france5.fr

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

tuyas

n°1286
hazemannsa​ndrine
Posté le 20-08-2011 à 18:39:38  profil

J'ai une haie de 30 metres du tuyas qui me sort par les yeux et à terme j'aimerai la supprimer sans le faire d'un coup d'un seul car je donne sur une rue très passante et je n'ai surtout pas les moyens de remplacer tout immédiatement.
A la place j'aimerai voir de beaux spécimens de 3 m au plus ( à cause des voisins) mais je ne sais quoi mettre.
Je veux les planter de façon à les laisser pousser devant le tuyas pour à terme ôter ce dernier...
Avez vous des idées ?

J'ai déjà pensé à mettre un peu de bambou à canne noires, j'ai un sapin (oui je sais ca dépasse les 3 metres...), un noisetier... mais 30 mètres !!!!! J'ai aussi un sureau qui envahi lentement la haie mais comment l'isoler ?

Merci, merci !!

n°1292
Jeremy0000​000000
Posté le 23-08-2011 à 19:38:00  profil

pourquoi pas mettre des clostrats pour faire poussé des vigne vierge, clématite et autre grimpante en toutes liberté ????

n°1293
hazemannsa​ndrine
Posté le 24-08-2011 à 08:07:51  profil

Le pb c de planter quelques choses entre les haies c'est dense et assez compacte... rien ne pourrait les étouffer petit à petit ?? Ca m’éviterait la lourde tache de les retirer d'ici quelques années car rien que l'entretien me vaut 9m² à déblayer !!!

n°1299
justjoey
Posté le 26-08-2011 à 09:15:13  profil

hazemannsandrine a écrit :

rien ne pourrait les étouffer petit à petit ?? Ca m’éviterait la lourde tache de les retirer d'ici quelques années

Dans ton 1er message tu dis vouloir planter devant tes thuyas de manière à les enlever...

Alors, tu veux refaire une haie devant ou tu veux les laisser en place et t'en servir comme d'un support pour des grimpantes ?

n°1300
hazemannsa​ndrine
Posté le 26-08-2011 à 10:36:05  profil

oui je veux planter des arbres ou arbustes qui prendront de l'ampleur avec le temps mais il y aura forcement des trous...
J'ai 30 mètres de haies, j'ai déjà planté devant un erable du japon, un sapin de collection mais c'est pareil ça pousse pas très vite non plus...

J'ai du sureau, du houx, un noisetier qui pousse déjà naturellement dans ma haie, je voudrais les garder mais...

Oui je sais c'est un peu confu, c que je sais pas quoi faire avec cette haie qui déperie... bref pour répondre à ta question à terme je veux les ôter, je ne veux plus une haie comme ça sans couleurs, sans formes je veux des arbres, arbustes persistant si possible et pour combler les éventuels trous des grimpantes mais j'aimerai le faire en douceur, je donne sur une rue très passante il est hors de question que je supprime tout d'un  coup !!

n°1301
justjoey
Posté le 26-08-2011 à 11:44:28  profil

J'ai effectivement un peu de mal à visualiser ce que tu veux...  

Des arbres, ça pousse très haut et ça ne fera pas spécialement touffu à la base.
Ton sapin il va lui falloir beaucoup de l'espace, tu ne vas pas pouvoir planter directement à côté.
Le sureau et le noisetier , c'est un très bon choix , tu vas les laisser pousser librement ?

Tu ne peux pas nous mettre une photo d'ensemble , des arbustes que tu as et veux garder , qu'on se rende compte de leur disposition par rapport à ta haie existente .

n°1302
hazemannsa​ndrine
Posté le 26-08-2011 à 11:58:48  profil

Pour les arbres, c'est le but, j'ai un immeuble juste en face que je voudrais cacher aussi, après je pense habiller la base.
Pour le sapin je sais qu'il lui faut de l'espace je l'ai planter à un mètre de la haie soit 2 mètres de mon grillage.

Le sureau et le noisetier je ne les ai pas choisi ils poussent seuls dans la haie, c'est bien le pb d'ailleurs je peux pas les isoler pour les laisser pousser tranquillement et supprimer au fur et à mesure la haie autour.

Je vais essayer de prendre tout ça en photo...

n°1303
justjoey
Posté le 26-08-2011 à 13:50:23  profil

2m de la limite séparative c'est effectivement le minimum obligatoire pour une plantation de plus de 2m de hauteur mais j'ai bien peur que ce soit trop juste pour un sapin...

Et si ton noisetier et ton sureau poussent dans ta haie, ce n'est pas ce que tu voulais , il te suffit de ratiboiser un peu plus les thuyas au fur et à mesure pour les laisser s'épanouir ?

n°1304
hazemannsa​ndrine
Posté le 26-08-2011 à 15:18:27  profil

Bon et bien mon sapin va se décaler un peu alors !!!
Pour les deux autres je suis effectivement contente qu'ils poussent mais le soucis c'est que j'ai peur que le jour ou j’enlève les thuyas tout crève. Enfin bon, j'ai commencé à tailler la haie pour laisser le noisetier poussé et se redresser parce qu'il est couché, on verra bien !!

n°1307
justjoey
Posté le 27-08-2011 à 09:11:21  profil

Je ne vois pas pourquoi tes arbustes crèveraient...ils sont super costauds, au contraire en taillant tes thuyas tu leur donneras plus de luminosité, d'air ,de place pour se développer.

n°1345
soniapoule​tte
Posté le 21-10-2011 à 10:34:24  profil

Bonjour,
j'ai le même problème, je ne supporte plus ma haie de tuyas qui à 2m50 de profondeur. Elle est complètement dégarnie à l'intérieur. Je vais faire couper les branches côté jardin à ras des troncs, en novembre, et gagner + de 2 m de jardin face à ma terrase(qui elle-même n'est qu'à 4 m des thuyas). Bon, ça être très moche tous ces troncs, mais je cogite, fais des dessins et j'ai pensé à un tas de moyen "d'habiller" l'ensemble : poser des panneaux peints de couleurs vives et faire pousser de petits arbustes aux couleurs variées. ou alors : un panneau sur lequel pousse une grimpante, un espace avec des bambous, un autre panneau sur lequel j'accroche des pots de fleurs, un espace avec un petit arbre etc. Mettre, devant un panneau, un banc avec un grand miroir derriere.
Stéphane fait tellement de belles choses qu'il faut s'en inspirer et je pense que les idées qui me viennent sont en partie les siennes. Je lis aussi beaucoup de revues....
Si je vous ai donné des idées, tant mieux, pour moi je continue de réfléchir à la déco.
A bientôt de vos nouvelles, j'espère, et bon courage.
Cordialement

n°1346
justjoey
Posté le 21-10-2011 à 13:35:47  profil

soniapoulette a écrit :

Bonjour,
  Mettre, devant un panneau, un banc avec un grand miroir derriere.

A proscrire dans un jardin: les oiseaux vont venir heurter ton miroir....et s'y tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par justjoey le 21-10-2011 à 13:36:30
n°1349
zouquette5
Posté le 21-10-2011 à 17:40:51  profil

Et pourquoi ne pas faire courir des plantes grimpantes sur le bois mort de vos thuyas? vous pouriez faire courir des lianes de grimpants, le long des branches nus du tuyas et rendre tout cela fleuri.

Vous pouriez planter des clèmatites: une montana pour le printemps, une à grosse fleur pour l'été et une cirrhoza pour la fin de l'hiver.
Il pourait y avoir aussi un chévrefeuille d'hiver qui fleurit tout l'hiver, un chèvrefeuille pour tout l'été. Et pourquoi pas un akébia pour le printemps, un podréana pour l'automne.
Après vous avez les bignonias, les rosiers, les jasmin d'hiver, les faux jasmin d'été.

Pour camoufler l'intérieur de votre vieille haie de thuyas, vous avez des tas de solutions. Maintenant, il reste juste du courage à trouver et nous pouvons vous souhaiter: bon jardinage!!!!

n°1350
baucat
Posté le 21-10-2011 à 18:14:11  profil

zouquette, on imagine tout de suite le résultat avec toutes les belles plantes que tu proposes en échelonnant en plus les floraisons. Mais n'y aura t'il pas un problème pour creuser dans les racines des thuyas ? si les plantes grimpantes doivent se servir des grosses branches comme support elles devront etre planter tout contre non?

n°1353
soniapoule​tte
Posté le 26-10-2011 à 13:49:27  profil

justjoey a écrit :

A proscrire dans un jardin: les oiseaux vont venir heurter ton miroir....et s'y tuer.

Très juste, je n'y avais pas pensé..... Merci.

je vais donc refléchir à autre chose

n°1354
zouquette5
Posté le 26-10-2011 à 18:14:12  profil

C'est sure, il va falloir piocher, Baucat, mais en général, les grimpantes peuvent être plantées à env 60cm des thuyas e ton couche les pieds à 45° quand on les plantent.

Aller à :