france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition » Demi-frère, demi-sœur »

Familles recomposées, quels liens entre les enfants ?

La décision : Minoulaprincesse Droits et démarches : regispoupard La rubrique d'Elsa : lelaladoud, 2 utilisateurs anonymes et 114 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25889
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 19:38:31  

Vos enfants par-ci, ceux de votre conjoint par-là, tout le monde sous le même toit, au quotidien ou un week-end sur deux... Ces enfants n’ont aucun lien de parenté et pourtant ils doivent cohabiter comme des frères et sœurs. S'entendent-ils ? S'aiment-ils ? Quels liens les unissent ?

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 07:33:42
n°25897
MILA 88
Posté le 15-10-2010 à 09:32:29  profil

J'ai une fille d'un premier mariage et 2 garçons de mon mari actuel, ma fille à 18 ans et mes garçons ont 7 et 11 ans.A la maison nous n'utilisons pas le mot demi ça à toujours étè ton frère ta soeur et ceci trés naturellement.Les garçons savent bien que leur soeur à un autre papa,ils le connaissent.Mes trois enfants s'entendent trés bien il y a des disputes commes dans toutes les familles,comme tout frère et soeur.Dernièrement le plus jeune est rentré en nous disant:"C'est vrai que Laura et ma demi soeur?"Un copain à l'école le lui avait dit,nous lui avons dit mais tu te souvient Laura à un autre papa il nous à dit oui,il s'en souvenait trés bien, mais il nous à dit  se n'est pas la moitié d'une soeur,c'est ma soeur.Il avait trés bien intégré que Laura avait un autre papa mais pour lui elle restais sa soeur à part entière et demi ça ne voulait rien dire!!!

Message édité par MILA 88 le 15-10-2010 à 09:38:13
n°25898
papallona
Posté le 15-10-2010 à 09:34:16  profil

nous sommes une famille recompose j ai 3 garcons de 9 ans et des jumeaux de 5 ans mon compagnon à 1 fille de 3 ans
contrairement à ce que l on peut dire cela est tt a fait gerable si le couple est en total adequation.par contre comment faire accepter son nouveau compagnon au papa de ses enfants??ce dernier ne daigne meme pas dire bonjour.pour le bien de nos enfants je pense qu il serait bon pour tt le monde de s'accepter

n°25899
papallona
Posté le 15-10-2010 à 09:35:50  profil

pour repondre au moderateur
les garcons se disputent pour être à côté de la seule fille ils veulent la protéger surtt le grand.

n°25900
link597
Posté le 15-10-2010 à 09:36:52  profil

Bonjour j'ai ma futur épouse qui a deux enfants et au début tout ce passer bien seulement maintenant ils commence a vouloir ce battre pour avoir que leur maman moi étant le beau père je me sens assez exclus est-ce normale? A table le petit 02 veut pas manger car je suis la et sa soeur de 05 ans pareil il faut qu'ils soient seul dans la pièce pour manger ou alors la petite se lève sans aucune raison,ma futur épouse est enceinte je me demande comment vont-ils agir?

n°25987
nanisofi
Posté le 26-01-2011 à 14:15:39  profil

bonjour  a tous jai 24 ans une petite fille de 3ans et demi d'une premiere union, mon conjoint avec qui je suis depuis 1an et demi est papa de 3enfants (29ans) une fille de 11 ans un garcon de 8 ans et le dernier de l'age de ma fille 3ans donc .
des le debut tout le monde c tres bien entendu les 2 derniers s'entendent tres bien, ils ont le meme age donc memes centres d'interet, meme jeux , meme rythme (sommeil ...) et ma fille s'identifie beaucoup a la grande de 11 ans c un peu son exemple . on aa beaucoup de chance car nos enfants se sont tres bien acceptés entre eux, on tres vite partagés leurs jeux , leurs chambres et leurs parents .
nous memes en tant que beaux parents, nos "beaux enfants" on de suite ete tres proches de nous egalement, la cohabitation de notre petite tribue se passe tres bien, seul bemol, la maman des enfants de mon conjoint qui n'accepte pas notre union, et surtout qui n'est pas contente de voir que tout se passe bien et que les enfants sont ravis detre a la maison !
prochain defi, reussir afaire accepter aux enfants que nous avons envie de leur donner a tous un petit frere ou une petite soeur en commun, enfant qui ferait "le lien" entre tous, pour le moment l'idée leur parait plutot sympa mais on apprehende tout le meme le moment ou ca sera concret :D

n°25988
nanisofi
Posté le 26-01-2011 à 14:35:02  profil

link597, je me permets de reagir sur votre vie familiale, ca doit pas etre evident de se sentir exclus chez soi, est ce que les enfants de votre femme reagissent comme  cela depuis le debut de la grossesse ou est ce que ca date d'avant encore? chercher a savoir pourquoi tout se passait bien avant et qu'est ce qui a fait que maintenant ils ne vous acceptent plus?
est ce que ca pourrait venir de leur papa qui les aurait monté contre vous, qu'en pense votre femme? est ce qu'elle leur parle en leur demandant de vous accepter ? et vous faites vous malgré les rejets encore l'effort de passer des moments seuls avec eux ? c une situation complexe qui risque de s'agraver avec le temps si vous restez comme ca, et ca peut jouer sur votre couple aussi ...

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition » Demi-frère, demi-sœur »