france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

quels sont les signes qu'on va bientot accoucher

La décision : Céline alias Fleur de Bach Assistantes maternelles : julyx1 La rubrique d'Elsa : Klementein, DELPHMARYL, 2 utilisateurs anonymes et 123 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°42099
popoetwawa
Posté le 26-02-2011 à 22:40:23  profil

coucou a toute !!
je suis a une semaine de mon terme et je me sent comme une grosse baleine échouée !!! bref j'ai hâte de voir le petit minoi de ma princesse mais pas d'accoucher ! lol
pourtant va bien falloir et j'aimerais savoir si il y a des signes. Une amie m'a dit qu'elle avait eu une folle envie de faire le ménage chez elle ! et une autre qui dit qu'on le sent le matin quand on ce lève car on est pas forcément bien et barbouiller....
merci de me faire partager vos sensations pour ce jour attendu mais si particulier !! :)

n°42101
blanche ne​ige13
Posté le 26-02-2011 à 22:45:43  profil

coucou, j'ai pas accouché par voie basse mais il parait qu'on fait le ménage à fond!!on prépare le nid!!
donc si tu as une grande envie de ménages, de nettoyer un truc que tu fais jamais(les vitres par exemple!!) ca se peut que se soit pas loin.
bon courage, c'est bientot la fin!

n°42102
calili79
Posté le 26-02-2011 à 22:46:59  profil

alors pour l'envie de grand ménage c'est tout a fait vrai: moi j'ai eu le temps de tout nettoyer ava,t de partir a la mater..il parait que faire les vitres aussi c'est un signe: moi ai pas eu le temps (dailleurs toujours pas depuis la naissance de Chloé il y a 1 mois et demi! lol)

Par contre j'etais pas barbouillée le matin! j'ai fais une bon petit dej' le vendredi matin, 1ere contractions le vendredi soir (pas mangé) et accouchée le samedi soir (pas non plus car sf a pas voulu mais j'avais la dalle en salle de travail quand même!)

Allez courage: les derniers jours sont super durs mais c'est que du bonheur!!et l'accouchement va très bien se passer, un ptit conseil pour la route "vas y détendue" (pas facile je sais, mais plus tu es détendue et plus ton col se décontracte et s'ouvre!)

enfin: TIENS NOUS AU COURANT !!!

n°42112
alsterno
Posté le 26-02-2011 à 23:06:05  profil

Ha ben moi j'ai pas eu d'envie de ménage particulière...(mais l'appart était quand même propre hein !)
Et j'ai eu les premières contractions vers 19h, mais j'ai cru que c'était une fausse alerte, jusqu'à 5h du matin où on s'est décidés à partir voir à la mater quand même...En fait c'était ça et j'étais déjà dilatée à 5...j'avais fais la moitié du boulot à la maison en fait ! Donc pour les signes, on les reconnait pas forcément...Bon faut dire que moi j'avais très peur d'y aller pour rien et qu'on me renvoie chez moi  pt1cable:{}

n°42118
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 23:14:54  

Coucou popoetwawa, pareil pour moi le terme est dans une semaine, le lundi 7 mars, et j'ai bien l'impression que c'est parti pour aller jusqu'à terme, car je trouve qu'il n'y a rien qui se passe, pas énormément de contractions, je sens mon ventre durcir mais ne ressent pas de douleurs particulières!!!Aujourd'hui chéri, a voulu qu'on aille faire 2,3 courses dans un grand centre commercial et j'étais pas super à l'aise (peur de perdre les eaux devant tout le monde) donc du coup j'étais pas super bien!!!!
Allez courage on est dans la dernière ligne droite, mais dur dur comme même les derniers jours (surtout que j'étais hospitalisée début janvier pour menace d'accouchement prématuré et là je suis à J-9 comme quoi....)

n°42121
MaHell
Posté le 26-02-2011 à 23:18:47  profil

Pas de ménage chez moi  lol:{}  j'ai eu ma folie de ménage quinze jours avant !
les derniers temps j'étais échouée tel le mammifère marin ! :D
J'ai commencé à avoir des contractions devant les experts du dimanche soir (à l'époque) j'ai attendu la fins des experts, on est allez au lit j'ai dit a mon chéri de dormir un peu que je le réveillerais si c'était bon (faut dire que j'avais déjà eu une fausse alerte) j'ai compter le temps entre chaque et quand elle ont été espacer de cinq minutes et régulière (sur une heure environ) j'ai réveillé chéri et hop à la mater vers 2h du mat. on m'a installée car c'était bon et Juno est née a 10h33  love:{}

pour la blague je suis sortie de la mater le dimanche suivant pile pour les Experts ! lol:{}

et pour Briséïs même scénario.  love:{}

encore pour la blague j'ai fait une fausse alerte (mais je ne suis pas aller à la mater) devant les Experts avec Chéri on s'est regardé et franchement on s'est grave marré !  lol:{}

---------------
Juno et Briséïs mes deux petites chipies !

mon blog : http://lecabinetdecuriositedem [...] -blog.com/
n°42126
popoetwawa
Posté le 26-02-2011 à 23:27:12  profil

merci pour toute vos réponses !!! c'est vrai qu'on ce pose énorméments de questions quand c'est un premiers et puis moi des contractions j'en ai jamais vraiment eu ! ça fait du bien de sentir qu'on est pas la seule baleine échouée qui ce demmande bien de quelle manière ça va arriver et pui c'est tellement rigolos de lire des petites annecdotes.....

n°42142
aulilou74
Posté le 27-02-2011 à 00:06:12  profil

j'ai eu lenvie de frotter une sem avant et a la fin je voulai tellemen accoucher pour voir mon bebe ke j'ai regarder tout les site pour voir les signes et meme les trucs qui "font accoucher plus tot". sinon si lejour où c'est bon tule sens en te levant sans forcément etre barbouillé mais tu te sens pas pareil que dabitude.

n°42149
nanietced
Posté le 27-02-2011 à 00:55:14  profil

Ben moi aucun signe!!!

Je me suis couchée le soir en me disant que dans tous le cas je verrai mon p'tit loup le lendemain (accouchement déclenché la DPA était le 27/02/10 soit y a un an jour pour jour aujourd'hui!!  ;) )... mais à 5h du mat. 1ère contraction (est déjà début du travail). Je n'ai jamais rien ressenti avant ce moment là, pas barbouillée, pas différente, même le jour J. J'ai fait un monitoring le 26 et col ouvert à 2 mais sinon RAS.

Certains disent que quand tu perds le bouchon muqueux, la fin est proche!!! Pour ma part, je l'ai perdu 10 jours avant d'accoucher.

Je pense que chaque femme a ses propres signes et que tu sauras forcément que c'est LE moment... Dès la 2nde contraction j'ai su que c'était le moment d'y aller (j'ai quand même eu le temps de prendre une douche et de réveiller monsieur qui ne réalisait pas vraiment ce qui se passer!)

Bon accouchement  hello:{}

n°42164
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 08:37:55  

pour mon grand j'avais aussi entendu parler du ménage.
après 2 fausses alertes le lundi et mardi, le jeudi j'ai fais mon ménage à fond mais plus pour m'activer et le faire venir que par réelle envie.
et Lucas est arrivé le vendredi à 22h04.
pour le petit nouveau rien aucun signes ! j'étais échouée sur le canapé quand j'ai perdu les eaux (j'avais même pas eu la moindre petite contraction avant ça qui aurait pu laisser présager la suite) et Charly est né 1h après à 22h37.

n°42168
iris sauva​ge
Posté le 27-02-2011 à 09:09:10  profil

Coucou! Et bien pas du tout de folle envie de faire le ménage (et pourtant c'est ce qu'on dit) non moi j'ai perdu les eaux le matin à 3h40 mais je savais que ça allait arriver (j'ai fait un rêve prémonitoire le matin même juste avant de perdre les eaux comme quoi que je les perdais mais je ne voulais pas accoucher le 9 jour impair et finalement j'accouchais le 10 c'est ce qui s'est passé en vrai). Bon pour moi aucune contraction jusqu'au soir à 23h50 donc comme quoi que chaque accouchement est différent.En tous cas tenez-nous au courant!

n°42172
fovaluna
elen sila lumeni ementielvo
Posté le 27-02-2011 à 09:46:35  profil

bonjour les filles!!
pour moi j'ai eue des petites contractions non douloureuses pendant 1h30 toutes les 3 min le soir vers 22h et après plus rien donc je file au dodo vers minuit et....à 5h du mat je me reveille avec une grosse envie de faire pipi, pas envie de me lever mais pas le choix et hop perte des eaux au pieds du lit!!!!!! (au début j'ai crus que je me faisais pipi dessus   whistle:{}  )et mon pauvre chéri qui s'était couché à 2h car il attendait une nouvelle "fausse alerte".... notre petit bonhomme est arrivé 15h plus tard et en effet faut y aller le plus décontractée possible, moi j'étais trop zen et mon accouchement c'est super bien passé....tu vas voir quand tu sors de la maternité tu n'est plus la même ^^ moi perso j'ai hate de recommencer mais on va attendre un petit peut .... plein de bonheur à toi et à toutes....

---------------
*~. un petit lutin en 2010 .~*
°~<3 une petite fée en 2013 <3~°

01.2014---> début du combat de ma vie: je te soutiendrai toujours ma petite puce quelques soit tes difficultés, ensemble on y arrivera <3
15.01.2014---> confirmation du diagnostique, ech
n°42193
virsev
Posté le 27-02-2011 à 10:22:53  profil

hello tout le monde

moi j'ai accouché une semaine avant terme et je n'ai rien remarqué de spécial... le mardi soir on dinait chez des amis (on est rentré vers 23h)et le mercredi à 7h j'ai perdu les eaux en dormant à moitié (j'ai meme cru avoir encore des problème de fuites urinaires)... j'ai changé mon lit pris une douche puis seulement ai cru avoir une contraction qui nous a couduit à l'hopital ...

meme si je re perdais les eaux pour le second je suis pas sur de faire la différences avec fuite urinaire...

bon courage pour l'accouchement moi avec péridurale ai rien senti et j'ai vu sortir grace à un miroir tenu pas une sf...

n°42202
65prisca
Posté le 27-02-2011 à 10:50:20  profil

alors moi j ai eu envie de aider mon cherie a demenager le vendredi le lundi 1ere contraction j ausq au jeudi a 00h43, moi j ai eu la peche jusqu a l acouchement le mercredi avant d acoucher j ave de belle contraction toute les 10mn je suis quand meme aller faire mes course et un mcdo

---------------
fc le 5/9/2009 a 3mois
bart est arriver le 11/11/2010
bb2 peux etre jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

http://jeunes-maman.forumgratuit.fr/
n°42233
lady_frien​d
Posté le 27-02-2011 à 12:00:23  profil

les signes pour moi, quelques jours avant l'accouchement

- méga pêche
- envie tout astiquer
- perte du bouchon muqueux (glaire + sang) 3j avant l'accouchement
- douleurs osseuses dans le bassin

ps : jamais eu de contractions douloureuses avant la fissure de la poche des eaux

n°42239
BOULIS5
Quand on veut on peut !!!
Posté le 27-02-2011 à 12:06:05  profil

Moi, contractions à partir du lundi 5/07 mais faux travail (pendant 3 jours, c'est crevant), jeudi 8/07, perte du bouchon muqueux et contractions + fortes et je n'ai rien pu avaler par contre fallait que je prépare les dernières affaires de bb, mon mari me traine de force à la mater à 14h (j'ai même refusé qu'il emmène mes sacs) et quand la SF m'a dit que je restais pour accoucher je l'ai pris à la rigolade...sauf que le vendredi 9/07 à 00h30 bb été là, à 39SA+2... Moralité, c'est mon mari qui a su que le travail été lancé lol

---------------
Petite princesse née le 09 Juillet 2010 à 00h30 !!!
Ma puce fait du tri... : http://www.facebook.com/#!/pro [...] 94&sk=wall
n°42273
Maman2Lexi​e
Posté le 27-02-2011 à 13:31:28  profil

Alors moi aucun signe, rien, nada, RAS !
J'avais même un rdv avec gygy(la veille du terme) à 14h qui m'a dit que mon col était encore fermé même si court et un peu effacé(mais ça c'était depuis mes 7mois 1/2 de grossesse) donc résultat si bébé sort pas elle reste 1semaine de plus(NNNOOOOONNN !). Le reste de l'aprèm j'ai été faire du shopping, j'ai conduit...aucun problème quoi.(même si j'étais énervée d'impatience et priait pour que bébé sorte le lendemain) Et en fait perte des eaux à 18h(je venais juste de rentrer chez moi, ouf..)18h30 1ère contraction douloureuse et à 0h00 bébé est né ! Je me dis qu'elle attendait la date du terme pour naître à cette heure là :p

---------------
Ma petite merveille est née le 07/04/2010 à 0h00 et 30secondes !
n°42353
fraisequim​ousse
Posté le 27-02-2011 à 17:08:30  profil

Bonjour,
Pour mon premier garçon (9ans) le matin j'étais en train de faire les courses avec mon mari et ma mère et puis on est rentré tranquillement avec mon mari car il y avait les gars du chantier qui terminaient l'installation du chauffage dans la maison et là une contraction dans les reins du moins c'est ce que je pensais vu que je n'en avait pas eu de la grossesse alors spasfon et puis quand j'ai vu qu'elles se rapprochaient toutes les 30 min, 20min etc j'ai dit à mon mari ben je crois qu'on va passer la soirée à la clinique ! et ça a été le cas. Arrivée 20h30 bb sorti 23h37 et la je flippe car enceinte de bb 2 prévu pour le 5 mai 2011 et on m'avait dit pour bb 2 il faudra arrivé tout de suite dès les permières contractions sinon accouchement maison !!! ouille ouille ouille bon et bien on verra bien zen!!!!!!!!!!!!

n°48237
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 22:43:13  

je me lève le matin, une toute petite goutte de sang ... je me dis "bon c rien mais je me présenterai quand meme à l'accueil de la mater plus tard pour poser la question. aucune envie, aucune nausée, tranquille, j'ai pris un bon petit dej, petite beauté, et suis allée guillerette à la mater. j'étais presque genée d'attendre au milieu de mamans qui contractaient ou fausses couches ou je ne sais quoi... sauf que, après examen, j'étais dilatée à 6 et ne sentais rien. la goutte de sang était si petite que j'aurais très bien pu ne pas y aller! au bout de deux heures de marche, dilatée à 7/8, je ne sentais toujours rien... tout cela à 39 SA.. moralité, au moindre truc, allez demander un avis médical! bon je vous passe la suite, c'est effrayant...

n°48948
mariaya
Posté le 08-03-2011 à 21:12:26  profil

coucou

chez moi pendant la grossesse, je suis devenue une maniaque de chez maniaque, exemple, j'ai frotté toutes les pleintes de l'appart à la brosse à dents!

sinon, jusque la veille de mon accouchement, je n'avais aucun signe qui me faisait penser que j'allais accoucher, pas une contraction, pas de perte du bouchon, ni la poche des eaux, rien, d'ailleurs j'y croyais pas, je pensais en avoir pour plusieurs jours encore, bref!

je suis allée me coucher et j'ai commencé à avoir mes premières contractions dans la nuit, j'ai pris un bain vers 6h du matin, un bon petit déj royal, et vers 7h30, j'ai réveillé monsieur pour lui dire que j'allais à la mater, je sentais que c'était je jour J

arrivé la bas, j'étais dilatée a 4 et j'ai accouché 10h plus tard

n°56324
viet69330
Posté le 18-03-2011 à 11:55:52  profil

De mon coté j'ai eu des contractions tout au long de ma grossesse, mais la veille au soir de mon accouchement j'ai eu des contractions que m'ont chauffé les oreilles, bizar mais vrai, 5h plus tard j'ai perdu les eaux et encore 5h plus tard j'ai mis au monde ma pépette.

n°56671
superchabi​nette
Posté le 18-03-2011 à 17:44:43  profil

le bouchon muqueux ??? je l'ai perdu à 5 mois..autant vous dire que j'ai flippé ....alors jai ete a lhopital et j'ai ete arrete ...
les contractions j'en ai eu tout le temps...depuis le debut ..

javais des contractions differentes pour n2 , cetait plus ds les reins...jai ete on m'a renvoyé chez moi apres examen .on dit que ca peut arriver ds le doute jai ete ..et 10 jours apres jai cru à une petite blague de ce coquin ...et du coup jai attendu trop longtemps je suis arrivee a la maternite jetais deja à 10 et 10 minutes apres mon fils etait ds mes bras...express...donc c'est la fois ou jai pas vu ou senti  l'aiguille geante..

n°69654
popoetwawa
Posté le 04-04-2011 à 13:16:28  profil

coucou a toute !!!
et bien voilà ! j'ai enfin accouché et ça s'est super bien passé !
j'ai commencer par avoir des douleures de regles le dimanche matin, vers 13h elles étaient régulieres( toutes les 5-6min) Vers 17h je perd le bouchon muqueux, a 19h je perd les eaux et hop a la mater a 20h dilaté a 2. Vers minuit pose de péri car les contractions devenaient douloureuses, a 7h ma petite sarah a fait son apparition avec le lever du soleil !!! un moment magique !!! quand on sent ce petit etre encore tout chaud et tout humide gigoter sur soit...
BREF!! que du bonheur

n°69683
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 13:42:01  

et bien FELICITATIONS et bienvenue à Sarah!
tu as donc eu des "signes" très classiques et ordonnés.

n°69735
cecile5984
Posté le 04-04-2011 à 14:52:32  profil

pour moi j'ai accouché le jour du terme. j'ai marché, fait les carreaux, mis en peinture, fait le ménage, monté et descendu les escaliers pour avancer l'accouchement de quelques jours. et ca n'a rien changé, les contractions sont arrivées la veille au soir et j'ai percé la poche des eaux pendant l'accouchement

n°69740
trapalou
Posté le 04-04-2011 à 14:58:48  profil

popoetwawa a écrit :

coucou a toute !!!
et bien voilà ! j'ai enfin accouché et ça s'est super bien passé !
j'ai commencer par avoir des douleures de regles le dimanche matin, vers 13h elles étaient régulieres( toutes les 5-6min) Vers 17h je perd le bouchon muqueux, a 19h je perd les eaux et hop a la mater a 20h dilaté a 2. Vers minuit pose de péri car les contractions devenaient douloureuses, a 7h ma petite sarah a fait son apparition avec le lever du soleil !!! un moment magique !!! quand on sent ce petit etre encore tout chaud et tout humide gigoter sur soit...
BREF!! que du bonheur

FELICITATIONS hello:{}  bounce:{}

---------------
Maman d'un petit THEO né le 15 AVRIL 2011 ! 50cm et 3Kg590 !:)
Le plus grand bonheur de ma vie :)
n°69742
trapalou
Posté le 04-04-2011 à 15:00:16  profil

je verrai bien moi aussi quels vont être ces fameux signes avant accouchement !:)

J-7 DU TERME :)

---------------
n°69747
cecile5984
Posté le 04-04-2011 à 15:11:24  profil

félicitations popetwawa!!!hâte de voir une photo ;)

Message édité par cecile5984 le 04-04-2011 à 15:12:27
n°69807
lelou82
Posté le 04-04-2011 à 16:40:49  profil

Félicitation

n°69824
Erinnn
Posté le 04-04-2011 à 17:06:40  profil

Bon courage aux futures mamans et félicitations aux nouvelles!

Pour ma part, le signe qui m'a fait allé à la mater' c'est l'absence de mouvements de bébé (une bonne gigoteuse pendant la grossesse).
Et donc un lundi matin à 10h on me dit "bon, on vous déclenche". J'étais donc déjà sur les lieux au moment des premières contractions puis perte des eaux, etc. Le plus étrange finalement c'était de savoir que le bébé arrivait dans la journée. J'ai pas eu la surprise, ni l'angoisse de savoir quand partir à la mater'.

n°69907
iris sauva​ge
Posté le 04-04-2011 à 19:05:30  profil

Toutes mes félicitations popo!!! Tout s'est déroulé à merveille et c'est le principal!!!

n°69927
melynou2
Posté le 04-04-2011 à 19:47:13  profil

felicitation

n°70236
popoetwawa
Posté le 05-04-2011 à 11:00:11  profil

AU FAIT !!! le jour d'avant mon accouchement j'ai eu une sacrée motivation pour faire toute les vitre de ma maison .... trop bizzard ce truc !!!

n°70243
trapalou
Posté le 05-04-2011 à 11:09:19  profil

looool non normal nous sommes des supers women du 21eme siècle !:)

---------------
n°70246
viet69330
Posté le 05-04-2011 à 11:13:16  profil

popoetwawa a écrit :

AU FAIT !!! le jour d'avant mon accouchement j'ai eu une sacrée motivation pour faire toute les vitre de ma maison .... trop bizzard ce truc !!!

Félicitation pour l'arrivée de ta petite pépette!!! En effet après coup on se dit vraiment que ce n'est que du bonheur. Profites bien, car tu verras elle va vite grandir et changer. La mienne a maintenant 3 mois 1/2 et je me dis "déjà".

Encore félicitation  bounce:{}

n°70370
ssof
Posté le 05-04-2011 à 14:01:30  profil

Il n'y a pas de signes, la perte du bouchon muqueux peut avoir lieu à distance ou proche de l'accouchement, à part la perte des eaux je pense qu'il n'y a pas d'autre signe. Pour mes 3 accouchements 3 heures avant je ne me doutait de rien absolument rien...des accouchements de rêve en plus.

---------------
crapulette en chef née le 23/09/05
crapulette en second née le 29/04/07
crapulette en tercio née le 21/3/11 (au bar à lait depuis)

http://sssof.labrute.fr

venez vous défouler sur la brute quand vous avez envie de taper quelqu'un, c'est mieux...
n°70387
syphoune
Posté le 05-04-2011 à 14:08:22  profil

Salut !!

J'ai pas eu de signes particulier !!
J'ai perdu les eaux donc je me suis dit il faut y aller !! pas le choix.
Ma fille est arrivée au bout de 20 heures !!

---------------
1ère grossesse Juin 08 fausse couche en Juillet 08 ( par médoc)
2ème grossesse Oct 08, Léna notre princesse, née le 4 juillet 09
3ème grossesse Nov 11 fausse couche en Janvier 12 (curetage)
4ème grossesse Fev 12, Simon notre petit prince né le 18 novem
n°70503
trapalou
Posté le 05-04-2011 à 15:11:31  profil

ah donc c'est possible de ne pas avoir une batterie de contractions qui annoncent l'accouchement car mon terme est dimanche et pour l'instant pas de vrai grosses contractions de travail:)

---------------
n°70517
syphoune
Posté le 05-04-2011 à 15:15:30  profil

Et oui c'est possible !!

Au début j'avais des contractions mais je sentais rien !!
Les vrai contractions sont arrivées en début d'après midi et j'ai accouché à 22 heures !!
Et j'ai eu les contractions dans les cuisses!!

---------------
1ère grossesse Juin 08 fausse couche en Juillet 08 ( par médoc)
2ème grossesse Oct 08, Léna notre princesse, née le 4 juillet 09
3ème grossesse Nov 11 fausse couche en Janvier 12 (curetage)
4ème grossesse Fev 12, Simon notre petit prince né le 18 novem
n°70607
Shadey
Maman comblée!
Posté le 05-04-2011 à 15:54:50  profil

Perte du bouchon muqueux 2 jours avant le jour J

syphoune a écrit :

Et j'ai eu les contractions dans les cuisses!!

Pareil et ça fait terriblement mal!!

---------------
"Exister est un fait.Vivre est un art.Soyons tous artistes !! "

"Hier c'est l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela que ça s'appelle le PRÉSENT"

BB1: 2008
BB2: 2011
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »