Bonjour,
Moi aussi j'ai été dans le même cas que toi Seyfimen (on avait d'ailleurs échangé avec Delphine31 et Claires sur un sujet "Mon bébé se réveille dès que je le pose", va y jeter un oeil, çà te consolera;-)
Moi, bb a bientôt 6 mois et cela fait seulement 5 nuits qu'il n'a plus de bibi, je ne l'ai pas forcé, c'est de lui même qu'il nous a fait un 21h30-6h30. Depuis, il y a le problème des réveils nocturnes dus au fait qu'il se met à plat ventre, ne sait pas repasser sur le dos et n'arrive pas à se rendormi dans cette position (jusqu'a hier, endormi 20h, réveil 7h sur le ventre). Tout vient à point...çà parait long et pourtant. Le mien avait aussi un souci de RGO interne, il a Guigoz confort (lait épaissi, nikel ar bb glouton aussi depuis sa naissance), prend 240ml matin et soir, 210ml au goûter, purée+compote le midi). La "suppression" du bibi de nuit n'a pas entrainé une augmentation de la journée, par contre il les prend "mieux" et a des heures plus "régulières". Depuis ces 5 fameuses nuits, comme par hasard, nous sommes en vacances, tranquille chez nous, il fait de supers siestes en journée, on respecte son rythme,...Les bb, le notre en tout cas, a besoin et aime la régularité dans ses journées ; il a eut bcp de mal à s'adapter chez la nounou (qui est très active, ce qui me plaisait et c'est pour cela entre autre que nous l'avions choisi, mais c'était sans compter sur le carstère et les attentes de notre ptit bout).
Bref, patience, douceur, et confiance en nos bb. Ils ne pleurent pas pour rien, mais parfois cela fait partie de leur développement et de leur construction que de passer par des phases + ou - agitées.
Bon courage