france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition » Désaccords des parents »

Droit de visite non respecté:Quels recours?

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°931
kanelnoire
Posté le 15-06-2006 à 16:43:03  profil

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quels sont mes recours pour contraindre mon Ex à respecter son droit de visite?
Je suis allée au tribunal et à mon grand etonnement,on m'annonce que ce n'est pas une obligation.
Ai-je le droit de faire constater par des tiers son non respect des vistes?
Dois-je faire des mains courantes?
J'ai décidé de faire appel à un avocat pour régler ce problème qui me mine de jours en jours. Je trouve cela injuste.
Je suis à bout de nerfs, parce que je n'ai pas de vie sociale. A 32ans, je ne vis plus.
Je n'ai ni droit à une pension et mr vient chercher son fils quand bon lui semble;Et bien évidemment je lui "Fourgue" mon fils illico dans ces cas. "Fourguer",c'est bien le terme parce que je suis tellement heureuse de respirer que j'en perds ma fermeté.
Merci de me répondre.

n°932
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 17:32:38  

Je suis o regret de t'annoncer que tu ne peu rien faire contre ton ex !

n°933
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 17:35:17  

j'ai été à la place de ton enfant, et à l'époque, ma mère ne pouvait que nous refiler à une tante, une grand mère, une amie...
Mais mon père : rien à foutre: rien à faire...
Tu n'as personne autour de toi qui puisse s'occuper de ton ptit bout?

Et dis toi simplement, k'il passe à coté de beaucoup de bonheur -meme si qques fois, les enfants sont terribles, ils sont kd meme merveilleux, tu ne trouves pas? -

n°937
ankilili
Posté le 15-06-2006 à 20:29:24  profil

Bonjour,

apparement non , on ne peut rien faire  quand le papa ne vient pas car le droit de visite est un droit mais pas une obligation.Cependant, on peut demander, d'après mon avocate, une modification du droit de visite (moins de week end ou de vacances par exemple) et augmentation de pension alimentaire sil y en a une...effectivement tu dois faire constater par des tiers (par exemple la nourrice que tu es obligé de payé pour la garde de ton enfant car lui ne vient pas, c d frais en plus pour toi) et même ta famille si c elle qui le garde.Soit disant que les mains courantes ne servent a rien non plus (c l'avocate qui m'a dit ça mais jsui d'avis que ça vaut mieux quand même).Par contre, au bout de qq week end dafilé où il ne vient pas si le we suivant il VEUT le prendre, là tu prends ton fils, et tu parts en WE avec même si c son WE et que MR a un desir soudain de paternité.Et là desolée mais a qui il va allé se plaindre que tu n'es pas là sachant qu'il n'a pas respecté plusieurs fois son droit de visite?Voilà, marre de ces nuls qui se croient tout permis !!!mais vas revoir un avocat, cela vaut mieux et armes toi bien lorsque tu iras.Bon courage!

n°939
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 21:45:55  

Si élever ton enfant devient si difficile pourquoi ne laisserai-tu pas la garde de l'enfant au père, et toi tu profiterais des meilleurs moments, à savoir 1 WE sur deux et la moitié des vacances. Ainsi tu pourrais "regagner" ta vie sociale, t'épanouir.... vivre ta vie...

Et puis tu nous écriras car tu seras angoissée de ne pas voir ton enfant grandir, de savoir comment s'est passé sa journée...

Au lieu de critiquer vos ex, qui sont les pères de vos enfants avant tout, au lieu de penser à votre vengeance du divorce mal vécu, pensez à optimiser vos moments avec vos enfants.
Et bien oui, c'est vous qui devaient emmener vos petits chez le médecin, c'est vous qui êtes là quand le petit en a besoin... oui c'est prenant, mais le père ne voit pas grandir ses enfants et c'est bien ce que vous voulez, que le père n'ai pas à élever les enfants sinon il les aurait déjà récupérer....
Alors le père, aussi a ses déceptions, ses contraintes ou prèfèrent ne plus voir ses enfants pour éviter les conflits avec la mère, et oui pour lui aussi c'est dur...

Mes propos sont peut-être sévères pour certaines, justes  pour d'autres ou inadaptés, mais j'ai mon vécu et je sais de quoi je parle.
Pour vous reconstruire, arreter de penser vengeance vis à vis de vos ex.

Sinon pour le droit de visite, si tu en as marre de l'irrégularité du père, il faut faire une requête auprès du JAF  pour demander une modification du droit de visite, tu présentes tes argumemts, et le JAF tranchera après avoir écouté les deux parties.

A bientot, peut-être.

n°958
ankilili
Posté le 17-06-2006 à 16:58:10  profil

Bonjour,

eh bien moi il faut m'expliquer comment on peut essayer de se reconstruire quand on nous mets d batons dans les roues a longueurs de temps...je parle de harcelement telephonique au point de devoir debrancher son propre telephone, d'etre suivit dans la rue par son ex belle famille, d'etre obligé de discuter des vacances qui n'ont pas lieu d'être car une ordonnance de non conciliation a été rendue.Et quelle belle attitude de ne pas venir prendre ses enfants sous pretexte que l'on a d contraintes ou que cela se passe mal avec la maman, jvois pas le rapport,AUCUN rapport...ben oui mais quand on sait dder des droits de visites on les assument, sinon ben on en demande moins (c ce ka fé mon ex mari, il savé qu'il oré du mal a venir donc il en a ddé moins!!!mais ça l'empeche pas de m'emmerder MOI).Et le telephone existe, on previent les gens quand on peut pas venir, pi on peut peut etre changer de week end aussi, si on est un peu malin...et puis comment conseiller de laisser la garde a qqun qui est même pas foutu de venir chercher ses enfants regulièrement les WE...Eh, oui se sont les pères de nos enfants, oui il y a d bons pères, de très bons pères qui suivent les ordonnances a la lettre et qui s'occupe de leurs enfants très bien.Mais il y a ceux qui pourissent la vie de leurs ex femme (et celle de leurs enfants en même temps)sans compter la deception des enfants quand papa ne vient pas les chercher...AH OUI ces papa là, faut les feliciter!
Quant a KANELNOIRE,fais une requete auprès du JAF et ne te laisses pas faire, quand on veut se reconstruire avec des gens de se genre, desolée, mais ya pas de cadeaux qui tienne!!!Le mieux a faire c de dder a ce qu'il vienne le prendre moins souvent puisqu'il en est pas capable...respecter l'ordonnance a la lettre, c primordiale(donc sil te previent pas kil ne vient pas qd c son WE tu ne cede pas a lui donner sil vient te le prendre hors WE en debarquant a limproviste).Après, il vient, c cool, il vient pas c cool aussi (pas la peine d'en faire une montagne, à mon avis, ça l'amuse encore plus).Dans ce type de jeu si on commence a jouer a deux, là, c l'engrenage.Quand il en aura marre de jouer seul, ben il se fatiguera.Mais je suis daccord avec un d point de sidosido, profites de t enfants au max même si ça galere pour les visites.Et vas peut etre consulter qqun car cette situation a l'air de te peser lourd...ça fait du bien de parler et de rencontrer des personnes neutres .Plein de courage!!

n°1102
ermise
Posté le 29-06-2006 à 17:40:31  profil

bonjour a tous !!  
je m appelle ermise et j ai un enfant de 16 mois et je suis enceinte de 8 mois .  
je voulais savoir si l une d entre vous a ete confronte a une separation avec son concubin et a du se battre pour la garde de ses enfants.???  
ce que moi j ai eu.  
mais la chose est je ne veux pas que mes enfants aussi petits puissent partir de ma maison jusqu a un certain age est ce possible de faire changer cela sur mon ordance du juge ? et le fait que les grands parents de mon concubin qui sont racistes ont le droit de voir mes enfants sutout qu ils m ont harceles pour que j avorte du deuxieme est-ce possible de les ecarter de nous ?  
merci de me repondre aussi que vous pourrez!  
ermise

n°1104
lizzie10
Posté le 29-06-2006 à 21:29:01  profil

Il n'est pas logique d'écarter un enfant de sa famille.  Il n'a pas choisi ses grand-parents mais il a le droit de les connaitre.
Il faut réflechir à ce qui est mieux pour l'enfant, pas pour vous.
S'il y a un réal danger, il faut être capable de le prouver.

n°1105
ankilili
Posté le 29-06-2006 à 21:59:04  profil

Bjr,

a 16 mois et pour un nourisson, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un droit de visite "normal"maintenant, c sur il aura un droit de visite.Pour les grands parents, ARF!!quel debat!!le papa emmene voir qui il veut, où il veut et confie les enfants a qui il veut quand ils les a avec lui...mais tu n'es pas obligé de laisser tes enfants aux grands parents sur ton temps à toi...sauf s'il ont  u recours auprès du JAF et qu'ils ont u gain de cause (avec ordonnance a l'appui bien sur)...c dur, mais plus tôt ils sont habitués a partir, mieux c, même si c dur pour nous, les enfants eux sont contents...bon courage

n°3484
louloute30​0
Posté le 17-01-2007 à 17:02:49  profil

c'est vraiment difficile car je suis moi aussi dans la même situation mon ex se contente de voir ses enfants 2 fois par an et les enfants sont trés malheureux de ne pas voir leur père; comment faire puisque la justice ne veut rien entendre je viens moi aussi de me renseigner cette aprés-midi et c'est vraiment désolant!!!!!!

n°3490
lizzie10
Posté le 17-01-2007 à 21:50:42  profil

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire - sauf demander au JAF de resteindre ses droits de visits à ce qu'il choisit réellement.  Comme ca, vous aurez cela noir sur blanc, et vous ne serez pas là avec les enfants à attendre au cas ou qu'il vient ou pas.
Vous pouvez demander une médiation famililale mais si votre ex ne veut pas vous ne pouvez pas le forcer.
Mon ex a choisi de voir le plus jeune de nos enfants mais pas les deux ainés qui sont maintenant majeurs.  Il n'y a rien à faire - sauf espère qu'à terme qu'il se rendra compte de son erreur

n°5805
loula1975
Posté le 19-07-2007 à 13:31:19  profil

bonjour he oui malheureusement il y a des peres qui ne s en font pas moi je suis divorcer depuis 4ans  a l amiable jusque la tous ce passer bien il venait les chercher une a deux fois par mois et sans jugement ct un arrangement entre nous vue que les enfants voulaie voire leur pere et que ce n etait pas dans le jugement j ai du partir 10mois en dom pour le travail de mon conjoint les filles sont venue mon fils a preferer vivre chez son papa la non plus je ne me suis pas opposer vue qu a priorie mon fils serai mieux encadre par l ecole car ct son gros soucie a l epoque resultat il a eu son fils la laisse traine dans les rue ne s en ai franchement pas occupper  fou:{} annee scolaire catastrophique et maintenant il ne les appelles plus ne vient plus les chercher jusqu a present je voulaie qu il s en occuppe mais bon si le pere n en veut pas c est se battre contre le vent et la je sature donc je me dit qu il verras bien plus tard moi je les aient avec moi ils sont heureux comme ca un beau pere qui s en occuppe encore mieux que lui c est lui qui s en mordras les doigts!et quand a te soulager il y a toujours des nounous ou des jeunes filles serieuses pour te soulager quelque heure courage bisous

n°5806
loula1975
Posté le 19-07-2007 à 13:34:50  profil

lizzie10 a écrit :

Il n'est pas logique d'écarter un enfant de sa famille.  Il n'a pas choisi ses grand-parents mais il a le droit de les connaitre.
Il faut réflechir à ce qui est mieux pour l'enfant, pas pour vous.
S'il y a un réal danger, il faut être capable de le prouver.

moi je suis divorcer depuis 4 a malgres les soucies j ai tj pousser mes enfants a voir les g parents du coter du pere il n y sont pour rien faut pas tout melanger non plus bisous

n°6033
nath57000
Posté le 08-08-2007 à 02:30:42  profil

tu as peut etre du vecu mes moi aussi et je trouve que tu exagére car cela n'a rien avoir avec du repos et que sait pour sa que l'on veut que le pere viens
moi je veut que leurs peres s'occupe d'eux tout les deux week end tout simplement pour que mes enfants vois leur peres mes s'il n'ai pas capable de venir tout les 2 week end alors dans ce cas qu'il aille au tribunal faire l'abandon de sait droit il qu'il nous foute la paie qu'il face sa vie avec son autre greluche et son autre mome....
Car pour l'instant sait qui qui pleure car elles attendent leurs qui ne viendra pas car il n'a pas prevenu , ma deuxieme fille a une malformation cardiaque de naissance son pere ne la meme pas suivi medicalement et mentalement la petite sait fait opere 2003 il a meme pas telephoner elle sait fait operer 2007 il a appeler 3 fois en 3 semaine il ma ecrit dans une lettre que si la je veut plus lui donner la petite il s'en fou il faut le dire au tribunal mes la grande il la veut et pourquoi nous sait une obligation de donner mes eux un droit s'il veulent pas ben temps pis
sait dure tout les jours mes franchement s'il decider demain de plus venir les prendres je serai la plus heureuse

n°6035
G2ZAMOURS2
le réconfort vient de l'écoute
Posté le 08-08-2007 à 10:34:27  profil

c'est super compliqué, car si c'est vrai que des fois ça arrangerait certaines mères que les pères ne passent plus, je ne sais pas exactement quelles répercussions ça aurait sur les enfants de se rendre compte que le père ne passe plus !
je vis la situation en ce moment, je vois que ma fille se porte super bien, mais mon fils a quelque petit problemes, il est partagé entre l'envie de le voir, et la peur de subir à nouveau tout ce qu'il a vécu là-bas !

les enfants ont des réactions trés cachées, et le plus dur est de savoir interpréter telle, ou telle réaction !

alors je ne sais pas si il faut se réjouir du refus des pères (si mauvais soient ils) de voir les enfants !

n°6914
pegaze0207
Posté le 22-09-2007 à 15:51:54  profil

Bonjour,
A ce que je constate; je me renconte que dans ce genre d'histoire il y a trop de spécificité. Simplement, tu peux avoir un recours que mon mari connait bien. C

n°6915
pegaze0207
Posté le 22-09-2007 à 15:56:59  profil

Suite...
Car son ex compagne l'appellait en directe donc pas de preuve orale. Tu viendras prendre ton fils le w-end prochain celui il fait quelque chose autre. Elle allait au commissariat le vendredi soir et déclarait que mon mari allait ne voulait pas prendre son enfant. Soit une plainte pour non respect du jugement. T'inquiète pas il finira pas etre convoqué comme l'a été mon mari....MA CONCLUSION EST LA SUIVANTE PEUT IMPORTE LE PERE OU LA MERE MAIS DANS CES HISTOIRES Y EN A TJRS UN QUI AIME L'ENFANT ET L'AUTRE QUI VOIT UN BILLET DE BANQUE

n°8388
paparevolt​e
Posté le 26-11-2007 à 13:21:00  profil

Je suis choqué des propos tenus, le terme « fourguer » est un peu fort pour parler de son propre enfant. Je suis  père d’un enfant dont je n’ai pas la garde et sache que je serai le plus heureux du monde si la mère de mon fils me le « fourguait » pour tous les jours.
En effet, avoir son enfant à ses côtés tous les jours est le plus beau cadeau que l’on puisse avoir. Il ne faut pas oublier que tous les jours des pères se battent pour obtenir un droit de garde et bien souvent ceci est un échec donc ce genre de paroles restent choquant.
Il faut aussi se mettre à la place du père, qui devient un simple payeur de pension et qui  ne voit son enfant qu’un week-end sur deux, ce qui est peu.
Pour la pension il est très facile de se la faire payer d’où mon étonnement, de plus de par mon vécu j’ai pu constater que la justice française défendait mieux les mères que les pères.

n°9710
miss ko
Posté le 23-02-2008 à 11:03:40  profil

ben moi franchement je te trouve pour etre poli mais ignoble avec ton fils!!!!!Tu veux tout simplement te debarrasser de ton fils c'est tout pour respirer!Moi tu vois je suis une femme qui a un mari qui travail beaucoup et je m'occupe de nous 4enfants toute la journée je ne m'arrete pas car ils sont agés de 5ans,3ans et demis,2ans et 9mois mais jamais je me plain que je n'ai pas de temps pour moi!!!jamais au contraire plus je passe de temps avec eux plus je suis heureuse jamais je me suis dit je vais les mettre chez une nourisse ou chez leur grand mere pour respirer je les ai fait ben j'assumme meme si tu ai toute seul a l'elever ben assume donne lui plein d'amour et t'en debarrasse pas comme une vulgere chaussettes!!!!!!

n°9722
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 00:58:02  

Alors là je vous trouve vraiment à la limite de l'hypocrisie.

Déduire d'un simple mot qu'elle n'aime pas son fils, voir qu'elle est une mauvaise mère (à ce que je comprend entre les lignes), j'ai l'impression dêtre 50 ans en arrière ou la femme ne vivait qu'à travers son mari, ses enfants, sans exister en tant qu'être humain à part entière.

Je la comprend cette maman, il me semble qu'elle à mis le terme fourguer entre guillemets, non?! Ce n'était pas pour rien.
"Tu veux tout simplement te debarrasser de ton fils c'est tout pour respirer"
Exactement, RESPIRER. Etre parent, solo ou non, père ou mère, n'est pas de tout repos, et se consacrer exclusivement à ses enfants, c'est un choix de vie que je respecte mais que je ne partage pas.
Et oui parfois on a aussi besoin de souffler avoir un père ou une mère mal dans sa peau car oppressé par peu de vie sociale, qui court entre le boulot, les courses, les visites chez le médecin, les activités sportives, les réunions à l'école  qui stress pour savoir s'il réussira à payer son loyer (et oui avec un salaire c'est pas facile tous les jours)etc etc, ce n'est sain ni pour soit ni pour les enfants.

Alors oui je "fourgue" moi aussi mon petit amour à ses grand-parents, et oui ça me fait du bien lorsqu'il part une semaine avec son papa. Et je l'assume pleinement. Pire encore je m'octroie une semaine de vacances par an sans lui et ce depuis qu'il a huit mois. Résultat, à 5 ans, c'est un petit bonhomme épanoui, bien dans ses baskets, qui a toujours le sourire, et moi pareil.

je ne m'arrete pas car ils sont agés de 5ans,3ans et demis,2ans et 9mois mais jamais je me plain que je n'ai pas de temps pour moi
C'est très bien, tu as fais le choix de cette vie, mais ne te permet pas de porter un tel jugement sur une situation que tu ne sembles pas connaitre.
Mais merci pour le portrait de la petite famille toute rose, le seul modèle que tu as l'air de respecter.

Pour la pension il est très facile de se la faire payer
Va dire ça à tous les parents n'ont jamais eu un centimes de la part de l'autre parent, qui sont en procédure depuis des années.

Il ne faut pas oublier que tous les jours des pères se battent pour obtenir un droit de garde

Il ne faut pas non plus oublier tous ces parents qui ne donnent plus signe de vie à leurs enfants depuis des années, ou qui se pointent de temps en temps à l'improviste pour se donner bonne conscience, ce qui ne se donneront jamais la peine de participer à ce genre de forums.

Je suis plus que solidaires de tous ces papas investis dans leur rôle de parent et qui se battent contre une justice qui, je suis d'accord reste encore très partiale, mais restons lucide dans la plupart des séparations, la question de la garde des enfants ne se pose même pas, combien de pères ne veulent toujours pas "s'encombrer" d'une telle responsabilité?

Voilà c'était juste un topic coup de gueule devant ce que je considère être un manque d'honnêteté.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 14:42:06
n°9723
lizzie10
Posté le 24-02-2008 à 09:13:47  profil

Miss ko, vous avez la chance d'avoir un mari qui rentre le soir et qui parle avec vous surement! Ou qui peut vous rélayer si vous êtes malade, ou que vous avez un peu le cafard etc.
Je suis mère seule, 2 enfants à charge, divorcée depuis 4 ans, pas de famille en France, par trop de moyens de payer quelqu'un qui garde le plus jeune - sauf quand il faut pour travailler - alors, bien que mon fils n'est pas super heureux chez son père, je suis contente que son père le prend un soir tous les 15 jours, car je peux effectivement faire une activité d'adulte ...  ciné, resto, espèrer rencontrer un homme avec qui refaire ma vie...  (bien qu'il est impossbile de construire une relation sur ce peu de temps qui m'est disponible!  lol!)

n°10416
esperance1​5
Posté le 02-04-2008 à 21:51:39  profil

bonsoirs , moi je suis séparée depuis presque 2 ans , et le père de mes enfants ne les prend régulièrement que depuis noêl dernier , ce qui me soulage beaucoup , malheureusement il est toujours en retard (entre 15min , voir 2 heures!!!!) jdoit toujours l'appeler queques jours avant pour ètre sur qui les prennent et surtout savoir à qu'elle heure !!
que puis-je faire ??mes enfants s'impatiente à chaque fois , çà devient très lourd !!!

n°10417
elody08
Posté le 02-04-2008 à 22:06:47  profil

En ce qui concerne mon mari il est stipulé que si il a plus d'une heure de retard il perd son droit de visite, et pour les vacances c'est au delà de la première journée. Est t'il présisé quelque chose sur votre jugement? Bon votre ex compagnon peut avoir 30 min de retard, on est pas à l'usine ! Mais c'est vrai que deux heures... au cas ou vous prevoyiez quelque chose à faire juste aprés c'est foutu. Ce que je vous conseillerais c'est de repasser devant le JAf pour ajouter une ''clause'' stipulant que votre ex dépassé un certain délai perd son droit de visites.
Est ce qu'il a au moins des bonnes raisons pour arriver avec deux heures de retard? Car un retard ça peut arriver mais arriver avec 2h de retard juste pour faire ch*** le monde ce n'est pas inteligent.
ensuite ce n'est pas à vous de l'appeller pour savoir si il les prend. Pour mon mari c'est noté qu'il doit prevenir 15 jours avant qu'il ne travail pas et qu'il la prend. Ce qui est inteligent vu qu'il a toujours eu son planning le jeudi voir le vendredi pour le lundi... Enfin bref revenant en à vous, le meilleur moyens serait donc de repasser devant le JAF, car si il n'y a rien de stipuler quand à un eventuel retard, ni d'ailleur aucune heure,il est tout à fait dans son droit d'arriver à l'heure qui lui convient même avec 4h de retard si ça le chante !Voilà pour mon conseil.

n°10419
lizzie10
Posté le 02-04-2008 à 22:17:10  profil

Vendredi dernier, l'école m'a appellé car mon ex n'y est pas allé chercher notre fils.  La maitresse a envoyé notre fils à la garderie ou je l'ai recupéré après une heure de retarde de mon ex.  Direction la gendarmerie pour  faire une main courante, puis j'ai ramené mon fils à chez moi.  
Mon ex s'est pointé samedi vers midi - il avait oublié qu'il n'y avait pas d'école ce samedi matin.  Pourtant, il m'avait bien envoyé un mail pour m'indiqué qu'il allait le chercher vendredi à 16h30.
Donc, ce weekend, aucune sortie pour moi en tant qu'adulte.  Finalement, mon ex continue de me pourrir la vie, et celui de notre fils aussi!

n°10420
laplombier​e1
Posté le 03-04-2008 à 07:13:24  profil

Bonjour lizzie,

Je t'ai mis une réponse à propos des vacances... J'ai trouvé un site pour les parents solo. Ils ont l'air d'organiser des vacances...

A bientôt

n°10429
esperance1​5
Posté le 03-04-2008 à 13:00:55  profil

elody08 a écrit :

En ce qui concerne mon mari il est stipulé que si il a plus d'une heure de retard il perd son droit de visite, et pour les vacances c'est au delà de la première journée. Est t'il présisé quelque chose sur votre jugement? Bon votre ex compagnon peut avoir 30 min de retard, on est pas à l'usine ! Mais c'est vrai que deux heures... au cas ou vous prevoyiez quelque chose à faire juste aprés c'est foutu. Ce que je vous conseillerais c'est de repasser devant le JAf pour ajouter une ''clause'' stipulant que votre ex dépassé un certain délai perd son droit de visites.
Est ce qu'il a au moins des bonnes raisons pour arriver avec deux heures de retard? Car un retard ça peut arriver mais arriver avec 2h de retard juste pour faire ch*** le monde ce n'est pas inteligent.
ensuite ce n'est pas à vous de l'appeller pour savoir si il les prend. Pour mon mari c'est noté qu'il doit prevenir 15 jours avant qu'il ne travail pas et qu'il la prend. Ce qui est inteligent vu qu'il a toujours eu son planning le jeudi voir le vendredi pour le lundi... Enfin bref revenant en à vous, le meilleur moyens serait donc de repasser devant le JAF, car si il n'y a rien de stipuler quand à un eventuel retard, ni d'ailleur aucune heure,il est tout à fait dans son droit d'arriver à l'heure qui lui convient même avec 4h de retard si ça le chante !Voilà pour mon conseil.

je te remerci pour tes conseils .

n°10434
Mikaela10
Posté le 03-04-2008 à 16:16:11  profil

Sur le jugement de mon homme, il est précisé que c'est à lui de téléphoner pour dire s'il exerce ou non son dvh, au moins 24h avant. En général, il appelle en milieu de semaine que ce soit pour le WE ou les vacances. Et il est réputé y avoir renoncé s'il ne s'est pas présenté au-delà d'une heure ou deux, je ne sais plus exactement.
Quoiqu'il en soit, tout est noté noir sur blanc. Il est souvent plus simple pour tout le monde que le juge décide de manière très précise comment doivent s'organiser les échanges lors des dvh. Idem pour le lieu : le domicile de la mère ? à la sortie de l'école ? C'est plus simple si tout est spécifié, cela évite bien des conflits...

n°10622
hyogas0
Posté le 15-04-2008 à 10:05:15  profil

je suis tout a fait d'accord avec le pauvre malheureux et qui disait tout haut ce que les autres pense tout bas et il s'est fait supprimé son profil .bravo et ouaih les peres sont des banques a tunes et en plus il faut prendre les gosses en tant et en heure tout en detuisant l'honneur du pere surtout.bande de naze!!!!!

n°11708
venusfatal​e
Posté le 09-06-2008 à 08:39:51  profil

BONJOUR A TOUS

jai un probléme similaire avc mon ex conjoint avc leqel jai eu deux adorable petite fille

il me previen 1a 2 h avan par sm de si il vien cherché les enfant arrive a lheur quil  veut et se refugie derierre sa derogation (alor qelle nest valable que si jai était informé avc un courié recomandé) donc je respect le jugemen a la létre le 1er et 3em voir 5em fin de semaine de 14h (avc une heure de batemen donc 15h) le samedi  jusqe dimanche 18h il a déposé plinte sur moi pour non présentation denfant car il sest présenté a 15h20 et qe jai refusé de lui doné (plinte qui naboutira pa) en plus de faire a sa guize il me menace minsulte et monte mes enfan contre moi ma plu grande agé de 3 ans et rentré en larme en disan qe jété méchante et ma méme traité de pute (je vous raconte pa le choc)je ne fait que multiplié les main courante et la seul chose que sa sucite chez lui sest encor et encor de me harcelé moi et mon nouveau conjoint et de mélé a tout sa des amis a lui des persone  a lécole de ma fille de 3ans..... et la a laproche des grande vacance scolaire  il na toujour pas etait fichu de me dir quan il allais prendre les enfant donc pour juillet comme pour aout je suis a sa merci sur le jugemen il é stipulé qil doi me prévenir 1moi avan le debu des congé scolaire par courrié recomandé et a lheure daujourdhui tjr rienje suis enceinte de 4 mois  et etan en etat deprésif a cause de tou ce par qoi je passe  le stresse joue sur ma ghrocesse je doit resté alité (je ne suis autorisé a aucun deplacemen sauf suivi de grocesse) jai neamoin fait des projet pour mes fille en aout elles doivent partir en vacance avc leur grand parent dans le sud  ma plus grande voudrait allé chéz sa grand mére
debu juillet je ne sais pa quoi fer sachan qil ne ma pas averti de quand il viendrais chercher les enfant!!! je ne peut pa non plus privé mes fille de projet sous prétexte que monssieur fait a sa guize quelqun pourais til m'aidez davance merci pour vos réponsse

n°11709
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 09:41:42  

Sachant que nous sommes le 9 Juin,le délai pour vous prévenir est dépassé,puisqu'il dispose d'un mois avant les vacances pour vous prévenir.Cela laisse supposer qu'il ne souhaite pas prendre ses enfants pendant les vacances.Je vous conseillerai de lui adresser un courrier en recommandé avec rappel de la requête,stipulant qu'à ce jour,n'ayant rien reçu,vous lui accorder par exemple jusqu'au 15 juin soit un délai supplémentaire de quinze jours,mais que passé ce délai,vous considèrerez qu'il ne souhaite pas exercer son dvh,et adressez une copie au JAF.Vous ne devez pas le laisser vous manipuler,vous avez aussi le droit de vivre.Vous n'avez pas à attendre son bon vouloir.Il est en retard,c'est son problème,pas le vôtre.Même si votre fille n'a que 3 ans,expliquez lui la situation,dites lui que son père a un horaire a respecter,que vous n'êtes pas méchante,que vous ne faîtes pas cela pour leurs faire du mal.Essayer de trouver des exemples de non-respect qui pourrait la toucher personnellement.Par exemple,l'école,si elle est scolarisée,comment réagirait-elle,si vous l'ameniez chaque matin,en retard,et qu'elle se faisait gronder,lui apprendre le respect de l'heure.Ou un autre exemple,...je n'en ai pas en tête,mais vous en trouverez peut être un autre.Bon courage,et surtout prenez soin de vous.

n°11710
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 09:54:13  

hyogas0 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec le pauvre malheureux et qui disait tout haut ce que les autres pense tout bas et il s'est fait supprimé son profil .bravo et ouaih les peres sont des banques a tunes et en plus il faut prendre les gosses en tant et en heure tout en detuisant l'honneur du pere surtout.bande de naze!!!!!

Que de colère ...(les peres sont des banques a tunes) la pension alimentaire est logiquement pour VOS enfants,maintenant si tel n'est pas le cas,à vous d'agir.(il faut prendre les gosses ),ce n'est pas une obligation,mais un droit,libre à vous de l'exercer ou non,auprès de vos ENFANTS,(en tant et en heure )il faut bien fixer un horaire,sinon chacun fait ce qu'il veut et c'est la porte ouverte à tout,dans un sens comme dans l'autre(tout en detuisant l'honneur du pere),je pourrais vous donner des exemples,où c'est la mère dont l'honneur est détruit.... (bande de naze)que de jugement,il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.Je pense que sur le forum,les témoignages montrent que les hommes et les femmes rencontrent tous des difficultés.Porter un jugement sur une situation que l'on ne connaît pas me semble bien facile.
Mais pour réagir ainsi,vous devez connaître une situation difficile,donc bon courage à vous.

n°11711
venusfatal​e
Posté le 09-06-2008 à 09:54:53  profil

merci bcp de votre réponsse mon avocate a deja informé par courié son avoca afin quil lui explic quil devais respectez le jugemen et se qil encouré si il  ne versé pas la pention( il avai du retar) il a fini par versé la pention mais aucune nouvel pour les vaccance scolaire.... je penssé ecrir un courié au jaf en lui stipulan le comportemen de mon ex conjoin vis a vis de la garde et dapres ce que vous dite c'est la meilleur chose a faire!!! qan a manon ma plu grande je passe mon temp a lui expliqué  elle compren bcp mais pour une enfan de son age elle a un comportemen qui montre que la situation la perturbe elle réfléchi  a tout se quelle di de peur san doute de dire une betise elle ment invente des chose pour evité le sujet de son pére me di quelle a pa le droi de dir ce quelle fait chez papa pke sinon jvé la tapé elle fait des cauchemar son comportemen minquiéte bcp doten qe son pere ne se géne pa pour me menacé et minsulté devan elle ce qui n'est pa la premier foi pour elle vu qelle a été temoin des coup que son pére me porté duran notre vie de couple

en tou cas merci je vais adréssé un courrié au jaf et en profité pour joindre  la copie du depo de plinte quil a faite pour non présentation denfant et les atestation  faite par le voisinage qui stipul quil vine chercher  les enfant quan bon lui semble  merci encor!

n°11712
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 10:08:28  

Si vous avez un avocat,je vous conseille de lui montrer votre courrier avant de l'adresser au Jaf,il pourra vous conseiller dans la rédaction,et vous dire cela est pertinent ou non ,d'adresser un courrier au JAF.Ils les connaissent bien,et savent comment réagissent les juges,car ils ne réagissent pas tous pareils.
Pour votre fille,il serait peut être important de lui faire rencontrer un pédo-psychiatre,en général au bout de trois séances,ils jugent si il est nécessaire de poursuivre ou non.Cela ne peut pas lui faire de mal,bien au contraire...elle aura la possibilité de s'exprimer librement sans craindre que ses parents soit au courant.Pensez-y...
Bon courage.

n°11713
venusfatal​e
Posté le 09-06-2008 à 10:18:56  profil

oui c sque je compte faire dailleur mon avocate mon un dossié avc toute mes atestation et tt mes plinte la pauvre je lappelle 4 foi par semaine au moin suite au menace et probléme avc mon ex conjoint je conte aussi mtre ma fille au pedo psychiatre je pensse que sa lui fera du bien et de plus mon avocate ma dit que le psychologue allé identifié si oui ou non elle était manipulé par son pere ou des membre de sa famille encor merci davoir pris le temp de répondre bone journé

n°12929
mmdm
Posté le 30-08-2008 à 21:05:24  profil

je mapele mmdm jai une petite fille de 7 ans mon ex a fai tt un patacaisse kan jai refai ma vie pas de pension pa de droi de garde meme pa de visite sur ordre du tribunal il ma fai chier telemen danner il ce decide daller o tribunal arrete de travail pr pa payer davocat la saisie de la pension a ete tte une mission javai un dossier en beton devenu instable pa de logemen pa d argen pa de travail dossier psy picolo des menace de mort a tor la rigo arcelement et jen passe ah oui je sui passer devan le tribunal jai eu une bel reponse autorite parentale conjointe il ne la jamai eu un dimanche sur deu sa fai 3 ans kil na pa vu sa fille plus de 10 min et apre week end et le reste je ne c meme pas si la juge a lu mon dossier ell ma charger comme une malpropre jai juste voulu preserver mon enfan tte et ma faute je fai koi mintenan je doi laisser aller mon enfan avc un mec ki a pt un plom et me bousiller moralemen mon enfan je fai koi ojourdui jai du chagrin mai ocune issue oui appel jai deja payer la premiere et la deuxieme procedure ojourdui je ne pe plus financieremen que doi je faire

Message édité par mmdm le 30-08-2008 à 21:44:17
n°12933
laplombier​e1
Posté le 31-08-2008 à 17:22:44  profil

mmdm,

Tu peux écrire en français, désolée je ne comprend rien à ton message !

n°12935
lizzie10
Posté le 31-08-2008 à 17:47:00  profil

laplombière - j'y ai pensé, mais je n'ai pas osé l'écrire!  J'ai pu lire, mais je me demande si mmdm n'est pas d'une nationalité étrangère peut-être!

n°12937
laplombier​e1
Posté le 31-08-2008 à 17:51:08  profil

Je ne veux pas être vexante,  mais sans ponctuation c'est vraiment illisible pour moi...

n°20216
keltnefert​iti
Posté le 11-05-2009 à 21:58:38  profil

pour reprendre le problème principale,je comprend trés bien la position de la personne qui à lancé la discussion et ceux que se soit pour un homme ou une femme et comdamne les personnes qui se sont permis de la juger;
ce n'est pas évident d'être le parent qui à la garde quand l'autre parents se décharge de ses responsabilités.
il est compréhensive de vouloir avoir une vie sociale et ceux malgrés tout l'amour que l'on à pour nos enfants. on a besoins d'exister comme telle et non comme "que " maman/papa nous sommes des mère/père mais aussi des femmes/ homme.Je pense également que si la maman/ le papa qui à la garde est bien ,alors les enfants le ressente.
c'est vrai que le bien être des enfants est le soucis principale mais nous ne somme pas des machines.
vivre seul car on s'occupe toujours est seul des enfants n'est pas vivable.
pour la personne qui disait qu'elle s'occupé de ses enfants H24 car sont mari travaillé beaucoup et qu'elle ne se plaignait pas....
comment peut elle comparer sa situation à la notre... elle à un compagnon prés d'elle ( d'un point de vue psychologique c'est une force que ses  femmes/hommes seul n'ont pas )d'autant plus qu'elles/ils ne font pas que s'occuper de la maison et des enfants mais la majorité travaillent( elles/ils font, et votre rôle et celui de votre mari, madame " je me permet de juger" )
maintenant imaginez votre situation mais avec un mari qui ne s'implique pas dans l'éducation de vos enfants car il prefère sortir, profiter de ses jours de repos pour lui ou sa nouvelle conjointe..
alors le père à le droit de batifoler mais la mère elle si elle demande un peu de temps pour vivre et respirer elle doit avoir honte?
je trouve que vous avez une drôle de mentalité messieur , dame..

n°20218
lenfantbab​ord
Posté le 11-05-2009 à 22:12:22  profil

effectivement , il faut responsabiliser les deux parents , c'est à dire en ne désignant pas un parent secondaire : seule la residence alternée telle qu'adoptée par de nombreux pays européens est la solution , dans l'interet superieur des enfants

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition » Désaccords des parents »