france5.fr

La décision : Creuvette, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Demi frere/ demi soeur???

n°15405
gentleman7​6
Invité
Posté le 08-08-2006 à 17:50:28  

Bonjour à tous...
Qu'appelle t on un demi frere ou demi soeur?
Est ce qu'une mère qui a deux enfants de deux pères différents sont considérés comme demi frère ou demi soeur???

Merci de vos réponses, car le termes exact m'intéresse vivement....

n°15406
EARcj
ne fais pas aux autres...
Posté le 09-08-2006 à 07:22:24  profil

Juridiquement, oui. Maintenant, le role des parents est de faire comprendre et ressentir aux enfants que les sentiments sont plus importants que des termes de loi, non?

---------------
http://parents-deleves.easyforum.fr
http://nouvellesmamans.discutforum.com
n°15407
vahine api​2
Invité
Posté le 09-08-2006 à 23:11:17  

gentleman76 a écrit :

Bonjour à tous...
Qu'appelle t on un demi frere ou demi soeur?
Est ce qu'une mère qui a deux enfants de deux pères différents sont considérés comme demi frère ou demi soeur???

Merci de vos réponses, car le termes exact m'intéresse vivement....

bonjour,
Oui; tout comme un père qui a 2 enfants de 2 mères différentes ... mais comme gentleman76, une famille recomposée est une famille, et la notion de "demi" ou pas est à faire vivre comme bon vous semble; chez nous, il y a des "biologiques", des "adoptés", des "demis" ... mais ils sont tous frères et soeurs; POINT .

n°15408
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 14:52:41  

Bonjour,
Chez nous la notion de "demi" ce fait par le nom de famille de ma fille qui n'a pas le même père donc par la loi pas le même nom que ses frères_ou demi-frère_ Mais pour le quotidient il n'y a rien qui différencie, l'amour d'une famille est plus  que de chercher si c'est un demi ou pas.
le demi serait plutot pour une bierre  pt1cable:{}

n°15409
vahine api​2
Invité
Posté le 11-08-2006 à 22:18:35  

hello:{} salut maman01,

Chez nous, c'est le papa qui est commun, donc tous les enfants (4) ont le même nom ... et sont frères et soeurs;
T'as raison pour le demi (de bière !)   lol:{}  lol:{}

n°15410
dolce_2009
Posté le 27-11-2006 à 20:17:43  profil

slt ba enféte moi jé 15ans é dmi é jvien de découvrir kjavé une demi soeur dmon pér é dc je sé pa du tt koa fér devré je essayé dla connétr ou plutt loublié ?? é pui devré je demandé dé explications??pk on me la pa annoncé plus tot ??pk en + je ne découvre cela kau momen ou mé parents  sont en plein divorce??é cmt fér apré tt pour pvoir boC ?? jémeré bien kvs puissié mdonné dé ptits conseils jen é vrémen besoin

Message cité 1 fois
Message édité par dolce_2009 le 27-11-2006 à 20:26:43
n°15411
Kahukura
Posté le 14-12-2006 à 21:40:49  profil

et bien tu peux toujours essayer de la contacter et d'en savoir plus...même si ce n'est pas facile, vous avez un point commun, votre père!!

à bientôt

ps: peux tu écrire normalement STP? merci

n°15412
vijuvi
Posté le 27-01-2007 à 13:28:48  profil

bonjour !
je suis l'heureuse maman de 4 enfants les 3 premiers sont issus de mon mariage avec leur pére ils ont donc le meme nom (ils ont 18,15,13 ans) depuis 3 mois, ils ont une petite soeur qui a était reconnue par son pére et par moi(elle à nos 2 noms) je l'éléve seule car, je suis separée de son pére! l'autre jour, celui ci m'a dit qu'ils n'étaient pas ses fréres et soeur mais, c'est demi!!!
lorsque j'ai dis ça a mes 3 grands, ils se sont fachés en disant que c'était leur petite soeur et qu'ils ne la considerai pas comme demi soeur!
la vérité sort de la bouche des enfants!!!!!
je les aime vraiment trés fort!

n°15413
Natou26
Posté le 15-02-2007 à 09:27:33  profil

Bonjour à tous,
Je suis marié à un homme qui avait déjà une fille. Nous avons nous aussi une fille ensemble. Son ex femme a eut une deuxième fille avec un autre mais elle n'est plus non plus avec le père de cette deuxième fille. Le problème est le suivant : lorsque la fille de mon mari vient à la maison, elle veut emmener aussi son autre soeur à la maison. J'ai très mal pris et mon mari ne comprends pas ma réaction. Quelle serait vos réactions ? Merci

n°15414
emmy75
Posté le 19-06-2007 à 15:53:30  profil

J'aurai réagis comme toi Natou26, je suis maman d'une petite fille de 4 mois, mon mari à 2 enfants d'une première union et je suis désolé mais je n'arrive pas à les considérer comme les frères et soeurs de ma fille, tout simplement car ils ne le sont pas, ça ne veut pas dire que je ne les aimes pas, mais ma fille aura 1 frère ou 1 soeur qd j'aurais un autre enfant avec son père, les enfants de mon mari ne sont que des demi-frere et soeur et à force de faire l'amalgame et de ne rien expliquer aux enfants, voilà ce que ça donne(cf l'histoire de Natou26), je pense que les enfants n'y comprennent plus rien et puis etre demi frere ou soeur ne veut pas dire ne pas s'aimer, c'est expliquer les choses comme elles sont.....

n°15415
Hynaril
Posté le 21-06-2007 à 13:04:31  profil

salut a toutes et a tous

je suis dans le meme cas que Natou26. Mon mari a un garcon de 6 ans d'une precedente union. de peur que celui ci se sente rejete par l'arrivee d'un nouveau bebe je l'ai fait participe a la grossesse, des que mon petit bout bougeait, je lui disai de venir le sentir. il est tres fiere d'avoir un petit frere et prend son role tres au serieux.
mais un probleme se pose : il ne comprend pas qu'il n'ont pas la meme mere, et veux l'emener tous les dimanche soir avec lui quand il rentre chez sa maman.
comment lui faire comprendre en douceur que meme s'il ont le meme papa il n'ont pas la meme maman?

n°15416
adq
Posté le 17-09-2007 à 15:08:55  profil

pour répondre à Hynaril, je suis moi même maman d'un petit garçon de 11 mois et mon compagnon est père d'un garçon de 7 ans et d'une fille de 5 ans. Lorsque j'ai été enceinte on leur a expliqué, et ils ont suivi la grossesse avec enthousiasme. la fille de mon compagnon voulait même être présente pour l'accouchement, dur de lui faire comprendre que ce n'était pas possible ; heureusement j'ai accouché à 5h du matin donc les enfants dormaient (autre chance : ils étaient en w.e. chez nous lorsque leur petit frère est né).
Ils ne m'ont pas demandé d'emmener leur frère chez leur mère par contre il voulait le lui présenter, j'avoue que je n'étais pas contre mais pas vraiment pour non plus. En fait il s'avère que comme les 3 enfants vont chez la même nourrice, leur mère a fait connaissance de notre fils. Pour autant elle le dénigre vis-à-vis d'eux en leur faisant comprendre que ce n'est "qu'un demi-frère" et rien de plus. Et je viens d'apprendre ce w.e que les enfants se faisaient réprimander quand ils parlent de lui comme leur frère et moi comme leur 2ème maman...

n°15417
Mattie29
Posté le 24-09-2007 à 15:38:45  profil

Ce qui saute aux yeux en lisant ces messages est la facilite déconcertante avec laquelle les enfants se reconnaissent dans leur fratrie. Ce sont toujours les parents qui viennent compliquer les relations. Loin de la, pour moi de critiquer les parents, je suis la mère d’une petite fille de 20 mois, et ma belle fille a 7ans. Dans notre famille, c’est moi qui ai eu le plus de difficultés à accepter la situation. Même si on la connait, il est parfois difficile d’accepter et d’embrasser cette situation. L’enfant de l’autre est toujours la pour vous rappeler l’échec de ce premier couple. En ce qui concerne les petites, après un début un peu tendu lors de la grossesse, ma belle fille a bien accepté l’arrivée de sa sœur. Elle aime sa sœur, ca se voit, ca se sent. Les relations vont évoluées c’est sur, le jour viendra ou la petite ne voudra plus obéir à la grande… La difficulté dans notre famille c’est le départ le dimanche soir. Comment expliquer à une enfant de 20 mois que sa sœur doit partir pour rentrer chez sa maman ??? C’est dur, et je vois aussi combien 15 jours c’est long.
Je voudrai aussi apporter un début de réponse à Adq, Je me suis retrouvée dans une situation où je devenais une vraie furie lorsque la grande approchait de mon bébé, d’autant plus pour lui donner un biberon par exemple… Apres avoir trouvé de l’aide extérieure, il s’est révélé, que non comptant de me retrouver avec une belle fille, je me retrouvais avec une belle fille en plein complexe d’Œdipe, à laquelle on présentait un enfant qu’elle se représentait comme le sien… La grande avait alors 6 ans et je pense que si ta belle fille a voulu être présente à l’accouchement c’est peut être lié ???
Il y a encore 2 choses que je voudrai dire :1) Ce sont les adultes qui mettent ces enfants dans des situations incompréhensibles, et il faut que ces adultes en assument les conséquences : ou sont les pères dans ces histoires ??
2) Je comprends tout à fait que comme Natou, elle ait du mal à accepter l’enfant de l’autre, c’est dur. Ces enfants ont à mon gout surtout besoin d’un cadre, de savoir qui est qui et pourquoi. Il faut aussi comprendre que pour l’enfant qui passe d’une famille à l’autre, il vit dans deux mondes. Je pense que ces deux mondes doivent être clairement identifiés, mais que des ponts doivent être constructibles. Nous en avons déjà discuté avec mon partenaire : si la mère de ma belle fille avait un frère ou une sœur et que l’ainée veuille l’emmener chez nous de temps en temps, j’accepterai. Mais c’est nous qui initierons l’invitation, et cela resterait du domaine de l’exceptionnel. Ma fille voudrait certainement connaître le frère/sœur de sa sœur.
Je pense qu’il ne faut pas s’apitoyer sur le sort de ces enfants, mais il faut gérer la situation pour eux, il faut leur fournir un cadre dans lequel ils se sentiront en sécurité et ne pas rester dans le flou artistique. Si nous ne savons pas ce que nous faisons, ils n’y comprendront rien c’est sur…
PS : Notre famille vit à 4 maintenant et ma belle fille fait parti de notre famille.

n°15418
vivi025
Posté le 21-10-2007 à 05:16:10  profil

boscony911:5
MERCI POUR CES REPONSE SMOI JE CONSIDERAIS DEMI FRERE
QUAND LE PAPA A D 'AUTRE ENFANT AILLEUR MAIS QUAND C DE LA MEME MAMAN JE CONSIDERAIS COMME VRAI FRERE ET SOEUR
 banana007:2  banana007:1

---------------
fan de aurelie http://entretienpiscinemaconne [...] /index.php flora princesse verte:6
n°15419
sagmig
Posté le 13-11-2007 à 15:45:16  profil

bonjour,

je viens de lire toutes les réponses à ce sujet sensible et franchement je ne sais que penser!! Je suis moi même belle-mére de 2 ados que j'ai connu tous petits et depuis la famille c'est agrandit de 3 autres enfants du coté de leur papa avec moi et pour nous ce sont tous des fréres et soeurs. (La mére des 2 grands appeler mes enfants les demis mais les enfants de son compagnon qui ne sont pas d'elle les fréres et soeurs là c'est ambigüe).Pour nous tout est clair ils portent tous le même nom. A la maison ils partagent les chambres, les taches, les moments avec les parents que se soit moi la belle maman ou le papa on achéte aussi bien à l'un qu'à l'autre, les vacances se déroulent en famille et les enfants s'adorent tous avec les mêmes disputent et moment de dentresse que dans n'importe qu'elle fratrie. Je pense que c'est vraiment nous les adultes qui avont des soucis avec ces termes et qui polluont la tête de nos enfants avec ses notions de demi pas demi entier c'est dommage. Et c'est vraiment à nous de faire en sorte que nos enfants s'aime qu'il ai un parent ou 2 en commun cela n'est pas important ce qu'il faut c'est qu'il sente qu'il fasse partie d'une famille uni et aimante.
Et surtout mettre les mots justes sur leurs questions d'enfants.
bye bye.

n°15420
sandie710
Posté le 14-11-2007 à 12:38:09  profil

4 garçons d'un premier mariage, 1 garçon d'un autre union .Le petit dernier est donc le demi frere.Bien qu'a la maison ils sont élevés comme une vrai fratrie il y a malgré tout une différence . Lorsque les 4 premiers partent en week end chez leur papa il a fallu leur expliquer pourquoi le dernier n'allait pas avec eux et c'est cette notion de demi frere qui leur a permis de mieux accepter cette courte séparation. biz

n°15421
belons
Posté le 29-11-2007 à 10:10:02  profil

je trouve que quelle que soit l'appellation, il y a tout de même une différence entre "vrais" frères et soeurs et 1/2 frères et soeurs, et qu'on ne peut pas la nier puisqu'elle reapparait régulièrement : j'ai un beau fils  et 2 enfants de mon union avec son père, ces derniers voient bien qu'ils habitent constamment ensemble alors que le grand frere alterne les semaines chez nous et chez sa mère. Ils voient bien qu'ils m'appellent maman et que leur frère  a une autre maman qui n'est pas moi. Ils posent régulièrement des questions à ce sujet et il faut bien leur expliquer les choses. Bien sûr par raccourci et parce que c'est plus convivial on prefere dire frère que 1/2 frère, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas la même configuration qu'une famille classique, je ne vois pas à quoi ca sert de le nier. Cela n'empêche pas que les liens soient forts (ou pas) selon les familles, ce n'est pas l'appellation qui détermine le lien.

n°15422
LOVELYPANS​Y
Posté le 19-09-2008 à 09:58:54  profil

En ce qui me concerne, mes enfants sont ceux qui naissent de moi et sont par conséquent frères et soeurs, de même père ou pas. Les autres, sont les enfants de....sauf s'ils vivent ensemble et sont élévés de la même façon par les mêmes personnes. On peut se sentir frère et soeur sans avoir de lien de parenté.
Je me suis remariée et j'ai gardé mon nom de jeune fille. Je dis à mes enfants que chacun porte le nom de son père, ou de la mère ou les deux, ça ne change rien. Ils sont frères et soeurs dans leur coeur.
Je ne considère pas la fille de mon mari comme une soeur à mes enfants, nous la voyons très peu, elle ne fait pas partie de notre quotidien, elle ne participe pas à notre vie. Sa venue une fois par mois, n'est pas suffisante pour tisser des liens de "parenté" ou de "coeur".
J'ai expliqué à mon mari, que l'équilibre de sa fille c'est chez sa mère qu'elle doit le trouver avec son beau-père et sa "petite-soeur", pour ne pas dire demi. Elle est très déboussolée quand elle vient en week-end chez nous, surtout si en plus mon grand part en week-end chez son père. On essaie de les avoir ensemble, ils ont 8 ans tous les deux, mais les ex s'en foutent et les enfants n'ont pas toujours les vacances en même temps (académies différentes)...Ah !!! les familles recomposées, il en faut du courage et de l'Amour !!!!

n°22654
shensy
Posté le 16-11-2009 à 00:43:58  profil

bonjour,

voila j'ai 21ans et mes parents son séparé ma mere na jamais refé denfant mé mon pere a fait un enfan avec une otre femme maintenan il son séparé et je vé souven voir ma petite soeur qui a maintenant 2ans je m'en ocupe depui kel est née je laime énormémen elle est ma vie je ne la concidere pa com ma demi soeur mais comme ma soeur.
malheureusement je me suis disputer avec mon pere g eu un tré gro confli et lui é moi ns ne voulon plu ns voir ni nou parler mais c un homme ki mélange ttout il ma rayé de la famill et menpeche de voir ma soeur je suis désenparé je peux pa vivre sans elle et je ne c pa koi faire ma belle mere arive pa a le raisoné et ne c plu koi faire oci

je c pa si ds la loi il existe un truc pr ke g le droi de la voir elle me mank telment.
SVP aidez moi
Merci

n°22787
Fleur 6
zen soyons zen ...
Posté le 22-11-2009 à 21:30:39  profil

si ses parents sont séparés , vous pouvez la voir quand elle est avec sa mère , car votre père ne peut pas contrôler ce qui se passe chez son ex compagne ( et vice-versa ) . ;)

---------------
http://lya-jo.miniville.fr/
http://lya-jo.miniville.fr/ind

n°25319
didine2220​0
Posté le 29-03-2010 à 20:18:41  profil

chez moi les demi n'exite pas mais par contre je sais pas kel reaction j'aurai si le pere de mon fils aurait un autre enfants car il ne sais jamais occuper de lui et il es parti kan j'etait enceinte 4 mois il si il ferrai participer son fils a la grossesse de sa meuf j'aurais la rage

n°25809
stephanie5​4
Posté le 14-06-2010 à 21:10:35  profil

bonsoir ma mere m'as eu il y a 37 ans. mon pere biologique n'as pas voulu de moi. elle a rencontré celui que je croyais etre mon pere ils ont eu 4 enfants ensemble. alors je voulais savoir si ce sont mes freres et soeurs ou mes demi freres ou demi soeur

n°25814
stephanie5​4
Posté le 15-06-2010 à 07:51:33  profil

bonjour www.lodd. en fin de compte tu ne reponds pas a ma question. est ce que se sont mes freres et soeurs ou mes demi freres soeurs? merci

n°25817
stephanie5​4
Posté le 15-06-2010 à 11:02:17  profil

merci. donc je sais que mon pere biologique ne m'as pas reconnu car il ne voulait pas d'enfant. et je porte le nom de celui que je croyais etre mon pere biologique.
cordialement

n°26654
katilabell​e
Posté le 22-11-2011 à 10:00:54  profil

Que de questions , que de réponses, ils sont tous frères et soeurs tout simplement. D'ailleurs si tous les enfants de la terre pensaient la même chose il y aurait moins de batailles. Que chercher vous? à ce qu'ils se considèrent finalement comme étrangers à une famille? Je suis moi même la maman de quatre enfants dont les deux derniers sont nés d'une deuxième union, et qd je vois l'amour qu'ils se portent dans leurs yeux il ne fait aucun doute, ils sont fréres et soeurs point final; et tous les enfants auquels vous faites allusion ds ce forum aussi!!!!!!!!!!!! n'en déplaise à ceux qui ne considèrent les enfants de leur mari comme frères et soeurs des siens!!!!!!!!!!!!

n°26655
katilabell​e
Posté le 22-11-2011 à 10:17:09  profil

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

n°26657
cerealees
Posté le 22-11-2011 à 11:00:16  profil

katilabelle,

ce sont deux choses différentes :
vous apprenez à  vos enfants à s'aimer de la même façon, et qu'ils considèrent qu'ils font partie de la même famille.
Bien sur.

Mais ça n'empêche qu' un enfant a aussi besoin de savoir QUI il est, qui sont ses parents biologiques, qui l'a reconnu (ou non), qui sont ses frères et soeurs biologiques, ou demi-frères et soeurs ...
Idem pour les enfants adoptés : ils ont des parents qui les aiment, mais ils doivent savoir AUSSI  d'où ils viennent, et quel est leur lien de filiation.

ça fait partie de notre sentiment identitaire, c'est vital, et c'est pour ça que ces mots précis sont importants aussi.

Message édité par cerealees le 22-11-2011 à 11:00:44
n°27054
Sans reper​e
Posté le 27-04-2012 à 00:30:33  profil

dolce_2009 a écrit :

slt ba enféte moi jé 15ans é dmi é jvien de découvrir kjavé une demi soeur dmon pér é dc je sé pa du tt koa fér devré je essayé dla connétr ou plutt loublié ?? é pui devré je demandé dé explications??pk on me la pa annoncé plus tot ??pk en + je ne découvre cela kau momen ou mé parents  sont en plein divorce??é cmt fér apré tt pour pvoir boC ?? jémeré bien kvs puissié mdonné dé ptits conseils jen é vrémen besoin

Salut Dolce

Moi j'ai 17ans et je vie a peu prés se que tu vie mais dans le sens inverse , j'ai retrouver on père depuis peu et je sais qu'il a des enfants et personnellement je voudrait que mes petits frères prenne contacte avec moi , parce-que nous les enfants on y est pour rien dans tout sa après demande des explications a ton père , ta le droit de savoir la vérité .

Voila espérant t'avoir aider :)

n°27113
megank
Posté le 27-07-2012 à 19:32:03  profil

Pour moi c'est simple Un père et une mère sa fait 1 un ensemble quoi donc forcément lorsque l'on à que UN parent on commun c'est demi, moi j'ai une vrai soeur (même mère meme père) et mon père à eu un garçon avec une autre femme qui est donc mon demi frère après quand on me demande si j'ai des frères et soeur biensur je dit pas une soeur et un demi frère pour moi ils sont au même niveau j'ai une grande soeur et un petit frère voila c'est tout après si on me demande plus là jvais dire bah une soeur et un demi frère mais voiilà. Et je trouve sa "nul" de dire que si c'est du côté de la mère c'est vrai et si c'est du côté du père c'est demi .. la mère porte l'enfant certe mais sans le père y a pas d'enfant donc bah perso je sais que si ma mère avais eu un enfants avec un autre homme je l'aurais pas considèré comme ma "vrai" soeur ou frère juste parce que c'est de ma mère alors que le garçon dmon père je sais bien que c'est mon demi frère, pourquoi plus vrai du coté mère que père ils sont aussi important l'un que l'autre. Après chacun son point de vue ! :)

n°27181
paulinette​0510
Posté le 30-09-2012 à 19:59:45  profil

bonjour j'ai 12 ans et un grand-demi frère et une petite -demi soeur :) et on dit que juridiquement ont est qu'a demi frère et soeur

n°27554
dadoutony
Posté le 01-02-2013 à 09:43:57  profil

nous avons un enfant chacun nous les elevons de la meme maniere et meme sil nont pas le meme sang jessaye de leur expliquer que cest pareil que sils avaient le meme nom puisquils vivent ensemble et partagent le quotidien notre quotidien .pas besoin dun nom pour prouver qui on a dans le coeur...

n°27573
ladykitty8​8
Posté le 03-02-2013 à 17:07:21  profil

Je ne peux m'empêcher d'intervenir sur ce post! C'est tellement triste ce que l'on peut y lire! Alors si c'est la maman c'est "vrai" et si c'est le papa c'est "demi"! Et de quel droit dites vous cela? Heureusement que vous n'êtes pas un homme, je pense que vous ne le prendriez pas aussi bien! Pourquoi si les enfants viennent de la même mère cela est plus important que si ils viennent du même père? D'accord la femme a la chance de porter l'enfant c'est certain, c'est un lien particulier avec la maman ça c'est incontestable! Mais que vous le vouliez ou non c'est 50 °/° du patrimoine génétique que ce soit l'un ou l'autre et c'est tout.
pour toutes celles qui ont un conjoint avec des enfants d'une première union: ne pensez-vous pas que c'est une manière de renier la relation qu'avait votre ami avec son ex-femme tout simplement. En refusant que votre enfant ai un lien avec les enfants qu'il a eu précédemment vous refuser tout simplement qu'il ai pu avoir une relation avec quelqu'un d'autre. Que vous le vouliez ou pas votre enfant a 50 °/° de son patrimoine génétique identique avec les enfants de votre mari et de son ex femme! Et bien oui c'est comme ça! pour ma part pour ce qui est du "demi" je le trouve superflu!
Pour finir je vais vous faire une confidence: J'ai deux filles qui n'ont pas le même père, la dernière est de mon conjoint actuel qui a lui-même deux enfants d'une précédente union. et bien notre fille ressemble énormément à ses frères et soeurs du côté de mon conjoint, beaucoup moins à ma première fille. La on ne peut vraiment pas renier qu'ils sont frères et soeurs!!!!!^^

n°27578
geo1979
Posté le 05-02-2013 à 23:14:15  profil

Voici un petite définition des frères/sœurs et demi-frère/demi-soeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] s%C5%93urs

n°27623
Abacab44
Posté le 25-02-2013 à 23:50:06  profil

Je suis d'accord avec certains internautes : ce sont souvent les adultes qui "plombent" leurs enfants, ou beaux-enfants... Parce qu'eux mêmes n'ont pas digéré leur passé ou celui de leur conjoint ! Je suis enfant de parents séparés, et lorsque je me suis moi même séparée du conjoint avec lequel j'avais eu un enfant, j'ai souhaité avant toute chose, que la vie de mon fils ne ressemble pas à ce que je constate bien souvent... Avoir 2 maisons, c'est dur ! Alors réglons nos problèmes de territoire ou d'orgueil mal placé et évitons à nos enfants de se trouver au coeur d'un conflit de loyauté. Je n'ai pas eu d'autres enfants, mais mon ex, lui, a eu 2 filles : ce sont bien ses sœurs et non pas des "demies" sœurs ! Et j'en suis ravie. Quant à sa "belle-mère" (que je n'aime pas ce terme!), j'ai la chance qu'elle aime mon fils, tout comme j'aime ses filles, car, au final, nous ne formons qu'une seule et même famille !

Aller à :