france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Vie scolaire »

mon enfant de 3ans et demi se fait taper par sa maitresse

35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1240
edna
Posté le 20-09-2007 à 23:01:29  profil

Bonsoir,

Je suis en colère, contre la maitresse, de mon fils agé de 3 ans et demi, il est en moyenne section dans une école privée sur Cholet dans le 49. En faite, cet après midi, en rentrant de l'école, sur le chemin du retour,  je le questionne souvent pour savoir comment ça se passe à l'école, et pour réponse, il me dit qu'il ont fait de la peinture avec les mains, et que la maitresse l'a frappé plusieurs "tape" de suite sur les fesses et sur le haut de la tête....
 fou:{}

A ma grande surprise, je l'ai fait répété plusieurs fois, parce que je n'y croyais pas !!
J'ai l'intention de faire de cette histoire, une affaire d'état, car en plus on paye (école privée) et notre enfant y es mal traité, c'est rageant!!!
Je souhaitais connaitre votre avis par rapport à cette situation, que faire ?
Je sais "garder le calme", mais c'est très difficile, mon fils ayant une "grande" timidité face aux adultes, il parle peu, n'agresse jamais ses camarades, c'est plutot lui qui se fait griffer.
C'est marrant, en début d'année, ils nous demandent d'acheter des miouchoirs pour chaque enfant, le mien à tout le temps le nez sale, pas mouché du tout, c'est n'importe quoi !

J'ai vraiment l'impression que cette maitresse ne l'aime pas, d'une part, quant elle le ramène près de la porte d'entrée à la fin des classes, elle le tien d'une manière bizarre, en fait elle lui tient le bras et non la main, comme pour le forcer...

Quant je lui ai fait la remarque, une fois, que mon fils portait une marque de griffure au visage, très près de l'oeil, (ça aurait pu lui causait des problèmes de vues) elle m'a répondu qu'elle n'avait pas fait attention, et qu'elle ne comprenait pas le langage "bébé" de mon fils. Après coup, je lui ai répondu, que moi je comprenais le langage de mon fils, et qu'il a bien été griffé au visage par un garçon de sa classe, qu'il m'avait montré du doigt... A ma grande surprise, sa réaction fût froide, elle avait l'air en colère du fait que je lui en parle de bon matin, et cela devant des parents qui attendaient de faire rentrer leur enfants dans la classe.
La suite fût meilleure, car elle l'après midi après les cours, elle m'a interpellé pour me faire pleins de reproches sur mon fils, en commençant par des choses comme il ne mange pas seul à la cantine, comme il ne s'habille pas seul, et pour finir, il faudrait voir ce que je peux faire pour améliorer la situation, ELLE EST GONFLEE, depuis la rentrée des classes, jamais mais jamais, elle ne m'avait invoqué ces soucis, et là, tout d'un coup elle retrouve la mémoire, et cherche la petite bete, pour me culpabiliser, et je ne sais quoi...

Je suis à bout, y en a marre de ce genre de monstre, parce qu'il n'y a pas d'autre mots pour les nommer...

Porter la main sur un enfant, c'est vraiment monstrueux....je pense qu'elle devrait changer de métier...

Merci pour vos réponses !

n°1241
lili650
Posté le 25-09-2007 à 20:01:12  profil

je pense que quelque soit le comportement de l'enfant, l'institutrice n'a pas à lever la main sur lui, ni dans le public, ni dans le privé.
A votre place, je pense que je prendrais RDV avec le directeur et que j'en parlerais aux délégués des parents d'élève pour voir si ce comportement est limité à votre enfant ou généralisé.
Mais même s'il était limité à 1 seul enfant, ces gestes sont absolument pas inadmissible et injustifiable.
Que votre enfant ne soit pas autonome peut être un problème, mais je ne vois pas bien le rapport avec la griffure !!!!
rester clame est un bon conseil, mais s'il s'agissait de ma fille, je n'en serais pas capable !
Bref, sur cette note belliqueuse, bon courage pour la suite

n°1242
angelote0
Posté le 24-10-2007 à 22:42:56  profil

sincerement si cela arrive à un de mes loulous je vais directement m'adresser a la personne consernée et je fait le nécessaire de manière a ce que cette personne soit sévèrement sanctionner c'est intolerable je ne concait pas que le personnel enseignant ai cette attitude surtout que je pense que si on choisie ce metier c'est avant tout par passion sinon c'est impossible
de plus quel traumatisme pour l'enfant surtout a son age école = fessée
c'est vraiment inadmissible
de plus pour elle ce n'est pas de sa faute qu'elle c.....e j'espere sincerement qu'elle va etre interdite de faire cez metier car cela na doit peut etre pas etre la premiere fois qu'elle agit de la sorte en tout cas bon courage

n°1243
somaman
Posté le 26-10-2007 à 11:33:05  profil

Un enseignant ne doit pas lever la main sur un enfant.  kaola:{}
Il faut s'adresser à la personne et au chef d'établissement. Puis, le mentionner ensuite à l'inspecteur, si  rien ne semble être fait....
Il est vivement conseillé de laisser une trace écrite: au chef d'établissement. Si cela devait se reproduire, il y auarait une trace  déjà...
Courage et dialogue...

n°1244
karien
Posté le 26-10-2007 à 14:37:51  profil

Bonjour, je vu votre comentaire et je me suis identifiee tout suite. j"ai un petit garcon de la meme age que vous, et la maitresse a commencer pour avoir une actitude pareil ala de votre fils, hier on se promene avec mon petit et il m'e dit que sa maitresse l'avait tape sur son ventre...imaginer ma colere!!!! apart ca, avant j'avis apecu de outres actions pas tres poli de la part de une personne que doit donner l'exaple a des enfants...elle crit pas mal, et sourtout elle parle tres mal a moi,  de mon enfant devant toute la classe(compris ces copains, parents et asistentes) et elle n'as aucune probleme pour me crier dans le couloir pour me remarquer des choses completements superficiel....apres avoir croises  deux ou trois changements de paroles pas tres sages ( elle ne acepte pas que j'envisage de laiser mon enfant a la cantine, meme si ce pour chercher du travail, elle essaie toute le temps que je le ramene a la masion, apeine on arrive a la ecole), mais  quand il a comence la matternelle elle n'arretepas de elogier mon petit, son changement me laisse confuse...sourtout la dernier chose qui a dite mon fils... mais j'ai telephone tpute suite a la aide pour l'enfance et demande laide a un psy...on verra...mais la doleur et la faute pour cette moment pour lui neme laisse tranquile

Message édité par karien le 26-10-2007 à 14:40:50
n°1245
ironmaiden​1170
Posté le 16-03-2008 à 18:29:32  profil

Nous pensons toujours que nos enfants sont les plus beaux, et qu'ils parlent très bien etc.
Le comportement de votre enfant à la maison peut être tout à fait différent de l'école (je sais de quoi je parle avec mon second).

Mais je n'excuse absolument pas le comportement de cette maîtresse. Peut-être que d'autres parents rencontrent aussi ce pb mais n'osent pas en parler, car qq part c'est gênant.

Prenez rv avec le directeur de l'école, parlez à d'autres parents de la classe de votre enfant et si cela ne va toujours pas, changez votre enfant d'école.
Si à la maternelle la scolarité commence ainsi, il est clair que cela ne s'améliora pas.

n°1246
ironmaiden​1170
Posté le 16-03-2008 à 18:32:43  profil

à Karien : moi aussi j'ai eu pb avec la maîtresse de mon aîné en PS. En plus c'était la directrice de l'école. Elle faisait des remarques devant tout le monde et manque de bol, je lui répondais. faut pas se laisser faire.
Plus facile à dire qu'à appliquer, car on a toujours peur qu'il y ait des retombées sur nos enfants.
Mais en parlant ainsi aux enfants et aux parents, où est le respect que l'Education Nationale veut nous montrer ??

n°1247
azaleha
Posté le 25-08-2008 à 19:02:27  profil

deja de suite j'irai lui dire ma facon de penser le pire c'est queje serais capable de lui metre une droite non mais touché nos enfants! ont les payent quand meme pour leur apprendre .de deux je monte ilico! voir le directeur lui dire que elle doit se faire ejecté de trois je vire mon fils de la

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Vie scolaire »