france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

opérée d'une sleeve

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

opérée d'une sleeve

n°264255
cindelia81​0TA661
Posté le 26-01-2012 à 22:11:54  profil

je suis une maman de 4 enfants de 2 a 6 ans , et je suis une maman obese , meme tres tres obese.

en septembre 2011 j'ai pris la decision de me faire opérer d'une sleeve (ablation des 2/3 de l'estomac) afin de venir a bout de tous ces kilos , apres une quinzaine d'examens divers (cardio , pneumo , gastro-entero etc....)  j'arrive enfin au bout de mon parcours pré-opératoire. mon dossierva etre envoyé a la secu dans les jours qui viennent , puis j'ai rendez-vous le 23 fevrier pour prevoir la date de l'operation (entre le 5 et le 10 mars normalement) , je dois egalement revoir la dieteticienne et l'anesthesiste avant l'operation.

avec cette perte de poids , j'espere retrouver une vie normale. ajourd'hui , je ne sors presque plus de chez moi en dehors des grosses courses une fois par mois et des trajets maison/ecole et d'une petite ballade de temps en temps.  je suis fatiguée pour un rien , j'ai des difficultés pour tout.
mes enfants subissent des moqueries a l'ecole a cause de moi.
voila pourquoi j'ai decidé de le faire.

voila pour mon histoire , je viendrais vous raconter la suite de mon parcours , si vous avez des questions n'hesitez pas , j'essaierais au maximum d'y repondre.

votre soutien sera le bienvenu , parce que meme si c'est uen decision personnelle , desirée , reflechie , il n'empeche que je me pose quand meme pas mal de quesiton , si d'autres mamans ont eté operées (sleeve anneau ou by pass) vous pouvez venir temoigner , merci a vous.

---------------
ma cherie 08/07/2005 mon kéké 14/09/2007   mon petit poulet 30/09/2008  ma pounette 15/02/2010  mon babynou 29/10/2013
n°264297
frankymama
cécé
Posté le 26-01-2012 à 22:48:59  profil

cindelia je vient te souhaiter bon courage pour cette opération

moi même je n'ai pas été opérée mais mari si d'un by pass et tous c très bien passé
un conseil prévois de l'aide après ton opération pour t'occuper de tes loulous car tu sera très fatiguées

---------------
mes amours mon mari discorda:7, mes 3 garçons François babbillage:8 (10 ans) Kylian billine (8 ans) Malone delphine1000 (5 ans) et ma petite princesse Marieslimaudy:1 2 ans
n°264306
cindelia81​0TA661
Posté le 26-01-2012 à 22:58:56  profil

merci.  oui , je vais telephoner a ma banque , j'ai une assurance garante famille donc j'aurais peut etre droit a une aide menagere.
j'ai la marraione de mon 3eme loulou qui m'a proposé son aide pour le menage aussi , puis mes loulou sont habitués a aller un peu chez la mamie , ou chez les marraine donc ca va , ils se feront un plaisir de les garder de temps en temps.
puis j'ai bien brifé mon mari aussi lol

---------------
ma cherie 08/07/2005 mon kéké 14/09/2007   mon petit poulet 30/09/2008  ma pounette 15/02/2010  mon babynou 29/10/2013
n°264311
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:05:15  

cindelia810TA661 a écrit :

merci.  oui , je vais telephoner a ma banque , j'ai une assurance garante famille donc j'aurais peut etre droit a une aide menagere.
j'ai la marraione de mon 3eme loulou qui m'a proposé son aide pour le menage aussi , puis mes loulou sont habitués a aller un peu chez la mamie , ou chez les marraine donc ca va , ils se feront un plaisir de les garder de temps en temps.
puis j'ai bien brifé mon mari aussi lol

De toute manière renseigne si la secu la prends pas en charge , fait une demande à la CAF soit pour une aide ménagere soit une tisf ( certaine mutuelle rembrouse le surplux) mais sinon tu peux faire une demande avec une AS et ça sera prit en charge par le conseil général .

Sinon bon courage pour l'opération

n°264315
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 26-01-2012 à 23:10:05  profil

Bonjour,

La sleeve, c'est radical. Tu n'as pas pensé à l'anneau avant ?

Mon mari est à 56 d'IMC et le 6 février, il va se faire poser un anneau... Dans la clinique où il va, la sleeve n'est proposé en première intention qu'aux diabétiques graves.

Enfin, pour nous, La SECU n'a pas contesté, et la mutuelle devrait nous rembourser les 1700 euros de surplus sur facture...
On attend beaucoup de cette opération, car mon mari opéré du cerveau ne peut pas faire de sport et son problème de faim permanente ne fait qu'empirer la situation...

J'espère que tout se passera bien pour toi !

---------------
2 petites créatures : Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!

Séparée, ayant retrouvé l'amour, en train de construire une nouvelle vie...
n°264321
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:16:51  

Je te souhaite bon courage !

Mon oncle s'est fait opérer d'une sleeve il y a trois ans, le résultat est réellement spectaculaire, il est aussi mince qu'à ses 20 ans.

Pour ma part j'ai un IMC de 40, ce qui est énorme, et je réfléchi éventuellement à une opération (bypass ou autre), donc je vais suivre ton post très attentivement, car j'aimerais savoir comment ça se passe ensuite au quotidien, les repas, le sport, si on est plus fatigué que d'habitude etc...

n°264322
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:18:13  

Désolée mais ton imc ne rentre pas dans les protocole

n°264329
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:22:18  

Je te souhaite sincèrement bon courage pour ton opération. J'espère qu'elle changera ta vie à la hauteur des tes espérances, même si j'imagine que les premiers temps seront loin d'être une partie de plaisir. Je suivrais ton parcours si tu donnes des nouvelles!

n°264335
cindelia81​0TA661
Posté le 26-01-2012 à 23:28:42  profil

je suis beneficiaire de la CMU donc aucune prise en charge pour uen aide menagere.
  les AS , ah non , je les fuis. quand on s'est separés avec mon mari (on est remis ensemble depuis je precise)  j'etais enceinte de 8 mois et elle m'a dit des horreurs :c'est l'etat qui nourrit vos enfants alors ne vous plaignez pas , (j'etait en CONGE PARENTAL) , vous avez decidé de le garder ce bébé , maintenant faut etre capable d'assumer (j'avais pas prevu de me separer non plus hein!) t j'en passe , donc je peux plus la voir. et on peut pas changer , c'est 1 AS par secteur.

pour moi l'operartion est totalement prise en charge , pas de surplus donc ca c'est deja super.
mon IMC est de 54 , et j'ai aussi ce soucis de grosse faim permanente.
mon chirurgien m'a proposé la sleeve parceque avec l'anneau la sensation de faim peut rester presente , en enlevant 'estomac on retire egalement les glandes qui se trouvent dans l'estomac et qui donne cette sensation de faim. ce qui aide beaucoup. puis d'apres lui l'anneau permet de perdre environ 30 a 40kg , ce qui pour moi est tres insuffisant puisque je resterais encore en oesité morbide avec une telle perte.

enfin , ce sont les arguments de mon chirurgien , mais apres chaque chirurgien, a son point de vue.

si tu l'accepte , ainsi que ton mari , tu peux venir ici nous donner des nouvelles de lui regulierement , ainsi que ton ressenti de "conjointe d'operé" , ca m'aidera sans doute a comprendre mon mari , et si tu as des questions n'hesite pas , mon ressenti d'operée pourra peut etre t'eclairer aussi?

moi aussi j'attends enormement de cette operation bon courage a ton mari .

---------------
n°264338
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:30:38  

Ba renseigne toi avec ta CAf et ta mutuelle

n°264348
saele
Posté le 26-01-2012 à 23:35:48  profil

je n'oublie pas de poser les questions à belle maman comme je t'ai promis, je la voie dans trois semaines...

mais cé un peu un sujet tabou avec mon mari, il na l'a pas vue depuis 5 mois et flippe un peu sur sa perte rapide de poids...

n°264349
cindelia81​0TA661
Posté le 26-01-2012 à 23:38:00  profil

oui , je vous donnerais de mes nouvelles regulierement, pour etre honnete j'en ai besoin.
evidemment ma famille est la , m'ecoute mais c'est pas pareil. je ne peux pas tout leur dire , je ne me devoile que tres peu a mon entourage.
il y a longtemps que j'avais envie de parler avec d'autres personnes , operees ou non , de mon operation , parce que c'est toujours interessant d'avoir des avis externes ,  et c'est important aussi d'etre soutenu je pense mais j'ai hesité de peur de me faire "rejeter" parce que mon post n'a peut etre pas sa place ici. je vois que ce n'est pas le cas , bien au contraire.  :)  

merci du soutien en tout cas

---------------
n°264356
saele
Posté le 26-01-2012 à 23:42:47  profil

franchement avec la variété de post  ici,tu peux y aller, le tien il fait plutôt "sérieux" lol

t'inquiètes ;)

la rubrique de Nadia, c'est un inventaire à la Prévert...

n°264358
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:46:46  

Mon assurance rembourse à partir de 35. C'est pas les mêmes protocoles qu'en France !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2012 à 23:47:46
n°264359
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 23:48:10  

Autant pour moi alors , désolée

n°264362
cindelia81​0TA661
Posté le 26-01-2012 à 23:50:34  profil

oui c'est vrai saele , c'est serieux.   :)

---------------
n°264390
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 27-01-2012 à 01:05:42  profil

cindelia810TA661 a écrit :

pour moi l'operartion est totalement prise en charge , pas de surplus donc ca c'est deja super.
mon IMC est de 54 , et j'ai aussi ce soucis de grosse faim permanente.
mon chirurgien m'a proposé la sleeve parceque avec l'anneau la sensation de faim peut rester presente , en enlevant 'estomac on retire egalement les glandes qui se trouvent dans l'estomac et qui donne cette sensation de faim. ce qui aide beaucoup. puis d'apres lui l'anneau permet de perdre environ 30 a 40kg , ce qui pour moi est tres insuffisant puisque je resterais encore en oesité morbide avec une telle perte.

enfin , ce sont les arguments de mon chirurgien , mais apres chaque chirurgien, a son point de vue.

si tu l'accepte , ainsi que ton mari , tu peux venir ici nous donner des nouvelles de lui regulierement , ainsi que ton ressenti de "conjointe d'operé" , ca m'aidera sans doute a comprendre mon mari , et si tu as des questions n'hesite pas , mon ressenti d'operée pourra peut etre t'eclairer aussi?

moi aussi j'attends enormement de cette operation bon courage a ton mari .

Nous, nous sommes allés nous adresser à la clinique qui fait le plus d'interventions de ce type en Europe, la clinique de la Sauvegarde à Lyon. Nous habitons à 60 km, donc ça va... C'est une amie qui a été là-bas il y a 2 ans pour un anneau qui nous a donné les coordonnées.

Pour le seuil de perte de poids, on ne nous en pas donné, ils nous ont dit que c'était fonction de personnes. POur sortir de l'obésité morbide, mon mari doit perdre 40 kg, c'est faisable, plus, ça dépendra... Notre amie opérée est passé de 120 à 75 en deux ans, donc nous avons bon espoir, elle a même fait un bébé depuis !

Par contre, c'est bizarre, parce que pour la faim, on nous a dit que l'anneau en remplissant plus vite l'estomac, comblait une partie de la sensation de faim, et que de toute façon, si on mange trop, ben on vomit, donc avec le temps, on s'auto-discipline. Le témoignage de notre amie va dans ce sens, il y a une période où la fin persiste, mais quand le corps finit par comprendre que non, il n'y en aura pas plus, il prend son parti.
Cela me semble logique, parce que moi, je suis une ancienne boulimique. Quand j'ai arrêté, j'ai eu faim pendant plusieurs semaines, plus moins faim, et maintenant, un appétit normal...

Je te dis ça parce que la sleeve, c'est radical... Et surtout récent et sans recul... Quand on voit que maintenant, le by-pass soit disant révolutionnaire commence à être délaissé parce qu'avec trop d'effets secondaires sur le long terme, ça porte à réflexion car il s'agit d'une intervention irréversible.
A la clinique de la Sauvegarde, ils font justement une étude comparative by-pass VS sleeve, j'ai fait des recherches et ça laisse dubitatif, ceci dit, j'ai vu des gens plus "heureux" avec des sleeve, alors que sur le long terme, beaucoup râlent sur le by-pass avec les carences, l'enfer des vitamines...
Au moins, l'anneau, on peut l'enlever. Quand mon mari a passé sa gastroscopie, il avait d'ailleurs à côté lui un type qui a du se le faire enlever car formation d'amas fibreux autour... Stressant, même si on connaît le risque...

Je ne sais pas pour toi, mais mon mari refuse complètement l'idée d'avoir un bout d'organe en moins... Cela lui fait vraiment peur... Il faut dire qu'il lui manque de l'os cranien et une épine vertébrale, donc je crois que les morceaux en moins, ça le perturbe déjà assez...

Bref, c'est loin d'être un choix simple à faire... Chaque méthode a du plus et du moins... Mais bon, quand on est obésite morbide, on risque sa peau, donc il faut faire des choix...
Mon mari n'est pas trop gêné pour le quotidien, il est costaud et musclé, mais là, je crois qu'il ne se supporte plus. Il est à la dernière taille de pantalon de sa marque habituelle, le magasin où il va ne fait même pas plus haut (64), notre fils le tanne pour aller à la piscine, il n'ose pas parce qu'il va être la bête de foire, et il ne peut pas conduire ma bagnole (une Polo pourtant), parce qu'il a la cuisse qui pousse le levier de vitesse, sans parler du cirque pour attraper le frein à main... Bref, ça devient ingérable, il n'a pas de souci particulier, il a de l'hypertension, mais c'est apparut après son opération du cerveau et c'est contrôlé, mais au bout d'un moment, on peut pas dire "je suis gros et je m'en fous" et il en est arrivé là... Constat difficile à faire pour lui, mais il est d'autant plus sur de sa décision !

En tout cas, je te donnerais des nouvelles, nous c'est dans 10 jours... Il rentre le 5, opération le 6, sortie le 7... La suite, ben, on verra...
J'avoue qu'en tant que conjointe d'opéré, je flippe un peu, je n'ose déjà plus bouffer, je mange quand il n'est pas là, parce que je ne veux pas qu'il soit jaloux de mon assiette, c'est difficile. Là, il fait juste un pré-régime, mais c'est déjà stressant, heureusement, c'est lui qui se fait à manger, donc il juge mieux... Moi, je mange que des boîtes ^^°

Enfin voilà, à bientôt...

Message cité 1 fois
Message édité par irina orange le 27-01-2012 à 01:13:29

---------------

n°264462
cindelia81​0TA661
Posté le 27-01-2012 à 08:58:03  profil

merci pour tes explications. c'est vrai que pour la sensation de faim tu as raison , mais moi j'ai deja fait un regime qui a duré plus d'un an (j'etais arrivée a 60kg pour 1m68) et la sensation de faim ne m a jamais quittée , mais c

---------------
n°264468
Mushimi
Posté le 27-01-2012 à 09:07:20  profil

Bonjour cindelia, je viens sur ce post juste parce que ton histoire me touche.
Je ne connais pas vraiment le problème, mais quoiqu'il en soit je te trouve bien courageuse de venir nous raconter à tous, anonyme que nous sommes, ton histoire.
Alors juste un petit mot pour te témoigner mon soutien, en espérant que tu obtiendras ce que tu désires!
Bon courage pour la suite!

---------------
Miss J., dite "La Poune", ma petite pomme de ventre, née le 27/12/2010, un bonheur de chaque instant...

Ma puce:"Maman, pourquoi il faut devenir grand?"...heu...
n°264471
cindelia81​0TA661
Posté le 27-01-2012 à 09:09:50  profil

oups dsl
mais ca depends des personnes je pense.
comme tu le dis , c'est un choix tres difficile , il faut bien peser le pour et le contre.
moi ce qui m'inquiete le plus c'est justement d'avoir un morceau ajouté a mon interieur , et si ca bouge? et si ca provoque une infection?etc.... puis cette horrible peur qu'on doive le retirer un jour et de me voir reprendre du poids , voila pourquoi la sleeve certe radicale , me convient plus , mais c'est vraiment une decision non pas personnelle mais a prendre avec le chirurgien , et aussi son mari/sa femme parce que c'est quand meme un gros bouleversement famillial.

pour moi , a part les soucis du quotidien (vetements , chaises inadaptées etc...) ma santé va bien , pas de diabete , pas de cholesterol , coeur en forme etc....mais quand meme , le quotidien est difficile , le regard des gens aussi , et le regard des personnes qu'on aime.

a t-il un regime yaourt a faire avant l'operation? chez nous oui , c'est systematique , 9 yaourt/jour pendant 10 jours et rien d'autre.

as tu des craintes pour quand il sera mince? mon mari a peur que je le quitte pour un autre (il est obese lui aussi)  , il m'a dit "tu vas te faire draguer , tu partira peut etre avec un autre" je lui ait dit que non , il est celui que j'aime , celui avec qui j'ai des enfants , celui pour qui et grace a qui je fais cette operation. bien sur je serais flattée , mais ca n'ira pas au dela." mais j'ai pas l'impression que ca le rassure.

et les enfants , ils sont comment a quelques jours de l'operation? ils ont compris ce qui alait se passer?

---------------
n°264691
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 27-01-2012 à 12:01:52  profil

Non, chez nous, pas de régime strict, juste un petit parce que le fois avait une légère stéatose qui pourrait faire courir un risque lors de l'intervention (saignements du foie).

Pour le truc du mince, je l'ai toujours connu gros, mais moi, il ne pèsait que 105 quand je l'ai connu, contre 157 aujourd'hui...
J'avoue à l'imaginer plus fin, c'est pas simple. Surtout que si on oublie son surpoids, c'est un type qui a la chance d'avoir un visage superbe, totalement symétrique et de très beaux yeux marrons verts...
Moi, je suis de corpulence normale, mais j'ai une sale tronche, oeil droit plus bas que le gauche et cernes énormes (heureusement, les lunettes cachent un peu ça), nez interminable et menton pointu...
Donc, trouver plus jolie, ça serait pas dur, et puis, je fais pas la cuisine, je râle beaucoup, bref, je suis loin d'être une bonne épouse ^^°

Comme il est très sympa et galant, il est très populaire auprès de ses collègues de boulot et de sa chef... C'est toujours un truc qui me gène, il me soutient que c'est moi qu'il aime, mais j'en ai déjà vu d'autres dirent ça dans des situations semblables...
Je lui fait confiance, mais je crois que le doute est logique... C'est vraiment un gros repère que l'on va perdre, c'est pas simple...

Pour les enfants, on a expliqué, bon, la petite va avoir 2 ans, donc ça ne lui est intelligible, le grand, qui en a 4, a écouté, mais qu'il ait compris, je ne sais pas trop...
Je pense que c'est plus l'effet qu'ils vont constater qui amènera des questions...

---------------

n°265180
cindelia81​0TA661
Posté le 27-01-2012 à 20:50:52  profil

pour le regime , le chirurgien m'a expliqué qu'on le fait pour assouplir et retrecir le fois , ca facilite l'intervention.

mon mari aussi a des doutes , il a peur que je parte quand j'aurais perdu du poids. je lui ait dit que je l'aime , qu'il es le pere de mes enfants , l'homme qui partage ma vie et que mes sentiments ne disparaitront pas en meme temps que les kilos.bien sur , si j'ai des compliments je me sentirais flattée , et mme certainement encore plus que les autres mais ce n'est pas pour ca que je vais abandonner mon mari.

j'ai moi meme peur qu'il ne me reconnaisse plus , qu'il devienne jaloux , qu'il doute de ma fidelité.

tous ces doutes ne s'effaceront qu'avec le temps.

mes enfants me demandent "quand est ce que tu vas devenir fine?" je leur ait bien tout expliqué , les 2 grand comprennent un pau mais pas les petits. j'spere que ma nouvelle apparence ne va pas les perturber , ils sont encore si petits.

---------------
n°265329
frankymama
cécé
Posté le 27-01-2012 à 23:34:57  profil

cindelia les enfants ne les perturbera pas , il te verront tous les jours et donc verront le changement que petit a petit

par contre tu peut t'attendre a ce que les plus petits réagissent au niveau alimentaire
par exemple mon deuxième (2 ans a l'époque de l'opération de mon homme) c'est mis a développé une phobie couleur , donc tous ce qui était rouge , orange ,rose il voulais pas en manger
mais ca passe vite

pour ce qui es de la relation avec vos conjoin je peut pas trop vous aidé car nous avions vécu ensemble des difficultés bien plus dur pour savoir que le fait qu'il maigrisse ne changerai rien

---------------
mes amours mon mari discorda:7, mes 3 garçons François babbillage:8 (10 ans) Kylian billine (8 ans) Malone delphine1000 (5 ans) et ma petite princesse Marieslimaudy:1 2 ans
n°265551
cindelia81​0TA661
Posté le 28-01-2012 à 16:52:33  profil

ah ok , moi je craignais plus pour la plus grande en fait , elle est elle meme obese (a 6 ans deja :,(   )  et elle suit un regime. j'ai un peur peur que me voyant a peine manger et maigrir qu'elle vueille faire pareil.

il a fait quoi ton mari? sleeve? il a perdu combien? en combien de temps?

---------------
n°265554
talyna
Posté le 28-01-2012 à 16:59:46  profil

je te souhaite beaucoup de courage cindelia c'est pas une operation facile

---------------
maman comblee de Alexandra, Sacha et Thalia
n°265565
frankymama
cécé
Posté le 28-01-2012 à 17:28:22  profil

non mon mari a fait un by pass et il a perdu 50 kg en 6 mois de mémoire
mais la il a repris un peu (10 kg) et le vi assez mal car tjs en obésité
son estomac a repris une taille quasi normal et sa sensation de faim es revenu

C'est vrai que pour ta grande elle risque de vouloir faire pareil malheureusement, il faudra être persuasive pour lui faire comprendre que elle a besoin de manger pour grandir. Bon courage si le cas se présente.

Moi c mon grand maintenant (il a 9 ans) qui veut pas manger de sauces car ça fait grossir, donc on essai de lui faire comprendre qu'il a besoin aussi de matière grasse pour grandir, surtout que lui es loin de l'obésité, il serai même légèrement trop maigre. Il y a du mieux depuis qu'il sait que sa petite soeur a perdu du poids a cause d'un manque de matière grasse et que c'est important qu'elle en ai.

---------------
n°265586
cindelia81​0TA661
Posté le 28-01-2012 à 18:13:22  profil

oh bin je comprends bien qu'il le vive mal , tout ce parcours (moi entre le 1er RDV et l'operation il ce sera passé 6 mois) , ces examens , l'operation , le regime et se voir reprendre du poids ca doit etre tres frustrant quand meme.qu'en dit son chirurgien?

son estomac a repris  une taille normale?  je savais pas que c'etait possible , surtout avec le by pass vu qu'on enleve tout l'estomac et que l'on crée une deviation (si j'ai bien compris).

ma fille , etant deja au regime , ne mange pas de sauce , des quantité limitées. bon , elle ne perd pas , mais c'est surtout parce qu'on mange tres peu de legumes , quasiment que des feculents , la pediatre n'est pas trop inquiete , elle comprend que je veuile en profiter avant l'operation , on fera mieux par la suite.

---------------
n°265592
tchounette​14
Posté le 28-01-2012 à 18:26:20  profil

J'ai aussi des soucis de poids et je te comprends Cindelia, pour moi ce genre de d'operation n'est pas recommande, j'ai un imc en dessous de 40, 39 en fait et donc pas d'anneau car mon soucis c'est le grignotage et j'essaie de me controler mais ce n'est pas evident.

Alors je te souhaites vraiment d'arriver a perdre.

n°265657
cindelia81​0TA661
Posté le 28-01-2012 à 20:33:49  profil

merci tchounette.
 mon imc est de 54 , donc l'ioperation est plus que recommandée , je dirais meme indispensable si je veux continuer a vivre normalement , voire vivre tout court.

avec toues les bonnes choses (saloperies) qu'on fait maintenant , c'est difficile de resister.

bon courage , je te souhaite de reussir a te controler.

---------------
n°265692
alda34
Noah 3ans, Rihame 15 mois
Posté le 28-01-2012 à 22:20:17  profil

Coucou Cindelia, je t'écris pour t'encourager dans ta démarche. Tu as raison de le faire, puisque ta santé a l'air d'être en jeu.

JE te rassure, ça peut très bien se passer au long terme.

Ma mère a eu le même type d'intervention, le by pass. Il y a quelques années. Aujourd'hui, elle vit totalement normalement, elle mange normalement. C'est juste que parfois, comme elle ne doit pas manger trop sucré ou trop gras (on a certainement dû te l'éexpliquer), il lui arrive de vomir pour se soulager. Mais c'est vraiment exceptionnel.

Par contre, il faudra vraiment faire attention à ce que tu mangeras toute ta vie. Ces derniers temps, ma mère a repris du poids, mais très peu par rapport à ce qu'elle avait pris avant, elle est sortie du cercle infernal du yoyo.

Donc ce ne sera pas facile au début, il faudra bien écouter ce que te disent les pros. MAis tu retrouveras ta vie très vite.

---------------
mon enfant, ma soeur, songe à la douceur, d'aller là-bas vivre ensemble
n°265709
cindelia81​0TA661
Posté le 28-01-2012 à 23:21:14  profil

bonsoir alda.
bizarrement non , rien ne m'a ete expliqué.
j'ai vu le chirurgien une premiere fois qui m'a demandé des "explications" sur mon poids , puis m'a proposé les 3 types d'operation (sans expliquer) et la liste des examens a passer.
puis j'ai vu la dieteticienne qui m'a juste demandé de detailler ce que je mangeais , puis donné un regime equilibre et c'est tout.enfin , j'ai quand meme passé tous les examens , soit au total entre 15 et 20 RDV.

je vois la dieteticienne le 21 pour le regime apres l'operation , et le chirurgine pour m'expliquer l'operation (RDV de 20 minutes seulement , ca fait court je trouve pour tout expliquer et me laisser poser toutes mes questions , et j'en ai a poser).

le debut ne m'inquiete pas trop , je vais devoir suivre le regime par la force des choses , et j'ai deja reussi a perdre 2 fois 30 kilos en fesant des regimes , mais sur le long terme , vais-je tenir? ou encore uen fois echouer?

---------------
n°265722
irina oran​ge
Moins cash, jamais...
Posté le 28-01-2012 à 23:37:59  profil

Franchement, je trouve ton suivi TRES léger. On va t'enlever les 2/3 de l'estomac et c'est toute l'info que tu reçois ?

Nous, on a eu des brochures explicatives sur l'opération, les règles, à suivre, les conséquences... Le chirurgien nous a fait un schéma, on a posé des questions, bref, c'était à mon sens plus sérieux.
Et pourtant, on a eu moins de RDV, le chir qui a donné son accord, al diététicienne pour les explications (mon mari la reverra après l'op avant de quitter l'hopital), la psy, et l'anesthésiste.
Il y a eu aussi les pds, l'écho abdominale et la gastroscopie...

Bref, ça me semble light, tu te fais opérer où ?

---------------

n°265730
Maman de J​ean
et Maman de Pierre
Posté le 28-01-2012 à 23:47:55  profil

Bien du courage pour ton opération .... sois forte !!! Fight !!!

---------------
Bébé Jean à 3 ans ... déjà...
Bébé Pierre à 1 an ... il marche ... déjà...

Le Toy van, so british!  http://mamandejean.over-blog.com/  titou390 titou390

n°265731
cindelia81​0TA661
Posté le 28-01-2012 à 23:48:57  profil

j'ai fait aussi psy , pneumo , cardio (3 fois) apnée du sommeil , diet , fibro , endocrino je crois que c'est tout , le chirurgien pour le 1er RDV , je l'ai revu encore 2 fois apres mais il a juste verifié que mon dossier etait complet (il ne l'etait pas la 1ere fois) , l'anesthesiste 2 fois aussi , des prises de sang.
le chirurgien m'a donné un document avec le regime apres operation (sans rien expliquer) et c'est la dieteticienne qui me detaillera ca le 21 fevrier.
pour l'operation le chirurgien m'expliquera tout au prochain rdv de 20 minutes mais ca me parait quand meme super court , et l'explication arrive tard dans le parcours pré op.  j'avais deja entamé des demarches en 2004 (arretées pour grossesse) j'etais deja tres avancée dans mon parcours , le chir a peut etre trouvé que j'etais suffisamment informée?  mais c'est vrai que c'est frustrant de repartir avec ses questions sans reponses.
moi je me fais operer dans le nord.

---------------
n°265738
Nynnakha
Posté le 29-01-2012 à 00:12:37  profil

Coucou !!

Bravo pour cette décision !!!

Personnellement, j'ai été opérée d'un anneau il y a 6 ans, et contrairement à ce que j'ai pu lire au dessus, moi je ne le recommande pas du tout !!

En 6 ans, à part m'abimer l'estomac, il n'a rien fait d'autre.

Aujourd'hui, le chirurgien qui m'a opérée (qui n'est pas le meme qu'à l'époque) ne propose même plus l'anneau. A terme, c'est quasiment toujours les mêmes soucis d'inconfort alimentaire, d'oesophagite car reflux important, d'hernie hiatale, j'en passe et des meilleures.

Je suis sur un autre forum où toutes celles qui ont eu un anneau ou qui en ont un actuellement passent à autre chose pour à peu près ces mêmes raisons.

Je passais mes repas quasiment tout le temps debout, je ne profitais jamais d'un repas "zen" en famille, j'avais parfois des blocages rien qu'en buvant un verre d'eau... et mon anneau n'était pas serré !!!

En juillet, on me l'a retiré, et le 19 octobre, j'ai été opérée d'un bypass. Mon IMC était de 50.

Aujourd'hui, à 3 mois post op, j'ai perdu 22kg. Je n'ai qu'une petite carence en vitamine D (je prends tous mes compléments sauf celui là que j'oublie souvent, pas bien), je me sens bien, je peux à nouveau partager des repas tranquille avec mes enfants sans devoir craindre un blocage, ou pire, des vomissements...

Pour moi, c'est tout bénef. ;)
Voilà pour ma petite expérience !

---------------
Delphine, Maman de Nynna (07/09/04), Keryann (22/11/06), Madenn (15/12/09) et mam'ange de Braegan (parti le 01/11/08)
Association "Les Ailes des Par'Anges" http://www.facebook.com/lesailesdesparanges
n°265739
Nynnakha
Posté le 29-01-2012 à 00:14:25  profil

irina orange a écrit :

Bonjour,

La sleeve, c'est radical. Tu n'as pas pensé à l'anneau avant ?

Mon mari est à 56 d'IMC et le 6 février, il va se faire poser un anneau... Dans la clinique où il va, la sleeve n'est proposé en première intention qu'aux diabétiques graves.

Enfin, pour nous, La SECU n'a pas contesté, et la mutuelle devrait nous rembourser les 1700 euros de surplus sur facture...
On attend beaucoup de cette opération, car mon mari opéré du cerveau ne peut pas faire de sport et son problème de faim permanente ne fait qu'empirer la situation...

J'espère que tout se passera bien pour toi !

Si c'est un problème de "faim", l'anneau ne changera pas ça... La faim, il l'aura encore, et il mangera dès qu'il la ressentira de nouveau !

Et surtout, comment il fera quand, dans 5 ou 10 ans, il devra le retirer? L'anneau n'est pas une solution sur le long terme, et la reprise de poids n'est pas rare dès le retrait...

---------------
Delphine, Maman de Nynna (07/09/04), Keryann (22/11/06), Madenn (15/12/09) et mam'ange de Braegan (parti le 01/11/08)
Association "Les Ailes des Par'Anges" http://www.facebook.com/lesailesdesparanges
n°265740
Nynnakha
Posté le 29-01-2012 à 00:15:25  profil

Si si,   jap:{} c'est 40 l'IMC à partir duquel la Sécu rembourse, ou 35 si comorbidités associées (diabète, hypertension, apnée du sommeil etc...)

---------------
n°265744
frankymama
cécé
Posté le 29-01-2012 à 00:26:34  profil

cindelia si mon homme son estomac a repris une taille quasi normale c'est parce qu'il fait parti des premiers opérés et que a ce moment là qd il découpait l'estomac il n'avait pas la bonne technique et du coup l'estomac peut se distendre de nouveau.
Maintenant ils ont modifié celà et c'est plus possible.

le chirurgien voudrais que mon homme se fasse réopérer, mais je suis pas pour car a coté de son surpoids il a aussi une autre maladie (qui n'a rien avoir avec l'obésité) et qui es déjà très prenante et je me voit pas repassé par les étapes de l'opération

---------------
n°265746
Nynnakha
Posté le 29-01-2012 à 00:27:58  profil

irina orange a écrit :

Nous, nous sommes allés nous adresser à la clinique qui fait le plus d'interventions de ce type en Europe, la clinique de la Sauvegarde à Lyon. Nous habitons à 60 km, donc ça va... C'est une amie qui a été là-bas il y a 2 ans pour un anneau qui nous a donné les coordonnées.

Pour le seuil de perte de poids, on ne nous en pas donné, ils nous ont dit que c'était fonction de personnes. POur sortir de l'obésité morbide, mon mari doit perdre 40 kg, c'est faisable, plus, ça dépendra... Notre amie opérée est passé de 120 à 75 en deux ans, donc nous avons bon espoir, elle a même fait un bébé depuis !

Par contre, c'est bizarre, parce que pour la faim, on nous a dit que l'anneau en remplissant plus vite l'estomac, comblait une partie de la sensation de faim, et que de toute façon, si on mange trop, ben on vomit, donc avec le temps, on s'auto-discipline. Le témoignage de notre amie va dans ce sens, il y a une période où la fin persiste, mais quand le corps finit par comprendre que non, il n'y en aura pas plus, il prend son parti.
Cela me semble logique, parce que moi, je suis une ancienne boulimique. Quand j'ai arrêté, j'ai eu faim pendant plusieurs semaines, plus moins faim, et maintenant, un appétit normal...

Je te dis ça parce que la sleeve, c'est radical... Et surtout récent et sans recul... Quand on voit que maintenant, le by-pass soit disant révolutionnaire commence à être délaissé parce qu'avec trop d'effets secondaires sur le long terme, ça porte à réflexion car il s'agit d'une intervention irréversible.
A la clinique de la Sauvegarde, ils font justement une étude comparative by-pass VS sleeve, j'ai fait des recherches et ça laisse dubitatif, ceci dit, j'ai vu des gens plus "heureux" avec des sleeve, alors que sur le long terme, beaucoup râlent sur le by-pass avec les carences, l'enfer des vitamines...
Au moins, l'anneau, on peut l'enlever. Quand mon mari a passé sa gastroscopie, il avait d'ailleurs à côté lui un type qui a du se le faire enlever car formation d'amas fibreux autour... Stressant, même si on connaît le risque...

Je ne sais pas pour toi, mais mon mari refuse complètement l'idée d'avoir un bout d'organe en moins... Cela lui fait vraiment peur... Il faut dire qu'il lui manque de l'os cranien et une épine vertébrale, donc je crois que les morceaux en moins, ça le perturbe déjà assez...

Bref, c'est loin d'être un choix simple à faire... Chaque méthode a du plus et du moins... Mais bon, quand on est obésite morbide, on risque sa peau, donc il faut faire des choix...
Mon mari n'est pas trop gêné pour le quotidien, il est costaud et musclé, mais là, je crois qu'il ne se supporte plus. Il est à la dernière taille de pantalon de sa marque habituelle, le magasin où il va ne fait même pas plus haut (64), notre fils le tanne pour aller à la piscine, il n'ose pas parce qu'il va être la bête de foire, et il ne peut pas conduire ma bagnole (une Polo pourtant), parce qu'il a la cuisse qui pousse le levier de vitesse, sans parler du cirque pour attraper le frein à main... Bref, ça devient ingérable, il n'a pas de souci particulier, il a de l'hypertension, mais c'est apparut après son opération du cerveau et c'est contrôlé, mais au bout d'un moment, on peut pas dire "je suis gros et je m'en fous" et il en est arrivé là... Constat difficile à faire pour lui, mais il est d'autant plus sur de sa décision !

En tout cas, je te donnerais des nouvelles, nous c'est dans 10 jours... Il rentre le 5, opération le 6, sortie le 7... La suite, ben, on verra...
J'avoue qu'en tant que conjointe d'opéré, je flippe un peu, je n'ose déjà plus bouffer, je mange quand il n'est pas là, parce que je ne veux pas qu'il soit jaloux de mon assiette, c'est difficile. Là, il fait juste un pré-régime, mais c'est déjà stressant, heureusement, c'est lui qui se fait à manger, donc il juge mieux... Moi, je mange que des boîtes ^^°

Enfin voilà, à bientôt...

Le plus gros risque de carences, c'est surtout au début, car ce qu'on mange est vraiment réduit en quantité, et l'effet de malabsorption du bypass fait que l'on assimile beaucoup moins les vitamines et autres nutriments du peu que l'on peut manger... Mais sur le long terme, il n'est pas rare que les gens arrêtent leurs compléments car leur corps s'est adapté.

Et puis franchement, c'est loin d'être "l'enfer" comme tu dis.
J'ai un comprimé de fer et une gélule de "Azinc" matin et soir, et un comprimé à sucer de vitamine D à distance des repas. Je pense qu'on a vu bien pire !
J'ai pour le moment une piqure de vitamine B12 tous les 3 mois.

J'ai eu droit à mon premier bilan sanguin complet récemment, et au bout de 3 mois d'opération, tout va bien. Une légère carence en vitamine D (j'ai du mal à être assidue et à penser à celui là qui se prends loin des repas) mais pour le reste, je suis au plafond ! J'ai même du arrêter l'acide folique car je l'assimilais trop !

Je me sens bien, je mange de tout, je n'ai plus ces envies de sucré que je pouvais avoir avant, et quand j'en ai, je suis de toutes façons vite stoppée.

Avec l'anneau, la sensation de satiété arrive grace à la saturation des "capteurs" qui se trouvent à l'entrée de l'estomac, mais je peux te dire qu'elle revient vite, et que si tu n'y mets pas du tien à côté, alors la perte de poids n'est pas là. Car la faim, elle, elle est toujours là !

Chose que j'ai avec le bypass et que je n'ai pas avec l'anneau, c'est cette facilité à avoir envie d'équilibrer mes repas.  Je n'ai plus envie de grignoter, je fais de vrais repas.Beaucoup plus petits, mais la satiété est là, et bien là. Et si j'ai faim en journée, j'ai 2 collations possibles. Je les fais rarement. Souvent à certains moments de mon cycle (vive les hormones) mais sinon non, je fais juste mes 3 repas.
Alors qu'avant, dès que je sentais que j'avais faim, je mangeais ce qui me faisait envie, sucré comme salé, mais rarement très équilibré...

Bref, je comprends que l'aspect "radical" de l'opération puisse faire peur, mais personnellement, après 6 ans de mauvaise cohabitation avec mon anneau, je ne peux en voir que les côtés positifs maintenant ;)

---------------
n°265747
Nynnakha
Posté le 29-01-2012 à 00:34:05  profil

frankymama a écrit :

cindelia si mon homme son estomac a repris une taille quasi normale c'est parce qu'il fait parti des premiers opérés et que a ce moment là qd il découpait l'estomac il n'avait pas la bonne technique et du coup l'estomac peut se distendre de nouveau.
Maintenant ils ont modifié celà et c'est plus possible.

le chirurgien voudrais que mon homme se fasse réopérer, mais je suis pas pour car a coté de son surpoids il a aussi une autre maladie (qui n'a rien avoir avec l'obésité) et qui es déjà très prenante et je me voit pas repassé par les étapes de l'opération

Oui, c'est le souci!

Mon chirurgien m'a "avoué" qu'à ses débuts, il sait très bien qu'il a fait des sleeve avec des poches gastriques "trop grandes", car il n'osait pas couper beaucoup.
Pour les bypass, de même, avant ils laissaient une poche gastrique trop grande en fait, et du coup certains, petit à petit, recommençaient à manger quasi normalement.

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

opérée d'une sleeve