france5.fr
 

La décision : lilillala et 49 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

l'internat dès la primaire

n°102
luzoan
Posté le 07-03-2006 à 15:50:39  profil
 

Bonjour
j'envisage l'internat pour mon fils de 8ans dès la rentrée prochaine, ,je vis en région parisienne, et culpabilise déjà sur l'eventuel choix de l'y mettre ou non ?
pourriez vous me conseiller sur certains établissements ? les tarifs ? la façon dont les enfants le vivent (cet internat)
d'avance merci à tous

n°132
alex930
Posté le 03-04-2006 à 16:01:46  profil
 

Pourquoi tu veux faire ça si tu culpabilises déjà?

n°207
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 20:33:25  
 

Bonjour Luzoan,
J'envisage également d'inscrire mon fils en internat, il a 8 ans. J'aimerais savoir ce que vous avez décidé à ce jour ? L'avez-vous inscris ? Et pour quelles raisons souhaitez vous que votre enfant soit en internat ?? Merci de vos réponses car de mon côté j'hésite beaucoup aussi.

n°296
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 17:03:00  
 

bjr! pourquoi met tu ton fils à l'internat la rentrée prochaine? je suis aller à l'internat à l'age de 9 ans & g ne rentrais, que pour les vacances car mes parents été à l'etranger pour du travail! je n'en suis pas morte mais une famille c mieux qu'un internat sourtout à cet age,il ira peux être pour ces futurs études! cela peux être un bien pour apprendre la vie en collectivité mais il peux l'apprendre avec toi ou à la cantine! c'est un choix difficile mais toi seule doit prendre cette décision en ton âme et conscience!

n°374
zarza28
Posté le 12-03-2007 à 11:07:43  profil
 

bonjour, je suis à la recherche d'un internat dans la région parisienne pour mon fils de 9 ans, actuellement en CE2.
Elevant seule mes 3 enfants et mettant retrouver à 49 ans, au chomage, j'ai crée une petite entreprise et je me rends compte que je n'ai plus le temps matériel de m'occuper correctement de mon petit dernier qui a de grandes difficultés scolaires.
Pourriez vous me communiquer des adresses potentielles à des prix abordables.
d'avance je vous en remercie

n°378
Maman79
Posté le 28-03-2007 à 16:51:10  profil
 

Bonjour

je suis pas de la région parisienne , mais moi aussi
j' envisage de mettre mon aînée en internat, et je me pose beaucoup
de questions, j' ai RDV au mois de Mai pour voir
mais si par hasard vous avez du vécu sur ce sujet, avec vos enfants,
pourriez vous me dire, comment
ça s'est passer pour votre enfant, comportement, réaction ...
merci beaucoup de vos réponses

n°418
didine6036
Posté le 02-11-2007 à 19:13:46  profil
 

bonjour je suis de l oise et mon fils de 9 ans et revenu avec les gandarme je voudrai le metre en internet mes je ne sai pas ou m adresse ni le coup de se choi

n°447
tikki31
Posté le 01-04-2008 à 06:13:48  profil
 

L'internat n'a rien à voir avec ce qu'un enfant attend (inconsciemment) de ses parents. C'est un lieu d'éducation scolaire et civile qui ne présage en rien de la réussite ou non de l'enfant. Cela n'enlèvera jamais à un parent son devoir de responsabilité quant à ses choix du moment. Votre devoir, à vous parents, est d'assurer l'éducation et l'équilibre affectif de vos enfants.
Si vous décidez de mettre votre enfant en pension ce doit être en accord avec lui sachant que s'il est trop jeune l'accord ne sera jamais complet, ce peut être par crainte de l'autorité parentale qu"il accepte, et si cela dure trop longtemps vous culpabiliserez à votre tour dans les années futures.
Ce sera votre faute parce qu'aujourd'hui vous êtes en responsabilité entière de votre enfant.
Si les difficultés de la vie vous conduisent quand même à envisager cette solution ne le faites pas seule (seul) et surtout n'espérez pas y retrouver une forme de liberté, car ce que vous gagnerez en temps vous risquez de le perdre en affection.
Mon but est seulement d'apporter le témoignage d'un individu qui est entré en internat à 6 ans pour en sortir à sa majorité....

n°503
marie76rou​en1
Posté le 19-01-2009 à 13:06:59  profil
 

luzoan a écrit :

Bonjour
j'envisage l'internat pour mon fils de 8ans dès la rentrée prochaine, ,je vis en région parisienne, et culpabilise déjà sur l'eventuel choix de l'y mettre ou non ?
pourriez vous me conseiller sur certains établissements ? les tarifs ? la façon dont les enfants le vivent (cet internat)
d'avance merci à tous





Bonjour,

j'ai trouvé ces deux liens/
http://www.internat.education. [...] eInternat/
et celui-ci
http://www.internats.info/

Pour des raisons professionnelles , je dois inscrire mes deux filles de 7 et 10 ans en internat.

J'ai été interne, il va de soit que le week end nous eront ensemble, maiçs cela peut être constructif.

En tant que maman , je sais que je "couve" trop mes puces et que cela fera du bien aux 3.

Cordialement

n°1535
christelel​emeray
Posté le 04-04-2009 à 21:17:48  profil
 

Bonsoir,
Je suis bien contente de trouver ce forum en espérant qu'il soit "suivi"  :) J'envisage très sérieusement de mettre ma fille en internat : la situation fait qu'elle en est à refuser tout apprentissage (cet après-midi, une heure pour finir une simple multiplication, qu'elle n'a pas fini d'ailleurs), son comportement est de pire en pire, elle conteste tout, n'a aucune goût de l'effort et littéralement refuse tout en bloc...
Elle est suivie, mais cela ne semble pas porter ses fruits et je vois bien qu'elle gâche ses possibilités (qui sont ma foi, bien développées) et va se mettre en échec scolaire, alors que rien ne devrait l'y amemer.
Nos relations sont devenues un conflit quasi permanent et l'ambiance de la maison n'est pas des plus réjouissante... Je ne peux pas la laisser gâcher son avenir et laisser la situation "croupir" de la sorte. Elle va râter les bases de son savoir et se ralentir dans des études qu'elle veut ambitieuse, voire se fermer les portes de ce à quoi elle aspire...
Mais j'avoue que je ne le fais pas dans la joie totale, mais quelle autre issue?
Auriez-vous des conseils en ce qui concerne les établissements dans lesquels elle pourrait aller? J'habite en région parisienne.
Par avance, merci pour vos réponses/conseils.
Christèle

n°1650
armellesup​er
Posté le 12-09-2009 à 15:43:13  profil
 

Bonjour,
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule.. malgré les témoignages de ceux qui ont connu l'internat j'envisage également ceci pour mon fils de 9 ans.
La description pourrait être la même que celle de christele, je ne sais plus quoi faire et l'ambiance à la maison est de plus en plus insupportable malgré plusieurs années de remise en questions, de psychologues et de tas de tests pour faire plaisir au corps enseignant.
C'est un enfant intelligent et curieux mais qui ne trouve pas d'interêt à l'école.
Je vois qu'il y a très peu de réponses...christele, ou en êtes vous?
D'avance merci
Armelle

n°1651
cathetjuju
Posté le 12-09-2009 à 18:45:58  profil
 

je suis étonnée Armelle: je ne sais pas quel âge a l'enfant de Christele mais elle semble parler d'un ado et je pense que l'internat peut permettre de recadrer un ado en "perdition".

S'agissant d'un jeune enfant intelligent, très vif et donc épuisant (je connais aussi les crises avec une enfant  précoce, deux ans d'avance), je vous conseillerai plutôt de trouver un vrai suivi avec une psy qui connaît ce type de profil mais surtout de trouver en dehors de l'école, des activités sportives, culturelles pour qu'il s'épanouisse.
En blaguant ou en colère contre les excès de ma fillette de 6 ans et demi, je la menace d'internat avec tous les clichés véhiculés, mais au fond, une semaine ou deux de colo l'année prochaine nous permettront de souffler, nous les parents.
Avez-vous déjà essayé cette idée de colo?


Message édité par cathetjuju le 12-09-2009 à 18:46:25
n°1674
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 08:02:55  
 

bonjour a toutes moi non plus je ne sais plus quoi faire ma fille est dans le même cas que vos enfants et moi dans le même cas que vous je suis d'accord avec vous il arrive un moment ou il vaut mieux se séparer un temps que de se faire la guerre perpétuelle c'est une décision difficile pour ma part ma fille va avoir 8 ans et moi aussi c'est l'enfer a la maison son pere et moi sommes séparés et dés qu'elle rentre de chez lui c'est l'horreur je ne sais plus quoi faire moi non plus je suis perdue!!

n°1675
comtoise1
Posté le 05-10-2009 à 08:47:26  profil
 

Je suis surprise de voir tout ces parent qui parle d'internat comme solution au conflit ou pour les probleme scolaire de leurs enfant. Panser vous vraiment qu'a 9 ans, c'est la place d'un enfant a l'internat? N'a t-il pas besoin de le présence de sa famille? Pour ma part, j'ai fait 4 ans en internat, et c'était mes meilleur souvenir d'école, mais j'ai commencer à 14 ans. L'internat n'est pas la solution a tout les probleme.

n°1676
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 12:12:43  
 

a certains si!!!!!! chaque histoire et chaque cas est différent pour ma part je veux faire ça pour éloigner ma fille de son pere qui pense l'éduquer en lui laissant faire a 8 ans des choses que fait une ado chez moi il y a des règles chez lui non et bien sure on est mieux la ou il n'y en a pas quitte a se venger sur le parent qui fonctionne correctement!!!!!! penses tu qu'il vaille mieux rester dans le conflit ou bien l'éradiquer direct en s'imposant en temps qu'adulte  

n°1696
comtoise1
Posté le 26-10-2009 à 13:05:37  profil
 

Je pense tout de meme que l'internat n'est pas la solution a tout les probleme. L'education est un probleme de parent et non pas d'école. Si t'a fille  ne veut pas aller en internet (je ne sais pas ce qu'elle en pense) elle te le feras payer de la meme facon que le changement de regle du papa et de la maman!

n°1697
cathetjuju
Posté le 26-10-2009 à 16:15:46  profil
 

peu^t-être cela permet-il de protéger l'enfant en instaurant une distance physique.
une médiation familiale est-elle envisageable auparavant? puisque le pb semble venir du papa?

n°1761
ptitangels
Posté le 09-01-2010 à 20:29:02  profil
 

Bonjour, je suis séparée depuis presque deux ans et les relations entre moi et mon fils aîné de 7 ans sont de pire en pire. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser à l'internat, car après avoir tout essayé (les psy, l'hospitalisation, l'intervention des gendarmes, ...) je pense que c'est la seule solution avant que ça aille trop loin, si celà est encore possible vu les bleus que j'ai déjà eu de sa part. Si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse déjà pour me renseigner dans un premier temps. Merci

n°1762
adty
Posté le 12-01-2010 à 11:25:52  profil
 

bonjour, J'envisage fortement de mettre mon enfant de 9 ans en internat suite à plusieur chose : il refuse mon autorité, il est violent envers d'autres enfants (seul c'est un ange) et a des grandes capacitéet au niveau scolaire mais ne veut pas travailler.Pour cela je souhaiterais savoir s'il existe des aides pour financer le paiement de l'internat

n°1816
laurencegr​isel0049
Posté le 07-02-2010 à 15:20:33  profil
 

Bonjour,
moi aussi j'envisage de mettre mon fils de 8 ans en internat. on obtient plus rien de nous, il se moque en permanence de ce qu'on lui dit. il en vient même à s'en prendre à son frère pour avoir gain de cause.
à la maison, cela est invivable. avec mon mari, nous pensons que cela est la meilleure alternative pout tout le monde.

n°1856
chachatati
Posté le 25-06-2010 à 14:23:15  profil
 

Maman79 a écrit :

Bonjour

je suis pas de la région parisienne , mais moi aussi
j' envisage de mettre mon aînée en internat, et je me pose beaucoup
de questions, j' ai RDV au mois de Mai pour voir
mais si par hasard vous avez du vécu sur ce sujet, avec vos enfants,
pourriez vous me dire, comment
ça s'est passer pour votre enfant, comportement, réaction ...
merci beaucoup de vos réponses



bonjour
 je viens de m inscrite sur ce site j ai lu  les messages et je me suis retrouver mais pas totalement votre vecu est l un des plus proche mon fils de 9 ans travail tres bien a l ecole meme le premier de sa classe il s ennuit, mais par raport a son comportement agiter voir violent en dehors de la classe cantine cours de recre au centre de loisir avec ses soeur il consulter un psy fait du sport j essayer de trouver la solution j ai discuter avec lui il n arrive pas a l expliquer  il n arrive pas a ce canaliser  j envisage l internat car son entourage arrive a saturation non pas que je baisse les bras je ne cherche pas un echapatoire mais une annee peut etre lui serai propice je suis ouvert a toute proposition si vous avez des adresse d internat la je ne vois pas d autre solution pour son bien etre  mercie par avance

n°1861
armellesup​er
Posté le 24-08-2010 à 13:28:32  profil
 

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas venue.
Je revois la psychologue pour mon fils, qui a maintenant 9 ans 1/2, la semaine prochaine.
Nous l'avons vu avant les vacances car cette année scolaire et à la maison a encore été difficile et tout le monde se trouve impuissant face au comportement de mon fils.
Il fait du sport biensur, il va à "l'outil en main"...mais il reste ingérable pour tous.
Il ne respecte aucune règles.
La psychologue va donc le suivre et m'a aussi vivement conseillé l'internat dès le second trimestre si les choses ne s'amélioraient pas au cours du premier.
Selon elle, il vaut mieux passer seulement 2 jours avec son enfants mais deux jours agréables, que des semaines épuisantes qui mettent en péril la vie de famille!
Très difficile de trouver sur internet des internats publics pour le primaire mais je vais avoir quelques adresses la semaine prochaine.
Bon courage à tous,
Armelle

n°1862
armellesup​er
Posté le 24-08-2010 à 13:32:54  profil
 

Bonjour,
tout ceci est assez inquietant et j'espere que depuis tout ce temps tu as trouvé des réponses et eu des solutions.
je cherche pour mon fils et si ca peut t'aider cherche dans ERPD.
bonne continuation
armelle

n°1863
armellesup​er
Posté le 24-08-2010 à 13:37:51  profil
 

Bonjour,
Mon fils est en général apprécié par les adultes et très interressant mais il ne sait trouver sa place, qui n'est pas avec les adultes justement.
Il aime ne pas avoir de contraintes et tout va bien tant qu'on ne lui demande rien, sinon c'est la bagarre permanent, du matin au soir.
Il fait des activités, il en a fait de nombreuses d'ailleurs mais puisqu'il n'est pas "gérable", personne ne veut le garder!!!
Il va commencer un travail avec une psychologue des la semaine prochaine mais elle même me conseille l'internat afin d'apprendre par le groupe ce qu'il ne peut apprendre à la maison.
merci de votre réponse, la mienne vient très tardivement.

n°1871
vincentvii​iii
Posté le 12-09-2010 à 21:28:00  profil
 

bonsoir, mon fils de 9 ans est suivi par un pedopsy, suite au dire de l'instit, il a decide de le faire teste par la psychologue de l'ecole, resultat mon fils est precose.le comportement de ces enfants est particulier (surfer sur internet en tapant enfant precose ou surdoue).Tout ca pour dire ne vous arretez pas a un seul avis, avant de prendre une telle decision.Si c'est un enfant hors du commun, il peut y avoir des structures plus adaptes a lui.

n°1872
mamoune171
Posté le 13-09-2010 à 12:23:32  profil
 

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi vincentviiiii, avoir un enfant "hors du commun" comme tu dis ne veut pas dire que l'on ne peut pas l'éduquer et accompagner soi-même. Aujourd'hui, beaucoup de solutions s'offrent au parents, comme notamment des centres spécialisés où l'enfant se rend le mercredi, après l'école ou le weekend pour côtoyer d'autres enfants comme lui. Ces centres proposent également des "consultations" avec des spécialistes pour les parents, dans le but de mieux vivre avec leur enfant et avoir le quotidien qui lui convient le mieux.
Certes, ce n'est pas simple mais un enfant différent ne pourra pas s'assumer pleinement si ses parents ne le font pas eux-mêmes.

n°2009
ielladan
Posté le 10-01-2011 à 19:58:02  profil
 

Bonjour, mon fils va avoir 9 ans mais depuis son entrée en ce2 rien ne va il se laisse influencer et néglige sa scolarité. on pense donc le mettre en internat l'année prochaine.

n°2231
Pilmico
Posté le 26-02-2011 à 07:24:59  profil
 

Pensez-vous vraiment tous que l'internat soit la solution à vos problèmes ? Vous décrivez tous des enfants par ailleurs intelligents et agréables, plein de possibilités mais en échec dans le système scolaire et/ou social !
L'internat vous permettra de ne plus voir cet échec mais il n'en restera pas moi là...
Vous allez faire payer à votre enfant sa différence en l'éloignant de la seule chose qui peut vraiment le faire avancer : l'environnement sécurisant de sa famille.
Ne vous laissez pas submerger par la pression sociale qui pèse sur vous !
Envisagez éventuellement une scolarisation dans un autre établissement à la pédagogie différente, consultez un pédopsychiatre (et pas un psychologue)... mais de grâce, ne prenez pas l'internat comme une solution miracle à tous les problèmes !

n°2233
comtoise1
Posté le 28-02-2011 à 08:45:49  profil
 

Enfin une personne qui pense comme moi, merci! L'internat n'est pas une solution à tout. Les surveillants d'internat et les profs ne sont pas là pour remplacer les parents en échec avec leurs enfants.

n°2252
nolwenndut​hilleul
Posté le 05-03-2011 à 14:29:56  profil
 

bonjour moi g une enfants de 6 ans tres difficile pas forcement en echec scolaire et pour moi apres discution avec des psy le mieux serai un pensionna si quelqun en connais je ve bien je suis du tarn et garonne merci  :)

n°2473
bibll02
Posté le 16-06-2011 à 13:05:44  profil
 

bonjour, tout le monde voilà j'ai des jumeaux de bientot 7 ans (fille/garcon) et mon garcon ne je sais plus quoi en faire, il aime l'école mais y fou un "bordel" pas possible, monte sur les tables, chante à tutete, cris des "caca boudins" je lui ai déjà fais passer plusieurs test entre autre psy, bilan psychologique et tout le monde me dit qu'il est tout a fait normal, intelligent, mais là la maistresse n'en veut plus les après midi elle me le prend que le matin, il n'est pas en echec scolaire au contraire il répond aux question qui sont posées aux autres élèves mais celles qui sont posées à lui, il n'y répond pas du tout !
Ils sont en CP donc une classe essentielle je ne sais plus quoi faire.
Pour l'année prochaine, mon mari pense à la pension mais je sais que si il part je serais la plus triste et je vais culpabiser à mort mais là on a plus trop le choix.
Y a t il quelqu'un qui connaisse un pensionat scolaire dans l'aisne pas trop loin de soissons dans le 02200.
Merci à tous pour vos réponses.
je ne dis pas que l'internat est une solution mais je suis déjà passé par des pédopsychiatres et la seule réponse qu'ils m'ont donné c'est que je suis trop fusionnelles avec mon fils
alors si vous avez une solution dite-la moi je suis prete à tout entendre maintenant

n°2484
beff1
Posté le 26-06-2011 à 01:14:19  profil
 

j ai besoin de reponse mon fils et agé de 8 ans  je suis dans l impasse il ment il me fait des crise pour rien a l ecole c est la meme chose il et meme violent et impossible de discupter avec il se braque mon mari a tout essayer mais rien ne change j ai deux autre enfant une fille de 14 ans d ou je n est aucun soucis et mon dernier a 3 ans mais j ai peur qu il suive les meme erreur qui peux me dire ce que je peux faire car malgré tout le pensionnat pour moi reste le dernier recour et je voudrai eviter mais je ne sais plus comment agir avec lui

n°2567
Valene
Posté le 19-09-2011 à 11:19:37  profil
 

Bonjour à tous,j'ai lu tous les messages...je me retrouve parmi ceux dont les parents ont des problèmes avec leur enfant!J'ai 3 mois pour me décider à prendre la décision de mettre mon fils en internat éducatif(Ce n'est pas le simple internat où l'on met un enfant parcequ'il y a un problème de trajet ou autre de ce type)
Ce n'est pas une situation simple...il a bientot 10 ans et ca fait très longtemps qu'on essaie de maitriser la situation!Aucun moyen ne marche!Nous voyons un pédopsychiatre depuis plus de 2 ans,nous avons essayé pas mal de sports(hand ball,kayak,athletisme et même la musique)Au conservatoire de musique il s'est fait virer...trop perturbateur,il avait 6 ans et pour tous les autres,nous n'avions que des plaintes vis à vis de son comportement!Pareil à l'école...combien de fois j'ai recu des mots et qu'il a fallu aller voir les maitresses,les accompagnatrices de cantine!Même en s'y mettant tous ensemble,nous n'arrivons pas à maitriser la situation(même le professeur qui vient à la maison pour l'aider(il est en echec scolaire)se pose beaucoup de questios)!A la maison,je n'ai ni problème d'entente avec mon mari,ni gros probleme d'argent et il a 3 frères très bien dans leurs basquettes!
Pourquoi est il comme ca?plus j'avance et plus je me dis que c'est son caractère et surtout sa fainéantise qui l'emporte!Il peut être câlin et gentil et raisonnable mais dès qu'on lui demande de faire quelque chose du style "range ta chambre"il devient irritable!Le pire,c'est quand il doit écrire ou faire ses devoirs...c'est l'hécatombe de méchanceté, de menaces et de maltraitances morales!"Tu n'es pas ma mère,je te déteste"quand la punition tombe,il me rit au nez et se met à crier ,il se jette contre les murs,il met sa chambre à sac!Si c'est une punition écrite et ces derniers temps ca devient plus grave,il prend un couteau et se menace lui même ou encore il me dit "crève ,mais pourquoi t'es pas encore crevée?"et aussi il commence à montrer ses poings...franchement,ca me fait peur,pas pour maintenant car je saurais me défendre mais pour dans 5 ans quand il deviendra plus fort que moi!
Je ne sais pas pourquoi il est si agressif...nous ne le sommes pas,ni mon mari,ni moi et les autres ont été éduqué dans la pacifivité!Je comprends rien,j'ai du mal à reconnaitre mes principes en lui!
Oui pour moi,l'internat est peut être une solution,peut être celle de la dernière chance!La chance pour mon fils de vivre peut être une vie plus sereine,puis aussi qu'on puisse l'aimer encore longtemps!
Sur ce fil de discussions,il y a beaucoup de questions posées mais je ne vois aucune réponse!Il faudrait vraiment avoir des personnes qui ont vécu la mise en internat de leur enfant et le résultat
Merci à tous

edit: Depuis la rentrée,il a déjà recu 3 punitions et je suis déjà appelée par la maitresse


Message édité par Valene le 19-09-2011 à 12:13:16
n°2571
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 17:12:11  
 

qu'en disent les psy ? de l'internat ?

n°2573
Vanda01
Posté le 20-09-2011 à 06:40:25  profil
 

Bonjour, j ai un petit garçon de 4 ans qui a commence sa scolarite en école privee dès la petite section de maternelle, j envisage qu'il poursuive sa scolarité à partir de la primaire en internat. Je ne culpabilise pas néanmoins je me pose beaucoup de questions quant à ce choix qui pour moi n'est que celui d'une certaine éducation. Parents qui avez fait ce choix également pouvez vous me dire comment cela se passe ou bien s'est passé? Je vous en remercie par avance.

n°2574
Valene
Posté le 20-09-2011 à 09:44:47  profil
 



Pour moi,c'est le pedopsychiatre qui a mis cette solution en évidence!Il ne nous force pas,il en a juste parlé...à nous de lui poser les questions pour prendre une décision dans un sens ou l'autre;Au prochain R-V,nous avons l'intention de poser toutes les questions qui demandent réponses.

Bonne journée

n°2585
lucille72
Posté le 26-09-2011 à 10:24:28  profil
 

Bonjour a tous j'ai lus avec attention tous ce qu'il c'est dis, j'en est meme pleurer, oui pleuré en me retrouvant dans tout vos message, je ne suis pas la seule! Mon fils à 6ans et demi nous sommes en perpétuelle conflits depuis qu'il à 2ans. Ce qui nous à séparé son papa et moi deux fois mais l'amour à triomphé! En effet un papa tres cool et du coup une maman plus qu'autoritaire mon conjoint ayant compris comment fonctionnait son fils a repris son role de papa, mais voila rien à faire. On peut le dire mon fils "pourri" la vie de la maison, moralement je suis exténué. Je retrouve mon fils en celui de Valene! Que fera t'il dans quelques années? Il à une petite soeur de 4ans qui souffre beaucoup de cette situation et qui se retrouve à avoir peur de son frere en effet en mettant la table il ya quelques temps, son frere avec un couteau dans la main a dit à sa petite soeur froidement "quand je serais grand, un jour je te tuerais", je ne travaille pas pour pouvoir m'occuper de cet enfant, je fais les sortis scolaire avec lui quand ca se passe bien au dernier moment il va y avoir le truc qui va tout foutre en l'air, en grande section il à frappé sa maitresse lors d'une sortie je ne savais plus ou me mettre, ni quoi faire, j'avais tellement envie de pleurer mais tellement en colere, et les profs qui sans arret me disent: ne vous inquietez pas il est petit c'est normal il à un trop pleins de vitalité. Mais mince arretons avec ses bêtises quand il finira en garde à vue on nous dira que c'est de la faute des parents! Je le suis de prêt que ce soit scolairement, ou socialement dans ces activités. Alors oui je me pose des questions, internats?
Éducateur? Les psy? Je n'en est pas encore vu c'est d'ailleurs ce qui va se faire en priorité dans la semaine, j'ai ete une gamine avec un caractere qui n'aimait pas l'école, pas a cet age ci, pas non plus la meme situation familiale, et surtout j'ai toujours respecté mes parents,
ou les profs ou mes camarade je fesais ce qu'on me disait meme si je protestais... Bref dans l'impasse et je ressens vraiment une profonde tristesse pour mon fils et ma famille il ne doit pas être heureux a ce comporter ainsi? Ca n'est pas possible! Il passe à coté de beaucoup de chose et ce n'est pas faute de le lui avoir dit. Peut être Valene pouvons nous communiquer. nous sommes de jeune parents 25 et 26ans nous nous entendons souvent dire que nous ne savons pas y faire a cause de notre jeune age mais je ne pense pas, nous avons reçu une tres bonne éducation, avec des parents qui avaient de bonnes situations, nous avons pris avec mon conjoint la même direction à quelques choses prêt, cet enfants à une joli maison, part en vacances, une chambre à lui, bref il ne devrait pas etre malheureux, mais il l'est cet évident, je n'ais jamais ete une mere poule ca c'est sur mais je suis proche de mes enfants et à l’écoute, d'ailleurs c'est ce que je ne comprend nous étions tres proche jusqu'à ce retournement de situation il y a 4ans et demi.
Les conflits ont ete avec les grands parents, eux sont très "gaga", et lui laisse tout passer pour eux c'est normal il fesaient la meme chose avec leur fils(le papa) qui lui c'est retrouvé plusieurs fois en garde à vue et surtout quand je l'ais connus, était à fond dans la drogue. Dieu merci quand on c'est mis ensemble tout à changer mais si c'est ca aimer ses enfants en leur laissant tout passer non merci je préfère de loin rester autoritaire. Je suis désolé d'avoir autant monopoliser le forum...
Mais je ne suis pas contre quelques petits conseil ou meme converser avec certain qui le voudrons.

Merci à vous et bon courage    

n°2792
laplume85
Posté le 01-03-2012 à 10:51:25  profil
 

bonjour a tous,ma fille de 10ans souhaite aller en pensionnat car pour elle , ca veut dire ne plus voir sa mére et son beau pere sur le dos .on s'est appercu qu'el nous volait de la nouriture et d'autres affaires jusqu'a ce rentre malade .de plus ma mére lui a raconter son passé de bébé car je me suis séparé de son pére quand el avait 3mois et j'ai rencontré quelqu'un avec qui on a vécu pendant 3ans et qui nous a abandonné quand il a appris que j'étais enceinte(samia morte a la naissance) et ma mére a dit a ma fille que c'était un garcon qui passer beaucoup de temps avec elle a jouersauf que ma mére ne vivait pas avec lui au quoditien car fuler le petard trés souvent qu'il était souvent a jouer a la playstation et n'étais jamais avec nous a noel ou au nouvel an car il me trompé depuis le début avec une jeunette .et un jour il y a 5ans j'ai rencontré mon mari (depuis 1an),au début ca aller bien on sortait tous ensemble on allait a la plage on allait en vacances au quatre coin de la france.et depuis qu'elle est rentré en CE1 ,el se fait manipuler par une eleve qui lui de demander de nous voler des affaires sinon el la frappe .on a puni sofia a plusieur reprises mais rien y faire car el se di que si elle ne le fait pas el n'aura plus de copines.depuis l'arrivée de sa petite soeur c'est devenu un peu calme sauf que c'etait une facade car el continuer a voler mais on n'avait pas fait attention a ca .elle nous reproche de passer trop de temps avec sa soeur et pas assez avec qu'elle alors quand mon mari est avec elle ca se trés bien mais que j'arrive s'est enfer.alors on a decider avec mon mari de la mettre dans un internat pas loin de la maison (on vit en vendée et l'internat est en loire atlantique)

n°2798
chris34350
Posté le 19-03-2012 à 22:21:05  profil
 

bonjour je suis a la recherche d'un internat pour mon fils qui a 7ANS, pour la rentré prochaine . Logiquement il serra en CE2 si il ne redouble pas je suis de beziers dans l'hérault et je voudrez savoir si il y a des internat pour enfant de son age merci

n°2823
caro7411
Posté le 23-05-2012 à 21:46:12  profil
 

bonjour je viens derentrer sur le site car j ai des problemes avec mes 2 fils  et j envisage la pension car ne sait plus quoi faire  ils ont 6 et 8 ans merci si vous pouvez m aider je suis en haute svoie

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :