france5.fr

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

opposition changement d'école

n°11534
LUDO0000
Posté le 31-05-2008 à 20:08:18  profil

Bonsoir;
En fév 08 ma concubine m'annonce qu'elle veut la séparation, donc je retrouve un logement dans la commune voisine et ne voulant pas trop bouleverser notre fille de 5 ans nous aménageons un planning de garde alternée avec les nuitées partagées (lundi, jeudi, vendredi soir chez moi et mardi, mercredi, samedi, dimanche soir chez mon ex) étant donné que je suis toujours disponible pour la sortie de l'école à 16h30.
En mai mon ex m'annonce son déménagement au 1er juin à 38km (et à 5mn de son travail !) avec une demande de garde exclusive de notre fille !
Depuis cette annonce toute communication est bloquée !
J'ai déposé une demande de garde alternée auprès du jaf comme cela se passe depuis mars, et j'ai fait opposition au changement d'école pour cette fin d'année scolaire .
Si notre fille est inscrite à 38 km il ne me restera plus que le mardi soir et mercredi toute la journée pour la voir.
Etant artisan sur les marchés, foires, salons le samedi et dimanche je suis difficilement disponible. De plus mon ex travaillant aussi dans le commerce en galerie marchande ne pourra pas récupérer notre fille à la sortie de l'école, donc elle envisage de prendre une nourrice !!!!
Je viens d'apprendre par la caf qu'elle a fait une demande d'ASF !
Le dossier du jaf ne passera pas avant octobre, puis-je m'opposer à ce changement d'école pour la rentrée 2008/2009 ?

n°11543
LUDO0000
Posté le 01-06-2008 à 08:51:16  profil

Bonjour;
Pour ce qui en est du conflit ce n'est pas moi qui le recherche c'est mon ex en demandant la garde exclusive et en s'éloignant.
De plus le rapprochement de son lieu de travail semble plus dans son intérêt que celui de notre fille ainsi que sa demande de garde exclusive afin de bénéficier des avantages liés à cette exclusivité !
D'ailleurs je ne vois pas pour quel motif cette exclusivité est demandée car depuis la naissance et jusqu'à ce jour je me suis toujours occupé de notre fille du fait de ma disponibilité et des horaires tardifs de mon ex !

n°11544
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 09:57:58  

Je comprends tout à fait ta position.Je vis la même situation,mais moi,je suis la mère.Malheureusement,je ne peux d'aider car notre situation est bloquée pour l'instant,si changement,il y a ,ce sera pour la rentrée,mais mon ex me tient à l'écart de tout,et se garde bien de me donner des informations.Il compte déménager à 90 kms,pour refaire sa vie.Nous pratiquons une garde alternée depuis 3 ans,et validé par jugement depuis 1 an.Un conseil,ne te laisse pas faire,elle n'a pas plus de droit que toi,toi aussi,tu peux demander la garde exclusive.Mais il ne faut juste pas oublié quelqu'un:votre fille.A son âge,elle est trop petite pour avoir une vue détachée de la situation,facilement manipulable,mais les choix doivent être fait dans son intérêt à elle.Son équilibre,son bien-être.Attention,vous risquez de rentrer dans une phase conflictuelle,les enfants en souffrent énormément,et si telle est le cas,il faut éviter que l'enfant se renferme sur lui-même,c'est le cas de ma fille qui a 6 ans.Elle est dans son monde,la GA ne lui convient pas ,mais maintenant qu'elle est en place,il faut pouvoir le prouver.Tout cela,pour dire que l'enfant se retrouve entre ses deux parents,qu'il le vit plus au moins bien,en fonction de la capacité des parents a ne pas le méler au conflit.
Pour ma part,c'est le père qui avait tous les avantages,proximité du lieu de travail,possibilité de rentrer le midi,d'aller chercher les filles dès la sortie de l'école.Moi et mon ami faisons la route,chaque jour ,dans deux voitures différentes bien souvent en fonction de nos horaires,120 kms aller-retour,je suis obligée de laisser mes filles en garderie jusqu'à 18h30.Je n'ai jamais chercher à me rapprocher de mon lieu de travail,pour ne pas séparer les filles de leur père.Aujourd'hui,c'est lui qui veut tout casser,parce qu'il souhaite changer de travail,et a rencontrer une nouvelle femme.(6e relation depuis notre séparation)Et les filles de son côté n'ont pas leur mot à dire,elles doivent suivre, comme des "patates" selon l'expression de la plus grande.

n°11545
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 10:04:55  

Il faut sans tarder consulter un avocat,attention,les tribunaux sont fermés au mois d'août.

n°11551
LUDO0000
Posté le 01-06-2008 à 18:22:03  profil

Il y a une autre chose que je trouve un peu injuste venant de la caf, je possède mon n° d'allocataire depuis 92, depuis l'année de ma 1ère location seul, en 96 mon ex est venue vivre avec moi en union libre donc rattachée à mon n° d'allocataire ainsi que notre fille née en 2003, et la caf donne ce n° d'allocataire à mon ex et m'en redonne un nouveau ! Bon ce n'est pas grand chose mais c'est un peu déstabilisant ce procédé.
Pour ce qui est de l'avocat c'est fait mais bizarrement je n'arrive plus à obtenir un rdv même téléphonique depuis 15 jours maintenant !

n°11554
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 20:36:18  

Quand est fixé votre rdv ? sinon ne vous inquiétez pas trop,les avocats sont difficilement joignables.
Bon courage.

n°11555
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 20:57:39  

Pour la CAF,je comprends ce que vous pouvez ressentir,mais mieux vaut ne pas trop faire attention à cela,car sans vouloir vous nimer le moral,cela ne fait que commencer,après ce sera peut-être la carte d'identité avec une seule adresse,c'est mon cas.Je compte les faire refaire,avec les deux adresses,mais aussi avec le nom d'usage.Cela peut paraître ridicule aux yeux de certains,mais ce n'est pas grave...il a fallu que j'attende presque 3 ans pour pouvoir mettre mes filles sur ma carte vitale,parce que j'avais été mal renseignée,aujourd'hui elles sont dessus...

n°11572
laplombier​e1
Posté le 02-06-2008 à 09:44:52  profil

Ludo,

Il faut d'ors et déjà pouvoir prouver que cette résidence alternée fonctionne; Il vous faut des témoignages comme quoi vous avez bien votre fille en garde alternée...

Aller à :