france5.fr

La décision : cococynelle La rubrique d'Elsa : Céline alias Fleur de Bach et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bébé de 8 mois qui se fait vomir

n°299381
petitemama​n76
Posté le 11-03-2012 à 22:40:33  profil

Reprise du message précédent :

nounouflok a écrit :

Effectivement j'ai pensé à ça. En fait jusqu'à maintenant les quantités proposées semblaient bien passer alors.... Et puis je pensais, naïvement, qu'un bébé qui n'en veut plus n'ouvre plus la bouche  heink:{}
Elle mange les mêmes quantités depuis maintenant 1 mois et demi... Mais oui ça ressemble à un trop plein car quand on arrête elle ne vomi pas. J’associe aux dents car quand elle a mal aux dents elle mange beaucoup moins ou refuse carrément certaines choses (en fait elle sait me dire quand elle n'en veut pas.... pfff:{} )

Justement ce n'est pas naif du tout : la plupart des bébés (pour ne pas dire tous) ferme la bouche ou fais signe de non, repousse la cuillère, ou commence à chouiner pour dire que stop il ne veux plus de cela ou il n'a plus faim..
Pour les quantités ben moi depuis ses 10 mois je lui donne des pots de 200g, il a aujourd'hui 15 mois et il mange toujours 200g ( quand déja il mange 100g de son plat de résistance c'est génial!).
De plus tu dis qu'elle sait te le dire quand elle ne veut pas dc... elle dirait non si elle avait plus faim, j'en suis quasiment sure.

---------------
Maman d'un petit gars trés courageux, né le 09 décembre 2010 à 37sa, opéré a J+5 et à 6 mois de vie. Dernière opération réussie!
Ma petite étoile est née le 04 février 2014 à 36sa en parfaite santé.
n°299387
olfhen
Posté le 11-03-2012 à 22:50:32  profil

Non, certains bébés continuent à manger ce que leurs parents leur proposent. Un peu sur le mode "c'est maman qui donne, alors c'est qu'il le faut" (mais en totalement inconscient).

Ma nièce (pourtant allaitée) tétait jusqu'à s'en faire vomir. C'était pour combler son besoin de succion (la tétine a réglé le problème), mais c'est pour montrer qu'un bébé peut continuer à manger, si cet acte satisfait un désir ou un besoin.

Ta fille peut très bien avoir moins faim de temps en temps.

Je serais toi, j'arrêterais les repas au premier haut le coeur. Si elle n'a pas encore compris que le haut le coeur signifie que son organisme n'en peut plus, il faut l'aider à le comprendre. Il faut aussi l'habituer à ce qu'elle écoute ce que lui dit son corps, à reconnaître les signes de la satiété.

Si son corps lui dit stop, mais que ses parents continuent à lui proposer de la nourriture, les signaux entrent en conflit dans sa tête.

Si tu pars dans cette direction, il faut juste surveiller son poids et sa croissance. Qu'il n'y ait pas de cassure ni de baisse.

---------------
Maman de 2 louloutes : Nathalie (juin 2007) et Vanessa (décembre 2010)
n°299389
petitemama​n76
Posté le 11-03-2012 à 22:53:52  profil

olfhen a écrit :

Non, certains bébés continuent à manger ce que leurs parents leur proposent. Un peu sur le mode "c'est maman qui donne, alors c'est qu'il le faut" (mais en totalement inconscient).

Sérieux! ouch:{}  Je n'ai jamais vu cela autour de moi meme quand j'avais posé la question à mon pédiatre sur les quantités que j'avais peur de lui donner trop ou pas assez il m'avait répondu en peu moqueur que de toute facon je le verrais bien s'il en voulait pas ou qu'il n'avait plus faim mdr (j'ai imaginé la scene aie sweat:{}  purée sur le mur, crie et tout mdr)

---------------
Maman d'un petit gars trés courageux, né le 09 décembre 2010 à 37sa, opéré a J+5 et à 6 mois de vie. Dernière opération réussie!
n°299404
olfhen
Posté le 11-03-2012 à 23:58:54  profil

Disons que la plupart des bébés savent manifester qu'ils n'ont plus faim. Mais pas tous... Si le plaisir de continuer à manger est plus fort que le désagrément provoqué par le vomissement, ils continuent à manger.

Pour ma petite, j'ai de temps en temps le problème inverse : à la simple vue de l'assiette, elle "décrète" qu'elle n'en veut pas. Elle tourne la tête, repousse la cuillère, chouine etc. Si je lui mets une larmichette de purée sur les lèvres et que je la laisse goûter, elle va se raviser et manger toute son assiette avec plaisir.

Et de temps en temps, je la "force" à goûter, et puis elle n'en veut vraiment pas. Et parfois pour un plat qu'elle a aimé 2 ou 3 jours avant.

Bref, pas facile...

Tu sais, les pédiatres ont souvent un avis très arrêté. Ils ont parfois tendance à penser que tous les bébés sont dans la moyenne. Alors que certains bébés ont des comportement très différents...

---------------
n°299533
petitemama​n76
Posté le 12-03-2012 à 10:40:09  profil

olfhen a écrit :

Disons que la plupart des bébés savent manifester qu'ils n'ont plus faim. Mais pas tous... Si le plaisir de continuer à manger est plus fort que le désagrément provoqué par le vomissement, ils continuent à manger.

Pour ma petite, j'ai de temps en temps le problème inverse : à la simple vue de l'assiette, elle "décrète" qu'elle n'en veut pas. Elle tourne la tête, repousse la cuillère, chouine etc. Si je lui mets une larmichette de purée sur les lèvres et que je la laisse goûter, elle va se raviser et manger toute son assiette avec plaisir.

Et de temps en temps, je la "force" à goûter, et puis elle n'en veut vraiment pas. Et parfois pour un plat qu'elle a aimé 2 ou 3 jours avant.

Bref, pas facile...

Tu sais, les pédiatres ont souvent un avis très arrêté. Ils ont parfois tendance à penser que tous les bébés sont dans la moyenne. Alors que certains bébés ont des comportement très différents...

bah mince c'est pas cool cela, en tout cas merci de l'info je ne pensais vraiment pas que c'était possible de manger pour le simple plaisir de manger en faite... hello:{}

---------------
n°299535
petitemama​n76
Posté le 12-03-2012 à 10:43:05  profil

olfhen a écrit :

Euh comment dire je suis a 100% d'accord avec toi... J'ai toujours adoré les reflexions du pédiatre de mon fils( il l'a suivit que de sa naissance a ses 6 mois...) UN jour il voyait qu'alessio faisait des trés grosses colères, ne se laissait pas faire ni rien quand il était a l'hopital, il a tout essayé... il m'a regardé il m'a dit avec un air tout étonné "ben dis dnc j'ai jamais vu cela au cours de ma carrière, il va pas etre facile ce petit garcon bon courage!" ( ou un truc qui y ressemblait)
 sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}

Message cité 1 fois
Message édité par petitemaman76 le 12-03-2012 à 10:43:44

---------------
n°299673
olfhen
Posté le 12-03-2012 à 14:00:01  profil

petitemaman76 a écrit :

bah mince c'est pas cool cela, en tout cas merci de l'info je ne pensais vraiment pas que c'était possible de manger pour le simple plaisir de manger en faite... hello:{}

Ce n'est pas forcément le plaisir direct de manger. Ca peut être le plaisir de faire plaisir à maman (pour le cas des bébés).
Parfois, quand on est nauséeux ou quand on a mal à la gorge, manger fait du bien. Un petit enfant pourrait vouloir continuer à manger parce que ça le soulage.

petitemaman76 a écrit :

Euh comment dire je suis a 100% d'accord avec toi... J'ai toujours adoré les reflexions du pédiatre de mon fils( il l'a suivit que de sa naissance a ses 6 mois...) UN jour il voyait qu'alessio faisait des trés grosses colères, ne se laissait pas faire ni rien quand il était a l'hopital, il a tout essayé... il m'a regardé il m'a dit avec un air tout étonné "ben dis dnc j'ai jamais vu cela au cours de ma carrière, il va pas etre facile ce petit garcon bon courage!" ( ou un truc qui y ressemblait)
 sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}

Y'a vraiment des baffes qui se perdent !!! fou:{}
Ils ne rendent absolument pas compte de ce que c'est pour un petit bébé comme le tien, d'avoir traversé toutes ces épreuves ??

---------------
n°299747
loulouttem
Posté le 12-03-2012 à 15:03:03  profil

est ce que tu chauffes assez la purée??
ma fille faisait ca, et jme suis rendu compte que c'était parce que c'était froid ou pas assez chaud !! la purée froide c'est vraiment pas bon !!
et depuis plus de souci !!

---------------
maëlys 16/12/2010
et des petits pieds qui poussent...
n°299765
oups2222
Posté le 12-03-2012 à 15:18:04  profil

Alors je viens t'apporter mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut.
Ma fille a toujours eu des soucis pour évacuer ses rots, et bb, c'était un vrai calvaire, et ça arrêtait souvent ses repas au bibi :(
Un jour, je l'ai amenée voir une ostéo et, de retour, elle m'a remis tout le bibi (250ml à l'époque) sur les pompes et le canapé.
C'était soit ça ne sortait pas, soit ça sortait tellement que tout le monde devait passer à la douche ;)

En grandissant, ça s'est un peu tassé mais quand qqchose la dérange dans ses purées, elle a une facilité à régurgiter.
Apparemment, elle ne souffre de rien. Est-elle plus sensible à des goûts ou des textures ? A-t-elle un clapet de l'estomac plus facile à s'ouvrir ?
En tout cas, en ce moment, elle est patraque et ça fait 2 repas où elle "vomit" une partie de son repas.
A côté de ça, elle est immense et grandit/grossit bien (14 mois et le gabarit d'un bb de 20 mois ;)
Elle adore manger et ses bibis.

A Noël, elle couvait une gastro mais sans autre signe que qque vomito par ci par là jusqu'à ce qu'elle vomisse tous ses repas sans exception.
On n'a pas pensé à une gastro car, pendant 4 jours, elle vomissait qques repas par jour. Certains passaient et pas d'autres.
Finalement, une fois la gastro trouvée, elle a eu du Vogalène en suppo et du Débridat et ça s'est calmé.

Donc dès qu'elle est un peu patraque, son estomac réagit.
Le papa est pareil : sensible de l'estomac :(
Mais comme tout le reste va super bien, je ne m'affole pas :)

n°299814
petitemama​n76
Posté le 12-03-2012 à 15:51:48  profil

olfhen a écrit :

Ce n'est pas forcément le plaisir direct de manger. Ca peut être le plaisir de faire plaisir à maman (pour le cas des bébés).
Parfois, quand on est nauséeux ou quand on a mal à la gorge, manger fait du bien. Un petit enfant pourrait vouloir continuer à manger parce que ça le soulage.

ok ok merci pour les infos ;)

olfhen a écrit :

Y'a vraiment des baffes qui se perdent !!! fou:{}
Ils ne rendent absolument pas compte de ce que c'est pour un petit bébé comme le tien, d'avoir traversé toutes ces épreuves ??

Oui je crois qu'il s'est pas rendu compte sur le moment, mais maintenant avec des mois d'avance bah je me rends compte qu'il avait pas tort... dc bah je lui en veut pas du tout mdr

---------------
n°299852
familleboi​sselle
Posté le 12-03-2012 à 16:37:41  profil

Bonjour,
mon neveu a le même problème, il a maintenant 14 mois et continue à vomir très souvent. Tests allergique négatif, gastroenterologue aucun souçis....Conclusion: immaturité du systeme digestif, ça va rentrer dans l'ordre avec le temps et l'aide de l'osthéo....Je ne sais pas si c la même chose pour ta fille....

n°300097
nounouflok
Posté le 12-03-2012 à 21:38:37  profil

loulouttem a écrit :

est ce que tu chauffes assez la purée??
ma fille faisait ca, et jme suis rendu compte que c'était parce que c'était froid ou pas assez chaud !! la purée froide c'est vraiment pas bon !!
et depuis plus de souci !!

j'y avais pensé aussi mais non, même chauffée elle le fait...

n°300105
nounouflok
Posté le 12-03-2012 à 21:49:25  profil

Alors, le rdv chez l'osthéo est jeudi, pas de place avant. Donc on verra, de toute façon je devais lui amener pour qu'il la revoit.
Aujourd'hui la purée est passé nickel. Sur la fin j'ai soupçonné un haut le cœur. J'ai arrêté direct et elle n'a pas vomi. Je lui ai quand même proposé la compote mais seulement quelques cuillères, celles où elle se jetait dessus la bouche ouverte. Du coup le repas du soir c'est bien passé. A midi, elle a mangé à la crèche et a eu des hauts le cœur au moment du dessert. Elles ont stoppé et du coup ma fille n'a pas vomi. J'en avait parlé avec les auxiliaire de puer de la crèche. Elle ne l'avait jamais fait là-bas mais du coup elles étaient au courant donc n'ont pas insisté.

Les gens avec qui j'en parle et qui connaissent ma fille me disent tous la même chose: elle est en super forme et aime manger. Peut-être que les quantités sont en ce moment trop grosses pour elle..... C'est sur que ce sont les mêmes depuis 2 mois maintenant, quantités que j'avais fait en fonction de sa demande, donc il me semblait qu'elles étaient adaptées à elle.
Là où je pense que c'est lié aux dents, c'est qu'avec les poussées dentaires peut-être que certains goûts sont modifiés, que l’écœurement vient plus vite.... et de toute façon une chose est sure c'est qu'elle mange moins à ce moment là. En fait j'avais déjà remarqué ça avec le bib. Quand elle était en pleine poussée dentaire, elle fermait la bouche, pas moyen qu'elle le boive. Elle n'acceptait que la tétée.... Maintenant ça va mieux, enfin pour ce qui est de celui du matin qu'elle prend à chaque fois. Celui de 16 heures, elle le refuse depuis 4 jours, du coup je lui donne un yaourt à la place....

n°300209
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 23:03:14  

ça va mieux, c'est cool! en plus elle a l'air d'aller super bien par ailleurs!  je crois qu'il faut vraiment pas se prendre trop la tête. et même si ils vomissent quelquefois, c'est assez fréquent chez les bébés, et ils ont de la marge. et en y repensant, je pense aussi qu'il ne faut pas se focaliser sur les quantités. moi elle a mangé comme un ogre pendant des mois, là elle mange souvent moins. avant je "bagarrais" pour qu'elle finisse son assiette (ce qu'elle fait en temps normal)et ça prenais un temps infini, en rusant, parfois des pleurs, etc... , maintenant je lui re-propose la cuikkère 1 ou 2 fois et si elle continue à faire non de la tête, et bin ça sera pour ce soir ou demain:) et les repas sont toujours faciles du coup, parce qu'elle n'a pas peur de dire "non, j'ai plus faim" c'est sûr, c'est de plus en plus facile de savoir, puisqu'elle exprime ses envies de plus en plus clairement! ce que j'en retiens, c'est qu'elle sait mieux que moi si elle a faim ou non, ou si elle a un mal de dent, ou une grosse fatigue, qui lui fait préférer de manger moins maintenant, et plus au prochain repas! la seule fois ou j'insiste énergiquement, c'est quand elle refuse après 3 cuillères  par pure fatigue. là on ruse, je lui met des jouets, et en général, une fois que c'est parti, elle fini.
pour le goûter, je ne sais plus quel âge a ta fille, mais ici le goûter était un calvaire, elle ne voulait même plus regarder la chaise haute. et du coup le soir elle n'avait pas faim, bref on n'en sortait pas. alors maintenant le goûter c'est 1 ou 2 biscuit, qqs quartiers de clémentine, de l'eau, tout ça debout en se baladant, et dans la quantité qu'elle veut.
et pour finir, j'espère que tu profites du beau temps à cheval!

n°300217
Lila7578
Posté le 12-03-2012 à 23:11:52  profil

nounouflok a écrit :

Non, ça change. Un jours elle peut manger la même purée sans pb et le lendemain la vomir à 3 cuillère de la fin.... J'ai cru aussi au goût qu'elle n'aimait pas....
En fait ça a commencé pendant une grosse poussée dentaire c'est pour ça que j'ai fais le lien.

Peut être qu'elle ne sait pas s'arrêter de manger et qu'ensuite elle en a trop ?

---------------
Une puce d'amour de 4 ans et un petit mec d'amour de 9 mois, je suis comblée.
n°300252
titemimi27​09
Posté le 12-03-2012 à 23:47:29  profil

Mon fils ne savait pas s'arreter non plus. Il ouvrait la bouche même quand il n'en voulait plus.
Et quand il avait un haut-le-coeur je n'insistais pas. Sinon c'était vomi aussi.
Il a toujours eu le vomi facile et même encore aujourd'hui à 2 ans et demi. A la naissance de son petit frère, il me voyait lui donner ses vitamines dans une pipette qui ressemble à celle d'un médicament, rien que de le voir lui donnait des haut-le-coeur. Maintenant son frère commence les purées, et quand il le voit qui crache un peu (il tête un peu la purée du coup ça ressort un peu), ça lui donne aussi des haut-le-coeur.

n°300844
nounouflok
Posté le 13-03-2012 à 21:54:51  profil

Lila7578 a écrit :

Peut être qu'elle ne sait pas s'arrêter de manger et qu'ensuite elle en a trop ?

Pourtant des fois quand elle ne veut pas elle me le fait clairement comprendre.... Pourtant je pense de plus en plus que c'est bien le pb.... trop plein!!!!! ça déborde.... heink:{}

n°300846
Eloise24
Posté le 13-03-2012 à 21:56:58  profil

donne lui moins pour voir quitte a manger plus regulierement pour voir si elle vomit toujours. Quadn j'etais petite je vomissais quand j'etais pas bien (et toujours d'ailleur) mais a  mois je trouve ça petit.

divise les portion d'1/3 pour voir :p

---------------
No comment
n°300847
olfhen
Posté le 13-03-2012 à 21:57:52  profil

Il y a peut-être des fois où elle est plus fatiguée, et donc où elle fait moins attention aux signes de satiété ?

as-tu remarqué si ça arrivait plus les jours où elle était d'avantage fatiguée ?

---------------
n°300851
nounouflok
Posté le 13-03-2012 à 22:00:31  profil

Oui moi je ne veut pas du tout me bagarer avec elle et je n'ai jamais insisté. Si elle veut manger elle mange et sinon tant pis. Le truc c'est quand elle ouvre malgré tout la bouche... ça devient plus compliqué!!!!
En tout cas je crois que c'est vraiment lié aux dents car la poussée est (enfin) passée et ça semble aller mieux. Elle mange plus en quantité, à par le goûter où là la quantité a vraiment baissé mais semble lui suffire. Elle refusais d'ailleurs le bib à ce moment là et l'a ré-accepté aujourd'hui; un petit de 100 ml.
Je vais en parler à l'osthéo et surveiller discrètement mais je crois vraiment que c'est un pb de quantités. Même si elle est plus grande, elle mange moins pt1cable:{} La logique bébé????!!!!!!!! :??:

Sinon, je me suis remise plutôt à fond à cheval en fait.... J'ai repris l'entrainement pour l'endurance donc un rythme hyper soutenu.... C'est vraiment chouette ce beau temps ;)

n°300853
nounouflok
Posté le 13-03-2012 à 22:01:35  profil

Eloise24 a écrit :

donne lui moins pour voir quitte a manger plus regulierement pour voir si elle vomit toujours. Quadn j'etais petite je vomissais quand j'etais pas bien (et toujours d'ailleur) mais a  mois je trouve ça petit.

divise les portion d'1/3 pour voir :p

c'est ce que j'ai fait et ça semble fonctionner.....

n°300854
nounouflok
Posté le 13-03-2012 à 22:03:15  profil

olfhen a écrit :

Il y a peut-être des fois où elle est plus fatiguée, et donc où elle fait moins attention aux signes de satiété ?

as-tu remarqué si ça arrivait plus les jours où elle était d'avantage fatiguée ?

Oui je pense que c'est effectivement quand elle est un peu plus fatiguée. C'est surtout sur les repas du soir ou pendant des journées un peu plus difficiles (siestes courtes, maux de dents...)

n°300897
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2012 à 23:04:07  

en tout cas je crois que tu as presque ta réponse: tout a l'air normal. moi elle mange moins quand les dents travaillent, et de manière générale, elle mange moins à 13 mois qu'à 11... les quantité, si elles restent raisonnable, ne doivent pas nous inquiéter je crois. par exemple, jusqu'à y pas longtemps, au diner elle prenait un pot de légume, un petit suisse et une compote, puis avant de se coucher un bib de 120. et depuis 3 semaines, c'est un demi pot de légume, un petit suisse et parfois une compote, un bib de 150 avant de se coucher.et le beau temps, tout le temps dehors , et 2 molaires qui sortent...
bon travail pour l'endurance , tu as un concours à venir? ou c'est juste pour le plais'

n°300951
nounouflok
Posté le 14-03-2012 à 08:33:02  profil

C'est pour le plaisir mais en plus c'est du boulot. ça tombe bien car je n'ai rien en ce moment de ce pourquoi je suis diplômée. Donc en attendant.... J'entraine juste car les chevaux que je sort doivent faire de grosses courses et j'ai perdu toute mes qualifs, du coup ce sera un autre cavalier qui les sortira pour les courses. C'est mieux parce que pour le moment je dois me remuscler avant de me mettre dans des conditions plus compliquées (genre écarts avec plein de chevaux devant et derrière), parce que là je ne tiendrais pas..... Déjà que c'est chaud parfois parce que ces chevaux ont du gaz.....

n°302337
nounouflok
Posté le 15-03-2012 à 14:46:32  profil

Alors voilà le bilan de la visite chez l'osthéo. Ma fille n'a rien du tout au niveau digestif. En fait, en période de poussées dentaires, les bébés avalent beaucoup de salive et de glaires. Du coup, leur estomac est rempli de toutes ces choses sympathiques et il ne reste donc plus beaucoup de place pour les aliments.... Voilà pourquoi ils mangent moins et vomissent parfois comme ma fille. Je suis bien contente d'avoir une explication. Je n'était pas vraiment inquiète vu l'état plutôt très bon de ma fille et sa super forme, mais j'aime comprendre le pourquoi du comment.... :)  :)

n°302360
oups2222
Posté le 15-03-2012 à 15:06:29  profil

Je suis bien contente d'apprendre ça aussi.
Mon ostéo ne me l'a jamais dit mais elle a vu ma puce une seule fois alors qu'elle n'avait que 2 mois.

n°302411
LEXIA2
Posté le 15-03-2012 à 15:47:13  profil

coucou les filles,

je m incruste !!

alors moi j ai donc 3 loulous.
et pour mes 2 premieres, ben allez savoir ce que j ai fait de mal, mais ça a tjrs été galere avec les morceaux.
haut de coeur et vomissement ......
bon heureusement maitenant ils mangent de TOUT !
mais c est vraiment galere et pas évident !!!!!!

alors je ne sais pas pouquoi .... ?? ....

---------------
jess471 Avril 2007
jess471:1 Décembre 2008
jess471 Septembre 2011
n°302807
nounouflok
Posté le 15-03-2012 à 22:26:05  profil

Ce que j'ai remarqué au niveau des morceaux c'est qu'il faut pas les mélanger avec du lisse. J'avais commencé la diversification par des morceaux et du coup ma fille a appris à mâcher ce qu'elle fait encore (même si j'ai arrêté faute de temps) quand je lui donne des bouts de légumes.
Par contre si je lui laisse des morceaux dans une purée lisse, ça va pas du tout. Je pense qu'elle a le réflexe de rejeter pour éviter un étouffement éventuel car elle ne sais pas quand il risque d'y avoir des morceaux. Du coup, je lui propose des purée consistance petits pots et maintenant qu'elle prend bien en main je vais lui redonner les gros morceaux qu'elle gèrera toute seule.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :