bonjour,ça me rasure de voir que je ne suis pas la seule,mon fils va avoir 5ans en avril,il a été en prés-gardienne à 2ans,je n'ai pas eu de mal 1 fois qu'on la monté de classe à ces 2ans et demi,la tout à changer,il ne voulait plus y aller,il à commencé par se rendre malade,donc en décembre 2007, j'ai commencé à le garder à la maison parfois il allait 1semaine puis paf il n'y allait plus là je l'avais garder jusqu'en septembre 2008 pendants les grande vacance il avait apris à etre propre j'était même trés comptante comme ça il rentrait propre à l'école,le premier jour d'école c'était bof bof,il a pleurer un peu et j'ai su tenir tête,puis de semaine en semaine,il revait à chaque fois avec une autre tenue,soit qu'il avait fait pipi,soit caca ou se vomiser deçu,après il a commencer à se retenir toutes la journée sans aller à la toilette quand il rentrait à la maison il se plaigner qu'il avait mal au ventre il a commencer à etre trés constiper,quand j'ai expliquer ça au pédiatre on pensé que c'était passager,après je l'ai remis soigné de sa contispation ,ça aller mais je devait lui remettre des langes car si nonil fesait dans sa culotte,aprés quand je le déposer à l'école,il se vomiser deçu fesait pipi deçu devant moi,moi je le reprener pour le changer,et ça me rendez triste de le voir donc j'ai encore attendu jusqu'en janvier 2009 là je l'ai remis et paf il a recommencer à vomir,à etre constiper,j'ai revu mon pédiatre il a du etre hospitaliser pour faire des lavement très serieux,là le pédiatre psycologue mon conseiller de le garder encore à la maison et attendre qu'il soit en deusieme maternelle ,ce que j'ai fait,bien sur avant de le mettre il adebort visiter sa classe en juin,puis en septembre il est rentrer comme tous le monde je l'avait bien prèparer pendants le grande vacance,il était tous contant d'y aller,il a été les 3 premiere semaine,puis il a été malade pour une angine,après j'ai voulu le remetre et il a recommencer,a la maison il aime jouer seule ou avec son grand frere,mais a l'école j'ai déjà remarquer que dans la court il joue seul,en classe il reste seul,il joue seul,sa maitresse m'a dit qu'il avait beaucoup de mal a s'adapter avec les autres,quand il a pas envie de travailler il dit qu'il doit vomir,ici voilà maintenant depuis fin novembre 2009 il n'est plus retourner ,j'ai été voir la maitresse avant les congé de noel,et elle m'a dit qu'il était obliger de revenir elle prenait patience juqu'en janvier car pour lui se n'est pas l'aider elle dit que c'est de ma faute je l'ai trop couvert,trop chouchouté,voilà qu'aujourd'hui j'ai voulu le mettre à l'école et il a pas été car en plus parfois il ne veut pas s'endormir la nuit comme ça le lendemain il sait aller à l'école,et chose faite il a fait nuit blanche et n'a pas su se lever,là il est en pleine forme et me dit qu'il veut bien aller après midi ,mais ce que je vais faire mais c'est la maitresse qui va encore me faire la morale,moi je le garderai bien encore à la maison le metre quand lui en a envie juqu'au temp qu'il rentre en 3ème maternel et la le changer décole le faire repartir du bon pied mais dans une autre école,car la maitrese me dit que pour lui c'est pas bon de le metre de temp en temp en plus il n'arrive pas suivre car il va pas régulièrement,il qu'il risque d'avoir un retard,c'est vrai qu'il a encore parfois du mal avec certain mot,et à beaucoup de mal en classe..que faire le forcé ç y aller,le laisser se rendre malade,ou le garder et attendre encore.moi j'avais proposer à la maitrese de le mettre à partir de 10h car c'était à se moment là qu'il se senter bien et t'attaque pour y aller mais elle ne veut pas elle dit qu'alors ça ne sert à rien,et pourtant son frere à 8ans j'ai jamais eu se probleme là avec lui il aété des ces 18mois au prés-gardienne.que faire!!!!!!