france5.fr
   FORUM Silence ca pousse » Questions / Réponses »

LA FENETRE DE MON VOISIN A UNE VUE DIRECTE SUR MON JARDIN

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°791
yanso59
Posté le 30-07-2009 à 16:12:42  profil

fou:{} MON VOISIN A FAIT UNE FENETRE VERS MON JARDIN  pfff:{}  MAIS LE PROBLEME C EST QU IL EST CURIEUX ET REGARDE TOUJOURS CE QUE NOUS FAISONS J AIMERAI BRISER C ETTE VUE SANS QUE CELA SOIT MOCHE NI POUR LUI NI POUR MOI LE PROBLEME C EST QUE CE MONSIEUR ET TRES EXHIGENT!!! fou:{} J AI BIEN PENSE METTRE MON ABRI DE JARDIN A CETTE ENDROIT ET FLEURIR LA FACADE QUI VOIT DE CA FENETRE MAIS L IDEE NE LUI PLAIT PAS. DE PLUS IL A RETIRER LES TREILLAGES INSTALLES CAR IL SONT POSER SUR DES PLAQUES DE BETON MITOYENNES DE 1M80 ET QUE MES TREILLES DEPASSAIENT DE 1M MAIS IL FAUT CA POUR QU IL NE VOIT PLUS CHEZ MOI
AU SECOURS JE VAIS CRAQUER pt1cable:{}

n°793
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-07-2009 à 21:49:37  profil

hello

Quelle galère! Il avait le droit? Mais tu as le droit de mettre ce que tu veux dans ton jardin quand même! Une cabane ou un nain de jardin géant...  Comme truc grand qui pousse vite sans treillage, je ne vois que les bambous.... mais il faut absolument que tu creuses profond et mettre une barrière anti rhysome. c'est une solution rapide mais beaucoup plus chère que de faire pousser des grimpantes sur le mur.... (les bambous sont chers et la barrière aussi)

n°794
justjoey
Posté le 31-07-2009 à 07:17:12  profil

Bonjour

Mais de quelle distance vos maisons sont-elles séparées ?
Sa maison a un étage pour regarder par dessus les 1m8O ? oi il est très grand ?

n°795
Draceana
Respectons la planète
Posté le 31-07-2009 à 07:58:25  profil

http://www.le-chatel-des-vivac [...] _fr&type=8

des bambous de 5 M de haut ou plus.... kisa 12

n°801
MALOU690
Posté le 01-08-2009 à 11:33:45  profil

Vas donc sur ce site. Nombreux sont ceux qui ont le même problème que toi
http://www.avocats.fr/space/ph [...] E0781E23BF

n°802
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 12:07:04  

hello:{}   yanso59

MON VOISIN A FAIT UNE FENETRE VERS MON JARDIN, d'accord mais à quelle distance de votre jardin ?

J’ai l’impression que ma voisine m’épie et surveille mes faits et gestes de chez elle. Existe-t-il une réglementation relative à l’emplacement des fenêtres ?

Afin d’être à l’abri des regards indiscrets des voisins, le Code civil prévoit le respect de certaines distances concernant les portes et les fenêtres. Ce sont les règles sur les vues directes ou droites. Ces règles prévoient que vous ne pouvez pas avoir de fenêtres ou de portes à verre transparent à moins de 1,5 mètre de la ligne séparant votre terrain de celui du voisin.

Même si votre voisine ne vous surveille pas, sachez que la réglementation sur les vues que nous venons de décrire s’applique. Toutefois, si la vue donne sur une voie publique ou un parc ou, par exemple, que la fenêtre est faite de verre opaque, ces restrictions ne s’appliquent pas.

LES RAPPORTS DE VOISINAGE

n°811
asphodele5​4
Posté le 11-08-2009 à 14:56:25  profil

Yanso aux abonnés absents.

Aller à :
   FORUM Silence ca pousse » Questions / Réponses »