france5.fr
   FORUM Silence ca pousse » Fleurs »

replanter un Arome (urgent)

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°440
ducati59
Posté le 26-04-2008 à 12:28:56  profil

Bonjour
Suite à la vente de la maison de mes parents, je désire récupérer un arome qui est en pleine terre. Je pense le planter dans un bac en attendant de lui trouver ça place dans mon jardin.
Quels sont vos conseils ? Quelles précautions dois je prendre ? ...
Dois je ajouter du terreau, engrais ou autres ?
Lui faut il du soleil, de l'ombre, ... ?
Merci

n°441
Pox brothe​rhood
Posté le 27-04-2008 à 19:13:40  profil

Bonjour,
Voulez-vous parler d'un Arum (fleurs en forme de coupe ou calice)  avec un feuillage vert abondant ?
Si oui : je dirais du soleil  (un de mes arums à l'ombre fait de très belles feuilles mais peu de fleurs à l'ombre) et de l'humidité (sauf erreur c'est une plante qui aime avoir un sol humide, voir les pieds dans l'eau ?) . Merci aux autres internautes de me corriger et de compéter cette réponse très incomplète...Bon courage Ducati59.

n°443
ducati59
Posté le 01-05-2008 à 13:05:26  profil

Merci pour votre réponse.
C'est un arome calla !
Pour l'entretien y a t'il des précautions à prendre ?
Que me suggérez vous pour les limaces et autres ?
Une feuille est en train de ce faire dévorée.
Merci

n°444
Pox brothe​rhood
Posté le 01-05-2008 à 17:56:41  profil

C'est aussi ce que j'ai. Pas de précaution particulière (maintenir le sol humide), je n'ai jamais ajouté d'engrais et les pieds se portent très bien.
Quand la motte devient trop grande, je la divise (ça permet de constituer de nouveaux massifs, mais attention à ne pas couper les bulbes).
Et durant l'hiver je les couvre légèrement (tapis de feuilles) après les avoir coupées.
Pour les limaces, regardez sur le forum, il doit y avoir des commentaires sur ce thème. Idem pour tout ce qui est insectes auxiliaires (coccinelle and co).
Perso: je n'ai pas de solution miracle. Les limaces et escargots n'aiment pas trop le marc de café, épandre aussi sur le sol des coquilles d'œuf prisées. Sinon certains produits chimiques (oh non pas des produits chimiques et polluants diront certains) fonctionnent assez pieds (qqs granulés autour de la plante éloignent les indésirables).
Enfin par temps humides, les limaces ont tendance à se promener, il est facile de les repérer (via la trace de baves), ensuite à vous de décider du sort du coupable...

n°990
palencio77
Posté le 14-08-2009 à 17:42:10  profil

on ma offert des aromes roses et jaunes , j'aimerais les forcer cet hiver pour les voir fleurir a Noel est ce possible  merci de vos reponses

n°1102
sosso71100
Posté le 16-12-2009 à 11:41:49  profil

bonjour je voulaiis savoiir sii un arome sa gele l'hiver si je le met dehors?

Aller à :
   FORUM Silence ca pousse » Fleurs »