Alors là je vous trouve vraiment à la limite de l'hypocrisie.
Déduire d'un simple mot qu'elle n'aime pas son fils, voir qu'elle est une mauvaise mère (à ce que je comprend entre les lignes), j'ai l'impression dêtre 50 ans en arrière ou la femme ne vivait qu'à travers son mari, ses enfants, sans exister en tant qu'être humain à part entière.
Je la comprend cette maman, il me semble qu'elle à mis le terme fourguer entre guillemets, non?! Ce n'était pas pour rien.
"Tu veux tout simplement te debarrasser de ton fils c'est tout pour respirer"
Exactement, RESPIRER. Etre parent, solo ou non, père ou mère, n'est pas de tout repos, et se consacrer exclusivement à ses enfants, c'est un choix de vie que je respecte mais que je ne partage pas.
Et oui parfois on a aussi besoin de souffler avoir un père ou une mère mal dans sa peau car oppressé par peu de vie sociale, qui court entre le boulot, les courses, les visites chez le médecin, les activités sportives, les réunions à l'école qui stress pour savoir s'il réussira à payer son loyer (et oui avec un salaire c'est pas facile tous les jours)etc etc, ce n'est sain ni pour soit ni pour les enfants.
Alors oui je "fourgue" moi aussi mon petit amour à ses grand-parents, et oui ça me fait du bien lorsqu'il part une semaine avec son papa. Et je l'assume pleinement. Pire encore je m'octroie une semaine de vacances par an sans lui et ce depuis qu'il a huit mois. Résultat, à 5 ans, c'est un petit bonhomme épanoui, bien dans ses baskets, qui a toujours le sourire, et moi pareil.
je ne m'arrete pas car ils sont agés de 5ans,3ans et demis,2ans et 9mois mais jamais je me plain que je n'ai pas de temps pour moi
C'est très bien, tu as fais le choix de cette vie, mais ne te permet pas de porter un tel jugement sur une situation que tu ne sembles pas connaitre.
Mais merci pour le portrait de la petite famille toute rose, le seul modèle que tu as l'air de respecter.
Pour la pension il est très facile de se la faire payer
Va dire ça à tous les parents n'ont jamais eu un centimes de la part de l'autre parent, qui sont en procédure depuis des années.
Il ne faut pas oublier que tous les jours des pères se battent pour obtenir un droit de garde
Il ne faut pas non plus oublier tous ces parents qui ne donnent plus signe de vie à leurs enfants depuis des années, ou qui se pointent de temps en temps à l'improviste pour se donner bonne conscience, ce qui ne se donneront jamais la peine de participer à ce genre de forums.
Je suis plus que solidaires de tous ces papas investis dans leur rôle de parent et qui se battent contre une justice qui, je suis d'accord reste encore très partiale, mais restons lucide dans la plupart des séparations, la question de la garde des enfants ne se pose même pas, combien de pères ne veulent toujours pas "s'encombrer" d'une telle responsabilité?
Voilà c'était juste un topic coup de gueule devant ce que je considère être un manque d'honnêteté.
Message édité par dinou92 le 24-02-2008 à 14:42:06