france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

coup de gueule : huile de palme dans laits infantiles

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°183771
boudox
Posté le 21-10-2011 à 10:31:18  profil

J'ai allaité mon bébé jusqu'à ses 7 mois révolus et ensuite je me suis tournée vers les laits en poudre... Quelle surprise pour moi de découvrir que la très grande majorité de ces laits contiennent de l'huile de palme. L'huile de palme étant reconnue comme mauvaise pour l'organisme car saturée, et mauvaise pour l'environnement car causant de larges déforestations. Mon médecin m'a également confirmé les doutes du monde médical quant aux risques de baisses de fertilités chez les garçons dû à l'huile de palme.
J'ai ensuite épluché les listes ingrédients et on en trouve partout! En effet c'est l'huile la plus "bon marché" pour les entreprises... Donc notre santé passe après et celle de nos bébés aussi car Gallia, Blédina, Guigoz, etc pour ne pas les citer, en ont tous dans les laits en poudre comme dans les poudres de céréales (type blédine), les laits en bouteilles croissance aussi, les crèmes desserts, les biscuits pour bébés... Et les marques bio ne sont pas mieux!!!

J'ai fini par trouver un lait avec du bific=dus, de marque Bjorg mais celle-ci a finalement été arr^été faute de référencement...
Je me suis rabattu sur Milumel qui a priori n'en contient pas. Et les produits Nestlé sont en général pas mal non plus (sans faire de pub  ;)
A savoir : quand c'est juste marqué "huile végétale" dans la liste ingrédients sans préciser les huiles, vous avez 90% de chance que ce soit de l'huile de palme.

J'aimerai que ça se sache et que les industriels prennent plus au sérieux la santé de nos bébés au lieu de vanter les saois disant méritent de leurs produits avec des pages publicitaires mensongères.

n°183780
isaMAX1917
Posté le 21-10-2011 à 10:37:22  profil

je suis tout à fait d'accord avec toi et moi ce qui me choque bcq aussi c que je ne trouve aucun produit bio sans huile de palme et là il faut vraiment que les industriels nous explique en quoi l'huile de palme peu être bio
En plus  cette huile n'est pas bonne pour la santé (et pour l'environnement à cause de son exploitation) et de plus qd on achète des pdts bio on s'attend qu'ils soient de meilleurs qualité!!!

n°183793
boudox
Posté le 21-10-2011 à 10:47:52  profil

Et oui attention, le bio signifie juste "sans produits de traitement" (pesticides et autres fongicides) et je ne crois pas en plus que l'huile de palme nécessite des traitements, donc l'huile de palme est tjs bio dans ce cas. Mais elle n'est pas pour autant bonne pour l'organisme ni écologiquement correcte.

n°183805
miniglu75
La vie en rose...
Posté le 21-10-2011 à 11:05:59  profil

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu une émission qui parlait des méfaits sur l'organisme de l'huile de palme, question que je ne m'étais jamais posée auparavant.

Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai acheté la 1ère boite de lait de ma puce (gallia) !
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune règlementation à ce sujet.

Du coup, je me suis souvent posé la question dois-je changer ou pas et si oui quelle marque ?
Mais elle vient de passer au lait de croissance ( 3ème âge) et là je crois que je n'ai pas trop le choix car il y a moins d'offres que pr 1er et 2ème âge.
Si l'une d'entre en a trouvé un sans huile de palme je suis preneuse !

---------------
---------------------------

Une grande puce du 24/10/10
Et deux petites grenouilles arrivées le 19/04/13
n°183806
pupucenoni
Posté le 21-10-2011 à 11:08:31  profil

il en existe sans huiles de palme. La marque Picot en fait. Mais il n'est trouvable qu'en pharmacie par contre, donc souvent plus cher que les autres.

---------------
Emma est née le 27 mars 2011. 51cm et 3,380kg de pur bonheur.

6mois, 6,880kg et 67cm           9mois, 7.470gm et 71cm.    12mois, 8,800kg et 74cm
Mon blog de maman: http://noni-lanouvellevie.over-blog.com/
n°183812
miniglu75
La vie en rose...
Posté le 21-10-2011 à 11:15:36  profil

Merci pr l'info, j'irais me renseigner.

---------------
---------------------------

Une grande puce du 24/10/10
Et deux petites grenouilles arrivées le 19/04/13
n°183813
3papillons
Posté le 21-10-2011 à 11:17:23  profil

Il y en a aussi dans les dosettes Bléd*** de légumes...

Et dans les laits infantiles, il y a des sucres aussi!

Un vrai casse-tête pour trouver de bonnes choses pour nos loulous...! Pffff!!!

Merci pour l'info pupucenoni! (Mais moi, il refuse toujours le biberon alors je crois que je vais passer directement aux yahourts si je veux dormir un peu... M'enfin, si jamais un jour il prend un biberon, je note cette marque! ;o) Merci!)

n°183816
lisapate
Ne pas subir, toujours agir
Posté le 21-10-2011 à 11:21:43  profil

En effet, il faudrait se renseigner plus en détails dessus..
Après je pense aussi que tout dépend des quantités. Dans tous les cas il faut tjrs jeter un œil sur les ingrédients. Bien vu! :)

n°183817
3papillons
Posté le 21-10-2011 à 11:22:18  profil

J'ai vu que la marque Picot faisait pas mal de choses... Je vais tenter de trouver les compositions exactes des produits car on peut les acheter sur le net et ça semble pas plus cher que Bléd***!!!

Pour le lait maternisé, je le trouve moins cher que celui que je prends (Guig**)! Un exemple : http://www.declicpharma.com/bo [...] ransit-743

Mille merci pupucenoni! Je cherche les compos exactes... Merci!

n°183820
3papillons
Posté le 21-10-2011 à 11:25:26  profil

pupucenoni ... J'ai trouvé la compo et... Il y a de l'huile de palme dedans...!

http://www.paramarket.com/1er-age-400g-p-5029.html :

Composition
Lait écrémé, maltodextrines, matières grasses végétales (palme, colza, soja), lactosérum déminéralisé, lactosérum, minéraux (carbonate de calcium, sulfate de magnésium, sulfate de fer, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, iodure de potassium, sélénite de sodium), vitamines (A, D, E, K, C, B1, B2, B6, B12, PP, B9, B5, H), chlorure de choline, inositol, L-carnitine, taurine, antioxygène (palmitate d’ascorbyle, tocophérols), émulsifiant (lécithine de soja).

n°183821
boudox
Posté le 21-10-2011 à 11:26:48  profil

Désolée de vous décevoir mais la marque Picot bio et non bio a aussi de l'huile de palme dans ses produits... Je vous dis j'ai cherché pendant très longtemps et quand enfin j'ai trouvé : Bjorg, impossible d'avoir un revendeur. Je les ai eu au tel et là on m'a appris que faute de référencement, ce lait au bifidus est arrêté... Il existe un lait en Suisse je crois et moi j'ai trouvé un lait Milumel qui n'en a pas (poudre et lait en bouteille 2ième âge) ainsi qu'un lait en bouteille 2ième âge de la marque Candia. Tous les autres, magasins, bio, pharmacie, internet en ont me semble-t-il!

n°183865
pupucenoni
Posté le 21-10-2011 à 12:17:19  profil

bah alors ils ont changé un truc, parce que chez moi, y'avait pas écrit "huiles végétales", ni "uile de palme"... Y'avait pas le "palme"..; Vais vérifier sur ma boite, je l'ai gardé (j'ai changé de lait a cause de l'odeur>< )

---------------

6mois, 6,880kg et 67cm           9mois, 7.470gm et 71cm.    12mois, 8,800kg et 74cm
n°183872
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 12:37:36  

boudox a écrit :

Et oui attention, le bio signifie juste "sans produits de traitement" (pesticides et autres fongicides) et je ne crois pas en plus que l'huile de palme nécessite des traitements, donc l'huile de palme est tjs bio dans ce cas. Mais elle n'est pas pour autant bonne pour l'organisme ni écologiquement correcte.

Ce qui est mauvais ce n'est pas l'huile de palme en elle même c'est l'hydrogénation de cette dernière ce qui n'est pas le cas dans le bio

n°183880
lisapate
Ne pas subir, toujours agir
Posté le 21-10-2011 à 12:51:24  profil

Ah oui c'est vrai! En effet "huile hydrogénée"  jap:{}  jap:{}  

n°183896
MonbbManon
Posté le 21-10-2011 à 13:53:26  profil

pupucenoni a écrit :

il en existe sans huiles de palme. La marque Picot en fait. Mais il n'est trouvable qu'en pharmacie par contre, donc souvent plus cher que les autres.

Pas forcément plus cher non.
Par exemple, la boite de 900 gr de lait de croissance Gallia coute environ 13.50 euros alors que la meme chose en marque Picot coute moins de 10 euros...

Je ne connaissais pas Picot avant de donner du lait de croissance à ma fille mais je le regrette^^

Concernant le lait de croissance, il n'y a pas d'huile de palme dedans.

Message édité par MonbbManon le 21-10-2011 à 13:55:56

---------------
Manon 21 mars 2010 "Moi, bientôt, z'aura 4 ans et z'aura une petite sœur" Et non loupé, ce sera un petit frère en septembre^^
n°183897
isaMAX1917
Posté le 21-10-2011 à 13:54:36  profil

Arween je suis d'accord mais l'hydrogénation n'est bonne avec aucune huile
huile de palme il me semble et une matière grasse saturée( mais il faut que je vérifie) dc mauvais pour la santé et surtout c'est une huile qui provoque de plus en plus d'allergie( comme l'arachide) mais ça on en parle encore très peu

n°183913
isaMAX1917
Posté le 21-10-2011 à 14:12:26  profil

voilà après une petite recherche l'huile de palme c'est 45% de matière grasse saturées!! (en comparaison l'huile d'olive c'est 15% de MG saturées) donc mettre cette huile dans l'alimentation pour bb c'est vraiment limite non:{}
De plus son exploitation entraine de vrais catastrophes écologiques avec la destruction des forêts tropicales donc retrouver cette huile dans l'alimentation bio pour moi c'est une aberration

n°183914
labidouill​e73
Posté le 21-10-2011 à 14:14:01  profil

Pas d'huile de palme dans le lait Prémilait (j'ai moi aussi épluché les compositions avant de choisir celui de ma fille). Il existe en 1er âge et 2ième âge (épaissi ou non) et en croissance. Je le trouve dans mon Biocoop mais tu peux aussi le commander sur pas mal de site internet. Par contre, ça se paie : environ 19 euros !

n°183925
Caro75012
Posté le 21-10-2011 à 14:44:07  profil

Prémibio fait du lait sans huile de palme, mais on le trouve pas partout, malheureusement ce sont pas les laits de meilleure qualité qui sont le plus distribués...

---------------
BB1 : 31/12/2010
BB2 attendu pour fin août ! :)
n°183967
boudox
Posté le 21-10-2011 à 15:48:59  profil

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la composition des laits infantiles, ça fait plaisir car on n'en parle absolument nulle part à par sur des forum comme celui-ci et c'est bien dommage.

n°183991
3papillons
Posté le 21-10-2011 à 16:30:15  profil

boudox a écrit :

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la composition des laits infantiles, ça fait plaisir car on n'en parle absolument nulle part à par sur des forum comme celui-ci et c'est bien dommage.

Ah! Business is business! On évite de parler des sujets qui fâchent, surtout concernant les grosses entreprises qui ont un pouvoir qu'on ne soupçonne pas...!

Petite info : j'ai regardé les compositions de pas mal de yaourts depuis ce matin et hallucinant mais vrai : même le Activ** à verser à la vanille est moins calorique (2 fois moins!) et moins sucré (2 fois moins aussi!!!!) que les yaourts "Mon 1er Danone nature"... A méditer...

n°183997
isaMAX1917
Posté le 21-10-2011 à 16:50:04  profil

ça ne m'étonne pas du tout. j'ai un autre exemple avec le cacao pour mon 1er j'ai voulu lui acheté celui de nestlé ( il me semble que c cette marque) "mon 1er cacao" pensant qu'il était moins sucré...et bien NON c'est le plus sucré de tous les autres cacao, celui que est le plus riche en céréale et le plus pauvre en sucre rapide c'est le banania
je crois que si on veut lutter contre l'obésité il faudrait vraiment commencé par revoir la compo de tous les produits destinés aux enfants en commençant par le lait artificiel!!

n°184012
labidouill​e73
Posté le 21-10-2011 à 17:32:31  profil

Je pense que si on veut éviter le sucre et le gras, pour nos bb comme pour nous il faut éviter au maximum les produits manufacturés et privilégier la simplicité. C'est pour ça que je donne par exemple des yaourts natures sans sucre plutôt que les yaourts soi disant pour bébé qui sont sucrés mais aussi pleins d'additifs. Pour moi, un yaourt, c'est du lait, point final !Même certains petits pots (dont les bio) sont salés alors qu'on recommande de ne pas saler la nourriture des tout petits pour ne pas surcharger leurs reins.

n°184072
3papillons
Posté le 21-10-2011 à 20:17:38  profil

isaMAX1917 a écrit :

ça ne m'étonne pas du tout. j'ai un autre exemple avec le cacao pour mon 1er j'ai voulu lui acheté celui de nestlé ( il me semble que c cette marque) "mon 1er cacao" pensant qu'il était moins sucré...et bien NON c'est le plus sucré de tous les autres cacao, celui que est le plus riche en céréale et le plus pauvre en sucre rapide c'est le banania
je crois que si on veut lutter contre l'obésité il faudrait vraiment commencé par revoir la compo de tous les produits destinés aux enfants en commençant par le lait artificiel!!

C'est affolant oui...! On nous vante les mérites des produits mais... Au final, on passe notre vie d'adultes à vouloir éliminer certaines choses de notre alimentation car on nous rabâche que ça n'est pas bon pour notre santé et que nos kilos en trop (pour ceux qui en ont) viennent de là mais on les donne à nos enfants!!! HALLUCINANT! Je reviens de loin depuis quelques jours que je cherche à sevrer en douceur mon loulou... Pffff! Pourquoi je dois reprendre le boulot...????? lol!

n°184074
3papillons
Posté le 21-10-2011 à 20:23:10  profil

labidouille73 a écrit :

Je pense que si on veut éviter le sucre et le gras, pour nos bb comme pour nous il faut éviter au maximum les produits manufacturés et privilégier la simplicité. C'est pour ça que je donne par exemple des yaourts natures sans sucre plutôt que les yaourts soi disant pour bébé qui sont sucrés mais aussi pleins d'additifs. Pour moi, un yaourt, c'est du lait, point final !Même certains petits pots (dont les bio) sont salés alors qu'on recommande de ne pas saler la nourriture des tout petits pour ne pas surcharger leurs reins.

Oui, je suis bien d'accord! On est jamais mieux servis que par soi-même...! ;o)

n°184102
isaMAX1917
Posté le 21-10-2011 à 22:28:48  profil

je suis tout à fait d'accord avec labidouille73 et faut juste de la simplicité , du bon sens aussi et puis apprendre à lire la composition des produits que l'on achète et ne surtout pas croire ce que les industriels nous racontent(comme pour le yaourt pour bb ou le cacao et bien d'autre)
Et sans vouloir être parano j'ai qd même l'impression que le but c'est de bien habituer nos enfant au goût sucré...

n°184267
mathetdom
Posté le 22-10-2011 à 17:25:50  profil

il y a une marque qui est à fond dans la matière grasse "végétale" c'est kind**et FERRE**, on voit au moins 3-4 fois les pub de cette marque par jour et il y a surtout le NUTTE**, ma mère avait vu un reportage d'un pot qui était resté dans une voiture pendant une journée en pleine chaleur, et il était resté 3 cm de chocolat et tout le reste était de l'huile...
à la télé , ils nous vante de manger une tartine de NUTE** au petit déjeuner...c'est super ça va encrasser tous nos enfants dans leurs superbes petites artères...SANS COMMENTAIRES...

n°184276
pupucenoni
Posté le 22-10-2011 à 17:58:25  profil

Je suis allée vérifier sur ma boite. Je sais pas pour le reste de la gamme mais le picot relais d'allaitement premier âge n'a pas d'huile de palme. Uniquement tournesol et colza.

Voila, c'était juste pour precision^^

---------------

n°189181
3papillons
Posté le 31-10-2011 à 14:36:21  profil

pupucenoni a écrit :

Je suis allée vérifier sur ma boite. Je sais pas pour le reste de la gamme mais le picot relais d'allaitement premier âge n'a pas d'huile de palme. Uniquement tournesol et colza.

Voila, c'était juste pour precision^^

Oui, en fait, ça dépend des laits mais certains de cette marque en ont en effet... Désolée...

Du coup, j'ai acheté du lait de la marque Prémibio. Et pour les "farines" (bah oui, Loulou refuse le lait nature... Arf!), j'ai sélectionné un peu dans la marque Prémibio et aussi Picot. Mais difficile quand même de trouver des trucs relativement sains...!!!  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}

n°189186
3papillons
Posté le 31-10-2011 à 14:40:02  profil

isaMAX1917 a écrit :

Et sans vouloir être parano j'ai qd même l'impression que le but c'est de bien habituer nos enfant au goût sucré...

Oui, c'est possible... En tous cas, ils nous soulent avec l'obésité infantile mais en réalité, le problème vient bien de la base oui...!!! Triste réalité...  

n°189256
flopuce1
Posté le 31-10-2011 à 15:59:36  profil

boudox a écrit :

Désolée de vous décevoir mais la marque Picot bio et non bio a aussi de l'huile de palme dans ses produits... Je vous dis j'ai cherché pendant très longtemps et quand enfin j'ai trouvé : Bjorg, impossible d'avoir un revendeur. Je les ai eu au tel et là on m'a appris que faute de référencement, ce lait au bifidus est arrêté... Il existe un lait en Suisse je crois et moi j'ai trouvé un lait Milumel qui n'en a pas (poudre et lait en bouteille 2ième âge) ainsi qu'un lait en bouteille 2ième âge de la marque Candia. Tous les autres, magasins, bio, pharmacie, internet en ont me semble-t-il!

tu en trouve sur le net met ils sont de marque alemande donc a commander ...Bjork le lait on en trouve chez nous dans les magasin bio il l'importe d'Allemagne .

n°189258
flopuce1
Posté le 31-10-2011 à 16:06:45  profil

http://forums.france5.fr/lesma [...] _967_1.htm
c'est le liens d'une discution sur le méme sujet ...

n°189320
isaMAX1917
Posté le 31-10-2011 à 17:52:54  profil

et ce qui me choque beaucoup en ce moment c'est de trouver dans tous les produits bio de l'huile de palme
Je fais beaucoup les magasins bio pour les allergies de mon fils et tout contient de l'huile de palme et au prix où sont les produits c'est vraiment abusé!!

n°189347
Ophy
Maman au naturel
Posté le 31-10-2011 à 18:30:42  profil

Effectivement Boudox que c'est bien d'en parler mais c'est un sujet épineux car toutes les mamans qui donnaient du lait avec des huiles hydrogénées dans le lait (donc quasi tous sauf les bio) se sont errigées quand j'ai dis que c'était pas normal qu'il y ait autant de merde dans le lait et elles se sont plaintes que j'ai dis qu'elles donnaient de la merde... bref sujet sensible ! Moi perso non plus je ne comprends pas et comprendrais jamais mais bon je vais pas me répéter, certes c'est un peu plus cher (et encore à quelques cents près) donc bon faut pas non plus exagérer genre le bio c'est hors de prix parceque pour le lait et les petits pots c'est moisn cher que Blédina ça aussi je comprends pas qu'on donne de l'eau de cuisson à manger à ses bébés alors que d'autres marques genre Hipp sont à peine plus cher (5cents par KILO !) et sont nickels niveau gout et compo ! Bon je sors ! ^^ IsaMax bon courage c'est vrai que c'est dur pour les allergies! Niveau gateaux j'ai vu que la seule marque en France qui est bien (sans arachides...) est Lotus pour les Speculoos. Pas simple tout ça ! C'est que quand on doit (ou se donne la peine) de chercher au mieux qu'on se rend compte des merdes qu'on ingurgite sans forcément s'en rendre compte !

---------------
Maman comblée de mon p'tit boulon né le 18 mai 2011.
"MAMAN au naturel" http://mamansaunaturel.blogspot.fr
CONCOURS POUR GAGNER UNE COUCHE LAVABLE TE2
Tentez votre chance !!!
n°189350
Shadey
Maman comblée!
Posté le 31-10-2011 à 18:34:11  profil

boudox a écrit :

J'ai allaité mon bébé jusqu'à ses 7 mois révolus et ensuite je me suis tournée vers les laits en poudre... Quelle surprise pour moi de découvrir que la très grande majorité de ces laits contiennent de l'huile de palme.  

Tous n'en contiennent pas donc tu peux les éviter. ;)

Les liquides infantiles 1er ou 2 ème âge que je donne à mon bébé n'en n'ont pas ( Nestlé Nidal Novaia pour info) ;)

Message édité par Shadey le 31-10-2011 à 18:34:39

---------------
"Exister est un fait.Vivre est un art.Soyons tous artistes !! "

"Hier c'est l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela que ça s'appelle le PRÉSENT"

BB1: 2008
BB2: 2011
n°189375
Ophy
Maman au naturel
Posté le 31-10-2011 à 19:04:29  profil

Ah Shadey ! C'est clair c'est le combat pour trouver le bon lait :) surtout calmer nos angoisses de mères allaitantes! les laits que tu cites tu les as donné à ton loulou ce mois-ci pour ces 6 mois ?

---------------
Maman comblée de mon p'tit boulon né le 18 mai 2011.
"MAMAN au naturel" http://mamansaunaturel.blogspot.fr
CONCOURS POUR GAGNER UNE COUCHE LAVABLE TE2
Tentez votre chance !!!
n°189706
marge71
Posté le 01-11-2011 à 09:12:20  profil

Bonjour à toutes,

Je rejoins le post car j'ai connu cela la semaine dernière en faisant la transition après mon allaitement. J'ai trouvé en grande surface un seul lait 1er age sans huile de palme. Il s'agit de Candi* Babylai* , et en plus c'est le moins cher de tout le rayon.

n°189714
boudox
Posté le 01-11-2011 à 09:16:56  profil

Merci Nadia. Je suis devant les Maternelles ce matin et je te remercie d'avoir parlé de mon inquiétude, j'espère que ça va se faire savoir de plus en plus et que les indutriels prendront rapidement de meilleures décisions. Merci pour l'émission.

n°189723
sebarina
Posté le 01-11-2011 à 09:24:24  profil

milumel/nutricia, il est précisé, huile végétale de colza et tournesol, et c'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de précisions  sur l'huile végétale, il y a beaucoup de chance que ce soit de palme!

n°189725
flopuce1
Posté le 01-11-2011 à 09:28:08  profil

Ophy a écrit :

Effectivement Boudox que c'est bien d'en parler mais c'est un sujet épineux car toutes les mamans qui donnaient du lait avec des huiles hydrogénées dans le lait (donc quasi tous sauf les bio) se sont errigées quand j'ai dis que c'était pas normal qu'il y ait autant de merde dans le lait et elles se sont plaintes que j'ai dis qu'elles donnaient de la merde... bref sujet sensible ! Moi perso non plus je ne comprends pas et comprendrais jamais mais bon je vais pas me répéter, certes c'est un peu plus cher (et encore à quelques cents près) donc bon faut pas non plus exagérer genre le bio c'est hors de prix parceque pour le lait et les petits pots c'est moisn cher que Blédina ça aussi je comprends pas qu'on donne de l'eau de cuisson à manger à ses bébés alors que d'autres marques genre Hipp sont à peine plus cher (5cents par KILO !) et sont nickels niveau gout et compo ! Bon je sors ! ^^ IsaMax bon courage c'est vrai que c'est dur pour les allergies! Niveau gateaux j'ai vu que la seule marque en France qui est bien (sans arachides...) est Lotus pour les Speculoos. Pas simple tout ça ! C'est que quand on doit (ou se donne la peine) de chercher au mieux qu'on se rend compte des merdes qu'on ingurgite sans forcément s'en rendre compte !

Ophy je susi bien d'accord avec toi il ne devrait pas y avoir toute ces MER** dans le lait pour bébé !
aprés malheureusement tout le monde n'as pas les moyens de mettre plus cher dans un lait sans toute c cochonerie ....il faut comprendre aussi se point de vu ....!
Aprés a 12 mois j'ai décider de passer moitié lait normal et lait de croissance par contre vu que je n'utilise qu'une boite et demi par mois j'achéte sans huile de palme ni autre MER** dans un magasin bio genrre Hipp ou Bjork ...dsl me rapelle plus car la il a 20 mois et je ne lui en donne plus !
Aprés un autre probléme qui est le miens mais par chez moi il faut faire plus de 30 borne pour trouver des petit pots Hipp ou Bjork ! car en magasin bio il n'en fond pas juste le lait pour bébé ! donc ben je n'ai eu le choix qu ede prendre des grande marque classique ....aprés certaine on beaucoup de chance de tout trouvé a coté de chez elle ! moi c pas le cas ! pourtant chez moi c pas le désert ! lol

Oui c'est inadmissible toute c cochonerie mais si vous regarder bien les compo des aliment en général vous allez étre surpris !!!! on mange de la MER** surtout si c tout prét ou semi pret ...! :(
Donc c'est tout un changement a faire en amont a la maison et tout le jours dans sa cuisine ...je ne suis pas bio ..je suis pas dans cette mouvance mais je tri mes déchet cuisine un max ...des légumes frais acheter au producteur de mon département ....le tout est de trouver son équilibre !
Les industrielle ne feraont aucun éffort car méme des produit bio en grande surface sont enrichie de MER** ! il préfére dépensser moins pour fabriquer quitte a metre de la ME*** dedans et revendre plus cher !  fou:{}  fou:{}  fou:{}

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »