france5.fr
   FORUM Les Maternelles » Entre nous »

Marraine .... Mauvais choix ???

Il y a 141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°50442
ManGoy
Evan, Léna et Hugo <3<3<3
Posté le 10-03-2011 à 18:03:18  profil

Bonjour .... a la naissance de mon fils (28/10/2010) Mon homme (Jerome) m'a proposer de mètre sa belle soeur en marraine ... sur le coup j'ai di oui mais 4 mois apres je me rend compte que la jalousie est là et du coup j'en prend plein mon nez (par petits piks , petites remarques déplacées ...) de plus elle n’adhère pas au fait que je veux faire batisé Evan (mon fils) parse que elle elle ne la pas fait pour les siens .... je ne sais plu quoi faire ni comment lui dire que je ne veux plu d'elle en tant que marraine de mon fils ..... ça vous es deja arrivé ?? un pti conseil peut etre ?? Merci bonne journée .....  :(

---------------
Evan Née le 28/10/2010
Léna et Hugo Nées le 16/10/2012
<3 <3 <3
n°50444
pupucenoni
Posté le 10-03-2011 à 18:08:20  profil

Erf, le choix des parrains et marraines...
Elle peut ne pas adérer a tes choix, mais comment va-t-elle faire pour le baptème? Sera-t-elle capable de dire quelque chose à l'église, comme il se dois?

Je ne suis pas dans la même situation que toi, mais si ca ne passe pas, ca ne passe pas. Il faut mettre les choses a plat avec elle, parler de ce qui te dérange... Voit aussi avec ton homme pourquoi il la voulait elle? Il doit bien avoir une raison non?

---------------
Emma est née le 27 mars 2011. 51cm et 3,380kg de pur bonheur.

6mois, 6,880kg et 67cm           9mois, 7.470gm et 71cm.    12mois, 8,800kg et 74cm
Mon blog de maman: http://noni-lanouvellevie.over-blog.com/
n°50446
tite orchi​dee
Posté le 10-03-2011 à 18:09:31  profil

je comprend pas trop là: quand on accepte d'être marraine on sait forcément qu'il y aura un bapteme  !!!!
sinon essaie de mettre les choses à plat avec elle et au pire pour le bapteme tu choisi une marraine qui correspond mieux à tes attentes.

---------------
la vie vaut la peine d'être vécue !!
n°50449
KoQu3LikOT
Posté le 10-03-2011 à 18:12:50  profil

Excuse-moi pour ce détail, mais choisir une marraine et un parrain c'est bien en vue de faire baptiser l'enfant, non ? Alors si elle n'est pas du tout motivée par le rôle que cela implique au niveau religieux, ça te donne une bonne raison de changer d'avis, pour prendre qqun qui vous semble plus concerné. J'espère que mon avis pourra t'aider, bonne journée !

n°50452
pupucenoni
Posté le 10-03-2011 à 18:14:28  profil

tite orchidee a écrit :

je comprend pas trop là: quand on accepte d'être marraine on sait forcément qu'il y aura un bapteme  !!!!
sinon essaie de mettre les choses à plat avec elle et au pire pour le bapteme tu choisi une marraine qui correspond mieux à tes attentes.

non, certains ne font pas baptiser leur enfant, mais la marraine est la quand même. C'est une marraine plus de "coeur", quelqu'un a part a qui on n'hésiterait pas à confier notre enfant en cas de soucis.
Enfin moi, c'est comme ca que je vois les choses.

Et les parrains et marraines ont le droit de refuser quand on leur propose... Donc si c'est pour raler, je vois pas pourquoi elle a accepté...

---------------

6mois, 6,880kg et 67cm           9mois, 7.470gm et 71cm.    12mois, 8,800kg et 74cm
n°50457
ManGoy
Evan, Léna et Hugo &lt;3&lt;3&lt;3
Posté le 10-03-2011 à 18:16:13  profil

je veux faire un baptême a la mairie ... Pour moi un parrain et une marraine sont des personnes sur lesquelles je peux compter au cas ou il nous arriver quelque chose .... mais j'ose pas lui dire .... je ne sais pas quoi faire .... jpense qu'elle se vexerer tellement qu'elle foutrer le bordel et du coup eclater la famille qui est pas mal souder ....

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50461
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 18:19:12  

Nous on a aussi des soucis avec ces histoires de parrains maraines . Pour mon fils on a choisit un des freres de mon mari et une amie , resultat on a du changer de marraine pour timeo car suite à des histoires elle nous a "laché" , j'ai donc demandé à une amie  et puis depuis quelque temps plus de nouvelle  elle dit qu'elle attend avec joie le bapteme mais ne cherche pas à prendre des nouvelles de mon loulou, j'ose croire que c'est juste une mauvaise phase . Pour ce qui est du parrain je n'en veut plus , je ne le voulait deja pas au debut c'étais pour faire plaisir à mon mari mais avec toutes les histoires de la belle famille je ne veut pas  de plus il est alcolique et pour aller plus loin je ne voudrais meme pas qu'il se pointe au bapteme , bref j'ai fait le choix de changer je sais que ça va faire scandale dans sa famille mais mon frere a moi bien que beaucoup plus jeune semble beaucoup plus apte à remplir ce petit role ( parce qu'on demande pas grand chose )

Pour ma puce , on a mis l'ami d'enfance de mon homme  aucun soucis , et une amie pareil rien à dire .

n°50463
iris sauva​ge
Posté le 10-03-2011 à 18:20:22  profil

En effet pourquoi la choisir si elle ne veut pas d'un baptême religieux, j'ai eu un petit problème avec la marraine de mon fils: elle n'a pas pu venir au baptême par rapport à la distance mais elle a écrit un petit mot.Elle s'est faite remplacée par mon autre amie qui elle était là et qui a pu lire sn mot. Bon après nous nous sommes vus de temps en temps jusqu'au 1 an de mon fils où ne nous sommes plus revus jusqu'à ses 2 ans et demi (au mois de janvier).Je lui en ai beaucoup voulu car elle ne donnait plus de nouvelles.A peine envoyé un sms pour son anniversaire bref pas terrible! J'allais la rayer de ma vie lorsque mon autre amie m'a dit d'attendre qu'on allait se revoir.Et je ne regrette pas d'avoir attendu.Je lui ai dit un peu ce que j'avais sur le coeur et donc elle m'a promis que l'on ne resterait plus autant de temps sans se voir.Donc en pincipe on devrait se revoir fin avril. Comme quoi parfois une petite mise au point et tout va mieux après!

n°50465
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 18:20:39  

ManGoy a écrit :

Bonjour .... a la naissance de mon fils (28/10/2010) Mon homme (Jerome) m'a proposer de mètre sa belle soeur en marraine ... sur le coup j'ai di oui mais 4 mois apres je me rend compte que la jalousie est là et du coup j'en prend plein mon nez (par petits piks , petites remarques déplacées ...) de plus elle n’adhère pas au fait que je veux faire batisé Evan (mon fils) parse que elle elle ne la pas fait pour les siens .... je ne sais plu quoi faire ni comment lui dire que je ne veux plu d'elle en tant que marraine de mon fils ..... ça vous es deja arrivé ?? un pti conseil peut etre ?? Merci bonne journée .....  :(

Par contre je comprends pas de quoi elle se mele , faire baptiser ses enfants c'est le choix des parents et non le sien , si elle ne souhaite pas faire baptiser les siens c'est son soucis  mais en quoi ça la derange pour ton petit ?

n°50467
ManGoy
Posté le 10-03-2011 à 18:22:56  profil

mouai mais comme je vous est dit elle a une grande emprise sur la famille de Jerome alors par méchanceter jpense qu'elle serait capable de me metre tou le monde a dos .... sa fait au moin 3 semaines je n'est pas de nouvelles d'elle .... qu'elle ne demande pas de nouvelles d'Evan ...

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50469
ManGoy
Posté le 10-03-2011 à 18:26:59  profil

et encore je ne vous parle pas de la circoncision ..... lol quelle horreur dit elle ......pareil pour faire plaisir a mon homme on a mis son ami d'enfance ... mais pour elle je regrette grave ...

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50479
pauline336​3
Posté le 10-03-2011 à 18:33:38  profil

Oui il y a  sortes de "parrainage" :
- le religieux
- le civil
- le moral (on le dit,mais on ne fait rien d'officiel)

C'est très délicat le choix de parrain et marraine.
Il faut être sûr de son coup.
Pour mes  enfants, je n'ai aucun soucis. POur mon fils ce sont deux amis. Et pour ma fille, ce sont ma soeur et le frère de mon conjoint.
Donc, désolée, je ne peux pas trop t'aider. Mais comme beaucoup l'ont dit, tu peux lui dire que puisqu'elle n'adhère au baptême civi (si j'ai bien compris), et bien vous avez décidé de changer de marraine. Surtout qu'en plus, elle a l'air de ne pas trop se préoccuper de ton fils.

n°50481
ManGoy
Posté le 10-03-2011 à 18:35:36  profil

ouai ... je vais en parler avec Jérome et je vous tiens au courant rapidement de se qu'il en est  .... Merci a toutes pour vos messages ....

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50484
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 18:36:30  

Oui je sais ce que c'est que de se sentir coincer . D'un coter on dira qu'il vaut mieux mettre la famille parce que la famille elle reste , mais franchement à la moindre embrouille c'est toute la famille qui s'en mele aprés . J'ai peur des repercutions aussi en annonçant qu'on ne veut plus que mon " bof " ( c'est pas fait exprés ) soit le parrain de timeo , mais je veux vraiment pas d'une de cette famille au sens plus large dans ma vie , mais lui pareil .

n°50486
bibichoune​83
Posté le 10-03-2011 à 18:37:40  profil

bien dit paupau12350!!!

n°50490
Naribo
Posté le 10-03-2011 à 18:38:43  profil

Moi c'est l'inverse!
j'ai accepté d'etre marraine "religieuse" pour l'enfant d'amis.
Sauf qu'au final ,pour les parents c'est plus festif..voir un bon plan pour venir en vacances à la maison!
Et malheureusement on a de moins en moins de choses en commun.

Pour ta BS, demande lui ce que représente pour elle le role que vous lui proposer. Si elle n'adhere pas au bapteme civil- ce qui se respecte apres tout- , propose lui de rester "marraine de coeur" ( comme ca tu ne la vexe pas) et trouvez qq un d'autre pour la marraine officielle.

n°50493
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 18:40:16  

Naribo a écrit :

Moi c'est l'inverse!
j'ai accepté d'etre marraine "religieuse" pour l'enfant d'amis.
Sauf qu'au final ,pour les parents c'est plus festif..voir un bon plan pour venir en vacances à la maison!
Et malheureusement on a de moins en moins de choses en commun.
.

Et l'enfant dans tout ça ? il ne te manque pas ?

n°50494
bibichoune​83
Posté le 10-03-2011 à 18:40:59  profil

pour qui elle se prend celle la!!! c'est vous les parents!!!
bon courage!

n°50497
pauline336​3
Posté le 10-03-2011 à 18:45:12  profil

Mon fils a eu un baptême civil (officiellement c'est un parrainage civil). Ma fille se sera fait vers ses 2 ans comme son frère, pour qu'elle puisse profiter de sa journée.
Bref, tout cela pour dire, que je connais les "modalités", je me suis bien renseignée. Sais tu que tu peux choisir (en principe, maintenant cela dépend peut-être des mairies, mais en général c'est assez libre) plusieurs parrains et marraines. Du coup, tu peux peut-être nommer une autre marraine et un autre parrain. Comme cela tu ne froisses personne, et tu es sûr que ton enfant aura au moins un parrain et une marraine qui tiennent la route.

n°50499
KoQu3LikOT
Posté le 10-03-2011 à 18:46:46  profil

D'accord pour les différentes sortes, mais à mon sens on devrait réserver le terme "baptême" pour la cérémonie religieuse. Le vrai sens n'est que là, alors pour le civil on devrait dire "parrainage civil" sinon on mélange tout et ça perd tout son sens...

n°50503
ManGoy
Posté le 10-03-2011 à 18:48:41  profil

heuuu je ne sais pas ....c est une bonne idée de la laisser marraine de coeur ..... lol ou ptetre lui faire en douce l'ors du bapteme  l'inviter mais faire signer la vraie marraine que je souhaiterais .... sa va pas lui plaire ...

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50516
Ilanland
Maman multifonction
Posté le 10-03-2011 à 18:57:23  profil

tite orchidee a écrit :

Ma fille n'est pas baptisee et a pourtt un parrain et une marraine les " bapteme" laique existe!

Ils sont tres peu connu mais une ceremonie de parrainage laique sert a indiquer le parrain et la marraine dans les registre de la commune et ils sont designes comme tuteurs si il arrive malheur au deux parents

---------------
Le 28.10.08 Notre jess471:2 est né, avant de s'envoler il nous a donné 2 jours
Le 04.08.10 Elle a remplit nos coeurs d'un million de petites grand schtroumpf 83:1
multi cerise x3:3 Le 05.12.12 Il a donné du sens au proverbe jamais 203
n°50527
Ilanland
Maman multifonction
Posté le 10-03-2011 à 19:00:44  profil

C difficile n'empeche pcq parfois on croit connaitre les gens qu'on choisi poru etre parrain et marraine et par la suite la vie fait que les chemins se separe ou autre!

Pour notre fisl c'est ma soeur et un cousin a mon homme et bien on pensait connaitre le cousin pffffffffffffffffff

Pour notre fille on a remit ma soeur et mon frere mais meme comme ca il se peu qu'un jour on ne se voit plus

Nous avons choisi deux fosi des personnes sur qui nous pouvions compter mais surtt sur qui nos enfants pourrait compter en cas de malheur

Je ne sais que te dire mais il faut mettre les points sur les i car c la marraine pas la mere!

---------------
Le 04.08.10 Elle a remplit nos coeurs d'un million de petites grand schtroumpf 83:1
n°50539
ManGoy
Posté le 10-03-2011 à 19:10:30  profil

c' est sa je souhaiterais faire un bapteme civil ... puis faire circoncir mon fils ....vous pensez quoi de la circoncision ???

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50542
Ilanland
Maman multifonction
Posté le 10-03-2011 à 19:12:56  profil

ManGoy c un choix personnel, je n'ai rien d'autre a dire!

Perso mtnt g appris a me foutre de ce que les gens pensent car les gens ils trouvent tjs un truc pour faire ch***

---------------
n°50546
pauline336​3
Posté le 10-03-2011 à 19:15:36  profil

Pour la circoncision : aucun avis. Je ne suis pas du tout porté sur la religion en général. C'est pour cela que mes enfants ont eu un parrainage civil.

Par contre, je suis pratiquement sûr, que cela soit un baptême religieux ou un parrainage civil, qu'ils n'ont aucune valeur aux yeux de la loi, en ce qui concerne les parrains et marraines qui seraient "responsables" de nos enfants "en cas de malheur". Pour cela, il faut voir un notaire : faire un testament ou autre papier officiel.

n°50554
ManGoy
Posté le 10-03-2011 à 19:19:32  profil

oké merci pour les info .... je voudrais le faire circoncire pour des raison d’estetique et d’hygiène .... puis pour eviter toutes genre d infections ...

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50560
Ilanland
Maman multifonction
Posté le 10-03-2011 à 19:20:55  profil

popo12350
 c'est clair au final je crois que c du blabla et qu'il faut faire un acte notarie d'ailleur mon frere est parrain a 14 ans je le vois mal tuteur de ma fille!

---------------
n°50569
ManGoy
Posté le 10-03-2011 à 19:25:08  profil

je vais me renseigner a la mairie ... merci encore ...

---------------
Evan Née le 28/10/2010
<3 <3 <3
n°50614
Naribo
Posté le 10-03-2011 à 19:52:05  profil

Je ne le vois que tres peu et au final, meme si c'est dur à dire, j'accroche pas.... heink:{}

n°50620
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 19:56:00  

ok

n°50712
leJUSTICIE​RdelaTERRE
Posté le 10-03-2011 à 21:45:59  profil

ManGoy a écrit :

bonjour;un conseil;ne lui imposé pas une religion vielle de 2000 ans;laissez lui ce choix:bonjour chez vous

n°50733
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 22:14:02  

leJUSTICIERdelaTERRE a écrit :

bonjour;un conseil;ne lui imposé pas une religion vielle de 2000 ans;laissez lui ce choix:bonjour chez vous

Et vous n'imposez pas votre idée à tout bout de champs

n°50873
iris sauva​ge
Posté le 11-03-2011 à 08:21:18  profil

En effet le baptême civil n'a pas plus de valeu que le baptême religieux.C'est pourquoi nous avons fait un baptême religieux. Je pense que si la marraine se permet des réflexions alors qu'elle ne l'est pas encore officiellement et que ça n'accroche pas entre vous mieux vaut lui mettre les points sur les i dès le départ c'est votre fils donc c'est comme ça et pas autrement! Pour la marraine de notre fils qui est ma meilleure amie je ne pensais pas que ça se passera ainsi de manière aussi cahotique.Mais finalement je pense qu'elle a compris et elle a l'air d'être décidée à faire des efforts. Et puis la dernière fois qu'elle est venue j'ai bien vu un feeling passé entre elle et mon fils donc je me suis dit qu'elle a droit à une 2nde chance. parfois il suffit juste d'avoir une petite discussion mais sans s'énerver ça ne sert à rien et hop tout rentre dans l'ordre!
Ah oui pour le baptême religieux on n'accepte plus d'enfants pour être parrain ou marraine il faut qu'ils soient majeurs! C'était juste une petite précision.

n°50879
pupucenoni
Posté le 11-03-2011 à 08:29:20  profil

Moi, je suis marraine de deux enfants, et c'est différent pour chacun... Mon fieul je le vois régulièrement, et lui me réclame souvent donc on essaye de se voir au moins deux fois par mois. Avec ses parents, On a la même vision du rôle de marraine: quelqu'un a qui on confierait notre enfant sans hésiter en cas de problème.

Pour ma filleule, c'est pas pareil. Elle va avoir un an, je ne l'ai presque jamais vue. Mouftent, on j'habite pas loin, mais ils vivent dans leur bulle, et j'ai toijours l'impression de déranger... Et on n'a pas la même vision du rôle de marraine. Pour eux, c'est une tata qui offrira un peu plus de cadeaux que les autres. On est la pour gâter l'enfant.

Message édité par pupucenoni le 11-03-2011 à 08:30:22

---------------

n°50883
iris sauva​ge
Posté le 11-03-2011 à 08:34:42  profil

Et bien pour moi ce n'est pas une personne juste là pur offrir des cadeaux c'est un peu plus que ça je pense!
Je n'ai pas la chance d'être marraine d'un bébé mais officieusement d'un jeune adulte donc c'est sûr que ça n'a rien à voir on ne peut comparer.

n°50918
mininou74
Posté le 11-03-2011 à 09:22:57  profil

Bonjour ManGoy, je suis enceinte demon 1er, on réfléchit depuis des mois et des mois à cette question de parrain/marraine, et hônnetement, je voudrais mon frère comme parrain, mais pas sa soeur (trop de différences d'éducation+culture+façon de voir les choses...donc pas envie du tout dans le futur de confier mon enfant, elle sera "tata" ça suffitra !).
Donc, pour éviter les problèmes au sein de la famille (comme tu dis, la famille reste... les conflits où tout le monde prend parti, j'en veux pas !), on opte pour des amis : mon homme choisit le parrain, je choisis la marraine. Comme ça, ce sont des personnes "extérieures" même si très proches. Et ça ne risque pas de nous diviser au sein de notre couple où chacun prendrait évidemment parti pour sa famille....
Pas de conseils à donner, à toi de le sentir, mais voilà ce qu'on a décidé, nous...

Bonne journée !

---------------
Petit Bonhomme né en avril 2011 après 28 semaines alitée stricte...
Un concentré de malice et d'énergie, que du bonheur !!!

FC à 6 SA en août 2013...

De nouveau enceinte mais alitée :-(
Bébé prévu début juillet !
n°51266
pauline336​3
Posté le 11-03-2011 à 13:56:13  profil

Le parrain et la marraine ne servent pas à offrir plus de cadeaux. C'est nul comme idée, je suis bien d'accord. C'est une personne qui aura un lien privilégié avec l'enfant au niveau moral et non matériel.

n°51299
pupucenoni
Posté le 11-03-2011 à 14:10:16  profil

Tout a fait d'accord. Mais c'est la vision de cette famille. Et ce qu'ils savent, c'est que je ne me laisse pas faire, donc c'est moi qui décide ce que j'offre, comment et tout et tout.
Leur façon de voir, je m'en contrefiche, mais je ne leur rentre pas dans le lard non plus.

je trouve moins normal de ne voir ma filleule qu'a certaines grandes occasions qui tiennent sur les doigts d'une main en un an! (bon, j'abuse, on va dire les doigts de deux mains, et encore, c'est parce que je suis aller me taper l'incruste chez eux deux fois>< )

---------------

n°51309
pauline336​3
Posté le 11-03-2011 à 14:14:05  profil

C'est bizarre pupucenoni comme réaction (pour les parents de ta filleule. Quand tu choisis le parrain ou la marraine de ton enfant, c'est parce que tu as déjà toi même des relations privilégiés avec ces personnes. Moi, je n'aurai pas aimé que mes enfants est un parrain (ou marraine) qu'il ne connaisse à peine, car il (ou elle) le verrait très peu.
Vraiment comprend pas. C'est dommage pour toi, en tout cas.
Moi, je crois que je ne serai jamais marrain et c'est un grand regret  cry:{} . Pourtant, je l'aurai bichonné ce petit.  lol:{}

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » Entre nous »