france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Santé »

Toxemie gravidique-préclampsi/rhesus négatif

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5880
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 13:03:32  

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages d'autres mamans qui ont vecu la même "experience" : en 2003, j'ai accouché d'un petit garçon, en urgence à 34 semaines, 48 h d'angoisse à l'hopitale avant cesarienne en urgence puis séparation avec mon fils pendant 7 jours (sans le voir sauf en vidéo) et hospitalisation d'1 mois !
Aujourd'hui je pense à avoir un 2e enfant, mais certaines angoisses, que je pensais "digérées" ressurgissent. Mon medecin m'affirme que cette "maladie" (toxemie gravidique) n'arrive rarement, non décelable....je me pause qd meme des questions, car soyons clair, j'ai failli perdre la vie et mon fils aussi...
De plus, pour simplifier les choses, je suis de rhesus négatif (AB-) et mon fils est de rhesus positif, j'ai effectivement reçu "l'injection" necessaire à "capturer" les globules incompatibles, mais n'y a t il pas néanmoins un risque pour le prochain bébé ?

Merci pour vos témoignages.

Nad17

n°5881
marilou67
Invité
Posté le 09-12-2005 à 14:39:55  

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Nad17 sauf que mon rhésus est positif et celui de mon mari négatif). J'ai accouché en urgence par césrienne d'un petit garçon en 2003 à 31 semaines et 6 jours suite à une crise d'éclampsie (sans symptômes annonciateurs auparavant).
J'envisage également une seconde grossesse. Mon gynéco m'a vaguement parlé de prise d'aspirine à faible dose pour éviter une 2nde toxémie gravidique. Or, j'ai lu dans une revue que la prise d'aspirine durant la grossesse n'est pas sans danger puisqu'elle peut provoquer la diminution du volume du liquide amniotique (entraînant donc un accouchement prématuré également...).
Est-ce vrai ?
Y'at-t-il d'autres femmes qui ont vécu la même expérience ?
Merci de vos témoignages.

n°5882
ninouche
Invité
Posté le 09-12-2005 à 15:45:57  

Salut, je n'ai pas eu personnellement l'expérience de la toxémie mais une amie oui pour son premier .
Impossible de prévenir pas de signe, mais sinon ses deux autres grossesses : impec pas un souci sans prendre quelconque traitement .

En ce qui concerne les rhésus, moi je suis O- et mon mari O+ ma première fille était O+ donc j'ai reçu l'injection.
Et ma deuxième fille est O- pas de problème.
A bientot.

n°5883
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 15:57:17  

Bonjour Marilou !
 Pour ma seconde grossesse, j'ai pris de l'aspirine (aspegic nourrisson)jusqu'au 8ème mois de grossesse (hématome rétroplacentaire à la 1ère grossesse, mort de mon bébé).

J'ai eu une césa programmée à 8 mois et demi, mais je pense que bibi serait resté jusqu'à neuf si on n'était pas intervenu. La quantité de liquide amio était tout à fait conforme à la norme et le bébé allait trés bien (il a 3 ans maintenant).
 Je me rappelle que ça m'avais rassurée d'en prendre, j'avais tellement peur de perdre un autre bébé ...

J'ai appris depuis, que certains médecins doutent de l'action de l'aspirine. J'ai déménagé et je ne sais pas si mon prochain gynéco m'en prescrivera lors de ma prochaine grossesse.

n°5884
angelb0
Posté le 16-12-2005 à 13:57:42  profil

j'ai moi aussi eu une toxémie gravidique. Elle s'est déclarée à 34SA et j'ai accouché deux semaines plus tard d'un petit garçon de 2kg600 par césarienne car mon état se dégradait si vite que l'équipe médicale a eu peur que je fasse un oedème cérébral. En effet, ma gynéco voulait que j'attende mon terme (37SA), mais toutes les analyses etaient chaque jour plus mauvaises malgré mon hospitalisation. Chaque mauvaise nouvelle était pour moi très dure à supporter car je me sentais bien et que je ne voulais pas accoucher si tôt. Même si je connaissais les risques, je restais dans le déni! Ma gynéco a tenté de déclencher mon accouchement par voies basses; mais 24h plus tard, il a fallu me césariser d'urgence car je n'allais plus bien du tout (violent maux de tête + tension à 19/11). aujourd'hui (presque 4 mois plus tard), ma tension n'est toujours pas géniale. mon moral va mieux même si ce que j'ai vécu m'a traumatisé. je pense que seule une nouvelle grossesse sans problème m'apaisera et m'aidera à cicatriser cette blessure.

n°5885
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 15:17:56  

Bonjour angelb,

Je m'apercois que cette "maladie" est finalement assez répendue....
Je suis assez stupéfaite au vu de la "fraicheur" de cet evenement que tu puisses déjà témoigner, parler de cette experience. Pour ma part, j'en aurai bien été incapable. Il m'a fallut bcp de mois pour accepter cette "aventure", en parler d'une manière sereine. Et tu vois, mon fils aura 3 ans dans un mois et ce n'est qu'aujourd'hui que j'envisage une nouvelle grossesse, tout en ayant encore des sentiments négatifs que je croyais avoir "digérés".
A la différence de toi, avant mon accouchement, ma tension était aussi très haute (quasiment 20 !), j'avais de l'oedeme aux mains, pieds, dos, et cela commencait au niveau du cou (dangereux), mais une fois accouché, lorsque le placenta fut explusé (car c'est à cause de lui que "toute la machine se détraque" ) tout fut rentré dans l'ordre.
J'ai bien entendu était très surveillée par l'équipe soignante, mais tout allait bien.

Pour revenir sur l'aspect "blessure", je pense qu'elle ne sera jamais totalement effacée, disont qu'elle s'estompera...et si l'équipe soignante fut extraordinaire (ce qui était le cas pour ma part) et je suis d'accord avec toi que le seul "pansement" soit une nouvelle grossesse.

n°5886
angelb0
Posté le 19-12-2005 à 16:16:18  profil

bonjour Nad, si j'ai décidé de témoigner si rapidement, c'est pour m'aider dans mon "deuil" car aujourd'hui encore quand je repense à ce qui m'est arrivé, j'ai très souvent les larmes aux yeux et heureusement que mon bonhomme est là! Pouvoir discuter avec d'autres mamans qui ont vécu la même chose que moi m'aide car je n'ai pas envie d'ennuyer mon entourage avec ça. Pour eux, Angel va bien et moi aussi, alors c'est du passé. Il faut tourner la page même s'ils ont eu peur de me perdre. Quant-à moi, tout est encore vivace, j'aimerai pouvoir pleurer devant eux pour ce qui m'est arrivée, mais ils ne comprendraient pas puisqu'Angel va bien et qu'on a échappé au pire. Alors, j'ai tout enfoui en moi et je fait bonne figure. Même mon mari ne se doute de rien!
Pour compléter ce que tu as dit, j'ai moi aussi eu bcp d'oedème. J'étais méconnaissable tellement j'avais enflé (8kg d'eau en 15 jours). Mon visage avait doublé de volume.
En ce qui concerne l'équipe, ele a été formidable, surtout le matin de ma césarienne où la violence de ce qui m'arrivait était telle que j'ai dit des choses très dures dont je ne me souviens plus vraiment...

n°5887
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 23:48:06  

bonjour
j'ai fais une toxemie gravidique en 2001 a la fin du 8eme mois ils m'ont fait une cesarienne en urgence a 37 semaine ,depuis ,j'ai eu tres peur de refaire un 2eme bébé ,jusqu'au jour ou j'ai decouvert que je suis enceinte ,j'avais le trac,mais j'ai fais ce que mon gyneco me disait:un sachet de aspegic nourisson jusqu'au 8 eme mois ,manger resonablement,et une prise de tension quotidienne....
au debut du 9eme mois ça a recommencé 14/9 de tension donc on m'a refait la cesarienne ,mon bébé a mnt 10 mois ...
d'apres mon exeperience un bon suivi et une prise de l'aspegic reguliere vous facilite la tache ,ne crainiez rien tout se passera bien ,prenez votre tension tous les jours ,mangez que ce qu'il vous faut et au bout de quelques mois vous aurez votre 2 eme bébé en bonne santé inchallah...

n°5888
lilidujedi
Invité
Posté le 29-12-2005 à 14:33:44  

Bonjour,
ma soeur a fait une toxémie gravidique. Aujourd'hui sa fille à six mois et grossit bien, malheuresement elle souffre d'une hypertonicité musculaire. Certaines d'entre vous ont-elles déjà connu cela ou d'autre maladies bizarre peut-être liées à leur toxémie
Merci

n°5889
natalie95
Posté le 11-01-2006 à 20:20:49  profil

Bonjour,
Moi aussi j'ai fait une pré-éclampsie pour ma fille, j'ai acouchée avec 3 semaines d'avance. Mon gynéco ma vue pour une derniere visite et la j'avais pris 5 Kg en 1 mois, j'étais gonflée pleine d'eau, il m'a fait accoucher le lendemain matin, j'avais 21 de tension mais l'accouchement c'est bien passé. Ma fille allait bien et va toujours bien elle a 7 1/2. J'ai eu un petit garcon, mais la, mon gyneco m'a fait prendre de l'aspirine nourisson pendant toute ma grossesse et je n'ai pas de fait de nouvelle pré-éclampsie et mon fils est né à 4 jours du terme et pesait 3kg950. Donc   il ne faut pas avoir peur... Bon courage a toutes et tous.

n°5890
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 11:18:51  

Merci pour ton témoignage "Nathalie 95", cela me rassure, je sais que la préclampsi n'est pas une répetition systématique, mon gyneco me l'a assez repeté, pas contre il ne m'avait pas laissé entendre ce "fameux" traitement (aspirine nourisson)...mais visiblement c'est un classique (d'après vos témoignages à toutes), mon medecin m'avais juste precisé que je serai plus surveillée lors d'une nouvelle grossesse.

Par contre je reitere ma demande concernant le "pb" de rhesus négatif....lors d'une 2e grossesse, y a t il des témoignages de maman dans le même cas ?

n°5891
soleil21
Posté le 17-01-2006 à 12:52:36  profil

nad 17 :
c'est pas systématique pour la 2ème grossesse, mon gygy m'avait dit que pour une 1ère grossesse, la tension est fréquente, et puis lors de la 1ère grossesse, on prend beaucoup de poids, cela joue aussi! j'avais pris 14 kilos en accouchant à 7 mois et demi de grossesse! mon gygy m'avait dit que les risques d'une nouvelle tension était aussi plus élevée lorsque l'on dépassait 5 ans entre 2 grossesses, et moi, mes enfants ont 5 ans d'écart, c'était la limite, mais j'ai refait de la tension.
j'ai été doublement surveillé à ma deuxième grossesse, j'ai eu de l'aspégic nourisson en prévention,même si mon bb est à nouveau de petit poids, dû à la tension, il va très bien, mon 2ème est né à 7 mois et 3 semaines, mais tout allait bien.
Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas t'angoisser, tu seras bien surveillées et d'autre part, cela ne se représentera peut être pas! tu as bien vu, nathalie95, à eu un super beau bébé de presque 4 kilos,cela rassure

n°5892
JenBB2
Savoir savourer chaque instant
Posté le 22-01-2006 à 01:36:59  profil

Bonsoir a vous toutes,
Je sais qu'il est tres tard et que personne ne me repondra avant un moment , c'est ma premiere participation a une discussion sur un site...mais voilà, je suis tellement omnibule par mes soucis d'hypertension que je navigue jusque plus d'heure sur internet.
J'ai connu l'hypertension lors de ma premiere grossesse, revelee a 6 mois de grossesse par prise de poids, oedemes,ect et en plus une semaine d'hospitalisation avec touts les examens...bien sur la non information du corps medical a ce moment n'a fait qu'accroitre mes soucis...a la fin de cette semaine me voilà rentree chez moi avec controle monitoring ts les deux jours a domicile par sage femme, prise de sang et urine egalement et echo rapprochees..mon petit garcon est arrive(declenche) a 37 semaines (par cesarienne)et pesait 3kg320 pour 47 cm. Il va tres bien aujourd'hui et fetera ses 4 ans cet ete.
Mais voilà, on veux mettre BB2 en route et là mon gyne me met un stop!! Je suis sous traitement pour mon hypertension depuis l'ete dernier car tension bien installee depuis premiere grossesse et si je comprends bien il y a BEAUCOUP de risques pour une seconde grossesse des lors que cette hypertension existe avant grossesse.Je vois mon cardio en fevrier mais pendant ce temps ca file a grande alure dans ma tête, mille question...et surtout un tel DESIR de ce BB2!!!! Que dois je penser??? BB2 pour moi, pour nous possible ou impossible??? Je suis assez tristounette en ce moment, perdue même...pouvez-vous me repondre SVP en me dire ce que vous en pensez? Merci.@+

n°5893
elo16
Posté le 13-02-2006 à 17:32:14  profil

Bonjour tout le monde

Pour ma part j'ai fais une preeclampsie mais durant toute ma grossesse j'ai eu de la tension avec traitement pour la faire baisser ce qui n'etait pas tres concluant.
Ensuite j'ai eu des oedemes je prennait des kilos a vu d'oeil je ne pouvais plus marchais et finalement on m'a declenche l'accouchement sachant que j'ai reussi a tenir 38S.
Aujourd'hui bebe a 3 semaines et moi je ne sui s toujours pas remise de cette grossesse car pour un 1er je trouve ca tres dur.Je me demande vraiment ce que la preeclampsie peut avoir comme consequence pour plus tard.Au mois d'avril je dois aller voir un nephrologue et peut etre qu'il va m'eclaircir sur ce sujet et savoir si une autre grossesse dans qq annees ne va pas se passer de la meme maniere.

Je m'apercois que toutes celles qui ont eu se probleme sont vraiment marquee et je trouve ca vraiment dur a vivre.
a bientot

n°5894
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 12:41:19  

elo16 a écrit :

Bonjour tout le monde

Pour ma part j'ai fais une preeclampsie mais durant toute ma grossesse j'ai eu de la tension avec traitement pour la faire baisser ce qui n'etait pas tres concluant.
Ensuite j'ai eu des oedemes je prennait des kilos a vu d'oeil je ne pouvais plus marchais et finalement on m'a declenche l'accouchement sachant que j'ai reussi a tenir 38S.
Aujourd'hui bebe a 3 semaines et moi je ne sui s toujours pas remise de cette grossesse car pour un 1er je trouve ca tres dur.Je me demande vraiment ce que la preeclampsie peut avoir comme consequence pour plus tard.Au mois d'avril je dois aller voir un nephrologue et peut etre qu'il va m'eclaircir sur ce sujet et savoir si une autre grossesse dans qq annees ne va pas se passer de la meme maniere.

Je m'apercois que toutes celles qui ont eu se probleme sont vraiment marquee et je trouve ca vraiment dur a vivre.
a bientot

Bonjour ELO16

Oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident à vivre, une telle experience demande du tps avant de pouvoir "passer à autre chose", mais on fait avec, il faut se dire qu'il y a pire, car au cours de ma grossesse, une de mes amies était elle aussi enceinte, nous étions quasiment au même "terme", or elle, elle n'a peut etre pas eu de preclampsi, mais elle a perdu son bb à l'accouchement...je pense qu'il n'y a pas de chose, de situation aussi terrible que celle ci. Cela s'est passée 5jours après ma sortie de l'hopital, ce fut horrible, la chance que j'ai eu, c'est d'avoir été suivi par le psy de l'hopital car ma 1ere réaction à ce moment fut de la culpabilité, ce fut très dur, mais il faut que la vie continue....

Bon courage

n°5895
mamanbis40
Posté le 17-02-2006 à 10:04:49  profil

Bonjours à toutes,

Moi aussi j'ai fais une pré-éclampsie et mon bébé est venu au monde par césarienne à 32 semaines + 4 jours et pesait à peine 1kg520.
Ce que je n'ai pas supporté c'est que ma maladie n'a pas été prise en charge rapidement. L'équipe médicale a attendu 10 jours avant de m'hospitaliser et de me donner un traitement. Je dois dire que j'ai eu du mal à accepter que l'on me fasse revenir tous les 2 jours pour relever le taux d'albumines dans mes urines. Comme si une grossese n'était pas assez fatiguante.

Ce qui est dure à accepter avec cette maladie c'est que l'on a aucun symptome visible sauf les oedèmes. C'était impressionnant de me voir gonfler.

Moi aussi je redoute de faire cette maladie pour ma seconde grossesse.
J'aimerai pouvoir vivre une grossesse sereinement de début à la fin contrairement à ma première grossesse.

Mais je suis heureuse car après 1 mois d'hospitalisation mon garçon est rentré à la maison et se porte très bien.

Ce n'est qu'un très mauvais souvenir mais la peur de refaire cette maladie me hante tous ls jours même si bébé2 n'est prévu que dans 2 ans.

Bon courage

n°5896
aminamanel​230
Posté le 28-02-2006 à 10:58:36  profil

bonjour moi aussi j'ai fais une toxemie et preclempsi qui c'est declarer a 25 semaines je suis reste hospitaliser 2semaines et demi pour accoucher a 27 semaines d'une petite premature de 660g a sa naissance d'une cesarienne .ma petite est toujour a l'hopital les medecin m'ont dis que je risque d'avoir ca pour toutes mes grossesses j'aimerai avoir des infos et des temoignage.

n°5897
aminamanel​230
Posté le 28-02-2006 à 11:18:56  profil

bonjour moi comme vous j'ai fais une preclompsi j'ai pris du poids a vu d'oeil sauf que moi ca c'est declare tres tot a 25semaines c'etai l'hors d'une visite chez mon gyneco qui m'a fais hospitaliser le lendemain j'etais sous tretement met j'ai accoucher deux semaines plus tard ma fille pesee 660g a sa naissance et est toujour hospitalise sont etat est stable . les medecins me disent que ca va etre la meme chose pour mes prochaines grossesse .

n°5898
bidule
Invité
Posté le 01-03-2006 à 17:29:32  

j'ai une question au sujet du rhesus negatif ? est ce qu'on sait les degats que ca peut entrainer si pas de suivi medical. Je demande ca pour la maman d'une amie qui est rh- et son mari rh+ et qui a eu trois enfants (tous rh+). Le troisieme a des gros pbs de retard mental et social. est ce qu'il peut y avoir lien de causes a effet ?

n°5899
Murielle10​0
Posté le 09-03-2006 à 21:25:32  profil

Je trouve enfin un peu qui parle excatement de ce qui m'est arrivé. Seulement pour moi la fin a été dramatique, j'ai fait un prééclampsie à 24 semaines et ça a été si vite qu'il a fallu que j'accouche. A 5 mois ma petite Julia n'a pas survécu et je l'ai perdu, mon envie de refaire un enfant est très forte et je crains que ma tension ne baisse pas (il y a beaucoup d'hypertendue dans ma famille). Je suis terrorisé à l'idée de revivre la même chose, mais l'idée de ne pas tenter de refaire un enfant me terrorise encore plus. J'ai envie de recommencer mais j'ai très peur. Il faudra de toute manière que je me lance à nouveau dans cette aventure car je ne conçois pas ma vie sans enfant, j'espère trouver d'autres témoignage de femme qui me diront qu'elles ausso ont renteté l'aventure et n'ont pas eu de soucis pour la deuxième grossesse.

n°5900
JenBB2
Savoir savourer chaque instant
Posté le 13-03-2006 à 00:06:05  profil

Bonsoir Murielle,
Je suis navrée pour la perte que tu as vécue, les mots me manquent!!
Je te comprends lorsque tu dis ne pas envisages sans enfant.
Je pense que bien encadrée par les médecins tu peux envisager une autre grossesse, as-tu poser la question à ton gygy?
Dis moi fais tu de l'HTA avant grossesse??
Pour ma part, j'en fais depuis ma 1ère grossesse et envisage la 2ème mais avec une crainte.
Moi aussi hypertendus dans ma famille...

n°5901
Murielle10​0
Posté le 13-03-2006 à 09:16:26  profil

POur te répondre , jennbb2, je n'avias jamais fait d'hypertension (j'avoisinais le 11,4) à chaque prise.
Je me suis acheté un tensiomètre et il semblerait que ma tension ait baisé depuis l'accouchement (12,6). Je dp=ois bientot revoir le gynéco on verra si j'ai le feu vert pour recommencer !

n°5902
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:32:40  

SALUT A TOUTES! J'AI MOI AUSSI FAIT UNE TOXEMIE GRAVIDIQUE EN 2001, J'AVAIS PRIS 20 KILOS A 32 SA. J'AI EU UNE PETITE FILLE QUI PESAI 2,300KG ET QUI A EU QUELQUES PROBLEMES DE SANTE PAR LA SUITE(BRADICARDI). MA FILLE A 4 ANS ET DEMI, ET J'AI BEAUCOUP HESITER A FAIRE UN SECOND BB. AUJOURD'HUI JE SUIS ENCEINTE DE 1 MOIS ET J'APPREHENDE BEAUCOUP DE REVIVRE CETTE MAUVAISE EXPERIENCE; MON GYGY M'A EGALEMENT PRESCRIT DE L'ASPIRINE EN PREVENTION, MAIS JE RESTE SEPTIQUE.J'AIMERAI AVOIR L'AVIS DE CELLES QUI ONT PRIS DE L'ASPIRINE POUR LEUR DEUXIEME GROSSESSE ET SI CA LES A AIDES?

n°5903
moderateur​s1
Posté le 15-03-2006 à 11:41:30  profil

Message à SAMI

Pour une meilleure lisibilité du forum, merci de ne pas écrire en majuscules.

Les modérateurs

n°5904
alla invit​e
Invité
Posté le 21-03-2006 à 21:41:18  

pt1cable:{} est ce que aspirine nourisson peut favariser une grossesse???

n°5905
bidule
Invité
Posté le 22-03-2006 à 16:09:42  

ma gyneco m'avait prescrit aspegic nourrisson des le 3eme mois de grossesse car quand elle me prenait la tension (assise), j'avais 14/8 14/9..
L'aspegic est censé éviter les pbs d'hypertension pdt la grossesse, et c'est sans riques. Mais je ne sais pas si c'est tres efficace. Moi, j'en ai pris pdt 10 jours, puis je me suis rendu compte que ma tension n'etait pas la meme assise et allongée. Je passais de 14/9 a 12/6 !! donc j'ai arrete l'aspegic.
Maintenant les medecins parlent de cure de magnesium pour les problemes d'hypertension arterielle.
Tu es enceinte alla ? de combien ?

n°5906
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 17:24:11  

bonjour

mon ainé est né prematurement à 32 sem +3j pour toxemie gravidique.par cesarienne.
Ma tension est onté d'un coup le jeudi precedent et du dimanche cesarienne en irgence malgre le traitement anti hypertenseur

pour ma seconde grossesse..surveillance ++
donc j'ai pris de l'aspegic 160 jusqu'au 8em mois de grossesse. surveillance tous les mois an hopital de jour pour surveillance tension et echo pour verifier le bon developpement de bb, puis faire 6è mois surveillance tous les 15jours..
Ma fille est né le 3 fevrier 2006 par voie basse..

mais j'ai une amie qui a vecu la perte de son 1er garçon pour la meme cause et pour sa 2eme grossesse elle a été encore + suivi et elle a accouché à 8 mois avec un debut d'hypertension.
son bb va bien

n°5907
ewen
Invité
Posté le 30-03-2006 à 16:06:42  

Bonjour,
Je suis très touchée par tout vos témoignages.
J'ai un petit garçon de 2 ans et moi aussi j'ai vécu cette terrible expérience.Après une grippe à 7 mois de grossesse je me suis mise à gonfler et à prendre bcp de Kilos, les médecins ne trouvaient rien,j'avais une super pêche et bébé se portait bien ,à la visite du 8ème mois tout s'est emballé,j'avais une albuminurie au plafond et des résultats sanguins anormaux.En fait j'ai fait une hypertension qui était très "mesquine" car mon gynéco pense quej'étais hypertendue ds un premier temps la nuit et que le jour elle était indécelable!!J'ai été hospitalisé, mon gynéco m'a gardé,chaque jour on refaisait le point et étant infirmière je savais ce que signifiait une hypertension gravidique,j'essayait de rester confiante,de rester"cool" pour que ma tension ne grimpe pas d'avantage.Mon gynéco était super car il a tout fait pour que j'acccouche par voie basse.Mon état ne s'améliorant pas et le cordon étant mal irrigué il a décidé de provoquer l'accouchement (qui a marché à la troisième tentative ).J'ai vécu mon accouchement dans une souffrance terrible (...) a jeun pdt + de 12 heures j'ai cru que je n'y arriverai jamais !Heureusement mon compagnon était présent!
Mon petit bout est né il faisant 2kg300 et mesurait 36 cm...heureusement il s'en est bien tiré....
Aujourd'hui,le traumatisme, je le vit encore, j'ai une grosse angoisse rien qu'a l'idée de me retrouver à nouveau enceinte.Et puis j'ai le sentiment que personne ne le comprends dans mon entourage, je ne me suis pas du tout sentie soutenue et comprise...puisque de toute façon bébé était là et en forme!.J'étais mal les premiers mois avec ce sentiment d'être passé à côté d'une catastrophe!
Et je n'ai pas encore digéré...

n°5908
maman d'il​iano
Posté le 31-03-2006 à 17:49:48  profil

bonjour j'aimerais tellement parler avec des mamans qui ont eu une prééclampsie,mon fils est décédé 2jours apres sa naissance,mon email est mitchali@hotmail.com

n°5909
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 15:36:09  

bonjour,
j'ai eu à ma première grossesse une toxemie gravidique avec une tension à 19/11, des oedemes, un bébé qui est né à 2 kg mais on croyait qu'il revenait du sahel, il n'a pas été nourrit pendant 3 semaines !, donc hypotrophiques : cela était en 1997, puis en 2000 j'ai eu une nouvelle grossesse très surveillée et j'ai quand même fait un unfarctus placentaire, dans les deux cas il y a eu souffrance foetale mais le deuxième bébé était d'un poids normal, dans les deux cas j'ai fait une césarienne en urgence et j'en étais bien traumatisée avec hypertension par la suite. Mais aujourd'hui j'ai envie d'en avoir un troisième, sachant tous les risques et en étant très bien informée puisque je suis devenue une spécialiste de cette maladie : un conseil quand on vous dit que votre bébé dort, n'en croyez rien c'est qu'il commence à être en souffrance foetale. Ma première fille a été sauvé par un interne de garde dans une grande maternité de france et sans lui et sa présence d'esprit ma fille serait morte car personne ne voulait m'écouter quand je disais que mon bébé ne bougeait pas trop : il était juste en train de se déssécher dans mon ventre !
Donc connaissez bien les symptômes et écoutez-vous !
bon courage à toutes !

n°5910
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 16:56:59  

Je vois que j'ai bien fait de lancer ce thème, cela me rassure de constater que je ne suis pas la seule à avoir vécu cette "experience" mais cela m'inquiete aussi de constater que c'est aussi courant.
J'ai beaucoup appris depuis, mais je regrette qu'au moment de la grossesse peu de communication soit faite sur ce sujet, il est vrai qu'il ne faut pas non plus trop inquiéter les jeunes mamans (elles le sont assez comme cela surtout lorsque c'est la 1ère grossesse) mais quand même je pense que cela pourrait aider, et même "le gerer" voir le "digerer" (enfin dans la mesure du possible) lorsque cet accident survient.
J'espère que prochainement, ce thème sera abordé lors d'un dossier en "plateau" parce que je pense que c'est une "pathologie" est trop importante, ou du moins très serieuse.
Et je réitère que le suivi psychologique est très important, il aide beaucoup surtout si l'on souhaite avoir une nouvelle grossesse !
Mon fils a aujourd'hui 3 ans, et cette "experience" me parait récente, et pourtant....j'aspire à une nouvelle grossesse, et c'est seulement maintenant que cet "projet" est moins douloureux...sentiment paradoxal lorsqu'on sait quel bonheur cela procure !!!

Courage à toutes (et à tous, car c'est une affaire de couple, ne l'oublions pas....)

n°5911
maman d'il​iano
Posté le 05-04-2006 à 13:11:11  profil

je croix que tt le monde a peur de se lancé dans une nouvelle grossesse,moi j'aimerai tellement mais avec une peur mon gygy m'a rien cacher et tt expliquer je serai en traitement aspégic avec plus de suivi,j'ai eu ma prééclampsie trop tot a 26semaines et je croix que si elle se serai declaré plus tard mon fils serai encore la aujourd'hui car lui son problème c'est que ses poumons ne se sont pas ouvert

n°5912
Anne IPP
Invité
Posté le 12-04-2006 à 23:27:52  

marilou67 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Nad17 sauf que mon rhésus est positif et celui de mon mari négatif). J'ai accouché en urgence par césrienne d'un petit garçon en 2003 à 31 semaines et 6 jours suite à une crise d'éclampsie (sans symptômes annonciateurs auparavant).
J'envisage également une seconde grossesse. Mon gynéco m'a vaguement parlé de prise d'aspirine à faible dose pour éviter une 2nde toxémie gravidique. Or, j'ai lu dans une revue que la prise d'aspirine durant la grossesse n'est pas sans danger puisqu'elle peut provoquer la diminution du volume du liquide amniotique (entraînant donc un accouchement prématuré également...).
Est-ce vrai ?
Y'at-t-il d'autres femmes qui ont vécu la même expérience ?
Merci de vos témoignages.

Bonjour,

J'ai accouché en octobre 2001 d'une petite agathe née à 32 SA à l'Institut de Puériculture de Paris; elle pesait 1K170 et sortie d'urgence par césarienne comme pour toutes les toxémies.
Elle restée 1 mois et demi à l'hopital;
Aujourd'hui elle a 4 ans et demi et tout va bien. Elle est adorable
Pour ma deuxième grossesse j'ai effectivement pris de l'aspégic 100 pendant 7 mois. J'ai été arrêtée avant la date légale du congé maternité ; tout se passait très bien mais la gynéco pensait qu'il fallait que je me repose pour que le bb profite bien.
Elle a eu entièrement raison car je me suis bcp reposée. J'ai accouché 15 jours avant terme par césarienne programmée (car mon bassin était trop étroit) ; tout s'est passé à merveille et marguerite qui a aujourd'hui 4 mois est un bébé adorable, très calme, qui ne pleure jamais et a fait ses nuits à 1mois et demi.
C'est un pur bonheur et tous les tracas d'il y a 4 ans ont été vite oubliés
Alors aucun souci pour une deuxième grossesse mais je suis sûre que le repos a bcp contribué à tout cela.
Bon courage et n'ayez plus d'angoisse

n°5913
natacha 68
Invité
Posté le 29-04-2006 à 22:45:13  

aminamanel230 a écrit :

bonjour moi aussi j'ai fais une toxemie et preclempsi qui c'est declarer a 25 semaines je suis reste hospitaliser 2semaines et demi pour accoucher a 27 semaines d'une petite premature de 660g a sa naissance d'une cesarienne .ma petite est toujour a l'hopital les medecin m'ont dis que je risque d'avoir ca pour toutes mes grossesses j'aimerai avoir des infos et des temoignage.

hello:{} Bonjour, je suis une maman d'un grand préma de 27 semaines né en 2002.  J'ai fait aussi une toxémie gravidique.Mon petit garçon pesait 690 gr.Il est resté 3 mois dans le service réa et 1 mois en Préma. Cela a été très dure.Mais mon mari et moi étions tous les jours avec lui, lui parlait,lui chantait des chansons.Malgré des hauts et des bas, nous avons tenu et lui aussi : il a aujourd'hui 4 ans !. Il se porte bien. Depuis sa naissance, il a été suivi en psyhomotricité, suivi divers examens pulmonaires et orthophonie.Je vous souhaite beaucoup de courage,donnait beaucoup d'amour et de présence pour votre enfant. Il sait que vous êtes là pour lui et ne vous lâchera pas tant que vous serez près de lui pour l'aider à vivre et combattre. Parlez autour de vous de cette grossesse, équipe médicale, famille, amis, vous vous apercevrait que vous n'êtes pas seule. Bon courage. Natacha

n°5914
gatoune
Invité
Posté le 09-05-2006 à 14:03:46  

Bonjour,

Je suis maman de jumelles arrivées prématurément le 02/12/2005 à 33SA+3.
J'ai fais une toxémie gravidique mais j'ai pas connu l'angoïsse que certaines expliquent. En effet, je ne me suis pas rendu compte du tout de ce qui se passait!!!!!  whistle:{}
Oui, je sais ça parait fou mais personne ne m'a vraiment expliqué ce qu'étaient les risques d'une toxémie. Je ne savait pas qu'on risquait nos vies toutes les3. Quelque part, j'en suis ravie, ça m'a permis de vivre sereinement les 3 derniers jours à l'hopital. Je n'ai pas stressée, j'allais "bien".
Mes pepettes sont restées 1 mois à l'hopital dont 15jours en néonat et 15 jours en unité mère enfant.
J'ai su après ma sortie, en faisant des recherches que c'était très grave et cela m'a été confirmé par mon gynéco. Ce dernier m'a rassuré pour une prochaine grossesse m'expliquant que c'était très certainement dê à la gémélarité.

Voilà pour ma

n°5915
gatoune
Invité
Posté le 09-05-2006 à 14:04:10  

oups pour ma p'tite histoire!!

n°5916
tita331
Posté le 09-05-2006 à 17:42:52  profil

bonjour
il y a 1 mois j ai perdu mon fils suite a une toxemie gravidique severe,a 26sa il ne pesait que 530g la maladie a ete foudroyante et je n ai pas encore realise,malgre tout je me demande dans combien de temps je peux tenter une grossesse

n°5917
mamancombl​ee
Invité
Posté le 23-05-2006 à 23:05:49  

bonsoir à toutes,

je suis la maman comblée de deux petits garçons 4ans et demi et 2ans et demi.Mes deux petits bonheurs sont nés prématurément de 6 semaines suite à deux toxémies gravidiques. Après plusieurs semaines d'hospitalisation ils sont sortis de la maternité : pour nous c'était le jour de leur naissance, une renaissance. Celle où enfin je pouvais prendre mon bb dans les bras sans matériel médical. Il était tout à moi, tout à nous.
 Dans deux jours j'ai pris RDV pour enlever mon stérilet et envisager une troisième grossesse mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que cette fois-ci cela pourrait être fatale pour le bb et pour moi. Comment mon mari expliquerait-il à nos garçons que je ne suis plus là ? Le désir d'un autre bb est très fort voire obnubilant. Je n'arrive plus à penser à autre chose. Mais je n'ai aucune garantie d'une grossesse sereine. La 2ème était sous aspirine et j'ai vu la mort de trop près !! Si qqn a un conseil je suis preneuse.

bon courage à toutes.

n°5918
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 09:55:05  

Bonjour maman comblée.
Je ne peux pas te donnée de conseil mais je suis heureuse que tu décide d'avoir un troisiéme enfant malgrés peut-être les risques encourrus.Je pense que seul ton gygy peut te dire si il y en a et lesquels ils sont.Je te souhait bon courrage et si tu peux me dire ce qu'en pense ton gygy je serais contente d'en savoir plus.
Gro bisous.

n°5919
mia671400
Posté le 08-07-2006 à 23:42:53  profil

bonsoir,j'ai fais une toxémie gravidique severe à 28sa+4j ,j'ai pris 28 kilos et ma fille pesait 1kg260 et 38 cm et aujourd'hui ca va ,elle est tres forte et à un sacre tempérament!!!elle à 4mois et 1 semaine...elle est restée 56 semaines à l'hopital et moi aussi gygy ne s'en ait pas rendu compte elle croyait que je mangat trop et me culpabilisait et puis un jour j'ai enflée et j'ais eus pur je suis aller chez mon medecin et la il à vut que j'avais de la tension bref tout s"est enchainer et 4 j apres césa en urgence et par contre ils m'onf fait des piqures de corticoides pour les poumons de ma fille .j'ai deja penser à une 2e grossesse et à l'hopital ils m'ont dit ne pas pouvoir répondre ,que j'ai 1 chance sur 2 de ne plus l'avoir ,enfin il y àtojours des risques......
je me dis que j'ai eus chaud et ma fille aussi alors pourquoi tenter?mais ca ne s"explique pas une envie de grossesse !!pour l'instant je vais m'occuper de mon petit coeur mais je pense que dans 1 ou 2  je tenterais à nouveau si tt va bien chez ma fille ....bon courage à toutes

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Santé »