france5.fr

Il y a 152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aliénation parental

n°19584
titounn1
Posté le 22-01-2007 à 10:50:07  profil

j ai regardé l emission parce que nous sommes mon compagnon et moi en plein dans les ennuis avec son ex femme.et je me suis rendu compte en regardant l emission que j 'ai subi cela étant jeune enfant.comment pouvons nous construire une vrai vie de famille? j ai divorcé une fois j ai deux petites je refais ma vie mais je n arrive toujours pas a etre heureuse je dois vraiment avoir un probleme.mais notre justice est tellement lente...l'ex femme de mon ami apporté plainte au jaf pour une soit disant maltraitance de ma part sur leur enfant de 10ans et aujourd'hui je me rends compte qu'elle fait subir ne aliénation parental sur le gamin.nous subisons aujourd'hui une equete sociale j'espere que tout cela va sortir et que notre pays va penser a avancer un peu plus vite en terme de justice.

n°19585
romana0
Posté le 22-01-2007 à 15:27:19  profil

Ce que tu vis en ce moment doit être très dure et franchement je comprends que ça t'angoisse. Mais si la justice est juste(!!!), ils n'ont rien à te reprocher: tu as simplement voulu montrer par la taquinerie et le jeu qu'on ne mord pas! Malheureusement, dans le cadre d'un divorce, il faut vraiment faire gaffe à chaque geste et à chaque parole.. En plus, si ça se trouve, le gamin doit être super mal de l'avoir raconté à sa mère car il ne pensait certainement pas que ça allait prendre une telle ampleur.
Mais je ne vois vraiment pas comment la justice pourrait vous emmerder à cause de cette anecdote..

n°19586
titounn1
Posté le 22-01-2007 à 15:38:59  profil

le gamin parlait de suicide il est super malheureux et se sent coupavle pourtant il n y st pour rien je m'en veux car il a eu un bleu lui qui marque vite mais les faits sont la je n aurais jamais du le mordre et la mere profite et ne pense pas au gamin qui est malheureux.il nous a raconte qu'elle lui avait dit qu'elle payait 1000euro d avocat pour rien et qu'elle dut prendre son appartement avec son copain qui lui au moins merite d'etre heureux pas comme une merde comme lui ces paroles sont terribleet je m en veux car il subt cela a cause de moi......

n°19587
romana0
Posté le 22-01-2007 à 16:31:15  profil

Je ne vois pas en quoi cette morsure a fait sortir toutes ces paroles horribles: sa mère profite de la situation pour se décharger. Je comprends que tu culpabilises, j'en ferais tout autant, d'ailleurs les nanas, on est assez fortes dans ce domaine. Mais si tu veux l'avis d'une personne extérieure: restez solides et stables avec le papa, continuez à aimer le gamin comme vous l'avez toujours fait, peut-être utilisez le soutien d'un pédopsychiatre qui verra bien que le petit n'a rien à craindre de toi et qu'au contraire il a besoin d'aide pour gérer ses relations avec sa mère, et garde confiance.

n°19588
titounn1
Posté le 22-01-2007 à 17:27:08  profil

nous avons été et je vais toujours chez un psycotherapeute qui me voit et voit le gamin.il sort tout ce qui a sur le coeur toutes les mechanstes que sa mere lui dit et bien qu'il fasse la part des choses il est mal dans sa peau!cette femme est mechante et mauvaise.elle a demande la garde complete et recoit deja en garde aterné 300euro de pensin alimentaire de surcroit elle a demande une revision de pension alimentaire comme si on etait millionnaire.
j ai toujours assume mes gestes et mes paroles.nous etions amants ouiet quand le gamin me l a demande je lui ai dit que c'etat vrai mais que ca regardait les adultes pas les enfants et que je n etais pas responsable du divorce de ses parents.
j'espere que l'aliénation parental va resortir dans l'enquete et qu'elle va etre reconnu en france comme ca les gens penseront plus a leur enfant avant de dire des betises...

Aller à :