france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé » Test »

un traitement pour le retard des regles ???????

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°8432
annette102
Posté le 08-06-2006 à 11:05:50  profil

Bonjour à toutes !
Voila ma situation : j'ai arreté ma pilule debut mai ; me croyant enceinte j'ai fait une prise de sang à 35 jours de cycle, réponse négative...(snif!) ; et la je suis à 42 jours de cycle et toujours pas de règles en vue.......
J'appelle donc ma gygy ce matin, ou plutot sa secretaire qui me dit qu'elle va certainement m'envoyer un "traitement" mais qu'elle me rappelera apres en avoir parler avec le docteur......
Et voila ma question : qu'est ce que c'est que ce truc ???? Un traitement pour que j'ai mes regles ??? Je me dis que je suis seulement à 42 jours, ca me semble pas dramatique au point de bouffer des médicaments ! !!
Et biensur, je me demande plutot si je devrais pas refaire un test de grossesse, au moins un test pipi......
Enfin si quelqu'un peut m'éclairer un peu ca serait sympa !
merci !!!!!

n°8433
lorna37
Posté le 08-06-2006 à 20:02:40  profil

non alors là je ne pense pas qu'il y ait un traitement, je pense que c'est la réponse basique de la secrétaire qui peux pas déranger la gyneco et qui sait pas quoi répondre... ou alors je connais aps ce traitement...

sinon, pour le reatard de règle soit tu es enceinte et tu as fait le test trop tot... soit c'est juste que ton corp à du mal à reprendre son cour normal...

j'aimerais rappeler à tout le monde que si nous avons des cycles super bien réglé à la demie journée près, c'est grace à la pilule donc pas d'affolmenet si sans la pilule vous n'avez pas vos règles tout de suite!

n°8434
lorna37
Posté le 08-06-2006 à 20:03:00  profil

ps je pencherais plus pour le simple saut de cycle!!!

n°8435
annette102
Posté le 08-06-2006 à 21:43:04  profil

Merci de m'éclairer Lorna !
Ca me rassure que tu sois un peu dubidative face à cette histoire de traitement !!!Et je crois que s'il existe vraiment, je suis pas prete à l'avaler !!!Prefere laisser faire la nature, mes regles reviendront quand elles le vondront ! lol....
Mais je crois que si j'ai telephoné aujourdhui c'est parce que j'aurais aimé qu'elle me dise d'aller refaire un test de grossesse.......Si ca tenait qu'a moi, j'aurais deja refait un test pipi parce que j'ai tres tres envie d'avoir un enfant, ca aurait permis de "légitimer" un nouveau test...
Pas facile de se dire qu'on est pas enceinte quand on a ne serait ce que quelques jours de retard ; malgré tous mes efforts, je m'accroche à cette idée.........

n°8436
lorna37
Posté le 08-06-2006 à 22:41:49  profil

plus tu y penseras et plus cela te bloqueras... continue à vivre comme avant, ne compte pas les jours entre tes règles, n'attend pas tes règles...

ouais je sais facile à dire!!! lol

n°8437
LNA75
Posté le 09-06-2006 à 10:05:47  profil

Pr 1 retard de règles, on donne du " lutényl " cs gynéco + prescription médicale.

n°8438
lorna37
Posté le 09-06-2006 à 17:39:49  profil

ah autant pour moi...

n°8439
lorna37
Posté le 09-06-2006 à 17:41:33  profil

après verification, le lutenyl est un traitement de la préménopause... après on le donne peut etre aussi dans d'autre cas...

n°8440
timamzelle
Posté le 19-06-2006 à 11:48:11  profil

hello:{} Salut annette
que deviens-tu?
ton message me concerne beaucoup. moi, j'ai arrêté la pilule il y a maintenant 10 mois et je ne suis toujours pas enceinte. Par contre, il y a quelque temps, j'ai eu un grand retard de règles. elles auraient dû arriver mi février mais depuis que je ne prends plus de contraception, je ne suis pas bien réglée du tout, normal. j'ai donc attendu mi mars pour appeler le gynéco (ce qui est quand meme long), je n'ai obtenu un rdv que fin avril car d'après la secrétaire il n'y avait pas d'inquiétude (mais bien sur...). bref, mon gynéco m'a donné effectivement un traitement pour faire revenir mes règles, c'est du duphaston. personnellement, ça ne m'a pas déranger de prendre cela (ça faisait donc103 jours sans règles!!!). j'ai pris le premier médoc le matin et le midi mes règles sont arrivées! l'effet a été très rapide c'est pourquoi je pense qu'il y a aussi une part psychologique qui jouait.
moi aussi j'ai très envie d'être enceint et ai éé très déçue des tests de grossesse négétifs. Là tu vois cela fait 41 jours, je n'ai pas mes règles e j'hésite franchement à faire un test. peur d'être à nouveau déçue, j'imagine... sweat:{}
voilà, j'espère t'avoir éclairée et je te souhaite de tomber enceninte rapidement, mais n'y pense pas trop. C'est dur je sais.  hello:{}

n°8441
as74
Invité
Posté le 20-06-2006 à 10:36:46  

Salut,

Alors là rassure -toi, pour ma part quand j'ai arrêté la pillule, je n'ai pas été réglée pendant 3 mois! c'est normal, vu que lorsqu'on prend la pillule on a pas vraiment de cycle et de règles, tout est artificiel! donc lorsqu 'on l'arrête le corps doit reprendre ses marques, retrouver sa propre nature, son petit rythme à lui. Ne t'inquiète surtout pas, tout est normal et logique en faite lorsqu' on y refléchit. On demande beaucoup trop et trop vite à notre corps, il faut que ça roule et tout de suite!!! c'est vrai que lorsqu'on veut un bb on devient vite impatiente (je connais!).
par contre si tu as un doute tu devrais faire un test pipi, y'a pas de raison de t'en priver!!! tu seras fixée et quoi qu'il en soit plus sereine.
 Sache aussi  que pour ma part chaque fois que j'ai eu un retard (en période de conception), j'ai comme par hazard eut mes règles SYSTEMATIQUEMENT le lendemain du test pipi!!!
Et enfin par pitié, on prends vraiment trop de médicament, et pour un rien! à bon entendeur... (pour ma part ma gygy ne m'a jamais proposé de prendre un médoc pour accélérer les choses, au contraire elle me disait de laisser faire mon corps et d'arréter de focaliser, que tout allait rentrer ds l'ordre. Elle m'a prescrit un test sanguin de grossesse pour m'aider à "défocaliser" ).
Voilà j'espère que je t'ai aidé un peu.
bonne chance pour bb.

n°8442
annette102
Posté le 21-06-2006 à 17:52:06  profil

Merci pour vos réponses et votre aide !

Désolée de pas avoir répondu avant.....Je dois avouer que j'évitais de venir sur le forum !!!!!! Je n'arretais pas de me prendre la tete à me poser pleins de questions : enceinte ? pas enceinte ? je lisais des témoignages pour essayer de me raccrocher au fait que je pouvais etre enceinte malgré mon test négatif......

Enfin bref, maintenant, ca va beaucoup mieux ! Mes regles sont revenues par elle même ! Ouais !!! Pas eu besoin de prendre ce fichu traitement (duphaston effectivement !) ! Résultat : j'ai décidé de me plus me prendre la tete à la lecture de vos bons conseils : je ne compte plus les jours, j'arrete de trop vouloir écouter mon corps (j'entends ce que je veux....) et je vis le plus normalement possible avec mon amoureux !

Ah oui, et aussi : j'ai décidé de changer de gynéco ! Elle a juste chercher à résoudre mon problème médicalement sans même me rencontrer...J'avais juste besoin d'être rassurée....

timamzelle, je comprends que tu aies peur d'être déçue...Bon courage pour la suite.........et merci aussi à as74 et Lorna !!!

n°8443
timamzelle
Posté le 26-06-2006 à 18:38:08  profil

Salut annette !
je ne sais pas si tu vas retourner sur le forum mais je voulais te dire que tu as raison de ne plus vouloir te prendre la tête car c'est VRAIMENT la recette miracle pour tomber enceinte... Et oui, j'ai fait un test ce week-end + prise de sang ce matin et je suis enceinte d'environ 4 semaines bounce:{}  bounce:{}
voilà, j'espère te donner un peu d'espoir. J'ai attendu 10 mois pour l'avoir ce bébé alors ne t'inquiète pas et vis ta vie, profite du soleil et de la plage (s'il y en a près de chez toi bien sûr).
Au revoir annette et peut-être à bientôt! sol:{}

n°8444
annette102
Posté le 28-06-2006 à 09:41:19  profil

C'est super timamzelle !!! Toutes mes félicitations !!!
Et ca me donne de l'espoir ! J'espère que je n'aurai pas a attendre aussi longtemps que toi parce que ca doit etre vraiment une torture...Mais c'est encourageant et je te souhaite plein de bonheur avec cette nouvelle vie qui commence...
Tiens nous au courant pour la suite, je viens encore sur le forum...
A bientot !!

n°8445
pepite3364​0
Posté le 11-12-2006 à 18:41:51  profil

coucou moi je né pas mé regles depuis 3 mois et jé arreter ma pillule je souhaite avoir un bébé avec mon chérie on fé tout pour mé toujours pas de grossesse en vu kan il éjacule dans mon vagin je suis obliger de prendre un mouchoir car ca coule est ce normal ou pas reponder moi merci d'avance

n°8446
lorna37
Posté le 11-12-2006 à 20:18:35  profil

oui c'est tout a fait normal... il suffit d'une mini goutte de sperme pour tomber enceinte...

en revanche si tu n'as pas tes rregles depuis trois mois, tu es sure que tu n'es pas enceinte???

---------------
mes amours : Matthieu, le papa, Nathanaël, notre fils (23 juillet 2010) et Lisana, notre fille (2 septembre 2013)
n°8447
titcho19
Posté le 16-01-2007 à 18:54:40  profil

bonsoir, j'ai arrété ma pillule depuis 2 mois et je n'ai toujour pas mes regles. J'ai déja fait 2 test de grossesse et ils étaient négatifs. Pouvez-vous me dire ce que je peux faire. Merci.

n°8448
lorna37
Posté le 17-01-2007 à 09:20:32  profil

tu peux consulter ton gyneco mais a on avis laisse du temps a ton corps!!! les femmes ont tellement l'habitude de maitriser leur fecondité par la pilule que lorsqu'elles l'arretent elles voudraient que leur corps reagissent tout de suite!!!

---------------
mes amours : Matthieu, le papa, Nathanaël, notre fils (23 juillet 2010) et Lisana, notre fille (2 septembre 2013)
n°8449
titcho19
Posté le 21-01-2007 à 23:58:24  profil

bonjour lorna 37. Après lecture du forum, j'ai cru comprendre que sa arrive à beaucoup de femmes d'avoir un retard de règles donc je suis soulagée. Après reflexion, c'est normal le corps doit retrouver son rythme. Merci beaucoup. A Bientot.

n°8450
samsahra
Posté le 22-01-2007 à 16:12:35  profil

Salut tous le monde je suis nouvel
pour ma part aujourd'hui g un reterd de 8 jour g fait une pds vendredi ki c avéré négatifs. je ne c pas koi faire koi penser est ce ke kelkun a été ds le méme cas sachant que g l'impréssion d'avoir certain symptome. merci bisous

n°8451
Neffertitt​i
Posté le 29-01-2007 à 17:36:51  profil

Bonjour à toutes
Finalement, en lisant vos posts, je m'apperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
En temps normal, je prend bien ma pilulle et en ce mois de Janvier aussi, mais pas correctement car je n'ai pas pris les 3 derniers comprimés car j'avais tellement mal au ventre que j'étais persuadée que mes règles venaient.
J'ai eu mes dernière règles le 18 Décembre donc cela fait 11 jours de retard, ce qui m'inquiète fortement.
Mais, étant donné qu'habituellement, je suis bien réglée, pdt ma période d'avolution, mon compagnon était en déplacement.
Je n'ai pas encore fait de tests de grossesse car premièrement j'ai peur du resultat et deuxièment, je me dis tous les jours qu'elles vont venir.
De plus, j'ai vraiment l'impression qu' elles vont arrivées car de temps en temps, j'ai mal dans le bas du ventre comme une veille de règles.
Si vous voulez me rassurer, vos post sont les bienvenus.

Merci

n°8452
lorna37
Posté le 05-02-2007 à 17:39:42  profil

je ne pourrais pas te rassurer et le mieux pour te rassurer c'est de savoir car le doute est pire que tout!!!

donc fais le test et tu sauras!!!

au passage, la pilule ça se prends jusqu'au bout de la plaquette!!! meme si tes regles arrivaient plus tot que prevu!!! ci qui est peu probable!

---------------
n°8453
Kahukura
Posté le 06-02-2007 à 20:46:22  profil

Je me trompe ou on ne peut pas ovuler quand on prend la pillule??

Je croyais que la pillue "endormait" les ovaires??

n°8454
lorna37
Posté le 01-03-2007 à 15:23:43  profil

normalement la pilule bloque l'ovulation effectivement,

elle agit aussi au niveau de la glaire cervicale : il s'agit d'une sorte de filet qui se resserre ou s'ouvre selon le moment du cycle... la pilule le resserre...

et enfin elle agit sur l'endometre en empechant la nidation...

ça te va enora?

---------------
n°8455
Kahukura
Posté le 01-03-2007 à 20:25:06  profil

Oui, ça me va, merci lorna!! :)

n°8456
loraglt
Posté le 21-06-2007 à 13:39:43  profil

Bonjour à toutes!

Peut etre aurez vous quelques informations utiles pour moi... je vous explique mon problème...

J'ai arreté de prendre ma pillule au mois de septembre dernier... depuis ca, chaque mois, j'ai non seulement remarqué que mes cycles sont plus long (entre 30 et 35 jours) mais j'ai aussi mal aux seins tous les mois.

Aujourd'hui, je suis au 36eme jour de mon cycle et toujours rien, par contre j'ai les seins gonflé, qui me font mal (surtout sur les cotés) et par contre aucune douleur au bas ventre comme j'ai l´habitude d'avoir...

Je ne pense pas être enceinte puisque c'est à peu près la même chose tous les mois...

Avez vous une explication? Merci...

n°8457
chlora77
Posté le 01-07-2007 à 21:47:03  profil

Bienvenue au club !!
Moi aussi retard de règles : 10 jours
2 tests négatifs
et une envie de BB comme jamais !!
j'ai arrêté ma pillule il y a un mois donc je ne pense pas être en ceinte mais j'ai tellement envie d'y être que je crois que je me pollue l'esprit !!! Je ne fais pas avancer le forum en disant ça mais quand on a du retard, on y croit quand même un peu.
Ce BB sera mon troisième enfant et à chaque fois, j'ai eu des tests négatifs qui me sappaient le moral . Le jour où le test est positif on oublie tout ça, mais pour le moment, c'est plutôt dur à vivre !!!
Désolé pour l'esprit morose de ce message, mais il y a des jours où le moral n'y est pas et le forum doit aussi servir à ça !!
Bon courage à toutes !!!! (vous verrez, d'habitude, je suis plus gaie !!!)

n°8458
marinette6​90
Posté le 15-07-2007 à 16:34:46  profil

Bonjour,

Moi, aussi je suis nouvelle. Je voulais répondre à Chlora77 car je suis dans le même cas que toi. J'ai arrêté la pillule il y a un peu plus de 2 mois pour avoir une troisième enfant. Mon cyle est irrégulier et long alors qu'avant j'avais un cycle court (24 jours seulement). Le 1er mois après l'arrêt de la pillule, j'ai eu une semaine de retard et puis mes règles sont arrivées mais "lentement", du style pertes de sang en fin de règles. Ensuite, j'ai eu des petites pertes pendant 3 jours en milieu de cycle et aujourd'hui, j'ai un retard. Je ne sais plus trop quoi passer car je n'ai repris la pillule que pendant 2 ans et demi, je pensais que ce n'étaot pas long mais àpriori, je ne trompais. En attendant un cycle plus normal, j'essaie de ne pas trop y penser.
Bon courage à toutes et merci pour vos lumières, on se sent moins seule.
A bientôt

n°8459
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 10:00:05  

salut a toutes je suis dans le meme cas que certaines d'entre vous, je suis en retard de 8 jours et au bout de 5 jours de retard j'ai effectué un test de grossesse(clearblue didital) qui s'est avéré négatif. je précise que j'ai arrêté ma pillule depuis environ 10 mois car cela fait 4 ans de suite que je la prenais, mon gyneco m'a donc conseillé de faire une pause. j'ai mal en bas du ventre surtout sur le coté droit et j'ai parfois des bouffées de chaleurs comme a l'approche de mes regles. n'etant pas desireuse d'avoir bb2 tout de suite(situation financière ne le permettant pas et etant strssée) pensez vous que je panique et que je les bloque. merci de me conseiller?

n°8460
didoon
Posté le 20-11-2007 à 18:56:48  profil

salut à toutes !!
je suis nouvelle sur le forum, g ossi un pb de retard de règle. Voilà g arrêté la pilulle le 17juillet g u mé règle 3jours plus tard et depuis rien, pas de règle g fé plusieurs tests mé tous négatif, je n'y comprend rien. Donné moi votre avis. merci à toutes

n°8461
assia32
Posté le 18-12-2007 à 17:31:41  profil

salut je suis nouvelle dans se site,quand j'allaiter ;j'avais meme pas mes règles et quand j'ai arreter en septembre ;je les ai eu en octobre;et plus de règles ;je suis aller voir mon medecin généraliste je lui es espliquer ma situation il m'a demander si j'avais des nausée ou pas ;je lui ai dis nn ;il ma prescrie lutenyl pour provoquer les règles ;plus de règles sa fesais déja 10JOURS :je suis aller le voir ; il ma prescris un prise de sangs et cest négative et j'ai mal au bas du ventre; esceque c'est possible d'etre enceinte ou est ce que on peut provoquer les règles sans qui vienne pas.vous m'escuser des faute d'ortographe,j'attend les personnes qui étaient de la meme situation comme moi  ou donner moi une conseille svp

n°8462
lamisscam1​0
Posté le 24-12-2007 à 16:35:07  profil

bonjour, je viens d'arriver sur le forum, j'ai pris la pilule pendant 2ans (un peu plus) et je viens de l'arrêter il y a un peu plus d'un mois car elle ne me convenait plus(mal de tête, prise de poids 10kg environs, mal aux seins, mal de ventre atroce...) mon dernier rapport remonte à début septembre, j'ai fait 2test car même en prenant la pilule j'avais de moins en moins mes règles depuis, (le médecin m'a dit que c'étais normal) les test étant négatifs, j'ai décidé de changer de pilule et d'arrêter un mois pour reprendre un cours normal seulement elle n'arrive pas, je dervais les avoir depuis samedi et nous sommes lundi (il y a donc une semaine et 2jours de retards) que dois je faire?attendre?je n'est pas mal au ventre enfin pas plus que ça une légère douleur seulement.merci de m'écouter =)

n°8463
pitchounne​1
Posté le 02-01-2008 à 13:18:49  profil

bonjour je suis nouvelle sur ce forum.Voila j'ai arreté ma pillule il y a 4 mois.Et  a ce jour jai une semaine de retard mais je ne me sens pas enceinte est-ce normal.Quelqu'un peut t'il m'eclairer?Voici mo adresse mail rousseaux.karen@neuf.fr
Merci les filles

n°8464
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 15:03:08  

bonjour j'ai un problème et ca commence beaucoup a m'inquieter
je ne suis pas regler depuis 3 mois
j'avai arreter ma pillule et j'ai toujours été deregler
sent mentir j'ai fait 10 test de grossesse qui son donc tous negatifs
mais j'ai mal au ovaires
aider moi
j'ai peur d'aller faire une prise de sang :(
merci

n°8465
zylou27
Posté le 05-02-2008 à 18:14:20  profil

Bonjour à toute,

moi aussi, je suis nouvelle. Et, comme la plupart d'entre vous, j'ai un retard de règles (6 jours). Mais pour moi, c'est un peu différent : j'ai arrêté ma pillule début novembre, mon cycle de novembre et de décembre ont continué à être régulier comme avant (qd je prenais la pillule, sauf au lieu d'arriver le mardi elles arrivaient le jeudi!!!). Et là, fin janvier rien !! Donc, je pensais que c'était une bonne nouvelle, donc 1er test de grossesse le samedi matin (2 jours de retard). Je sais je suis très impatiente mais comme je n'avais jamais eu de retards avec et sans la pillule!!! Test négatif, donc déception mais toujours rien!!! Donc l'espoir revient et re-test ce matin (6 jours de retard) et re-négatif !!!
Je ne sais plus quoi penser! J'essaye de me persuader que je ne suis pas enceinte mais je ne peux pas m'empécher de continuer à y croire ... un peu !
Mais bon, à votre lecture et au nombre de cas, je suis en train de me faire une raison...
A bientot

n°8466
bethina60
Posté le 18-03-2008 à 15:28:27  profil

bonjour a toute je suis nouvelle ,j aimerai s avoir si quelqu un a les meme probleme que moi ,voiait la j ai arreter ma pillules il y a un mois ,mais regle etait regulieres avec et depuit je n est plus rein est j ain 3 semaine de retard que faire ,s achant que j ai fait un teste a 4 jr de retard et il etait negatif

n°8467
bethina60
Posté le 18-03-2008 à 15:30:45  profil

:??: merci de me repondre

Message édité par bethina60 le 18-03-2008 à 15:44:56
n°8468
thetiticac​ahuette1
Posté le 23-04-2008 à 10:46:18  profil

bonjour a toutes!
j'ai arrêter ma pilule le 21 mars 2008 et je n'est toujours pas mes règle j'ai vu mon médecin traitant il ma prescrit un test de grossesse négatif.
le 21 avril ma gygy ma represcrit un test toujours négatif aujourd'hui je doit faire un échographie car quand ma mère était enceinte ces test sanguin disait quelle  n'était pas enceint hors elle était enceinte de 6 mois et demi donc je n'inquiète un peu autant plus que ma gygy ma dit quel ne savait pas me dire si je enceinte ou non.
est ce que c'est possible qui m'arrive la même chose que ma mère?

n°63066
kamiliahib​a
Posté le 12-04-2011 à 12:41:28  profil

ma gyné m'a prescrit du lutényl le 22/01/2011 pour un mois à partir de 1coprimer/5j et pour 1comp/25 jours. J'ai un petit kyste sur on ovaire et  maintenamt je l'ai j'ai arreter lutényl le 22/02/2011 au cour du traitement j'avais les regle a 17/02/2011 apres 05/03/2011 j'ai partis chez mon gyné elle m'a c'est disparu et j'ai fais un rapports suxiele avec mon fiancé mais il n'as pas fais son plaisire sur mon vagain mais le au 25/03/2011 j'avais un peux de song apres ce jour sort que des truk en couleur marron claire j'usq'au le 27/03/2011 apres rien d'es aujourd'hui 12/04/2011 il passe 56j j'ai rien compris est ce les chose qui sort deja au 27/03/2011 est ce que c'est une regle ou quoi et je n'oublier pas avous dire que j'ai tjrs des regles irriguliere de 35j jusqu'au 46jours parfois mais jammais a 56j je ne sais pas est ce que luényl il a une relation a ce probleme ou non? et aussi j'ai peur de tember en ciente mais je crois pas par ce que mon fiance  a n'as pas fais leur plaisire sur  mon vagain s'il vous plais repeond moi sur le plus vite possible voila mon email kamiliahiba@yahoo.

n°73173
Nounoune14​370
Posté le 29-05-2012 à 19:55:51  profil

Bonjour, je suis nouvelle ici , je vous écrit car j'ai un retard de 10 jours, test urinaire négatif et prise de sang également, j'ai arrêté ma pilule il y a 1 mois et demi, j'ai eu mes règles après avoir arrêté ma pilule et depuis, rien.
A tellement vouloir un bb, certaines femmes font des grossesses nerveuses ! On m'a dit de ne plu y penser (facile à dire ! ^^ ).
Bon courage à toutes !  :)

n°83916
dauphine19​32
Posté le 12-08-2013 à 16:51:28  profil

Bonjour j'ai un gros problème je n'est plus mes règle depuis le 14 mai 2013,
j'ai fait un test de grossesse négatif je prend plus la pilule depuis 8 ans .
j'ai vu un genycologue il a pas su me dire se que j'avais et je voudrais savoir pourquoi sa se déclenche plus

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé » Test »