france5.fr

Jenny02 La décision : LILOU92160, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon ancienne ass mat me dénnonce à la PMI suite rupture de contrat

n°573219
darkmaman
Trop kiffouille
Posté le 16-09-2013 à 21:37:21  profil

Reprise du message précédent :
@PMSEL on est dans le cadre d'une année incomplète donc c'est différent car je lui ai déjà réglé ses congés au titre de 10% en plus chaque mois de garde et je lui règle son préavis ainsi que la régularisation entre ces jours de garde au réél et ce que j'ai réglé.

Rebondissement du jour:
L'ancienne ass mat me contacte, je lui dit que les papiers sont prêt et qu'on va prendre rendez vous au RAM pour la remise du solde tout compte. Là elle me reparle du mois d'aout, elle me hurle dessus et je lui demande de se calmer. Après elle me répond qu'elle a jamais pu me dire quoi que ce soit que je suis une personne très colérique et elle me promet qu'elle va "chauffer la tête" (selon ses dire) de ma nouvelle ass mat pour qu'elle rompe le contrat avec moi et qu'elle fait en sorte que plus aucune ass mat ne veuille de moi. Elle me dit avoir contacté la FEPEM (organisme que j'ai moi même contacté) et me dis qu'ils lui ont dit que je devais lui verser son mois d'aout... Elle me dit aussi qu'elle a une amie ass mat que je peux contacter pour qu'elle m'explique rapport aux conventions collectives ce que je dois lui verser. Bref je rappelle le RAM et là je demande à la directrice du RAM si il y a un organisme ou quelqu'un qui peut trancher sur la question...
La directrice du RAM ne sait pas quoi me répondre si ce n'est de voir avec un juriste....
Je rappelle la FEPEM (fédération des particuliers employeurs) qui me confirme que non je n'ai rien à lui devoir. Leur consultation juridique est à 68 euros et 12 euros d'adhésion et je ne peux pas me le permettre.

Bref je me sens démunie de tout les cotés.

Et surtout j'ai voulu retourner voir la PMI pour qu'au moins ils rappellent mon ancienne ass mat à l'ordre rapport à son manque de discrétion professionnelle car là ça va trop loin, entre les sc*******qu'elle sort à mon mari quand elle l'appelle (genre je lui ai dit que mon mari c'était un con) et les ragots qu'elle colporte sur moi c'est dur dur. Mais manque de bol les puéricultrices sont en vacances....

Heureusement et ce qui compense dans tout ça c'est la nouvelle ass mat que ma fille adore à tel point qu'elle la réclame le week end^^

---------------
Mon blog: http://1vie.de.mere.over-blog.fr/
Un petit j'aime sur cette page pour aider mon amie à monter sa boutique de bébé et maman bio: https://www.facebook.com/BullesDeVert
n°573221
alda34
Noah 3ans, Rihame 15 mois
Posté le 16-09-2013 à 21:41:46  profil

Ecoute dark maman, il faudrait pas trop qu'elle te prenne pour une bille. Si elle fait quoi que ce soit comme réflexion, par riposte, cela peut faire du bien, de la dénoncer auprès de la RAM et des puér, du manque de sérieux et de professionnalisme dont elle fait part quand elle laisse ses enfants à garder par son mari, pour DIEU SAIT QUOI

---------------
mon enfant, ma soeur, songe à la douceur, d'aller là-bas vivre ensemble
n°573222
darkmaman
Trop kiffouille
Posté le 16-09-2013 à 21:42:05  profil

En tout cas merci vraiment de vos posts ici parce que ça m'aide a tenir.
Effectivement j'aurais pu être méchante en mettant fin au contrat pour faute grave mais bon je ne suis pas comme ça, je voulais que tout se passe dans le calme... J'ai été trop naive.

Merci encore^^

---------------
Un petit j'aime sur cette page pour aider mon amie à monter sa boutique de bébé et maman bio: https://www.facebook.com/BullesDeVert
n°573223
alda34
Noah 3ans, Rihame 15 mois
Posté le 16-09-2013 à 21:48:53  profil

Je te souhaite bon courage. Tu n'as rien à te reprocher c'est tout ce qui compter, elle a l'air quand même un fêlée comme fille.
Moi même j'ai eu des discordes avec la 1ère ass mat que j'ai embauchée, mais ça n'est jamais allé jusqu'à là.

---------------
mon enfant, ma soeur, songe à la douceur, d'aller là-bas vivre ensemble
n°573225
MesBBMetM
Posté le 16-09-2013 à 21:55:20  profil

Vu sa réaction, tu devrais faire une lettre avec tous les points négatifs et l'envoyer a la PMI. Cette personne mérite d'être sanctionnée, vu sa façon de faire...

---------------
Manon 21 mars 2010
Mylan 18 septembre 2014, arrivée express !
n°573297
PMESL
petite maman et ses loustiks
Posté le 17-09-2013 à 09:39:41  profil

darkmaman a écrit :

@PMSEL on est dans le cadre d'une année incomplète donc c'est différent car je lui ai déjà réglé ses congés au titre de 10% en plus chaque mois de garde et je lui règle son préavis ainsi que la régularisation entre ces jours de garde au réél et ce que j'ai réglé.

Elle est mensualisée, que ce soit en année complète ou incomplète, elle est payée quand elle est en congés puisque le salaire a été lissé et les semaines non travaillées retirées du calcul.
Et puisque le préavis est fait obligatoirement après les congés, je persiste à dire qu'elle est en droit de te réclamer son mois d'août.
Mais tu fais comme tu le sens.

---------------
Qui se ressemble s'assemble, mais qui se différencie s'enrichit !
n°573307
Mushimi
Posté le 17-09-2013 à 10:08:52  profil

MesBBMetM a écrit :

C'est sur que "dénoncer" est peut être fort comme mot, pourtant, la propreté de notre maison fait parti de notre métier... On est obligée d'avoir une maison propre, on a le devoir de nettoyer les jouets pour éviter les contaminations, de désinfecter les toilettes tous les jours et de désinfecter le lieu de change entre chaque change.
Quand on déteste faire le ménage (comme moi), c'est une grosse corvée mais bon, pas le choix.

oui, oui, bien d'accord avec toi, après je voulais juste revenir sur mon terme, parce que la délation pour tout tout le temps, c'est pas top non plus! Je voulais pas encourager la délation à proprement parlé, juste signifier que si les "minous" de poussière sont systématiques chez cette nounou, et que les enfants trainant par terre sont tout sales après une journée chez nounou, là oui, il y a manquement aux bonnes conditions d'accueil des jeunes enfants, et c'est à signaler à la PMI. Après, je ne voudrais pas inciter les parents à dénoncer tout ce qu'ils remarquent, car il y a des degrés de fautes professionnelles, et que dans le cas d'un logement un peu sale, le terme "dénoncer" est peut-être un peu fort, ou peut-être pas si c'est vraiment dégueu...bref si je continue je vais m'enfoncer dans les limbes de la justification o_O' ;)

---------------
Miss J., dite "La Poune", ma petite pomme de ventre, née le 27/12/2010, un bonheur de chaque instant...

Ma puce:"Maman, pourquoi il faut devenir grand?"...heu...
n°573310
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 10:23:51  

Bonjour!

En année incomplète les congés sont payés par 10% chaque mois, donc l'assistante maternelle n'est en fait jamais en congé payé avec cette enfant....elle prend des jours mais sans solde puisqu'ils ont été enlevés de la mensualsation et payé par les 10%!
PMESL, tu te trompes à cause de ça, elle est en CP avec les autres enfants mais en congé sans solde pour celui là donc elle peux très bien donner son préavis pendant cette période.

-1ère presentation de la lettre le 01 aout donc préavis de 15 jours à partir du 1 er aout, donc elle lui doit 15 jours d'aout plus la régularisation.

n°573350
PMESL
Posté le 17-09-2013 à 11:01:06  profil

son préavis est après les congés jamais pendant c'est écrit dans la CCN donc du 16 au 31 août.
Si je dis qu'elle doit lui payer le mois d'août c'est justement parce que le préavis débute le 16 et non le 1er. Ma voisine à eu le coup, aux prud'hommes elle a du payer le mois entier parce que ça ne débutait pas le 1er mais dans le mois.
Maintenant elle fait ce qu'elle veut, mais vu comme son AM a l'air conne, ça pourrait tourner à son désavantage si elle envoie une procédure.

---------------
n°573355
MesBBMetM
Posté le 17-09-2013 à 11:06:06  profil

Il faudrait savoir exactement qu'elles sont les semaines de CP notée sur le contrat...

PMESL, pourquoi tu pars sur le 16 comme début du préavis ? On ne sait pas quand l'ass mat était en CP, ni quand elle était en absence de l'enfant.
Darkmaman dit qu'elle était en congé, mais es ce qu'elle était réellement en CP, ou es ce une façon de parler ? Tu vois ce que je veux dire ?

---------------
Manon 21 mars 2010
n°573360
PMESL
Posté le 17-09-2013 à 11:23:20  profil

Si sur le contrat il était noté qu'elle serait en congés du 1er au 15 août, le préavis débute le 16.
Pour ma voisine, CP et absences notées au contrat ça voulait dire que le préavis devait débuter après d'après les prud'hommes.
Faut se méfier quand même je pense.

---------------
n°573367
MesBBMetM
Posté le 17-09-2013 à 11:31:40  profil

Oui, oui je comprend très bien ce que tu veux dire.

Après, si rien n'est noté sur le contrat, comment savoir ?

---------------
Manon 21 mars 2010
n°573371
PMESL
Posté le 17-09-2013 à 11:38:58  profil

Je vois ce soir avec la voisine mais c'était une histoire comme ça. Parce que c'était noté au contrat, ils savaient que l'AM ne serait pas là.
Si rien n'est noté, je sais pas comment ça se passe.

---------------
n°573375
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 11:41:36  

Voui, ben j'en sais plus rien du coup!

n°573443
MesBBMetM
Posté le 17-09-2013 à 15:16:01  profil

Tu nous tiens au courant ? Ça peut toujours servir de le savoir^^

---------------
Manon 21 mars 2010
n°573474
PMESL
Posté le 17-09-2013 à 17:46:37  profil

Je regarde après la voisine et je vous dit quoi.

---------------
n°573502
PMESL
Posté le 17-09-2013 à 20:11:37  profil

J'ai vu la voisine.
En fait ils ont considéré que l'AM était en congés et pas "en absence" c'est pour ça que le préavis à débuté après.

---------------
n°573535
MesBBMetM
Posté le 17-09-2013 à 22:09:34  profil

C'est bon à savoir, merci^^

---------------
Manon 21 mars 2010
n°573759
darkmaman
Trop kiffouille
Posté le 18-09-2013 à 18:33:42  profil

Rah mais je ne conteste pas que je dois lui payer son préavis non effectué hein^^
Au contraire je lui paye son préavis, sa régularisation de son salaire mais en ce qui concerne le mois d'aout je n'ai pas à lui régler.
Sur le contrat elle n'a noté aucune période de congé, elle me l'a stipulé à l'oral. De plus son congé à commencé le 6 juillet elle a reçu son licenciement le 03 aout.
La FEPEM m'a dit qu'effectivement comme je lui payais ses congés 10% tout les mois je n'ai pas à lui verser une indemnité de congé compensatrice car les congés sont payés. Concernant la régularisation effectivement je lui dois quelque chose car il y a un différentiel de deux jours entre ce que je l'ai payé et ce qu'elle a gardé. Comme cette régularisation s'applique il "délisse" le salaire, les congés étant payés tout les mois voilà.

Ce qui m'énerve dans tout ça c'est que je me renseigne correctement à la FEPEM ils me disent un truc, elle se renseigne aussi on lui dit autre chose...

Par contre là j'ai reprit contact avec la puericultrice pour juste l'informer (mon but n'est pas de dénoncer pour qu'elle ai une sanction mais informer car entre ma peur de la croiser dans la rue, les ragots qui courent sur nous et la PMI qui nous observe voilà) les évènements du début de semaine: à savoir les menaces.

La directrice du RAM était injoignable aujourd'hui pour un rendez vous, l'ancienne ass mat n'a pas répondu à mon sms (je préfère ça laisse des traces) pour notre rendez vous de vendredi...

Du coup ne voulant pas me mettre dans l'illégalité je m'apprête à lui envoyer ses documents de fin de contrat et son chèque. Mais j'ai peur qu'elle l'encaisse et qu'elle ne me signe pas mon solde tout compte en retour et qu'elle me réclame encore cette somme aux prud hommes...

---------------
n°573784
MesBBMetM
Posté le 18-09-2013 à 21:55:05  profil

Pour le solde de tout compte, même si elle le signe, elle a 6 mois pour le dénoncer... Donc si vraiment elle veut te faire chier, elle le fera.

---------------
Manon 21 mars 2010
n°573811
leopardine​1
Y'a du fromage pour mes os?
Posté le 18-09-2013 à 22:47:04  profil

Mushimi a écrit :

bha le souci dans tout ça, c'est que si la puér ne fait pas une visite surprise et qu'elle ne constate pas de visu la saleté, elle ne peut rien dire! Je suis assmat, je sais comment ça fonctionne! On sait quand les puér doivent passer, on fait bien notre ménage, tout est rutilant, donc le rapport est top. Après, il ne tient qu'à nous de conserver un état de propreté ou pas, perso je fais tous les jours le minimum syndical au moins(coup d'aspiro, coup d'éponge sur les tables, les chaises, rangement de tt ce dont les enfants n'ont pas à avoir accès), et une à deux fois par semaine, le gros ménage à fond(ou plus si épidémie évidemment), mais je fais tjrs en sorte que ce soit viable pour tous, les enfants à terre ou les plus grands, et je me prépare au cas où j'ai une visite surprise!
Mais toutes les assmats ne se valent pas en terme de propreté du logement, j'en connais des super maniaques, qui se lèvent à 5h tous les jours pour que la maison brille tout le temps, et d'autres qui laissent un peu tout en vrac, le truc c'est que si il y a visite surprise(elles sont hélas bien rares), et bien là ça peut coincer! Toi tu peux juste le dénoncer gentiment à la PMI, dire ce que tu as constaté, pour qu'elle ait une visite surprise(sans que toi même tu sois dénoncée, bien évident!), en arrondissant les angles(elle est top avec les loulous, mais j'ai juste un souci avec l'hygiène de la maison, vous pourriez aller la voir et si vous constatez la même chose, faire en sorte que ça change???), ça parait extrême mais c'est je pense la seule solution pour qu'il y ait du changement

La visite n'était pas surprise mais c'était quand même ultra crade!!! et rien... Bon, maintenant mon fiston va à l'école et mon ass mat a pris sa retraite!

---------------
Plus de bébé à la maison! mais avec 3 monstres à pattes, j'ai pas le temps de m'ennuyer!
n°573819
leopardine​1
Y'a du fromage pour mes os?
Posté le 18-09-2013 à 22:57:45  profil

Bon courage darkmaman! c'était cracra chez mon ass mat mais elle était ultra sympa!!! (les premiers mois ou je ne pouvais pas porter mon fiston, elle venait le chercher chez moi et me le ramenait!). C'est dommage que des "personnes comme ça viennent tenir l'image des ass mat, parce que je persiste et je signe: c'est un mode de garde super!

---------------
Plus de bébé à la maison! mais avec 3 monstres à pattes, j'ai pas le temps de m'ennuyer!
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :