france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

la piscine et la grossesse

La décision : Lydia86, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°96280
mcleo228
Posté le 12-05-2011 à 11:36:53  profil

Coucou,
J'entre dans quelques jours dans le 3ième trimestre et mon mari et la SF avec qui je fais la PNA m'ont convaincu d'aller à la piscine. Je ne suis pas une grande adepte des sports aquatiques mais apparemment, ça pourrait m'aider à me détendre. Il parait que je suis stressée !!!
Alors voilà, avez vous fait de la natation durant votre grossesse? Est ce que vous nagiez ou simplement trempette? Combien de temps rester dans l'eau?
Bref, faites moi partager votre expérience.
Merci d'avance.

---------------
Léonie née le 15 aout 2011
n°96284
Shadey
Maman comblée!
Posté le 12-05-2011 à 11:40:24  profil

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
J'ai fait l'aquagym prénatale pour mes 2 grossesses et c'est un régal!!!

Surtout quand on commence à se sentir lourde c'est le seule élément dans lequel je me sentais bien légère pourtant avant ma grossesse la piscine c'était pas mon truc.Mais la piscine qu'est ce que ça détend et ça relaxe bien tous les muscles!! bounce:{}  bounce:{}

En plus si tu as la possibilité d'avoir une préparation à la piscine c'est aussi super sympa  d'avoir d'autres femmes enceintes comme toi , vous pouvez discutez etc! Il n'y a que des femmes enceinte dans le bassin.

Bref je dis FONCE!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Shadey le 12-05-2011 à 11:41:51

---------------
"Exister est un fait.Vivre est un art.Soyons tous artistes !! "

"Hier c'est l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela que ça s'appelle le PRÉSENT"

BB1: 2008
BB2: 2011
n°96285
RolyPoly M​ommy
Mais appelez-moi Roly ;)
Posté le 12-05-2011 à 11:41:00  profil

Moi non... Mais j'ai une cousine qui avait l'habitude de faire 30 minutes de nage par semaine, elle a continué jusqu'à la fin du 8ème mois !!

Le tout c'est qu'il n'y ait pas trop de monde pour éviter les coups dans le ventre...

---------------
Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres.
Ma crapule née le 24/12/2010 et P'tit Frère né le 25/11/2013.
n°96286
mcleo228
Posté le 12-05-2011 à 11:41:40  profil

Shadey a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
J'ai fait l'aquagym prénatale pour mes 2 grossesse et c'est un régal!!!

Surtout quand on commence à se sentir lourde c'est le seule élément dans lequel je me sentais bien légère pourtant avant ma grossesse la piscine c'était pas mon truc.

En plus si tu as la possibilité d'avoir une préparation à la piscine c'est aussi super sympa  d'avoir d'autres femmes enceintes comme toi , vous pouvez discutez etc!

Bref je dis FONCE!!!!!

Merci. La SF m'a parlé de préparation en piscine mais je ovulais d'abord voir si ça me plaisait d'être dans l'eau. Mon mari fait office de test.

---------------
n°96289
sandahi
Posté le 12-05-2011 à 11:43:49  profil

Ah la piscine avec un gros bidon c'est le reve on se sent beaucoup moins lourde ca fait un bien fou au douleur dorsale

---------------
Mes deux trésors : Mathéo 09/09/2006 et Maxime 06/11/2010

déléguée ecolavie

n°96291
tiris56
Posté le 12-05-2011 à 11:44:21  profil

piscine en temps normal déjà au moins une fois par sem 2 fois si possible

pour mon premier j'y suis allée toute ma grossesse et j'ai nagé toute ma grossesse en favorisant de plus en plus la nage sur le dos car le poids du ventre sinon me faisait trop cambrer le dos
j'ai arrêté à 3 sem de laccouchement car perte du bouchon muqueu col légérement ouvert (et on était en juin donc de plus en plus de monde et de risque de me prendre un coup)

pour ma 2ème grossesse je me suis rapidment sentie mal à la piscine car les odeurs me rendaient malade ++++ mais j'ai pu y retourner un peu à la fin pour patoger plus qu'autre chose (grossesse gémélaire au repos)et quel bonheur de se snetir légére et libre dans les mouvements

moi j'adhére complètement à ce genre de chose
je regrette qu'il ny ait pas eu de cours de gym prénatal en piscine là ou j'habite et de ne pourvoir emmener mes enfants aux bébés nageurs (car je travaille aux horaires proposés)

---------------
3 bouts de choux : un grand loup de 4 ans (bientot) et mes kit kat de 4 mois
beaucoup d'attente et de patience ... mais beaucoup de bonheur
n°96294
katellbrei​zh
Posté le 12-05-2011 à 11:46:06  profil

Moi j'essaie d'aller à la piscine une fois par semaine et je nage pendant 45 min environ, après je vais dans l'autre bain qui est plus chaud avec juccuzi et je me détent pendant 5 à 10 min. Je sors de là super détendu, ça me fais un bien fou!  :)

---------------
Maman d'un petit garçon né à la maison le 23 août 2011.

Collectif breton pour revendiquer et défendre le droit de chacune à disposer de son corps jusque dans l'accouchement: http://collectiflibernaitrebretagne.jimdo.com/

Ma page avec des recettes po
n°96300
tiris56
Posté le 12-05-2011 à 11:53:46  profil

jaccuzi fortement voir totalement déconseillé pendant la grossesse (à voir avec ton gynéco ... car là encore ils ne sont pas tous d'accords)

---------------
3 bouts de choux : un grand loup de 4 ans (bientot) et mes kit kat de 4 mois
beaucoup d'attente et de patience ... mais beaucoup de bonheur
n°96333
yanis28100​7
Posté le 12-05-2011 à 12:21:41  profil

Je ne sais pas nager mais je suis une adepte de la baignade en tout cas j'ai fait ma 1ère hier au plan d'eau avec mon fils. Je compte bien me baigner jusqu'au terme j'adore ça ça me fait un bien fou.

---------------
Yanis 28/10/2007 et Elias 27/07/2011
1 mois 4kg630 et 54,5cm
2 mois 5kg8 et 59cm
3 mois 6kg430 et 62cm
n°96335
mariepierr​etab
Posté le 12-05-2011 à 12:26:02  profil

Marche et vie active pour la première grossesse, un enfant en bas age à s'occuper pour la deuxième et pas le temps de faire grand chose mais natation toutes les semaines pour les deux grossesses suivantes jusqu'au bout et avec grand plaisir !

Si c'était à refaire je me serais organisée pour y aller pendant les deux premières grossesses.
Pas de gym prénatale ou de prépa à la naissance en piscine pour moi, juste de la natation de base.
Une grosse heure de nage par semaine en faisant bien attention aux autres qui ne voient pas forcément notre gros ventre. C'est la seule limite. Après je sais qu'à partir du deuxième trimestre j'avais un peu plus de mal avec les changements de rythme alors je nageais en continu. Ce qui me plaisait le plus, les palmes, le tuba et faire des km d'ondulations, un vrai régal et du papillon jusqu'au 7ème mois. Le dos je n'aimais pas trop par contre, mon ventre faisait trop le "balourd". Nageuse à la base je me faisais vraiment plaisir.
Aucune douleur  ( mais bon à la base je n'ai jamais eu mal au dos pendant mes grossesses) et en fin de séance un bb bien remonté et une vraie impression de ne pas être une grosse chose flasque ...

Peu importe ce que tu fais il faut que ce soit du plaisir pour toi. Laisse toi faire, fais trempette et amuse toi, profite de la légèreté de ton corps dans l'eau. Tu verras que faire quelques longueurs est plus facile que ce que l'on imagine, rebondir au fond de l'eau, faire quelques coulées c'est drôle et cela détend, cela assouplit. Enceinte on n'a l'impression que chaque mouvement est devenu difficile, dans l'eau on ne s'en rend plus compte et on retrouve une mobilité qui fait du bien !
Si tu as une copine enceinte ou non qui peut t'accompagner c'est un moment de partage aussi.

Amuse toi !

marie

n°96353
katellbrei​zh
Posté le 12-05-2011 à 12:41:47  profil

Je ne savais pas pour le jaccuzi, ba tant pis j'irai plus :( . Par contre je resterai quand même dans le bain chaud, ça fait vraiment du bien! ;)

---------------
Maman d'un petit garçon né à la maison le 23 août 2011.

Collectif breton pour revendiquer et défendre le droit de chacune à disposer de son corps jusque dans l'accouchement: http://collectiflibernaitrebretagne.jimdo.com/

Ma page avec des recettes po
n°96499
KyraKyrali​na
Posté le 12-05-2011 à 14:06:09  profil

Oui oui oui à la piscine, en particulier les cours d'aquagym prénatale !

Pour ma première grossesse j'avais un peu tout tenté (yoga, haptonomie, chant prénatal, etc) et finalement c'est surtout l'aquagym qui s'est révélée absolument géniale, quel soulagement d'échapper à la pesanteur !

Pour ma deuxième grossesse (BB2 à venir dans 2 semaines), j'a commencé les cours d'aquagym dès le 4e mois et c'est ma 'drogue' hebdomadaire, pas de problème de dos, cela me donne une pêche incroyable. En plus, gros avantage, c'est beaucoup moins cher que d'autres activités.

Perso, je n'aime pas trop faire des longueurs en piscine (je préfère nager en mer) et de plus j'ai peur de prendre de coups en piscine, l'ambiance est parfois tendue. Le gros avantages de l'aquagym prénatale est qu'on a une ligne rien que pour nous, et puis c'est sympa de retrouver d'autres femmes enceinte. Par contre, ce n'est pas toujours facile de trouver des cours, même à Paris, moi j'ai la chance d'avoir un cours près de chez moi, malheureusement une fois par semaine, sinon j'irais plus souvent !!!

n°96713
mcleo228
Posté le 12-05-2011 à 17:40:08  profil

Pas de copines enceintes en ce moment, elles ont toutes accouchées, la dernière fin décembre ! Elles auraient pu m'attendre, je suis à la bourre.
Mais mon mari adore nager et il est super enthousiaste à l'idée qu'on y aille ensemble.
Pas de problème de dos comme mariepierretab donc pas de soucis de ce côté là.
Je suis d'accord pour dire qu'on doit se sentir vraiment bien en apesanteur car certains mouvements commencent à être difficile surtout quand je dois me baisser comme pour mettre les chaussures par exemple. C'est tout une histoire à chaque fois. Du coup, j'ai investi dans des claquettes avec forme du pied de la marque Birken.... C'est vraiment génial et facile à enfiler ! En plus, il y a des modèles pour les femmes assez jolis même si ça reste de grosses claquettes.
Merci à toutes pour vos précieux conseils et témoignages.

---------------
n°99340
mcleo228
Posté le 16-05-2011 à 15:06:18  profil

Alors samedi, nous sommes effectivement allés à la piscine mon mari et moi et c'était vraiment super. Comme vous l'avez dit, on ne sent plus du tout le poids du ventre quand on est dans l'eau et c'est vraiment agréable. Par contre, je n'avais pas beaucoup de souffle... J'ai pris une sorte de planche mais plus petite pour les bras, ce qui fait que je nageais uniquement avec les jambes et c'était moins fatigant.
J'ai vu qu'il y a des cours d'aquagym prénatal et je pense m'inscrire. En tout cas, je conseille vraiment à toutes les femmes enceintes de faire de même !!!! C'est génial !!!!

---------------
n°99356
titange29
Posté le 16-05-2011 à 15:17:48  profil

coucou, je vais à la piscine 1 fois par semaine depuis le 4 ème mois de grossesse (je suis à 7 mois). je n'aime pas sa habituellement car la natation c'est pas mon sport favori surtout que je suis pas bonne nageuse ^^ donc quand j'y vais, je me détend, je fais un peu de "vélo" avec les jambes (des petit exercices) et je suis capable de rester assise 30 minutes sans rien faire dans l'eau et je masse mon gros bidon lol
je trouve que sa détend bien, et en sortant de la piscine je me sens toute neuve (moin lourd ^^) et je dors bien la nuit après ...

donc je conseil la piscine !!

---------------
mon amoureuze, bientot 1 an deja !!
n°99364
foline30
Posté le 16-05-2011 à 15:40:27  profil

mariepierretab a écrit :

Marche et vie active pour la première grossesse, un enfant en bas age à s'occuper pour la deuxième et pas le temps de faire grand chose mais natation toutes les semaines pour les deux grossesses suivantes jusqu'au bout et avec grand plaisir !

Si c'était à refaire je me serais organisée pour y aller pendant les deux premières grossesses.
Pas de gym prénatale ou de prépa à la naissance en piscine pour moi, juste de la natation de base.
Une grosse heure de nage par semaine en faisant bien attention aux autres qui ne voient pas forcément notre gros ventre. C'est la seule limite. Après je sais qu'à partir du deuxième trimestre j'avais un peu plus de mal avec les changements de rythme alors je nageais en continu. Ce qui me plaisait le plus, les palmes, le tuba et faire des km d'ondulations, un vrai régal et du papillon jusqu'au 7ème mois. Le dos je n'aimais pas trop par contre, mon ventre faisait trop le "balourd". Nageuse à la base je me faisais vraiment plaisir.
Aucune douleur  ( mais bon à la base je n'ai jamais eu mal au dos pendant mes grossesses) et en fin de séance un bb bien remonté et une vraie impression de ne pas être une grosse chose flasque ...

Peu importe ce que tu fais il faut que ce soit du plaisir pour toi. Laisse toi faire, fais trempette et amuse toi, profite de la légèreté de ton corps dans l'eau. Tu verras que faire quelques longueurs est plus facile que ce que l'on imagine, rebondir au fond de l'eau, faire quelques coulées c'est drôle et cela détend, cela assouplit. Enceinte on n'a l'impression que chaque mouvement est devenu difficile, dans l'eau on ne s'en rend plus compte et on retrouve une mobilité qui fait du bien !
Si tu as une copine enceinte ou non qui peut t'accompagner c'est un moment de partage aussi.

Amuse toi !

marie

bonjour marie moi aussi ayant fait beaucoup de competitions de natation durant 10ans  (j'ai du arreter pour cause de douleurs lombaires) je souhaite retourner a la piscine pour me detendre et par la suite faire les bébés nageurs pour initier mon petit à ce magnifique sport!
je me demande si bébé sent la difference quand nous sommes dans l'eau?
en tout cas merci de ton temoignage cela m'a motivé à y retourner!
Falone hello:{}

n°99372
JUD84
Posté le 16-05-2011 à 16:02:41  profil

bonjour à toutes, perso je faisais de l'aquagym avant mes grossesses et du coup pour mes deux grossesses j'ai continué tout naturellement, ce n'était pas des cours spécial pour femme enceinte mais je me suis adaptée et j'ai suivi les cours jusqu'à ce que j'accouche càd à J+5 donc si tu as l'occasion d'être dans l'eau, la piscine est vraiment le lieu où l'on se sent légère bien car le poids n'est du tout ressenti, donc profites de ces bons moments comme un p'tit poisson même si on ressemble plus souvent à une baleine surtout en fin de grossesse.

n°99376
mcleo228
Posté le 16-05-2011 à 16:04:50  profil

JUD84 a écrit :

bonjour à toutes, perso je faisais de l'aquagym avant mes grossesses et du coup pour mes deux grossesses j'ai continué tout naturellement, ce n'était pas des cours spécial pour femme enceinte mais je me suis adaptée et j'ai suivi les cours jusqu'à ce que j'accouche càd à J+5 donc si tu as l'occasion d'être dans l'eau, la piscine est vraiment le lieu où l'on se sent légère bien car le poids n'est du tout ressenti, donc profites de ces bons moments comme un p'tit poisson même si on ressemble plus souvent à une baleine surtout en fin de grossesse.

mon mari parlait de "sauvez Willy" (en plaisant bien sur ) ! lol:{}

---------------
n°99430
sandahi
Posté le 16-05-2011 à 18:14:33  profil

ah oui sauvez willy j'y ai eu droit aussi mdr

---------------
Mes deux trésors : Mathéo 09/09/2006 et Maxime 06/11/2010

déléguée ecolavie

n°99616
8chat8
Posté le 17-05-2011 à 04:14:30  profil

Le gyné m'a interdit aussi le jaccuzi :"(
J'ai une journée thalasso prévue et je rêvais de grosse bulles me massant le bas du dos!

Y a pas de chlore comme dans une piscine donc trop de risque d'infection. Un jaccuzi propre avec l'eau changée, oui mais juste toi et ton compagnon. Dès qu'il y a plusieurs baigneurs et surtout des enfants, pas question.
Enfin moi je suis partisante du tout le monde fait ce qu'il veut mais perso je vais suivre ses recommandations.

n°100010
DameCerize
Tik Tak Bouuuuum !
Posté le 17-05-2011 à 14:21:52  profil

J'ai fait de d'aqua-cycling au premier trimestre (tant que l'on peut pédaler sans être gênée).
J'allais deux à trois fois par semaine à la piscine plus dans un souci de détente et d'allègement...il y a un coin à jet d'eau et courant où je vais... :D
Je me massais les pieds, cuisses, bas du dos et dos...ça me faisait du bieeeeeeen ! je nageais et marchais à contre courant, restais sur le bord à faire des étirements tout en regardant les mamies faire de l'aquagym  ;)
Je ne faisais pas de grande longueur...je ne suis pas très fan... et ça me gonfle un peu de voir la trogne des autres aller venir...et il y a toujours trop de monde.
Je n'ai pas non plus voulu aller aux cours de baleines à bosses groupées...mais il parait que c'est bien.
J'ai accouchée en fin d'après midi le 29 mars dernier, le 28 au matin je faisais le poirier dans l'eau et faisais le crapeau (la tête des gens... lol:{} )...Le 28 au soir les contractions ont commencées... sweat:{}
Je t’encourage à y aller...ça détend les muscles et surtout les "boyeaux de la tête" !  jap:{}

---------------
May da force be with you !
n°100643
mcleo228
Posté le 18-05-2011 à 08:43:11  profil

DameCerize a écrit :

J'ai fait de d'aqua-cycling au premier trimestre (tant que l'on peut pédaler sans être gênée).
J'allais deux à trois fois par semaine à la piscine plus dans un souci de détente et d'allègement...il y a un coin à jet d'eau et courant où je vais... :D
Je me massais les pieds, cuisses, bas du dos et dos...ça me faisait du bieeeeeeen ! je nageais et marchais à contre courant, restais sur le bord à faire des étirements tout en regardant les mamies faire de l'aquagym  ;)
Je ne faisais pas de grande longueur...je ne suis pas très fan... et ça me gonfle un peu de voir la trogne des autres aller venir...et il y a toujours trop de monde.
Je n'ai pas non plus voulu aller aux cours de baleines à bosses groupées...mais il parait que c'est bien.
J'ai accouchée en fin d'après midi le 29 mars dernier, le 28 au matin je faisais le poirier dans l'eau et faisais le crapeau (la tête des gens... lol:{} )...Le 28 au soir les contractions ont commencées... sweat:{}
Je t’encourage à y aller...ça détend les muscles et surtout les "boyeaux de la tête" !  jap:{}

cours de baleines à bosses groupées: j'adore !!!!  lol:{}

---------------
n°102444
DameCerize
Tik Tak Bouuuuum !
Posté le 19-05-2011 à 15:01:52  profil

jap:{} huhuhuh !
Tu dois déjà avoir le coussin patate...
Vas vite à décathlon demander un maillot de bain patate...et délectes toi lorsque le visage du vendeur (c'est plus marrant) se décomposera... :D
Sois dit en passant leurs maillots une pièce d'aquagym (noir et fushia) sont géniaux...15ros environ...avec support niniches intégré...ultra stretch jusqu'au 9ème mois(ne laisse dépasser le "Luna Park" sol:{} )  
Un vrai maillot de combat ! bounce:{}

---------------
n°102650
mcleo228
Posté le 19-05-2011 à 18:23:02  profil

j'en ai acheté un chez Verbaudet et c'est bon, j'ai largement la place jusqu'au 9ième mois. En plus, il soutient bien la poitrine. Je l'ai eu à 20 euros en promo.
En tout cas, toujours aussi motivée, on y retourne ce weekend. Mon mari n'a décidément honte de rien, sa balader à la piscine avec une baleine.

---------------
n°102662
DameCerize
Tik Tak Bouuuuum !
Posté le 19-05-2011 à 18:31:29  profil

Il ne manquerait plus que ça... fou:{}  C'est sympa une baleine !
Sinon il y a la version lamentin égaré dans la mangrove, c'est plus mignon !  ;)  
Attention aux hélices de bateaux... lol:{}  

---------------
n°110783
kamayellow
Posté le 27-05-2011 à 22:51:52  profil

pour ma part j'ai essayé d'aller nager au 4ème mois de ma grossesse (avant trop fatiguée): une vrai cata: aucun souffle et l'impression de couler... donc j'ai abandonné l'idée juqu'au début du 7 ème mois ou j'ai pu m'inscrire au cours d'aquagym prénatal et là.... le bonheur: on travaille la respiration (apné, souffle...) et les exercices détendent les articulations et le top c'est les 5 dernières minutes où l'on se laisse aller sur le dos une frite sous les genoux et une sous la nuque, en plus le cours se déroulent avant l'ouverture au public... le calme absolu
ca fait vraiment du bien!

n°538071
missfred16
Posté le 20-04-2013 à 10:04:20  profil

Bonjour à toutes,

Je me permets de réactiver ce post car je cherche des infos sur l'aquagym prénatale. Je suis enceinte de 7SA et j'aimerais savoir quel serait le moment idéal pour commencer les cours. J'habite dans le 12ème à Paris et j'ai repéré un cours à la piscine pas très loin de chez moi.
Comme j'allais à la salle de sport au moins 4 fois par semaine, même 5 fois juste avant que j'apprenne que j'étais enceinte, j'aimerais garder une activité sportive adaptée.
Je me pose la même question pour le yoga prénatal.
Merci pour vos conseils :)

n°538320
oups2222
Posté le 21-04-2013 à 16:07:05  profil

Pour ma part, j'avais commencé l'aquagym bien avant d'être enceinte et je ne tenais pas à arrêter. Je suis donc restée dans le même club, j'ai juste changé de créneau et me suis retrouvée avec des papis et mamies ; c'était encore plus délirant et sympa ;)
La prof qui me connait bien me surveillait et me disait quoi faire ou pas comme mouvements.
Mais avec l'eau, on ne peut guère forcer et se faire très mal ;)
Puis le cours fini, je faisais qques longueurs pour le dos et le plaisir.
Ensuite j'ai continué 1 an après mon accouchement et ma fille est allée au même endroit aux bb nageurs dès ses 4 mois :)
Pour ce qui est du jacuzzi, une amie qui en avait un m'avait "interdit" d'y aller sur les recommandations de son gynéco qui était aussi le mien.
Or, quand je lui ai posé la question, il a rigolé et m'a dit que tant que le col était bien fermé, le jacuzzi propre etc, il n'y avait aucune interdiction :)
En effet, je ne comprends toujours pas bien : je me douche à presque 40° et on ne m'interdit pas de me doucher, et je doute que ce soit les mini bulles qui posent problème...
De toute façon, quand on est enceinte, on entend de tout et même des âneries grosses comme des maisons ;)

Une SF invitée sur le plateau de Maternelles il y a qques années disait qu'elle avait fait de la moto tard dans sa grossesse et que peu de sports étaient en faits interdits (si grossesse normale bien sûr) du moment qu'on évitait les coups et les chutes ;)

n°538336
erulelya
Dovahkiin
Posté le 21-04-2013 à 17:52:26  profil

Si tu as l'habitude du jaccuzzi, tu peux y aller. Moi je me douche habituellement autour de 40°, sauf qu'en ce moment j'ai pas intérêt à monter la température si haut parce que je tourne de l'oeil dans la douche.

Donc les hammam et compagnie, j'évite^^

C'est plus une question de ressenti personnel que d'interdiction ou d'autorisation.

---------------
"J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien."

Dr Catherine Kousmine.
n°538369
Edelweiss
Posté le 21-04-2013 à 19:57:44  profil

La piscine en cours de préparation à la naissance c'est tip top parce que toutes les filles sont rondes donc aucune comparaison mal placée et la piscine pour se détendre c'est top aussi car on a pas le pois de son propre corps et puis c'est bien le seul moment où t'as pas à rentrer ton ventre au bord de l'eau. Par contre, il faut nager le croal, la brasse coulée tête dans l'eau (car sinon en ayant la tête sortie tu forces sur le bas du dos et risque de sciatique), sur le dos ou bien juste accoudée au bord et mouvement des jambes type aquagym...
Sinon côté jaccuzzi comme sauna à éviter car la température est supérieur à 40 degrés et le but est de transpirer et accélèrer ton rythme cardiaque soudainement et donc celui du bébé bien plus fort que lors d'un exercice physique modéré. Voilà j'espère que ça t'aidera un peu et sinon y a le Yoga!

---------------
"Piplette" 2006, "Gourmande" 2009 et "P'tite Suisse Nature" 2012
n°538397
Myrnahia
J'ai l'air gentille comme ça..
Posté le 21-04-2013 à 22:19:33  profil

J'avoue avoir choisi des cours de préparation en piscine parce que je me voyait mal faire 7 cours en théoriques en cabinet. Et pis j'adore la piscine :b
Mais c'est vrai que je ne sais même pas ce que l'on y fait ^^' Elle est pas prête de me faire nager la sage-femme huhu.

---------------
Myrna
n°538401
Edelweiss
Posté le 21-04-2013 à 22:31:49  profil

Pour ce qui est de la préparation en piscine on y travaille surtout la respiration/le souffle qui nous manque en fin de grossesse et la détente. Le but etant d'arriver à maintenir de longues expirations et de ne pas tout lacher d'un seul coup... en gros arriver à se faire une reserve d'air et d'expirer en continue sur une Poussée! Bref que du bonheur quand je me suis rendu compte que j'avais les capacités pulmonaires d'une mouche! Après tout dépend des méthodes abordees par les sages-femmes.

---------------
"Piplette" 2006, "Gourmande" 2009 et "P'tite Suisse Nature" 2012
n°538445
catita1
Posté le 22-04-2013 à 09:49:20  profil

Je commence ma préparation en piscine cette après-midi.J'ai hâte, je me suis achetée un maillot de bain tt mignon et je m'en réjouis d'avance! Je viendrai vous raconter.

---------------
Alissa, née le 21 mai 2010 par césarienne programmée.
Robin, né le 1er juillet 2013 par voie basse :-)

n°538474
lougabou
Posté le 22-04-2013 à 10:48:36  profil

Salut !

Après un premier trimestre à risques j'ai eu le feu vert pour faire un peu d'aquagym à partir de 4 ou 5 mois de grossesse...

Effectivement c'est sympa, on sent moins le poids du bébé. Par contre les muscles travaillent bien aussi et il faut etre attentif parce qu'on ne sent pas forcément la douleur et les contractions dans l'eau... Je me suis choppé une tendinite du tonnerre au tendon dont je ne sais pas le nom, dans l'intérieur des cuisses. J'avais passé 3 mois sans bouger, dès que j'ai eu le feu vert j'ai pédalé comme une malade...

Bref, oui la piscine c'est super, mais faites pas comme moi, allez-y doucement, c'est possible de se faire mal dans l'eau !

Après la gyné m'a interdit l'aquagym car j'avais énormément de contractions, pas forcément douloureuses mais beaucoup trop pour 6 mois de grossesse, donc repos obligatoire. Elle m'a dit la piscine oui, tremper, mais plus d'aquagym. En plus avec ma tendinite qui a bien duré un mois je n'avais plus envie...

Mais si c'était à refaire je le referais, en modérant mes mouvements et mes efforts....

Super Catita ! Génial la prépa en piscine c'est cool ! Bonne fin de grossesse à toutes !!!

n°538480
catita1
Posté le 22-04-2013 à 11:13:32  profil

Merci Lougabou!

J'ai déjà eu une tendinite aussi au même endroit car j'avais trop forcé lors d'un exercice de musculature (rien à voir avec la grossesse) mais ça fait affreusement mal! je n'arrivais même plus à marcher!

---------------

n°538513
lasoaz
laughing cleans the teeth
Posté le 22-04-2013 à 13:52:27  profil

quand j'ai pu je ne me suis pas privée d'aller dans la mer, avec le souvenir pour ma première grossesse de me baigner dans de bonnes vagues et sous la flotte. on flotte, on est léger, ça fait trop du bien...

---------------
"un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Lao Tseu oh l'autre elle cite Lao Tseu, pfff
n°538516
PetiteTurb​ulette
Posté le 22-04-2013 à 14:03:04  profil

Bonjour,
La natation est excellente mais il ne faut pas forçer si on a pas l'habitude car les muscles ca fait mal après!! la brasse douce et lente en évitant les coups des autres nageurs.
A partir de troisième trimestre je n'y allais plus car impossible de me faire le maillot.....Je ne voyais plus ma zezette a cause de mon ventre donc du coup la honte.

---------------
Rire souvent et beaucoup;gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
n°538519
catita1
Posté le 22-04-2013 à 14:12:03  profil

lol:{}

---------------

n°538556
papatte0
ga bu zo meu
Posté le 22-04-2013 à 15:11:26  profil

Faut mettre un bikini avec le bas en forme boxer ! C'est nickel !

---------------
Economisez l'eau : prenez votre douche avec une amie (Groucho Marx)
n°538559
PetiteTurb​ulette
Posté le 22-04-2013 à 15:15:33  profil

Un boxer!!! Je préfère prendre le maillot de bain de mon mari!!! non j'aime vraiment pas!!Et puis un maillot deux pieces avec le ventre que j'ai enceinte je vais dégouter les femmes de faire des enfants!!!! D'ailleurs a la piscine un maitre nageur est venu me voir et m'a dit "excusez moi mais ne forcez pas de trop,et ne vous eloignez pas du bord, on ne sait jamais dans votre état" Voila j'étais a 8 mois de grossesse ce fut la seule fois ou j'ai pu faire mon maillot et vexée je ne me suis pas baignée.

---------------
Rire souvent et beaucoup;gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »