bonjour à tous et à toutes!! je vous explique ma situation...je suis maman de jumelles àgées de 24mois,jusqu'à aujourd'hui pas de problémes d'endormissement le soir(une ou deux crises de temps en temps mais réglées en 5minutes)... elles dorment toutes les deux dans la même chambre depuis leur naissance et cela c'est toujours trés bien passé. une de mes jujus ayant besoin d'autonomie nous avons décidé de passer au lit de "grande",du coup sa soeur aussi a eu un nouveau lit!! quand elles ont découvert leur nouvelle chambre, elles étaient super contentes et se sont tout de suite appropriée leur nouvel espace...avec mon conjoint, on a cru que c'était dans la poche!!! hé ben non!!! au moment de la sieste ou du couché le soir,dés que l'on quitte la piéce ma deuxième puce se léve, s'assoit derriére la porte en pleurant pendant 10minutes puis s'allonge au sol et s'endort!!!!!! bien sur nous tentons de la recoucher dans son lit, à chaque fois elle a l'air d'y être bien préte à s'endormir mais dés que l'on part c'est le même rituel!! tout cela est récent car elles ont eu leur nouveau lit samedi aprés-midi...mais je ne comprend pas ce qui se passe dans sa tête pourquoi elle veut dormir par terre contre la porte d'autant plus qu'elle n'essaye même pas de sortir de la chambre et qu'elle s'arréte de pleurer au bout de 5minutes!!! faut-il lui remettre son lit à barreau ou attendre encore un peu????quand on lui demande elle nous dit qu'elle préfére son grand lit... du coup j'ai l'impression d'être une mére indigne en la laissant dormir par terre!!! avez-vous des conseils à me donnez??? merci d'avance pour vos réponses!!