France5.fr
   FORUM Les Maternelles » Sommeil » Faire ses nuits »

Puce de 2 mois et demi qui ne dort pas avant 4h du matin....

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3155
fleurdejas​min2
Posté le 06-01-2012 à 16:51:41  profil

Coucou à toutes   hello:{}  ,

Je suis maman d'une petite puce de 2 mois et demi qui depuis 3 nuits refuse de dormir avant 4h du matin (par contre une fois qu'elle s'endort c'est jusqu'à 14h!!!!)...
Elle n'a jamais fait ses nuits mais s'est toujours endormie vers minuit, je la couchais dans son lit et elle se réveillait à 6h30 pour téter, se rendormait directement jusqu'à environ 10/11h...

Là elle tète à 1h, s'endort le nez contre mon sein (comme elle l'a toujours fait), j'attends quelques minutes et j'ai à peine le temps de la poser dans son lit qu'elle se met à hurler... Elle est pourtant trèèès fatiguée mais lutte pour ne pas dormir sauf contre moi... Alors jusqu'à 4h du matin on essaye TOUUT pour qu'elle s'endorme... En vain...

Je ne comprends pas, j'ai tout essayé. La tétine elle n'en veut pas, le T-shirt avec notre odeur ça a marché 2 jours à la maternité, l'emmaillotage ça l'énerve encore plus, son mobile elle s'en fiche, j'ai essayé de mettre près d'elle un coussinet d'allaitement avec un peu de mon lait dessus rien à faire, le bain ça la réveille encore pluuuus, la prendre dans nos bras c'est sûr ça la calme direct mais on doit aussi se reposer, la laisser pleurer aucun interêt puisqu'elle n'en pleure que plus fort, la poussette on a essayé aussi......

Il ne s'est pourtant rien passé, aucun changement dans notre routine de tout les jours, je ne l'ai jamais laissée à personne d'autre qu'à son père, je ne me suis jamais séparée d'elle, je lui parle énormément, la journée elle est souvent contre moi, en porte bébé ou simplement contre mon ventre quand je suis allongée....

Si vous avez aussi vécu ça, si vous avez des astuces merci de me répondre...  ;)

Bisous à toutes

n°3176
Stephdu133​4
Posté le 21-01-2012 à 19:28:54  profil

Slt,
Mon bb a 2 mois et demi aussi, je n'ai pas le même pb que toi, ms un autre concernant son sommeil, tu pourra lire çà sur une autre discussion de ce même forum.
Pour ta puce, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ms as-tu essayé de la réveiller vers 8 ou 9h, puis de ne la laisser faire que des siestes de 2h au maximum jusqu'au 20h par exemple ? histoire qu'elle se "redécale".
Bon courage ! Et comme on dit avec Claire, de l'autre discussion, "on va y arriver" !!!!

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Sommeil » Faire ses nuits »