france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Sommeil »

SOS terreur nocturne

 

24 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SOS terreur nocturne

n°354
bykinette
Invité
Posté le 13-03-2006 à 15:48:17  
 

je n'en peux plus ma fille de 18 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit en hurlant, elle est inconsolable, transpirante. C'est une enfant qui depuis la naissance ne dort pas bien après lui avoir trouvé plusieurs excuse (dent, maladie)nous avons tout essayé (homéopathie, osthéopathe,magnétiseur). Nous pensons l'emmener chez une pédopsichiatre car l'on pense que c'est une peur du sommeil. Pourtant la journée c'est un ange mais quand arrive le soir elle est très exité. Merci de me répondre

n°485
glomerulo
Posté le 07-04-2006 à 13:19:52  profil
 

Je ne sais pas si nous avons la même idée de terreur nocturne. je m'explique , mon fils Alexis ( qui a aujourd'hui 7,5 ans ) a fait lui aussi 2 ou 3 terreurs nocturnes ! il hurlait , avait les yeux grands ouverts , de grosses  larmes et ne répondait à aucune de mes questions ! il était tendu au possible ! et cela s'arrêtait aussi vite (ou presque) que cela avait commencé ! et il ne se rappelait de rien le lendemain matin ! j'ai oublié de préciser qu'il avait moins 2 ans maximum - heureusement , c'est fini depuis longtemps - et que ces crises avaient lieu vers 2/3 heures du matin ! je n'ai jamais compris d'ou ça venait ! vraiment ! et je n'ai pas consulté de spécialistes !
C'était assez impressionnant ! rien n'y faisait , ni les bisous , si le gant sur le visage , rien !!!! il était dans son " trip" ! ! !
peut-être en ce qui vous concerne , il faudrait instaurer des rituels calmes pour le soir , c'est bateau ,c'est vrai mais c'est quand mieux pour le sommeil !
un bon bain calme (je dis ça parce que mon fils faisait son bain avec son frère jumeau et c'était éclaboussures sur éclaboussures )  , son doudou , sa tétine éventuellement , un gros calin , une veilleuse .... une histoire , ou juste discuter de sa journée , de ses peurs .... que sais-je ? je ne sais même pas pourquoi les terreurs de mon fils ont duré si peu de temps dans la durée !!! je ne sais pas ce qui les a causé ni ce que j'ai fait ( ou pas ) pour que ça s'arrête ! il n'avait pas de problème de sommeil étant bébé  ! et maintenant tout s'est arrangé depuis longtemps !
je pense à une chose : quand je demande à mes fils de me raconter leur rêve parfois ( c'est un jeu entre nous ....) Alexis n'en a jamais !!! je pense qu' il y a encore un sacré "blocage" au niveau Conscient /inconscient  ... je ne peux pas vous donner de réponse très précise , juste vous raconter mon expérience ! et vous rassurer en vous disant que ces terreurs ne devraient pas durer toujours ! bon courage pour la suite ! et Bonnes Nuits !

n°670
mnms0
Posté le 14-07-2006 à 10:52:37  profil
 

bonjour, je suis l'heureuse maman de 2 beaux garçon 9 mois et 29 mois. Le probleme et que depuis une petite semaine le " grand " se reveille plusieurs fois par nuits ( 10 fois ) en pleurant et ne repond à aucune de mes questions apres un petit câlin il se rendort mais c'est repartit une heure apres .... etc... je ne sais pas du tout de quoi cela peu venir... des cauchemard ??? comment en etre sûr

n°704
babou411
Posté le 25-09-2006 à 16:24:29  profil
 

Mon fils de 5 ans fait depuis trois semaines des terreurs nocturnes. Il se réveille au début de sa nuit vers 23h00 en hurlant courant se débattant. Il a les yeux grands ouverts mais ne nous reconnait pas. Il se débat et semble " en transe". Nous nous sommes un peu renseigné et il semble qu'il ne faille en aucun cas le reveiller (ce que bien sur on a spontanément fait pensant que ça le soulagerait). Mais alors que faut-il faire. Avez-vous des idées pour le soulager et nous faire retrouver des débuts de nuits plus calme?

n°705
opsys
Posté le 26-09-2006 à 10:03:31  profil
 

Mon fils qui a maintenant 7 ans a fait des terreurs nocturnes souvent maintenant c'est fini, cela se passait vers 2/3 heures du matin, il hurlait, pleurait avait les yeux ouverts mais il ne m'entendait pas et le lendemain matin ne se souvenait de rien. Déjà d'une part c'est un petit dormeur, anxieux à sa façon il décharge ses tensions par les terreurs. Ce que nous avons fait, la porte ouverte, une veilleuse avec une lampe bleu ou rouge, bien entendu je me levais pour le rassurer mais de lui même il se rendormait, le rituel du coucher : je lui chantais une chanson, je lui demandais s'il était content de sa journée, et il me disait à sa façon les choses qu'il avait dérangé ou contrarié parfois c'était bénin mais pour lui ça avait de l'importance et il l'avait un peu extériorisé en m'en parlant. J'ai fait en sorte de me poser (zen) avant de le coucher.  Bon courage je sais que c'est dur mais avec le temps ça passe.

n°724
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 23:06:20  
 

opsys a écrit :

Mon fils qui a maintenant 7 ans a fait des terreurs nocturnes souvent maintenant c'est fini, cela se passait vers 2/3 heures du matin, il hurlait, pleurait avait les yeux ouverts mais il ne m'entendait pas et le lendemain matin ne se souvenait de rien. Déjà d'une part c'est un petit dormeur, anxieux à sa façon il décharge ses tensions par les terreurs. Ce que nous avons fait, la porte ouverte, une veilleuse avec une lampe bleu ou rouge, bien entendu je me levais pour le rassurer mais de lui même il se rendormait, le rituel du coucher : je lui chantais une chanson, je lui demandais s'il était content de sa journée, et il me disait à sa façon les choses qu'il avait dérangé ou contrarié parfois c'était bénin mais pour lui ça avait de l'importance et il l'avait un peu extériorisé en m'en parlant. J'ai fait en sorte de me poser (zen) avant de le coucher.  Bon courage je sais que c'est dur mais avec le temps ça passe.


mon fils de 9ans fait des terreurs nocturnes depuis 5ans.a l'age de4 ans il a souffert d'anoréxit qui a amené des terreurs nocturnes.sa sais calmer un peu mais la sa a repris mais sais encore plus fort qu'avant je ne sais pas quoi faire et surtout qui je doit consulter pouvez vous me diriger merci

n°732
gigi0702
Posté le 14-10-2006 à 23:21:26  profil
 

bonsoir à tous,c est apres encore une fois des terreurs nocture d alexandre il y a un quard heure que j ai décidé de regarder sur internet si il y avait un forum à ce sujet,on si fait jamais,c est trop effrayant ,alexandre a un frère jumeaux ,pour clément tout ce passe bien meme trés zen,alexandre est un enfant trés jaloux ,et tape regulièrement son frère sinon c est un enfant trés adorable ,et trés charmeur,nous n avons jamais fait aucune diffèrence entre les deux ,mais c est comme sa .c est sont caractère,depuis quatre mois ses terreurs nocturnes avait diparu et depuis deux semaines ,elles ont repris,c est trés violent ,j avoue que j ai du mal à voir ce petit bou de 4 ans dans cette etat,comme toute les maman ,y a t il un traitement ? homméopathie où autre ? bonne soirée

n°859
Taryah
Posté le 15-01-2007 à 15:30:18  profil
 

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=4559 c un lien qui pourrait etre utiles à certaines mamans (il y a aussi des articles sur doctissimo ect)

n°1342
cindyka0
Posté le 13-12-2007 à 22:43:43  profil
 

Bonjour, je suis maman d'1 petit florian 1an et 2 mois, depuis presque 4 mois maintenant il se réveille plusieurs fois dans la nuit en pleurant et refuse de retourner dans son lit. La nuit dernière il était paniqué et a eu 1 genre de spasme ou contraction musculaire je ne sais pas. j'ai eu très peur mais il a fini par se rendormir. Il réagit quand je lui parle mais est assez difficil a réconforter. est ce des terreurs nocturnes????

n°1489
vicetgaby0
Posté le 02-03-2008 à 10:50:56  profil
 

moi aussi je suis la maman d'un petit garcon de trois et demi ki depuis deux moi souffre de terreur nocturne c'est tres difficile car il dort avec son petit frere de 17mois et me le reveille ,et moi je suis enceinte de 7mois c'est tres fatiguant, je ne sais plus koi faire pour le consoler

n°1496
pitoche0
Posté le 06-03-2008 à 11:46:08  profil
 

bonjour

mon fils avait des terreurs nocturnes , au bout de 3 ans nous n'en pouvions plus de nous lever en moyenne une dizaine de fois par nuit .
l'homéopathie à améliorée légèrement la situation.
j'ai décidé ensuite de lui prendre rdv chez l'oséopathe.
ceci à définitivement règlé le problème.
depuis il dort bien , il mange mieux et il est plus agréable

bon courage à tous :)

n°1501
tisou12
Posté le 10-03-2008 à 14:50:06  profil
 

Bonjour
Je découvre aujourd'hui votre forum car je suis à la recherche d'infos sur le sommeil des bébés.
Je suis maman d'un petit garçon qui a 7 mois aujourd'hui, et depuis 2 mois il me réveille systématiquement au moins une fois dans la nuit.
Et depuis 2 ou 3 jours j'ai vraiment l'impression qu'il pleure mais qu'il ne se réveille pas vraiment. je lui remet la sucette et hop il se rendort de suite.Que faire? j'ai du mal aussi à l'endormir en journée pr ses siestes.

n°1549
idemsisteu​re
Posté le 02-05-2008 à 09:47:05  profil
 

pour les infos sur le sommeil des bébés il y a plusieurs articles dont certains archivés mais accessibles sur www.top-bebe.com

en ce moment, un article sur les cauchemars et les terreurs nocturnes, qui sera en ligne jusque fin mai. ensuite, il sera archivé.

n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. vous recevrez ainsi les mises à jours mensuelles.

bonne lecture

n°1605
fannette00​0
Posté le 27-08-2008 à 22:14:09  profil
 

apres avoir lus different temoignage sur le someil des enfants je voi que je ne suis pas la seule a trouver quelque dificulter
1 pour les terreur nocturne mon fils en faisai de l age de 8 mois a 9 on est aler voir un osteophate sa c un peu ameliorer mais c est mon omeophate qui a regle le probleme
2 mon fils a maintenent 13 mois et il dort avec nous depuis ses premier jours
mais je commence a avoir besoin d etre seule dans mon lit avec mon amoureux et je n arrive pas a faire comprendre a teo(mon fils) qu il est temps qu il dorme dans son lit a lui
se n est pas la peur d etre seule dans sa chambre nous vivons en camion donc on dort dans le meme espace .
et je croi aussi que le papa aime avoir son fils avec lui
c est peut etre bete mais si quequ un a une petite astuce !!!!!!!!

n°1699
cybercathy
Posté le 19-01-2009 à 23:56:34  profil
 



Bonjour,

avez vous pensé à vérifier auprès d'un gastro entérologue que votre enfant n'a pas des problemes d'estomac (clapet, hernie, ulcère,...)
Certains problemes de digestion entrainent des sensations nocturnes d'étouffement (reflus gastrique), déclenchant eux mêmes cauchemars et peur de mourrir ou d'étouffer....
L'anorexie dont vous parlez plus haut, me fait aussi penser à ça....

je pense qu'il serait bien de vérifier auprès d'un bon gastro....

n°1700
cybercathy
Posté le 19-01-2009 à 23:59:29  profil
 

je complète mes propos : votre enfant souffrait il, bébé, de reflus de ses biberons, était il un "bébé vomisseur" ?

n°1708
flopette83
Posté le 27-01-2009 à 09:28:04  profil
 

Ne mettons pas tout sur les oreilles de nos maris,ce n'est pas juste...Dans notre cas, c'est moi qui n'entend jamais les pleurs nocturnes de notre fille de 3 ans, c'est tjs mon mari qui se lève, parait-il 2 ou3 fois par nuit.Il n'en peut plus.  Bye et courage à tous!!!

n°1710
flopette83
Posté le 27-01-2009 à 09:32:23  profil
 

J'oubliais,ma fille se réveille encore plus depuis 4 mois, depuis qu'elle a compris que j'étais enceinte du 2ème...comment faire?  merci!  flo

n°1717
ceouls
Posté le 27-01-2009 à 09:41:18  profil
 

ma fille de 3 ans et demi est somnambule : elle parle se bat rigole puis se recouche...
très impressionnant les premières fois même inquiétant  mais maintenant nous y prenons moins attention sauf quand cela dure nous allons la surveiller pour ne pas qu'elle se fasse mal mais impossible selon les medecins..

n°1909
jerem3895
Posté le 10-07-2009 à 18:40:04  profil
 

bonjour a tous,

je tenais déjà à m'excuser si je ne suis pas au bonne endroit, mais je suis nouveau  :)

alors voila j'ai un gros problème, j'ai 18 ans,et depuis à peut près 1 an voir plus, je fait des terreurs nocturne.

je m'explique, cela survient entre 30 min et 2 à 3h après que je me soit endormis, je me lève, je hurle, je cour et bien sure j'ai peur. des fois je ne me souvient de rien mais des fois je vie en direct ma terreur, exemple plein d'araignée qui se balade au plafond et un peut partout autour de moi ( pas très sympa n'est ce pas ), ou même des fois je voit des gens, donc en général quand je vie tous cela je ne crie pas mais je me précipite pour allumé la lumière. Mais des fois comme cette nuit je me réveille en pleine terreur, et je vous garanti que c'est pas top du tout, car je suis réveillé par mes propres hurlement!!  cry:{} et une fois réveillé le cœur qui bat la chamade etc...

et j'aurais voulu savoir si vous aviez des solution je suis allez voir un neurologue et il n'a rien décelé d'anormal, et le médecin n'a su me prescrire que des leger calmement qui devienne très vite inutile...

je vous remercie pour vos réponses !  :)  :)      

n°1911
veroniqueb​ouyer
Posté le 21-07-2009 à 17:05:12  profil
 

Bonjour,

Pour mon cas je pense que ce doit être un tout petit peu particulier et je pense que certains vont bien rigoler en lisant ce message....
Je suis maman de deux filles une de 4 ans 1/2 et une de 2 ans 1/2 et j'ai le troisième en route depuis 4 mois... La petite (et ce depuis la mort de mickael jackson et allez savoir pourquoi???) se réveille environ vers 22h30-23h00 donc environ 2 heurs aprés l'avoir couché en hurlant et en pleurant, elle nous reconnait elle n'est pas figé ni inconcsiente ni a demi en train de dormir elle est réveillé et dés qu'elle arrive dans notre lit se calme et se rendort.
Au début nous pensions à un caprice et puis maintenant c'est un phénomène qui touche les siestes alors que ces siestes ne se font pas dans le noir... elle ne veut plus monter dans sa chambre sans que quelqu'un monte avec elle et elle a même peur des mouches....
je ne pense pas que la mort de mickael jackson y soit pour grand chose si ce n'est quelques clips assez flippant pour elle (thriller) passé en boucles sur certaines chaines ...
Si quelqu'un a une solution .....merci de nous les faire partager....

n°1912
jerem3895
Posté le 22-07-2009 à 12:50:20  profil
 

personne a de réponse pour moi ??? snif ^^

n°1949
clelie44
Posté le 13-09-2009 à 00:19:03  profil
 

bonsoir
j'ai un garçon de 7 ans qui a fait des terreurs nocturnes, plusieurs fois par nuit, un jour on nous a dit qu'il avait les vers, nous avons été voir un magnétiseurs, résultats mon fils n'avait pas les vers. mais il nous à parler d'un autre problèmes, les champs magnétiques, il nous a conseillé d'éloigner le lit de notre fils des prises de courant, le soir j'ai déplacer son lit de 40cm du mur, résultat un seul réveil. le lendemain j'ai mis son lit dans un coin de sa chambre ou il n'y a pas de prise, et depuis plus de terreur, donc vérifier si vous avez une prise de courant près de votre tête de lit et une au pied, si cela est le cas je vous conseille de déplacer votre lit et peut être comme nous vous pourrez dormir enfin tranquille.  bonne nuit

n°2063
GRenn0
Posté le 05-02-2010 à 00:28:36  profil
 

bonsoir,

il ne faut pas sous estimé l'imagination des enfants. J'ai 24 ans et en relisant votre temoignage sur MJ je me suis rappellé que moi même quand j'etais petit, j'avaos peur de madonna car dans un clip elle avait une tenue avec des cones au niveau des sein (je sais plus quelle clip) bref cela m'avait vraiment perturbé, la preuve je m'en rappelle encore.

Autre chose quand j'avais 10 (un peu plus ou un peu moin) je ne voualis pas dormir dans ma chambre car de mon lit je voyais le lustre du couloir et j'avais peur qu'il se mette d'un coup a tournoy" sur lui même sans s'arreter... a cause de ça j'ai dormit chez ma grand mère pendant plusieurs années sans que mes parents connaissent les raisons... je ne leur ai dit que recemment.

bref tout ça pour dire que si vos enfants font des terreurs nocturnes c'est surement lié à leur age et à leur imagination, les enfants ont moins de clé que nous pour distinguer le réel du virtuel... c'est pourquoi avec l'age cela passe

n°2185
etrangers3​25
Posté le 21-09-2010 à 09:50:23  profil
 

Bonjour ! Je suis la maman de Ambre (7 ans) et Pauline (25 mois). Ma fille aînée a fait des terreurs noctures pendant 6 mois de 16 mois à 22 mois. Par la suite, elle se réveillait une fois dans la nuit. Depuis qu'elle est à l'école, plus rien. Maintenant, c'est sa petite soeur Pauline qui en fait mais pas tout le temps. J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était un surplus d'émotions qu'elle avait emmagasiné dans la journée et qu'elle les évacuait par de terreurs noctures. Pour la calmer, je lui donne un sirop homéopatique qui s'appelle QUIETUDE et ça fonctionne plus bien. Il faut en donner le matin et le soir pendant 10 jours maximum et arrêter pendant 1 mois. De plus, Pauline (ma deuxième), ne dort pas beaucoup. La sieste dure entre 1 heure et 2 heures et le soir, elle ne s'endort pas avant 22h00-22h30 et le matin, elle est debout entre 6h30 et 7h30. Le pédiatre m'a dit que c'était une petite fille qui n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil. Tout cela n'empêche pas que ce sont deux petites filles très équilibrées. Bon courage à tous et à toutes.

n°2202
tl59
Posté le 06-10-2010 à 21:07:52  profil
 

bonjour a tous je m'apelle tony j'ai 17 ans a présent et moi aussi j'ai vecu la nuit les terreur nocturne tout a commencer a partir de 3 ans jusqu'a l'age de 9 ans mais parent on consulter un psychologue qui leur a dit que cela était du a cause des dispute régulière de mes parents.

n°2324
lou720
Posté le 05-01-2011 à 21:48:11  profil
 

Bonsoir,
je voulais surtout rassurer les mamans et papas que les terreurs nocturnes ne sont pas graves pour l'enfant. Ils/elles ne se souviendront jamais de leur état. Nous avons tout essayé pédopsychiatre, osteo; pédiatre, Reiki, neurologie, clinique du sommeil à nantes, suspision de épilepsie nocturne (fin de chaque crise, notre enfant allait systématiquement aux toilettes , comme si cela le libérait ..) Cela a duré de l'age de 2 ans à 6  ans !!! 4 nuits/semaine !!! et ces terreurs s'aggravaient quand nous quittions la maison pour dormir famille ou amis; en clair plus de vie extérieure, nous avons tenu bon en se disant qu'il fallait plus se soucier, que notre enfant était normal mais excité la nuit, nous avions décidé de lui organiser une vie en // la nuit (livre, jeux, lumière, tout ce qu'il voulait, dormir ou pas dormir ..) et petit à petit notre enfant s'est endormi très tard pour avoir un réveil partiel état de crise et faire pipi, retour au lit .. cela c'est espacé l'année dernière vers ces 5 ans 1/2  pour quasi ne plus se réveiller du tout ou se gérer soi-même. Notre présence ne sert à rien, seulement à nous rendre coupable de ce spectacle, chers parents tenez bon et en parler soulage, votre enfant est normal ...bon courage et je vous beaucoup d'amour pour supporter cela.

n°2941
zoula12
Posté le 10-10-2011 à 08:02:30  profil
 

Bonjour à toutes ! j'ai mon petit (18mois) qui a fait des terreurs nocturnes depuis 1 mois. Au delà de la fatigue que cela engendre et de la trouille aussi (c'est assez impressionnant), la question qui travaille est "pourquoi ?!!" et on cogite, on appréhende les nuits qui arrivent ... BREF !.. le bonheur..! notre médecon généraliste ns a explqié que c'était une phase et qu'il fallait etre patient, sauf qu'on attend un minimum de réponse quand on a pas dormi d'un moment ! je me suis tournée vers l'homéopathie. Mon fils dort depuis une semaine . En fait, il m'a dit que le dernier vaccin (hépatite B , ménongite) endommageait tt le systeme nerveux du bébé et laissait des traces ds l'organisme qui n'étaient pas bonnes, de plus, je vie une periode délicate que je vs me faire licencier et le petit sens que qqu chose ne va pas, et comme il pense etre ma seule préoccupation, il pense que ça vient de lui... du coup, il m'a donné pour le coucher : stramonium, passiflora, excoltzia pour le sommeil et engerix B 15ch pour évacuer les "restes" néfastes du vaccin. je sais que certaines d'entre vs sont en détresse et si ça peut vs soulagez et apaiser vos petits je me suis empressée de vs faire part de mon témoignage, et là je suis réveillée depuis 6 h du mat, par habitude de peu dormir ms mon loulou dort toujours !!! j'avais pris rendez-vs chez un microkiné ms c'est long c'est pourquoi je ss alllee voir l'homéopathe avant ms plein de gens me l'ont conseillé, de plus il apporte une réponse aux "pourquoi" que ns ns posons ... j'espere que tt ira meiux pour vous !

n°2942
zoula12
Posté le 10-10-2011 à 08:03:57  profil
 

Excusez-moi, je vens de me relire et je découvre fautes de frappes et fautes d'orthographe, je crois que j'aurais du dormir plus en fait !!!

n°2943
zoula12
Posté le 10-10-2011 à 08:08:06  profil
 

Jerem, essaie de voir un microkiné, je m'avance je n'y ss jamais allée, mais j'en écoute vriament que du bien...

n°3385
franckjimm​y
Posté le 27-03-2012 à 15:14:07  profil
 

bjr a tous, j'ai un garçon de 6 ans et tous les soir il ce rêveil entre 22h et 23h30 en pleurent et sa dure depuit un petit moment et kan il fait les terreurs noctunes il ce rêveil en pleurent et il tremble et ce met a parler donc suite a sa on lui parle et il enttend rien et continue a parler donc j'ai contacter ma pétiatre est je lui et raconter tous cela donc elle ma dit de lui donner du l72 comme mèdicament et je lui donne tout les soir juste avant d'aller dormir et pour le momment sa marche et il ce rêveil plus avec ce mèdicament voila et désoler pour les fautes d'orthophes

n°3393
mafalda012​007
Posté le 10-04-2012 à 12:05:27  profil
 

ma fille a aujourd'hui 22 mois et depuis toujours elle ne  fait pas ses nuits completes, par contre je metais ça sur le compte de l'allaitement, puis je l'ai sevré le soir et ça allait mais là depuis 3 semaines, elle se reveille en moyenne 8 fois, je ne sais plus quoi faire. le bain, l'homeopathie, les calins avant de dormir, je ne la laisse pratiquement jamais avec une autre personne, et quand je le fais je lui explique , je ne me cache jamais... je suis KO, je sens parfois que je vais faire une depression par manque de sommeil!!

n°3434
Douvilba
Posté le 15-05-2012 à 00:01:52  profil
 

Bonjour, J'ai également un enfant qui fait beaucoup de terreurs depuis bientôt 5 ans. Chez nous le problème serait lié principalement à son hyperactivité. Voici ce que nous vivons au quotidien : http://douvilba.free.fr/?p=42
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Merci d'avance.

Barbara

n°3541
lindecita
Posté le 07-11-2012 à 01:13:32  profil
 

Bonjour ou plutot bonsoir,
mon fils a eu un épisode de terreur nocturne je crois... Il a 2 ans et demi et c'est la deuxieme fois que cela lui arrive. Il se met d'un coup à crier, à s'agiter dans son lit et lorsque j essaye de lui parler il me répond toujours non... Le fait qu il me réponde fait que je me demande s il s agit vraiment de terreur nocturne... Ensuite d'un coup ce la s arrete et là seulement il se réveille et s agrippe à moi. Une fois rassuré il se rendort comme si de rien...
Apparement j ai fait ce qu il ne faut pas faire puisque je l ai pris à bras pour essayer de le calmer..
Bref ma question est la suivante S agit il de terreur nocturne? si oui, que faire ? en prévention? pendant la crise?
merci d avance

n°3542
grenouillo​u22
Posté le 09-11-2012 à 11:31:11  profil
 

Bonjour!

voilà, depuis quelques semaines maintenant mon fils qui a 1an se reveil toute les nuits vers minuit et parfois 5h du matin... il se reveil en hurlant, assis dans son lit voir parfois debout, dur dur de le calmer...
j'ai penser aux terreurs nocturnes mais je ne suis pas sur, j'aimerais de l'aide, savoir ce que je pourrais faire pour que cela passe, car depuis sa naissance il dors tres bien la nuit, je ne suis donc pas habituée a avoir autant de reveil en hurlant...
cette nuit il a fini dans notre lit, et s'est tres vite endormi. la nuit derniere il se calmais dans son lit tant que je gardais une main sur lui, mais quand je voyais qu'il se rendormais et que je partait ca recommencais de plus belle...

n°3598
tintin220
Posté le 08-01-2013 à 06:33:16  profil
 

bonjours
ma fille de 8 ans depuis le 1 janvier fait des terreur nocture je pense se reveille hurle crie respire tres vite son coeur bat tres vite aussi mais nous appel et kan elle nous voie nous reconnais et nous supli de l aider kel a peur c est bizard c est comme si elle jouait un piece dramatique ca dure en viron 15 minute et kan elle reprend ses esprit se rendort le lendemain se rappel avoir eu peur mais sans plus j aimerais s avoir si c tes terrreurs nocture

n°3717
estelle294​1
Posté le 13-04-2013 à 15:54:27  profil
 

Bonjours à tous,
Pour nous, c'est notre petite dernière qui a 3 ans qui fait des terreurs nocturnes tous les nuits depuis octobre 2012. Elle se réveille en hurlant, et elle se lève en courant partout dans la maison et se tapant la tête contre les murs, nous sommes impuissants car elle se raidit, refuse qu'on la touche, refuse de nous parler, cela peu durer jusqu'à 1h non stop soit vers 23h-minuit soit vers 3h du matin ou les deux ! Elle ne se rappelle pas le lendemain de ce qui s'est passé, elle me dit qu'elle a fait un gros dodo !! nous avons tout essayer, psy, osthéo, homéopathie, cela dure 1 semaine voir 3 semaines de tranquillité puis cela reprend de plus belle. Nous avons essayer de la faire coucher avec son grand frère et sa grande sœur, tranquille 1 semaine et c'est reparti !! mais je m'aperçois que nous ne sommes pas tout seul dans ce cas là !! c'est dur, nous sommes tous fatigués, j'espère que cela va bientôt s'arranger !!

n°3747
GREG vs YU​NA
Posté le 29-05-2013 à 21:20:43  profil
 

Bnjour à vous, je viens d'écrire un article sur yesbabycan.com sur les terreurs nocturnes.
Il ny a rien d'inquietant, c'est normal mais il ne faut pas confondre avec les cauchemars. Il y a des methodes différentes à appliquer. Si çà vous dit voici l'article ;
http://yesbabycan.com/terreurs [...] chez-bebe/

bonne chance à vous !

n°3801
supernouno​u60
Posté le 05-09-2013 à 12:59:51  profil
 

bonjour, j'ai une petite fille de 2ans et demi et quand elle revient de chez son pere la nuit elle se leve en hurlant et des que je suis avec elle , elle se calme est ceque vous pouvez me donner des conseil ou quoi faire car sa minquete !!!!

n°3888
Laureded
Posté le 13-01-2014 à 22:37:11  profil
 

Bonjour à tous,

j'ai 20 ans & ai été sujette à des terreurs nocturnes quand j'avais 9ans. Comme jerem3895 (dont le témoignage remonte à 2009..) il m'arrivait de me réveiller en pleine crise & je vivais donc en quelque sorte mon cauchemard éveillée. Un mélange de sensations désagréables, de sentiments de peur, anxiété comme évoqué dans les témoignages précédents. Et effectivement au réveil, en général aucun souvenir, ma mère me racontait ces évènements que j'avais l'impression de ne pas avoir vécus.
Elle m'a fait voir de nombreux psys sans résultat. Ca a duré 2 ans à raison de 1 crise par semaine à peu près. Aujourd'hui je n'en fais plus du tout. Parfois j'ai ces sensations de stress qui reviennent mais c'est en pleine journée. Je parviens alors à me calmer & ça ne dégénère pas en crise.
Je ne vois pas de solution miracle qui puisse mettre fin aux crises. A croire que ça passe tout simplement avec le temps. J'imagine qu'entant que parent être passif devant ce "spectacle" doit être insupportable mais malheureusement je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose. Surtout tentez de ne pas vous énerver contre votre enfant même si parfois c'est dure & que vos nerfs ont envie de lâcher. Pdt une crise nous sommes si stressés que les cris de quelqu'un d'autre nous rendent fou. Ma mère, fatiguée, a parfois pété des câbles c'est pourquoi je vous parle en connaissance de cause.
N'essayez pas de toucher votre enfant, ni de lui faire boire quoique ce soit (j'ai fracassé un verre contre mon père), ni de le canaliser en le serrant fort dans vos bras, laissez le s'agiter s'il le faut, personnellement je me balançais ou faisait des grands mouvements de bras un peu comme les autistes ont tendance à faire. C'était ma manière d'évacuer doucement mon stress. J'imagine que ça doit être un peu effrayant de voir son enfant en quelque sorte "possédé" mais essayez de ne pas transmettre votre peur à votre enfant. Tentez de dégager un certain calme, une serennité : "ça va passer ma chérie, ça va aller, on est là, tout va bien" sur un ton monocorde, tranquille.
C'est la première fois que je me rend sur un forum qui traite de ce sujet & c'est rassurant de voir que je n'étais pas une folle mais que tant d'autres personnes ont vécu la même chose!!
Parents ne vous inquiétez pas, ça va passer :) on en est tous l'exemple même! En espérant vous avoir un peu aidé. les "conseils" que je donne sont basés sur mon expérience personnelle, peut être qu'un autre dira qu'il ne faut pas faire comme ça. je sais seulement que sur moi c'est ainsi que je me calmais plus vite.

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Sommeil »

SOS terreur nocturne