france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

"hallucination" du a la fièvre !

Infertilité : samy1769 La décision : Choux252, Zaz86, domkan La rubrique d'Elsa : Thalissa et 100 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°94958
titi_kylia​n
Posté le 10-05-2011 à 23:24:50  profil

Coucou, alors voila Kylian mon grand de 4 ans et demi fait depuis qu'il a 2 ans et demi des genres d'hallucination la nuit mais que lorsqu'il fait une grosse poussée de fièvre et franchement heureusement que ça reste rare parce que c'est flippant !! Dur a gérer de voir son bébé en panique souvent les yeux très grand ouvert et on peut y lire toute sa détresse, il pense voir quelque chose sur lui ou sur moi ou encore dans la pièce! Il pleure ou hurle tremble en général parce qu'il est trempé, son coeur bat tellement fort qu'on a l'impression qu'il va sortir ! Je le prend dans mes bras sil me laisse faire et je le fait boire en général il revient a lui vite après.

Est ce que c'est déjà arrivé a un de vos Loulou ? Comment vous gérer la chose et que vous dit votre pédiatre ou médecin ?  

n°94960
catita1
Posté le 10-05-2011 à 23:34:19  profil

Non connais pas, mais dans ce que tu décris, ça ressemble bcp à des terreurs nocturnes je trouve...peut être y est-il plus sujet qd il est fiévreux?

---------------
Alissa, née le 21 mai 2010 par césarienne programmée.
Robin, né le 1er juillet 2013 par voie basse :-)

n°94961
titi_kylia​n
Posté le 10-05-2011 à 23:45:43  profil

Mouais je pensai aussi aux terreurs nocturne, mon médecin lui appel ça "confusions" et non hallucinations.
Il m'en a refais une ce soir pfff qu'est ce que j'aime pas quand il fait ça!
Il a depuis hier une infection a l'oeil gauche avec put jaune vert et gonflement et œil tout rouge, il a un traitement et aujourdhui ça aller mieux et ça coulai plus, mais la je crois que ça recommence et du coup possible qu'il ai eu la fièvre a cause de ça !

n°94984
yanis28100​7
Posté le 11-05-2011 à 08:15:00  profil

je sais pas si ça vient de la fièvre car mon fils qui monte facilement a plus de 40 il vomit a des migraines mais j'avais ce phénomène...

---------------
Yanis 28/10/2007 et Elias 27/07/2011
1 mois 4kg630 et 54,5cm
2 mois 5kg8 et 59cm
3 mois 6kg430 et 62cm
n°94994
tiris56
Posté le 11-05-2011 à 08:53:04  profil

mon fils monte de plus en plus souvent haut en fièvre et de plus en plus vite
il tremble transpire pleure et délire (ca c'est nouveau depuis la semaine dernière) c'est lié à la fièvre ...
mais je réussis toujours à la calmer
ceci dis ca n'enlève rien au faitquee c'est je trouve trés impressionnant

---------------
3 bouts de choux : un grand loup de 4 ans (bientot) et mes kit kat de 4 mois
beaucoup d'attente et de patience ... mais beaucoup de bonheur
n°95051
oarta
Posté le 11-05-2011 à 09:59:00  profil

des fièvres délirantes oui ça existe!!!

je n'ai jamais vécu ça en tant que spectatrice mais plutôt en tant qu'actrice. J'avais à peu près l'âge de ton loulou, et je m'en rappelle très très bien!!!!!! j'étais assise mon lit et je me suis réveillée en nage, en totale panique: il y avait des parapluies et des cannes qui tournaient autour de moi et qui défilaient devant ma porte!!!! et je me rappelle que je hurlais, que j'avais très peur. ma mère s'est bien sûr levée et est venue me voir. je n'avais pas du tout pour habitude de me réveiller dans la nuit. et puis je pense que m'entendre hurler a dû la faire flipper!!! lorsqu'elle est entrée dans ma chambre j'hurlais encore plus fort parce que j'avais peur qu'elle se fasse attaquer. elle m'a prise avec elle dans le lit, j'avais énormément de fièvre (40 bien passé). je me rappelle qu'elle m'avait donné quelque chose pour la faire tomber (du paracetamol je pense) et je me suis rendormie directe dans les bras de mon père parce que trop crevée...

et voilà ce n'est plus jamais revenu. et quelques années après mon médecin de famille m'a posé la question justement pour savoir si ça s'était reproduit donc je pense que à ses yeux c'était quand même assez préoccupant pour être pris au sérieux.

---------------
Rêve ta vie et vis tes rêves... !!!
n°95065
Hobbes et ​Lulu
Posté le 11-05-2011 à 10:17:36  profil

Ma fille monte trés haut en fiévre le plus que j'ai vu sur le thermométre du médecin c'est 40°3. Elle a en effet délirer. Elle voyait son copain d'école faire un bonhomme de neige et cherchait sa maman alors que j'étais à coté d'elle.
Les délires du à la fiévre se font que si la fiévre est vraiment haute et malgrés le délire ont peut parler avec eux, les personnes sont généralement à plat et hurlent rarement, ils sont plustôt passifs même devant un danger...

---------------
An hani ne vez ket joä doc'hton a-pa arriw a vez joä doc'hton a-pa y-â kuit.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant.
n°95117
yanis28100​7
Posté le 11-05-2011 à 11:29:51  profil

je comprends mieux pourquoi il panique les médecins et les urgences quand je leur emmène alors parce que c'est vrai qu'il ne m'a jamais fait ça mais ça doit être paniquant. Quand mon médecin le voit si haut et vu qu'il vomit elle a toujours peur vu que c'est les mêmes symptômes qu'une méningite...

---------------
Yanis 28/10/2007 et Elias 27/07/2011
1 mois 4kg630 et 54,5cm
2 mois 5kg8 et 59cm
3 mois 6kg430 et 62cm
n°95142
titi_kylia​n
Posté le 11-05-2011 à 12:03:07  profil

C'est bien d'avoir d'autre expériences, mon doc ne s'en inquiète pas du tout lui, cette nuit quand il a fait sa crise il n'avait déjà plus de fièvre et a chaque fois c'est comme ça donc impossible de savoir a combien il monte.

n°95145
naimoudou
Posté le 11-05-2011 à 12:06:59  profil

Si ca peut t'aider, quand j'avais 10 ans, j'avais eu une grosse fièvre avec un angine, je n'arrivais pas à dormir et du coup j'ai commencé à halluciner. Résultat, j'avais l'impression que je jouais aux échecs avec une vieille dame vietnamienne et sa petite fille, et j'étais persuadé que c'était vrai. C'est le lendemain au réveil que je me suis rendu compte que j'avais halluciné, du coup ça m'a fait flippé

n°529875
nini jolie
Posté le 30-03-2013 à 18:11:03  profil

ma fille le week end dernier m'a fait trois delires du a la fièvre. C'était la premiere fois et elle va avoir 6 ans.pourtant des poussers de fièvre à 40° je suis habituée elle monte vite en température.2ème fois dans la nuit elle nous la fait on a appeler le 15, trop paniqué par son comportement c'est impressionnant à voir .......en conclusion c'est la grippe qui l'a fait delirer......le medecin m'a preconiser de lui donner de l'advil car le doliprane ne fesait pas effet, une fois donné elle a allez bcp mieux.......ouf merci dr.....

n°530121
mananana
Posté le 30-03-2013 à 22:46:43  profil

mon fils aussi parfois me fait des choses dans ce genre

en pleine nuit il se reveille en hurlant

il ne veu pas qu'on le touche il hurle se debat pleure

il me faut de longues minute pour le calmer je lui prle doucement j essaye de le rassuré je pense qu'il fait des cauchemar/terreur nocturne et le doc me rejoint la dessus

heureusement ca n'arrive pas trop trop souvent environ 2 - 3 fois par mois

---------------
n°530134
cindelia81​0TA661
Posté le 30-03-2013 à 23:02:54  profil

Ma grande fille est deja montee a 41, 2 , elle est tombee dans les pommes et est devenue toute bleue , elle eq t revenu e a elle quand ma cousine la mise a l air mais jamais elle n a hallucine. Ca fait hyper peur , j'ai cru la voir mortz et je courrais partout dans la rue. Elle a fait ca une seule fois et heureusement.elle avait 18 mois.

Ma derniere est montee a 40 hier soir mais bizarrement a part qu elle etait fatiguee et quelle avait froid ca allait.

Je suis allee aix urgences une fois quand mon fils avait 40 , on ma repondu qu'il ne fallait pas venir pour si peu , a moins de monter a pluq de 41 il faut donner advil , decouvrir donner a boire et surveiller. Bref comme dit ma mere , les urgences c est quand on est sur le point de mourir sinon on se demer**

---------------
ma cherie 08/07/2005 mon kéké 14/09/2007   mon petit poulet 30/09/2008  ma pounette 15/02/2010  mon babynou 29/10/2013
n°530152
Lila7578
Posté le 30-03-2013 à 23:46:09  profil

oula ça fait peur ce que vous racontez...

---------------
Une puce d'amour de 4 ans et un petit mec d'amour de 1 an, je suis comblée.

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »