france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

avis sur les draisiennes

La décision : coccinelle078, Tigrou@ Entre vous : labrodeuse du 10 La rubrique d'Elsa : lbc69 et 70 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

avis sur les draisiennes

n°298672
pauline336​3
Posté le 10-03-2012 à 17:57:52  profil

Bonjour,

J'aurai voulu avoir vos avis sur les draisiennes (vélo sans pédales), comme cela :
http://www.amazon.fr/Kettler-8 [...] 564&sr=1-1

A partir de quel âge, c'est approprié ?
Est ce que c'est vraiment bien ?
On y pense pour ma fille qui a pour l'instant 18 mois. Peut-être pour son bapteme dans 2 mois ou pour ses 2 ans...

Merci de vos avis.

n°298684
Maman de R​obin
Posté le 10-03-2012 à 18:17:42  profil

Mon neveu a une sa première draisienne vers 18 mois, et au début il avançait pas beaucoup il s'asseyait et c'est tout. Puis à deux ans il a compris comment ça marchait et il depuis il s'éclate dessus. La meilleure draisienne c'est la Wheely Bug ;)

---------------
Robin a 3 mois mini_mirage
n°298685
marinette ​au pays de​s merveill​es
Posté le 10-03-2012 à 18:21:13  profil

ah bah moi je vais noter tout ça, car je songe à mettre une draisienne sur la liste anniversaire de la demoiselle pour ses 2 ans. On songe également à en offrir une à son cousin de 3 ans

JE crois que c'est au début un peu difficile pour les enfants car ça demande de développer son équilibre...

Sinon, elle a un porteur coccinelle de chez wheely bug et elle adore !

Message édité par marinette au pays des merveilles le 10-03-2012 à 19:29:29
n°298692
pauline336​3
Posté le 10-03-2012 à 18:33:15  profil

Donc, maman de robin, tu dis que ce serait mieux, vers 2 ans...

n°298740
Maman de R​obin
Posté le 10-03-2012 à 20:28:55  profil

pauline3363 a écrit :

Donc, maman de robin, tu dis que ce serait mieux, vers 2 ans...

Oui, 2 ans/ 2 ans et demi ;)

---------------
n°298749
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 10-03-2012 à 20:40:42  profil

C'est genial ces vélo...ya des petit scooter chez Janod aussi dans la meme idee (voir mon blog).
Je connais des petites filles qui font du vélo sans les petites roues et avec pédale a 3 ans, car elle ont eu une draisienne très rapidement...ca apprend l’équilibre tres vite...je pense que 18 mois est le bon moment.

---------------
Bébé Jean à 3 ans ... déjà...
Bébé Pierre à 1 an ... il marche ... déjà...

Le Toy van, so british!  http://mamandejean.over-blog.com/  titou390 titou390

n°298754
Maman de R​obin
Posté le 10-03-2012 à 20:43:19  profil

Maman de Jean a écrit :

C'est genial ces vélo...ya des petit scooter chez Janod aussi dans la meme idee (voir mon blog).
Je connais des petites filles qui font du vélo sans les petites roues et avec pédale a 3 ans, car elle ont eu une draisienne très rapidement...ca apprend l’équilibre tres vite...je pense que 18 mois est le bon moment.

Janod c'est la vespa bleu, non ? Celle que le p'tit Gaspard Chevineau avait dans un reportage ?

---------------
n°298760
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 10-03-2012 à 20:57:44  profil

maybe ????

---------------

n°298775
lauriel13
Posté le 10-03-2012 à 21:35:05  profil

Je viens d’apprendre un nouveau mot!
Draisienne....j'appelle ça, un vélo sans pédale!

J'en ai vu des décathlon...
Je voulais en prendre un pour mon fils mais d'après ce que vous avez dit 15 mois, ça fait un peu jeune.

Et, c'est genre de draisienne (j'ai vu que des motos) avec des larges roues pour avoir plus d'équilibre...vous en pensez quoi???

---------------
Tant que la guerre sera regardée comme néfaste, elle gardera sa fascination. Quand on la regardera comme vulgaire, sa popularité cessera.
n°298781
erulelya
Dovahkiin
Posté le 10-03-2012 à 21:44:20  profil

Larges roues = plus lourds/encombrant = moins maniable pour l'enfant.

Ma fille s'éclate sur ce genre d'engins. On lui en a prêté une aujourd'hui, en bois toute légère, elle n'a mit que quelques secondes à comprendre comment on avance et a eu du mal à la lâcher.

---------------
"J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien."

Dr Catherine Kousmine.
n°298782
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 10-03-2012 à 21:44:46  profil

plusieurs marques propose des draisienne....le mieux est celle ou la selle est reglable...afin de l'adapter a la taille de bébé.

---------------

n°298785
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 10-03-2012 à 21:46:12  profil

tu tapes sur google image :
draisienne en bois

---------------

n°298790
Harrycroco
:*
Posté le 10-03-2012 à 21:54:02  profil

Alors la draisienne c'est top!!
Mon grand (4ans1/2)est trés peu habile en vélo ,si bien qu'il n'en faisait jamais.Avec les draisienne de l'école il a trouvé son équilibre tout en s'éclatant.Quand a mon fils de 2 ans il s'en débrouille trés bien il est fan.La janod est pas mal pour des petits ,mais chez oxybul il en on une évolutive assez légère je trouve.Je connais pas la marque de celles de l'école de mon fils mais elles sont super ,costauds, légères...
La psychométricienne nous a dit beaucoup de bien de cet engin qui selon elle est mieux qu'un vélo  à roulettes

---------------
http://mummy-factory.over-blog [...] 70226.html
Mon blog couturage,crochetage...fabriqu er une armure de chevalier,relooker un suédois,crocheter de la dinette , faire un TIPI et inscrire son blog à un concours Marie Claire...vive le printemps e
n°298815
Cha Babouc​he
Posté le 10-03-2012 à 22:30:31  profil

Ici on a commencé la draisienne vers 2 ans / 2 ans et demi, au début il faut qu'il trouve la bonne position et son équilibre mais après il va super vite et vers 3 ans / 3 ans et demi le grand faisiat du vélo directemnt sans roulette. Avec le petit il est en plein aprentissage, j'ai hate qu'il maitrise sa moto comme il dit.
Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a que des points positifs à la draisienne

---------------
2 petits garçons nés en 2006 et 2009
n°298837
pauline336​3
Posté le 10-03-2012 à 23:10:23  profil

Oui, c'est ce que j'ai entendu dire sur les draisiennes : que c'est super au niveau motricité et que du coup, il n'y avait pas l'étape petite roulette.
Pour mon ainé, ma belle mère a offert un vélo classique à mon fils. Mais pour la deuxième j'aimerai bien essayé.

n°298875
Cup Cake
moi, à la bourre ???? jamais !
Posté le 11-03-2012 à 00:03:43  profil

C'est comme ça (parait-il...) que les petits allemands apprennent à faire du vélo...

Je ne sais pas si on passera par l'achat d'une draisienne pour notre fils (on nous a offert 2 vélos ! ouch:{} )
Chéri va essayé d'ôter les petites roues et les pédales pour voir si on ne peut pas en faire une avec un vélo déjà présent (on ne peut pas pousser les murs non plus... on a déjà trop de trucs...)

---------------
faites des cupcakes, pas la guerre...
n°298876
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 11-03-2012 à 00:04:28  profil

revend tes vélos...........
allé bonne nuit

---------------

n°298879
Cup Cake
Posté le 11-03-2012 à 00:07:17  profil

c'est une idée...
 lol:{}

mais ils sont pas terribles... ce serait à moi de payer pour qu'on m'en débarrasse ! :D

---------------
n°298880
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 11-03-2012 à 00:07:44  profil

c'est bientot les vide grenier....

---------------

n°298895
Harrycroco
:*
Posté le 11-03-2012 à 08:06:43  profil

Cup Cake a écrit :

C'est comme ça (parait-il...) que les petits allemands apprennent à faire du vélo...

Je ne sais pas si on passera par l'achat d'une draisienne pour notre fils (on nous a offert 2 vélos ! ouch:{} )
Chéri va essayé d'ôter les petites roues et les pédales pour voir si on ne peut pas en faire une avec un vélo déjà présent (on ne peut pas pousser les murs non plus... on a déjà trop de trucs...)

Super ,idée Cup Cake!
Chez nous c'est pareil ,mon fils à eu un super vélo qui lui fiche la trouille.On a déjà une grosse voiture à roulette ,un tricycle ...on s'est abstenu pour la draisienne,mais pourquoinpas de monter le vélo  :) .

---------------
http://mummy-factory.over-blog [...] 70226.html
Mon blog couturage,crochetage...fabriqu er une armure de chevalier,relooker un suédois,crocheter de la dinette , faire un TIPI et inscrire son blog à un concours Marie Claire...vive le printemps e
n°299092
pauline336​3
Posté le 11-03-2012 à 15:23:29  profil

Il me semble que j'avais vu une draisienne qui se transformait en vélo par la suite (le pédalier était vendu avec), je trouve cela vachement intéressant. Car quand le gamin sait en faire (draisienne) il peut passer directement au vélo, sans avoir à faire un autre achat (vélo).
Mais je ne me souvien plus où.
Bon, moi ça ne me concerne pas, parce que quand mon fils sera plus grand, il donnera le vélo à sa soeur. Donc, c'est une draisienne simple que je veux pour elle, mais avis aux amateurs (trices)

n°299180
iontition
Posté le 11-03-2012 à 18:20:19  profil

Nous avons acheté une draisienne (marque Puky, réglable en hauteur et réputée très solide qui équipe les écoles allemandes...) pour Noël à notre fille lorsqu'elle avait 18 mois et des poussières. Elle n'y a pas trouvé d'intérêt tout de suite mais dès ses 2 ans elle s'y est mise.
Elle va bientôt avoir 3 ans et ne la quitte plus, c'est incroyable la maîtrise qu'elle en a maintenant et tout ce qu'elle fait avec... L'équilibre est parfaitement acquis et pour son anniversaire, elle aura un vélo!
On verra si elle aura besoin des roulettes ou pas...
Malgré une utilisation intensive et parfois "violente" (c'est tellement drôle de foncer dans les murs avec...), la draisienne est toujours impeccable et servira à notre 2ème fille sans souci!

n°299228
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 11-03-2012 à 19:42:22  profil

pas besoin des petites roulettes...elle risquerait de perdre ce qu'elle a gagné en équilibre avec la draisienne.

---------------

n°299270
DAMECIGOGN​E
L'échec, c'est qd on abandonne
Posté le 11-03-2012 à 21:08:56  profil

Loris en a eu un à Noël ... il refuse catégoriquement de "monter" dessus ...
Ah oui, j'ai dû oublier de vous dire que Loris n'est pas du tout un téméraire...

---------------
Damecigogne
Auteure de "A la croisée de nos chemins" Éditions Baudelaire
http://forums.france5.fr/lesma [...] _107_1.htm
n°299399
titia07
Posté le 11-03-2012 à 23:35:18  profil

Bonjour,

Effectivement la draisienne c'est génial pour l'équilibre ! ma puce est passée de la draisienne au vélo direct à 3 ans !
la fnac eveil et jeu fait la draisienne qui se transforme en vélo (pédalier à monter après) mais attention il dise jusqu'à 5 ou 6 ans je crois la mienne a eu 4 ans et c'est déjà limite en taille !

---------------
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ! de Blaise Pascal
n°299520
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 10:23:37  

J'ai découvert la draisienne chez une amie, ma fille avait 2 ans et deux mois exactement, et elle s'y est mise pour faire du vélo comme son grand frère et les enfants de mon amie.
Et bien elle s'est éclatée, à tel point que je lui en ai pris une en suivant (decthlo*, elles sont super!) et depuis elle sort toujours avec! Elle a trés vite trouvé l'équilibre, d'ailleurs, elle prend de l'élan avec ses petites jambes, puis elle les relève et se laisse rouler en rigolant. Franchement je trouve ça génial et le conseil vivement!!!!

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 10:35:22
n°299527
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 10:33:12  

Mon fils adore, il a eu la sienne vers 18 mois. C'est papa qui le poussait parce qu'il était encore un peu petit, maintenant à 2 ans, il court comme un petit fou avec sa "moto" ( à lui ressortir quand il aura 18 ans...).
C'est un très bon moyen de lui apprendre à trouver son équilibre.

n°300035
cindydick
Posté le 12-03-2012 à 20:27:38  profil

à lui ressortir quand il aura 18 ans ! j'adore

n°300047
DAMECIGOGN​E
Posté le 12-03-2012 à 20:48:16  profil

Bon, les filles, vous m'avez foutu les boules avec vos intrépides qui crapahutes sur leur draisienne à même pas deux ans....
Du coup, ce soir, je retenté l'aventure avec mon loupiot... : je confirme, il s'en fout royalement !!!

Bon ... ça, c'est fait...

---------------
Damecigogne
n°300069
Cup Cake
Posté le 12-03-2012 à 21:19:12  profil

bah, ne t'en fais pas, le mien non plus n'est pas un téméraire (d'ailleurs, c'est bien pour ma tranquillité d'esprit...)
et il a du mal avec son tricycle...
alors pour le vélo, la draisienne... on attendra aussi...

---------------
n°300084
DAMECIGOGN​E
Posté le 12-03-2012 à 21:27:22  profil

Oh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii Cup Cake pour ces paroles réconfortantes !!!

---------------
Damecigogne
n°300094
Cup Cake
Posté le 12-03-2012 à 21:36:21  profil

pas de quoi !
l'essentiel pour un petit c'est de bouger (peu importe comment...)

hier le mien, me faisait des claquettes - lui, il dit "claclette" !
(comme dans un clip qu'il venait de voir...)
trop marrant...

---------------
n°300154
Cha Babouc​he
Posté le 12-03-2012 à 22:23:27  profil

Dame est-ce que ton loulou a vu d'autre enfants en faire et s'éclater avec. C'est en voyant mon grand aller à toute vitesse que ma nièce a commencer à s'y interésser et trouver de l'intérès

---------------
2 petits garçons nés en 2006 et 2009
n°300194
MonbbManon
Posté le 12-03-2012 à 22:50:35  profil

Une Draisienne^^
On vient de l'offrir a ma fille, pour ses deux ans.

Nous on a pris la Early Rider, une magnifique draisienne en bois !
http://www.google.fr/imgres?q= [...] 29,r:0,s:0
C'est papa qui était content, faut dire qu'il est sur un vélo depuis...pouf trés longtemps !

Pour l'instant pas trés téméraire la miss, mais elle a déjà fait des progrés^^

---------------
Manon 21 mars 2010 "Moi, bientôt, z'aura 4 ans et z'aura une petite sœur" Et non loupé, ce sera un petit frère en septembre^^
n°300320
DAMECIGOGN​E
Posté le 13-03-2012 à 09:10:28  profil

Cha Babouche a écrit :

Dame est-ce que ton loulou a vu d'autre enfants en faire et s'éclater avec. C'est en voyant mon grand aller à toute vitesse que ma nièce a commencer à s'y interésser et trouver de l'intérès

Malheureusement non ... Ses cousins et cousines n'en ont pas...
Faudrait que je vois si y'aurait pas une petite démo sur le net tiens ...

---------------
Damecigogne
n°300324
DAMECIGOGN​E
Posté le 13-03-2012 à 09:12:07  profil

Ah bah .... le lien de MonbbManon, tout simplement .....

---------------
Damecigogne
n°313096
Amorybebe
Posté le 28-03-2012 à 16:13:56  profil

pauline3363 a écrit :

Bonjour,

J'aurai voulu avoir vos avis sur les draisiennes (vélo sans pédales), comme cela :
http://www.amazon.fr/Kettler-8 [...] 564&sr=1-1

A partir de quel âge, c'est approprié ?
Est ce que c'est vraiment bien ?
On y pense pour ma fille qui a pour l'instant 18 mois. Peut-être pour son bapteme dans 2 mois ou pour ses 2 ans...

Merci de vos avis.

Les beaux jours arrivent il faut que je regonfle les pneus, et mon loulou va faire l'apprentissage de la draisienne, ah oui petite question il a 2 ans et demi faut il un casque ou pas ? merci

n°313110
misscell19​80
Posté le 28-03-2012 à 16:54:15  profil

mon fils a 2 ans et demi et je crois qu'il a toujours pas compris comment ça marche! Il ne veut pas s'y mettre seul, il a peur...
Allez j'y crois pour ses 3 ans ;)

n°313169
anael et s​es beboune​s
Posté le 28-03-2012 à 19:22:34  profil

a propos des draisiennes, pour celles que cela intéresse :

nous comptions offrir une draisienne décathlon pour les deux ans de notre fils mais nous avons d'abord demandé au gentil vendeur si ça existerai pas en évolutif, du genre qui devient un vélo plus tard : ça tombe bien, décathlon va en sortir un courant avril/mai !

la draisienne sera évolutive en vélo et dans les mêmes tarifs que la draisienne simple, dans les 40/50 E.

pour amorybebe, le casque est fortement recommandé étant donné que les enfants arrivent a aller assez vite sur ces engins, donc les chutes sont plutôt dangereuse surtout que c'est un jeu d'extérieur comme le vélo.

---------------
"dis que tu n'aimes pas, n'en dégoûtes pas les autres"

"je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour tu puisses le dire"
n°313191
Amorybebe
Posté le 28-03-2012 à 20:26:35  profil

anael et ses bebounes a écrit :

a propos des draisiennes, pour celles que cela intéresse :

nous comptions offrir une draisienne décathlon pour les deux ans de notre fils mais nous avons d'abord demandé au gentil vendeur si ça existerai pas en évolutif, du genre qui devient un vélo plus tard : ça tombe bien, décathlon va en sortir un courant avril/mai !

la draisienne sera évolutive en vélo et dans les mêmes tarifs que la draisienne simple, dans les 40/50 E.

pour amorybebe, le casque est fortement recommandé étant donné que les enfants arrivent a aller assez vite sur ces engins, donc les chutes sont plutôt dangereuse surtout que c'est un jeu d'extérieur comme le vélo.

Merci quelqu'un connait une marque de casque pour un tour de tête de 49.3 chez decatlon trop grand et dans les grandes surface on ne peut les essayer, je ne sais pas du tout le genre de casque il faut prendre merci d'avance.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

avis sur les draisiennes