Bonjour, j'ai accouché d'un petit bonhomme en août 2010. J'ai eu une petite épisio et un très bel accouchement. Mon mari a été très présent du début de la grossesse à la fin et aussi après. Nous avions des rapports sexuels excellents avant et pendant la grossesse. Tout allait bien. Après l'accouchement, mon gynéco m'a dit que je pouvais reprendre les rapports (c'était 2 mois après l'accouchement). On a essayé, je pensais que tout serait normal. J'ai eu horriblement mal lors de la pénétration, comme des lames de rasoirs. Ca m'a brûlé et piqué. J'ai beaucoup pleuré. Mon mari n'a pas insisté, il m'a dit qu'on allait prendre le temps. Ca fait maintenant 13 mois que le petit est né et que je n'arrive pas à faire l'amour. A chaque fois qu'on a essayé, j'avais peur d'avoir mal donc on arrêtait tout. Le peu de fois où j'ai voulu aller au bout, j'ai eu mal (brûlures). En plus ça me tire sur la cicatrice alors qu'elle est bien cicatrisée. Et pour couronner le tout, je n'ai plus de désir, ni de libido alors que j'aime profondément mon mari. Lui, il est patient mais il me dit que lui manque. Quand on en discute, je pleure car je culpabilise beaucoup. Je n'ose pas en parler à mon gynéco car j'ai honte. Je vis aussi avec une ménaupose prématurée, j'ai un traitement pour ça. Je ne sais pas si c'est à cause de la ménaupose que je n'ai plus de libido ou si c'est à cause du fait que j'ai peur d'avoir mal ou les 2. Et maintenant j'en peux plus de cette situation, c'est trop dur à supporter. Je n'ose pas en parler à une psychologue même si je sais que cela pourrait me faire du bien. Je ne sais pas quoi faire mais ce que je voudrai c'est retrouver une sexualité épanouie avec mon mari comme avant la naissance de notre petit trésor. Voilà si l'une d'entre vous a des solutions et bien merci. A bientôt.