Le 23-02-2006 à 00:28:22, Docteur M a écrit :
Mahomet a dû avoir dû mal à comprendre son propre message alors ?
Une année au hasard dans la vie de Momo le Terrible : 628
628 attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar (al Tabari) 628 caravane d'infidèles pillée par Mahomet (al Tabari) 628 Mahomet aux juifs beni Qainoqa: “si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre” (al Tabari) 628? rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik (al Tabari) 628? attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers (al Tabari) 628? prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet (al Tabari) 628 assassinat du roi perse Chosroès II par son fils converti à l'islam 628 Mahomet fait torturer le chef de la tribu juive des Banu Nadir pour qu'il avoue ses richesses; il est ensuite lapidé puis décapité. 628 la terre des juifs de Khaibar partagée; plus tard, Omar déclare: “pour les futurs générations des musulmans, je distribuerai la terre des villages que je conquiers parmi les soldats comme le prophète a distribué la terre de Khaibar 628? hadith:récit d'Abou Horaïra: le prophête a dit: Dieu saura gré à quiconque partirra en guerre en vue de lui plaire et n'aura d'autre but en partant que de lui prouver sa foi” 628? hadith:récit de Salamah ibn al Akwa: “l'envoyé d'Allah avait désigné Abou Bakr comme chef et nous sommes allés attaquer des gens qui étaient polythéistes, nous les avons attaqués la nuit, les tuant; notre cri de guerre était cette nuit “mettez les à mort! mettez les à mort! “ Salamah a dit: j'ai tué cette nuit de mes mains des polythéistes appartenant à sept maisons” 628? hadith: récit d'Irbad ibn Sariyah: “il dit: je vous envoins à craindre d'Allah... évitez les nouveautés, car chaque nouveauté est une innovation, et chaque innovation est une erreur” 628? hadith:récit de Ubada ben as Samit:”l'envoyé d'Allah a dit:... quandun homme célibataire fornique avec une femme célibataire,ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an; dans le cas où ils sont mariés,il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort” 628? hadith: récit de Jabir Abdullah: “l'envoyé d'Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. 628? hadith: récit d'As Saib bin Yazid: nous avons pris l'habitude, du temps de la vie du prophète, de battre les ivrongnes avec nos mains, des chaussures, des vêtements en les serrant en forme de fouet...” 628? hadith:récit d'Anas: des gens de la tribu d'Ukl sont venus au prophète et ont embrassé l'islam...ils sont devenus apostats... et le prophète ordonna que leurs mains et pieds soient coupés, que leurs yeux soient brulés avec des pointes de fer et que leurs mutilations ne soient pas cautérisées pour qu'ils en meurent... ils furent mis dans un endroit appelé Al Harra et quand ils demandèrent de l'eau, ils n'en reçurent pas jusqu'à leur mort” 628? hadith:récit d'Anas: “le prophète a coupé les mains et les pieds des hommes appartenant à la tribu d'Uraina et ordonné de ne pas cautériser leurs plaies pour qu'ils en meurent.” 628? hadith: récit de Umar ben Al Khattib: (le messager de Dieu) a dit: “j'expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je n'en laisserai aucun... 628? hadith: récit de ? (vol 6 n° 577): J'ai entendu le prophète dire: “dans les derniers jours, il y aura des jeunes gens avec des idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l'islam comme une flèche sort de la cible... donc, partout où vous les trouverez, tuez les, et il y aura une récompense pour les tueurs le jour de la résurrection.” 628? lettre de Mahomet à l'empereur Héraclius: “Si tu te détournes de l'islam, tu seras responsable du péché des laboureurs...” 628 après le refus de conversion du roi des Perses Chosroès, Mahomet les maudit: “Qu'ils soient eux-mêmes mis en pièces!” 628 bataille d'Al Ashira conduite par Mahomet 628 attaque surprise contre la tribu des Balmustaliq 628 torture des chefs de la tribu juive de Khaybar, pour qu'ils dévoilent leur emplacement de leur trésor 628c soumission des juifs de Wadil Qora (al Tabari)
J'ai mis en gras "628 Mahomet fait torturer le chef de la tribu juive des Banu Nadir pour qu'il avoue ses richesses" qui me fait penser à l'actualité présente.
|