac (re-belote j'ai de nouveau acheté des actions chez Maalox - 3 bouteilles depuis le début) + insomnies.
J'ai regardé ce midi l'emission de hier matin sur l'homéopathie et je voulais savoir si l'une d'entre vous avait entendu le nom de l'homéopathie contre les aigreurs d'estomac? Parce que maintenant le Maalox ne fait plus trop d'effet...

---------------
Titsev maman de Romane (18/09/03) et de Baptiste (22/11/05)
Expatriée pour 2 ans au Sénégal
n°41862
karinebv1
Invité
Posté le 12-10-2005 à 15:09:40  

Bonjour titsev!
En homéopathie, contre les aigreurs, ma sage femme m'a conseillé MURIATICUM ACIDUM en 5 CH (3 gr avant le repas) et ROBINIA PSEUDO ACACIA en 5 CH (3gr après le repas)...
En allopathie, il y a toujours le GAVISCON...
Pour les nausées, j'ai oublié un truc qui a bien marché pour moi: le gingembre... en petits gâteaux (anglais, miam) ou en pastille, ça m'a fait du bien. Il parait qu'on peut aussi en croquer mais là, c'est très fort!

n°41863
titsev
Posté le 12-10-2005 à 18:05:29  profil

Merci beaucoup pour tes infos Karine!!
J'ai été voir mon doc (qui n'est pas homéopathe) et il m'a donné du RocGel, je vais tester et quand la santé ira un peu mieux (j'ai une mega creve!!) je testerai l'homéo
Sinon dixit mon medecin, il y a aussi le bicarbonate de soude qui fonctionne bien

---------------
Titsev maman de Romane (18/09/03) et de Baptiste (22/11/05)
Expatriée pour 2 ans au Sénégal
n°41864
ponobie
Posté le 13-10-2005 à 14:18:02  profil

j'ai un truc et oui!!!!
Les canadiennes et dans d'autres pays encore on un traitement éfficace pour les nausées et vomissements de grossesse qu'ils ont testés depuis plus de 25 ans.
J'ai personnellement testé car je suis maman d'une petite puce qui se porte à merveille et si je n'avait pas pris ce traitement, je ne sais pas si elle serait là aujourd'hui, je m'explique.

j'ai commencer à vomir à mon 2èm e mois de grossesse, en 15 jours j'ai perdu 7 kg et commencer de l'hypertension ( du aux vomissements).. on à commencer à parler hospitalisation car je vomissait jours et nuit et ne pouvait plus rien avaler même pas de l'eau.
Dans mes recherche je me suis rendu compte qu'il arrivait même que des femmes avortent tellement il leur devenait insuportable d'être malade à ce point. Je trouve çà honteux de ne rien proposer d'efficace aux femmes en france alors que çà existe. Bien sur tout traitement présente des riques, et je ne pense pas qu'on veuille se mouiller en france pour un problème qui ne touche que quelques femmes par an et qui plus est s'arrête au bout de neufs mois. Libre à vous de réagir!!

Je vous donne les coordonnées du site canadien qui propose le traitement.
http://www.duchesnay.com/francais/prodcenter.html
Malheureusement ce médicament n'est pas en vente en france et il est impossible de le commander au canada.
Bonne nouvelle, la même molécule existe en france et en vente libre sous une autre forme.
Je voudrais réellement me battre pour qu'il n'y ait plus d'hospitalisation abusive des femmes en leur disant que puisqu'on ne sait pas les soigner, c'est que leur problème est psychologique! QUELLE HONTE!!!!
J'ai moi même pris ce traitement toute ma grossesse, ma fille se porte comme un charme.
J'espère que j'en ai le droit, la molécule est du succinate de doxylamine vendu en france sous le nom de donormyl + de la vitamine b6 à associer.
Parler en à votre médecin, il trouvera forcement çà sur le net, mais aura des réticences à vous le proposer car il ne connaissent pas ce traitement si efficace.

Je vous souhaite une belle fin de grossesse et je reviendrai voir si il y en à qui ont des questions.

n°41865
sess
Invité
Posté le 18-10-2005 à 12:04:49  

bonjour. Je viens de lire les differents courriers et je trouve géniale de trouver encore tand de solidarité. J'espère trouver la réponse à ma question qui bien particulière puisqu'en la demandant à la rédaction des maternelles je n'ai pas eu de réelle réponse. Enceinte de 6 mois, j'ai des nausées pendant le brossage de dents et j'ai bien peur que cela me suive jusqu'à la fin. J'

n°41866
sess suite
Invité
Posté le 18-10-2005 à 12:09:51  

j'ai changé de dentifrice(pour enfant) mais rien n'y fait. Et dans l'émission du 11 octobre l'homéopathe a donné le nom d'un traitement. Si quelqu'un a noté le nom ce serait génial... merci d'avance et bon courage à toutes!!! Heureusement qu'il y a un cadeau au bout...

n°41867
krolouise
Posté le 19-10-2005 à 10:39:32  profil

bonjour a toutes,
ca me rassure de voir que tout compte fait bcp sont malades, moi pour ma grossesse je vomissais tous les matins juqu'au dernier jour et meme sur la table d'accouchement !!!!!
et la pour ma deuxième grossesse je vomis après chaque repas !!!! c vrai que je déprime aussi, mon mari est triste pour moi et c'est super  fatiguant! moi qui voulait 3 enfants, je me demande si je serai prete a remettre ca encore pendant neuf mois !!!!
encore bonne nouvelle ce matin répit depuis 1 mois !! je n'ai pas vomi, allez je me dis que c'es peut etre la fin !!!

bon courage a tout le monde !

n°41868
MAMOUNE 20​01
Invité
Posté le 20-10-2005 à 18:09:13  

MERCI A TOUTES DE VOS REPONSES , CA ME RASSURE DE PAS ETRE UNE EXTRA-TERRESTRE.C'EST VRAI QUE DANS C'EST CONDITION ON ESITE AVANT DE FAIRE D'AUTRE ENFANT. JE REMARQUE QUE AU CANADA ILS SONT PLUS COMPREHENSIF QUE NOUS SUR LES MAUX DE LA GROSSESSE POUR NOUS CA CHANGERA PAS DE SI TOT. MON GENYCO ME SOUTIEN QU'IL Y A RIEN A FAIRE, JE PENSE QUE IL Y A QUE SE QUI LE VIVE QUI LE CROIS  

n°41869
zabounelle
Invité
Posté le 21-10-2005 à 09:54:37  

Bonjour à toutes,

Lors de ma première grossesse, si j'avais eu l'expérience nécessaire j'aurais pu me douter à la disparition des "petits maux" que mon bébé ne vivait plus et que la grossesse s'était arrêtée. Aussi j'ai adoré ressentir ces nausées les trois premiers mois lors de ma 3e grossesse (la 2e bien que menée à terme s'étant mal déroulée). Non pas que je sois mazo, c'était désagréable aussi pour moi, mais elles me prouvaient que mon bébé était toujours en vie et que la grossesse se poursuivait normalement.
Courage, le résultat vaut bien quelques sacrifices...

n°41870
fannylarat​e1
Posté le 24-10-2005 à 17:51:40  profil

bjr
j'ai laissé un message au début. je constate qu'il n'y pas de véritable solutions : quelques trucs à esdsayer.. je suis danss mon 3 ème mois et je vomis toujours (matin, soir , au travail....). je suis fatiguée. j'attends la délivrence au mois d'avril c'est encore loin.
bon courage a toutes et à tous (les papas patients qui ne peuvent rien faire)

n°41871
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 15:33:19  

Enceinte de mon deuxième enfant la grossesse se déroule comme la première : vomissements et nausées jour et nuit. Pour le premier j'étais hospitalisée une semaine par mois pour reprendre des forces, ça n'est pas prévu pour cette grossesse (j'en suis à 7 mois). La difficulté que je rencontre c'est que je suis peu écoutée du fait que j'arrive à ne pas perdre de poids, mon premier faisait plus de 4 kg, car je mange à peu près toute la journée... Cela dit j'ai mis 5 ans à me décider à retenter ce calvaire... Et je pense que je m'arrêterai là.

n°41872
igloocb
Posté le 02-01-2006 à 10:46:49  profil

Quand je lis tous vos messages, je me dis vraiment qu'il faut souffrir pour arriver à faire de telles petites merveilles... Pour ma 1ère grossesse, j'ai été malade pendant 9 mois : des nausées avec vomissement dès le matin sans rien dans le ventre, le dégoût de la nourriture et donc forcément beaucoup de fatigue, et ce durant plus de 5 mois. Puis, ça s'est 1 peu calmé et les aigreurs d'estomac ont pris le relais jusqu'à la fin. Ma fille a aujourd'hui 3 ans, elle est magnifique et je trouve que ça en valait bien la peine. Depuis 1 an, nous avons décidé de lui faire 1 petit frère ou 1 petite soeur et nous avons eu du mal : alors que j'étais enceinte la 1ère fois au bout de 2 mois seulement, ça a été difficile car j'ai eu 1 kyste sur 1 ovaire puis des pb respiratoires... puis je suis tombée ENFIN enceinte en octobre, j'étais folle de joie surtout que je ne ressentais aucun symptôme... mais j'ai  malheureusement fait 1 fausse couche précoce. C'était le drame. 2 mois + tard, je suis à nouveau enceinte et je l'ai appris qq jours avant Noël, le + beau des cadeaux !! Mais je redoutais de refaire 1 fausse couche, car je n'avais pas de symptôme... j'espérais donc avoir qq nausées, histoire de me "rassurer"... Et bien je le suis largement !!! J'ai entendu dire que les nausées prouvent que Bébé s'accroche, et je suis prête à les supporter, à choisir il vaut mieux ça. Mais on a tendance à oublier à quel point c'est difficile. Au début, le fait de manger, même si je n'ai pas faim, me calmait, mais depuis qq jours, plus rien ne marche et dès que je mange qq chose, je cours aux toilettes pour vomir. Je ne tiens même plus debout... Je voulais tellement ce bébé que je ne vais pas me plaindre, j'espère juste que ça ne durera cette fois que 3 mois... J'ai noté tous vos "trucs" et vais les essayer, en espérant que ça marche. bon courage à toutes, ça en vaut la peine...

n°41873
igloocb
Posté le 04-01-2006 à 17:37:07  profil

J'ai fait 1 prise de sang ce matin pour vérifier mon dosage d'hormones BHCG, et vu le taux, je comprends pourquoi j'ai autant de nausées... Avant-hier, n'en pouvant plus (je ne pouvais + rien avaler et tremblait tant j'étais faible), j'ai téléphoné à mon gynéco qui m'a prescrit 1 médicament (sur les conseils d'1 amie). Je le prends depuis 2 jours et ça semble marcher. J'ai toujours cette sensation désagréable mais rien à voir avec il y a qq jours. Je peux au moins "faire qq chose dans la journée" et emmener ma fille à l'école. J'arrive à manger et ça me calme même les nausées, comme au début. Si ça peut vous aider, je vous donne le nom du médicament : PROKINYL en gélules, 1 le matin et 1 le soir (ne pas dépasser les doses).
Bon courage à toutes dans votre merveilleuse aventure.

n°41874
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 10:47:24  

salut les filles !!
Je voudrais souhaiter bon courage à celle qui souffre de nausée gravidique.
Moi-même j'ai eu ce problème : 1 première grossesse j'ai vomis pendant presque 4 mois j'ai perdu 10 kg pour finalement faire une FC à 21 semaines de grossesse (la perte des kg n'étaient pas en cause pb du col) ; 2 grossesse hospitalisé presque 3 mois pour vomissement gravidique (je finissait par vomir di sang), les vomissement se sont arreter au bout de 3 mois et on m'a cercler...
Finalement tout est bien qui fini bien j'ai une belle petite princesse de 17 mois maintenant   ( née prématurement à 35s et 2810 kg, beau bb !!)si c'était à refaire je le referait !!

n°41875
lilou et s​titch
Invité
Posté le 19-01-2006 à 10:52:38  

Bonjour, pour mes deux premières grossesses, je n'avais que quelques petites nausées le matin pendant 2 mois et après plus rien.
Maintenant, étant enceinte de 4 semaines, je me sens mal toute la journée (sanss pour autant vomir), je n'avale plus rien, je ne supporte plus aucun aliment et je ne peux meme plus cuisiner tellement la nourriture me dégoute. Les boissons c'est pareil, je ne bois presque rien !
Est-ce que vous trouvez que c'est normal ?

n°41876
karinebv
Invité
Posté le 20-01-2006 à 11:43:24  

petit message post accouchement... Je reviens vous faire un petit coucou et vous souhaiter plein de courage!
J'ai finalement vomi jusqu'à l'accouchement, jusqu'à la péridurale en fait...mais quand je regarde ma petite puce de 2 mois maintenant, ça en vaut vraiment la peine!!!!

n°41877
spoutnykk
Posté le 20-01-2006 à 12:01:00  profil

Bonjour à toutes ! Quand je lis vos témoignages, je suis rassurée d'un côté (les nausées sont normales) mais de l'autre je suis un peu inquiète (elles peuvent durer jusqu'au terme ! ! !).
Personnellement j'en suis à 8 semaines et j'ai des nausées depuis le début (en fait avant de savoir que j'étais enceinte je pensais que j'avais une gastro...). J'ai des nausées toute la journée, je vomis en moyenne 2 fois par jour (lorsque j'ai faim et rien dans le ventre et lorsque je mange... c'est un vrai cercle vicieux!). J'ai essayé l'homéopathie mais ça ne marche pas. Je vois ici qu'il est conseillé de boire de l'eau gazeuse, je vais essayer ! Est-ce que vous avez d'autres conseils de ce type ? je suis preneuse !!!

J'ai une autre question : je stresse un peu car j'ai perdu bcp de sang au début de ma grossesse et mon gynéco ne m'a pas encore rassuré sur le fait que je puisse la mener à terme. Est-ce que vous croyez qu'il est possible de continuer à avoir des nausées alors que la grossesse s'est interrompue ?

n°41878
lili nath
Posté le 31-01-2006 à 15:16:38  profil

Bonjour à toutes,

je suis un peu rassurée de vous lire car depuis 10 jours je suis prise de nausées et vomissements la journée et la nuit. Je ne supporte pas grand chose sauf pâtes, riz,  viande et poisson sans sauce. Samedi en allant faire les courses avec mon conjoint tout me donnait envie de vomir dans l'hypermarché! Ouvrir le frigo devient de plus en plus difficile. Cet état est fatiguant physiquement et psychologiquement et j'ai hâte que ca s'arrête. Demain je vois ma gyné je lui demanderai si elle peut m'aider.
Bon courage à toutes, je suis à 8 semaines de grossesse

n°41879
jenny122
Invité
Posté le 31-01-2006 à 16:26:56  

Moi pareil, je suis à 6 semaines de grossesse. J'ai déjà deux filles et jamais je ne m'étais sentie aussi mal (quelques nausées le matin pendant 5 min et c'est tout). Mais là, ça devient carrémént invivable : dégout de tous les aliments, le frigo je ne peux plus l'ouvrir, fatigue,.....
Et toute la journée !!!
A votre avis, le sexe du bébé aurait-il un rapport avec cet état ? Parce que j'ai entendu dire qu'avec les filles, on n'avait presque pas de nausées et qu'avec les garçons, on se sentait très mal (ou le contraire). :??:

n°41880
nymphe2
Posté le 31-01-2006 à 17:16:05  profil

J'ai eu des nausées avec vomissements pendant toute ma grossesse...et j'ai une petite fille!! :p

n°41881
igloocb
Posté le 15-02-2006 à 10:24:48  profil

Bonjour à toutes !! J'en suis maintenant à un peu plus de 10 semaines de grossesse et mes nausées se sont bien calmées (ouf). Il y a bien des jours où je me sens mal mais ils sont bien moins nombreux que ceux où ça va. J'ai donc espoir de ne plus rien avoir après 3 mois. Pour moi, la seule chose qui ait un peu marché est le PROKYNIL, un médicament autorisé aux femmes enceintes. Pour l'eau gazeuse, ça semblait marcher mais j'ai vite eu des remontées gastriques donc eau gazeuse déconseillée car ça aggravait la situation. En fait, je vomissait très acide, j'avais la gorge en feu toute la journée et seul le Maalox en sirop me soulageait. Je voulais donc vous donner un truc, car si vous êtes dans le même cas que moi, vous allez en consommer quelques bouteilles, surtout en fin de grossesse quand le bébé appuiera sur l'estomac : demandez à votre médecin de vous prescrire du Xoolam à la place du Maalox, c'est exactement la même chose (en verlan en fait !!) sauf que le Xolaam est remboursé par la sécu et pas le Maalox (c'est bon à savoir). Bisous à toutes.

n°41882
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 15:20:46  

MAMOUNE 2001 a écrit :

je voulais savoir si d'autre personne avait les même maux( nausées,aigreur et vomissement), c'est ma deusieme grossesse et toujours pareil je suis a quatre mois et demi et tjrs les c'est symptome, pour mon fils c'etait jusqu'à l'accouchement . J'ai l'impression d'etre un cas appart .J'en parle à mon gényco celui-ci me dis tjrs que ca vas passé . C'st dure d'avoir une grossesse joyeuses avec tout ca. alors ci quelqu'un a un remede miracle ou la même chose merci de repondre.

bonjour!Que ca reconforte de savoir qu'on est pas la seule a vomir toute la journée et etre mal dans sa peau a force de tout ces maux.Les medecins nous disent tous que ca va passer et personnes semblent comprendre.Je suis a mon 4ème mois et c'est toujours pareil.IL n'ya rien qui me soulage mais quel soulagement de savoir qu'on est pas seule!!!!Merci pour les temoignages qui je pense vont m'aidait un peu.bisous.carole na:{}

n°41883
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 13:25:52  

enfin merci! je croyais être devenu parano quand je disait à qui veut l'entendre que le corps médical ne NOUS prend pas en conssidération! " vous n'êtes pas malade mais enceinte et puis ça passera..". ces personnes n'ont aucune idée de la fatigue monumentale que l'on ressent au lever du lit rien qu'à penser à cette nouvelle journée de vomissements et nausées incessants ! :(

J'ai été hospitalisée pour nausées et perte de poids (3kg en 2 jours)à 6 semaines de grossesse. sous perf. mais le surlendemain ça a recommencer, et même les comprimés de primperran et autres n'ont eu aucun effet. heureusement j'ai mon mari qui prend tout en charge parce que l'idée de cuisiner pour moi me donne des hauts le coeur ( comme me brosser les dents, ouvrir le frigo, faire les courses alimentaires, ou même regarder les pub de nourriture...) :(

Mais comme me dit ma mère: "si tu es tant malade c'est qu'il est bien accroché"
alors bon courage de tout coeur...  :)

n°41884
annaoo
Invité
Posté le 21-03-2006 à 08:07:25  

je suis enceinte de 8 semaines et les nausées sont horribles, je ne vomis pas mais ces nausées sont épuisantes, douloureuses, je ne sais pas comment expliquer. Arrivez-vous à travailler? Je me sens incapable de travailler, ça me réveille la nuit alors je ne dors pas assez. Au début je mangeais à chaque fois et j'avais l'impression que ça les calmait alors je me suis mise à bouffer tout le temps mais maintenant tout me dégoûte et je n'ai plus faim. Je viens de commencer un nouveau travail dans la boîte où je bossais avant et je voulais cacher ma grossesse encore un moment mais maintenant je ne me sens même pas capable de me concentrer et d'aller au boulot... Depuis hier la situation me fait pleurer.
En plus je voulais garder ma grossess secrète au moins jusqu'au 3e mois mais du coup je ne peux  parler de mon problème avec les nausées avec personne et je me sens bien seule, mon mari n'est pas là cette semaine...
C'est trop dur...

n°41885
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 11:33:45  

c'est clair, c'est dur! actuelement je travail dans un bureau mais je pense qu'a ça toute la journée. et le truc de bouffé pour stoper la nausé je connais bien!
je crois que le truc qui me donne envie d'exploser c'est les femmes qui vous repondent "tu verra ça passe et puis il faut savoir se qu'on veut!" ou celle qui se pense trés fort que c'est le 1er et que vous êtes pleurnicharde...
biensur personne n'est là pour vous tenir les cheveux quand vous vomisser tout le dimanche soir par exempl...
Nos grossesses sont rare mal perssu par celle pour qui ça c'est bien passer.
alors oui c'est dur de sourire au boulot et d'être performante comme si tout êtait clean!!!

n°41886
stephanie3​278
Posté le 07-04-2006 à 18:44:27  profil

Je suis enceinte de mon 3ième et je n'avais pas connu les nausées pour mes deux premiers garçons mais là je dois dire que j'ai eu les nausées et les aigreurs du début de ma grossesse jusqu'à maintenant avec des insomnies déclenchées par ces deux symptômes. Et il est vrai qu'il n'est pas facile d'être agréable avec les personnes qui vous disent que ça va passer surtout quand certaines de ses personnes n'en ont jamais eu pendant leurs grossesse ou n'ont même pas d'enfants.

n°41887
Celymenn
Invité
Posté le 14-04-2006 à 19:39:35  

Bonjour à toutes,

Hé bien je dois dire que vos messages à la fois me rassurent car je vois que d'autres femmes ont été dans mon cas et que leur grossesse s'est néanmoins bien passée, mais aussi me fichent la trouille car je vois que ça peut durer jusqu'à la fin et finir à l'hosto sous perf!! Je viens juste d'entamer mon 2e mois, je touchais du bois car je me sentais parfaitement bien, mais cela fait bientôt une semaine que je suis malade tous les jours, nausées terribles et vomissement tout le temps même au boulot (d'ailleurs ça fait 2 jours que je ne suis pas allée bosser tellement je suis crevée), mais je crois que le pire c'est les collègues déjà mamans qui vous regardent de haut l'air de dire "Quelle petite nature celle-là, on est toutes passées par là on en est pas mortes!" Oui elles sont passées par les nausées mais pas par les vomissements au point de tomber dans les pommes!! Et le pire de tout, en passant devant un bureau l'autre jour j'entends "C'est quand même pas une maladie d'être enceinte", propos venant bien sûr d'une demoiselle qui n'a jamais connu ce bonheur.
Bref je vais m'armer de patience et essayer vos conseils... Un truc qui m'a un peu aidée aujourd'hui, enfin du moins sans faire disparaître complètement les nausées m'a permis de me nourrir sans tout régurgiter 5 mn après: le coca! Dès le matin avant de me lever, puis toute la journée avant pendant et après les repas, je n'ai vomi qu'une fois ce matin, pourvu que ça dure...
Bisous et bon courages à toutes qui êtes bien malades à cause de ce merveilleux petit haricot qui s'accroche!!  :D

n°41888
Chloedetou​louse
Invité
Posté le 20-04-2006 à 21:49:00  

hello:{} Les futurs mamans !!
Dur dur hein, j'en suis a 11 semaines de G et j'en peux plus, je m'accroche tout comme vous a cette belle et douce idée d'amour en moi. Mais je vomis depuis  plus d'un mois jour et nuit, au min 6 fois par jr !! j'en pleur d'ailleurs souvent de douleur d'estomac. C'est dur je ne supporte plus grand chose moi non plus, et j'ai du arreter de travailler car je ne peux pas bp parler, le fait de souffler par la bouche me faisant vomir automatiquement. De la bile, et maintenant du sang.
C'est ma première G et j'ai du mal tout comme vous a en imaginer d'autre vu mon état.
Ceci dit, certaines choses m'aide tout de même alors au cas ou :
De l'eau plate avec un peut de citron pressé (si si avant de manger un tout petit peut et un grd verre après le repas)
Le matin je vomis ( parfois meme sur moi n'ayant pas le tps d'attrâper la bassine) mais ensuite la seule chose qui passe et là c'est toujours ! c'est des céréales avec du lait frais. 2 petits bols. Ce qui passe super bien, ce sont les avoca mais ss rien avec, et aussi les petites madelaines a 4h. Enfin, je vomis très souvent tout cela mais c'est en °/° ce qui reste le mieux. Je vous souhaite plein de courage, vos témoignages m'ont réconforté moi qui je l'avoue deviens une tristoonette.   bounce:{} Courage c'est pr nos beaux enfants !!

n°41889
Meluesine
Posté le 24-04-2006 à 17:16:34  profil

Tout d'abord bon courage à toutes celles qui sont dans la période nausées et vomissements!
La question c'est "ca passe, oui mais quand?". Au début du quatrième mois je vomissais toujours et je flippais parce que ma mère a vomi jusqu'au 7ème mois pour ses trois grossesses! Et c'est pas une question d'être forte car ma mère c'est une Wonderwoman qui ne se regarde jamais le nombril (contrairement à moi ;) ). Heureusement vers 3mois et demi, ca a commencé à se calmer et ca a fini par passer.

C'est vrai qu'on se demande si on aurais le courage d'en faire un deuxième quand on est super-malade et fatiguée! On verra bien. C'est marrant comme le fait de sentir bébé nager dans mon ventre me fait oublier ces déboires du début de grossesse. Il parait que les trois derniers mois ont aussi leur lot d'inconfort. J'arrive à la fin du 7ème et je dois dire que ca va plutôt bien :)

Parmi vous certaines ont parlé de nausées la nuit. J'avoue que je croyais qu'on en avait pas la nuit. Perso, j'étais contente d'aller me coucher car c'était le seul moment où j'étais tranquile. En plus les trois premiers mois c'était 10 heures de sommeil sans pour autant être en forme le matin....

Pour les petits "trucs" contre les nausées je vous renvoie à une autre discussion sur le même thème dans ce forum:
http://forums.france5.fr/lesma [...] t-10-1.htm

Message édité par Meluesine le 24-04-2006 à 17:18:08
n°41890
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:53:26  

bonjour ,
je suis desesperée car c' etait ma premiere grossesse , et au bout de la 5 em semaine j' ai eu des vomissements et des neausées tres importantes . j' ai ete hospitalisée pendant 15 jours , car j' etais completement deshydratée ,et ma tension avait bcp chutée , j' ai mm fait des chutes a 6.3 . je suis rester pdt plus de 6 jours sans ingurgitée le moindre aliment solide ou liquide . mes vomissements au plus mal se repetaient toutes les 30 mtes !  malgres les perfs de primperan et les piqures de dogmatil ,rien 'n y faisait ! alors au bout du 10 em jours ils m' ont administré des piqures de zophrene ,un medicament qui est destiné au personnes qui ont subit de la chymioterapie ! mais aparement , mon gyneco m' a dit que cela ne pouvait pas durer ainsi ,que je devenais de plus ne plus faibles .j' ai bcp maigris . alors , mon mari et moi avons pris la decision de faire une ivg . le medecin m' a dit que des cas come moi etait tres rares.
j' ai subit cette ivg il y a 3 jours , avant hier j' allais mieux , mais depuis ,j' ai a nouveau des vomissements .
prendre la descision de faire une ivg a ete certainement une des choses les plus dure que j' ai eu a faire , mais je sentais vraiment que j' allais de plus en plus faiblir , surtout devant l' impuissance de la medecine !!!!!!

je ne sait pas pourquoi je suis encore dans cet etat la , peut etre faut il plus de temps pour que mon etat s' ameliore , peut etre est ce qu'il faut que j' attende que mes taux d' hormones se stabilisent ,,? BREF , mon mari et moi sommes desesperés . j' aimerais savoir si quelq'un sait en combien de temps les taux se regulent .

a noter egalement que les medecins semblent etre dans le flou quand a ces situations extreme .
je vais me renseigner sur ce fameux traitement canadien .  je vous remercie toute pour vos temoignages        

n°41891
Meluesine
Posté le 25-04-2006 à 11:09:22  profil

Ton témoignage est vraiment triste. Courage.
Si tu obtiens un jour une explication "médicale" de ce qui a pu t'arrivé, fais-nous en part.
Je te souhaite que ce soit une cause temporaire et que ça ne se reproduise pas lors de tes prochaines grossesses.

n°41892
sophie0000​11
Invité
Posté le 03-05-2006 à 19:00:24  

Coucou à toutes!
Merci à vous, car je vois que je ne suis pas une extraterrestre!
A partir de la 5ème seamaine, j'ai commencé à avoir des aigreurs d'estomac, qui me faisaient vomir toute la journée (environ 6 à 7 fois par jour + 2 fois dans la nuit). Cela a duré 3 mois, j'ai perdu 4 Kg, et j'étais déjà pas bien grasse...
Je n'avais plus aucune force, je restais couchée toute la journée, et attendais le soir que mon mari rentre pour qu'il me laver, en particulier lorsque je devais me laver les cheveux : lever les bras, c'était bien au dessus de mes forces! pt1cable:{}
Je mangeais ce que je pouvais, quand je le pouvais. Il était hors de question d'aller vers la cuisine avec ces odeurs de frigo, c'était les toilettes direct  cry:{}
Bref, j'ai été arrêtée pendant 2 mois 1/2.
Mon gygy n'a jamais vraiment compris ce que je subissais. Il m'a même dit que je ne paraissais pas vraiment heureuse d'être enceinte  fou:{}
Maintenant, mon petit bb est prévu pour dans 3 jours, alors j'attends avec impatience et je n'ai plus été malade après 5 mois de grossesse.
Je précise que le gygy m'a prescrit du Mopral pour les aigreurs d'estomac et du motilium pour les nausées. Au début, j'avais du primpéran et des pansements gastriques style Gaviscon (prescrits par un généraliste), impossible à avaler bien sûr, je vomissais tout immmédiatement... Mopral et motilium m'ont fait du bien, toutes proportions gardées, bien sûr... Je pense que ça m'a évité d'être hospitalisée.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes! hello:{}

n°41893
lalia luz
Invité
Posté le 22-05-2006 à 23:19:07  

BONJOUR
INFO : LA NAUSEE de GROSSESSE PROVIENT D'UNE CARENCE ET PEUT-ETRE supprimée par l'apport de certains nutriments. Se renseigner auprès d'un naturopathe  :)  :) compétent en (micro)nutrition. (Témoignage d'une amie qui a traité le problème avec succès. Je n'en sait pas plus, mais c'est assez pour foncer !)

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé » Nausées »