Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'échographie : une rencontre particulière

n°56874
moderateur​3
Posté le 25-02-2010 à 10:26:14  profilanswer

Fille ou garçon ? Profil grec ou nez en trompette ? Votre bébé n’est pas encore né, mais les progrès de l’échographie fœtale permettent de rencontrer votre bébé dès sa vie in utero. Attention pourtant aux désillusions : l’échographie est avant tout un examen médical censé vérifier l’absence d’anomalie. Alors comment concilier les attentes des parents sans dénaturer le rôle de cet examen médical ?

Message édité par moderateur3 le 28-03-2011 à 08:06:03
n°56982
06celine
Posté le 02-03-2010 à 14:21:32  profilanswer

Pour ma première grossesse j'attendais chaque échographie avec grande impatience car pour moi c'etait synonyme de rencontre visuelle avec mon enfant. J'ai été déçue surtout à l'écho morpho car le praticien ne désserrait pas les dents, je trouvais cela inquiétant... alors qu'en fait il etait très concentré pour  reperer une éventuelle anomalie.

Ensuite, lorsque l'envie d'un second bébé s'est faite sentir, j'ai eu la malchance d'effectuer 6 fausses-couches d'affilées et du coup l'échographie est devenue pour moi un calvaire puisqu'à chaque fois c'etait pour constater le pire.

Actuellement, je suis enceinte de 28 semaines. J'ai eu plusieurs écho au 1er trimestre par rapport à mes précédentes fausses-couches et à chaque fois cela a été un soulagement. L'échographiste qui a réalisé l'écho morphologique s'est étonné de mon côté peu loquace lors de la séance : j'etais en fait concentrée sur les images à l'affût de la moindre anomalie. ce professionnel m'a bien rassuré en m'expliquant chaque cliché et je me suis détendue.

Il y a 2 jours, j'ai effectué une écho 4D non médicalisée, juste pour le plaisir de voir mon bébé. J'etais accompagnée de ma mère et de ma fille et nous avons pu voir ce petit bout avec beaucoup d'émotions. C'est uen expérience que je recommande à toutes les mamans frustrées lors de l'écho morpho... lors d'une écho non médicalisée c'est QUE du bonheur.

---------------
Maman d'Eva 7 ans et de Camille, 11 mois
n°57012
Clemence90​410
Posté le 04-03-2010 à 09:26:30  profilanswer

L'échographiste m'avait prévenue qu'elle se serait pas bavarde pendant l'examen (la 2e écho), pour se concentrer ; mais qu'elle était à notre entoère disposition après pour répondre à nos questions et nous raconter ce qu'elle avait vu!

n°57013
ali660
Posté le 04-03-2010 à 09:44:22  profilanswer

Toutes mes échos ont été faites par mon gynéco et une fois par mois. Il m'avait prévenu de son silence lui permettant quelques instants de pouvoir tout scruter. Et tout naturellement, ce silence était suivi par un flot d'info, de mesures,....et de BONHEUR;

n°57014
bea2876
Posté le 04-03-2010 à 09:45:36  profilanswer

Si ma 1ère grossesse s'est déroulée idéalement, la 2ème a tourné au calvaire à la 3ème écho...  

L'échographiste a été très bien, et nous a tout de suite prévenu qu'il y avait quelque chose d'anormal mais qu'il préferait un 2ème avis : il y avait des bulles dans la cage thoracique.  Direction le CHU de ma ville, pour un rdv en urgence avec le Pr responsable du service radiologie... Cette 2ème "troisième" écho n'était pas assez claire pour qu'elle se prononce !! grosse hésitation entre hernie diaphragmatique ou kystes au niveau des poumons, rdv est pris pour une IRM 3 jours pour tard...
entre temps, comme tout être humain angoissé et curieux, direction internet pour comprendre de quoi il s'agit... j'ai longtemps regretté !!! L'angoisse ne m'a plus quittée!! Lors de l'irm, les kystes aux poumons ont été confirmés... j'ai accouché 5 semaines plus tard sans savoir si la 1ère bouffée d'oxygène de notre bébé n'allait pas être sa dernière !! impossible de savoir si les kystes étaient dans ou sur le poumon!  
Enfin, tout s'est finalement très bien passé (même sans péridurale!!)... Ma petite puce a passé sa 1ère radio en n'étant âgée que de 3 heures! 1 mois plus tard, son 1er scan...
Aujourd'hui, elle est âgée de 10 mois, se porte comme un charme et n'hésites pas à embêter son grand frère !! L'amas kystique qui se situe à l'intérieur du poumon gauche grandit mais proportionnellement à sa croissance à elle !! Elle passera un scan tous les ans maintenant, et les broncjiolites, bronchites et autres pathologies pulmonaires lui sont strictement interdites !! sinon, c'est l'opération pour éviter l'infection... c'est un peu une épé de Damoclès pour nous mais on a été prévenu pendant la grossesse donc, nous sommes plus sereins!!

n°57017
iomoi
Posté le 04-03-2010 à 10:17:46  profilanswer

petite question en passant: où trouve-t-on le t-shirt "écho" présenté en fin de grande discussion?

n°57021
iris sauva​ge
Posté le 04-03-2010 à 15:23:00  profilanswer

Bonjour, je ne peux pas répondre à votre question par contre je souhaite bon courage à Béa2876 et à 06céline pour sa 2ème grossesse.
En ce qui me concerne j'ai eu ma 1ère écho (du 1er trimestre)dans une mauvaise circonstance à cause de saignements inhabituels en urgence à l'hôpital donc mon mari n'a pas pu être présent et j'ai beaucoup regrettée qu'il ne soit pas là pour ce moment d'émotion.A la suite de cette 1ère écho on m'a rassuré. Par contre je devais éviter le surmenage et beaucoup me reposer.Les saignements ont continué.Donc j'ai eu une 2ème et une 3ème écho (du 1er trimestre).Mon mari a toujours été présent.Et on a été très émus de pouvoir les voir ensemble.A ce moment-là on m'a dit que c'était normal de saigner pendant les 3 1ers mois et limite qu'il ne fallait plus que je vienne en urgence.Ce que je n'ai pas trop apprécié.Mais cela s'est avéré.Puisque passé les 3 1ers mois je n'ai plus jamais eu de saignement.Après j'ai eu un accident de voiture et quand je suis allée aux urgences on m'a fait une écho (et un tas d'autres examens) où l'on m'a annoncé le sexe du bébé et qu'il était en parfaite santé.Ca fait drôle de l'apprendre dans ses circonstances.En fait j'ai eu une autre écho (celle que je devais avoir normalement du 2ème trimestre) 2 jours après.Mais ce n'est pas l'écho qui a révélé que du sang foetale était passé dans mon sang c'est un examen sanguin.Donc j'ai dû être hospitalisée une semaine pour que tout rentre dans l'ordre.Après pour la dernière écho (du 3ème trimestre)j'en ai eu 2: une normale et j'ai tenu à faire celle non médicalisée en  4d. Je vous la recommande (surtout pour la dernière).J'en avais les larmes aux yeux et mon mari aussi.Ca permet de se faire une idée sur le "physique" de son bébé.J'ai eu la chance de ne pas la payer car elle m'a été prescrite par mon médecin généraliste (c'est ce qu'il faut faire).Je ne regrette pas une seconde.C'est vrai que pour toutes les échos mis à part peut-être celles faites par ma gynéco, l'échographiste n'était pas très bavard et nous expliquait après. En fait c'est logique car ils doivent se concentrer sur ce qu'ils voient ou s'il y a une anomalie éventuelle à repérer.Mais c'est vrai que c'est bien lorsqu'ils nous expliquent où se trouve tel ou tel organe etc.En tout cas à chaque fois c'était un moment magique sauf biensûr lorsque je croyais l'avoir perdu (au début et après mon accident de voiture).Mais c'est une très belle avancée et je regrette que ma mère n'en ai pas eu pour moi ni pour ma soeur pourtant cela existait déjà mais depuis peu.

n°57235
Artlouloup​i
Posté le 15-03-2010 à 14:02:17  profilanswer

Entre nous, je pourrai vous en dire plus à la fin de cette semaine....Premier bébé....Première échographie...Que d'émotions en prévision!  
Mon mari et moi avons drôlement hâte de rencontrer notre petit bout ...Nous comptons les jours c'est dire! Donc pour le moment ce qui domine à la maison c'est l'impatience...Je reviendrai vous raconter...

A bientôt,

Louloupi ;-)

---------------
A bientôt,

http://www.louloupi.org/category/Bébé

n°57344
iris sauva​ge
Posté le 22-03-2010 à 13:32:53  profilanswer

Bonjour artlouloupi alors comment s'est passée cette 1ère échographie? avez-vous pleuré en regardant l'écran? J'espère qu'il ne vous arrivera pas toutes les mésaventures qui me sont arrivées.Mais l'essentiel est que notre bébé soit en vie et en bonne santé.Peu importe le reste.J'attends de vos nouvelles.A bientôt, bon courage et félicitations pour votre grossesse.

n°57827
Artlouloup​i
Posté le 28-04-2010 à 09:53:12  profilanswer

Et bien Iris sauvage.....Que d'aventures pour ce bébé...!!!!
J'espère que tu lui notes tout tout tout histoire qu'il ait une trace de son arrivée sur Terre mouvementée...Je te souhaite que la fin de grossesse se déroule dans de meilleures conditions...Qu'avec bonheur!!! ;-)
Prenez bien soin de vous tous !!!

En ce qui me concerne, première échographie, incroyable rencontre!!!  
Je ne pensais pas que les traits étaient si visibles...C'est un vrai bébé!!!
La 2ème échographie arrive bientôt et là nous connaîtrons le sexe ;-)
Histoire de nous familiariser un peu plus  bébé, et pouvoir avancer das les recherches de prénoms, et les petits achats pour son arrivée.

Je ne sais pas si vous connaissez le Tomypod doppler de poche....Et bien je viens de le tester....C'est fantastique!!!Je tenais partager avec vous un vrai petit bonheur.  

Quelle émotion d'entendre le petit cœur de votre bébé, et partager ça avec la famille, les amis. Je vous le conseille donc véritablement ça restera une trace de maman attendrie, pour plus tard ;-)

Pour que vous puissiez juger voilà mon lien

http://www.louloupi.org/post/2010/ [...] %A9b%C3%A9

Que de bonheur!!!!

Bonne journée et plein de courage ;-)

Louloupi ;-)

Louloupi ;-)

---------------
A bientôt,

n°57828
iris sauva​ge
Posté le 28-04-2010 à 10:55:27  profilanswer

Je suis très heureuse d'avoir enfin de vos nouvelles et de voir que tout va bien pour vous et votre bébé. Non je ne connaissais pas le doppler de poche.Je suis allée sur votre site et c'est vrai que c'est bien de pouvoir l'écouter quand vous le voulez et non plus seulement lors des échographies.Mais ça perd un peu de magie, je trouve car c'est un moment magique car exceptionnel et si c'est quotidien ce n'est peut-être plus aussi magique car plus exceptionnel. Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement. Mais c'est tout de même très bien car l'intérêt et d'avoir un souvenir de ce petit coeur qui battait en vous.Je ne sais pas depuis combien de temps ça existe mais en tous cas je n'en avais jamais entendu parler.
Pour ma part ma fin de grossesse s'est très bien passée comme je vous l'ai expliqué plus haut. Mais c'est vrai qu'avec cet accident de voiture et les conditions dans lesquelles on a appris le sexe du bébé ce n'était pas le top.Mais d'un côté moi qui ne voulait pas avoir de garçon, j'étais tellement heureuse qu'il soit en vie que je ne me suis pas dit "oh zut un garçon" non au contraire j'ai remercié tous les dieux qu'il soit en vie. Mais après lorsque j'ai dû être hospitalisée une semaine, je me suis dit que le cauchemar n'était peut-être pas terminé et ce n'est vraiment que lorsque j'ai accouché et que je l'ai eu dans mes mains que je me suis dit "ça y est il est vivant et personne ne me le reprendra". A présent il a 20 mois et croyez-moi qu'à chaque fois que je le regarde je pense à cela, qu'on a failli me le prendre et je l'aime d'autant plus. J'attends avec impatience de vos nouvelles. Vous verrez la 2ème écho est très forte au niveau des émotions car vous connaîtrez le sexe de votre bébé et celui-ci ressemble d'avantage à un bébé. Bon courage pour votre grossesse merci pour tout et à bientôt.

n°58355
Artlouloup​i
Posté le 09-06-2010 à 17:06:28  profilanswer

Coucou Iris Sauvage,

Et bien 2eme écho passée....C'est un garçon !!!!! Que de bonheur, c'est ce que je souhaitais de tout mon coeur!!
Un petit coquin qui se fait bien sentir dans mon ventre...C'est fou les sensations que l'on a ...
Et alors lorsqu'il y a de la musique...C'est la vraie folie, il adore ça!!!
A croire qu'il danse... ;-)

A présent on prépare sa chambre tout doucement....Nous sommes allés dans un vide-grenier puériculture et avons fait des affaires...
En somme ça se précise de plus en plus

---------------
A bientôt,

n°58356
Artlouloup​i
Posté le 09-06-2010 à 17:09:54  profilanswer

Arf j'ai cliqué sans le faire exprès.... :-(

Donc voili, voilou,

J'ai à peu près mis au point ma liste pour la maternité....Il ne reste plus qu'à effectuer quelques achats....

Et puis surtout à tenter de ne pas trop angoisser de la péridurale....Car moi et les piqures sommes ennemis depuis mon plus jeune âge....
Rien que d'y penser j'ai peur de tomber dans les pommes à la vue de l'aiguille....

Enfin bref....Avant cela un petit peu de vacances me fera le plus grand bien...;-)

Et à bientôt pour plus de nouvelles ;-)

A bientôt,

Louloupi ;-)

---------------
A bientôt,

n°58365
iris sauva​ge
Posté le 10-06-2010 à 10:48:23  profilanswer

Bonjour,je suis contente d'avoir enfin un peu de vos nouvelles et de voir que votre grossesse se déroule très bien, que cela dure.
Je suis contente pour vous que ce soit un garçon c'est le mieux (et pourtant moi je voulais une fille mais j'ai vite changé d'avis après et puis on n'a pas forcément ce que l'on veut alors il faut faire avec).
En fait en ce qui concerne les vide-grenier, vous avez bien raison car lorsqu'on n'a pas beaucoup d'argent on y fait des  sacrées affaires. On peut même y acheter des marques pour la puériculture etc.Moi aussi j'ai fait comme vous.
Autrement, en ce qui concerne la péridurale, qui sait peut-être que vous n'en aurez même pas besoin si ça se passe vite. De mon côté je n'étais pas trop pour mais j'avais quand même vu l'anesthésiste et heureusement car après les 1ères contractions je savais que je ne pourrais pas les supporter longtemps (une heure et demie tout de même avant d'avoir la péridurale car c'était en pleine nuit). je peux vous dire que moi non plus je ne supporte pas les piqûres même les prises de sang c'est horrible mais là franchement ce n'est pas si terrible que ça.Ca ne fait pas mal et en plus après vous vous sentez zen et détendue pour accueillir votre bébé en douceur. Donc ne vous inquiétez pas je suis sûre que ça se passera bien. J'attends de vos nouvelles.A bientôt.

n°59068
Artlouloup​i
Posté le 02-09-2010 à 14:18:11  profilanswer

Bonjour Iris Sauvage,

J'entame demain mon 9ème mois!!! La dernière ligne droite ...Partagée entre l'envie de voir son petit bout de nez...et la trouille de l'accouchement... Mais bon de toute façon il va falloir en passer par là donc!!

En même temps,étant asthmatique, j'ai hâte aussi de mieux respirer car ce petit bout prend bien sa place,et réduit ma capacité respiratoire.
Grande découverte aussi depuis cet été....Il soulève mes côtes (on ne nous prévient pas en tant que nouvelle maman d'une telle sensation, et entre nous ça fait vraiment bizarre!!!!), les mois passant ma capacité respiratoire est diminuée....;-) Et puis ces histoires de diabète gestationnel...Arf je me trouve dans l'entre 2 pas de diabète avéré...Mais obligation de suivre un régime sans sucre rapide ....Depuis le 1er juillet...!!! Mois qui suis à la fois gourmande tout en étant raisonnable....c'est franchement dur dur ....Mais bon une fois petit chou dehors....A moi la mousse au chocolat ;-)

Maintenant, à moi la préparation du périnée...Exercices, préparation homéopathique...Et surtout recherche d'une sage femme ayant une formation en uro-gynécologie, et effectuant la rééducation manuelle du périnée et non pas uniquement par sonde. Et ça entre nous c'est loin d'être simple à trouver...La sage-femme nous faisant la préparation à la clinique n'a pas su nous en indiquer......Super :-(

Bref....La dernière ligne droite quoi....

Et vous Iris Sauvage....Quoi de neuf.....? Dites nous tout ;-)

A bientôt,

Louloupi ;-)

---------------
A bientôt,

n°59077
iris sauva​ge
Posté le 03-09-2010 à 09:06:15  profilanswer

Bonjour louloupi, je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Et bien ne vous inquiétez pas toutes vos craintes sont légitimes et j'éprouvais exactement les mêmes avant mon accouchement: en fait on est partagé entre l'envie d'enfin le voir et la peur d'accoucher.Moi tout le monde me disait tu ne te languis pas? et moi je répondais j'ai le temps.Je n'étais pas du tout pressée.
En ce qui concerne la respiration c'est clair que lorsque je montais des marches j'avais du mal à reprendre mon souffle et encore je ne suis pas asmatique alors comment faites-vous? vous avez droit à la ventoline ou non?
Moi aussi j'ai fait un diabète gestationnel avec obligation de surveillance  ne pas manger trop sucré et  se piquer le doigt avant et après chaque repas. Quelle galère. Déjà pas d'alccool pendant 9 mois même en n'étant qu'une buveuse très occasionnelle c'était dur mais ça c'était pire.Je peux vous dire qu'en ce qui concerne les patisseries j'ai tout de même fait quelques écarts qui s'en ressentaient lors de mes contrôles quotidiens. Et j'ai eu droit à quelques sermons de la part de l'endocrinologue.
Autrement à mon avis ce n'est pas la peine que vous vous embêtiez déjà à chercher une sage-femme pour la rééducation du périnée car en fait c'est la gynéco que vous revoyez pour la visite après l'accouchement, un mois après qui vous le dit ou non.De mon côté lorsque j'ai revu la gynéco et qu'elle m'a ausculté, elle m'a dit que j'avais tellement bien récupéré que je pouvais même retomber enceinte immédiatement ce que je ne voulais surtout pas. En fait elle m'a dit que je n'avais pas besoin de rééducation périnéale.Donc je n'en ai pas eu et finalement je ne m'en porte pas plus mal.Le seule truc c'est que comme je fais de la muscu elle m'avait dit d'attendre 3 mois avant d'en refaire et surtout de ne pas faire d'abdos qui pouvaient endommager mon périné ou alors de bien penser à le contracter.
Et bien de mon côté, mon bébé a maintenant 2 ans et pendant longtemps je ne voulais pas en avoir d'autres car peur d'avoir une grossesse plus difficile que la 1ère (car malgré mes problèmes aux 3 1ers mois et l'accident de voiture au 5ème mois je n'ai jamais beaucoup souffert durant cette grossesse), peur de subir encore toutes ses prises de sang que j'exècrent toutes les 4 à 8 semaines , peur de ne pas avoir un accouchement aussi bien que le 1er, peur de ne plus aimer notre fils autant qu'avant, peur de le délaisser pour l'autre, peur qu'il vive mal l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur, peur de ne pas m'en sortir aussi bien financièrement que pour le reste, enfin bref toutes ces peurs légitimes. Et bien maintenant je sens que je suis à nouveau prête à revivre cela.Je ne sais pas si cela vient du fait que ma soeur est enceinte de son 1er mais bon ce n'est pas encore fait mais je me sens enfin prête. J'ai toujours très peur de tout ce que je vous ai dit mais je pense que cela ne devrait pas être insurmontable. Voilà.
 Bon courage pour votre accouchement et dites vous que cela se passera bien. Merci pour vos nouvelles et à bientôt.Et si vous avez un doute, une question ou toute autre, n'hésitez pas à revenir, je vous répondrais du mieux que je peux. A bientôt et encore bon courage!

n°59078
Artlouloup​i
Posté le 03-09-2010 à 09:32:58  profilanswer

Merci pour tout et bon courage à vous ;-)

---------------
A bientôt,

n°59269
carambar19​86
Posté le 24-09-2010 à 21:10:35  profilanswer

bonjour,
a la suite d'une coqueluche attrapé 2 mois avant de tombé enceinte je suis aujour'dhui a 12 SA et deja 3 echo au compteur puisque je fait une echo tous les 15Jours.
Y a t-il parmis vous des personnes ayant eu des problemes de santé de types asthmes tres severe?
chaque echo est un calvaire l'angoisse est-il toujours vivant  
cette question me hante c'est ma premiere grossesse avez des conseils  
merci d'avance

n°59389
Artlouloup​i
Posté le 02-10-2010 à 18:28:06  profilanswer

Bonjour carambar 1986,

Je me présente Louloupi je suis asthmatique (mais pas sévère)....Et je viens d'accoucher (25 septembre)...

Ayant indiqué à l'équipe soignante que tu es asthmatique tu as donc un suivi particulier...Ils doivent t'avoir contre indiqué certaines choses à ne pas faire histoire de ne pas provoquer de crise...

Entre nous, j'ai fait 4 crises d'asthme pendant ma grossesse, pendant mon accouchement j'avais ma ventoline à proximité....J'ai fait la demande du masque à oxygène à un moment....Et tout s'est bien passé... Et tout comme toi je faisais attention pendant toute ma grossesse à ce que je faisais pour provoquer le moins de crise possible...

Alors si je peux te donner un conseil....Les médecins sont à  tes côtés, de plus tu dois être habituée et savoir ce qui favorise tes crises...Donc tu dois y faire attention....Mais reste confiante....Je sais c'est facile à dire....MAis tout comme toi j'avais super peur....Non pas de perdre mon bébé....Mais de ne pas parvenir à accoucher normalement ....

Mais surtout tu ne dois pas perdre de vue que le stress est un facteur d'augmentation de nos crises....

Donc ne perd pas confiance en toi c'est important car ton bébé lui a confiance en toi....Sois prudente....

Je te souhaite tout plein de courage  

Louloupi ;-)

---------------
A bientôt,

n°59397
iris sauva​ge
Posté le 04-10-2010 à 08:29:24  profilanswer

Coucou artlouloupi, je suis contente de voir que tout s'est bien passé.Toutes mes félicitations pour votre accouchement.J'espère en savoir un peu plus.A bientôt.

n°59405
Artlouloup​i
Posté le 04-10-2010 à 16:17:39  profilanswer

Oui merci beaucoup....

Alors pour tout vous dire...J'étais en train de dormir tranquillement...Et j'ai perdu les eaux à 5H55 du matin...6H30 j'étais à la maternité...Et mon petit bout de chou est arrivé à 19H20 sur la Terre ;-) J'ai eu des contractions douloureuses....Jusqu'à ce que je ne puisse plus les supporter...et demande à 14H20 à avoir la péridurale!! Péridurale qui lors de la pose m'a fait terriblement mal....L'anesthésiant tout d'abord lorsqu'il s'est rependu!!! Puis lors du passage de l'aiguille l'horreur !!
Depuis d'ailleurs j'ai des migraines ophtalmiques, et des douleurs aux cervicales tout cela du côté gauche!!

Pas d'épisio, ni de forceps alors que mon bébé faisait tout de même 52 cm, et 3,955kg!!!
J'ai eu la chance de tomber sur un obstétricien contre les forceps, il  a donc dompté mon périnée ......extrêmement douloureux!!!!! Mais pas de déchirure ni rien ....ça valait donc le coup !!!

Et quel bonheur l'arrivée sur terre de bébé!!!
On me l'a mis sur moi, j'ai eu du peau à peau....Il a tété...

Seulement depuis un ictère a été détecté la  séance de photothérapie de la maternité n'a pas suffit....les examens ne sont pas bons....nous avons été dirigé vers  un médecin qui nous a vu en urgence à l'hôpital St Antoine spécialisé dedans....Et demain nous avons RDV pour faire le point.

Donc début difficile .....

Louloupi ;-)

---------------
A bientôt,

n°59409
iris sauva​ge
Posté le 05-10-2010 à 08:41:00  profilanswer

Je suis contente d'avoir un peu de vos nouvelles.Mais finalement votre accouchement ne s'est pas si bien passé que cela. Au début ça ressemble au mien (moi aussi j'ai perdu les eaux très tôt le matin). Mais vous avez été très courageuse car vous avez tenue plusieurs heures en ayant des contractions douloureuses. C'est étonnant normalement la péridurale ne fait pas mal mais votre anesthésite s'y est mal pris. En tous cas c'est très délicat car il ne faut pas bouger et il doit attendre de la poser entre 2 contractions et en plus à un endroit bien déterminé. Par contre si vous avez encore des douleurs cervicales et des migraines ophtalmiques vous devriez aller voir un médecin etne pas rester comme cela.Et bien en effet vous avez eu un beau bébé!
Moi aussi mon bébé a eu un ictère à la naissance ce qui est apparemment banal mais la séance de photothérapie avait suffit. J'espère que tout cela va vite rentré dans l'ordre.Ne vous inquiétez pas tout ira bien.A bientôt.

n°59661
AnAndCo
Posté le 24-10-2010 à 18:58:57  profilanswer

Pour ma première grossesse j'attendais chaque échographie avec grande impatience car pour moi c'etait synonyme de rencontre visuelle avec mon enfant. J'ai été déçue surtout à l'écho morpho car le praticien ne désserrait pas les dents, je trouvais cela inquiétant... alors qu'en fait il etait très concentré pour  reperer une éventuelle anomalie.

Ensuite, lorsque l'envie d'un second bébé s'est faite sentir, j'ai eu la malchance d'effectuer 6 fausses-couches d'affilées et du coup l'échographie est devenue pour moi un calvaire puisqu'à chaque fois c'etait pour constater le pire.

Actuellement, je suis enceinte de 28 semaines. J'ai eu plusieurs écho au 1er trimestre par rapport à mes précédentes fausses-couches et à chaque fois cela a été un soulagement. L'échographiste qui a réalisé l'écho morphologique s'est étonné de mon côté peu loquace lors de la séance : j'etais en fait concentrée sur les images à l'affût de la moindre anomalie. ce professionnel m'a bien rassuré en m'expliquant chaque cliché et je me suis détendue.

Le 02-03-2010 à 14:21:32, 06celine a écrit :

Il y a 2 jours, j'ai effectué une écho 4D non médicalisée, juste pour le plaisir de voir mon bébé. J'etais accompagnée de ma mère et de ma fille et nous avons pu voir ce petit bout avec beaucoup d'émotions. C'est uen expérience que je recommande à toutes les mamans frustrées lors de l'écho morpho... lors d'une écho non médicalisée c'est QUE du bonheur.

Mais c'est chouette ça? Comment peut-on faire ce type d'écho? Avec une ordonnance du médecin traitant? Parce que depuis ma dernière écho où on vérifiait si elle n'était pas atteinte d'une malformation, j'aimerais la revoir de façon joyeuse et rassurante.
Merci d'avance

n°59662
AnAndCo
Posté le 24-10-2010 à 19:00:24  profilanswer

J'ai du ne pas tout saisir à la citation d'un corps particuliers du texte...

Bref, ne tenir compte de mon message qu'à partir de ce qui est cité.

n°59694
iris sauva​ge
Posté le 25-10-2010 à 21:12:09  profilanswer

En fait je peux vous répondre: il faut juste faire une ordonnance de votre médecin traitant.Moi c'est ce que j'ai fait pour la dernière échographie et je ne le regrette pas. En fait j'ai eu l'échographie normale chez magynéco qui me suivait et l'écho en relief dans un centre d'échographie où il a fallu prendre rendez-vous (en effet, comme c'est très demandé il faut impérativement prendre un rendez-vous et venir à ce rendez-vous avec l'ordonnance de votre médecin traitant autrement vous pouvez très bien en faire sans ordonnance mais c'est tout de même 30 euros donc si vous pouvez éviter de payer c'est mieux!) C'est sûr que cela donne une idée sur l'aspect physique et morphologique de votre bébé.C'est vraiment très intéressant et on voit mieux tous les organes etc que sur une écho normale noir et blanc.

n°60478
karima1291
Posté le 13-12-2010 à 10:00:47  profilanswer

slt les filles je suis enceinte de 4 semaines et j'ai ma premiere echo le 20 janvier j'ai hâte d'y etre et je trouve le temps long

---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/][/url]
n°60804
sevy1976
Posté le 03-01-2011 à 18:13:20  profilanswer

Comme je te comprend Karima moi j'attend avec impatience mon echo des 12Sa le 10 janvier, et j'en ai déjà eu une à 6sa c'est magic de voir qu'il y a déjà une activiter cardiaque

n°60807
iris sauva​ge
Posté le 03-01-2011 à 21:30:30  profilanswer

Oui c'est clair que d'entendre les battements du coeur est quelque chose de très émouvant.

n°61505
79sandra
Posté le 04-02-2011 à 16:36:29  profilanswer

1 er grossesse et les echo sont formidable moment magique emouvant  
j en reste a chaque fois sans mot .
a la derniere j ai su que j attend une petite fille qui sera la le 6 juin :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Services pratiques

Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat