france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition »

Paiement pension alimentaire avant jugement

La décision : FraiseDesBois49 Côté père : rosa5494 La rubrique d'Elsa : MamaRafa et 103 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7558
lb21
Posté le 19-10-2007 à 23:21:59  profil

Depuis le 1er aout 2007 je paie une pension alimentaire à ma futur EX et nous passons en jugement en début 2008, j'ai décidé de ne plus lui payer mais par contre je la mets sur le compte de ma fille. Voilà madame a l'habitude des achats compulsifs( exemple :Se fait faire un tatouage et me dit que le frigo est vide avec un air tu ne me donnes pas assez, des factures de tel portable du montant de la pension et de plus recevoir des recommandés de non paiement Ex: la cantine et la garderie impayées depuis Aout 2006 a Juillet 2007 une belle somme !
Enfin je ferai tout pour ma fille, mais ma générosité va s'arrêter au savoir vivre de ma femme.
Est ce que je peut faire cela ? Merci d'avance.

n°7559
lauraflo0
Posté le 19-10-2007 à 23:28:42  profil

Quel âge a votre fille ?
Loin de moi l'idée de vous juger mais vous n'avez payé que 2 mois de pension et déjà vous décidez de ne plus payer cette pension à la mère?...?
Si votre fille est majeure vous pouvez certainement mettre cet argent sur son compte sinon NON...
Vous n'avez pas à "juger" la manière dont votre ex dépense sans compter et je comprends tout à fait que cela nous mette parfois hors de vous.
Malheureusement vous avez un devoir envers votre fille et donc payer une pension à la mère.

n°7561
lb21
Posté le 19-10-2007 à 23:33:42  profil

Bonsoir, il n y a pas de jugement encore mais le problème est que je paie encore les dettes de ma femme.

n°7562
lauraflo0
Posté le 19-10-2007 à 23:37:06  profil

Oui je vous comprends tout à fait mais malheureusement cela n'est pas recevable comme argument, vous devez assumer aujourd'hui et payer cette pension.
Si votre fille est mineure, elle ne touchera pas cet argent et votre ex est donc censée subvenir seule à ses besoins car vous considérez qu'elle n'utilise pas cette argent comme elle le devrait mais plutôt comme argent de poche ?
Je vous conseille de continuer à payer cette pension car le jugement ayant lieu en 2008, si votre ex dénonce le non paiement de la pension, cela pourrait se retourner contre vous

n°7563
lb21
Posté le 19-10-2007 à 23:44:35  profil

Il n'y a aucun soucis pour le paiement car après le jugement je fais un virement automatique tous les mois, mais pour l'instant est ce que dois payer oui ou non aux yeux de la loi ?

n°7564
lizzie10
Posté le 20-10-2007 à 07:43:45  profil

En attendant un jugement, aucun paiement est obligatoire - ca ne peut pas être enforcé par la loi.  Toutefois, elle peut demander au JAF que la pension soit retroactif pour une période jusqu'à 6 mois il me semble.
Dans mon cas, je n'ai obtenu que 2 mois en arrière pour la période de 6 mois avant le jugement.  Donc, vous n'êtes pas en tort si vous ne donnez rien de tout!  vous pouvez aussi payer la cantine à la place de donner une pension - garder bien tous les papiers et preuves de paiement.  Meme pour un enfant majeur - tant qu'il vit sous le toit de l'autre parent c'est l'autre parent qui doit toucher la pension.
Elle ne peut pas dénoncer une non paiement de pension, s'il n'y a pas eu de jugement indiquant le montant de la dites 'pension'.

n°7567
G2ZAMOURS2
le réconfort vient de l'écoute
Posté le 20-10-2007 à 08:58:21  profil

terrible cette lizzie, elle dit toujours tout !

d'ac avec elle encore une fois, pas d'obligation de pension avant un jugement !

n°7568
lizzie10
Posté le 20-10-2007 à 09:36:15  profil

dans le jeux du chat et souris - il faut mieux être armé contre l'enemie - que l'on soit chat ou souris!

n°7570
lb21
Posté le 20-10-2007 à 10:18:08  profil

Merci pour vos réponses, de toute manière je mets la pension sur un compte au cas ou et de toute manière je lui donnerai car je ne suis pas ingrat, c'est uniquement pour lui donner une leçon de savoir vivre. Ma femme a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Tant pis elle est partie on verra l'avenir de toute manière je suis véritablement laminé.
Merci encore.

n°7573
lizzie10
Posté le 20-10-2007 à 11:20:26  profil

Méfiez-vous quand-meme.  Jusqu'à la majorité de l'enfant, les deux parents peuvent vider le compte en banque de leur enfant mineur.
Si vous mettez l'argent sur un compte pour votre fille, il vaut mieux que votre ex n'a pas connaissance de ce compte.
Au moment de mon divorce, mon ex a vider tous les comptes aux noms de nos trois enfants mineurs et a mis l'argent à son nom.  Comme nous étions mariés sous le régime de la communité, il a du me rendre la moitié  seulement...  
Actuellement, mes parents donnent de l'argent au dernier qui est toujours mineur et je mets l'argent à la banque mais si mon ex apprenne l'existence de ce compte, il pourrait le vider quand il veut - bien que tout l'argent vient de MA famille.  

n°7574
lizzie10
Posté le 20-10-2007 à 11:21:26  profil

PS.  Quand il m'a rendu la moitié, j'ai remis l'argent au nom des enfants - bien sur!

n°7575
lb21
Posté le 20-10-2007 à 12:24:50  profil

Si elle fait une telle chose cela serai vraiment navrant pour la petite, mais je l'ai dit plus haut je lui donnerai le jour du jugement pour montrer au JAF mon honêté envers elles et pour lui signifier que je ne suis pas une carte bleue comme le disait ma fille " Papa carte bleue", je ne suis pas méchant de nature mais il y a des limites, mais je pense surtout à ma fille qui me manque et je ferai n'importe quoi pour elle, dur dur quand on a élever sa fille depuis la naissance et d'avoir connu toutes les première fois et de plus gérer une entreprise en même temps quand madame n'était pas là les 3/4 de la semaine j'ai l'impression d'avoir perdu 9 ans et d'être passé sous un bus depuis 4 mois

n°7578
lauraflo0
Posté le 20-10-2007 à 14:37:38  profil

Nous sommes de tout coeur avec vous, vous nous direz ce qu'il en est du jugement...?

n°7581
lb21
Posté le 20-10-2007 à 14:51:56  profil

Merci du fond du coeur

n°11248
capsule44
Posté le 19-05-2008 à 14:21:17  profil

moi aussi j'aurais quelques questions: il y a separation, jugement dans 8 mois, le mari a 2 enfants a charge (15a et 19a sans travail) la femme 2 enfants a charge (4a et 8a) la femme reclame une pension alimentaire de 100€ X 2 enfants + 100€ pour elle + paiement de la cantine+ du centre aere + des activites diverses .... il travaille, elle est au chomage, que doit il vraiment accepter des avocats et du jugement? merci de votre aide. joelle

n°11252
laplombier​e1
Posté le 19-05-2008 à 14:33:33  profil

Au chômage ça nous dit pas quels sont ses revenus; Elle touche quelque chose des assedic ou pas ? Et lui ? et toi ?

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Séparation, divorce et recomposition »