france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition » Protéger les enfants »

qui peut fréquenter mon enfant chez son père?

La décision : caramel76680, calimalice Santé : net0ale54120 Alimentation au quotidien : little courgette, 1 utilisateur anonyme et 70 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°788
lizzie89
Invité
Posté le 19-05-2006 à 22:57:00  

onjour

Mon ex-mari vit avec une femme que ses soeurs détestent.  Son père refuse de recevoir cette femme chez lui également.  Elle a déjà fait les valises de mon ainé qui vivait chez son père. Elle a mis les valises dehors en attendant qu'il passe les prendre..  Lui et sa soeur, 17 ans refusent de retourner chez leur père tant que cette femme vit avec lui.
Son propre fils a été trouvé mort dans un étang à l'age de 16 ans, il y a bientot 3 ans et l'enquête est encore en cours..  Il vivait seul dans la résidence secondaire de sa mère et elle vivait à 150 kms de là.
J'ai rencontré plusieurs personnes qui décrit cette femme comme 'instable, hysterique, exaltée,cinglée, folle ...' et je sais que mon ex-beau-père a forcé son fils à rencontrer un ex-amant de cette femme, car son histoire auprès des hommes se répete.
Maintenant, la seule personne d'autre  dans la famille qui rencontre cette femme est mon fils de 6 ans.
Il m'a dit que lors d'une visite chez son père, elle lui a mis un de ses sous-vêtements à elle.
Je m'inquiète pour mon fils.  que puis-je faire?  Si je l'empêche d'aller chez son père, c'est moi qui risque une plainte pour non-présentation.
Personnellement, ma famille habite à 800 kms et je suis seule avec mes 3 enfants.
Je sais que je peux demander au JAF de revoir les conditions de visite et herbergement mais je n'ai pas de preuve écrite à apporter.
Conseillez-moi,
Merci.
P.S. cette femme est médecin généraliste et a déjà préscrit une crême pour l'acne à mon fils de 6 ans!  (Heureusement, le pharmacien a refusé de délivrer le médicament!)

n°804
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 11:07:07  

Je vous conseillerais de demander l'avis d'un avocat ou de la police et de ne pas hésiter à porter plainte si elle dérape avec vos enfants. Pouvez-vous en discuter avec votre ex-mari?

n°808
marlinou1
Posté le 22-05-2006 à 12:16:05  profil

votre enfant de 6 ans à l'age d'etre entendu par un juge
il faut à tout pris proteger votre enfant contre un dérapage plus grave!
faite intervenir une assistante sociale qui controlera la vie chez votre ex mari!

bon courage

n°810
lizzie10
Posté le 22-05-2006 à 20:45:34  profil

merci pour vos conseils.
J'en ai parlé à un avocat avant Noel qui avait l'air de dire que je ne pouvais rien faire.
Mon ex mari refuse toute communication avec moi, il ne se présente plus devant le JAF et il ne réponds à mes courriers recommandés.
Je lui ai adressé un courrier aujourd'hui faisant par des mes craintes pour notre fils et en indiquant que j'envoyais une copie du courrier au juge.
J'ai également envoyé une copie à la Gendarmerie du coin.
Maintenant, je vais attendre les retombés.

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition » Protéger les enfants »