france5.fr
   FORUM Silence ca pousse » Plantes d'intérieur »

Nos plantes d'intérieur n'aiment pas Linky !

 

8 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nos plantes d'intérieur n'aiment pas Linky !

n°3834
cuisineveg​etale
Posté le 03-03-2017 à 10:28:36  profil
 

Les plantes meme les "resistantes" d emblée dépérissent à vue d oeil surtout à proximité où ces compteurs sans aucune qualité réelle pour nous surtout comparés aux autres en plus pas vieux du tout (alors pourquoi diable les changer, raison de plus), émettent le plus (moins de 5m en gros) beaucoup en font l amere experience nous non plus pas plus que nos animaux, la vie en général en somme !

Quoi qu il en soit, beaucoup refusent avec raison tout ces satanés compteurs electroniques (+GAZPAR/AQUARIUS ne les oublions pas non plus les "grands frères" de LINKY), mais d un autre coté trop de gens encore sous informés se laissent avoir avec les arguments fallacieux totalement d EDF/ENEDIS malheureusement, rien n est vrai au fond dans leur charabia tout fait de simples vendeurs avec tout les défauts de 100%mauvaise foi caractéristiques qui vont avec, pour ne pas dire carrément "des pratiques presque vraiment dignes de far west, de voleurs..", la seule solution, être tous aussi têtus qu'eux, s y maintenir jusqu au bout coûte que coûte y compris contre leurs véritables harcèlements (punissable d ailleurs par la loi il faut le savoir aussi)...Et biensur faire passer les infos les plus possibles claires, nettes, dans les détails, autour de nous chaque fois que l occasion nous en est permis, dans nos rues pourquoi ne pas organiser meme soi meme des réunions, tout est permis avec un peu de bonne volonté !de plus apres nous avoir fourgué en prime contraint forcé le satané nucleaire, l'EPA est en passe de devenir un vrai fiasco total partout y compris à l etranger, 5000 licenciements en prime du côté d EDF enfin c est sûr non plus pour etre parfaitement objectif en ce moment c est pas les seuls etc etc.....

Beaucoup refusent avec raison tout ces satanés compteurs electroniques (+GAZPAR/AQUARIUS ne les oublions pas non plus les "grands frères" de LINKY), mais d un autre coté trop de gens encore sous informés se laissent avoir avec les arguments fallacieux totalement d EDF/ENEDIS malheureusement, rien n est vrai au fond dans leur charabia tout fait de simples vendeurs avec tout les défauts de 100%mauvaise foi caractéristiques qui vont avec, pour ne pas dire carrément "des pratiques presque vraiment dignes de far west, de voleurs..", la seule solution, être tous aussi têtus qu'eux, s y maintenir jusqu au bout coûte que coûte y compris contre leurs véritables harcèlements (punissable d ailleurs par la loi il faut le savoir aussi)...Et biensur faire passer les infos les plus possibles claires, nettes, dans les détails, autour de nous chaque fois que l occasion nous en est permis, dans nos rues pourquoi ne pas organiser meme soi meme des réunions, tout est permis avec un peu de bonne volonté !

Actu de derniere minute : suite à l installation le jour meme d un de ces satanés compteurs, un dépot de pain prend feu dans le nord sans compter de nombreux dysfonctionnements internes eux non plus pas vraiment rassurants (machines à proximité qui s arretent sans raison etc etc), "sans porter la poisse" plus que de raison, la liste en tout cas commence et promet d etre inevitablement longue vu ces "oiseaux de malheur" encore une fois A REFUSER COUTE QUE COUTE CA TE GO RI QUE MENT sans se laisser influencer par tout les mensonges autour !!

Stop Linky !

n°3835
cuisineveg​etale
Posté le 03-03-2017 à 10:39:08  profil
 

Citons aussi POUR ETRE PLUS COMPLET le pouvoir séculaire anti ondes naturelles de certains types de cactus ou plantes grasses (éviter dans tout les cas notamment les pointues simplement deja selon les principes fengshui) à disposer surtout près ou au dessus de la télé, leur usage n'étant pas à proprement parler, ambiant mais bien spécifique à un appareil précis à la fois.Meme pour ceux qui d emblée n y croiraient pas trop, cela ne peut pas faire de mal déjà par leur joli coté deco, on n'a jamais assez de plantes chez soi, non ?! :
- L'incomparable Aloe vera multi usages qu'on ne presente plus, le Cerus perivianus de la famille des Cactées, et surtout le bel arbre de Jade (crassula ovata), de la famille des Crassulacées etc...

n°3836
Draceana
Respectons la planète
Posté le 04-03-2017 à 08:40:10  profil
 

Bonjour

Ces compteurs à CPL ne sont bons pour personne à moins qu'EDF blinde toute votre installation électrique. la justice a ordonné de le retirer pour cette dame radiosensible. http://france3-regions.francet [...] 51749.html
Je rappelle tout de même que des boxes utilisent le même système comme free, dans ce cas câbler les ordinateurs de la maison pour déconnecter le CPL.

Il faut mieux refuser la pose.

PS :Tu as écris plusieurs fois la même chose, tu peux utiliser "le petit crayon rouge" pour effacer les redites

n°3837
baucat
Posté le 04-03-2017 à 08:48:32  profil
 

Un si long blablabla pour être clair net et pourtant sans un seul argument concret contre le nouveau compteur. Par chez nous il y a eu des réunions anti linki et l'installation de ces compteurs continue??

Une seule solution définitive contre le nucléaire et les nouveaux compteurs ne plus utiliser d'électricité. Ah oui c'est radicale! À nous anti tout le grand bonheur de l'éclairage à la bougie ou à la lampe à pétrole!? Oui mais vous êtes pas anti raffinerie de pétrole au moins. Un poêle à bois pour se chauffer et dessus cuisiner! Bon vous contribuez dans cette utilisation du bois brûlé à lapollution de l'air. Avant de préparer cette nouvelle installation vendez télé, ordinateur et tout l'électroménager ah quand il faut il faut! Bon courage les cromagnon hihihi


Message édité par baucat le 04-03-2017 à 08:50:54
n°3838
Draceana
Respectons la planète
Posté le 04-03-2017 à 09:17:39  profil
 

hello baucat

Effectivement cuisine végétale est loin d'être clair dans ces propos!
je croyais que tout le monde était au courant des dangers des compteurs communicants, mais comme j'ai dis ci-dessus, il faut déconnecter tout type de CPL dans la maison...

Une source d'ondes électromagnétiques
D'après certaines associations, il impacterait notre santé à cause des rayonnements électromagnétiques. « Le problème avec le CPL (Courant Porteur en Ligne), c'est qu'il ne doit être utilisé que sur un réseau de distribution conçu à cet effet avec du câble blindé. Ce n'est pas le cas des installations de distribution électrique standards dans les habitations », alerte l'association Robin des toits, très inquiète d'une exposition « permanente, jours et nuits, sans que l'organisme ne trouve plus aucun lieu de repos pour une récupération ».
Le CPL transforme l’installation électrique, ainsi que tous les appareils branchées sur le réseau électrique, en réémetteurs permanents de radiofréquence. Ces rayonnements électromagnétiques entrainent chez certaines personnes maux de tête, troubles du sommeil, crises cardiaques, cancers. Certains appareils peuvent tomber en panne. Les assurances ne couvrent pas les risques des radiofréquences ni les détériorations matériels et sanitaires qu’elles entrainent. Les taux d'émission respectent les normes en vigueur, mais ils sont classées comme « potentiellement cancérogène pour l'homme » par l'Organisation Mondiale de la Santé. Selon les expertises effectuées par le Criirem (Centre de recherche et d’information indépendant sur le rayonnement électro magnétique) elles atteignent 0,2 à 0,4 volt par mètre à une distance de 50 centimètres à 1 mètre.
Ces réseaux électriques informatisés rendent aussi nos réseaux sensibles au piratage, (récupérations de données privées) et au cyber-terrorisme.


voir à Saint Macaire le maire a refusé l'installation des compteurs dans sa ville

Voici quelques pistes


http://www.robindestoits.org/V [...] compteurs-


http://www.alternativesante.fr [...] a2187.html

n°3839
Draceana
Respectons la planète
Posté le 04-03-2017 à 09:19:47  profil
 
n°3840
cuisineveg​etale
Posté le 04-03-2017 à 10:54:21  profil
 

détrompez vous, beaucoup s essayent un max à l'autonomie comme on dit avec meme parfois peu de moyens beaucoup d astuces (à la campagne surtout c est plus simple et cohérent) !

Tout les sujets abordés dans ce post sont quelque part liés pour avant tout l epanouissement de la nature, en commençant par nos jardinets selon nos connaissances et possibilités voilà tout..

LINKY : en gros manque d informations criants malheureusement pour encore trop de gens ("naïfs"  qui se laissent avoir croyant encore en la pseudo bonne fois des institutions...A contrario (comme deja dit) beaucoup de citoyens/villes/villages entiers refusent et c est tant mieux evidemment !

En résumé : ondes courtes + wifi + bluetooth = danger ! (on peut néanmoins encore heureux déconnecter le wifi sur l ordi etc)

Pour le reste,désolé de faire encore un petit peu "long" comme vous dites mais je pense que ça le mérite...

Plus globalement, presque inutile de le préciser tant c est évident, privilègions nettement dans nos jardins en plus des municipalités qui s y mettent de plus en plus (bravo à elles, que les autres en fassent autant !) + le FAUCHAGE TARDIF déjà a notre échelle nous aussi + la PERMACULTURE BIODYNAMIQUE NATURELLE avec c est encore mieux la connaissance des bons voisinages inter cultures de plantes/légumes/fleurs anti inconvénients et ravages en tout genre (anti pucerons, limaces etc) ; ça s apprend (ouvrages specialisés etc)..

"En 1 mot ne coupons pas tout court, nos si précieux liens avec la nature, bien au contraire de grâce laissons pousser, plantons, entretenons au naturel avec uniquement des produits écologiques, sauvage ou non au fond (comme pour les animo) quelle diffèrence ?

Laissons tout autant vivre la faune rampante et volante des insectes, oiseaux, rongeurs et autres espèces prèsentes à préserver tout autant au lieu de tuer quasi systématiquement tout ce qui bouge par automatisme/mimétisme vis à vis des voisins qui coupent tout le temps tout à raz (oh que c'est pas beau) et préjudiciable ! " Laissons leurs des niches au besoin construisant en leurs..
"Ayons plutôt la main verte que leste, pouce à la pousse . ."
Sans même parler de nourrir/abreuver nos si charmants visiteurs oiseaux/rongeurs à proximité, c est encore mieux..

Amis maires, professionnels ou privés, jardiniers en tout genre, pépinièristes, élagueurs, responsables des espaces verts HALTE AUX A PLUS D'UN TITRE SI TRISTES SUPPRESSIONS DE VERDURE COUPES ET RATIBOISAGES DE SURCROIT TRES SOUVENT INUTILES !! Idem pour les inadmissibles incompréhensibles inexplicables totalement déplacés déraisonnés puçages des arbres, ondes et caméras par définition intrusives, pour le bien commun faites-nous plutôt de beaux espaces de vie naturels non aseptisés où il fait bon vivre, villes et villages définitivement SANS pour les meilleures raisons qui soient !

Quant à nous "simples citoyens" privilègions plus le bon vieux papier recyclé, mieux avec d'autres petits végétaux anti déforestation (chanvre,algues, coton etc) que nos si précieux arbres à préserver avant tout à d'autres fins utiles purement ornementalo oxygénantes..
Préservons à tout prix aussi tout nos espaces verts publics/privés y compris face à certaines désespérantes surbétonisations de surenchère financière ou surtrafics routiers complètement enlaidissants illogiques inadéquats, pas touche plus qu'il ne faut à la si vitale "biodiver'cité" insectes rampants/volants, rongeurs et cie, pensons-y tous responsables de nos faits et gestes notamment dans le respect de la fameuse "Charte de l'arbre" ! Tout ceci n est en sorte que la redécouverte d une certaine LOGIQUE séculaire des bonnes habitudes d antan voilà tout, rien de plus...

Quant à l'eau (arrosages, courante) qui deja devrait etre municipale (non privatisée avec malheureusement tout les ravages et abus qui sont toujours liés) non payante ou peu comme du reste il n y a pas si longtemps quand tout allait mieux, plus raisonnablement ! Et la moins traitée possible !!

Et pour finir refusons tout autant les compteurs
d'eau AQUARIUS tout aussi délétères à plus d un titre (dire que certains risquent meme d en avoir théoriquement plusieurs diffèrents chez eux s ils les acceptent par pure inconscience, une presque vraie collection noire....)

n°3841
cuisineveg​etale
Posté le 05-03-2017 à 10:13:57  profil
 

 A noter : Danger des boules de graisses nourriture suspendue pour nos amis les oiseaux ! Ce qu'on ne sait pas toujours la plupart du temps, à savoir les filets de boules de graisse qui provoquent beaucoup d'accidents fâcheux se transformant mine de rien en véritables si traîtres pièges mortels du fait tout bête que leurs minuscules pattes peuvent trop facilement tout bonnement malheureusement se prendre dans les filets contours sans pouvoir s'échapper trop souvent ! Une solution consiste à les leur donner à la limite en retirant ces fins filets plastiques incriminés ! Secundo en double effet nocif, sachons tout autant à leur charge que beaucoup de chiens ingurgitent en plus ces boules hyper protéinées sans plus de façon dès fois carrément l'une à la suite de l'autre avec de non moins graves conséquences de digestion !!..  On peut presque se poser la question, à savoir "où avait précisément la tête" ceux qui les ont mis au point ??..De ce fait les bonnes vieilles graines en vrac restent bien évidemment encore les meilleures..

n°3842
baucat
Posté le 05-03-2017 à 11:09:42  profil
 

Sujet grand Meli mélo écolo. Par chez nous les oiseaux très citadins ont une maîtrise en divers plastiques ils ne mettent pas les pattes dans le plat! Je retrouve très vite le petit filet vert des boules de graisse aux graines vide au sol. Je le ramasse pour la poubelle grise des ordures ménagères non recyclees.
Pour les ondes magnétique s je dois en avoir chez nous avec par exemple la box et mes plantes vertes sont belles!
Pour le jardin je suis entièrement d'accord pas de chimie. Et si tous les particuliers font de même ça peut finir par faire pas mal de terrains sains sans pollution.
Pour revenir aux graines des oiseaux en vrac au sol je le fais et bien au printemps. Bonjour les surprises au printemps j'ai eu des belles mousses d'avoine!! Ils abusent les oiseaux qui gaspillent ainsi leur nourriture alors qu'ailleurs des oiseaux meurent de faim et de soif, ils pourraient finir toutes leurs graines non?Passez un agréable dimanche et bonne fête à toutes les mamies.

n°3843
Draceana
Respectons la planète
Posté le 05-03-2017 à 11:17:51  profil
 

hello

Hihi tu es en forme Baucat! Moi aussi j'en entendu parlé du "danger des filets" mais après autant d'année d'usage je n'ai jamais vu d'accident, je donne à la fois des boules de graisses et des graines dans la même mangeoire... évidemment il ne faut pas les laisser trainer par terre pour éviter que les hérissons les mangent...

n°3846
cuisineveg​etale
Posté le 05-03-2017 à 12:11:28  profil
 

et les chiens (bis repetita) d'où des accidents d in(di)gestion apparemment voyez vous ? En gros comme le dit si bien l adage connu "mieux vaut prévenir que...." De plus il est toujours bon de faire un max passer l info (les bonnes en tout cas surtout de proximité) non, n hesitons jamais quand l occasion nous est donnés !

n°3847
baucat
Posté le 10-03-2017 à 06:50:10  profil
 

La bonne idée transmettre des infos nouvelles !

n°3850
cuisineveg​etale
Posté le 14-03-2017 à 14:11:58  profil
 

Comme par ex celle ci l ami (là peut etre très certainement vous ne le saviez pas qui sait ??) allez on y va sans plus tarder : on nous conseille notamment d opter dans nos choix de plantes intérieures pour des grasses à feuilles arrondies simplement "pour un bon fengshui", en effet les pics malvenus des feuilles plus pointues étant considérés symboliquement et visuellement d ailleurs aussi, littèralement comme des flèches agressives pas bonnes du tout pour nous et notre environnement.....Idem du reste pour tout les angles (murs/GROS mobilier).Apres tout n est ce pas si logique, il y a du bon à prendre dans toute "instruction", n est ce pas....

n°3851
baucat
Posté le 14-03-2017 à 14:37:56  profil
 

Puisque nous sommes ami même si je trouve étrange de me faire appeler l'ami?! Je connais les principes fenshui et je serais tentée de dire que l'on ne choisit pas toujours nos plantes d'intérieur . Pour ma part mes plantes viennent d'un beau gros panier de plusieurs plantes reçu à un anniversaire. Alors déjà le croton est reparti à l'expéditeur car toxique. J'ai un yucca alors pas fenshui du tout l'image de la flèche lui va comme un gant. Je ne pratique pas l'art du fenshui .À mon sens c'est une mode venue d'ailleurs et comme pour le jardin je n'aime pas que l'on me dise comment doit être ma maison. Pour venir ici présenter le fenshui comme une nouveauté à apprendre sans tarder c'est il y a au moins quinze ans qu'il fallait venir! Sur cet avis , je vous souhaite bon jardinage fenshui soyons fou l'ami!

n°3852
baucat
Posté le 14-03-2017 à 15:19:42  profil
 

Le feng shui est utilisé au jardin pour faire des jardins zen. Je n'ai pas besoin d'un. Jardin zen puisque je suis zen au jardin! Le feng shui vient de Chine ça me ferait mal de faire des choses comme les chinois. Tant de produits sont made in Chine si en plus il nous faut décorer avec un concept chinois autant s'installer en Chine.

n°3853
Draceana
Respectons la planète
Posté le 14-03-2017 à 15:52:42  profil
 

coucou mon amiE Baucat

Un peu de coolitude au jardin c'est bien baucat!
Le feng shui ne peut servir à faire des jardins zen vu que c'est un concept chinois et non japonais! ,D Même si les principes du feng shui sont aussi utilisé au Japon.
vues d'un jardin français chinois

fenetr10
pagode10

ici le jardin des pivoines, située tout autour de cette structure qui crée l'image du yin et du yang

jardin10


Message édité par Draceana le 14-03-2017 à 16:29:34
n°3854
Draceana
Respectons la planète
Posté le 14-03-2017 à 16:23:10  profil
 

Et voici maintenant le jardin de Ritsurin au Japon

2210_r10


2210_r11

Et voici le jardin zen de Ritsurin

jardin11

Ici la fontaine du jardin du Thé
faonta10

Il existe un art bien plus ancien que le feng shui qui s'appelle le VASTU , d'origine ayurvédique, ( dont le nom signifie l'habitat et la connaissance ou la science) c'est donc la science de l'architecture ayurvédique, datant de - 1500 avant notre ère. Comme la géobiologie et le feng Shui cette technique fait partie des médecines de l'habitat, qui prennent en compte les interactions entre l'énergie tellurique, le Qi ou le prana et l'habitat.

n°3855
baucat
Posté le 14-03-2017 à 20:30:01  profil
 

Rien que pour voir tes belles photos il est utile d'ouvrir le débat. Les jardins zen sont japonais alors je mettrais plus facilement du japonais dans mon jardin d'autant que je suis pour le nucléaire. Toutefois la conception de jardin zen se base parfois sur le feng shui qui lui est chinois. Si ça peut aider je veux bien la coolatitude au jardin c'est américain ou anglais ce concept?? Bonne soirée l'amie n'empêche c'est etrange

n°3856
baucat
Posté le 15-03-2017 à 07:08:10  profil
 

Le jardin zen est différent du jardin japonais , il est minéral et minimaliste. Il est dédié à la méditation ,à observer.bonne journée il n'est pas simple d'appliquer des concepts qui ne font pas partis de notre culture! Ça donne souvent de pales copies d'un genre

n°3857
Draceana
Respectons la planète
Posté le 15-03-2017 à 07:48:51  profil
 

coucou

La coolatitude je venais de l'inventer pour toi! Bonne journée!

n°3858
baucat
Posté le 15-03-2017 à 08:18:21  profil
 

Ah bon aurais tu le sentiment que je ne suis pas cool?? Ce qui est trompeur sur un forum c'est que l'on n'échange uniquement par petits messages. Et justement il manque le visuel et la gestuelle de la personne pour se faire une idée de son état d'esprit! Tiens à méditer ? Sur ce coin de forum zen. Après​ si tu inventes un genre la coolattitude au jardin ou le jardin cool même si j'ai bien compris dans ton idée ce serait plutôt le jardinier cool il va falloir développer ! Bon jardinage

n°3859
Draceana
Respectons la planète
Posté le 15-03-2017 à 08:24:57  profil
 

Tu as raison on ne se comprend pas toujours, c'est le contraire que je voulais exprimer comme tu as dis "Jardin zen puisque je suis zen au jardin"

n°3860
cuisineveg​etale
Posté le 15-03-2017 à 09:34:00  profil
 

on voit qu on ne ratiboise pas que les vegetaux, on ergote aussi les mots...très instructif en tout les cas vos petites infos supplèmen'terres sur ce passionnant vaste sujet...Ceci dit je précise à vous lire vous ne parlez que de "jardin en mode fengshui", très bien mais dans nos interieurs aussi ça marche un minima + les vérandas (en 1er avec la forme des feuilles pré cité voyez vous, les caractéristiques de certaines plantes anti ondes/matières volatiles polluantes/insectes le cas échéant/positionnement entre elles aux jardins en fonction des buts qu on souhaite souvent liés justement aux insectes et à une optimisation des pousses ..).

Comme je l ai deja dit plus haut, il y a du bon à prendre quelque soit notre pays, ces principes souvent logiques d un certain pur bon sens ancestral sont universels vraiment...Après c est non moins sûr certaines choses sont disons moins compréhensibles, nettes, parfois récupérées meme à la base par les autorités de l epoque, qui perdurent (exemple le plus flagrant avec ce symbole paradoxalement omni présent : vous trouvez vraiment vous que le satané dragon est "porte bonheur" ???? Vade retro.... chez moi il n a pas sa place y compris dans le jardin, pas envie de cauchemarder !!!!

n°3861
cuisineveg​etale
Posté le 15-03-2017 à 09:57:43  profil
 

baucat a écrit :


Rien que pour voir tes belles photos il est utile d'ouvrir le débat. Les jardins zen sont japonais alors je mettrais plus facilement du japonais dans mon jardin d'autant que je suis pour le nucléaire. Toutefois la conception de jardin zen se base parfois sur le feng shui qui lui est chinois. Si ça peut aider je veux bien la coolatitude au jardin c'est américain ou anglais ce concept?? Bonne soirée l'amie n'empêche c'est etrange



Vous etes pour le nucleaire ????

n°3863
baucat
Posté le 15-03-2017 à 13:36:23  profil
 

Oui ça existe ! Mon mari a longtemps travaillé dans des centrales nucléaires alors comme on dit : je ne peux pas cracher dans la soupe. Si vous aimez bien l'informatique regardez sur le net le nombre de personnes qui travaillent directement ou indirectement dans l'industrie nucléaire en France . Vous verrez c'est énorme.
Mais comme en France nous sommes contre le travail un jour on renoncera au nucléaire, et ce sera tant pis pour tout le personnel hautement qualifié dans ce domaine.

n°3866
cuisineveg​etale
Posté le 17-03-2017 à 10:11:30  profil
 

Oh le sujet grave qui fâche d ordinaire et pour cause de bonnes raisons...On comprend mieux ainsi votre si surprenante position, nous n avons donc pas du tout les memes priorités cher(e) BAUCAT...c est le moins qu on puisse dire, quoi qu il en soit le vital bien commun ne doit il pas passer toujours avant tout ??!!..En plus ce Parc NUCLEAIRE est en crise et pas sûr du tout alors !!!! On s en passerait fichtre définitivement bien ça c est sur 100% sachant que les vraies alternatives en plus sont réelles nombreuses, la fameuse en meme temps connue/méconnue "Energie libre" en 1er voyez vous....

n°3867
baucat
Posté le 17-03-2017 à 12:13:32  profil
 

Je ne suis pas non plus une extraterrestre seule pour le nucléaire. Par contre je comprends que tout est question de point de vue.

n°3868
cuisineveg​etale
Posté le 17-03-2017 à 14:14:53  profil
 

On comprend aussi que dès fois on fait pas toujours ce qu on veut et qu il y a ma foi pire comme par ex "travailler dans des affreux abattoirs"......Ceci dit bravo entre autre aux asso anti nuclèaire qui se remuent sur le terrain, je pense que grâce à eux heureusement le message est bien passé depuis longtemps, avec le temps l espoir de tout arrêter les centrales est permis, comme certains pays moins lobbyistes l ont déjà fait plus ou moins totalement avec succès...

n°3869
baucat
Posté le 18-03-2017 à 07:28:24  profil
 

Hihihi il faut relire avant de poster heureusement que je cultive la coolattitude grâce à draceana! Parfois on choisit de faire carrière dans le nucléaire. Il n'y a pas meilleur endroit pour devenir un grand spécialiste de la qualité et la sécurité.
Sinon il faut savoir mais chut il ne faut pas le dire, quand les nombreux employés du nucléaire essaient de se sauver de leur poste de travail ils sont enchaînés aux réacteurs oui et puis c'est pas tout !? Quand ils leur poussent un troisième oeil au milieu du front en plein dans un chakras ou encore quand ils leur poussent une oreille derrière la tête et bien là c'est foutu ils faut discrètement les noyer dans les piscines de refroidissement et les enfouir avec les déchets c,est triste? Sinon figurez vous quand j'étais enfant j'habitais en face d'un tueur d'abattoir et bien c'était monsieur tout le monde avec femme et enfant. Vous êtes obligé l'ami de mélanger tous vos propos! Allez on va clore le sujet car on va finir par vexer les jardiniers qui travaillent dans les centrales et dans les abattoirs bon jardinage le jardin se réveille !


Message édité par baucat le 18-03-2017 à 07:31:25
n°3870
baucat
Posté le 18-03-2017 à 08:11:30  profil
 

Une petite info l'Italie qui a arrêté le nucléaire il y a environ vingt ans envisage d'y revenir et la France espère leur vendre des EPR!

n°3871
asphodele1​8
Posté le 18-03-2017 à 08:40:31  profil
 

Oui profitons du jardin, car là il est bien réveillé !!
Bon jardinage et bon week-end

n°3873
cuisineveg​etale
Posté le 19-03-2017 à 12:47:21  profil
 

oui c est comme récemment pour ces saletés de rafales ; on appelle ça contre toute raison des "Marchés"$$...C est sûr qu on est tous très mal..dirigés comme on le sait, le voit que trop, en plus c est pas nouveau, enfin un autre problème...

n°3875
baucat
Posté le 20-03-2017 à 10:14:00  profil
 

Et sinon ça va ? Vive le printemps! Les fleurs s'épanouissent et les oiseaux chantent!

n°3876
cuisineveg​etale
Posté le 20-03-2017 à 12:25:29  profil
 

Autrement dit : "Silence ça pousse dans notre chère nature"....chuuut observons....ne faisons surtout pas que sommairement voir sans plus...

oh vous savez je ne voudrais pas redire mais au fond c est toujours l eternelle "petite guéguerre" si inutilement fatigante entre les purs scientifiques(.."scientifrics"  trop souvent plus on monte en hiérarchie...) et le bon empirisme qui au fond entre les 2 camps artificiels mis en brèche dit très très souvent bien vrai au final, car allons nos ancêtres n etaient tout de meme pas betes loin s en faut contrairement à certaines de leurs études contradictoires...trop facile de jouer ainsi là dessus "rendons tout de meme de surcroît si justement toujours à Cesar" comme on le dit si bien.... Mefions nous tout de meme en passant de leur soit disantes indépendances y compris et surtout venant des anglo saxonnes (et perso n ai rien contre eux rassurez vous..)

n°3877
baucat
Posté le 20-03-2017 à 20:45:08  profil
 

???? ??? !!!!

n°3878
Draceana
Respectons la planète
Posté le 20-03-2017 à 21:09:46  profil
 

Revenons à nos moutons... Heureusement que les modérateurs ne sanctionnent pas le flood, il y aurait à faire dans ce sujet!

n°3879
baucat
Posté le 21-03-2017 à 07:01:22  profil
 

Bonjour draceana s'il te plaît n'incite pas les modérateurs de ce forum ils sont déjà très très réactifs! Par contre je vais éviter de venir lire ici je ne comprends rien?? Le flood maintenant ne me dis pas que c'est encore un mot pour moi??! N'empêche hier c'était le journée du français ??! Hihihi!

n°3880
baucat
Posté le 21-03-2017 à 07:05:54  profil
 

Flood ? Inondation, déluge

n°3881
Draceana
Respectons la planète
Posté le 21-03-2017 à 08:17:57  profil
 

A l'origine le flood c'est cela:
"n informatique, le flood (/flʌd/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau dont le déni de service est la conséquence possible. Le flood peut consister en une chaîne incohérente de lettres ou de mots par exemple."

"Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché."



Baucat donc pour les forums on emploie le terme flooder lorsqu'on s'éloigne du sujet, ou lorsqu'il y a trop de blabla...

n°3882
baucat
Posté le 21-03-2017 à 12:06:39  profil
 

Merci draceana pour ton explication très claire. J'ai déjà vu le flood dans un film . Un pirate envoyé un flot de mots impossible à arrêter qui empêchait l'utilisation de tous les ordinateurs d'une grande puissance! C'est fou ça si maintenant nous avons flood et troll sur le forum de silence ça pousse. Tiens je pars vite au jardin récolter ma mousse pour me confectionner un tipi ( je ne sais pas l'écrire) par contre il faut que je puisse y entrer sinon c'est sans intérêt hein Carole ??

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Silence ca pousse » Plantes d'intérieur »

Nos plantes d'intérieur n'aiment pas Linky !