irina orange Moins cash, jamais... | Bonjour Agate !
Perso, je ne trouve pas ton bébé si petit que ça, moi, je suis née à terme, je pesais 2,750kg pour 49cm...
Pour les apprentissages moteur, mon fils s'est tenu assis à plus de 10 mois, ma fille en a 9 et tombe toujours et ça ne fait paniquer personne ! Mon fils a trainé pour tout, debout à 13 mois, marcher à 21, parler à 2 ans et demi, et encore, aujourd'hui, il n'est toujours pas très causant, et pas propre, malgré ses 3 ans, mais il a une mémoire hallucinante (il retient tous les airs de chansons passés à la radio, assimile des imagiers entiers) et une dextérité phénomale.
Ma fille est d'ailleurs un peu comme la tienne, c'est une crevette pénible à nourrir, je ne sais pas où en est ta fille, mais ma petite mesure 65 cm pour 6,6kg à sa visite des 9 mois, un petit gabarit ! Elle a d'ailleurs été en RCIU une partie de la grossesse pour finalement naire à 3,3 kg après un ratrappage spectaculaire les 2 derniers mois... Là, comme je dis, elle ne tient pas assise, car elle est souvent en hyper extension (elle était très cambrée dans mon ventre, malgré les massages, on arrive pas à lui faire passer cette habitude se tordre en arrière), mais elle pialle, un vrai moulin à syllabe !!!
Chaque enfant à son rythme. Pour les autres points que tu décris, l'angiome, c'est vrai que plusieurs points correspondantes avec un SAF, mais sur le plan "mental", elle est comment , elle regarde, pialle, joue ?
Je ne sais pas trop quoi te dire, il est certain que boire, fumer ou consommer certains médicaments pendant une grossesse, ce n'est pas le top (ceci dit, sous anti-dépresseurs pour TOC depuis des années, j'ai poursuivi mon traitement après avis médical pendant mes 2 grossesses, pas de souci). Après, c'est aussi une question de quantité, et peut-être de personne...
Bon courage pour la suite ! ---------------
2 petites créatures : Joseph (2007) et Cassandre (2010), 2 césas de rêve !!!
Séparée, ayant retrouvé l'amour, en train de construire une nouvelle vie... |