france5.fr
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »

Refus de recevoir dans la PMI d'une commune voisine

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°347554
nabouta
Posté le 30-04-2012 à 13:17:18  profil

Bonjour,

Je suis une maman d'un bébé de 6 mois, je suis parti à une PMI d'une commune voisine pour des conseils avant mon départ en voyage et l'infirmiére a refusé de nous recevoir sous pretexte que je ne faisais pas parti de sa commune et que de toutes façons le bébé est trop grand (qu'il faut une péricultrice atitré de ma commune). je suis sorti de la sachat que j'avais patienter pendant plus d'une heure dans la salle d'attente.
me question est simple est se qu'une PMI peut refuser l'accès à un parent parceque ce dernier ne réside pas dans la commune concérner?
j'appel à toutes personnes qui a eu déjà cette mavaise expérience, ainsi qu'aux personnes qui peuvent répondre à ma question. je vous remerc d'avence.

n°347605
talyna
Posté le 30-04-2012 à 14:09:11  profil

oula, c'est etonnant ce que tu dis car je vais a la pmi qui est dans une autre commune que la mienne (je prefere leur accueil) et ca n'a jamais pose probleme pourtant elles sont bien au courant que je n'habite pas leur commune
et puis je crois qu'ils prenent les enfants jusqu'a 6 ans donc ton bebe n'est pas trop grand

---------------
maman comblee de Alexandra, Sacha et Thalia
n°347643
CynthiaCo
Posté le 30-04-2012 à 15:03:52  profil

Retournes-y et insiste ! Elle n'as pas à imposer une loi qu'elle a inventée !

n°347659
flopuce1
Posté le 30-04-2012 à 15:32:27  profil

oui c'est étonnant ...ici la PMI ben j'ai le choix entre la grande ville ( et ce peut importe le quartier) vu qu eje fait parti de l'agglomération dans mon petit village ou le village plus loin ( égake distance) et on ne m'as jamis rien dit pourtant je devrait aller au village et non dans la ville ...bon bref non il n'ont pas le droit et l'accueil des enfant en PMI c'est jusqu'a 4ans ( ici la PMI c'est jusqu'a 4ans aprés c'est la pédiatrie a l'hopital ) max pour voir pédiatre PMI et puer ! donc nonil n'ont pas le droit te refuser !

n°347661
nabouta
Posté le 30-04-2012 à 15:40:49  profil

merci pour vos interventions, l'infirmiére me disait que tous dépend des PMI et que la PMI DE NOISIEL dans le 77 ne prend pas en charge les parents d'autres communes. est se que c'est spécifique à une PMI réelement ou elle ne voulait pas travailler ce jour la.....

n°347665
talyna
Posté le 30-04-2012 à 15:46:38  profil

je pense qu'elle n'avit pas envie de travailler, tiens flopuce chez nous c'est jusqu'a 6 ans

---------------
maman comblee de Alexandra, Sacha et Thalia
n°347671
flopuce1
Posté le 30-04-2012 à 15:54:12  profil

elle ne voulait pas bosser c'est tout !!!! car les PMI sont en devoir d'accueillir tout les enfants !

oui talyna ici c'est 4 ans aprés c'est un service spécial a l'hopital en pédiatrie ...car il ne sont pas assez pour gérer au de la de 4ans mais bon cas urgent il prenne sans probléme ou redirige en urgence non je ne peut pas me plaindre ici la PMI ils sont chouette hors une pédiatre un peu nulle , aprés ils sont top ...mais bon perso j'ai opter pour mon généraliste depuis ces 18 mois c'est plus simple sinon moi j'ai adoré la PMI enfin la puer que je voit des fois encore a l'accueil parent enfant ...

n°347698
talie5
Posté le 30-04-2012 à 16:28:24  profil

Chez moi il faut aller à la pmi dont notre quartier dépend. Je suis dans une grande ville et on ne peut pas choisir la pmi qu'on veut. Pour l'age je n'ai pas demandé mais j'ai jamais vu dans la salle d'attente d'enfant de plus de 3 ans. Je crois qu'avant de jeter la pierre il faut savoir qu'il y a autant de façon de fonctionner pour les pmi que de ville.

n°347934
petitzim
La vie est un grand théâtre !!
Posté le 30-04-2012 à 23:09:46  profil

a mon avis c'est qu'elle voulait se prendre la tête.
perso j'ai tjs appelé avant d'y aller et c'est vrai qu'a chaque fois la secrétaire demande le code postal pour essayer de nous mettre avec la puer' de la commune mais si elle n'a pas de place ou autre, il nous laisse venir chez eux sans soucis! et la dernière fois que j'y suis allé, il y avait des enfant qui avait au moins 2-3 ans donc son argument de + de 6 mois c'est du pipeau !!!

---------------
BB1 C7++ le 23/07/10 rayon de soleil devenu petite ndj56:6 à 11sa
BB2 C2++ le 13/12/10 ,j'me suis invitée au PACS de mes parents!!
Crevette farceuse prévue le 01/09...c'est finalement une petite sirène de 3,010kg pour 49cm qu'on a pêchée le 29/08/11
n°347947
flopuce1
Posté le 30-04-2012 à 23:16:32  profil

talie5 a écrit :

Chez moi il faut aller à la pmi dont notre quartier dépend. Je suis dans une grande ville et on ne peut pas choisir la pmi qu'on veut. Pour l'age je n'ai pas demandé mais j'ai jamais vu dans la salle d'attente d'enfant de plus de 3 ans. Je crois qu'avant de jeter la pierre il faut savoir qu'il y a autant de façon de fonctionner pour les pmi que de ville.

oui ça depend du département et du conseil général donc c'est eux qui décide ça varie d'un département a un autre ...
la PMi accueil les enfant de la naissance a 4 ou 6ans ...
le fonctionnement n'est pas le méme donc si tu habite le département X que le département Y ....

n°348034
erulelya
Dovahkiin
Posté le 01-05-2012 à 02:19:48  profil

Normalement c'est de la naissance jusqu'à 6 ans révolus si je me souviens bien de mes cours.

---------------
"J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-même, qu'il est responsable de sa personne, que le corps dont il dispose doit être géré comme n'importe quel autre bien."

Dr Catherine Kousmine.
n°348083
marinette ​au pays de​s merveill​es
Posté le 01-05-2012 à 09:39:32  profil

moi j'ai eu le même genre de problème : ma PMI de secteur est à plus de 25 kms , alors qu'il y en a une dans le "grande" ville d'à coté de chez moi à moins de 10 kms....

Quand j'ai appelé pour changer de PMI, on m'a répondu qu'il fallait que je respecte mon secteur (très pratique l'expédition hebdomadaire avec un tout petit nourrisson allaité , quand en + la PMI n'est ouverte au public que de 9h à 11h le mardi ...)

n°348277
petitemama​n76
Posté le 01-05-2012 à 14:24:08  profil

malheureusement je croiq u'effectivement tout depends des pmi, je sais qu'ici ds ma ville ils fonctionnent par quartiers secteurs, c'est a dire que les personnes qui habitent tel endroit doivent aller ds la pmi la plus proche. Et les personnes qui viennent d'un autre quartier ou secteur on les redirige les plus souvent vers la pmi de secteur qui leurs correspond. mais je pense que pour de simples questions ( et pas pour une consultatio) oui on peut aller ds n'importe quelle PMI.

---------------
Maman d'un petit gars trés courageux, né le 09 décembre 2010 à 37sa, opéré a J+5 et à 6 mois de vie. Dernière opération réussie!
Ma petite étoile est née le 04 février 2014 à 36sa en parfaite santé.

Aller à :
   FORUM Les Maternelles » La rubrique d'Elsa »