france5.fr

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un bébé pour mars/avril/mai 2014

n°598993
Marine la ​Tartine
Posté le 07-01-2014 à 14:18:58  profil

Reprise du message précédent :
Salut! MamanNohan fais attention aux contractions, il n'y a pas de honte à te faire arrêter si elles agissent sur ton col, au contraire il vaut mieux!

Aujourd'hui j'arrive à 32 semaines SA et mauvaise nouvelle: même en étant restée à la maison j'ai le col qui s'est encore raccourci... Je ne suis plus qu'à 1 cm, je flippe! encore un mois minimum à tenir j'en vois plus le bout!

n°599011
Myrt87
Posté le 07-01-2014 à 14:49:47  profil

Oui, MamanNohan, si tu as des contractions, n"hésite pas à en parler au médecin ou sage-femme et à te faire arrêter. Même si le col est encore bien, ça évitera que ça agisse dessus.

Je te souhaite plein de courage Marine! Chaque jour qui passe est un jour de gagné!
Je suis pas encore complètement calée en histoires de col. Il est court, mais il est encore bien fermé? Du coup tu es complètement alitée?

De mon côté, toujours des contractions mais moins douloureuses. J'essaye de ne pas m'inquiéter, je ne vais pas aller aux urgences toutes les semaines vérifier que le tout va bien!

---------------
Premier bébé : une petite fille pour le mois d'avril 2014!
n°599031
Myrt87
Posté le 07-01-2014 à 16:09:01  profil

Et petite question: l'une de vous a-t-elle déjà consulté un ostéopathe pendant sa grossesse?
On me l'a conseillé pour diminuer les contractions et les douleurs ligamentaires, mais je ne connais pas du tout cette médecine, donc si vous avez des infos, je suis preneuse!

---------------
n°599106
MamanNohan
Posté le 07-01-2014 à 21:10:57  profil

Salut les filles, merci pour votre écoute !

Ici, nuit catastrophique, pliée en 2 sur mon canapé !...
Verdict : une grippe + un col ouvert au niveau de l'orifice externe... Donc ça y est, je suis arrêtée... Pour le moment, jusqu'au 20 minimum (visite de contrôle) et on avisera après... Je suis au fond du trou tellement que je suis mal !...

Marine : plein de courage ! Comme le dit Myrt, un jour de passé est une petite victoire alors ménage toi au maximum... Comment tu fais avec ton aînée ?

Myrt : Oui, j'ai testé l'ostéo pour mes 2 grossesses.
Pour la 1ère, environ au 7ème mois pour une sciatique et pour celle-ci, au tout début car j'ai une mauvaise posture et me suis déplacée les côtes... Honnêtement, je le recommande ! Sur le coup, ça fait pas du bien surtout quand tu commences à avoir un gros bidou mais les quelques jours qui suivent, tu te sens drôlement soulagée...

---------------
Maman d'un petit Nohan né le 6 avril 2012 et d'une petite Léa née le 26 avril 2014.
n°599222
Myrt87
Posté le 08-01-2014 à 13:09:24  profil

Oh la la ma pauvre! Repose toi bien, et fais toi chouchouter. Je pense que tu ne reprendras pas le travail si le col est ouvert.
C'est la grippe ou les contractions qui t'ont fait passer une mauvaise nuit?
En tout cas courage, quelques jours patraque et ça devrait aller mieux.

Merci pour ton avis sur l'ostéo, je vais y aller si les douleurs continuent.

---------------
n°599275
Marine la ​Tartine
Posté le 08-01-2014 à 16:34:09  profil

Coucou! non je ne suis pas totalement alitée, j'ai le droit d'emmener ma fille à l'école. Et sinon je galère: faire à manger assise, minimum de ménage, les courses faites par ma belle soeur...
Courage Mamannohan, avec du repos ton col va sûrement se refermer un peu.
Myrt87: il y a quelques mois j'ai vu une osthéo elle m'a beaucoup soulagée: en une séance elle m'a remis la hanche en place, débloquée au niveau du sternum pour que bébé puisse prendre sa place, et stoppé les contractions pendant plusieurs semaines. D'ailleurs je pense que je vais y retourner!

n°600333
Myrt87
Posté le 13-01-2014 à 16:31:41  profil

MamanNohan, tu vas mieux?
Et Marine, tu supportes le repos? Un peu moins stressée?
Ici, week end au calme à la maison, et je commence les achats pour le bébé sur internet, ça m'occupe et c'est super de se projeter en l'imaginant dans ses pyjamas :)

---------------
n°600542
Marine la ​Tartine
Posté le 14-01-2014 à 14:43:47  profil

Coucou! oui ça va merci, je suis retournée voir l'osthéo entre temps et ça a arrêté les contractions, je suis plus zen et je me sens mieux. Par contre j'ai vu la Sf ce matin qui m'a dit qu'il y a de fortes chances que j'aie une césarienne. J'attends l'avis de la chef de service, mais ça ne m'angoisse pas trop, je connais déja et ne suis pas contre. Je vais aussi avoir des monitos toutes les semaines d'ici peu de temps, et faire la prép.
Demain, prochaine écho, j'espère que je vais voir sa bouille!
Et vous toutes comment ça va? pas trop de petits (ou grands) maux?

n°600608
MamanNohan
Posté le 14-01-2014 à 18:40:54  profil

Coucou les filles !

Me suis fait un peu discrète ces derniers temps suite à un problème de PC mais ouf, les choses sont rentrées dans l'ordre...

Je profite du repos forcé... Les contractions se font moins présentes mais ça tirent toujours énormément...
Comme je me suis absentée du jour au lendemain au boulot, ils paniquent tous... et je suis harcelée par téléphone... je ne suis donc pas hyper zen... Comment vous aviez géré vous ?

Profite bien de l'écho, Marine, ce sont toujours des moments qu'on attend avec impatience !

---------------
Maman d'un petit Nohan né le 6 avril 2012 et d'une petite Léa née le 26 avril 2014.
n°600609
MamanNohan
Posté le 14-01-2014 à 18:41:31  profil

Marine : Comment ça se fait qu'ils préconisent une césarienne ?

---------------
n°600794
Myrt87
Posté le 15-01-2014 à 11:48:07  profil

Pour le boulot, il faut qu'ils comprennent que la priorité c'est ton bébé, et qu'ils pourront s'en sortir sans toi!
Moi, quand j'ai été arrêtée ils ne m'ont pas stressé, un peu culpabilisé par contre. Du coup, j'ai essayé de relativiser, et mon entourage m'a fait comprendre que ce n'était pas dramatique!

Marine: alors l'écho c'était bien? Et oui, pourquoi une césarienne?

Sinon, est ce que ça vous arrive de sentir le bébé très bas, genre au niveau du pubis? Parfois la mienne tape à ce niveau là, c'est franchement pas agréable!

---------------
n°600837
Marine la ​Tartine
Posté le 15-01-2014 à 14:02:36  profil

Alors Myrt oui moi aussi ça m'arrive, mais étant donné que mon col est très raccourci, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas!
Pour la césa en fait j'ai un utérus cicatriciel à cause de l'opération que j'ai subi l'an dernier (d'où mes problèmes). Du coup j'ai de gros risques de complications graves en accouchant par voie basse: je peux faire une rupture de l'utérus et y rester. En plus si on décide d'un accouchement normal et qu'il dépasse le terme on ne peut pas me déclencher l'accouchement, et donc césa aussi. Ca ne me dérange pas j'ai déja eu une césarienne et honnêtement ça m'a évité beaucoup de souffrance et j'ai profité pleinement de la naissance quand même. Ca a été le plus beau jour de ma vie, je me demande d'ailleurs si on peut éprouver ça 2 fois! on me dit que oui. J'ai la dernière echo tout à l'heure, je vais reparler de tout ça avec le gynéco et on verra

n°600867
MamanNohan
Posté le 15-01-2014 à 14:51:14  profil

Oui, je sais que tu as raison pour le boulot mais j'ai beaucoup de mal à prendre quelques distances et me sens obligée de relever ma boîte mails 15 fois par jour, répondre à quelques messages et pour déstresser et se relaxer, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

Myrt : Pour répondre à ta question, il m'arrive très fréquemment de la sentir bouger au niveau du pubis. J'ai d'ailleurs encore très souvent le vagin gonflé... ça me gêne beaucoup dans mon quotidien et particulièrement au niveau de la marche... J'ai adopté la fameuse démarche du pingouin !....

Marine : Tu as bien raison ! Je n'ai pas connu la césarienne pour mon aîné mais je suis persuadée qu'elle n'enlève en rien la magie de la première rencontre...! :)

---------------
n°601649
Marine la ​Tartine
Posté le 17-01-2014 à 12:10:34  profil

Merci mamannohan à chaque fois que j'entends parler de césarienne on l'évoque comme un échec, alors que je ne l'ai pas du tout vécue comme ça!
Sinon pour le boulot tu peux peut être essayer de te fixer une limite: par exemple tu relèves ta boîte seulement une fois le matin et une fois le soir; et tu délègues du boulot!

n°601810
meumeuh
Posté le 17-01-2014 à 16:33:39  profil

Bonjour les futures maman, marine la tartine, profites bien de cette dernière écho (enfin, officielle), j'espère que tu arriveras à faire patienter bébé encore quelques semaines.

Juste pour savoir vous en êtes où dans vos recherches de prénom ? moi je galère, on est pas d'accord avec le papa, et la contrainte du deuxième et plus étant que je veux un prénom qui s'accorde bien avec celui de mon ainé et avec la même charge émotionnelle ou symbolique. Donc c'est chaud ! genre je ne vais pas faire gertrude et émilie, ou kévina et marie-cécile-antoinette ! voyez !

---------------
Elsa, aussi appelée poupoule, pupuce, boudine, mon chat, roudoudou, pitchoune et tant d'autres : née le 28/05/2011, en pleine forme. 3,440kg - 47,5cm

Bébé 2 prévu pour début mai 2014 : une petite fille, grosse réflexion en cours sur le choix du prénom
n°601822
Myrt87
Posté le 17-01-2014 à 17:10:36  profil

Bonjour à toutes!

Alors Marine cette écho? La prochaine fois que tu vois ton bébé c'est en vrai!
Moi aussi j'ai souvent entendu que la césarienne gâchait l'accouchement et la rencontre avec bébé, et c'est rassurant de voir que ce n'est pas le ressenti de tout le monde. Je pense que c'est au contraire en dramatisant en avance qu'on risque de mal la vivre.

mamanNohan: j'ai repensé à toi, à cause d'un détail pas très glamour :) J'ai moi aussi eu la vulve gonflée, mais aussi des douleurs à la marche ou en soulevant la jambe. J'ai vu le gynéco, c'est un problème de retour veineux, j'ai un traitement pendant 10jours. Donc si c'est gênant pour toi aussi, sache qu'il y a des solutions!

Pour le prénom, nous, ça fait deux mois qu'on hésite entre deux, et on ne se décide pas. C'est vrai que du coup, on en parle moins, comme on sait que ce sera un des deux. Mais il va quand même falloir trancher!
C'est vrai que c'est pas facile, c'est une sacrée décision!

Avec les soldes, les futurs grands parents se sont lâchés sur les achats et on commence à avoir pas mal de vêtements! Il va falloir commencer à faire de la place!

---------------
n°601954
MamanNohan
Posté le 17-01-2014 à 23:06:21  profil

Salut tout le monde !

Merci Myrt pour l'info, j'en profiterai donc pour en parler à mon gynéco parce que j'ai toujours des douleurs similaires surtout après la marche... Une marche d'à peine 10 minutes suffit pour réveiller ce genre de douleur !...

Pour le prénom, nous sommes fixés... Je continue de faire de temps en temps des tours sur le net pour pêcher quelques idées mais je reviens toujours sur le même... Donc il y a peu de chance qu'on change d'avis !
J'ai l'impression que 2014 est une année de fille !!

Pour les vêtements, j'essaie de me freiner parce que pour les filles, on trouve vraiment des trucs trop mignons ! Pour l'instant, j'ai surtout investi dans body et pyjamas mais je sais que ça ne va pas durer et que je vais finir par craquer sur des beaux petits ensembles !
Par contre, je me suis pas mal lâché pour mon fils ! 5 tenues trouvées en un après midi de shopping !

---------------
n°602120
Marine la ​Tartine
Posté le 18-01-2014 à 13:39:46  profil

Coucou! oui j'ai oublié de vous raconter mon écho: impeccable, mon bébou est un poil plus gros que la moyenne, et toutes ses mesures sont bonnes. Le gynéco m'a confirmé les risques de rupture utérine, et dit qu'il ne voyait aucune objection à une césarienne. J'attends toujours l'appel de l'hosto mais au pire on verra mardi je commence les monitorings à raison d'un par semaine.
Depuis l'osthéo toujours pas de contractions, plus de remontées acides et la fameuse gêne pour marcher à diminué!
Pour le prénom nous c'est décidé depuis longtemps! Il s'appellera Liam: c'est marrant je me suis rendue compte que son prénom est l'exact inverse du début de celui de sa soeur (Maïlys).
Sinon j'ai fait mes derniers achats et mes valises sont presque prêtes au cas où... évidemment moi aussi j'ai acheté autant de tenues à mon bébé qu'à ma fille. Et je confirme ce que disaient mes copines: les fringues pour les garçons sont nuuuulles! tout est bleu ou marron, au mieux rayé façon marin, et aucune fantaisie! heureusement quand même qu'il y a encore des trucs très mignons
Sinon une question: vous achetez un petit cadeau à votre aîné aussi pour la naissance? que choisir?

n°602216
MamanNohan
Posté le 18-01-2014 à 17:58:21  profil

Tant mieux, si tout va bien, Marine, c'est une bonne chose !
J'ai perdu un peu le fil, ton bébé est prévu pour quand ?

Niveau tenue, il est vrai qu'il y a un peu moins de choix pour les garçons que les filles... mais en fouinant un peu, tu vas te régaler !
Pour mon fils, j'aime beaucoup ZARA et H&M (oups, désolée pour le coup de pub au passage !)

Je ne prévois pas forcément d'acheter un petit cadeau à mon aîné pour la naissance de sa petite sœur. A Noël, nous sommes aller choisir un petit doudou tous les 2, je lui ai laissé le soin de choisir le doudou !

---------------
n°602220
Marine la ​Tartine
Posté le 18-01-2014 à 18:09:50  profil

Il est prévu pour le 11 mars. Ma grande a choisi un petit habit pour son frère mais j'aimerais aussi lui faire un petit cadeau, étant donné qu'à la naissance toutes nos connaissances vont défiler avec un cadeau pour le bébé (qui s'en fout!) et rien pour elle!

n°602225
mackena3
Posté le 18-01-2014 à 19:02:48  profil

je pense que tu as raison de penser à l'aîné(e), j'ai fait moi même un cadeau de "grande soeur" à mon aînée, et les amis qui sont passé nous voir, ont pratiquement tous fait une petite attention pour la "grande" sans qu'on se concerte avant.
Du coup la grande soeur n'a pas été "oubliée", elle a été valorisée aussi et félicitée. Je sais pas comment elle aurait été sans cette "marque de reconnaissance", mais je trouve que ça a son importance.
Quel que soit l'âge, sauf si bien sûr 8-10 ans; ils ne doivent peut-être pas bien comprendre pourquoi le bébé et pas eux?

n°602666
sabidave
Posté le 20-01-2014 à 04:49:51  profil

Bonjour,

J'aimerai intégrer votre groupe. Maman d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 2 ans, j'attend bb3 pour avril 2014. Ça été une grossesse surprise, difficilement acceptée les 4 voire 5 premiers mois. Je m'y fais petit à petit mais ça reste parfois encore un peu difficile. Je m'en veux d'ailleurs de ne pas m'investir autant que pour mes deux premiers.

Avec le papa, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur un prénom. Aucun de nous veut faire des concessions... Enfin si on ne se ddécide pas, on s'est dit que ça sera notre plus grand qui choisira sans qu'on est un droit de veto...

A part ça, vous auriez des conseils pour le ssommeil parce que c'est la première fois que j'ai autant de mal à dormir pendant une grossesse. Mon médecin traitant ainsi que ma sage femme m'ont déjà prescrit des médicaments mais ça ne change rien. J'ai également essayé les tisanes mais rien à faire je dors toute la journée et reste éveillée entre minuit et 4-5h du matin. Enfin voilà pour la petite histoire.

Comme certaines d'entre vous, je suis également arrêtée suite à des contractions douloureuses heureusement sans modification de mon col. Je suis au repos complet jusqu'à la fin de ma grossesse. Je suis en plus surveillée à cause d'un placenta bas. C'est contraignant mais obligatoire...

À très bientôt, j'espère.

n°602676
MamanNohan
Posté le 20-01-2014 à 08:58:00  profil

Salut Sabidave et bienvenue parmi nous !

Tu n'as pas à culpabiliser à l'idée de "moins" t'investir que pour tes précédentes grossesses... Je suppose qu'une grossesse surprise n'est pas toujours évidente à accepter surtout lorsqu'on a déjà 2 bébés...
Ma 2ème grossesse était planifiée mais je dois bien l'avouer, je m'investis un peu moins que pour mon aîné... Prise par le temps, mon quotidien de femme et maman... mais je reste persuadée que les choses se mettront en place à la naissance de ma puce ! Aussi, ne te tracasse pas trop, tout se passerait très bien à l'arrivée de bb3 ! :)

D'ailleurs, tu nous as pas dit si tu attendais une petite fille ou un p'tit mec ?

Pour le prénom, je trouve que laisser trancher l'aîné est une chouette idée ! :)

Malheureusement, j'ai peu de conseils à te donner concernant le sommeil ! Je suis aussi concernée mais ce sont surtout des phases chez moi (vers 4-5 mois, des nuits coupées et depuis quelques semaines, je dors comme un bébé !)... Ahhhh les joies de la grossesse !!!!

---------------
n°602712
Myrt87
Posté le 20-01-2014 à 11:28:36  profil

Super pour ton écho Marine! La fin se rapproche!

Sabidave, bienvenue! Pas trop de conseils non plus pour le sommeil. Mais tu arrives à savoir pourquoi tu fais des insomnies? Si c'est parce que tu réfléchis à trop de choses ou si c'est "hormonal"?
Profite de pouvoir dormir la journée en tout cas, et repose toi dès que tu peux.

mamanNohan, ça va mieux tes contractions au fait?

Moi je trouve les journées un peu longues à la maison, j'essaye de m'occuper mais c'est pas toujours évident.
Et je suis partagée entre l'impatience d'arriver à terme et de voir mon bébé, et me dire qu'il faut profiter de ces moments où elle est encore à grandir dans mon ventre.
Voilà, au milieu de ces réflexions, je bouquine, regarde des séries et tricote.
Et vous, comment occupez vous vos journées?

---------------
n°602746
MamanNohan
Posté le 20-01-2014 à 12:28:53  profil

Myrt, je compaties !

Mes journées sont aussi rythmées par un peu de télé (essentiellement des séries... pour te dire, je me refais la série Friends sur D8 alors que j'ai vu chacun des épisodes au moins une 10aine de fois...), la gestion de la maison, le repas du soir et mon fils qui est à la crèche jusqu'à 16h... Dit comme ça, on dirait presque que mes journées sont bien chargées mais pour être honnête, je trouve parfois le temps un peu long...

Les contractions s'estompent un peu mais pas un jour ne se passe, sans que mon ventre fasse des siennes... Je suppose que ce sera comme ça jusqu'à la fin !
RDV chez le gyné à 14h... A suivre...

Et toi, Myrt, comment te sens-tu ?

Tu as commencé à préparer la chambre de ta minette ?

---------------
n°602756
Myrt87
Posté le 20-01-2014 à 13:06:14  profil

Le gynéco va certainement prolonger ton arrêt si tu as encore des contractions. C'est en cabinet ou le suivi à la maternité?

Moi aussi, des petites contractions mais elles ne sont plus douloureuses, donc à priori rien d'anormal, le repos fait bien effet.

La petite va dormir avec nous, on pense déménager en septembre, donc d'ici là elle sera dans notre chambre, et on devrait passer tout l'été dans ma maison de famille dans le sud, du coup ça ne sera pas très long. Mais on a pas encore aménager son coin. Je pense acheter le lit chez Ikea, ils battent les records niveau prix, et puis je vais quand même faire un cocon accueillant avec veilleuse, mobile et compagnie.
Je pense m'occuper de tout ça en mars. Il est bien possible que l'accouchement soit déclenchée à 39SA à cause du diabète, donc ça serait pour fin mars. A voir...

Et vous, la chambre est prête?

J'espère que tout ira bien chez le gynéco, tiens nous au courant.

---------------
n°602772
Marine la ​Tartine
Posté le 20-01-2014 à 13:53:54  profil

Bienvenue sabidave! ne culpabilise pas, la grossesse n'est pas forcément le long fleuve tranquille auquel on croyait ou qu'on avait déja vécu. Il parait qua chaque grossesse est différente, pour ma part c'est tout a fait vrai. Aucune astuce de trouvée pour le sommeil, je galère moi aussi! en tous cas ça va mieux depuis que je ne fais plus la sieste l'aprem.
Pour la chambre, haha chez moi c'est un joyeux foutoir, on vit dans un tout petit appart' et on doit déménager en avril, soit un mois après la naissance du bébé. Donc d'ici là il dormira dans son couffin dans notre chambre, histoire de laisser ma grande dormir tranquille. Du coup il ya des affaires partout, on m'a même donné des cartons de layette que je n'ai pas déballé parce que je n'ai nulle part où ranger...

n°602809
sabidave
Posté le 20-01-2014 à 16:18:54  profil

Merci les filles pour cet accueil chaleureux.

J'attend une petite fille.

C'est vrai que je réfléchis bcp et par conséquent, ça pourrait agir sur mon sommeil.

On a acheté la chambre de la miss ce week end. Je ne sais pas si la promotion se fait dans tous les Leclerc de France mais près de chez moi jusqu'au 25 janvier ils vendent une chambre transformable blanc et gris pour 270€. On a prévu de faire une chambre dans les couleurs gris et rose. Pour le moment on cherche surtout à déménager au plus vite pour que chacun est sa chambre mais pas evident dans la région où nous habitons.

Pour les vêtements, on a commencé à acheter les bodies, grenouilleres et petits ensemble sur Look de bb. Ma commande est arrivée ce matin. Je suis ravie, de la qualité et des couleurs. Par contre taille grand. Les vêtements commandés en taille 3 mois ressemblent plus à des vêtements 6 mois.

n°602837
MamanNohan
Posté le 20-01-2014 à 19:36:21  profil

Bonsoir les filles !

Bon bah verdict, je reprends le chemin du travail demain à condition de me ménager quelques peu... Pas évident avec un petit bout de 20 mois et un rythme de travail plutôt soutenu... Mais bon, on verra bien !
Mon homme travaille jusqu'à tard, le soir donc j'appréhende un peu mais on verra...

Nous déménageons le mois prochain pour un plus grand appartement... 4 dans un 53m² c'était difficilement envisageable donc je pense créer le petit coin de ma puce plutôt courant mars (en sachant qu'au départ, elle dormira avec nous car mes bébés partageront la même chambre et que mon grand est un très très gros dormeur...)

Marine : tu n'appréhendes pas trop le déménagement ? J'ai peur que mon fils en soit un peu chamboulé, que ça lui fasse beaucoup entre l'arrivée de sa p'tite sœur + un nouveau chez-lui ! Tu penses gérer comment ?

Sabidave : Félicitation pour ta fille ! C'est officiel, 2014 est une année de fille ! Pas un seul garçon sur notre post ! :)

Je ne connais pas le site Look de bb, j'irai jeter un coup d'œil...

---------------
n°602838
Myrt87
Posté le 20-01-2014 à 19:48:24  profil

Mais si, Marine attend un petit gars!

C'est toi qui a voulu retourner bosser ou c'est le médecin qui ne t'a pas laissé le choix? J'ai l'impression qu'à l'hôpital ils ont plus tendance à arrêter qu'en cabinet.
Bon courage pour la reprise en tout cas!! Et puis, si c'est vraiment trop dur, tu pourras certainement te faire arrêter avant le congé mat' officiel.

---------------
n°602862
MamanNohan
Posté le 20-01-2014 à 21:44:44  profil

Oups... Désolée Marine, j'ai une mémoire de poisson rouge ! ;)

Disons que mon départ précipitée m'a fait quelques peu baliser donc je me dis qu'une reprise pourrait permettre de partir l'esprit plus tranquille mais mon médecin ne voyant pas de risque pour le bébé n'a pas insisté plus que ça !...

---------------
n°603094
Marine la ​Tartine
Posté le 21-01-2014 à 18:52:25  profil

Bon pas si bête fais attention de bien te débarrasser de tout pour être tranquille alors!
Pour le déménagement, ça s'avère plus facile que prévu puisqu'au départ on devait carrément changer de région, et que finalement on reste dans la même ville. Du coup ma fille est super contente: elle ne change pas d'école, garde ses habitudes, et moi je suis moins stressée! Je ne sais pas encore trop comment la préparer, je pense qu'on va visiter avec elle les apparts, et comme d'hab je vais lui chercher plein d'histoires qui parlent de ça. On choisira aussi une petite lampe, déco ou jouet à mettre dans sa nouvelle chambre ça la motivera (j'ai pensé à des jolis stickers). T'as pensé à autre chose mamannohan?
Sinon monito normal aujourd'hui, par contre pour la césarienne je saurai après tout un tas d'examens à l'hosto, donc pas tout de suite!

n°603720
Myrt87
Posté le 23-01-2014 à 16:44:03  profil

Bonjour à toutes!

Comment ça va? Sabidave, tu es plus sereine, le sommeil ça s'arrange?

mamanNohan, le retour au boulot?

Et marine, super que tout aille bien au monito, et que le petit reste encore au chaud!

Sinon, j'ai une petite question. Je suis tombée sur un article sur la listeria, ils disaient de faire gaffe aux légumes, surtout aux crudités, et de ne pas manger de salade en sachet. Or, comme je suis immunisée toxo, je ne faisais pas du tout gaffe à ça, et j'ai mangé de la salade et des crudités sans prendre de précautions. Mais comme mon médecin ne m'a pas parlé de ça, je me dis que c'est peut être un peu exagéré les conseils sur le net, et qu'il faut surtout faire gaffe aux fromages, poissons et viandes crus. Qu'en pensez-vous? Vous faîtes gaffe à tout ça ?
Je suis vite parano avec la grossesse, et on voit plein d'horreurs sur internet, ce qui n'aide pas!

---------------
n°603736
jnathalie
Posté le 23-01-2014 à 18:28:16  profil

hier soir, j'ai mangé de la salade en sachet ainsi que des crudités en sachet et je me pose donc la question ce soir de recommencer ou non ... ? il est vrai que certains articles le déconseillent, je ne sais plus...

---------------
Une princesse née en mars 2008.
Un petit garçon qui grandit en moi, DPA prévue le 4 juin.
n°603739
Marine la ​Tartine
Posté le 23-01-2014 à 18:48:51  profil

Coucou! ils font flipper avec tout ça! je crois que ce qui craint le plus c'est d'avoir un frigo sale, ou de poser les trucs direct sur les étagères. Le rste... Pour le fromage au lait cru, le poisson cru et tout ça je l'ai lu partout effectivement. Moi il n'y a que la consigne du fromage au lait cru qui saute de temps en temps, je peux pas toujours résister... Sinon autant prendre le reflexe de tout rincer. Pour la toxo, ça me fait très peur mais j'essaie de ne pas être hystérique: je rince bien à l'eau claire et pour certains légumes je brosse un peu avec la brosse à vaisselle.

Message édité par Marine la Tartine le 23-01-2014 à 18:49:25
n°603815
sabidave
Posté le 24-01-2014 à 04:51:18  profil

Salut les filles,

Vous constaterez que pour le sommeil c'est toujours pas ca... Cette nuit, couchée à 23h, réveillée à 3h12 et jusqu'à maintenant, n'arrive pas à se rendormir. C'est fatiguant. En plus des contractions douloureuses traitées par spasfon par mon gyneco qui me dit qu'il ne peut rien faire d'autre pour moi... Enfin, plus que 8 semaines, ça devrait aller.

Alors mamanNohan cette reprise au boulot? Pas trop fatiguée? Profites bien de chaque pause pour te détendre et surélever tes jambes.

Myrt en ce qui concerne les précautions sur les fruits et légumes, il faut faire attention à ce que tu lis sur Internet et consort... Je ne suis pas immunisée contre la toxo et le tout est simplement de bien laver tes fruits et légumes avec une brosse par exemple. Pour les viandes les faire bien cuire et éviter les viandes crus. Il ne faut pas stresser pour ça et surtout ne pas aller contre tes envies.

n°603949
Myrt87
Posté le 24-01-2014 à 14:31:12  profil

Oui, courage Sabidave! Ta DPA est quand? Quoique, on risque de ne pas mieux dormir après ;)
Tes contractions ne font pas bouger ton col?

Pour la nourriture, merci de vos réponses. Je vais arrêter de psychoter, surtout qu'avec le diabète c'est suffisamment contraignant comme ça!
D'autant que les cas de listeriose sont super rares, et que je fais quand même bien attention.
Allez, dans quelques semaines, plateau de fromage/charcuterie et pâtisserie!!

---------------
n°604027
Marine la ​Tartine
Posté le 24-01-2014 à 17:48:48  profil

oh oui! et même un plateau de fruits de mer CRUS!!
Myrt: ça peut pas disparaître en fin de grossesse ton diabète?

n°604399
Myrt87
Posté le 25-01-2014 à 17:08:08  profil

Si si, heureusement ça peut disparaître, il y a même de grandes chances. Il faudra faire un contrôle un mois et demi après la naissance.

Pff sinon j'ai de plus en plus de douleurs au bassin et aux jambes, je sens que mon corps se prépare, même s'il reste du temps avant l'accouchement.
La semaine prochaine, je prends rdv chez l'ostéo, c'est décidé.

Passez un bon week end!

---------------
n°604497
MamanNohan
Posté le 25-01-2014 à 21:09:10  profil

Coucou les filles !

Bilan de cette reprise : je suis vannée !!!!! Dur, dur de jongler entre mon fils, le boulot, la grossesse, la maison... mais j'essaie de ne pas trop me plaindre...!

Myrt : tes douleurs au bassin + jambes sont dû à une sciatique ?
Tu as raison pour l'ostéo, ça peut te faire que du bien !

---------------
n°604531
Myrt87
Posté le 25-01-2014 à 23:27:22  profil

Non, ce n'est pas une sciatique (ouf). Mon bébé est déjà bas, et je pense que ça fait beaucoup travailler le bassin. C'est aussi pour ça que la circulation sanguine est plus difficile, d'où les maux de jambes.
C'est ma première grossesse, et j'avoue que je découvre tous ces petits désagréments que je n'avais pas imaginé avant, parfois ça me déprime un peu de perdre ma forme, et de devoir rester autant à la maison. Mais le bonheur d'avoir ma fille compense, heureusement!

Profite bien de ton week end pour te reposer MamanNohan!

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :