france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Sommeil » Troubles du sommeil »

fin de nuit entre 5 h et 6 h 30

Entre nous : scobito et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1531
gvldp1
Posté le 05-04-2008 à 08:36:48  profil

Bonjour à tous,
Je suis maman de 3 enfants de 11 et 9 ans et le petit dernier à 21 mois.
Petit Guillaume dormait très bien depuis sa naissance, il a fait ses nuits à 3 semaines, enfin jusqu'a présent nous n'avions aucun soucis sauf le fait qu'il hurlait dès que je m'en allais, mais même ça maintenant ça va j'arrive à le laisser et il n'y a plus de soucis.Sauf un : Notre soucis vient du fait que depuis février, il finit sa nuit entre 5 h et 6 h 30 du matin, week-end inclus. Moi je n'en peut plus tellement je suis crevé et je fais la sieste tous les après-midi "car je vous dis pas la matinée que je passe. Bien sur il a pas dormi assez donc il pleure pour un rien, dès que je gronde alors là c'est la cata, il mange mal a midi forcément il est fatigué et bien sur il refuse d' aller faire la sieste le matin." j'ai tout essayé, le reprendre avec nous, il fait l'andouille. Le recoucher, il reste 1/4 heures dans son lit et revient me voir.
Lui mettre sa petite lumière et des livres, ça dure 20 minutes pas plus, puis bien sur son plaisir c'est d'aller reveiller les deux grands donc eux ils sont crevés. Aujourd'hui, premier jour de vacances et lever à 5 h 20 super!!!!!!!!
J'oubliais cela n'inquiétes pas le pédiatre. Ah j'oubliais, le coucher plus tard pour le décaler, ça marche pas non plus.
Alors je vous lance un SOS, si l'une d'entre vous à connue le problème et à réussit à le résoudre, je veux la solution.
Merci à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre.

n°1533
agathe cer​ise
Posté le 08-04-2008 à 13:56:08  profil

bonjour
je suis maman de jumelles de 16mois qui avaient des gros problèmes d endormissement ,elles se réveillaient souvant la nuit et se levaient a 6h 6h30 elles étaient epuissé toute la matiné
mon pédiatre nous a donné du sirop pour les troubles d sommeil mais peu ou pas du tout efficase
nous sommes allés consilté un homeopathe le resultat est concluent
le couché plus calme et la nuit plus ceréne
je te conseille d essayer tu veras ils sont a ton écoute
et te ponseront des questions que ton pediatre ne pense pas a te poser

nous sommes très content du resultat
a bientot

n°1705
obiwankeno​bi
Posté le 26-01-2009 à 21:43:06  profil

Bonjour, mon fils a 22 mois et il fait pareil : se lève à 5h tous les matins (dur dur au boulot pour moi après !). On m'a dit que c'était la faim qui le faisait se réveiller et donc de lui donner un complément de bib le soir...mais toujours pareil. J'ai de la chance dans cette histoire parce qu'il parle très bien donc je lui demande ce qu'il se passe et il me dit qu'il veut rester avec maman. je n'ai pas de solution, je pense qu'il juste rester avec moi alors je m'installe avec lui dans un fauteuil dans sa chambre, lui dans mes bras et j'essaie de finir ma nuit, des fois il se rendort. bon courage

n°2134
Lulu91008
Posté le 17-06-2010 à 15:38:16  profil

Bonjour,
mon fils a maintenant 20 mois, et depuis sa naissance, pas une seule nuit complète. Il ne se réveille plus la nuit depuis ses 1 ans, grâce à la méthode "laisser pleurer", mais tous les matins, il se réveille entre 5h15 et 5h45, et en pleurant jusqu'à ce qu'on se lève. Nous avons essayé de le coucher plus tard, rien. De faire en sorte qu'il se défoule l'après-midi, rien. Plus ou moins manger, rien non plus. Alors pour nous, c'est soit se coucher en même temps que lui pour essayer d'avoir les yeux en face des trous le lendemain (chose impossible évidemment), soit être au radar toute la journée. On en peut plus. Ça n'inquiète pas non plus la pédiatre qui pense que 9 heures de sommeil la nuit + 2 heures de sieste l'après-midi lui suffisent, que c'est son rythme. Toujours est-il qu'il est grognon, je sens bien qu'il dort pas assez.
Peut-être aller consulter un homéopathe, c'est vrai que cette méthode agit plutôt bien sur lui et c'est sans risque.
Mais s'il existait une autre solution (des fois il suffit de pas grand chose) plutôt que de lui faire avaler des trucs, je trouverais ca mieux.
Je suis en tout cas de tout cœur avec les autres mamans qui sont dans ce cas. Et si je trouve LA solution, je n'hésiterai pas à venir la poster ici !
Merci d'avance pour vos témoignages et bon courage !

n°2156
crusty6
Posté le 17-09-2010 à 14:30:34  profil

Bonjour,
Chez nous aussi les réveil sont matinaux : entre 5h et 6h30.
Notre fils ainé a 3 ans, il se leve et nous réveille pour aller aux toilettes, puis refuse de retourner dans son lit. Si on l'y remet, il hurle. Comme sa soeur dort dans la même chambre, on le laisse venir sur le canapé du salon, juste à coté de notre chambre, et il se rendort souvent pendant 1/2 ou une heure.
Je pense que c'est un passage, et que tout finira par rentrer dans l'ordre, mais c'est vrai que c'est épuisant.

n°2190
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 15:56:34  

Notre fils de bientôt 13 mois a ce genre d'horaires aussi. Il se réveille disons entre 6 et 7 (on gagne un peu de temps) mais bon, il fait une sieste le matin. En fait, vers 10h, il est crevé, donc il fait une sieste qui dure parfois jusqu'à 13h. Du coup, évidemment, il ne dort plus l'après-midi, et donc, il est fatigué vers 18/19h... et rebelotte le lendemain.

Ici, pareil, j'ai essayé de le décaler un peu en le couchant plus tard, mais rien n'y fait...
La pédiatre dit que ce sont ses horaires, qu'il faut faire avec et que ça s'arrangera avec le temps...
En attendant, moi, je me couche au max à 22h, sinon j'assure pas le lendemain.

n°2196
zoufette92
Posté le 02-10-2010 à 07:31:21  profil

bonjour
 :)
alors moi j'ai le meme soucis je chercher de l'aide , matheo se reveille entre 5h30 et 6h30 tout les matin meme le week end , j'ai essayer les cachet homeopathiques j'ai pas l'impression que sa face effet !!
il est bien , pas de soucis qui me vienne a l'esprit mais c'est un leve tot ..
ma grand mere ma toujours dit " il est ne a 5h55 le matin , ca  un impact sur le petit , ilse levera tot " , apres voila les remedes ou les trucs de grand mere j'y crois mais a ce point !
les journees sont longues je suis assmat alors bon !!!merci a toutes!!!! hello:{}

---------------

n°2197
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 10:35:53  

ah, ben Gabriel est né à 4h54... chouette.
C'est possible que ça ait un impact.

Et il se couche à quelle heure ton p'tit bout ?
Parce que le mien, tout compte fait, il se couche vers 19h donc il dort 11h, ce qui est une bonne durée...

n°2198
zoufette92
Posté le 02-10-2010 à 17:13:30  profil

je le couche vers 20h 20h30 car il a ecole le lendemain donc voila !!!!!

---------------

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Sommeil » Troubles du sommeil »