france5.fr
   FORUM Silence ca pousse » Questions / Réponses »

Melon en pot qu'on penser vous ?

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1457
nadir7mars​96
Posté le 27-04-2010 à 22:43:08  profil

Bonjour a tous , chaque années j'essaye quelque chose de nouveau dans mon balcon cette année c'est le melon en pot j'ai acheter deux variété il sont sèmer en godet et je voudrais avoir votre avis la dessue

n°1468
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 08:14:24  profil

hello nadir

ha enfin !  :) moi aussi j'essaye des trucs comme toi dans mon jardin assez petit et très planté! l'année dernière j'avais essayé le melon poire ( de la famille des tomates)  Cette année j'essaye aussi un melon et  courgettes, concombre... dans des très grand pot, recouvert d'un haut titi pour qu'ils grimpent... courgettes et concombre donnent beaucoup toute la saison alors que le melon il faut laisser 5 à 7 fruits maximums... En faite je ne pense pas que ce soit une très bonne idée le melon , peu de chance d'avoir des fruits... mais on s'amuse non? Ce qui fonctionne très bien ce sont les salades en pots, une seule salade par pot, en ce moment j'en ai une vingtaine qui poussent potage10 tu peux acheter une barquette  de 12 salade bio pour moins de 3 €... Ton balcon est grand?

kisa 12 http://jardin-et-partage.superforum.fr/

n°1469
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 08:24:18  profil

regardes ce sujet dans potager
 potager vertical: doublez la taille de votre jardin

n°1470
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 08:27:20  profil

J'avais oublié qu'il fait chaud chez toi, la salade ce n'est peut-être pas une bonne idée. Et tes fraisiers? En Ile de France , voici les premières fleurs!

n°1472
nadir7mars​96
Posté le 30-04-2010 à 12:53:18  profil

Salut , mon jardin est asser grand mais nous avons aussi un grand toit de  250 mètre Carre euh les melon ça fait une semaine que je les ais planter aucune pousse mais les cornichons cela fait deux semaine j'ai deux pousse quel taille de pot utilise tu ?

n°1473
nadir7mars​96
Posté le 30-04-2010 à 12:55:42  profil

Pour mes fraise ça va mais puisque ce sont des fraise des il ne sont pas très grosse

n°1474
nadir7mars​96
Posté le 30-04-2010 à 12:58:59  profil

Écouté j'aimerais bien te montrer mon jardin mais je ne sait pas comment mètre des photo

n°1476
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 15:50:25  profil

Tu peux aller sur  
http://imageshack.us/

cliquer "brown"puis tu vas chercher sur ton bureau ou dans ton document ta photo , elle s'affiche dans la petite fenêtre
puis en dessous cliques sur "start upload " et attends que la deuxième page s'affiche, ensuite tu sélectionnes la ligne 2  
Thumbnail for forums (1) que tu colles ici

tu peux t'inscrire ici http://www.servimg.com/index.php?lang=fr,
tu cliques sur parcourir, tu  te retrouves sur ton ordi et tu choisi ta photo,
 ensuite en dessous tu cliques sur envoyer, tu te retrouve sur une deuxième page
 tu vois les ligne bbcode, la première tu auras l'image en grand, la  deuxième miniature, l'image sera petite , les gens en cliquant dessous la verront en grand.
il ne faut pas poster des photos trop grandes sur les forums. Soit tu réduis tes photos avant avec photshop ou similaire, soit tu les réduit automatiquement par le forum   ( redimentionner l'image), soit tu prends miniature

ton toit est plat et c'est là que tu plantes des melons? Tu as une prise d'eau?
prends des pots le plus gros possible, il faut au moins 1 M2/ plante en surface ( je ne parle pas de la taille de pot mais de la surface qu'ils ont besoin pour pousser), pour toi je pense qu'ils peuvent déborder du pot , tomber sur le sol et faire des fruits, si non fais des tipi avec des grandes branches comme moi...

le genre de pot que j'utilise ( pour comparer la taille la réserve d'eau de pluie à coté fait 600L)
La photo ici est en miniature, dans ce cas cliquer dessus permet de la voir en grand, ( si tu ne sais pas les réduire )

3-pot-10 kisa 12

Message édité par Draceana le 30-04-2010 à 15:56:15
n°1477
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 15:54:17  profil

pour que cela soit facile,  je te conseille d'ouvrir une deuxième fenêtre sur ton navigateur, une  pour t'occuper de ta photo, l'autre sur Silence ça pousse...

n°1478
nadir7mars​96
Posté le 30-04-2010 à 16:05:36  profil

Merci je le ferais des que j'utiliserais l'ordi ( je te parle depuis un iPhone ) oui mon toit et tous plat mais une petite question combien est la limite maxi de melon par pot ?

n°1479
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 16:26:43  profil

je n'en ai jamais encore  cultivé! Il est noté en pleine terre garder 7 melons par pieds, alors en pot, peut-être moins????
Au faite je parlais des melons cultivés en France, si tu plantes des melons d'eau vert ou jaune, je ne sais pas!!!

n°1480
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 16:27:49  profil

au faites tu dois savoir combien supporte le toit terrasse de ta maison car la terre pleine d'eau c'est très lourd!!!

n°1481
nadir7mars​96
Posté le 30-04-2010 à 18:18:05  profil

C'est un imeuble alors ça suporte

n°1482
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-04-2010 à 18:59:15  profil

je me demande si on n'est pas un peu dingue de faire pousser des melons en pot!  lol:{}

n°1483
anne5629
Posté le 01-05-2010 à 08:42:35  profil

tu as eu des melons poires ? chez moi j'ai essayé deux fois et rien ...

n°1484
Draceana
Respectons la planète
Posté le 01-05-2010 à 09:42:04  profil

Coucou Anne  tu avais beaucoup de fleurs violettes? oui, l'année dernière j' ai eu deux fruits qui avaient bons gouts , les autres mures en fin d'automne pas terrible...
j'ai fais l'expérience de rentrer la plante dans le séjour tout l'hiver, car mes boutures étaient mortes... Avec deux fruits verts...à oublier... , au printemps elle a attrapé une maladie cryptogamique! c'est une plante fragile,qui peut attraper des parasites  et qui demande beaucoup d'eau. Les fruits doivent murir plusieurs mois pour avoir du goût! Bref beaucoup d'attention pour peu de résultats... mais si tu veux encore tenter l'expérience, lis les conseils de monsieur Gratien  http://www.coplfr.org/articles [...] 6pag1.html
pepino13
taille des fruits
pepino14
là la grosse plante dans ma maisonpepino10

Message édité par Draceana le 01-05-2010 à 09:43:10
n°1485
nadir7mars​96
Posté le 01-05-2010 à 12:14:15  profil

Je sait c'est un peut foue mai j'essaye chaque Anneé quelque chose et cette année c'est le melon en pot je t'enveras des photo chaque mois

n°1486
Draceana
Respectons la planète
Posté le 01-05-2010 à 12:50:10  profil

moi aussi quelque chose de nouveau chaque année, pour m'amuser!

Aller à :
   FORUM Silence ca pousse » Questions / Réponses »